Répondre ou ne pas répondre quand la personne n'est pas votre style ? - Page n°4

avatar contributeur de Loversity
Loversity
03/10/2024 à 11:11

Citation de Lunalys Après étant une femme cis (je ne peux pas dire pour les trans), l’expérience des sites de rencontres, même ceux LGBT, est souvent la même : Je suis très sollicitée.#520101

Coucou Lunalys,

Merci de ton témoignage. J'avais envie de réagir sur la partie sollicitation... recevoir beaucoup de sollicitation est un LUXE que beaucoup pourraient t'envier ! 😣 Demande à DamienLGE... tu as une chance énorme grâce à laquelle tu peux te permettre de relever un peu tes exigences et du tri pour filtrer tes échanges les plus intéressants !

Ce qui est très différents du cas de figure dans laquelle la majorité d'entre nous sommes... où la rareté peut vite nous pousser à nous rattacher au moindre dialogue sympathique qui pointe à l'horizon, avec les suites que l'on connais... 👀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/10/2024 à 11:36

Citation de Lunalys #520101

J’ai quasiment le même fonctionnement que toi tes mots aurait pu être les miens!

Et effectivement :

Citation de Loversity #520054

Je vous rejoins tous les 2 sur le facteur homme / femme qui doit jouer.

J’en discute beaucoup avec mon frère ( homme cis hétéro) célibataire qui rencontre ces même problèmes.

Ils m’expliquait que comme les hommes sont en supériorité numérique sur ces sites, les femmes avaient plus de choix et étaient donc plus souvent sollicitées. De ce fait elles ne s’embêtaient plus et étaient plus exigeantes sachant qu’elles avaient accès à grand nombres de potentiels partenaires masculins, que ça zappe vite et sans y mettre les formes…

Après je vous parles de site hétéronormative

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
03/10/2024 à 11:58 - 03/10/2024 à 12:00

Citation de Némésis Inu #519983

exactement: l'anonymat exacerbe les comportement associaux, déjà tellement si nombreux... même en réel... (je viens d'ller ramasser toutes les canettes metalliques et autres "déchets" jetés dans mon jardin par dessus ma cloture, par des gens qui s'imaginent que c'est surement une poubelle.... loool)

bref....

quant aux "sollicitations"... et bienn déjà l'agéophobie ne figure pas sur la charte de BeTo.... (cf Agnotologie: "théorie des évidences" ? )


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Lunalys
Lunalys
03/10/2024 à 12:19 - 03/10/2024 à 12:20

Citation de Loversity #520102

J’en suis bien consciente et je suis désolée que ça se passe ainsi 😢 C’est pour ça que je n’hésite pas à moi même engager le contact avec des gens qui pourraient me correspondre, je n’attends pas que tout vienne à moi. Et que, dans la mesure du possible, je réponds à tout le monde sous couvert d’un minimum d’efforts.

Cependant même si j’ai le « luxe » de choisir… Comment dire… Tu arrives dans un potager. Le jardinier te dis que tu peux choisir parmi 30 plants de tomates. Forcément tu vas être exigeant et choisir celui qui te semble le meilleurs. Problème : tous les plants sont en réalité non comestibles pour X raisons. Alors oui tu as le choix. Mais la vérité est que tu ne peux rien prendre. Sachant que le jardinier n’est visiblement pas très bon, tu préféreras aller voir dans un autre potager.

Je sais pas si la métaphore est bonne, mais avoir du choix et pouvoir être exigeant ne sert à rien si ce que l’on te propose en face ne te convient pas de base. Sur Beto c’est un peu différent car il y a ce côté ouverture d’esprit, et les forums qui permettent d’échanger en toute bienveillance, ce qui aide beaucoup à faire des rencontres, amicales ou plus. Mais comme sur une majorité des sites de rencontres, j’ai souvent l’impression d’être juste un abricot sur pattes que l’on pourrait manger, avec un peu de chance 😅

Donc au final c’est pas mieux, car tu finis découragée, épuisée (je genre au féminin car je parle ici des madames) de toutes ces sollicitations qui ne donnent rien. Je préférerai avoir moins de choix, mais faire des rencontres plus qualitatives, que devoir faire le tri sans cesse car les gens ne prennent pas toujours le temps de lire ce que je recherche, et insistent même si on dit non 😑 C’est épuisant, et à avoir trop de choix, on se perd parfois.

On se retrouve avec deux extrêmes : les hommes qui galèrent comme pas possible et qui s’attachent à la moindre personne qui semble s’intéresser à eux.

Les femmes tellement sollicitées qu’elles ont juste l’impression d’être un bout de viande, en ont marre, et finissent par ne plus se prendre la tête, et/ou à avoir des critères qu’il devient difficile de combler…

Au final les hommes se retrouvent à envier les femmes, et inversement. Le monde à l’envers quoi @_@

avatar contributeur Sam9
Sam9
03/10/2024 à 14:38

Oui effectivement tu as bien de la chance d'être très sollicité. J'aimerais tellement avoir le choix ne serais que quelques fois .

Ça m'est déjà arrivé certains jours d'avoir la chance de recevoir plusieurs messages et ça fait très plaisir que ce soit pour son égo ou sur le fait qu'on se dit qu'on peut être avoir une rencontre sympa sur tous ces messages.

Après chez les hommes aussi tu as certaines personnes qui sont très sollicité. Ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde.

Si tu es totalement dans les critères du monde d'aujourd'hui les messages vont pleuvoir sur les applis mais comme tu dis ça ne seras pas que de la qualité hélas.

Par contre et je me trompe peut être c'est justement les gens qui vont chercher le profil le plus parfait dans le lot qui souvent se retrouve avec rien du tout car ils vont trouver un défaut a tout.

Le choix fait que certains vont observer le moindre detail. Lui il aime ça mais pas moi donc tant pis, lui il a un nez trop gros donc je zappe, lui son style je n'aime pas donc je zappe, lui son profil n'est pas très complet donc je zappe bref on a le choix et on fait un peu la fine bouche .

Mais c'est vrai que la je parle du côté des hommes car chez les femmes je n'en sais absolument rien et je ne pensais pas qu'elles étaient très sollicitées.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/10/2024 à 15:31

Citation de Sam9 #520114

Je ne pense pas qu’on recherche le profil le plus parfait, mais plutôt le profil qui nous inspire, et ça passe beaucoup par un profil complet, avec une description de soi,, de ses passions, de ce qu’on recherche de ce qu’on attend de l’autre et de ce qu’on peut donner à l’autre et pourquoi pas avec une petite pointe d’humour .

avatar contributeur Sam9
Sam9
03/10/2024 à 17:49

Némésis oui c'est pour cela que j'ai parler en général mais je me doute bien que ce n'est pas forcément ton cas et de celui de lunalys.

Mais beaucoup de gens qui ont du succès sur ces sites sont tellement soliciter qu'au final ils vont rarement trouver quelqu'un que ce soit pour toujours ou pour passer des bons moments.

D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur certaines remarques qui concerne Tinder ou Grindr .

J'ai vu qu'on accusait souvent ces sites pour excuser notre comportement mais je ne suis pas d'accord.

Pour Grindr même si c'est pour un soir ou plusieurs soirs il est pas indiqué dans la charte qu'il faut se comporter comme une personne qui n'a jamais reçu d'éducation ou il n'est pas indiqué un schéma précis qui est slt CV puis échange de photos hot puis si tout est validé envoie de l'adresse pour se rejoindre...

Non c'est les gens qui ont décidé de se comporter ainsi sur ces sites. On peut très bien rester poli avec tout le monde, ne pas contacter 50 personnes a la chaîne puis mettre un vent au 49 qui ont répondu plus tard ou qui sont inférieurs au 50eme profil .

Pourquoi contacter un profil qui a première vu nous intéresse pour mettre un vent par la suite ?

Pourquoi échanger des photos hot forcément au second ou troisième message ?

Des fois sans être offensant je me dis sommes nous (les gays) si mal éduqué que ça? Je ne pense pas. Donc pourquoi on se permet se genre de comportement ?

Ensuite pour Tinder pourquoi on like les gens comme un jeu? On est en train de jouer avec des profils d'humains c'est pas un jeux vidéos.

Donc on like puis ensuite on ne se parle pas où se met des vents . Pourquoi ne pas lire avec attention le profil , voir si il recherche la même chose que nous (court ou long terme) et je ensuite liker la personne si on est convaincu par les photos.

Avec ce genre de comportement les sites de rencontres ça serait tellement bien!

avatar contributeur de Lunalys
Lunalys
03/10/2024 à 18:04 - 03/10/2024 à 18:09

Citation de Sam9 #520114

Alors pour l’ego… Oui et non parce que quand tu reçois des messages où clairement les gens n’ont pas lu ce que tu recherches et tout et que ça se joue juste à ta photo, t’as surtout l’impression d’être un objet sexuel (souvent quand ça s’arrête au physique c’est juste ça).

Et quand le sexe ne t’intéresse pas, ça nourrit pas l’ego. C’est juste soûlant 😅

Rien qu’aujourd’hui j’ai quelqu’un qui m’a dit que je devais faire beaucoup d’effets aux hommes et que je devais être un bon coup.

Et une autre personne au profil vide qui veut faire connaissance. Je lui répond et lui demande ce qui l’a poussée à me contacter suite à la lecture de mon profil, pour avoir des sujets de conversation. Elle me répond qu’elle a pas lu, que c’est juste pour ma photo (qui en plus n’est même pas moi), et me pose des questions… Où les réponses sont sur mon profil 😑

Et ça c’est le type de message que je peux recevoir tous les jours si je suis active 😅

Donc à force, forcément on se méfie et on fini par ne plus laisser leur chance aux gens qui font pas un minimum d’efforts, puisque quand on laisse une chance « pour voir », ben on sent direct que ça ne va pas en fait 😢

Citation de Némésis Inu #520115

Voilà c’est exactement ça !

On est pas plus exigeantes que cela au point de se permettre de zapper au moindre petit détail qu’on aime pas. On cherche ce qui correspond à nos critères, comme tout le monde en fait. On a tous nos préférences et c’est normal.

On est peut-être très sollicitées et certaines en jouent sûrement et se permettent des comportements vraiment limites, mais tomber sur des profils super intéressants, au final c’est rare !

Surtout si, comme moi par exemple, l’asexualité entre en jeu. Une femme qui n’est pas intéressée par ça devient de suite moins intéressante, ou on essaie par A + B de lui prouver qu’ « avec moi ce sera différent car t’as juste pas trouvé le bon ». Meh 😶

Au moins sur Beto je me sens un peu plus à l’aise, et je suis moins embêtée avec ça, car l’asexualité est déjà mieux comprise et acceptée dans la commu LGBT.

Édit : et je suis d’accord avec ton dernier message Sam (que tu as posté pendant que j’écrivais cette réponse). Beaucoup des soucis viennent en effet du comportement des gens qui, bien à l’abri derrière leur écran, se permettent des choses qu’ils ne feraient pas en vrai…

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
03/10/2024 à 18:52 - 03/10/2024 à 19:04

Citation de Lunalys #520118

Si je puis me permettre: ce que tu dis des femmes dans ton précédent post: et bien c'est exactement ce que je ressends sur les sites gays, donc "entre gays": on est un "bout de viande" et de préférence "à consommer tout de suite" (pas la peine d'emballer).. et évidemment faut que tu sois le voisin de pallier.... Donc quelque part je rejoins Sam9....

Mais tu as raison: ici sur BeTo, c'est quand même différent pour .. on va dire la majorité....

Ceci dit: simple exemple: si je me met en style "rencontre"..; et bien les gays présents ont entre 25 et 40 ans... donc point barre: c'est ce dont tu parles dans ton potager: moi j'ai 60 ans, donc PAR DEFINITION: "non consommable" (au propre comme au figuré en reprenant ta terminologie de ton exemple ;-) ), ce que j'ai défini comme "théorie de l'évidence", qui est un concept plus large que les "croyances" en psychologie. Mais sont du même type en fait.

Et chez les gays, ça va très loin, puisque même les gens de mon âge, "évidemment" ont 20 ans de moins "dans leur tête" (enfin à ce qu'ils disent...). Donc oui: tu as le sentiment d'être "un bout de viande", mais c'est aussi valable au masculin, avec: en plus (et je pense que c'est aussi valable chez les femmes) clairement "évidemment" une date de consomation..... Même quand la relation ne se voudraient qu'affective.... (donc je ne parle même pas de relation amoureuse ....).. et si tu ne trouves pas d'ami(e)s, on te culpabilise en disant que c'est à toi de te remettre en cause....

ET: chez les gays, il y a aussi encore une autre "évidence" qui est: "jeune passif ch daddy actif"..... Te dire où ça va....

et tu peux me croire: ces "évidences" oui, sont du même type ici que les croyances en psychologie: et donc tellement ancrées dans les cerveaux, que on ne peut quasi PAS aller contre.... Elles "participent" trop au "confort du cerveau"... Tu peux retourner le truc dans tous les sens: crac: c'est réellement du "out of mind"..... Donc les gens ne sont même pas capables d'appréhender ces "évidences" (pouvant êtres fausses et basées sur rien), tellement elles sont "inscrites" dans leur système cognitif, donc dans le fonctionnement de leur pensée.... de leur affect.... bref: de leur "mode de fonctionnement"...

Donc perso: des messages? Aucun... si: deux gars avec qui je parle, mais de bien d'autre choses, parce que de toute façon: il est bien "évident" dans leur tête que avec moi c'est "out of mind"...

Bon: pour être franc je ne suis pas ici on plus pour faire des rencontres affectives, mais juste papoter "entre gens agréables, amicaux et qui ont du répondant" ;-) ou: pour aider ceux qui en manifestent le désir.... (quand encore on me le permet).

Allez: une fois j'ai eu un message qui était: "t'es libre ?" donc venant d'un gars qui manifestement c'était trompé de site 🤣

Donc se poser la question de répondre ou pas est bien (et j'y ai répondu plus haut)... mais faut il avoir encore un message auquel répondre ! 🤣

Et "évidemment" ce post va apparaitre comme une "plainte", un "gémissement": bref; un "état d'âme", et non une réflexion.....

Donc le potager.. tu vois que à la fois: on est en plein dedans, et à la fois: clairement: totalement à coté.....

Te dire.........


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Chand
Chand
07/10/2024 à 13:31

Salut ! :)

Répondre ou ne pas répondre ^^ ... çà nous arrive à tous, tout dépend du mood dans lequel on est :)

Après, l'espoir et le silence ne font pas bon ménage à mon sens.

Je préfère savoir sur quel pied danser vis à vis de quelqu'un, quitte à prendre une disquette.

Encore faut il que la personne ait un minimum de tact lorsqu'elle recale quelqu'un.

Mais ça c'est encore un autre sujet lol

Ce la dit, tu as bien raison sur un point, il est inutile de se prendre la tête pour un vent mit par quelqu'un que tu trouves juste mignon x)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr