Répondre ou ne pas répondre quand la personne n'est pas votre style ? - Page n°3

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
30/09/2024 à 07:01

Coucou,

Pour moi, une personne qui n'est pas capable de répondre, ne serait ce qu'un bonjour, ne vaut pas la peine d'aller plus loin, certaines personnes cherchent un physique et pas une personne, ... quelle tristesse un beau mec, jeune, ... avec eux les rassurent sur leur pouvoir de séduction, mais ce n'est pas ça la vie.

Aussi laisse tomber et passe à d'autres profiles, je sais que c'est dur, mais pour moi une personne qui va engager la conversation signifie qu'elle communique et la communication est HYPER IMPORTANTE.

Tu trouveras une personne qui te correspond, j'en suis certain, cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais laisse tomber ceux qui ne disent pas bonjour et passe à d'autres Profiles.

Bien à toi

avatar contributeur Sam9
Sam9
30/09/2024 à 08:06

Citation de Kiddoc #519854

Malheureusement tout est sur les photos.

Tu as beau faire la présentation la plus belle et complète qui existe si les photos ne plaisent pas les gens vont pas vouloir répondre.

Sachant qu'en plus sur les sites sont très exigeant pour la plupart ça complique encore plus les choses.

Moi j'ai tout essayé niveau écriture de profil et même si ça apporte toujours des points en plus j'ai remarqué un plus gros changements quand j'ai enfin réussi à faire 2 photos qui plaisent un minimum.

Alors oui des fois on me demande encore plus de photo car ça ne suffit pas mais malheureusement je ne suis pas très photogénique et les fois où j'ai envoyé la 3eme photo je me suis souvent pris un vent ou un merci puis plus de réponse alors que 2 photos sur 3 étaient excellentes.

Il suffit d'une photo où on n'est pas au meilleur de soi même que les gens vont se dire on trouvera mieux .

Sinon pour les autres je suis d'accord qu'on juge selon la personne pour savoir quoi faire. Même si je pense que expliquer le pourquoi aide toujours la personne a pouvoir travailler sur elle même . C'est pas toujours facile d'accepter la vérité au début mais si la personne est consciente de ces défauts elle finira par dire il ou elle avait raison quand il m'a dit ça .

Après rien n'empêche d'amener les choses délicatement. On est pas obligé de dire les 4 vérités en étant sans cœur. Le dire d'une façon pas agressif tout en essayant de dire également les qualités de la personne ça permet d'atténuer les choses a mon avis.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2024 à 09:40 - 30/09/2024 à 12:14

Juste ceci: la frustration ça se travaille !🙂

Les « ils sont méchants car ils me répondent pas » c’est compréhensible pour des ados, beaucoup moins pour des adultes.

de plus chaque cas est particulier, je n’ai pas une conduite unique pour tout le monde car tout le monde est justement unique.

Tout va dépendre du message, du contenue du message, de sa rédaction aussi.

Et ayez aussi de l’amour propre bon sang ! Ils ou elles vous zappent? C’est qu’ils où elles ne vous méritez pas

avatar contributeur de Loversity
Loversity
30/09/2024 à 12:00

Citation de Sam9 Malheureusement tout est sur les photos. #519858

hello, j'ai l'impression que mon message précédent a été un peu ignoré... je me permets de répéter ce qui me parait être assez important dans ce contexte : ça va avec les préférence et la liberté individuelle du zapping.

S'il existait une formule magique pour retenir l'attention avec 2 photos et quelques lignes, je crois qu'aucun de nous serait ici.

Malheureusement elle n'existe pas, et de toute façon (soyons honnête) nous sommes aussi parfois de ceux qui zappent à un moment ou un autre...

Citation de Sam9 Même si je pense que expliquer le pourquoi aide toujours la personne a pouvoir travailler sur elle même . C'est pas toujours facile d'accepter la vérité au début mais si la personne est consciente de ces défauts elle finira par dire il ou elle avait raison quand il m'a dit ça . #519858

étonnamment tu as l'air d'avoir totalement changer d'opinion à ce sujet par rapport au premier message 👀 Tant mieux ? ^^

J'aimerais juste rappeler que personne n'a la vérité absolue, et que toutes les critiques qu'on peut faire sur notre personnalité ou notre physique (Oui, même pour dire "tes cheveux sales ça craint") ce n'est que des OpInIoNS SUB-JEC-TIF.

avatar contributeur de Torus
Torus
30/09/2024 à 12:16

Citation de Loversity #519833

L'expérience, l'historique... fait qu'on se lasse, et on finit assez découragé. Je ne sais pas si c'est le cas d'autres personnes, mais je dois admettre aussi que le manque de nouveauté dans le profil joue aussi. Quand on cherche qui pourrait on aborder (surtout quand on habite dans un secteur peu fréquenté, comme moi), près de chez soi on finit par tourner un peu en rond dans les profils, entre ceux qui ne nous plaisent pas, sont déjà en couple, ne réponde pas...

Je suis assez d'accord, surtout que personnellement j'ai souvent été dans en endroits avec peu de membre vraiment à proximité du coup j'ai souvent vite faire le tour des gens que je peux concrètement rencontrer.

Aussi j'ajouterais qu'avec le temps il y a probablement une exigence qui grimpe quand on veut contacter quelqu'un. On peut aussi tourner en rond dans le parcours global des profils ce qui fait qu'on va chercher des signes qui montrent que le prochain échange sera plus intéressant que les précédent, en tout cas pas un vent 😅 Du coup ça me surprendrait pas que tout comme il peut y avoir une exigence dans les messages avant d'y répondre il y ai une exigence dans les contenus de profil avant d'aborder.

En tout cas je fais partie des gens qui n’abordent plus vraiment les autres, en partie à cause des vents. Personnellement j'essaye de toujours répondre, parce que comme dit plutôt je trouve l’indifférence bien plus désagréable que le rejet, car dans le second il y a une forme de considération qu'il n'y a pas dans le premier.

Aussi il me vient à l'idée que le message de refus permet plus facilement de faire le deuil de la conversation. Dans ce sens je me demande si je ne préfèrerais pas que la personne qui ne veut pas échanger utilise l'option de fermer la conversation (quitte à ne rien répondre), plutôt que de la laisser indéfiniment en suspension 🤔

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/09/2024 à 12:44

Citation de Némésis Inu #519861

Effectivement il faut laisser tomber quand la personne ne répond plus, pourquoi s'enteter à vouloir continuer d'interagir avec elle si il n'y a plus d'intérêt de son côté?

Après pour moi ce n'est pas qu'une question d'amour propre mais aussi de bon sens, à quoi bon être le ou la seule qui s'investit niveau conversation si y a zéro ou peu de retour derrière.

Passer à autre chose rapidement c'est se rendre service à soi, bien sur ce n'est pas simple de rechercher quelqu'un qui nous correspond, mais c'est la loi de l'offre et de la demande qui veut ça.

Et j'ajouterai que la beauté est une chose mais le charisme .. ça fait toute la différence

Et Sam si tu n'as pas de succès sur internet il te reste une solution : L'irl, travaille ta voix, ta gestuelle, ton style, consacre toi à des activités passionnantes, embellis toi (car oui c'est un vrai travail le glow up en vrai) et peut être que la il y aura davantage de résultats.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2024 à 13:33

Citation de Furyo #519870 Et j'ajouterai que la beauté est une chose mais le charisme .. ça fait toute la différence

Tellement vrai!😍

avatar contributeur Sam9
Sam9
30/09/2024 à 18:15

Merci Loversity d'avoir repris mon message.

Et oui effectivement j'essaie de changer ou plutôt de faire évoluer mon avis sur la chose. Si j'ai fait ce sujet ce n'est pas pour simplement discuter et garder ma façon de faire sinon c'est un peu inutile.

Je l'ai fait pour voir ce que les autres peuvent ressentir que ce soit ceux qui répondent par un non ou ceux qui se prennent des vent par exemple.

Furyo je suis tout a fait d'accord. Le charisme c'est aussi un super outil ! Malheureusement pour moi sans vouloir me descendre mais je ne suis pas très charismatique du fait de ma timidité.

Mais niveau Glow UP je fais pas mal de choses toujours pour prendre soin de moi. Je ne me considère pas comme moche et dieu sait comment j'ai une très mauvaise image de mon physique mais je fais attention a mon style , ma coupe de cheveux, mes vêtements etc

Bon après si je peux travailler ma gestuelle et ma voix pour prendre quelques niveaux je ne dis pas non mais j'ai du mal à bosser et a assimiler ces 2 points :p

Sinon pour revenir au non effectivement la frustration ça se travaille et bizarrement même avec l'âge j'ai l'impression d'avoir encore une mentalité de gamin sur ça. Je suis assez susceptible et c'est pas très bon dans la vie de tous les jours d'être comme ça.

Bien sûr je bosse énormément sur ça et je ne reste pas les bras croisés a attendre que ça se règle tout seul.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
30/09/2024 à 21:17 - 01/10/2024 à 18:37

À chaque fois que je vois le titre de ce sujet, il m'interpelle.

Personnellement, mon papa et ma maman m'ont apprient à ne pas parler au étrangers !

Et pis c'est tout !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Jeunegay92
Jeunegay92
01/10/2024 à 13:45 - 01/10/2024 à 14:00

Bonjour,

Non, tu n'es pas impoli.

Chaque personne fonctionne comme elle entend fonctionner. Si tu n'as pas envie de répondre, tu as la liberté de ne pas répondre.

En revanche, tout comme de nombreuses libertés, leur abus est susceptible nuire à autrui.

Et, même si je suis en désaccord personnel avec toi, il est louable de s'interroger sur ses pratiques et se s'intéresser aux conséquences de nos comportements sur les autres.

Tout d'abord, je rappellerais que les applications sont composés d'êtres humains avec qui nous faisons société. Nous avons une relation, même indirecte, avec eux qui nous obligent au respect et à la dignité. Par exemple, même sur Grindr, nous sommes obligés de respecter certaines règles communes comme ne pas avoir une photo de profil avec notre sexe dessus.

Les personnes rencontrées sur les applications vivent tout comme nous, il peut par exemple s'agir de camarades ou d'anciens camarades d'école, de collègues de travail, ou parfois de simple citoyens qui font leurs courses à l'hypermarché du coin. On peut les connaitre et les croiser en dehors de l'application.

Il faut donc faire très attention à la manière dont nous nous adressons aux personnes sur les applications de rencontres, ce ne sont pas n'importe qui.

Pour ces raisons, nous leur devons le respect et un minimum de dignité même s'ils sont sur les applications de rencontres.

Ensuite, et c'est sans doute là que nos avis divergent, les notions de respect et de dignité varient en fonction des individus au même titre que la manière de les assurer. Finalement, une question se pose : comment assurer le respect et la dignité des personnes sur les applications de rencontres lorsqu'elles ne nous plaisent pas ?

Basé sur ton ressenti, tu considères qu'une réponse négative engendre davantage de souffrance qu'une absence de réponse. Tu considères que les réponses explicites de rejet détériorent ta santé mentale car elles te font te sentir diminué et inférieur aux autres.

C'est de cette façon que tu considères qu'une absence de réponse permet de te laisser espérer que celle-ci n'est pas la conséquence de ton apparence physique. Tu évoques aussi le fait que tu ne répondes pas pour ne pas blesser.

En toute honnêteté, je comprends ton point de vu. Mais, permets-moi d'apporter quelques réflexions...

Il est vrai que réponses négatives engendrent de la souffrance (j'en ai moi-même fait les frais). À la fin, et j'ai parfois l'impression qu'il est tabou de le dire, mais notre égo est la première victime. Les rejets peuvent engendrer des conséquences graves sur notre santé mentale, notamment des déprimes et des dépressions.

Alors, on pourrait se demander s'il ne vaut pas mieux ne recevoir aucune réponse négative pour préserver notre égo ou préserver celui de l'autre.

Mais, les gens ne sont pas idiots, si un doute peut exister, ils savent qu'il s'agit potentiellement que le silence est en lui-même un rejet car ton style ne lui correspond pas. Si une personne reçoit dix réponses du type "pas mon style désolé", il est fort à parier que la onzième qui n'a pas daigné répondre "pour son bien" n'a pas répondu pour la même raison que les autres, et c'est même pire si ce n'est pas le cas, la personne imagine bien cette réponse (le "doute" devient quasi nul).

Je divague pour mieux revenir après au sujet, mais ce n'est pas comme si l'histoire de la communauté gay n'avait pas connu la silenciation. Pendant des années, les personnes LGBT ont été réduites au silence, elles étaient considérées comme inexistantes. Je ne parle même pas des années sida, où le slogan "Silence = Mort" est apparu pour contrer l'absence de réactions des pouvoirs publics. Je veux dire à travers ces exemples que ce serait pire si personne ne répondait, ce serait carrément la question même de leur existence qui pourrait se poser. Tu parles à cinquante personnes, tu reçois 50 rejets, ton égo est à plat mais tu peux agir en conséquence (d'ailleurs cette situation t'énerve tellement que tu t'inscris sur BeTolerant, un site censé être plus respectueux (comme ça on est plus nombreux :p)). Mais si personne ne te répond, est-ce que tu existes ? qui es-tu même ? tu n'as même pas tenté, tu sais déjà que tes actions seront vaines. Tu ne peux même pas agir, tu ne sais même pas vraiment pourquoi on ne te répond pas. Tu n'es rien.

Je dirais que respecter l'autre passe donc par le fait de lui répondre, et même ça ne plaît pas, la vérité s'impose. Il t'en voudra peut-être, c'est normal quand on attaque l'égo de quelqu'un, mais si tu as été respectueux tu n'as rien à te reprocher. S'il t'en veux, tant pis pour lui tant que tu as la conscience tranquille ! Et puis dans un même temps, je trouve ça plus digne de la considérer et de dire la vérité.

avatar contributeur Sam9
Sam9
01/10/2024 à 14:59

Citation de Jeunegay92 #519933

Merci pour ton message que je trouve vraiment très complet et qui explique ton point de vue sans jugement.

Je suis d'accord avec la plupart des arguments que tu as indiqué.

Si seulement tout le monde était comme ça sur les sites la vie serait belle.

Car effectivement mon sujet s'arrête uniquement au premier message dans une conversation mais si on va plus loin on sait tous que notamment sur des sites comme Grindr que le respect n'existe quasiment pas même si des bonnes personnes traîne sur ces sites.

J'ai aussi l'impression que a force d'être frustré parle comportements des autres sur ces sites entre rejet, un dialogue qui commence et qui s'arrête, un jugement sur tes photos que ce soit ta tête ou plus (si on parle de Grindr) ou même tout simplement car on a trouver un profil qui a l'air mieux sans même avoir rencontrer la personne bref tout ça rend ce monde des applications vraiment horrible.

Tu parlais de dépression et effectivement je suis passé par ça récemment et c'était l'une des périodes de ma vie et effectivement ça venait essentiellement de ces sites et des rencontres.

Mais bien sûr tout cela n'excuse pas le fait de se comporter de tel ou tel façon avec les autres car on en a subi les conséquences.

Les vents je m'en suis pris des tonnes aussi comme beaucoup. Des non j'en ai eu moins mais ça m'arrive aussi quand je décide de jouer le courageux et d'aborder les gens ce qui est rare.

Je pense aussi que la société joue un rôle dans tout ça . La plupart sur les sites te diront je n'ai de compte à rendre a personne. Je répond à qui je veux, j'arrête de parler en cours de route a qui je veux et j'envoie chier ou je bloque qui je veux .

On pourrait croire que la communication est censé être meilleure avec les sites de rencontres mais c'est tout le contraire. Maintenant au moindre truc on bloque .on essaie même plus de donner la chance a l'autre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2024 à 18:51 - 01/10/2024 à 19:12

Y’a quand même un truc qui me gêne :

Qui est-on pour dire à qqn qu’il a un bon/ mauvais comportement envers l’autre ?

Et n’oublions pas que l’absence de réponse à un message est en soi une réponse (généralement négative) alors le fait d’insister pour que l’autre vous réponde parce que votre morale/ éducation vous y conforme, est ce plus respectueux ? (et je fais pourtant partie de celleux qui répondent en général !)

Ça peut aller même à des demandes de justifications sur les forums à la vue de tous-tes…

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
01/10/2024 à 19:03 - 01/10/2024 à 19:06

Citation de Némésis Inu #519953

très juste.

mais ça:

" La plupart sur les sites te diront je n'ai de compte à rendre a personne. Je répond à qui je veux, j'arrête de parler en cours de route a qui je veux et j'envoie chier ou je bloque qui je veux ."

c'est aussi une tendance pas très top.. je trouve perso.. mais bon.

je dis bonjour, si on ne me répond pas.. ben voilà basta.... et ciao... 😇

Mais de fait ce n'est pas à moi à éduquer les gens. Puisque sur les sites nous sommes des "choses" faisant partie du "consommable"... On a pas besoin de dire au paquet de riz dans l'étal qu'on a pas besoin de lui...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
01/10/2024 à 19:47 - 01/10/2024 à 20:01

[La plupart sur les sites te diront je n'ai de compte à rendre a personne. Je répond à qui je veux, j'arrête de parler en cours de route a qui je veux et j'envoie chier ou je bloque qui je veux ]

Bonsoir,

Mes anciens contacts foireux pourraient probablement se sentir concerné par cette partie là...

J'en parlais encore avec un ami, c'est un aspect que je rencontre énormément dans mes rencontres. Ça va avec avec tout ce qu'on a dit précédemment sur le comportement des gens en lignes (le zapping, répondre ou non etc...).

J'ai souvent eut des contacts avec des garçons qui m'ont trop souvent répété la même chose : "on est pas marié, on se connait pas, je n'ai aucun engagement envers toi, je ne te dois rien de rien...".

Autant d'excuses pour justifier de ne vouloir faire aucun effort de savoir vivre, ou de relationnel basique... Cela peut se comprendre dans certaines situations, mais la plupart du temps pas vraiment...

De fait, même en essayant de faire respecter une charte philosophique comme ici... très difficile de lutter contre les mauvais côtés du libre arbitre !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2024 à 21:03

Citation de DamienLge #519955

Citation de Loversity #519966

Bah c’est pas si différent de ce qui se passe IRL, l’absence de bonjour, au revoir, s’il vous plaît, le gohsting et la fameuse phrase: « ça te plait pas ? De toute façon tu faire quoi? »

Au final des comportements exécrables déjà existants que l’on reporte sur les réseaux avec plus d’aplomb du fait de l’anonymat … 😩

avatar contributeur de Vyna
Vyna
01/10/2024 à 21:19

L'absence de réponse c'est aussi le principe des sites de rencontre.

En fait sur HER ou Tinder ça choque personne de juste swiper à gauche sans aucune justification à donner.

Ce serait trop bizarre que l'appli nous dise, une fois qu'on a cliqué sur la croix ou swipé à gauche : "veuillez entrer une justification" Ça ne vient même pas à l'esprit.

"Oui, en fait je te like pas parce que j'ai pas envie...." (Voilà, personnellement ce serait la seule "justif" que je pourrais faire).

Je n'ai pas envie de devoir me justifier sur une absence de like. Parfois la personne me plaît mais je ne like pas car je ne suis pas d'humeur à discuter, tout simplement, donc encore moins pour justifier quoi que ce soit.

Et sur Beto, il y a des phases où je suis en simple lecture et avec aucune envie d'interaction. Pas le temps, pas envie... Juste lire le forum. Bah j'ai pas envie de lancer une discussion. Alors je pourrai dire "désolée j'ai pas envie de parler " mais ce serait très mal pris, je préfère faire l'autruche genre j'ai pas vu ton message.

Bon, je ne suis pas dans cette phase en ce moment mais j'en ai eue.

S'inscrire sur un site de rencontre c'est pas un contrat social, cela semble choquer mais effectivement, je considère ne rien devoir à personne. Seulement aux gens avec qui j'ai commencé une discussion, et là indéniablement on sort de l'anonymat et on se doit de respecter son interlocuteur. Mais sinon, non...

Je pense qu'il faut davantage travailler sur son acceptation de la non réponse et mieux en vivre, qu'espérer que cela évolue dans l'autre sens. Car admettons qu'en lisant ce forum on commence à se convertir à la réponse systématique... (Ce n'est pas le cas) Je pense, comme vous le dites presque tous, que les gens sur les reseaux sociaux ne vont pas changer du jour au lendemain (moi comprise). Il est inutile de souffrir de ce qu'on ne peut pas changer, il faut s'y adapter.

La non reponse n'est jamais personnelle ! Oui c'est peut être votre photo qui ne plaît pas, vous ne le saurez jamais. Que la personne réponde ou non elle ne donnera jamais la vraie justification si c'est ça... Donc bon à quoi ça sert ?

Et encore une fois on est habitués avec les her et Tinder a juste cliquer sur une croix pour passer à la personne suivante. Donc sur un site comme Beto ça peut être pareil. Un "salut ça va" équivaut à un like, pas plus. Et on peu le dislike en ne répondant pas.

Un message plus élaboré, notamment expliquant un intérêt pour un poste particulier de la personne, un sujet sur lequel on souhaiterait échanger, une précision sur l'éventuelle nature amicale de l'échange (et pas "rencontre sexuelle ou amoureuse"), ça, c'est différent d'un simple like sur une autre appli, de mon point de vue, et mériterait une réponse.

Mais encore... Sauf si je suis en mode social OFF. Et ça cest à chacun de le décider pour soi même.

C'est mon point de vue en tout cas.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
01/10/2024 à 21:42 - 01/10/2024 à 21:44

Citation de Vyna S'inscrire sur un site de rencontre c'est pas un contrat social, cela semble choquer mais effectivement, je considère ne rien devoir à personne. Seulement aux gens avec qui j'ai commencé une discussion, et là indéniablement on sort de l'anonymat et on se doit de respecter son interlocuteur. #519987

Je ne veux pas foutre la pression, ou quoi, mais j'ai envie de dire... quel est l'intérêt d'être sur un site de rencontre, si ce n'est pas pour profiter de l'aspect "social" ? 😅

Cela étant dit, je constate que nous sommes d'accord pour la partie "seulement les gens avec qui j'ai commencé une discussion"...

Quand je parlais de désengagement, je faisais référence à des échanges même très brefs que j'ai pu avoir. Je me dis qu'à partir du moment ou une personne adulte et civilisée accepte d'entretenir une communication qui dépasse les 3 messages ou le "je ne suis pas intéressé merci", il est légitime d'attendre le savoir vivre qui convient... 👀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2024 à 22:32

Citation de Loversity #519991

Être sur un réseau social n’oblige pas à être sociable avec tout le monde faut pas deconner 🤣🤣🤣🤣 ( surtout au vu de certains personnages !)

Citation de Vyna #519987

👍

avatar contributeur Jeunegay92
Jeunegay92
01/10/2024 à 23:33 - 01/10/2024 à 23:37

Citation de Sam9 #519934

Merci !

Citation de Vyna #519987

En fait sur HER ou Tinder ça choque personne de juste swiper à gauche sans aucune justification à donner.

On ne "répond" pas à un like ou à un dislike. Et, c'est difficile de reprocher l'absence de réponse de quelqu'un s'il ne peut pas en formuler une. Sur des applications de type quadrillage comme par exemple Grindr où tu peux parler en illimité à tout le monde, tu peux expliquer les raisons. En revanche, sur des applications avec des swipes à gauche et à droite comme par exemple Tinder, tu ne peux pas les expliquer.

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a une mise en relation, en tout cas directe, entre deux personnes lorsqu'il n'y a pas de match, ce qui est pourtant nécessaire pour commencer à motiver son refus de poursuivre la relation. Il faut au moins s'échanger quelques messages pour en venir à des explications motivant le refus. Il serait inopportun par exemple de dire "Hey ! Tu n'es pas mon style." à une personne qui n'a fait que la saluer, même si "elle lui doit la vérité".

Avec les applications comme Tinder, tu ne peux pas savoir si la personne t'a dislikée ou si elle n'a pas vu ton profil.

Si on considère que le critère esthétique est le principal, tu peux néanmoins te douter que ton capital beauté est moindre lorsque tu n'as pas beaucoup de likes et au final te sentir tout aussi mal.

Pour moi, respecter l'autre est primordial et c'est important de correctement répondre, mais ce n'est pas le cœur du problème car réponse ou pas, ça ne change pas grand chose, ton égo peut être blessé dans les deux cas.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
02/10/2024 à 08:40

Citation de Némésis Inu #519983

clap clap clap comme d'habitude (on va vraiment finir par donner à croire que l'on est fait pour vivre ensemble.... looool)

Perso: je dis bonjour, je suis poli, je fais même la conversation avec les caissiers saissière du spermarché, j'aide la dame trop petite pour attraper l'article placé bine trop haut pour ele.; bref: je suis un humain...

Le austres..; font ce qu'ils veulent: je m'en fou: j'ai ma conscience pour moi...

Par contre: maintes et maintes fois: je n'ai pu que constater une "demande d'humanité", et que l'on répondais plus que gentillement à ma "sollicitude" et à ma "bienveillance"... Car, dans ce monde "anonyme": beaucoup en crèvent, ce parler à personne... même de la pluie et du beau temps ...

Donc je le fais. Point barre.

Par contre, en virtuel: quelqu'un qui ne sais même pas répondre à mon bonjour, et bien déso il est bloqué direct. Car: cela en dit très long sur ce qu'il "est".


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Sam9
Sam9
02/10/2024 à 09:13

Moi je suis d'accord qu'à partir qu'on a échanger la moindre discussion par respect on arrête pas de parler d'un coup a la personne et je dis bien par respect car bien sûr chacun est libre de faire comme il veut.

Si on prend un exemple de la vie de tous les jours c'est comme si vous discuter avec un nouveau collègue que vous croisez dans votre service puis après 4 jours vous passez devant lui et vous le lui dites même plus bonjour ou vous faites comme si vous ne le connaissez pas sans aucune raison.

Pareil si c'est le cas avec votre voisin.

Vous pensez que c'est normal d'arrêter de parler a quelqu'un d'un coup sans raison ? Moi non et c'est pareil sur les applis.

Pourquoi venir parler a quelqu'un si au final c'est pour ne plus lui parler 2h après ou 4 jours après?

A la limite vous avez trouver quelqu'un dites le lui, vous avez changer d'avis dites lui que vous lui souhaiter une bonne continuation et il comprendra bref essayer d'être un minimum franc quand vous avez changer d'avis.

Si la discussion ne vous plaît pas dites lui que vous sentez que ça ne va pas le faire car vous ne partager pas les mêmes points en communs.

Bref oui j'ai du mal a dire non a quelqu'un avec qui je n'ai absolument rien échanger mais j'estime qu'à partir du moment où on dialogue on ne Ghost pas les gens comme ça sans raison même si bien sûr ça arrive qu'on désinstalle l'application sur un coup de tête ou on a un gros problème familial comme un décès etc qui font que le site de rencontre est la chose la moins importante a ce moment là de la vie .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2024 à 12:42 - 02/10/2024 à 12:51

Citation de Jeunegay92 #520006

Effectivement, les sites genre Tinder, il y a mise en relation lors d’un Mach réciproque entre 2 personnes et « la relation » commence vraiment lors des 1er échanges des 2 ( et non pas lors de l’envoies du 1er message).

J’ai rencontré mon chéri sur ce genre de site ( sur lequel je n’allais plus mais j’avais zappé d’effacer mon profil). J’ai reçu la notification comme quoi y’avait un Mach et un message ( j’avais également oublié que je l’avais visiblement liké lol).

Il y a eu donc mise en relation, mais celle-ci a débuté quand je lui ai répondu (que je n’ai pas envoyé tout de suite, car au préalable je suis allé sur son profil pour voir qui c’était).

Et clairement, si je lui ai répondu, ce n’est pas par obligation ou politesse, c’est parce que son profil était intéressant, mais à aucun moment, je ne me suis senti dans l’obligation de lui répondre.

Citation de DamienLge #520014

Vil flatteur que vous êtes !😁

Je crois que de toute façon, ça reste un débat san fin, parce que nous avons tous notre propre conception d’utilisation des réseaux sociaux et du comportement à adapter, beaucoup pense que comme c’est Du virtuel, ils ne prennent pas la peine d’avoir un comportement qu’ils auraient dans le réel, et d’autres contraires considère que le virtuel n’est pas différent du contact physique.

Citation de Sam9 #520016 Vous pensez que c'est normal d'arrêter de parler a quelqu'un d'un coup sans raison ? Moi non et c'est pareil sur les applis.Pourquoi venir parler a quelqu'un si au final c'est pour ne plus lui parler 2h après ou 4 jours après?

En fait, le problème se situe exactement là :

Vous cherchez à analyser votre interlocuteur, à comprendre son comportement, et je pense que Non seulement c’est une perte de temps, mais en plus c’est totalement inutile.

Peu importe, ses raisons de ne pas vous répondre, de commencer une relation écrite et de ne plus donner signe de vie pour la simple et bonne raison que de toute façon vous n’aurez pas la réponse !

Que cela vous heurte, Que vous trouviez ça incorrect et impoli. Je suis entièrement d’accord avec vous mais peu importe les raisons.(D’ailleurs, est-ce que cela nous regarde de savoir les raisons de l’interruption de la discussion je n’en suis pas si sûre, en tout cas tant que ça me fait pas partie de la charte du site en lui-même, il n’y a aucune obligation de se justifier c’est au choix de chacun-e) .

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
02/10/2024 à 12:44

Cher Sam 9,

Parler à quelqu'un, dire Bonjour y compris si on ne connaît pas la personne est déjà un bon début !

Sur les sites de rencontres comme celui-ci, engager la conversation peux signifier simplement créer du lien, dire bonjour par ce que quelque chose dans le profile à retenu ton attention. Un Profile n'est qu'une présentation sommaire, souhaiter en savoir plus sur la personne est normal sur un site de rencontre. Ensuite, si cous ne vous entendez pas, ou que pour x ou y raison cela ne "Marche" pas, ne "Matche" pas, ...

On peux se le dire tout simplement en toute sympathie, avec respect et politesse.

Ne pas répondre, pour moi, n'est pas poli.

Et au sein de ma copropriété, je dis bonjour à mes voisins, nous avons du lien social même si je n'ai pas forcément envie de prendre l'apéritif avec eux, pas avec tous, ...

Ensuite, tu évoque les problèmes personnels ou familiaux, bien sûr que cela peux arriver, et si tu n'as pas le temps de répondre, ne réponds pas, pas dans l'immédiat, car certes ta famille est certainement plus importante qu'une personne que tu ne connaît pas, voir pas encore. Mais lorsque tu auras un peu de temps, un peu plus tard, je trouves ça bien de revenir vers la personne en lui disant simplement que tu as eu un contre-temps (sans avoir besoin de préciser le pourquoi) et à ce moment là tisser du lien, échanger quelques mots. Tu sais envoyer quelques mots ne coûte rien, Certains d'entre nous se sentent seul, ils sont sur Face Book, ont 52 amis, ... Mais est ce qu'ils échangent par téléphone, mail, Messenger, ou de vive voix avec eux ?

Faut pas s'étonner si lorsqu'on ne réponds pas on se sentes seul. La plupart des gens ne te souhaitent pas du mal, mais en 2024 avec le Mail, les réseaux sociaux, le téléphone portable, la visioconférence, ... Les gens au restaurant et souvent dans les couples sont sur leurs Applications mais ne communiquent plus entre eux, et lorsque quelque chose ne va pas, ... on menace de se quitter, de mettre un terme à la relation, divorcer, ...

L'essentiel à garder est COMMUNIQUER, prêter de l'attention, écouter la personne, je JAMAIS se critiquer, toujours tenter parler, ne pas laisser les choses "Déborder" se trouver un moment pour se dire ce qui ne conviens pas, mais aussi savoir se dire les choses positives.

Ce sont des exercices pas facile, certes, ... mais si plus de personnes appliquaient ces petites attentions, le monde irais mieux.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2024 à 13:03 - 02/10/2024 à 16:46

Je tien aussi à souligner que se sont les réseaux sociaux eux même qui poussent à de tels comportements : avoir des infos essentielles et rapide sur notre interlocuteur, swiper d’un côté ou de l’autre et hop! Passez au suivant.

Du coup, les règles de politesse et du savoir vivre ensemble sont aussi zappé pour atteindre rapidement l’objectif principal à savoir trouver la personne qui nous correspond.

Et même Sur les sites comme celui-ci ou au travers du forum on peu Prendre le temps de connaître quelqu’un et de lui répondre convenablement, certains ont pris le Pli de se comporter Comme sur les sites de rencontre, style Tinder.

avatar contributeur Sam9
Sam9
02/10/2024 à 15:35 - 02/10/2024 à 15:36

Vosgien tout a fait d'accord avec ton profil mais si tu as vu mon post a aucun moment j'ai précisé que je ne disais pas bonjour aux voisins, a mes collègues ou même aux gens sur les sites .

J'ai même indiqué que j'indique toujours une raison à la personne si je ne souhaite plus lui parler ou si j'ai eu un évènement grave qui ne m'a pas permis de lui répondre sur le coup.

Némésis c'est triste a dire mais oui les règles de politesses sont vite zappé et encore plus sur Grindr par exemple.

Sur ce site justement il suffit de ne pas répondre à un profil qui vous envoie une photo de lui après 5 min car on n'a pas eu le temps de se connecter qu'on vous bloque.

Les phrases sont les plus courtes possible et on a l'impression que tout le monde parle a plusieurs personnes sans ce concentrer sur une ou deux personnes a la fois .

Pour prendre un exemple dans la rue c'est comme si j'échange a peine une phrase avec quelqu'un dans la rue et je l'ignore pour passer au suivant car je le trouve mieux puis je m'en fou totalement de sa réponse pour me jeter sur le troisième et ignorer totalement les 2 autres alors que c'est moi même qui est venu les aborder dans la rue.

Maintenant sur les applis le moindre désaccord conduit souvent a un bloquage car on n'aime pas les prises de tête et qu'on souhaite faire ce qu'on veut vu que c'est notre vie et ça ne regarde pas l'autre avec qui on discute.

Combien de fois je me suis fait bloquer juste car j'ai fait un commentaire sur le fait que la personne répond par un mot par phrase ou qu'elle répond une fois tous les 2-3 jours ou encore sur une activité ou autre chose que je n'apprécie pas par exemple.

Non il faut absolument rien dire dans se taire au risque de se faire bloquer ou ignorer .

Encore un exemple dans la vie c'est comme si tu dis a ton collègue je te préfère les cheveux courts et ça ne lui plaît pas et il te bloque (en gros ne te parle plus).

Bref ça aussi ça nous empêche de communiquer et créer des relations car on se dit tant pis je me débarrasse de lui et je vais en chercher un autre comme un objet qu'on jette au moindre inconvénient.

Bon par contre on c'est tous éloigné du sujet même si ça ne me dérange pas de parler du manque de communication sur les sites en général.

avatar contributeur de JLS29
JLS29
02/10/2024 à 16:18

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je fais partie de la team "je reponds".

J'aime quand les choses sont claires et rien ne "plane'...

Doit on plaire à tout le monde ? Heureusement que non. Et comme je le dis souvent, savoir dire "non" donne de la valeur au "oui"... moi j'accepte les 2, sans jugement.

C'est ma vision, je fais court mais je le vis comme ça.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2024 à 16:54

Citation de Sam9 #520022

Ah mais GRINDR est à part : la c’est juste pour dire :

  • tof de la tête du gars ( et surtout de son penis)

  • Heure et lieu de rdv

Et basta!

C’est du 100% consommable et le site ne s’en cache pas.

Moi dans la vie réelle, ça m’est arrivé de dire bonjour, et qu’on me répond pas, en gros qu’on me mette un gros vent lol, et j’ai dû en faire autant sans vraiment le vouloir pour le coup (notamment quand j’ai mes écouteurs).

Je pense vraiment que pour ton propre bien-être mental, il faut que tu te détaches de tout ça, que tu prennes du recul, et que tu te dises que si on te répond tant mieux, et que si on te répond pas, ou qu’on te mette ghost Ça montre juste que cette personne n’a pas les mêmes valeurs que toi et qu’elle ne vaut pas la peine que tu t’attardes dessus.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
02/10/2024 à 19:38

de moins en moins réponde par peur sur n'importe quel site. dans la vie réel c'est pas mieux voir pire non seulement les gens répondent de moins en moins, si tu dis juste bonjour mais ils en perdent toute politesse ou courtoisie et passe plus leur temps a se pourrir les un les autres le tops c'est en voiture et maintenant en vélo, trottinette et même a pieds. est-on obligé de se copier les un les autres ..

avatar contributeur de Loversity
Loversity
02/10/2024 à 19:42

Citation de Sam9 Maintenant sur les applis le moindre désaccord conduit souvent a un bloquage car on n'aime pas les prises de tête et qu'on souhaite faire ce qu'on veut vu que c'est notre vie et ça ne regarde pas l'autre avec qui on discute #520022

C'est exactement ce que je disais plutôt.

Je rejoins Nemesis sur le fait qu'on peut certainement associer cela au manque de savoir vivre qu'on peut vivre au quotidien dans nos relations IRL. À la différence peut être que l'abondance d'internet augmente les "chances" d'être confronté à ça, en plus du reste...

D'où ma précision précédente aussi : [Je me dis qu'à partir du moment ou une personne adulte et civilisée accepte d'entretenir une communication qui dépasse les 3 messages ou le "je ne suis pas intéressé merci", il est légitime d'attendre le savoir vivre qui convient... 👀]

avatar contributeur de Lunalys
Lunalys
03/10/2024 à 10:18 - 03/10/2024 à 10:22

Bonjour tout le monde !

Ce sujet tombe à pic pour refaire mon apparition ici 😋 Alors j’ai lu certains messages en entier, d’autres en diagonale, certains pas du tout parce que… Pas le teeeeemps 😅

J’ai lu des choses intéressantes, mais flemme de répondre aux différents points que j’ai pu lire, donc je vais simplement partager mon expérience :3

Après étant une femme cis (je ne peux pas dire pour les trans), l’expérience des sites de rencontres, même ceux LGBT, est souvent la même : Je suis très sollicitée. Ce qui influence sûrement mon comportement, comparé à un homme je pense.

J’ai fais une pause de 2 ou 3 mois sur Beto tout simplement car si au début, j’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes, les conversations se sont essoufflées, et ont été remplacées par des prises de contact… Qui franchement ne me donnaient pas envie de répondre 😅 Il y en BEAUCOUP. Et même aujourd’hui encore, certains comptes passent tous les jours sur mon profil et me demandent à faire connaissance (le message automatique où on peut répondre par oui ou non), mais sans rien écrire de plus. Et quand je vais sur le profil de ces personnes, soit il est vide, soit ce que j’y lis ne me correspond pas. A force j’ai été soûlée de ces sollicitations quotidiennes, donc j’ai fini par ne plus participer sur Beto. Je passais lire les forums de temps mais sans plus. Plus envie de faire des rencontres, j’avais d’autres projets dans ma vie. Puis c’était l’été, tout ça… 😶

Mais bon là j’ai à nouveau envie de voir ce que ça peut donner. Pour combien de temps ? J’en sais rien 🤣

Je regarde toujours les profils des personnes qui me contactent pour voir, après, tout dépend du message envoyé. J’ai un profil au descriptif bien fourni, justement pour donner de la matière à rebondir pour les personnes qui seraient intéressées pour discuter avec moi. J’ai besoin de ressentir un bon feeling, d’avoir des conversations riches… Si j’ai pas ça je décroche très vite.

Un « Salut ça va ? » j’ai tendance à ne pas y répondre si la personne a un profil vide ou si je sens que ça le fera pas. Si je vois des choses sur lesquelles rebondir dans sa présentation, alors je tente. Cependant ça s’essouffle très vite car je me retrouve souvent à diriger toute la conversation 😑 Donc si je sens que je vais perdre mon temps, j’en gagne en ne répondant pas.

Un message un peu plus détaillé, en général je réponds, sauf si je vois bien que la personne n’a clairement pas lu mon profil car ce qu’elle me dit est « à côté de la plaque ». Des gens qui font un joli message pour se présenter en mentionnant chercher quelqu’un pour fonder une famille, outre le fait que ça sent le copier/coller, il n’a clairement pas lu la partie ou je ne veux pas de gosses 🤣 (Idem pour ceux qui essaient de parler cul pour tenter de m’exciter alors que je précise bien être demi-sexuelle, qui penche plus vers l’asexualité).

Des fois, le début de la conversation se passe bien, mais très vite ça dérape. Au début j’essaie de rectifier, mais si je vois qu’en face, ça insiste, je fini par ignorer. Si la conversation s’essouffle, je fini par ne plus répondre si j’ai plus rien à dire.

Bref y’a plein de facteurs qui font que je choisi de pas répondre, même si je vais plutôt avoir tendance à le faire car « on sait jamais ». Mais clairement, y’a des profils où je sais que c’est même pas la peine. Et je préfère ne rien dire pour ne pas blesser, voir ne pas me faire insulter, ou avoir une personne en face qui insiste quand même.

Après, moi aussi je contacte parfois des gens. Est ce que je le vis mal quand ils me répondent pas ? Non. Est ce que je le prend pas s’ils me répondent que je les intéresse pas ? Non plus.

Tout simplement parce qu’avec mon vécu, j’ai appris à ne pas me prendre la tête avec les gens que je ne connais pas. Ce qu’ils pensent de moi ne changera rien à ma vie. Je faisais sans eux avant et ça se passait très bien, je continuerai sans eux après, ça se passera toujours aussi bien. Si la personne manque de respect ou n’est pas correcte, ou ne répond pas, ou me ghoste au bout de 24 ou 48h, franchement je l’oublie très vite. C’est que c’était de toute façon pas quelqu’un pour moi, et c’est tout 😂

Bien sûr c’est différent avec des personnes que l’on a pu côtoyer pendant plusieurs semaines/mois avec beaucoup d’échanges et de partages, mais vu que le sujet parle de répondre ou non à un premier contact, je m’en tiens à cela 😊

Bref pour résumer : si je sens que la personne ne fait aucun effort lors de la prise de contact, et son profil ne me correspond pas : j’ignore.

S’il y a un effort, peu importe le profil : je réponds, sauf si je vois que la personne n’a pas lu mon profil au travers de son texte.

Si la conversation s’essouffle ou devient bizarre, voire inconfortable et que la personne insiste, ou prend mal mes remarques, je finis par ne plus répondre.

Voilà je crois avoir fait le tour :3

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr