Citation de Yoyo53 #535144
Tes propos sont énervants
Tu es un homme ça se voit !😅🤭
C'est basique et sans substance...
Désolée mais les hommes sont trop binaires pour moi
Ils ne font que montrer cette facette d'eux et je ne peux plus c'est le rejet complet et la goutte d'eau là.
Citation de Némésis Inu #535154
Je suis super ouverte d'esprit mais quand je vois ça je me relève et Bondi dessus tellement l'habitude d'être avec des hommes toute la journée... Sache que j'aime les confronter🤭😅et les affronter aussi...
Pareil, j'ai du retard, j'ai lu pas mal de choses et je m'excuse par avance de ne pas citer systematiquement les personnes.
J'entends que le patriarcat ait pu faire beaucoup de dégâts, je n'ai pas la prétention d'être hyper calée sur le sujet, en revanche je sais une chose c'est qu'il y a des hommes et des femmes et que les deux sexes ont leur place dans la société. Que l'un ou l'autre ou même les deux aient voulu, veulent ou voudront un jour dominer l'autre, j'ai l'impression que malheureusement on n'y échappera pas.
Mais je pense sincèrement que des hommes bons, il y en a. Tout comme il y a des femmes mauvaises. Et que dans l'idéal, il serait judicieux de rassembler nos forces dans un idéal de société égalitaire, plus juste et plus enclin à vivre en paix.
Dire que la présence même d'un homme écrase la parole de la femme parce qu'elle intimide... Je peux comprendre la souffrance des femmes intimidées, mais ne serait-ce pas là l'occasion de transcender une certaine peur de cette domination pour justement expérimenter le fait que la présence de cet homme ne changera pas le fait que cette femme puisse être entendue ? Que sa parole puisse être accueillie de manière respectueuse et sincère ?
Je veux dire par là : sans ôter le sexe de chaque individu, on n'est pas que des hommes et des femmes et on n'est pas obligés d'être en guerre les uns contre les autres. Au delà du sexe il y a des individus, des mélanges de tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mieux... Mais la guerre des sexes me semble être à la genèse de toutes les autres guerres et si nous n'arrêtons pas cela, elles continueront...
Nous avons tous et toutes des pères, des mères, des frères, des sœurs. Tous ont leur lot de souffrances, ce n'est facile pour personne d'être et de vivre en ce monde, sur cette planète, dans cette société et à cette période. Beaucoup d'injustices ont déjà eu lieu et ont encore lieu, trop de sang a coulé et coule encore, des vies ont été brisées et continueront de l'être. Nous sommes humains et, à priori, nous aimons souffrir, sinon on aurait cessé depuis longtemps cette mascarade. Mais pourquoi persistons-nous à continuer à nous entretuer ? À nous rabaisser les uns les autres ? Au nom d'une prétendue supériorité qui m'échappe.
Chacun se croit supérieur aux autres au nom d'un sexe, d'une couleur de peau, d'un compte en banque, d'un statut social. Et je suis toujours autant étonnée qu'au bout de tant d'années de soi-disant évolution, nous en soyons toujours au même point.
N'est-ce pas fatiguant de toujours devoir se battre ? D'être en permanence sur le qui-vive ? Quand est-ce qu'on se décidera à rendre les armes ? À discuter ensemble ? À simplement s'écouter ?
Jamais parce que celui qui a raison, c'est celui qui porte le flingue. Alors qu'il suffirait que nul n'obéisse pour que personne ne commande.
Bref, désolée pour cet amas de discours mièvre. Prenez-le comme une pub sur tf1, profitez-en pour aller pisser 🤣🤣🤣
Des bisous à tout l'monde 😘😘😘
Citation de Némésis Inu #J’ai pas pondu ce sujet pour que ça parte en chamaillerie d’écolier donc on se calme
Ahah ça avait bien commencé pourtant :p
Je ne savais pas que ça existait encore ce genre de chamailleries hommes femmes passé un certain âge. Ou bien c'était juste pour se titiller un peu ? :p
Le problème aussi c'est qu'on prend les choses trop à cœur en les prenant pour soi. Et que quand on s'exprime sur un sujet on parle en terme de "groupe", "d'appartenance à" au lieu de répondre à la question (objectivement et pas subjectivement). Ce n'est pas facile je sais mais j'ai remarqué cela aussi dans les discussions sur les différentes orientations sexuelles. On pose une question et les gens forment des groupes et répondent en "tant que", créant automatiquement des clans. On finit par croire que les gens "prêchent pour leur paroisse".
Personnellement quand je m'exprime sur un sujet, je donne mon avis en tant que personne et non en tant que "identité". À moins que je ne dise spécifiquement "en tant que, je pense que" je m'exprime toujours en tant que personne avant tout.
Donc, en tant que personne, être humain et un petit peu en tant que femme quand même ahah, Voici mon avis sur la question, ça va être très long :)
Inframince a tout dit en ce qui me concerne.
Citation de Inframince #effectivement, il peut exister des femmes agresseurs mais proportionnellement moins que les hommes agresseurs. Ce n'est pas comparable. Il y a bien une violence masculine systémique dirigée spécialement contre les femmes
Je rejoins absolument cet avis.
Peut-être pas la fin "Ce sont les hommes le problème" (même si c'est argumenté ça vient obstruer le message parce que les gens ne vont retenir que ça) mais sur l'ensemble je rejoins tout l'argumentaire et personne n'a jusqu'ici vraiment répondu à ces arguments sur le fonds, sauf peut-être Némésis Inu un petit peu pour clarifier.
En ce qui me concerne, je m'inquièterai des femmes qui s'isolent en mode amazones ou qui prônent une société "matriacale", le jour où cela deviendra proportionnellement égal en terme de chiffres à ce qu'est le "patriarcat". Parlons en terme de faits et non pas en terme utopique. Parler en terme utopique pour dire "on risque de basculer vers"c'est s'inquiéter de la possibilité utopique alors que les faits eux, biens concrets existent et vont être tus pour une peur hypothétique parce que quelques personnes sont radicales. Je préfère parler d'écart salariale par exemple chose bien réelle.
Lorsqu'un gouvernement applique la discrimination positive pour les salaires des femmes, certains vont crier au scandale : oui mais non, elles ne sont pas qualifiées, oui mais non elles ne font pas la même chose. Oui mais non elles vont prendre notre place, oui mais non etc. On est contraint à avoir recours à la discrimination positive pour avoir la parité dans les équipes. Dans le meilleur des mondes, oui on engagerait seulement des personnes qualifiées sans regarder leur sexe, leur origine, leur milieu social etc mais ce n'est pas le cas alors dans ce cas ci on va forcer les entreprises à engager plus de femmes (à eux de trouver les femmes qualifiées) elles sont toutes autant compétentes que leurs homologues masculins.
Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas se sentir menacé par ces mesures. Avant même de penser à ce vers quoi on risque de basculer il faut déjà voir que même en forçant les choses avec des quotas on arrive déjà pas à l'égalité parfaite. Mais grâce à ces mesures, les femmes remontent un peu au niveau des hommes. Les hommes sont toujours devant mais l'écart dans les graphiques est moins choquant ! Alors il y a encore du chemin avant que les femmes extrémistes ne réussissent à renverser le système en leur faveur ne vous inquiétez pas ahah
De la même façon, je ne me sentirais pas menacée par quelques femmes radicales qui proposeraient de s'éloigner des hommes. Ces "mesures" ne vont rien changer.
Dans la vie, quand un groupe se sent attaqué il a tendance à dire pour se défendre parce que ça devient oppressant toutes ces attaques alors qu'on a rien demandé au final "oui mais nous aussi on subit". C'est ce qui est fait dans ce sujet "oui mais les hommes aussi".
Personne, je l'espère n'est en train de dire que ce que subit x ou z ne compte pas ou devrait être ignoré. Mais est-ce un problème systémique ? Et proportionnellement est-ce comparable ? Il faudrait plus de chiffres, de statistiques. Et pas seulement en terme de salaires.... Il y a des thèmes moins drôles si on veut rendre ce sujet bien réel, triste. Et ce sujet là dont je préfère ne pas parler, est une des choses qui me révolte le plus au monde, et cette fois, en premier lieu, en tant que femme, devant l'humaine et la personne.
Donc voilà je commencerai à m'inquiéter de ce genre de problème le jour où ça deviendra systémique, on en est loin mais parlons-en en attendant. C'est toujours bien d'apprendre des choses.
Citation de Némésis Inu #Dans l’exemple du village que tu cite ça n’a rien à voir : ce sont des espace de reconstruction tout comme les foyer pour femmes là évidemment la non mixité va de soit pour les victimes de violence fait par des hommes
Au début j'avais aussi cru que l'exemple de Inframince (Kenya) n'avait rien à avoir surtout quand tu as clarifié ici. Mais finalement si on regarde vraiment ce que veut dire "Tanaland" on se rapproche quand même un peu. Je vais développer.
Pour cela, je reviens sur le sujet de fond. Oui on apprend des choses notamment le "Tanaland". Après recherches, c'est juste encore un "trend" TK C'est moins grave que ce que je pensais, j'avais pris ça au premier degré dans le premier post, en mode, les femmes vont vraiment créer un état pour elles comme les amazones ahah
En gros c'est de l'appropriation comme déjà expliqué. Un peu comme le mot anglais en "b" que les femmes utilisent ou le mot en "n" que les noirs utilisent alors qu'à la base c'est des insultes contre ces personnes. S'approprier ce genre de terme ça veut dire l'assumer, "tu m'as oppressé, tu m'as piétiné, tu as voulu me rabaisser avec ce mot parce que c'est ce que tu dis que je suis, maintenant je me l'approprie pour te montrer que tu ne m'as pas brisé avec" donc "Tanaland" c'est une insulte contre les femmes qui mettent trop de maquillages, qui parlent trop, dénigrement des femmes sur tout ce qu'elles sont et représentent en général. Elles ont donc décidé de s'approprier ce mot et de créer ce mouvement, "on part ailleurs là où il n'y aura pas d'hommes pour nous dénigrer". Ce n'est certes pas comme l'exemple au Kenya et les associations, espaces de protection pour femmes pour se reconstruire, mais il y a un contexte derrière ce terme. Même si tout ceci n'est pas sérieux, le contexte est quand même important.
Le "Tanaland" C'est une réaction à "une attaque contre les femmes" et non une volonté première de s'éloigner des hommes. C'est des enfantillages tout ça, mais si c'était sérieux je les comprendrai de vouloir s'éloigner des gens qui ont ce genre de propos. Le "Tanaland" si on était face à des personnes sérieuses (désolée je ne considère rien de ce qui vient de TK sérieux ahah) serait plus une association pour femmes qu'un état des Amazones. C'est pris à l'extrême en mode "monde meilleur sans hommes" alors qu'à la base ce serait pour échapper aux insultes. Ça aussi on devrait en parler car c'est un peu le problème. Si elles veulent des taxis pour elles seules, ce n'est pas par rejet des hommes, c'est pour éviter les remarques douteuses. Exemple comme ça, car j'ai retenu le taxis.
Maintenant oui, sur le reste je suis d'accord. On ne vivra pas mieux sans inégalité car on vit avec sa communauté. Par contre en communauté on sera rarement attaqué pour les caractéristiques qui nous rassemblent :).
Par exemple si je suis entre lesbiennes, les autres femmes vont peut-être me discriminer sur certaines choses, mais pas sur l'orientation sexuelle que nous avons en commun. Si on s'isole entre gens timides sur une île déserte, les autres personnes timides vont me discriminer sur certaines choses mais pas sur la timidité que nous allons partager et nous comprendre la dessus. Donc si les femmes veulent se retrouver seules, elles seront moins attaquées sur ce qui les a poussés à quitter la société des hommes. Et la plupart du temps quand les femmes sont mesquines entre elles c'est parfois, souvent, à cause des hommes (malheureusement). C'est leur faute mais en s'éloignant d'eux, elles développeront peut-être plus d'entraide.
Dans la vie, beaucoup de gens cherchent à s'éloigner de ce qui est "toxique" . Ce n'est donc pas qu'un problème de combat des sexes. Mais si les femmes décident de partir vivre entre elles grand bien leur fasse (n'oublions pas que le trend en question est à but humoristique aussi même si le fond de vérité y est ça reste des vidéos où des gens se filment et font leur bagages pour "partir" dans ce nouveau pays, pour moi c'est du second degré) elles peuvent partir je sais qu'elles ne tiendront pas longtemps ahah (ne me tapez pas, on peut en discuter :p) Je peux aussi comprendre que pour beaucoup ce n'est pas du second degré ce trend. Je parle surtout des vidéos des "départs". Comme une autre personne a dit ici, suite à ce trend, ceux qui ont lancés cette insulte se seraient calmés.
En ce qui concerne le masculinisme, "adolescence" a été mentionné. Avant même de regarder cette série, j'avais vu dans le journal "adolescence devrait être montré dans les écoles" ou un truc comme ça. Quand j'ai regardé, attention spoilers, quelle déception ce fut. Oui on parle de "masculinisme" oui on parle du rôle des parents mais le mobile du meurtre n'est pas aussi tranché qu'on veut le faire croire. Oui le garçon a mal pris certaines choses et a des réactions douteuses (plus marquant en interrogatoire) mais le mobile du crime part aussi du fait qu'il est harcelé par la victime (je ne dis pas qu'on doit faire ça aux gens qui nous harcèlent surtout que la fille a probablement dit non et le garçon n'a pas supporté) mais dire que le mobile du crime c'est le masculinisme, pas seulement. Alors je ne sais pas quand ni pourquoi le "harcèlement" a commencé mais j'aurais préféré que ce soit ne soit même pas mentionné tout court. Le crime aurait pû être commis par quelqu'un d'autre, juste en réaction au harcèlement subit, autre fléau. Mais il se trouve que oui ce jeune garçon a des problèmes avec la gente féminine, ça c'est sûr.
Pour finir (inégalités des sexes), ce n'est pas les hommes le problème , c'est la faute du système, des mentalités qu'il faut descontruire. Tout le monde devrait être féministe, homme comme femme.
Pour les agressions, c'est la faute de l'agresseur (proportions, plus d'hommes), à part si on est face à un enfant qui agit, oui on peut se dire que les parents sont un petit peu responsables (a développer aussi).
Il y a donc le système et la personne prise à part individuellement.
Je crois qu'il est intéressant de faire le parallèle entre ce sujet et le topic
https://betolerant.fr/forum/25013/de-l-homme-et-de-son-image
Je crois qu'il est réducteur de penser que l'homme contient dans ses gènes tout le mal de ce bas monde et que la femme est à de rares exceptions vectrice de paix et d'altruisme même si c'est ce qui semble apparaitre à première vue. Il n'y a pas heureusement que des brutes insensibles.
Tout est fait dans l'éducation pour que l'homme soit puissant, dominateur. Une hiérarchie sans pitié existe entre les hommes, le combat est rude entre eux. Un homme non performant est exclu d'où l'existence de cette peste qui se propage des incels et des masculinistes qui ne valent pas mieux.
Et beaucoup de femmes choisissent le mâle performant physiquement, sexuellement et encouragent cette hiérarchie.
Le patriarcat tant à protéger et perpétuer cet état de fait. Il est vrai qu'il y a très peu d'hommes prêt à renoncer à leur privilège. Ces avantages masquent une pression permanente dont les meilleurs d’entre eux aurait tout à gagner de se libérer.
En quelque sorte le féminisme libère également les hommes à l'insu de leur plein gré 🙂
A quoi bon donner des arguments, si vous haïssez les hommes ? Tout ce qui sortira de ma bouche ne sera à vos yeux que du vilain patriarcat colonialiste et quoi que je dise je me ferai rembarrer... Tournez en boucle à votre aise sur vos rêves de monde sans hommes si ça vous plaît, je suppose que betolerant est un parfait exutoire pour ce genre de choses...
Quant à dire que je suis binaire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Je ne rejette pas les femmes, moi ! Au contraire, j'ai plus de femmes dans mon entourage amical que d'hommes, au travail mes supérieurs sont des femmes, et tout se passe très bien ! Pour moi le seul principe qui vaille c'est l'égalité. L'extrémisme finit toujours par agacer et tirer des buts contre son camp...
Et pour ce qui est de votre fierté d'affronter et confronter vos contradicteurs, restons modestes, nous sommes sur un forum fréquenté par dix personnes à tout casser, et où il n'y a généralement pas de contradiction, pas de quoi s'auto-congratuler...
Merci à Némésis Inu pour la pondération de ses propos en toute circonstance. J'avoue que comme d'autres je n'ai pas cette même patience quand je lis certaines choses...
Citation de Yoyo53 #535195
Bah voilà enfin un écrit intéressant à lire
Au moins ça t'a poussé à réfléchir car le truc genre ça me gave j'écris une phrase et je me tire c'est typique des hommes désolée mais c'est vrai sans se dire que certaines personnes pourraient être outrées.
Je dirais que finalement après t'avoir lu je ne regrette pas du tout ce que j'ai écrit et au contraire toute contente de voir ce que tu exprime.
Paix au cliché femme/homme on est différents oui mais il y a un petit quelque chose qui se rejoint ça s'appelle l'âme ou notre nature profonde.
C'est je le crois ce qui peut faire que les femmes et les hommes pourront un jour s'entendre.
Citation de Harmonique que la femme est à de rares exceptions vectrice de paix et d'altruisme
Bonsoir Harmonique,
Je n'ai pas pas parlé en terme de "rares exceptions" mais plutôt en terme de rapport de proportion.
Pour te donner un exemple, je citerai les chiffres du ministère de l'intérieur : 18 pour cent des personnes mises en cause par la police ou la gendarmerie pour un crime ou un délit sont des femmes, alors qu'elles représentent 52 pour cent de la population. En comparaison, 82 pour cent des mis en cause sont des hommes. https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763581?sommaire=5763633
Le type de crime et de délit est plus violent chez les hommes, cela inclut les meurtres et les crimes sexuels. Voir les chiffres du lien ci-dessus.
Donc en terme de proportion, il n'y a pas photo. Les hommes sont plus toxiques.
Il n'y a pas heureusement que des brutes insensibles.
Bien entendu. Je ne dis pas le contraire. Mais je réfléchis d'un point de vue systémique, comme je l'ai déjà dit.
Le patriarcat tant à protéger et perpétuer cet état de fait [...] Ces avantages masquent une pression permanente
D'accord avec ton analyse. 👌
La construction de la masculinité est un enfer. Et vive les hommes déconstruits ! Je pense au bouquin de John Stoltenberg "REFUSER d'être un homme" qui propose une nouvelle voie à la masculinité.
Recension https://www.babelio.com/livres/Stoltenberg-Refuser-detre-un-homme/479306
Citation de Némésis Inu #535199
Qui a parlé de haine ici ?🤔
Oui ça peut faire flipper effectivement !
La haine n'existe pas ici
Si ? Si oui que ça soit un homme ou une femme je me volatilise directement et disparaît à jamais.
Mais je dirai ce que je pense avant de partir 🤭🤣😅🙏
Bref pour reprendre le sujet je pense que nous n'avons pas fini de nous prendre la tête entre homme et femme car l'égalité n'est pas encore là et c'est pas demain que ça n'arrivera on a encore des décennies avant d'y arriver.
Un monde uniquement féminin ne me déplaît pas moi 😁
Citation de Enden #535201
Je n’ai à aucun moment dit que la haine était ici ( Beto n’est pas le monde hein!) mais que les extrêmes quels qu’ils soient la porte bien
Mais c’est bien de se prendre la tête !ça veut dire que les gens parle ouvertement sans faux semblant, faut juste savoir écouter l’autre aussi , réfléchir aux paroles échangées et parfois se remettre en question.
L’équipe de boulot ou j’étais là plus épanouie était celle où il y avait une mixité hommes/ femmes car on se complètent dans nos différences
Citation de Némésis Inu #535202
Ça oui je suis complètement d'accord les extrêmes très peu pour moi mais j'en fais mon affaire quand même et j'aime les pousser à bout ceux-là 😅
Après je trouve ce sujet vraiment intéressant
Et pour définir le monde féminin qui me plaît je nommerai en présidente de ce monde wonderwoman 😁🤣
Citation de Enden #535204 Et pour définir le monde féminin qui me plaît je nommerai en présidente de ce monde wonderwoman 😁🤣
Et pour les femmes délinquantes hop un coup de lasso…😁
D'abord je remercie Némésis pour l'excellente tenue de ses sujets. Il y a trop de personnes qui ouvrent des topics puis se tirent ailleurs.
Citation de Inframince #535198
Je suis absolument d'accord avec le terme de proportion. Si je me fais agresser dans la rue il y a 99 pour cent de malchance que cela soit par un homme que par une femme. Malheureusement les agressions de femmes dans la rue est une nouvelle donne en augmentation préoccupante.
Et comme pour les hommes il y a beaucoup plus de chance d'être agressé par un groupe qu'un individu isolé.
On peut tout de même croiser une majorité d'hommes sans être agressé et certains auront le courage de s'interposer au péril de leur vie.
Je crois en effet comme toi que le problème est systémique. J'ai une amie qui travaille avec les enfants et qui sait fait agresser par un enfant de 5 ans. Les agressions se multiplient et la seule solution trouvée est de le faire changer d'école en permanence.
Bien sûr c'est un cas extrême mais l'éducation du garçon est au cœur de la problématique. La mère est la source principale de ce que deviendra son bonhomme. Ensuite il y a le patriarcat qui façonne la façon d'agir, de penser de tous, les jeux violents et le sexe avec le porno très vite à la portée de tous vecteur de soumission et violence.
Alors je veux bien qu'on mette les hommes au pilori je suis la première à me plaindre de leur comportement niai, de mufle, leur sexisme. Mais on est toutes issues de géniteurs dont certains ont été de bon papa. Alors je pense qu'il faut encore faire avec eux et valoriser ceux qui le méritent.
Citation de Harmonique #535214 Alors je veux bien qu'on mette les hommes au pilori je suis la première à me plaindre de leur comportement niai, de mufle, leur sexisme. Mais on est toutes issues de géniteurs dont certains ont été de bon papa. Alors je pense qu'il faut encore faire avec eux et valoriser ceux qui le méritent.
Merci merci merci ma Harmo😘😘😘 c’est exactement ce genre de message que j’attendais d’entendre et qui s’efface de plus en plus
Hey guys, je passer des heures à vous écouter les oreilles écarquillés tellement je me sens inculte en matière de féminisme...comme je ne suis pas sûre de moi, je me contenterais de pointer sur cet article
"En quoi le not all men problématique ?
Quand une femme généralise un comportement masculin, elle ne vise pas tous les hommes dans leur individualité, mais les hommes problématiques."
https://www.comprendrelefeminisme.fr/not-all-men/
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Victoria Mai #535224 Quand une femme généralise un comportement masculin, elle ne vise pas tous les hommes dans leur individualité, mais les hommes problématiques."
Ça j’en suis moins sûre aujourd’hui, alors que je l’étais hier, et qu’en bien même comment veux-tu qu’un homme comprenne en disant tous les hommes ça n’inclut pas touts les hommes?
Est-ce que le fait que cette généralité dite (et peut-être pas pensé) du fait qu’elle sorte de la bouche de femmes ne doit pas être forcément entendu comme généralité?
Je te rassure, je suis pas une spécialiste du féminisme, j’ai fait mes propres recherches et j’ai toujours défendu la cause des femmes, mais comme tout mouvement ça peut vite partir en vrille, donc comme tout doucement il faut rester vigilant
Citation de Némésis Inu #535225
(Au fait, on fait comment pour citer un passage ?)
Je suis bien d'accord pour rester vigilante, et, relativement modérée.
Du coup, je vais citer un exemple proche.
2 de mes élèves (aiki) masculins, ne comprennent pas, sans explications longues (et même), pourquoi je souhaite ouvrir un cours entre femmes en non-mixité. Ils disent "mais nous on est gentils, on est accueillant avec les femmes" (en substance)... et hop, on y est...blessure narcissique, bim. Et "accueillant pour les femmes"....pfff, condescendance.
Bien sûr, qu'ils sont gentils et accueillants, il ne manquerait plus que ça 😅
Mais, bon, en matière de deconstruction....bah, y'a du boulot 🤣
Citation de Victoria Mai #535227 Au fait, on fait comment pour citer un passage ?)
Je fais un copier coller de la phrase de la personne que j’ai cité, je le colle à l’étiquette de la citation et je valide ! Tout sera dans un seul encadré 🙂
professeur Inu à ton service 🤭?
Citation de Victoria Mai #535227
dans ton exemple, je n’y vois aucune condescendance et encore moins de narcissisme.
J’y vois surtout une incompréhension dans une société où on apprenait la mixité, pour laquelle on était tous fiers, et que d’un seul coup il y a un contexte sociétal qui divise les genres.
Il suffit juste d’expliquer à tes deux élèves que parfois les femmes ont besoin tout comme les hommes de se retrouver entre elles et pas forcément dans une idée de peur ou de crainte de l’autre genre de renforcer la sororité d’un côté comme la fraternité de l’autre
Quand ils disent, nous nous sommes gentils, ce n’est pas du narcissisme, ils ont juste l’impression que maintenant on met tous les hommes dans le même sac(mascu, incels etc) et que les femmes veulent se protéger de tous les hommes.
C’est justement ça que je dis qu’il est important dans le discours de bien dire que ça ne concerne pas tous les hommes, au lieu de se contenter de il suffit de sous-entendre que ! Non ! Dites-le, ce n’est pas tous les hommes qui pose problème, mais bel et bien un noyau dur qui propage un message de haine et dangereux, voir féminicide
Citation de Némésis Inu #535228 je le colle à l’étiquette de la citation ?
Hey !!!! Merci :-)
et... que dire de mon exemple ?
Citation de Victoria Mai #535229
J’ai répondu à ton exemple, mais je l’ai ajouté à mon premier message du coup tu n’as pas dû le voir ? 🙂
Citation de Némésis Inu #535230
Ah, oui, merci
Bon... Sujet très bouillant et délicat... Dans un premier temps je dirais que tout est possible entre personnes civilisé et respectueuses, quand on sait se remettre en question pour ses torts et échanger ses pensées dans le calme et la bienveillance... Cependant, dans une société où la manipulation et la domination sont les outils les plus utiles on se retrouve face au sujet tanaland... Un paradis où la femme est à sa place de déesse et où l'homme est un outils de reproduction (s'il est accepté) sinon l'avancé médicale et génétique vous donnera une autre solution... À voir si dans votre ADN il n'y pas tout ce qu'il faut pour remplacer l'homme... Franchement, vu comment évolue notre société et nos échanges je ne suis pas surpris de ce choix, mais mesdames au lieu de nous renvoyer notre médiocrité par la vôtre, vous ne pensez pas qu'il est plus intéressant pour tous que vous montriez plus de recule et de réflexion? Il est bien connu que derrière chaque grand homme il y a une femme!!! Laissez moi deviner... Vous n'avez retenue que le mot "derrière" et vous êtes passée à côté du sens premier de cette phrase... Vous êtes des déesses pour ma part et je voudrais pouvoir vous offrir un paradis digne de vous, mais franchement si vous estimez que nous sommes juste un sexe débile et violent alors vous fermez la porte à la multitude d'homme qui sont doux, avenant, respectueux, sincère et j'en passe... Mais c'est moins fun que le Bad boy ou le riche et puissant... L'homme à ses torts et ses défauts et pardon mais vous notre égal alors vous n'êtes pas épargné par les torts et les défauts. Cela dit je continu à être persuadé qu'un paradis est possible pour la femme et l'homme ensemble, mais pour ce paradis ce sont les individus qui doivent pouvoir le créé, ou avoir la clé qui leurs permettra d'y rentrer. Ce n'est pas en se cachant dessus et rejetant des fautes sur l'autre que ce paradis prendra forme pour vous. Cela dit je vous souhaite une merveilleuse journée à toutes et tous, prennez grand soin de vous et croyez en un paradis, il vous sera peut être possible de le créer un jour. Perso le mien de paradis est une forêt sans limite où je serais avec les gens que j'aime... Loin de cette société de consommation qui vous fait naître la médiocrité dans vos crâne. Voilà c'est dit et je vais m'en prendre un sacré retour je le sens... en espérant avoir pu partager et faire comprendre mon point de vue à certaines et certains... Sur ce peace!!!🔥✌️😈🔥
Citation de Lolman #535236 mais mesdames au lieu de nous renvoyer notre médiocrité par la vôtre[…]
Excuses moi mais tu penses vraiment commencer une conversation civilisée par cette phrase ?
Ton tout début de était très bien, mais là ça tombe vite au vinaigre.
Si justement j’ai mis ce sujet qui est ouvert à tous, d’ailleurs comme tu l’auras remarqué, je ne l’ai pas mis dans le forum femme, mais bien débat, c’est pour qu’on puisse en parler de manière civilisé avec des échanges constructif et non pas « c’est eux les méchants/c’est elle les méchantes et nous les gentils ».
Ce que je pense de tout ça ? C’est que certains hommes comme certaines femmes se sont engouffrer dans la brèche pour créer une guerre entre les gens, et visiblement, ça marche plutôt bien ! Entre ceux qui aimeraient retourner à l’âge de Pierre, et contrôler la femme comme une poupée ou une personne mineur, et celle qui veulent carrément castrer, tout ce qui porte 1P lulu on est clairement pas rendu !
Erreur de manip, tout s'est effacé... snif... pas le courage de tout reecrire... snif
Bon debat :)
Citation de Kilik #535241 Je pense que des espaces non mixtes peuvent exister pour encourager, mais ils ne doivent pas être accompagnés d'un discours de rejet ou de suspiscion de l'autre. C'est un temps restreint, une bulle pour ensuite retrouver l'espèce humaine dans son entièreté.
Totalement d’accord avec soi, le besoin de se retrouver entre soi dans un temps limité est important et ce n’est pas nouveau. On le retrouve dans la religion, on le retrouve aussi entre personnes de même culture, etc. mais ça ne peut pas marcher si tous ignorons le vivre ensemble.
Je te rejoins totalement sur ton discours😊
Citation de Kilik #535241 Je pense que les femmes subissent plus de violence physique, verbale, sociétale que les hommes.
Là-dessus, je pense que tout le monde est d’accord et dire cela n’annule pas le fait que certaines femmes peuvent faire subir à des hommes de la violence physique ou/et psychologique, même si ça reste une minorité.
Et je pense que pour contrer le comportement de certains hommes qui restent malveillant envers les femmes(et en général, ce sont les mêmes qui ont ce même comportement avec les personnes de la communauté LGBT), il faut s’élever et combattre ensemble, homme et femmes contre ce fléau
Citation de Némésis Inu #535240
Alors oui mon discourt à des airs de dégoût, car c'est notre réalité à tous et qui n'en souffrent pas? J'ai tenté (maladroitement à la vue de ta réponse) de rester le plus neutre possible et ne justement pas dénigrer qui que se soit. Les torts sont partagés, d'où mon invitation si tu relis mon message, à l'échange calme et à la remise en question de chacun. Mais on trouvera toujours dans un discours même bien attentionné, un quelque chose qui nous déplaît... Ce qui me chagrine c'est que rare sont ceux qui peuvent y faire face sans laisser place à la rage et au dégoût... L'homme crache au visage de la femme, son matchisme et son mouvement redpill de mes deux... Et dans la continuité vous réagissez avec tanaland... Au lieu de leur mettre de manière constructive, leur imbecilerie. Si tu relis bien mon discourt en mettant ton ressenti négatif de côté, tu verras que je suis pour que la femme soit plus mise en avant pour vos qualités intellectuelles, plutôt que physiques... Et pour moi la réponse, tanaland est clairement donner raison à ces abrutis congénitaux de redpill matcho de mes deux... Sinon pourquoi je vous compare à des déesses si c'est pour ne pas vous mettre en avant? Contrairement à mes congénères masculin, je ne suis pas sadique et manipulateur, vous baver dessus gratuitement pour le fun et sans réflexions préalable, ne fait pas partie de ma façon de faire. Je comprends que ce sujet est sensible et qu'il ne faut pas foncer tête baissée dans cette engrenage de violence et de haine, c'est justement ce que je me suis efforcé de faire, pardon si l'ombre du dégoût plane sur mon discourt, je fais en sorte de ne pas lui donner plus de visibilité à cette ombre, mais forcé de constater que c'est la seule chose que vous semblez voir... Dans une société où la femme est injustement montrer comme une silhouette et sexualisé à outrance, vous mettez en avant tanaland... Il n'est pas plus intéressant de mettre en avant vos qualités intellectuelles, votre sens de la famille, votre amour pour la vie et votre douceur? En réponse à la connerie de l'homme, vous lui donnez votre connerie... Mille pardons mesdames mais c'est comme ça que je vois tanaland... Vous êtes tellement plus et vous apportez tellement plus, malgré cela vous vous réduisez à un paradis fictif... Vous avez littéralement le réel pouvoir et vous ne vous en servez pas, ou alors vous utilisez le pouvoir que l'homme met en avant votre physique et votre facilité à asservir l'homme a vos moindre désirs... L'explosion de compte sur les plateformes pour adultes en sont la triste preuve. Que dois je faire ou dire pour que vous en preniez connaissance et conscience. Tanaland devrait être un paradis pour tous et un havre de paix, mais vous en faites un endroit de domination et de conflit en réponse à la domination et aux conflits que l'homme sait que trop bien créer. J'espère avoir pu être plus clair dans mon discourt et généré moins voir pas de colère ou dégoût chez vous les femmes, car mon but est juste de vous faire savoir que vous n'avez pas à reproduire la bêtise de l'homme, mais au contraire (la bave du crapaud, n'atteint pas la blanche colombe) vous êtes atteinte par cette bave dégueulasse et écoeurante, je comprend que trop bien votre colère et le rabaissement que vous subissez, mais par pitié ne devenez pas ce que l'homme veux que vous soyez. Des bout de viande physiquement intelligentes, faite voir au monde ce que vaut une vraie femme. Vous répondez au matchisme par le féminisme, au lieu de vous tapée une barre monumentale sur la connerie de l'homme et retourner à vos impératifs vitaux et familiaux. Vous voyez l'homme comme un pitbull prêt à vous arracher la gorge, alors que vous avez face à vous un chiwawa qui ne fait qu'aboyer... Méditez là dessus. Et non je ne vous fait pas la morale, je vous partage mon humble point de vue. Mais oui je suis en colère et j'ai la haine, de voir à quel point la bêtise de l'homme vous déstabilise, en plus de vous contrôler malgré vous. Prennez grand soin de vous et j'espère de tout mon coeur qu'un jour ces conflits débile et inutile prendront fin pour laisser place à une armonie bénéfique pour tous. Votre humble serviteur, qui ce fait un peut trop souvent l'avocat du diable🔥😈🔥.
Citation de Némésis Inu #535101
Bien le bonjour tout le monde ;)
Pour un premier pas sur ce site je dois être un peu borderline pour participer à ce débat 😅 On constate que ça chauffe assez vite et à juste titre. À juste titre pour tout le monde. En lisant les interventions, j'ai encore la même conviction sur le sujet : aucune écoute.
Les femmes saturent face aux discriminations et violences qu'elles encaissent depuis des décennies et elles ont sûrement développé un ressentiment croissant envers la gente masculine qui ne leur montre aucune empathie. Perso je le comprends aisément car je ne porte pas tous les hommes dans mon cœur. On va arrêter l'hypocrisie deux secondes : certains -un paquet- d'entre eux n’en ont rien à carré des problèmes féminins alors que ceux-ci font pourtant écho à beaucoup de saletés rencontrés par nous les hommes.
D’un autre côté, tous les hommes ne méritent pas non plus d’être tringlés comme une effigie du mal absolu. On est beaucoup à morfler sans rien dire. Et si je racontais ma vie ici, on me traiterait de menteur. Je n’ai pas envie d’être associé aux comportements toxiques de gars que je ne connais même pas et contre lesquels j’ai passé ma vie à lutter. Puis la toxicité chez certaines femme, si on en parlait aussi ?
Il y a un système discriminatoire contre les femmes. Et par conséquent il y a en a un aussi contre les hommes. Tout le monde finit par se mettre sur la tronche pour des clopinettes. C’est à se demander si tout ce micmac ne serait pas qu’une pathétique recherche de confort personnel et d’une quête ridicule pour prendre l’ascendant sur les autres. Finalement on en oublie l’essentiel des luttes qui sont censées améliorer l’existence humaine. La notion de genre n’a presque plus de raison d’être à ce train là. Bien qu’elle reste un prétexte pour violenter les femmes et opresser un max les hommes. Et je peux tout autant dire : un prétexte pour violenter des hommes et oppresser des femmes. Est-ce que le pourcentage de violence est important ? Oui et non. L’impact traumatique reste le même pour tout le monde.
Personnellement je suis arrivé à un stade de ma vie où je me dis : personne ne me veut du bien et que tout le monde veut ma peau. Jusqu’à preuve du contraire. Les femmes et les hommes deviennent opportunistes en malveillance dès que celle-ci sert leurs intérêts. J’ai fini par me dire qu’il y a des bons et des mauvais avec toujours cette zone de gris.
Citation de Némésis InuLe pire c’est que je suis sûre que la plupart de ses masculinistes ne croient même pas en leurs propres paroles, mais veulent juste créer une véritable session durable entre les deux sexes
C'est surtout du business pour des sous-sous 😆
Citation de Lolman #535245
À mon tour de t’inviter à aller au tout début du poste ou l’une des intervenante a eu la bonne idée d’expliquer la genèse du terme et de l’idée Tanaland qui était justement de reprendre le terme de Tana qui de base était une insulte des hommes envers les femmes.
Elles ont donc intelligemment repris un mot qui était censé les dénigrer pour en faire une force féminine. Personnellement je trouve ça d’une grande intelligence.
Après de la apprenait un monde sans Homme, comme étant le seul moyen d’accéder au jardin d’Éden, alors là je ne suis pas du tout d’accord .
Par contre, pour une facilité de lecture, c’est mieux de proposer des paragraphes, surtout quand ton texte est très long, ça peut en décourager plus d’un ou plus d’une d’aller jusqu’au bout de ta pensée.
Citation de Lolman #535245
Les femmes ne demandent pas à être en avant. Elles demandent à être sur le même niveau de la scène, au côté des hommes d’être considéré pour ce qu’elles sont et non pas pour ce qu’elle devrait être à leurs yeux.
On a pas besoin que des hommes disent qu’on ait des déesses à quoi ça nous avancerait ? Surtout que nous, on ne compter pas les hommes comme des dieux.
Citation de Omphalos #535250
Salut à toi !
Non, rassure-toi, tu n’étais pas borderline de répondre à ce sujet, tu aimes juste jouer avec les allumettes lol et tu as bien raison, ce sujet est ouvert à tous et à toutes et ta parole ton regard sur ce thème à toute son importance.
Je suis globalement d’accord avec toi à part l’extrême pessimisme que je peux ressentir en lisant tes lignes.
Moi je ne veux pas m’avouer vaincu, je veux croire en une prise de conscience, du moins je l’espère surtout pour les générations à venir, car et là tout l’enjeu. Ce n’est pas pour rien que les réseaux mascu visent surtout les plus jeunes.