Tanaland: un Paradis excluant les hommes peut il exister ? - Page n°8

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
17/08/2025 à 21:40

Citation de Némésis Inu #538217

Citation de Enden #538219

Némé je pense qu'il y a peine la place d'une feuille de papier à cigarette entre nos deux pensées sur ce sujet.

Merci Enden on pourra l'évoquer la prochaine fois qu'on se voit. 😚

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
17/08/2025 à 21:52 - 17/08/2025 à 21:56

Citation de Sebiseb

“les femmes sont souvent très contentes de voir arriver quelques mecs.”

Les hommes ne sont pas contents de voir des femmes qui se pointent ou bien…? Je dis bien qui se pointent et pas qui pointent... heu bon blague nulle.

Je bosse dans le milieu animalier. Les femmes s’en contrefichent de voir des gars débarquer. On est juste enthousiaste d’avoir un coup de main supplémentaire pour aider c'est tout. On est actuellement 7 femmes dans mon équipe. Sans compter celles avec qui j'étais en entreprise de nettoyage il y a quelques années et les relations ont toujours été très bonnes entre nous. Des brebis galeuses au taff y’en aura toujours. Et si il y a des tensions avec une collègue (souvent des futilités) on finit tôt ou tard par en parler. Et ça passe. Mais ce que tu dépeins est à mille lieues de mon expérience à moi. Ou alors d’un secteur d’activité à un autre, les femmes et les hommes ne sont apparemment pas les mêmes. Va savoir.

“J'ai bossé avec énormément de femmes profondément mauvaises dans ces milieux là notamment côté médical où un nombre conséquent d'infirmières prenaient un malin plaisir à anéantir les étudiants. Donc le safe spot au milieu des femmes, je l'ai jamais ressenti”

J’ai quand même l'impression qu’avec ce genre de commentaires tu cherches à distiller sournoisement l’idée que les femmes sont constamment en train de se crêper le chignon et que l'introduction d’hommes dans leur environnement est un bienfait salvateur qui fait mouche à chaque fois. Mais si moi je te fais remarquer cela est-ce que c’est moi qui passe pour misandre au même titre que tu ne veux pas être traité de miso ? 😅

“il y a beaucoup de perfidie d'un côté comme de l'autre, c'est propre à l'être humain”

C’est donc la seule pensée que je partage avec toi ;)

Ancien membre
17/08/2025 à 22:12

J'ai une autre proposition, certainement plus ambitieuse ! Des forums sans connasses, ça serait possible ?

Je lis ce sujet depuis longtemps, et je j'ai pas assez du temps à réfléchir avec l'intelligence artificielle , pour trouver des réponses propres et efficace afin de nuancer les propos extrémistes donner ici. Quelque chose de propre et d'intelligent, par exemple dire que la défense de la femme n'autorise pas ces dernières à devenir des ** tyranniques.

Mais avec mon petit cerveau de macho, je me rends compte qu'en réalité ça ne sert à rien.

Croyez-le ou non, mais à la base je suis contre la violence et la haine ! Mais je ne vois pas de meilleure réponse face à une troupe de lesbi'haine aussi détestable. Toute la modération au monde ne pourrait pas rattraper le trou sans fond dans lequel vous vous êtes enterré !

Dites ce que vous voulez dans votre guerre anti-homme et anti intelligence artificielle... Mais je n'ai jamais vu aucun homme seul, ou en groupe devenir autant hystérique! Même les machines d'aujourd'hui, se montre davantage ouverte et tolérante à des idées différentes des leurs.

On dirait des vrais PNJ de grognasse (pour rester polis), incapable de se rendre compte du mal qu'elles font à se lâcher sans vergogne derrière leur écran comme ça. Vous êtes pire que grindr ! Et j'ai vraiment de la peine pour tout garçon, de tout âge, qui seraient amener à échanger des mots avec vous.

Parce que disons-le, si betolerant se meurt aujourd'hui ce n'est PAS la faute d'internet, ni du commerce , ou je sais quelle raison économique...

C'est la vôtre. C'est tout. C'est vous. Cachés derrière vos écrans anonymes , qui détruisez tout ce qui se tient en face de vous avec vos discours de mémé aigries.

Franchement, allez-y sur votre planète de fille, vous retrouver entre garces. Je vous offre à toutes le billet premium , et de préférence en aller simple !

Et avant qu'on me reproche encore de jouer les gros trolls intrusifs (en bon gentleman que je suis), rassurez-vous, je me bannis tout seul, je vous promets de faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour ne plus jamais remettre un pied ici !

Ancien membre
17/08/2025 à 22:14 - 17/08/2025 à 22:16

T’es le seul à grogner là.

Quand on parlait d’égo... Je vous laisse le dernier mot si tu veux.

Bonne continuation aux autres pour l’échange

Sebiseb
17/08/2025 à 22:19

C'est dommage, impossible d'avoir un débat ici sans que cela dérape

pourtant le sujet est intéressant et il n'y a que le dialogue pour se comprendre

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/08/2025 à 22:20 - 17/08/2025 à 22:22

Citation de Loversity #538228 Des forums sans connasses, ça serait possible ?

Faut qu’on y réfléchisse… ça se discute parce que bon les connasses c’est distrayant quand même !

Sinon t’as des noms? Parce que soit tu balances, et tu fais correctement, soit… Tu te tais!

C’est drôle parce que la majeure partie des gens qui ont répondu au forum homme ou femmes confondues étaient tous dans la même idée que Homme femme, nous sommes tous nécessaires qu’il fallait dépasser cette histoire de genre, et que le féminisme extrémistes existait, et qu’il était tout aussi néfaste que le masculinisme mais j’imagine que t’as dû sûrement laisser passer des chapitres ?

Citation de Sebiseb #538230

Suffit juste de l’ignorer, la plupart d’entre nous changeons, de façon calme et écoutons, les arguments, des uns et des autres, c’est ça être civilisé. Visiblement c’est pas donné à tout le monde.

Il est hors de question que l’on ferme un sujet, parce que certains ne savent pas se contrôler

Enden
17/08/2025 à 22:23

Non mais 😂

Chelou juste avant d'être "ancien membre"

Faut pas trop faire attention à ces malades...

Finalement moi qui avait envie d'une utopie je me dis de plus en plus que oui la personnalité y fait énormément ce point est crucial effectivement

À vous 😘

Sebiseb
17/08/2025 à 22:28 - 17/08/2025 à 22:31

Citation de Enden #538232

Bah celui ou celle avec qui je débattais a supprimé son compte en syncro avec celui juste au dessus alors qu'on engageait un petit débat

Pas compris le délire

Ps: ah non j'ai confondu avec harmonique

Sebiseb
17/08/2025 à 22:37

Citation de Enden #538234

C'est certain, j'essaie au mieux. Après dès moments, on peut avoir des avis tellement opposés dans certaines domaines que la personne en face peut le voir comme une agression alors que le but n'est pas là

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
17/08/2025 à 22:39

J'avoue que je trouve pas inintéressant ce que tu apportes, alors avec ta vision mais elle est aussi importante. Ça me fait penser à une dispute de couple ou chacun essaie de faire comprendre à l'autre son vécu et comment il le vit , sans que les 2 parties ne comprennent ou fasse l'effort de comprendre le vécu et la vision de l'autre en restant sur sa position. Je reviendrai sur deux trois points plus tard sur ce que tu as avancé. Mais dans la réalité, je parle dans la vraie vie, en dehors des réseaux et médias, as tu l'impression que les femmes autour de toi souhaites prendre le pouvoir et mettre à genoux les hommes par vengeance ? As tu été mal accueilli dans une équipe féminine parce que t'es un homme ?

Enden
17/08/2025 à 22:56

Citation de SayaSong #538237

Non mais

Oh !

C'est quoi ça !!! Qu'est-ce que ça vient faire ici !

Au lit !

Némésis Inu
17/08/2025 à 23:12

Citation de Enden #538239

Alala la bêtise sous couvert d’anonymat 😂😂😂

Enden
17/08/2025 à 23:19

Citation de Némésis Inu #538240

Punaise c'est l'ancien membre j'ai compris !

Il va être pulvérisé plusieurs fois 😜

Y a des modo ici faut pas l'oublier 😘

Bon on reprend le sujet !

Je conçois les hommes au boulot

Je préfère les femmes dans mon quotidien

J'ai quelques superman en amis

Et franchement ça tient justement à cette personnalité vraiment

Ça tient à rien une phrase, un sourire, un humour le petit truc qui fait que tu t'attache à cette personne...

Sebiseb
18/08/2025 à 02:21 - 18/08/2025 à 02:24

Citation de Phoenix73 #538236

Évidemment que non, je ne généralise pas à toutes les femmes, encore heureux. Il y a plein de femmes qui sont féministes et qui veulent tout simplement le droit au respect, avoir le même salaire que les hommes, pouvoir déambuler dans la rue sans être harcelées par des gros lourdingues, se vêtir de la manière qu'elles veulent sans commentaires désobligeants etc... non il y a évidemment tous un tas de combats qui sont tout à fait légitimes et cela me parait totalement compréhensible que les femmes réclament toutes ces choses qui me paraissent absolument normales.

Après oui chez les nouvelles générations, il y a quelques extrémistes notamment à l'extrême gauche qui veulent écraser les hommes à la moindre occasion. Rares sont les hommes qui osent aborder les femmes dans la rue de nos jours ( et je précise bien en le faisant de manière courtoise et non lourde) car ils peuvent avoir peur des répercussions et des réactions parfois disproportionnées. Et également toute l'accumulation de termes que je trouve assez ridicules du type manspreading, mansplaining et j'en passe, où la moindre action d'un homme est vue comme de la misogynie même quand tu écartes légèrement les jambes dans les transports 😅 .

En voyant l'attitude de certaines femmes, j'avoue que je suis content d'être gay, ça doit être une sacrée angoisse pour un jeune mec de nos jours d'aller draguer une femme dans la vie de tous les jours ou pire sur les applications de rencontre.

Donc voilà je trouve qu'il y a une multitude de luttes justifiées et d'un autre côté une façon d'être trop castratrice chez certaines qui peut avoir tendance à fatiguer les hommes et à les rendre progressivement haineux en mécanisme de défendre. Le but n'est pas d'épuiser les hommes mais de leur donner envie de s'investir dans de vrais combats. Et ça je le généralise au mouvement LBGT également qui peut parfois avoir tendance à tellement en faire qu'il finit par engendrer plus de rejet qu'autre chose.

C'est le côté donneur de leçons permanent qui finir par nuire à n'importe quelle cause.

Et pour répondre à ta 2 ème question sans faire le même genre de pavé 😅 , oui ça m'est arrivé de me sentir mal accueilli en raison de ma condition d'homme dans certaines équipes. Évidemment pas toutes mais dans certaines, je ressentais clairement une hostilité vis à vis de ceci quand j'étais le seul et unique homme. Tu sens que tu es un peu l'intru qui représente un danger. Après ça s'apaise souvent au fil du temps.

Il y a aussi un réflexe que je vis régulièrement depuis quelques temps notamment dans le travail social (que je ne vivais pas y a encore 4/5 ans). J'ai été éduqué pour me comporter de manière galante et quand une femme passe à une porte en même temps que moi, j'ai évidemment le réflexe de maintenir la porte et de la laisser passer devant moi. Et je vois de plus en plus de femmes refuser mon geste parfois de manière bien hargneuse (comme si je les agressais) et elles refusent d'entrer dans le bâtiment ou d'en sortir tant que je ne suis pas passé devant elles. Comme si la galanterie était quelque chose de misogyne alors que je vois plutôt ça comme le respect profond de la femme.

C'est ce genre de comportement qui ont tendance à m'excéder dernièrement et il se retrouve principalement chez des filles de 18 à 30 ans, pas du tout chez les générations des trentenaires ou plus âgées. On a l'impression qu'elles sont en lutte permanente au moindre de tes faits et gestes, ça a un côté assez anxiogène 😖

Némésis Inu
18/08/2025 à 07:03

Citation de Enden #538241

C’est condescendant de dire je conçois les hommes au boulot 😅 y’a pas à concevoir ou non ils ont le droit d’accès au travail comme toutes a chacunes . Ça me rappelle le discours de certains mecs qui te disent «oui bon je conçois que les femmes peuvent être utiles dans des métiers liés à l’enfance, l’éducation et la santé mais le reste c’est une affaire d’homme »

Faut pas confondre ses préférences d’entourage et le faite que le monde est constitué de divers personnes .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/08/2025 à 07:29

Citation de Sebiseb #538221 Après vous avez le droit de le penser évidemment mais ne n'imposez pas votre avis .

Couou je n'impose pas j'expose mes idées. Il se trouve que je suis très intéressée par le développement de la philosophe Judith Butler sur la performativité du genre. On peut considéré que la philosophie cela sert à rien mais ce n'est pas mon avis et ce n'est que mon avis. Ensuite depuis le début de ce topic je pense faire preuve de modération et de pragmatisme dans mes propos. Et pour faire écho à un commentaire précédent, je n'ai pas vu d'hystérique pour ma part.

Je n'ai aucun problème avec les gentlemen 😇

Ancien membre
18/08/2025 à 12:11 - 18/08/2025 à 12:15

Je ne connais pas du tout ce Tanaland utopiste. Vu les derniers échanges je ne m'étonne pas que des femmes veulent un coin juste pour elles. Quand on se fait traiter de con*****s sur un topic qui aborde tranquillo le sujet ça mérite réflexion.

Je poursuis sur les derniers messages que j’ai lu concernant la galanterie. Ma meilleure amie est de celles qui n’apprécient pas. Simplement parce que les fois où des mecs lui ont cédé le passage, ils se sont avérés être de gros dalleux avec des remarques déplacées. J’ai déjà dû en recadrer et elle aussi. Depuis quand un homme mime ce geste mon amie lui répond “Après vous j’ai tout mon temps” avec un grand sourire. Ça désarçonne mais ça marche. Je suis un homme et je ne suis pas galant 😁 Hommes ou femmes je m’en balance. Quand je passe c’est que j'étais là le premier. Je ne laisse passer que les personnes âgées et les enfants. Je préfère être civilisé que galant ou ne sais-je encore quoi.

Le concept utopique ne m’a jamais fait rêvé de toute façon. C’est une idée qui procrastine l’esprit humain en lui ôtant la volonté d’améliorer la réalité.

Némésis Inu
18/08/2025 à 12:27

Citation de Douff #538267

Moi j’adore la galanterie et avec mon handicap j’y est droit de façon assez régulière ( moins dans les transports).

Je me fiche totalement dés arrières pensées de certains car au final c’est moi qui décide ( et me donner à quelqu’un juste, parce qu’il a tiré ma chaise ou ouvert la porte…😆)

Et les codes de la galanterie venant de la part d’une femme it’s so sexy 😍?

Pour le désagréable, commentaire que tu cites, c’est tout simplement de la frustration de cette personne, qui préfère se mettre en victime. Encore une fois, y’a rien à retenir de cette intervention, elle m’a juste fait sourire🙂

Ancien membre
18/08/2025 à 12:44

Citation de Némésis Inu #538269

Dans le cas de mon amie je ne parle pas d’arrière-pensées mais bien de remarques désobligeantes oralement. Elle est devenue méfiante depuis et n’en tire aucun bénéfice. Les personnes avec un handicap je laisse volontiers la priorité. Cela va de soi. Mais les femmes et hommes qui tiennent sur leurs deux pattes et bien voyants m’indiffèrent royalement quand on parle galanterie.

Némésis Inu
18/08/2025 à 14:47 - 18/08/2025 à 15:50

On va dire que la galanterie est quelque chose d’agréable quand elle est faite de façon sincère, sans rien attendre de notre part, mais qu’elle n’est clairement pas indispensable👍

Pour ton amie, je vois très bien ça m’est déjà arrivé plus d’une fois qu’un homme me fasse un compliment dans la rue (et que je remercie poliment) et qu’il en vienne directement à vouloir mon numéro, et lorsque je refuse d’un coup, je deviens une salope😅😆 avec commentaire qui s’en suit. « tu te prends pour qui ? »

Ancien membre
18/08/2025 à 15:13

Citation de Némésis Inu #538280

Je suis tout à fait ok avec toi en ce qui concerne la sincérité. D’ailleurs à peu de mots près c’est ce que mon amie m’a dit. Tu viens d’ailleurs de souligner le red flag avec ton anecdote. Y a des mecs qui pensent mériter de la reconnaissance quand ils se montrent attentionnés. En tant qu’homo j’en ai 2 ou 3 fois fais les frais. Je n’ai pas fréquenté le milieu bien longtemps à cause de ces comportements débiles. La galanterie sans respect c’est de la mierda ;)

Némésis Inu
18/08/2025 à 15:53 - 18/08/2025 à 15:54

Citation de Douff #538285

La galanterie à la base fait partie de l’étiquette : code de la bienséance et des bonnes manières d’un homme en compagnie d’une femme en ( haute) société sans aucun lien avec la drague car tu te dois d’avoir ce comportement également avec les femmes de ta famille, mais c’est comme tout : ce que les uns en font laisse à désirer … ( tout fou l’camp 😂)

Phoenix73
18/08/2025 à 19:13

Citation de Sebiseb #538221

Je te remercie pour ta réponse. Je te posais la question parce qu'effectivement, le féminisme extrémiste ne représente pas du tout la majorité, bien qu'on le monte en épingle justement pour faire penser que les femmes veulent par vengeance prendre le pouvoir sur les hommes, chose irréalisable quand on y réfléchit bien.

Les femmes, pour certaines d'entre elles, sont aussi mère de petit gars et on a envie d'un monde apaisé autant pour les filles que pour les garçons, avec un vivre ensemble dans le respect des uns et des autres.

Après je peux comprendre que les hommes puissent se sentir perdus comme le coup de la porte , avec certaines ça passe et d'autres ça passe pas, étant d'une génération plus ancienne, ça ne me chiffonne pas, les blagues et remarques sexistes oui, et les imbéciles me dérangent aussi.

Tout comme il y a encore énormément de femmes qui assimilent travaux , réparations voiture, et autres comme un truc pour les mecs et qui n'y mettront aucune bonne volonté à le faire elle même ou à se démerder juste pour prendre rdv chez un garagiste. Donc sur quel pied danser.????. Mis à part la communication, je ne vois pas. ( Et moi aussi je tiens les portes et je laisse passer devant moi peu importe le genre, et pas par galanterie juste par politesse, c'est machinal...je me rend compte là que bcp vont se faire des idées à présent 😅)

"Évidemment qu'une femme a le droit au respect et que certains mecs ont des comportements débiles voir ignobles et dans ce cas là, il faut les punir, cela me parait évident. Mais il y a aussi plein de femmes qui ont des comportements répugnants et abjectes, pourquoi toujours cibler les hommes."

Là vous êtes ( en tout cas avec tout les hommes avec qui j'ai pu discuter) dans l'incompréhension parce que beaucoup pensent simplement "mais moi je suis gentil" mais ne pensent et ne comprennent pas ce à quoi une femme vit réellement dans son quotidien ( la vidéo de Redrose est pas mal pour ça).

Quand il y a de mauvais comportements récurrents , c'est fatiguant à la longue un peu comme quand vous avez 10 appels par jours de démarchage téléphonique, la réaction humaine est :

1) ça énerve

2) on ne répond plus, puisque 5 fois sur 10 c'est des arnaqueurs

3) la méfiance envers les numéros

Le principe est le même avec les hommes, que tu sois gentil ou pas, c'est pas marqué sur ton front donc la méfiance est de mise sur tout les hommes. C'est un comportement humain.

Au niveau des peines... Soyons très clair bcp n'ont pas grand chose par rapport aux faits ( violences conjugales, viols et autres et quand il y en a... Car bcp sont classés sans suite) et c'est d'autant plus énervant ! Et il n'y a pas si longtemps bcp les femmes n'arrivaient même pas à déposer plainte pour un viol conjugal...

Alors oui des femmes peuvent avoir un comportement abject comme tu dis, ça reste proportionnellement infime mais tu as raison, il peut y avoir un biais de genre sur certains "crimes" et sur les peines. ( Pour moi si on prône l'égalité elle doit être aussi ici, dans le négatif comme le positif)

Et juste pour repréciser, l'écart d'espérance de vie H/F, est aujourd'hui beaucoup moins "vrai" dans les causes. Les hommes de manières générales vont moins chez le doc ( parce que ce sont des hommes des vrais) que les femmes et ont des comportements plus à risque, vont privilégier l'alcool comme anti dépresseur par exemple etc... . Je ne sais pas s'il y a un écart entre les citadins des grandes villes et le reste de la population 🤔. Tout comme le suicide est plus létal et violent côté hommes que côté femmes ( plutôt prises de médocs) d'où l'écart H/F mais en terme de tentatives de suicide les femmes sont bien devant.

Donc le féminisme et la culture patriarcale est aussi pas au top pour les hommes eux même.

Personnellement je prône plus une équité homme/femme qu'une égalité mais c'est mon avis.

Et je pense qu'il est aussi de la responsabilité des hommes de parler entre eux de ces sujets pour que les comportements toxiques ne soient plus tolérés, car c'est en travaillant ensemble que nous pourrons vraiment changer les choses.

Désolée ma réponse est un peu brouillonne mais tu as abordé pas mal de choses.

Ancien membre
18/08/2025 à 20:46

Citation de Phoenix73 #538298Je ne sais pas s'il y a un écart entre les citadins des grandes villes et le reste de la population 🤔

Tu veux dire les campagnards comme moi par exemple ? À titre personnel je ne peux pas m’avancer là-dessus et parler pour les autres. Je suis né dans une grande ville et j’ai été un citadin la moitié de ma vie. Et depuis que je suis à la campagne dans une petite mais alors toute petite ville, près de la nature et loin du stress ambiant que génère une grande ville, ma santé mentale s’en est grandement remise. Plus envie de boire et adieu les nuits blanches. J’ai ma famille pas loin de chez moi et une amie qui veut me rejoindre dans ma cambrousse ^^

J’ai constaté, du moins pour moi, que changer de cadre de vie, peut faire évoluer l’homme ou la femme que l’on est. Et si je chemine avec cette pensée je dirais aussi que l’équité hommefemme passe par le droit au confort. Tout le monde devrait pouvoir se sentir bien chez soi sans ressentir une constante menace.

Phoenix73
18/08/2025 à 21:14 - 18/08/2025 à 21:41

Citation de Douff #538311

Je pense aussi à la santé mentale et physique (parfois liées tu me diras)... Bon toute façon on trouve plus de doc ou spécialistes des qu'on est loin des grandes villes. Mais oui je connais énormément d'hommes qui n'ont pas de médecin généraliste et bcp de prise en charge très très tardives... Je me demande juste si on note une différence entre territoires.

Ps : pour les blagues sexistes je parle des blagues de beauf graveleuse.... La dernière j'étais dans un milieu "d'hommes" pour le boulot et là " vous savez qu'elle est la différence entre avoir une femme et une pute? c'est que les putes te coutes moins chère parce que tu la paies qu'une fois elle et elle te fait pas chier." Bien entendu c'était spécialement pour mon accueil. Très hâte d'y retourner.... 😑

Némésis Inu
18/08/2025 à 23:19

Citation de Phoenix73 #538316

Ne leur fais pas le plaisir de montrer que ça te met mal à l’aise, au contraire, rigole avec eux, et balance-leur une blague bien beauf, mais en version masculine tu verras, il rigolera un peu moins

Ce genre de gars faut les remettre à leur place assez vite, je te rassure, ils sont pas tous comme ça faut se dire qu’ils ont besoin de ça pour se rassurer, en général, c’est que les femmes les fait peur et comme ils ont très peu confiance en eux, les rabaisser par des blagues potage leur donne le sentiment d’être supérieur, mais eux eux-mêmes ne sont pas dupe…

Phoenix73
19/08/2025 à 06:23

Citation de Némésis Inu #538321

Pas eu besoin de jouer la surenchère, à vrai dire le positionnement est simple , ils ont besoin de moi et moi pas d'eux . Je suis partie très calmement en les saluant. Ils s'arrangeront entre eux, c'est une certitude.

Ancien membre
19/08/2025 à 07:36

Citation de Phoenix73 #538316

Super le comité d’accueil. Même pas subtile comme plaisanterie. Une dame de mon village avait mieux en me disant qu’elle était contente d’être veuve, comme ça elle avait tout le jambon qu’elle voulait dans son frigo plutôt qu’un gros porc affalé dans son salon.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr