Citation de Enden #537732
Euh bah p'tete ...mais du coup personne pour réparer la PAC 😂
😜 😘
Citation de Némésis Inu #537961
J'ai pas tout regardé mais oui, je vois ce que tu veux dire
Il y'a bien un autre point très important sur la condition des femmes mais si je le dis ici, ça risque de Spoiler 😂
Citation de Dahlia27 #537967
Oui c’est pour ça que j’ai pas développé mais oui tu as raison.
Ça faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant interpeller et intéressé, elle mérite amplement sa réputation 👍
Citation de Ludi79 #537958
🤣
Chez les hommes on peut trouver de vrais Superman aussi dont on ne peut pas se passer 🙏
Je confirme et ça reste super rare ça 😘
Mais quel genre de femmes auraient le privilège de vivre dans ce soi-disant paradis ?
Citation de Diosa #538147
Celles qui veulent restées qu’entre elles j’imagine ?
Et ensuite je pense que les critères seront peut être plus sélectif que seulement être une femme : il faudra obligatoirement adhérer à sa politique
C'est fini tanaland
Citation de Némésis Inu- il faudra obligatoirement adhérer à sa politique
Donc cela impliquera une hiérarchie et d’autres inégalités en somme 🤨
Un paradis sans connerie c’est faisable sinon ? Moi je veux bien y aller.
Je ne voudrais pas d'un monde sans les hommes car certains d'entre eux on fait et feront battre mon cœur. Serge Reggiani, Francis Lemarque, Mouloudjy aujourd'hui Gaetan Roussel, Ben Mazué, Arthur H et bien d'autres.
Et tout ces beaux duos avec Hoshi, Pomme, Camille Lelouche.
Non je n'aimerais pas un monde sans les hommes avec leur poésie. Il y a plein d'hommes très bien, sensibles et intéressants.
Citation de Némésis Inu #538171
Si il faut faire des suppositions je suis plutôt de ton avis. Mais on peut aussi se demander comment faire si des femmes ont une envie de maternité ? Ou d’envie... bon voilà quoi 😂 Je suppose que les orientations sexuelles toutes confondues de toutes ces femmes seraient déjà un souci. Tanaland implique-t-il de se passer entièrement des hommes ? Ok il ne sont pas inclus dans ce sanctuaire féminin. Mais toutes les femmes y rennonceraient pour autant ? Je suppute avec ces questions. On parle d’une utopie. Ok. C’est juste qu’une utopie n’en n’est plus une si elle comporte des problématiques insolubles. Très intéressant tout ça !
Citation de Harmonique #538173
MERCI HARMONIQUE !
ça fait plaisir de te lire ! 😍
La main de l'amitié.
Citation de Harmonique #538173
Je suis bisexuelle j’ai aimé et peut-être que j’aimerais à l’avenir encore d’autres hommes, tout comme j’ai aimé et que j’aime les femmes.
Malgré les mauvaises exemples masculins qui m’ont entouré, j’ai été également entouré de garçons, de jeunes hommes et d’hommes gentils, sincère qui considèrent les femmes comme elles doivent être considérées non pas comme des êtres inférieurs ou supérieurs, mais des êtres a part entière à juger que sur leur acte et non sur leur genre ou leur sexe.
Nous sommes né-e-s de cellules mâles et de femelles, quoi qu’on en dise la nature a décidé que pour se reproduire on avait besoin de l’un et de l’autre que nous avions à nous apporter, même si parfois ça peut être compliqué.
Encore une fois ce n’est pas le fait d’avoir un pénis entre les jambes qui fait qu’on devient un homme ou non c’est l’éducation, est-ce que dit l’éducation en définissant la masculinité .
Arrêtons de tout attendre de l’éducation nationale, elle est là pour étendre des connaissances, l’éducation, elle s’est fait à la maison, elle apprend à chacun d’entre nous, comment vivre tous ensemble, en se respectant les uns les autres, en comprenant que la liberté des un à la limite de la liberté de l’autre.
On ne juge pas une personne sur son apparence, sur son appartenance, religieuse, sur sa culture, et c’est divers croyances sur son genre, sur son sexe sur sa morphologie sur son lieu de naissance, sur le quartier dans lequel il vit, mais sur ses actes qui ont des conséquences bonnes mauvaises sur la société dans laquelle il vit
Citation de Diosa #538170
Peut-être comme la légende des Amazones, c’est-à-dire qu’on va envoyer les femmes copuler avec des hommes, puis ensuite accoucher d’enfants, et ne garder que les enfants femelle et renvoyer les mâles aux mieux, et quand aux pires … j’vous laisse deviner
Citation de Némésis Inu #538183
je trouve ton topic un peu misandrie
J'ai souvent bossé avec des femmes comme j'ai été dans le médical puis le social. Et franchement ça fait du bien quand au moins un ou deux hommes arrivent dans les équipes. De mon expérience personnelle, quand il y a beaucoup trop de femmes, ça finit souvent en guéguerre de clans et critiques permanentes. C'est un peu exténuant parfois, je trouve qu'il est important d'avoir un peu d'hommes pour apporter de la sérénité.
Et avant que je me fasse traite de myso, non c'est tout aussi problématique quand il n'y a que des hommes, là ça se termine en bataille d'égos.
Donc un juste milieu est parfait 😅
Je pose ça là, une expérience sociale, un jeune homme qui expérimente ce que vit une femme dans la rue.
Les images parlent d'elles-mêmes.
https://youtu.be/jEwggNQQzzo?si=cuoggMiX8_1t088g
Citation de Sebiseb #538187
Je bosse dans un milieu professionnel essentiellement féminin et j' apprécie quand un homme rejoint une de mes équipes, ça fait vraiment du bien., la dynamique n'est pas la même.
Je ne suis pas pour un monde exclusivement féminin ou masculin, mais je comprends l'envie de vivre juste dans un endroit safe, et comme nombres de femmes, je rêve de ce monde là.
Citation de Sebiseb #538187
Heu ouais alors là on parle de ton expérience personnelle. J’ai déjà travaillé avec deux équipes masculines différentes dans deux secteurs différents et les bonhommes se mettent pas mal sur la tronche aussi. Mon Dieu. La sérénité n’est pas une vertue masculine loin de là. C’est qu’une question de tempérament tout ça. Donc oui un juste milieu se serait bien.
Citation de Némésis Inu #538183
C’est à moi que tu voulais répondre je crois ? 😅
Citation de Phoenix43 #538186
Mon topic comme tu le dit est un phénomène societale actuel ne t’en déplaise.
Si évidemment, tu t’es contenté de lire le titre provocateur (à juste titre) je ne suis pas étonnée que ta conclusion ne se résume à une seule mot . Je t’invite donc à lire l’essentiel des échanges on sait jamais ça peut toujours aider !.😁 >
Citation de Diosa #538170
Oui j’ai du coup modifié désoléE!
Et j’ai le même retour que @Sebiseb et également travaillant dans le médico-social, voir la présence des deux genre dans service et nettement plus profitable et apaisant c’est même d’ailleurs nécessaire en psychiatrie
Citation de Diosa #538192
Tu n'as lu que la moitié de mon texte, c'est dommage.
Toi, tu me parles d'une équipe majoritairement masculine et oui comme je le dis, ça finit en bataille d'égos.
Mais quand quelques hommes arrivent dans des équipes exclusivement féminines, ça apaise souvent les tensions et les conflits entre petits ''clans''. Généralement les femmes en question sont même contentes de voir arriver un homme voir plusieurs parce que ça représente une petite bouffée d'air frais.
Les hommes et les femmes sont complémentaires, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts et c'est l'alliance des deux qui est l'idéal.
Citation de RedRose #538191
Je comprends totalement ton envie de sécurité mais vu la situation en france (notamment le soir dans plein de grandes villes), c'est sûr que c'est mal barré pour s'améliorer. Ca va surement s'aggraver à moins que quelqu'un prenne vraiment le sujet sérieusement entre ses mains (au niveau politique).
Citation de Sebiseb #538194
J’ai lu l’entièreté de ton message. Ou bien c’est toi qui visiblement n’a pas compris que je rebondissais sur ton commentaire pour expliquer ce que moi-même j’ai vécu. Où est le problème ?
Toi tu me parles de l’arrivée de collègues masculins on soulignant l’idée que leur présence apaise les frictions entre femmes. Et bien moi je dis que le contraire est valable aussi. C’est tout. Sauf que ce n’est pas toujours vrai. Les tensions peuvent carrément s’exacerber avec de nouveaux arrivants. Ou nouvellles arrivantes.
Et non pour moi les femmes et les hommes ne sont pas complémentaires. Nous ne sommes pas la moitié d’un être. Chacune et chacun apporte ses compétences et son savoir faire. Et l’entente idéale n’existe pas entre femelles et mâles. On est compatible avec certains/certaines et pas avec d’autres.
Bonsoir,
Cette notion de "complètementarité" entre hommes et femmes n est que le dernier avatar d'une tentative d'essentialisation des femmes au sein du patriarcat.
Les humains ont parfois tendance a l association, d'autre fois a l'antagonisme. Il s agit de forces sociales qui ne sont genrees que par l historique, non par essence.
Les hommes ne "pacifient" pas les groupes de femmes...
L'idéal c'est une société qui recherche l'équité entre tous.
Citation de Diosa #538196
''J’ai déjà travaillé avec deux équipes masculines différentes dans deux secteurs différents et les bonhommes se mettent pas mal sur la tronche aussi.'' tu dis ça dans le message précédent donc tu ne parles pas d'un mec qui arrive au milieu d'une équipe de femmes mais de deux équipes quasiment intégralement masculines
et j'avais bien précisé dans mon message: ''Et avant que je me fasse traite de myso, non c'est tout aussi problématique quand il n'y a que des hommes, là ça se termine en bataille d'égos.''
Après au vu de ta précision, oui cela dépend plus ou moins des expériences surement mais bon j'ai quand même bossé dans le social et médial autant au niveau formations que boulots concrets et j'ai régulièrement eu le même son de cloche: les femmes sont souvent très contentes de voir arriver quelques mecs.
J'ai bossé avec énormément de femmes profondément mauvaises dans ces milieux là notamment côté médical où un nombre conséquent d'infirmières prenaient un malin plaisir à anéantir les étudiants. Donc le safe spot au milieu des femmes, je l'ai jamais ressenti, il y a beaucoup de perfidie d'un côté comme de l'autre, c'est propre à l'être humain
Re,
Je travaille dans un milieu très équilibré en terme de genre.
Si les problèmes de harcèlement et d'inégalité homme-femmes y sont très réduits, on y rencontre tout autant des antagonismes, des prises de bec, des engueulades...de façon agenree.
Voilà voilà.
Citation de Occamj-Les hommes ne "pacifient" pas les groupes de femmes...
Merci à toi pour cette intervention...
J’entends bien de mon côté que la complémentarité est un ensemble d’éléments qui apportent une plus-value.
Donc le souci que j’ai avec cette fameuse complémentarité femme-homme (du moins l’image qu'on s’en fait) c’est qu’elle sous-entend qu’un homme seul ou qu’une femme seule a forcément besoin de l’autre sexe pour avoir de la valeur. Ou donner de la valeur aux choses. Certaines personnes le perçoivent ainsi. Et ça, je n’adhère pas.
Au boulot c’est pareil, 38 ans de ma vie que je constate qu’un homme ou qu’une femme ne change rien grâce à son genre. C’est davantage la personnalité qui fait évoluer le milieu et fait grimper le niveau.
Avoir des hommes dans un milieu très féminin montre qu'il y a une évolution des mentalités, ça reste bon à prendre aussi. Après oui, une bonne équipe repose davantage sur des personnalités que sur des genres.
Citation de Sebiseb #538194 Les hommes et les femmes sont complémentaires, ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts et c'est l'alliance des deux qui est l'idéal.
Le genre est une construction sociale. Nous devons performer avec certaines qualités et certains défauts qui nous enferment dans un genre. Toi tu ne pleureras pas car tu es un homme et toi tu seras douce car tu es une femme. La fameuse complémentarité est la base du patriarcat, des valeurs dites traditionnelles. L’homme qui se comporte comme un goujat ne soulève pas l’indignation. L'homme qui massacre sa compagne en la défigurant c'est un crime passionnel et on lui trouve des circonstances atténuantes.
Les comportement indignent des hommes doivent être dénoncés sans relâche. J'ai toujours eu des valeurs humanistes au cours de ma vie et cela m’insupporte au plus au point d'être assimilé à un homme. Mais je sais qu'il faut jouer aussi de pédagogie comme dans la vidéo de Redrose car les hommes sont là et bien là et certains méritent notre soutien pour les sortir de ce merdiers.
Un féminisme digne de ce nom combat pour l"égalité en droit des hommes et des femmes pas pour la complémentarité.
Citation de Harmonique #538215 Un féminisme digne de ce nom combat pour l"égalité en droit des hommes et des femmes pas pour la complémentarité.
Meilleure phrase du jour !👍🤩
Citation de Harmonique #538215
Oui c'est une phrase qui va bien plus loin qu'un simple sujet elle inspire 👏😁
Citation de Harmonique #538215
J'ai surtout l'impression que certaines féministes combattent pour écraser les hommes et plus pour l'égalité. Ce qui fabrique des réactions protectrices chez certains mecs qui deviennent bêtement masculinistes ou incels à force de subir le rejet. J'ai un peu du mal avec le ton dans ton message comme si tu avais la bonne parole et la vérité absolue à imposer à l'intégralité de l'espèce humaine: les pauvres petits hommes biens (qui partagent à 100% à ta vision du monde évidemment) qui eux ont le droit à ton respect, à condition qu'ils ne sortent pas de leur petit cadre (que tu as fabriqué pour eux).
Évidemment qu'une femme a le droit au respect et que certains mecs ont des comportements débiles voir ignobles et dans ce cas là, il faut les punir, cela me parait évident. Mais il y a aussi plein de femmes qui ont des comportements répugnants et abjectes, pourquoi toujours cibler les hommes.
Face à la justice, un homme aura souvent une peine plus importante qu'une femme à délits similaires , un homme n'a quasiment jamais la garde exclusive de ses enfants en cas de divorce, un homme fait souvent des métiers plus physiques que les femmes et finit donc avec une espérance de vie bien inférieure. Est ce que cela provoque l'indignation? non. C'est un peu fatiguant de toujours culpabiliser les hommes dans tous les domaines. J'en ai un paquet d'éléments à aborder pour te montrer que les hommes ne sont pas toujours gagnants dans chaque sphère de notre société.
Et pour autant je ne vais pas minimiser les violences conjugales ou le harcèlement des femmes qui sont des phénomènes majeurs et qui doivent être condamnés avec une sévérité absolue. A condition de vouloir une justice punitive, ce qui est rarement le cas ici puisque vous parlez souvent d'une justice réhabilitative même pour des zinzins de violeurs.
C'est juste votre prisme qui me parait être délétère, où l'homme est vu comme une sorte de monstre qui a tous les avantages entrainant une volonté de revanche complète. L'égalité oui, la complémentarité oui, la soumission non.
''Le genre est une construction sociale'' : en fac de socio peut être, pour beaucoup de gens c'est plus complexe que ça. Les hormones et la génétique au sens large ont une influence sur ce que nous sommes et c'est une réalité que vous n'arriverez jamais à nier. Après vous avez le droit de le penser évidemment mais ne n'imposez pas votre avis .
A travers votre message, j'ai ressenti une petite impression de paternalisme et je me suis senti un peu oppressé honnêtement.