Répondre ou ne pas répondre quand la personne n'est pas votre style ? - Page n°2

avatar contributeur Sam9
Sam9
27/09/2024 à 11:14 - 27/09/2024 à 11:16

Loversity effectivement c'est marrant de voir qu'on prend les choses totalement a l'inverse l'un de l'autre mais je sais que c'est toi qui réagi comme il faut.

Moi bizarrement quand c'est un truc que je peux changer ça me fait moins mal. Si on me dit je ne suis pas assez bavard, pas assez enthousiaste, pas bien habillé, pas bien coiffé etc en vrai ça me ferait beaucoup moins mal car je sais que c'est ma faute et que je peux changer tout ça avec des efforts.

Mais quand on me dit un truc qui concerne mon physique donc visage , taille etc je sais que je ne peux rien y faire et justement je me sens comme bloqué.

Bien sûr que en réalité il faudrait justement ne pas se prendre la tête avec ce qu'on ne peut pas changer . Je m'en souviens de quelqu'un qui m'avait dit prend toi la tête avec les choses que tu peux changer mais pas sur les choses que tu ne peux pas changer car ça sert a rien.

Damien oui effectivement je pense qu'à partir du moment où on sait encaissé non pas un non mais plusieurs car je parle quand même du fait d'enchaîner pas mal de non et non pas un ou deux non de temps a autre et bien on peut aussi dire non sans culpabiliser aux autres .

Ça reste quand même un sujet qui divise énormément les gens même si chacun a sa manière d'avoir une bonne conscience dans l'histoire.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
27/09/2024 à 12:59

serait ce donc une discussion pour trentenaires????

Précisez le, en ce cas ;-)


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Sam9
Sam9
27/09/2024 à 13:31

Pourquoi tu dis ça Damien? Personne n'a parler d'âge si je ne me trompes pas .

Ce genre de sujet et de problème n'a pas d'âge.

Et qu'on me dit pas que avec l'âge on devient plus mature . Je connais des gens qui ont la cinquantaine et qui sont encore immature et des gens de 30 ans avec très grande maturité.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/09/2024 à 13:49 - 27/09/2024 à 13:52

Citation de LinkinSky #519710 Je dirais : « tu viens chez moi, on s fait une soirée Sailor Moon ? » mdr. « J’ai le sceptre lunaire. »

Mroooooh mais c’est que ça aurait pu marcher sacré non de non!😱😂😍

Citation de LinkinSky #519710 Allez un petit popcorn, en regardant Sailor Moon sur « Netflix » ? XD

Ah ben non alors quelle horreur ! Un sacrilège d’avoir bousillé la saison stars et mon Seiya-Kun! Une honte !😡

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
27/09/2024 à 17:28

Citation de Sam9 #519654

Bonjour Sam9,

Me concernant j'ai toujours été partisan de répondre à un message qui m'est adressé, si la personne s'est donné le plaisir, ou la peine de t'écrire, il me paraît Normal, naturel et respectueux de répondre.

Comment savoir si une personne te correspond ou pas ? Certes une liste détaillée des équipements de série et ceux en option peuvent te guider, ... Soit, ...

Je trouves que dialoguer, échanger quelques mots permet de mieux cerner la personne et de comprendre pourquoi elle t'a écris, ce qu'elle est au fond d'elle même, ... Beaucoup disent ne pas trouver le ou la Compagnon ou Compagne, mais si on ne réponds pas à une sollicitation ou un message, même un simple bonjour, il ne faut pas s'étonner de rester seul.

Le dialogue fait beaucoup, ensuite si tu constate que la personne ne te correspond pas, il faut savoir lui dire gentiment, poliment, qu'elle n'est pas tout à fait à ton goût.

Personnellement, j'ai dialogué avec mon chéri actuel rencontré sur ce site en Janvier dernier (2024) sur l'instant j'ai pensé que cela ne collerais pas entre nous, puis nous avons dialogués pendant quelques jours, puis quelques semaines avant de se rencontrer, puis nous revoir, ...

Finalement, 3 mois après nous avons flashés l'un pour l'autre car nos idées étaient proches, nous nous entendions et entendons encore merveilleusement bien.

Rencontrer une personne ne se fait pas en 5 Minutes, tomber amoureux prends du temps et nécessite de connaître la personne. Il serait dommage de passer à côté du GRAND AMOUR par ce qu'un détail ne vous as pas séduit alors que sa beauté intérieure est tellement plus importante qu'une photo d'un mec 15 ans plus tôt, ...

Bonnes rencontres à toi et à vous tous, prenez soin de vous individuellement et Mutuellement.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
27/09/2024 à 21:44 - 28/09/2024 à 10:56

Hello, je n'ai pas eu le temps de lire vos retours mais ma franchise m'interdit le sans réponse.

Je répondrai et je dirai que je ne suis pas intéressé et quand je le dis je pense à moi avant tout. Je ne vais pas par politesse retarder l'inévitable si je sais dès le début que la personne ne m'intéresse pas .

Et se taire laisse planer une incertitude qui n'aide pas la personne à côté.

Pour les personnes qui ne répondent pas, je pense qu'elles ne veulent pas accepter et assumer leur choix de répondre.

Désolé.

ICarter.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/09/2024 à 09:42

Citation de ICarter #519749

👍

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
28/09/2024 à 11:19

Salut Sam9

Quelques arguments "REPONDRE" selon ma vision des choses :

Comme tu l'as dit : je ne fais pas ce que "je n'aimerais pas" que l'on me fasse.

Répondre n'engage à rien

En 2024, il y a moins de communication entre les hommes... doit-on continuer ainsi ou va-t-il falloir se réveiller :)?

Pourquoi alors être sur un site internet quel qu'il soit si ce n'est pour ne pas discuter, échanger ou au moins s'exprimer? pour rester dans ton coin? je ne saisis pas.

Tu as le droit de dire ce que tu as envie de dire, en toute diplomatie

Dans la rue on t'aborde? tu réponds? tu ne réponds pas ?

Tu ne t'habitues pas à devenir "aimable" un peu de courage ou de vaillance ou d'effronterie ou de respect ou de .... ce que tu veux !

Cela n'a rien à voir avec la beauté .. on se rêche toutes et tous peu importe le physique jusqu'à ... ce qu'un jour on te réponde ou que tu répondes et que cela soit le "bon" dial :)

Combien d'opportunités as-tu perdu ?... de faire connaissance? de rencontrer un ami? de tomber amoureux?

la politesse?

L'attention que l'on te porte ne vaut-elle pas... une réponse à minima?

la bienveillance?

...

ps : Ceci n'est pas un jugement,

bien cordialement +

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
28/09/2024 à 11:28 - 28/09/2024 à 11:31

Citation de Sam9 #519730

Je ne te le fais pas dire....

Non j'avais le sentiment qu ece que je disais n'interessais personne et que je n'étais nullement désirable dans la conversation ;-)

Sinon: totalement ok avec ICarter et Némésis (encore ;-) 😘 ) et Cross..... (pardon je n'ai pas relevé ton pseudo en entier..; j'espère que tu me pardonneras).. Maisbine sur: en quoi l politesse signifie obligatoirement "drague" ???

Moi je dis bonjour, je dis bonne journée... je dis au revoir: bref: je parle, réponds... c'est oui ou c'est non... et je n'attend rien en retour.... et je souris à ceux qui me plaisent ;-)

Bref je suis un humain ;-)

(bon: si j'avais 30 messages qui me demandent une relation "cul", à mon avis je réagirais surement autrement...; d'où ma remarque par rapport à l'age, dans la mesure où... et bien des messsage en MP "pour me draguer", je n'en ai eu AUCUN depuis que je suis sur ce site.... ageophobie aidant... 🤣 )


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Sam9
Sam9
28/09/2024 à 15:34

J'aimerais juste revenir sur certains arguments de certains.

Je vois que ne pas répondre signifie qu'on coupe la communication mais vous pensez vraiment que répondre non pas intéressé c'est mieux?

Je crois que je ne saisis pas car envoyer "chier" gentiment la personne on clôture clairement la conversation pour aujourd'hui et dans le futur et a aucun moment on ne donne une chance de "communiquer" comme tu le dis le Crossc.

Par contre bien sûr que si c'est pour discuter , dire bonjour, bonne journée, bonne soirée, merci et répondre a tout et n'importe quoi c'est un truc que personnellement je fais dans la vie de tous les jours .

J'ai toujours été même trop poli d'après mes voisins, mes collègues et mes amis mais justement c'est par ce que je n'envoie jamais chier quelqu'un . Même si la personne ne me plaît pas dans la vraie vie, même si elle m'énerve, même si j'ai passer la journée la plus horrible de ma vie je reste correct vis a vis des gens.

Mais par contre justement dire a quelqu'un non tu ne m'intéresse pas bien cash ou non pas mon style c'est souvent une traduction pour dire pour moi tu es moche ou tu ne correspond pas a mes critères de beauté.

En aucun cas ne pas répondre s'assimile avec un manque de communication car de toute manière il n'y aura aucune communication vu que la personne va répondre en te disant clairement qu'elle ne veut pas te parler .

Pareil je ne juge pas dans mon message car je suis conscient que répondre reste en soi la meilleure option quand on a le courage d'apprendre à dire non et à recevoir des non mais je ne suis juste pas forcément d'accord avec certains arguments.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/09/2024 à 15:42 - 28/09/2024 à 16:24

Citation de Sam9 #519774 Je vois que ne pas répondre signifie qu'on coupe la communication mais vous pensez vraiment que répondre non pas intéressé c'est mieux?

Mais en faite vous voulez quoi? Qu’on entame une conversation forcée pour faire plaisir à l’autre? Ne serait ce pas ça le plus horrible ?

En faite ce choix nous appartient à nous seul.

Moi aussi j’ai envoyé des mp sans avoir reçu de réponse alors oui c’est pas agréable voir frustrant mais faut savoir gérer la frustration et passer à autre chose.

Je me dis tjrs que si la personne ne me répond pas c’est finalement pas une grosse perte!

avatar contributeur de ICarter
ICarter
28/09/2024 à 16:19 - 29/09/2024 à 04:51

Hello Sam, je pense que tu évites de dire non et d'être franc car en retour tu ne te sens pas prêt à accepté cela des autres.

Souvent les personnes qui disent non et ne s'encombrent pas de situations désagréables sont celles qui les acceptant aussi en retour quand elles le vivent.

Pour aimer entendre le non, il faut savoir le dire .

Tu ne veux pas vexer et tu restes correct mais finalement tu n'as pas été vrai.

Et dans les échanges sur les réseaux de rencontre c'est la vérité qui demeure le plus longtemps, car elle est finale et unique.

Ce que tu appelles "être correct", poli, ne pas vexer, brosser dans le sens du poil cela ne reste que ta perception mais ce n'est pas la vérité.

Et ne pas répondre maintient ce flou et dans une démarche de recherche, de rencontre cela ne semble pas du tout être la bonne stratégie car à défaut tu laisses les gens en plan qui ne sauront jamais pourquoi tu ne réponds et se poseront éternellement des questions au pire à ne pas vouloir vexer tu t'encombres.

Bref au contraire de ce que tu dis, je préfère le cash direct car c'est cela la vie.

Et être vrai de temps en temps ne fait pas de mal, je suis littéralement entrain de l'être avec toi.

Bon courage pour la suite.

ICarter.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
28/09/2024 à 18:06 - 28/09/2024 à 22:54

Je pense qu'il y a un peu de vrai dans les deux cas. On peut se faire l'avocat de l'un comme de l'autre.

Pour commencer, la possibilité de communiquer via ces réseaux et ces applications est une invention formidable.

Elle permet d'échanger avec des personnes avec lesquelles l'on oserait sans doute pas forcément parler en vrai.

Et c'est bien ça qui est délicat, c'est que cette mise en communication et aussi une sorte d'intrusion dans la vie privée et tout comme le démarchage téléphonique, il peut vite devenir pénible de devoir répondre systématiquement à des personnes avec lesquelles l'on aurait jamais à échanger ou à répondre en vrai, sans avoir à se justifier.

Pour finir, dans un monde où l'on a conscience des grandes difficultés que peut réserver la vie et des magnifiques applications gay ô combien déprimantes, il peut être également agréable de répondre de manière courtoise et polie aux autres, mais ça n'est pas une obligation.

Le compromis que je fais, pour ma part, lassé tout de même après des années sur toutes ces applications, c'est le suivant :

tout comme je respecte les profils qui élaborent une description (critères) me mettant hors jeu d'entrée en omettant de les contacter ou de les liker, voir en les bloquant pour avoir plus de places pour les autres profils, je ne réponds pas automatiquement à ceux qui ne lisent pas mon profil et qui ne correspondent pas à ma recherche parce que j'estime qu'ils ne jouent pas le jeu et nous font perdre du temps mutuellement. J'y réponds tout de même souvent, dans des moments de folie, puisque ce sont systématiquement ces profils qui me contactent... Lorsque un garçon plus enthousiaste, sérieux me contacte parce qu'il semble correspondre "sur le papier", si jamais ce n'est malgré tout pas réciproque, je fais l'effort de lui répondre parce qu'il a joué le jeu et que je me dois d'être honnête en retour. Si je sens qu'il s'agit d'un profil bienveillant, sérieux, qui peut souffrir également de ces conditions catastrophiques pour faire des rencontres, et encore plus si l'on a des passions communes, je n'hésite pas à correspondre malgré tout et à motiver les troupes en étant bienveillant et en prenant des nouvelles pour les valoriser et montrer que je les apprécie et les respecte et que je leur souhaite de faire une belle rencontre.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
28/09/2024 à 19:31

Encore une discussion qui est entrain de partir en vrille à cause de certain. Ras le bol. D’autant plus que ce sujet est hyper intéressant.

Tu m’étonnes que plus personne ose maintenant parler ouvertement sur le forum sous peine d’être marginalisé.

Chacun est comme il est et chacun a sa propre manière de faire. Nous pouvons entrer dans un désaccord sans pour autant entrer dans la condescendance.

Il y a un moment « stop ».

La pensée unique n’existe pas. Dire sa vérité n’est pas forcément LA vérité. Le but est de donner son avis ou de faire part de son expérience pour répondre au sujet afin de tirer sa propre conclusion et non, pour imposer sa propre morale en vers un tiers parce qu’on n’est pas d’accord.

On est dans un site de tolérance, oui ou non ?

Il y a autant de conséquences que de ne pas répondre ou à être cash. L’estime de sois prend un réel impact négatif quand une personne qui fait tout pour être intégrée et qu’au final, elle ne reçoit que des réponses négatives ou sans réponse.

C’est ça, la seule vérité qu’il faut prendre en compte : la souffrance.

C’est autant désagréable que de faire attendre car il n’y a pas de réponse, que de recevoir une réponse cash de la part d’un inconnu. Dans les deux cas de figure, la personne ne s’est pas donnée de la peine d’en connaître d’avantage et qu’il y a eu, dans les deux cas, un jugement purement simpliste.

Et c’est pour ça, qu’il n’y a pas de vérité en sois à part la sienne.

Par contre, ça, ça serait davantage condamnable ne pas répondre si la personne qui envoie le message demande à ce qu’on lui montre à être honnête s’il y a un refus dans son texte. Et encore, il y a matière à réfléchir dessus.

Comme le dit Némésis « En faite ce choix nous appartient à nous seul. » ; « mais faut savoir gérer la frustration et passer à autre chose ». 👍

C’est aussi à la personne qui envoie le message de se responsabiliser en prenant en compte qu’il y aura forcément des réponses négatives ou aucunes réponses.

Tandis que sur le choix Skyquiver l’a magnifiquement expliqué dans sa diversité.

Sam n’est peut être pas cash, il est même mieux car il s’interroge sur la question alors que très peu le font. Il s’inquiète de l’impact que ça peut avoir sur cet inconnu qui l’a abordé. Ce n’est pas comme s’il s’en foutait royalement de la personne. Alors, il est plus que correcte rien que dans sa manière de l’appréhender. Après sa manière d’agir, tout dépend des points de vue et de son vécu. Du moment qu’il y a une volonté à respecter autant dans le virtuel que dans le réel dans l’action, franchement c’est le principal.

La vie s’est avant tout pouvoir laisser la possibilité d’agir dans la compréhension et dans le respect de chacun pour faire en sorte qu’ensemble, demain soit meilleur.

avatar contributeur de Renouveau31
Renouveau31
28/09/2024 à 21:05

Citation de Loversity #519661

Tout à fait d'accord. Personnellement je préfère toujours avoir une réponse négative que rien. Cela permet de passer à autre chose. Il n'y a rien de pire que le doute.

Je réponds toujours de façon la plus bienveillante possible selon le contexte.

Et je crois que si tout le monde faisait pareil, les sites de rencontre seraient plus agréables à fréquenter.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
28/09/2024 à 22:58

[C'est ça être humain . Que ce soit dans un site où dans la réalité l'échange c'est plutôt ça et non pas de mettre un vent ou d'envoyer gentiment chier la personne a la moindre photo qui ne correspond pas à notre attente.]

J'ai envie de dire (pour continuer sur le sujet du forum) c'est justement ce qui pousserait à favoriser la communication au lieu de l'ignorance pure et simple.

Évidemment, pouvoir prendre le temps de creuser chaque contact comme une chance de pouvoir créer une belle relation, ça serait fabuleux.

Et tout aussi évidemment, il y a un tas de raisons bien connus expliquant pourquoi ça ne se passe pas comme ça.

À mon niveau, je pense m'être relativement habitué à cet effet de "zapping virtuel", qui ne me choque plus tellement. Il est certains que ce zapping joue un gros rôle dans le manque d'humanité sur les sites de rencontres.

Et en même temps, que peut on y faire ? Je prêche beaucoup sur les forums pour encourager cette attitude humaine, mais malheureusement je crois qu'on a guère d'autres choix que de faire avec 🤷🏻

avatar contributeur Sam9
Sam9
28/09/2024 à 22:59

Effectivement j'aimerais qu'on reste dans une bonne ambiance car je sens quand même que certains pensent avoir la réponse absolue alors que je pense que la bonne réponse c'est surtout de se poser la question de est ce que je fais la bonne chose.

A partir du moment où la personne ne sait pas se remettre en question qu'elle répond ou non ça signifie qu'elle ne réfléchit même pas a ces actions sur les autres et pense surtout en mode un peu selfish.

J'ai beaucoup apprécié vos réponses Sky et Link.

D'une part je vois quelqu'un qui comprend qu'on peut très bien souffrir de plusieurs non qui s'enchaînent et qui peuvent te démolir sur long terme. Oui c'est le jeu ma pauvre Lucette et on te diras de quitter les sites si tu n'es pas prêt.

D'autre part je vois aussi quelqu'un qui sait se poser la question de est ce que j'ai forcément raison avec ma manière de faire et même si en conclusion la réponse sera oui je pense agir de la bonne manière au moins savoir se remettre en question et comprendre la façon d'agir de chacun c'est important.

Je suis d'accord qu'à partir du moment où on se pose la question de savoir comment l'autre va prendre les choses, est ce que je risque de lui faire du mal, est ce correct d'envoyer chier gentiment la personne c'est qu'on ne pense pas qu'à soit.

Je vais peut être faire un jugement et je m'en excuse d'avance mais parmi certaines réponses j'ai eu l'impression que certains n'ont pas vu qu'une simple réponse du genre non ça m'intéresse pas ça se base sur un simple profil.

La personne a jugé l'autre juste sur une ou deux photos et un peu sur le contenu du profil. Ça se trouve la personne est bien mieux en vrai, ça se trouve qu'elle n'est pas photogénique, ça se trouve elle avait pas la meilleure mine, elle n'avait peut être pas la bonne coupe ou je sais quoi.

On envoie donc souvent chier l'autre pour la moindre choses qui ne nous plaît et pourtant on trouve ça normal.

Dans la rue imaginez si tout le monde envoie chier tout le monde au moindre truc qui ne nous plaît pas au premier regard. Non souvent on fait l'effort et on est même surpris sur comment on peut s'attacher a quelqu'un qu'on avait mal jugé physiquement ou mentalement au premier abord.

Alors oui des fois la personne ne nous plaît pas a 100% on sait que c'est mort et que jamais de la vie on pourra faire quoi que ce soit avec tel ou tel physique mais comme dit Sky et j'ai bien aimé te façon de voir les choses ça ne nous empêche pas de parler , de d'encourager voir de prendre des nouvelles de temps en temps et pourquoi pas créer un lien en étant bien sûr clair sur la chose.

C'est ça être humain . Que ce soit dans un site où dans la réalité l'échange c'est plutôt ça et non pas de mettre un vent ou d'envoyer gentiment chier la personne a la moindre photo qui ne correspond pas à notre attente.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
29/09/2024 à 10:25

ET: en quo idire à quelqu'un "tu ne me plais pas", serait par défintion dévalorisant ? c'est juste l'espression de nos gots et de nos ressentis, c'est tout ! en QUOI cela aurait "valeur de jugement" ???? Cette personne peut tout à fait plaire à quelqu'un d'autre ! mais: pas à moi..; c'est tout ;-)

Ici en Belgique, c'est pire: quand tu dis "non" à quelqu'un, quasi: elle te fais culpabiliser (cherche à le faire en tout cas) parce que nous lui avons dit "non"..

Mais: un "NON" est uniquement esprssion de MOI, de ma personne ! et si l'autre n'est pas d'ccord avec ça.. et ben là..c'est SON problème: plus le mien !


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
29/09/2024 à 10:34

Citation de DamienLge #519818

👍 👍 👍

Composer avec le libre arbitre de chacun...

Au passage Sam, je ne sais pas si tu as vu mais ton message s'est visiblement envoyé en double.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/09/2024 à 10:57 - 29/09/2024 à 11:02

Citation de Vyna #519681

Je ne partage pas ton avis sur certains points, le principe de ne rien devoir à personne sur internet en principe je suis d'accord, on peut changer d'avis et se rendre compte que la période n'est pas propice à une rencontre ou alors on n'a juste plus envie d'aller plus loin et ça c'est tout à fait légitime personne ne doit le remettre en cause.

Par contre, ne pas donner d'explications "juste" parce que ça fait 2 mois qu'on se parle, je trouve que cette une attitude plutôt lâche.

En tant qu'être humain on n'a besoin de comprendre pour avancer, laisser quelqu'un sans lui dire pourquoi meme brièvement, ça se résume surtout à prendre la fuite et à objectiver l'autre, et la solution de facilité n'est pas toujours bonne conseillère, ça peut faire mal.

Et je ne parle pas d'une personne à qui tu causes une fois ou deux et qui se montre super insististante la c'est différent, il y a des gens qui ne comprennent pas le non et qui s'entêtent alors que tu leur expliques par A+B pourquoi ça le fera pas.

Et pour l'exemple, supposer qu'une relation de 6 mois vaut moins qu'une de 8 ans, c'est un peu réducteur, etre amoureux de quelqu'un ne se résume pas à la durée de la relation seulement, il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte quand on parle de sentiments sincères.

Et pour info, en tant que consultante RH, je donne des conseils en entretien à mes candidats et ils me disent merci en général car ça les aide à trouver un emploi et à éviter de faire des erreurs toute bêtes dont ils n'ont pas conscience face a l'employeur, le tout c'est de le faire avec bienveillance sans prendre un ton condescendant avec eux.

avatar contributeur Sam9
Sam9
29/09/2024 à 10:59 - 29/09/2024 à 11:12

Bon je vois que certains ne savent pas débattre dans le calme. On n' est pas en train de parler de politique pourtant :p

Je suis d'accord avec toi Furyo! La durée ne veut rien dire dans ce cas. On n'est pas obligé de rendre ces comptes a la personne mais on peut au moins lui expliquer qu'on ne souhaite pas aller plus loin et si on a le courage de dire pourquoi c'est encore mieux.

Je ne sais pas dire non a un inconnu car je sais que je le juge sur le physique et que j'ai pas envie qu'il soit démoralisé si il s'en prend à la chaîne mais je suis très honnête quand j'ai discuté avec quelqu'un.

J'ai déjà indiqué à plusieurs reprises en cours de route que tel ou tel chose ça ne me plaît pas je suis désolé. Que ce soit dans un caractère, dans le sexe ou dans la façon de penser je n'ai rien a perdre a la dire et au moins la personne sait pourquoi ça n'ira pas plus loin et pourra même travailler sur ce point si les gens lui pointe ce problème a plusieurs reprises.

Des fois même sans que je réponds j'ai déjà eu des mecs qui insiste et j'ai déjà eu des messages du genre ça m'énerve personne me répond je suis moche ou je ne plaît a personne sur ce site. J'ai du avoir ce genre de cas au moins 5 ou 6 fois et vous savez quoi ?

J'ai répondu a la personne. J'ai toujours encourager ces gens là comme si j'étais en réel avec eux. J'ai pas jouer la carte de l'ignorance en me disant je suis sur internet ça ne me regarde pas.

J'ai précisé que moi son profil ne me plaît peut être pas mais que beaucoup de gens pourraient apprécier. J'ai également indiqué que c'est pas lui le problème mais les sites qui recherchent toujours la perfection. Que moi même j'ai énormément de refus et que je peux passer des semaines sans résultat sur tout type de site.

Merci loversity je viens d'en supprimer le doublon.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé avoir vos avis.

C'était vraiment chouette comme sujet, et ça fait plaisir de voir que beaucoup ici arrivent à dire non.

Cependant, j'ai l'impression que vous avez surtout témoigné sur le fait de dire non, mais très peu sur ce que cela fait lorsque vous recevez beaucoup de non a la suite.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/09/2024 à 11:07

Citation de Sam9 #519822

Hello Sam, alors je n'ai jamais reçu une tonne de non (sans vantardise aucune) mais je suppose que ce doit être délicat pour une personne qui a eu ce genre d'expérience de l'exprimer ici, comme tu l'as dit le rejet peut faire perdre en confiance, du coup balancer sur beto qu'il ou elle ne parvient pas à nouer des liens avec les autres, ça doit être compliqué.

La société nous apprend à être toujours plus jeune, beau, riche, performant, individualiste, avouer sa faiblesse c'est se confronter au fait qu'on sort des standards.

Pour moi le non est formateur si on dépasse l'idée qu'il touche notre égo.

avatar contributeur de Kiddoc
Kiddoc
29/09/2024 à 15:00 - 29/09/2024 à 15:01

Bonjour, personnellement moi ce qui me choque c'est que tu dis justement prendre rarement l'initiative

j'ai essayé plusieurs sites pour simplement garder le contact avec les gens, sans même parler d'éspérer avoir plus, je fais toujours l'effort de bien lire ce qu'ont écrit les gens pour pouvoir montrer que je m'intéresse vraiment et c'est vraiment usant, triste, déprimant de voir qu'on est quasi-systématiquement ignoré sans même un regard

ya et y aura toujours des personnes qui ne respectent pas, qui insistent et autres trucs négatifs, mais c'est justement ignorer les gens qui est horrible, et qui fait que de plus en plus deviennent comme sa

des fois un simple "non" ou "je suis pas intéressé, bonne chance " est suffisant, et si la personne insiste, le blacklist existe, le signalement pour parole déplacées aussi

avatar contributeur Sam9
Sam9
29/09/2024 à 15:40

Furyo tout a fait . Je suis un peu dans cette catégorie. Pourtant sans vouloir faire le mec sur de lui car ce n'est pas du tout le cas je suis loin d'être moche. Je suis tout a fait normal.

J'ai même déjà montrer ma tête a certaines personnes sur betolerant car je ne cherche pas à me cacher.

Mais des refus de temps ça semble tout a fait normal mais quand on en a pas mal ça devient compliqué à gérer surtout quand on n'a pas confiance en soi.

Kiddoc justement c'est très bien que tu partages ton point de vue! Ça me permet de comprendre aussi ceux qui n'aiment pas du tout qu'on les ignore.

Moi j'ai ma façon de voir les choses mais elle n'est pas universel. Si moi je n'aime pas le non et bien d'autre n'aime pas se prendre des vents .

Sinon oui je ne prend quasiment plus jamais l'initiative. J'envoie très très rarement des messages aux gens et pour cause quand j'ai commencé les sites et c'est récent 3/4 ans j'étais content d'envoyer des messages aux gens pour voir ce que ça donne .

Et je me prenais pas mal de non tu n'es pas mon style et bizarrement au bout de 5/6 tu n'es pas mon style mon esprit a transformer ça en tu es moche et tu ne plais pas beaucoup sur les sites de rencontres.

J'ai beaucoup travaillé sur ça récemment. J'ai même arrêter de fréquenter les sites pendant des mois et des mois car ça m'avait totalement fait perdre ma confiance mais maintenant je me dis c'est la vie on ne peut pas plaire à tout le monde ou presque mais je plais quand même a d'autres mecs même si j'ai du mal a créer de vrai liens.

Bref tout ça pour répondre au fait que ça te surprend que je n'ose plus prendre l'initiative mais je travaille sur ça et j'espère un jour pouvoir dire non et recevoir des non sans que ça touche mon ego .

avatar contributeur de Loversity
Loversity
29/09/2024 à 16:22

Citation de Sam9 Sinon oui je ne prend quasiment plus jamais l'initiative. J'envoie très très rarement des messages aux gens et pour cause quand j'ai commencé les sites et c'est récent 3/4 ans j'étais content d'envoyer des messages aux gens pour voir ce que ça donne . #519831

On dépasse certainement le cadre du sujet, mais je dois admettre que aujourd'hui je prend également rarement les initiatives d'envoyer des messages.

L'expérience, l'historique... fait qu'on se lasse, et on finit assez découragé. Je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes, mais je dois admettre aussi que le manque de nouveauté dans le profil joue aussi. Quand on cherche qui pourrait on aborder (surtout quand on habite dans un secteur peu fréquenté, comme moi), près de chez soi on finit par tourner un peu en rond dans les profils, entre ceux qui ne nous plaisent pas, sont déjà en couple, ne réponde pas...

C'est difficile de garder l'enthousiasme si je puis dire d'aborder le monde, et je comprend qu'au bout d'un certains temps ont le fasse moins.

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
29/09/2024 à 18:23

Citation de Furyo #519821

C'est très joliment dit Furyo, merci beaucoup, tu as pleinement raison.

Et comme tu le dis merveilleusement bien, nous sommes humains, et le fait de conseiller quelqu'un n'est pas le rabaisser, bien au contraire, c'est le valoriser, c'est le comprendre, l'orienter.

C'est vraiment de la Valorisation, lui apporter des "Outils" pour que la personne deviennes meilleure, rien n'est pire que l'Ignorance, tu me rends très heureux (désolé pour ces mots et peut-être mon côté maladroit, mais je me suis régalé à te lire et j'aime beaucoup ton côté bienveillant, tellement rare de nos jours. Merci infiniment pour tes mots.

Bien à toi.

avatar contributeur de Vyna
Vyna
29/09/2024 à 18:57

Citation de Furyo #519821

J'ai l'impression de m'être mal exprimée ou d'avoir été mal comprise.

Tout d'abord, j'aime beaucoup aussi avoir un retour de la part de RH dans le cadre du boulot. Il est même conseillé de demander à une entreprise qui nous refuse pourquoi on n'a pas été acceptée dans l'entreprise. Ça fait progresser, c'est très bien ☺️

Mais ce qui est vrai dans le monde de l'entreprise ne l'est pas dans le monde des relations amoureuses.

Et quand je parle de ne pas faire de debrief, c'est que je trouve dommage de dire ce qui nous plaît pas à quelqu'un qu'on souhaite quitter. Ça fait mal. Surtout sur des relations courtes ou qui ont à peine commencé.

Je trouve qu'il est moins désagréable d'avoir un simple "je ne souhaite pas continuer de se revoir, je ne ressens pas l'envie de poursuivre etc.." et pas je n'apprécie pas ça et ci chez toi. (Je parle de relations très courtes, plutôt de flirts qui tombent à l'eau en fait)

C'est ça que j'entends par debrief.

Mais bien sûr qu'à partir du moment où il y a eu une relation même très courte il est important de se parler. Le ghosting c'est horrible.

Et par contre pour un message d'un inconnu sur internet, je reste convaincue que répondre pour dire non n'est pas forcément mieux que ne rien dire du tout. Cependant sur ce sujet je vais continuer à lire les autres interventions car pour l'instant je trouve que les arguments pour et contre se valent et c'est très intéressant !

J'ai essayé de changer mon comportement à l'instant (hier) pour voir sur un message d'un site de rencontre auquel je n'aurais pas répondu auparavant. J'ai répondu pour dire que je ne suis pas intéressée... Bah je ne suis pas du tout convaincue, non pas que la personne ait l'air de l'avoir mal pris mais j'ai l'impression de lui avoir fait une mini perte de temps voire un mini faux espoir en répondant puis en disant au message suivant que je ne voulais pas aller plus loin. Je me suis sentie pas à l'aise et moins polie justement que si j'avais rien dit.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
29/09/2024 à 19:43

Citation de Vyna #519843

Nous avons quelques petites divergences certes, mais je respecte ton opinion dans le sens où elle est source d'enseignement même si je peux émettre quelques réserves parfois.

En fait je pense que le réel problème n'est pas de répondre ou non, mais plutôt de faire preuve d'adaptabilité selon le profil qui est en face de nous et la il faut être vigilant(e).

Si la personne est trop fragile et a une pietre estime d'elle même, évitons de la descendre encore davantage en lui balancant une vérité qui risque de la mettre plus bas que terre, on se rejoint sur ce point.

Il arrive aussi également qu'on relationne avec des personnes à l'écoute et qui peuvent avoir la capacité d'entendre la raison réelle pour laquelle on ne souhaite pas continuer et qui souhaitent ne pas reproduire les même erreurs avec le prochain partenaire, dans ce cas là on peut en discuter afin qu'elles puissent se remettre en question.

Quant à ceux qui deviennent agressifs, offensants ou pire parce qu'on les rejete, la c'est une autre histoire, il vaut mieux s'en éloigner purement et simplement au risque d'y laisser des plumes.

Pour le recrutement, je pense l'avoir pris personnellement alors que tu parlais d'un phénomène plus général, navré.

Moi même parfois j'ai l'impression d'être une recruteuse ovni parmis les requins chasseurs de têtes tellement je fonctionne différemment 😉

avatar contributeur de Kiddoc
Kiddoc
29/09/2024 à 22:50

Citation de Vyna #519843

J'ai essayé de changer mon comportement à l'instant (hier) pour voir sur un message d'un site de rencontre auquel je n'aurais pas répondu auparavant. J'ai répondu pour dire que je ne suis pas intéressée... Bah je ne suis pas du tout convaincue, non pas que la personne ait l'air de l'avoir mal pris mais j'ai l'impression de lui avoir fait une mini perte de temps voire un mini faux espoir en répondant puis en disant au message suivant que je ne voulais pas aller plus loin. Je me suis sentie pas à l'aise et moins polie justement que si j'avais rien dit.

merci Vyna,

personnellement a chaque fois que j'ouvre la discussion avec une personne je prends 1 a 5 min MINIMUM a bien lire et relire tout ce qu'a écris la personne dans sa présentation , et comme résultat le silence, le vide, la solitude presque toujours.

sur les 1ers sites de rencontres que j'ai essayé comme badoo ya une dizaine d'années, sa prenais rapidement 1h de lancer le contact avec 10 - 20 pers, en fin de semaine j'avais a peine 1 réponse sur 100, j'avais même fini par compter combien de messages j'ai envoyé avant de trouver quelqu'un qui fasse l'effort de répondre

c'était vraiment déprimant, voir que quelle que sois la maniere d'écrire, l'attitude, il n'y a jamais de réaction en face

la plupart des gens parlent de respect, d'honneteté, de franchise, politesse, bref de valeurs dans leur présentation

le fait de ne pas reconnaître les efforts des autres est justement l'inverse de ces valeurs écrites sur la plupart des profils

pour moi c'est ne pas faire aux autres ce que je n'ai pas envie d'avoir

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
30/09/2024 à 06:58

Je n'ai rien à dire pensant que les interventions précédentes ont tout dit.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr