Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Je pense que l'auteur du post voulait des réponses d'hommes gays, et l'expérience sur des sites de rencontre est à mon avis différente selon le genre et l'orientation et selon ce qu'on cherche (amour, sexe, amitié ou un mélange).Alors Oui je t'ai répondu à toi, mais pas réellement à l'auteur.
Et pour me brusquer... Il en faut bcp bcp plus. 😅. Il faut voir ce site comme un iceberg, il y a ce qu'on voit en surface, et les dessous. Et c'est super cool d'être une licorne Bisounours à vouloir distribuer l'amour à tous, mais ça n'empêchera en rien que des âmes peu recommandables , ne viennent ici aussi également.
Hello, il y avait trop à lire donc j'ai lu les deux dernières pages je me mettrais à jour dans la journée. Me concernant je donne toujours une réponse car j'estime que c'est un respect, une courtoisie et surtout UNE politesse donné par une certaine éducation. Alors attention, je ne dis pas que je possède la meilleure éducation, ou que c'est celle que j'ai reçu qui devrait être inculpé. Mais les gens qui me sortent en mode philosophie "la non réponse est une réponse en soi" ... alors dans un sens oui j'entends et comprends, mais de mon point de vue c'est surtout un manque d'éducation et un irrespect de l'autre qui a donné de son temps, parfois a sauter le pas et pris son courage à deux mains et j'en pense des raisons motifs.
Comme je dis toujours, la vérité même si elle fait mal est toujours mieux qu'un beau mensonge. En appliquant ce principe je me dis que de mon côté je préfère qu'on me donne une réponse bien que négative plutôt qu'un lu, blanc qui laisse paraître parfois au doute ou encore à certaines remises en question.
Plus jeune, lorsque je n'avais pas confiance en moi, je me disais que "je ne méritais pas" aux yeux de la société un simple non, du genre je suis tellement une merde qu'on peut me marcher dessus et m'écraser ce n'est pas grave car je ne rentre pas dans les normes, le moule etc ...
J'ai énormément bataillé, contre ladite société mais aussi les stéréotypes et encore de nos jours je mène des batailles pour me prouver que ma valeur est aussi importante et acceptable/potable que les autres.
Dans tous les cas, mon avis sur cela c'est que depuis la pandémie de la covid, les gens sont devenus encore plus bizarre et l'ampleur des réseaux sociaux et de l'IA font que cela dégénère. Notre monde devient fou comme il m'arrive parfois de le dire dans le sens que l'humain est en train de se perdre et on trouve cela normal, banal ... Personnellement je suis en interrogation sur ma future descendance alors que jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas c'est quand même hallucinant de parfois remettre certaines évidences en question. Dans tous les cas pour finaliser cela je dirais que plus on avance et moins l'humain devient présent ... Et j'ai bien peur que ce genre de choses ne deviennent une normalité 😱😭
La Queen 👑❤️
Totalement d'accord avec le dernier commentaire, notamment sur le constat final. Les réseaux d'aujourd'hui, même quand ils se veulent bienveillants (et j'en ai testé plusieurs), n'ont rien de la bienveillance qu'on pouvait trouver sur les forums des debuts d'internet. Les gens sont les uns à côté des autres et se regardent en chiens de faïence. Les discussions sont toujours poussives et sans naturel, la confiance est absente, les attentes immodérées. Je doute que beaucoup de personnes aient trouvé ce qu'ils cherchaient ici (ou ailleurs) et l'abandon du site me semble inéluctable.
Citation de Yoyo53 #529689
Hélas, tu as raison, j'ai personnellement "Rencontré" mon Homme Via ce site contact, puis NOUS avons fait le reste. C'est dommage de constater qu'il n'existe pas vraiment de Bienveillance sauf de certaines personnes. Effectivement ce site est en train de s'écrouler Hélas, ...
Citation de Dany Jolie #529683
La face visible c'est le forum et les blablas, la face cachée c'est ce qu'il y a en mp et qui se cachent. Comme sur tout site au fond, il y a des pervers, des pedo et j'en passe. Et ça ne se voit pas à la tête du client.
Pour répondre à la question initiale, lorsque je répond peu importe si la personne n'est pas mon style ou pas , je n'ai jamais eu un seul objectif de rencontrer absolument l'amour. J'aime l'échange du moment qu'on ne me prend pas pour un sextoys virtuel.
Je n'aime pas l'idée et je l'ai déjà dit de prendre les sites de rencontre comme un catalogue La redoute pour choisir le bon produit. Contrairement à ce que les derniers posts mettent en avant, les gens désertent de plus en plus les sites comme tinder et autres , en recherche de contact plus humain justement, parce qu'il y a un sentiment de solitude qui se fait de plus en plus sentir. Les aventures sans lendemain ca peut convenir pour certain.e.s , ça n'empêchera pas le sentiment de solitude et beaucoup sont en recherche de quelque chose de plus construit, toutes orientations confondues. Avoir quelqu'un pour partager autre chose que du sexe, c'est chouette aussi. Tout comme l'amour qui revêt différentes formes , de l'amour amoureux à l'amour amical. Et juste pour dire , on est tous humain et en ce sens, personne n'est bienveillant à 100% , sinon on aimerait tous tout le monde, mais ça n'existe pas. Il y a des personnes avec qui on a un feeling et d'autres ça passe pas du tout. Il faut faire attention à ce qui émane des réseaux, ce n'est pas forcément une image "réelle" , dans un sens comme dans l'autre, mais ça peut influer sur ce qu'on pense de l'état de notre société. Je suis brouillonne ce matin , comprendra qui voudra.
Citation de Phoenix73 #529693
Bonjour belle description je pense que l on dis la même chose car quand je dis si c'est à un humain que vous répondez cela de faite applique une réponse réciproque un humain face à un humain tout ne peut que bien se passer mais toi ce que tu me décrit se ne sont pas des humain dans le sens profond de la courtoisie c'est des bêtes primaires et dans ce cas si comme je ne parle pas à une chèvre car cela ne apporte seulement un échange non réciproque.j explique moi j aime parler au animaux la je parle des vrais animaux que j aime beaucoup si je leur parle le message par de moi et entendu par l animal mais y a pas d autres échange seul mon réconfort et satisfait cela s'appelle un échange non bilatérale donc si il n'y a pas d échange bilatérale ni satisfaction émotionnel de ma par donc pourquoi continuer à discuter avec une chèvre ?
Citation de Yoyo53 #529689
Citation de Vosgien #529691
Vous parlez de BT? Car personnellement je ne vois aucun "abandon" sens large et écroulement de celui-ci en tout cas en rapport avec le sujet du post. Après je n'ai pas encore tout lu dudit post, je ne suis resté que sur les deux dernières pages. Quand j'aurai un moment je lirai l'entièreté et constaterai.
Plutôt un constat général que BT en particulier.
Ce que je pense de BT est simple, ici ça marche à la tête de la personne, de se faire bien voir sur les forum et la distance est aussi un rôle. Le jour où je me suis inscrite je savais qu'il fallait pas que je me fasse d'illusions. Pourquoi je reste ? C'est simplement pour observé, ce qui confirme mes dirent.
Salut tu est une belle personne faut voir aussi les autres belle personne ? Avec bien vaillance ?
Cela me fais me poser une question pour les inscrire avec abonnement cela fais cher pour comprendre une évidence ? Mais après tout chacun trouve son bonheur ou il le souhaite
Citation de Dany Jolie #529723
Dany jolie, ça va pas de bloquer les gens comme ça juste pour un mots de travers ???? 0o
Je suis désolé si j'ai dis un truc qui ne fallait pas en privé, mais bon...
ça dit qu'il faut répondre à tout le monde et après ça bloque les gens sur un coup de tête sans leur laisser le temps de s'expliquer ????
Citation de Loversity #529714
Le problème, c'est que d'un côté c'est nous (je parle en tant qu'usagé) qui faisons de ce site, ce qu'il est et de l'autre, le cadre donné donne l'impultion de depart ... ou peut être devrais je dire l'orientation. Mais tout depend de la façon dont on le recptionne.
Pour évolué, on ne peut le faire qu'ensemble, en etant force de proposition.
Mais là encore 2 problèmes :
1 nos propres limitations (que ce soit nos peur , nos difficulté à aller vers les autres ; nos attentes - réelles ou fantasmées - etc ...
2 ce qu'il est possible techniquement de faire ou non.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Bidule, j'entends, et je suis désolé d'étaler des histoires privés sur la place publique... Mais c'est à cause de ce genre de comportement chelou mal régulé qu'on en vient à se poser des questions 🤦🏻
Citation de Bidule #529725
Quelqu'un peut lui dire que de dire en une chose dégueulasse donc se faire bloquer c'est normal et après aller sur le forum pour me faire culpabilise de dire non à cette personne c'est un comportement de pervers car si tu veux que je dise sur le forum donc devant tous le monde ce que tu m'a.dis je pense que tu aurais des souci
Citation de Dany Jolie #529727
Comme j'ai dis je ne veux pas emmerder tout le monde avec ce qui ne concerne que toi et moi. Mais si tu y tiens tellement, vas y.
Je me demande sincèrement ce que j'ai pu dire de si dégueulasse pour laquelle je ne puisse pas simplement répondre "je n'aurais sans doute pas dû dire ça, toute mes excuses, parlons d'autre chose"
Citation de Loversity #529714
On est d'accord
Citation de Loversity #529728
Bonjour toi,
Merci, d’éviter d’étaler, ce qui c’est passé entre vous dans les messages privées entre elle et toi, devant tout le monde. Ça ne se fait pas ! D’où le mot « privé ».
« Quelqu'un peut lui dire… » ma réponse : oui .
Des mots ou un comportement peuvent avoir un réel impact psychologique et ainsi provoquer un rejet systématique s’ils se lient à un traumatisme, surtout quand on connaît la personne depuis quelques jours.
L’impact est « censé » être moindre au fur et à mesure que des liens se tissent. Sauf cas si l’un d’eux cherche à nuire directement ou indirectement quand il n’y a aucune remise en question, de compromis ou de véritables échanges.
Ex :
"je n'aurais sans doute pas dû dire ça, toute mes excuses, parlons d'autre chose"
Comportement justifiable.
Sauf qu’un message méprisant a été posté avant.
« Dany jolie, ça va pas de bloquer les gens comme ça juste pour un mots de travers ???? 0o
Je suis désolé si j'ai dis un truc qui ne fallait pas en privé, mais bon...
ça dit qu'il faut répondre à tout le monde et après ça bloque les gens sur un coup de tête sans leur laisser le temps de s'expliquer ???? »
Le « mais bon » puis dénoncer ouvertement et directement des déroulements, en plus censés être en « privés » est de la perversité (comme elle le dit).
Par définition :
Tendance à faire du mal : sans mesurer les conséquences que cela aura sur la personne par d’énonciation ouverte et publique ;
La bienveillance aurait pu être considérée comme honnête et non perverse s’il n’y avait pas eu de mépris dans le premier échange, avec une justification par derrière de ton acte qui a conduit ce blocage.
Chose que n’a pas fait Dany par respect (et maturité) mais que toi, tu as fait ouvertement aux yeux de tous à la faire passer pour une personne hypocrite, la dénigrant par la suite.
Citation de LinkinSky #529825
Bonjour merci pour cela c'est mots qui m'a fais le bloquer c'était vue que Mr continue en public
C'est plein de petit pic déguisé en humour pui le dernier juste avant que je le bloc c'était "soit dois entre ton problème avec les genres qui ressort " juste parce qu'il a pas supporter que je prenne de la distance sur son comportement et après me faire culpabiliser en public bah en psy c'est un comportement de pervers narcissique
[Mais c'est à cause de ce genre de comportement chelou mal régulé qu'on en vient à se poser des questions 🤦🏻]
Citation de Dany Jolie #529827
Citation de LinkinSky #529825
Merci pour ces excellents exemples très éloquents.
M'enfin je ne cherche pas à ajouter des tensions ici, donc si certain(e)s ressentent le besoin d'en discuter avec moi comme des adultes, ma messagerie privé est ouverte.
M'enfin puisqu'on en est là, je suis curieux de voir jusqu'où ça peut encore aller.
Sans viser personne il me vient une penser
L acceptation c'est comme le respect mais pour avoir respect il faut intelligence pour avoir intelligence il faut avoir des connaissances pour avoir des connaissances il faut de l éducation pour avoir de l'éducation il faut avoir la capacité de la remise en question de soit
Donc si tu accepte pas cela veut dire quoi de toi ? ??
Vous pouvez en débattre
Car ceci est une véritable réalité
Je vois que ça tourne au reglement de compte ici.
Donc on va faire une pause.
Quand je réouvrirais le sujet, je vous invite à vous concentrer sur ce sujet mais en laissant de côté vos affects respectif.
Et si malgrés tout, vous continuez, je serais obligé de sanctiinner.
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais
1 quand il y a un problème, on le règle en privé
2 si malgrés tout, l'un des interlocuteur (ou interlocutrice) vous clos sa messagerie, alors considéré que le point Godwin a été atteint et que peut être, ce qui l'affect est trop violent pour poursuivre. Donc, même si c'est frustrant, le respect est de mise. Respecter le fait que cet(te) usagé(e) ne veut pas echanger et ne trainer pas la discution sur le forum.
Parce qu'ici, c'est un forum et non un ring de box.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Salut,
je viens de lire et je suis d'accord avec Bidule. Ce forum va rester fermer et nous serons également plus vigilant sur les forums pour éviter que ce "genre" de règlement de compte ne se reproduise.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.