Citation de David28 #517073
Tu sais, pour trouver des idées artistiques qui auraient plu aux deux camps, ça n'aurait pas été simple, tant ils se détestent.
À sa manière et il faut le saluer, Thomas Jolly a essayé de le faire en associant Aya Anakamura (la modernité qui plaît à la gauche) et la Garde Républicaine (la tradition) sur des chansons de Charles Aznavour (chanteur de droite mais qui a souvent évoqué les sujets sociétaux dans ses textes : "Comme ils disent" ; "Mourir d'aimer", etc.). Cette initiative n'a pas du tout plu aux conservateurs, mais a été globalement saluée par les progressistes et les "neutres". Aya Anakamura a pourtant pas mal de points communs avec Aznavour (les origines étrangères, le fait d'avoir été rejeté à ses débuts pour Aznavour qui avait par la suite aidé Johnny Hallyday à se faire une place).
Même chose pour Lady Gaga (la modernité, le progrès) sur un répertoire de Zizi Jeanmaire (la tradition). Les conservateurs de ma famille ont trouvé ça horrible alors que j'ai plutôt apprécié.
Peut-être qu'on aurait pu imaginer un duo entre Juliette Armanet (gauche bobo) et Michel Sardou (droite provoc'). Armanet avait dézingué Sardou il y a quelques mois. Ca aurait été sympa de les voir ensemble.
Seule Celine Dion semble avoir plu à tout le monde. Encore que la polémique sur son cachet de 2 millions d'euros en a écoeuré beaucoup.
Et puis, les conservateurs auraient pu se satisfaire des belles images de Notre-Dame.
Donc dur, dur de concilier les deux et de trouver des artistes fedérateurs ou des valeurs communes... on verra ce que la cérémonie de clôture nous réserve. Tom Cruise sera là en tout cas.
Citation de JulienD62 #517078 Seule Celine Dion semble avoir plu à tout le monde. Encore que la polémique sur son cachet de 2 millions d'euros en a écoeuré beaucoup.
Celine n'a pas touché de cachet. Comme pour les autres artistes, seuls les frais de production ont été payés.
Il ne sera jamais possible de s'entendre, si on laisse les fake news prospérer.
.
Citation de Kilik #517081
Je suis tellement d'accord avec toi.
ENFIN une parole de sagesse ! 😁
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de JulienD62 #517078 Donc dur, dur de concilier les deux et de trouver des artistes fedérateurs ou des valeurs communes...
Le choix des artistes c'est une chose (chacun ses goûts), les choix de mise en scène c'en est une autre. Pour la religion par exemple, il y aurait pu avoir un tableau avec d'abord une église, puis une mosquée, un temple, une synagogue... pour symboliser la laïcité et la diversité de croyances/non-croyance.
Mais non, on a eu droit à une parodie de la Cène (camouflée derrière la mythologie grecque mais quand même) comme une provocation gratuite adressée aux Chrétiens. Je n'ai rien contre l'humour à la Charlie hebdo, mais là ce n'était juste pas du tout le bon endroit ni le bon moment... Les aspects volontairement clivants de ce type auraient pu être évités je trouve !
Citation de Bidule #517082
Moi je ne sais pas trop quoi en penser. Qu'elle les ait touché ou pas, sous forme de cachet ou de remboursement de frais, je'en fiche totalement. Je ne suis pas comptable.
C'est juste qu'il me semble bizarre que les "petits" artistes aient été payés sous forme de cachet et que Celine Dion n'ait rien eu du tout.
Philippe Katerine prétend avoir touché 200 euros de salaire. Il ne dit pas si c'est brut ou net. C'est peu mais c'est bel et bien un salaire.
J'ai un peu de mal à le croire quand on sait que le minimum syndical est bien + élevé pour les intermittents du spectacle.
Qui ment, qui dit vrai, je n'en sais rien.
Citation de JulienD62 #517086
Je citais kilik juste pour le taquiner.
Pour ce qui est du salaire, les jeux Olympique n'ont rien à voire avec d'autres evenements.
Oui les gens payent surement pour voire les atlètes mais les atlètes ne doivent recevoir aucune rémunération. C'est une condition sinequanon. C'est ça l'esprit des Jeux Olympique.
Après c'est vrai qu'il y a un parainage des marques, sur les atlètes qui seront le plus à même de leurs faire de la pub. Mais les jeux sont retransmis et suivit dans le monde entier.
Pour des artistes, ça vaut le coup de faire ça en bénévoles parce qu'il y a un gain de popularité indéniable.
Idem pour les marques. Ça en impose.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de David28 #517084
Mais les choix de mise en scène résultent des valeurs qui sont tellement opposées dans les deux camps.
Ils n'ont rien en commun et la volonté d'Emmanuel Macron de mettre en place un nouveau gouvernement d'union nationale va vite tomber à l'eau.
Mais selon moi, un progressiste peut trouver satisfaction dans un film que les conservateurs aiment. Alors que l'inverse paraît délicat. Par exemple, "la 7ème compagnie" rassemble tous les camps et toutes les générations. Mais ce genre de truc est rare, surtout dans les œuvres et les artistes récents.
Dans un passé pas si vieux, Charlie Hebdo a parodié les croyances musulmanes avec les conséquences que l'on sait.
En 1973, Rabbi Jacob a créé un scandale, surtout en pleine guerre du Kippour. De Funès avait été menacé de mort et une femme avait été abattue par la police. Vu le contexte actuel, les organisateurs ont préféré rester sages avec cette religion.
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le fait de parodier la Cène qui emmerde les cathos intégristes. Ils n'ont jamais fait scandale devant la parodie des South Park qui était osée. Ce qui les étouffe, c'est tout simplement la présence de LGBT, ou tout ce qui paraît être LGBT à leurs yeux. Je l'ai vu dans ma famille le soir de la cérémonie. Ils détestent les PD, qu'importe le contexte, les excès ou pas. Peu importe si ce sont des drag-queens ou des gens lambdas, ils les exècrent. Ils sont persuadés que tous les PD s'enculent entre eux, et que les queen s'habillent tous les jours de cette manière pour aller au boulot ou pour aller à la boulangerie.
Citation de JulienD62 #517086 Qui ment, qui dit vrai, je n'en sais rien.
C'est bien là le problème. Si des sources journalistiques ne sont pas suffisantes pour établir un fait (Je ne parle pas d'opinion : Il y a ou il n'y a pas cachet confirmé par l'organisateur) et bien c'est juste un échange d'opinions et de fake news sans fins.
L'origine de la rumeur nous amène à un article du tabloïd américain TMZ. La comparaison des sources en dit long souvent.
Les 200 euros de Philippe Katherine ne correspondent ils pas au droit à l'image, comme ce que gagne tout candidat de téléréalité pour un 1/4 heure à l'image ?
Citation de Kilik #517096
Peut-être que les organisateurs dévoileront le détail des dépenses un jour. À moins que ce soit la Cour des Comptes. J'ai aussi lu que la cérémonie avait coûté 120 millions d'euros, financés en grande partie par les sponsors et les mécènes. Cette somme me paraît disproportionnée. C'est autant qu'une superproduction américaine. Si on compare, les derniers films de Luc Besson ont coûté entre 60 et 75 millions maxi (en incluant les gros salaires des vedettes). Je veux bien croire que ça a coûté très cher, surtout en terme de costumes, de décors et de sécurité, mais pas autant.
Et puis il ne faut pas seulement voir ce que ça coûte, mais ce que ça va rapporter (et ce que ça a déjà rapporté). À n'en pas douter, ça va booster le tourisme. Une chose est certaine, les préparatifs et la tenue de cette cérémonie ont donné du boulot à plein de monde, surtout en France.
Les cachets des artistes, je sais pas trop si je dois en penser quelque chose. 200 euros, c'est dérisoire, mais je ne serais pas étonné que Céline Dion ait au moins touché la même chose. Juste pour le geste. Sans doute que la somme de 2 millions prétendue pour Céline Dion englobe tous les frais : jet privé, palace, restauration, répétitions, collaborateurs, robe Chanel, gardes du corps, escorte policière, etc. Mis bout à bout, tous ces frais représentent une sacrée somme.
J'ai beaucoup aimé cette cérémonie d'ouverture, excepté la Marie-Antoinette décapitée (je pense que ce n'est pas adapté à tous les publics, en particulier les enfants).
Pour le reste, j'ai trouvé que c'était un bel appel à la tolérance. Les drag Queens étaient bien mis en valeur et la scène avec Philippe Katherine ne m'a pas choqué plus que ça.
Je pense qu'il faut considérer les choses du point de vue artistique et arrêter de tout politiser quitte à sombrer dans la paranoïa et la haine...
C'était avant tout un spectacle qui reflète l'histoire de la France, nos valeurs républicaines, et la création artistique en général, vue du point de vue personnel de Thomas Holly.
On peut tout à fait avoir aimé cette cérémonie et tant mieux si c'est une réussite et si cela renforce le tourisme, en revanche c'est difficile de dire qu'il ne faut pas politiser. Tout était politisé dans cette cérémonie ! C'est justement ce que j'ai trouvé dommage de mon côté.
Pour le coup, c'est peut-être le passage avec le concert de métal que j'ai préféré, c'était vraiment inattendu, même si je reconnais que la Marie-Antoinette décapitée n'était pas forcément tout public...
Pour le passage de la Cène, que j'ai trouvé en toute honnêteté d'une qualité inférieure par rapport au reste du spectacle (effet wahou ?), si il s'agissait vraiment du Festin des dieux (admettons, mais j'en doute), qui peut dire qu'il connaissait ce tableau avant la cérémonie et qu'il a fait le rapprochement ? Au point où on en était ils feraient peut-être mieux d'assumer jusqu'au bout leur culot (pour reprendre le mot dit plus haut) et de ne pas chercher à se justifier. Il ne fait pas de doute que tout ce qu'on a vu a été validé et revalidé en amont par les plus hautes instances...
Citation de Yoyo53 #517099
Moi aussi, j'ai bien aimé le concert métal. Excellente idée de marier l'Histoire et ce genre musical.
Pour le tableau si décrié, on aurait pu voir une référence à tout et n'importe quoi : fashion week, comédie musicale, Blanche Neige. J'ai beau avoir fait 3 ans de catéchisme, j'ai pas saisi la référence à la Cène ou au Festin des Dieux. Ça m'a semblé bizarre qu'ils fassent référence à un tableau peint par un italien et exposé en Italie alors que des tonnes de tableaux parfois osés se trouvent au Louvre ou à Orsay. Je pensais d'ailleurs que le Festin des Dieux se trouvait à Paris, mais il est à Dijon.
Mais pourquoi n'auraient-ils pas fait référence à la Cène après tout. Ce tableau a été tellement représenté et parodié sans que les bigots n'aient rien à redire. Alors pourquoi pas une de + ou une de -, avec des acteurs différents. Honnêtement, je trouve la version Southpark beaucoup plus crue que la version drag queen.
De manière générale, je trouve assez sain que les religions puissent être titillées et caricaturees. Elles font partie de nos sociétés autant que les politiciens ou les vedettes. Elles ne sont pas inattaquables, JO ou pas JO. Ces derniers jours, j'ai d'ailleurs découvert la chanson "Les bigotes" de Jacques Brel. Pas mal du tout.
Citation de JulienD62 #517100
Bonjour la mauvaise foi ! (et pardon pour le jeu de mots involontaire...)
Donc tu soutiens qu'en voyant une assemblée attablée avec en son centre une personne affublée de ce qui rappelle fortement une auréole, la première réf qui te vient à l'esprit ce n'est pas la Cène ?
Et absolument personne ne remet en cause le fait que les religions puissent être caricaturées et moquées. Mais ne vois-tu pas la différence quand cela vient de l'état ? Ce n'est pas un spectacle privé, une publication privée. Le parallèle avec Charlie, South park ou je ne sais quoi ne tient pas.
C'est Macron himself qui a dû valider le contenu des différents tableaux. Est-ce le rôle de l'état de taquiner telle ou telle communauté ou groupe social au risque de rajouter de l'huile sur le feu ? Je ne crois pas, surtout en mondovision.
Citation de David28 #517115
Très honnêtement, je n'ai pas du tout vu de référence avec la Cène. Les personnages sont tout de même nettement plus nombreux dans le vrai tableau et ils sont moins colorés. De +, il n'y a encore accessoire religieux dans la séquence des JO. Ni crucifix, ni porte-hostie, ni Bible. Je ne sais pas pourquoi, mais mon regard s'est d'abord porté sur le drag-queen à la perruque rousse. À ce moment-là, et dans les heures qui ont suivi, j'ai pensé à Mylène Farmer, et donc à Jean-Paul Gauthier, et donc à la fashion-week en voyant les autres marcher sur la table-podium, avec tous les éclairages autour.. LVMH (Chanel, Vuitton) étant partenaire majeur des JO, le parallèle m'a semblé plausible. Les tenues de la fashion-week, symbole bling-bling de Paris, sont souvent bizarres, et les mannequins sont toujours maquillés comme des voitures volées. Un peu comme les drag-queens.
Cette même perruque rousse m'a aussk fait songer à la perruque que portait Christophe Maé dans la comédie musicale "Le Roi Soleil"... a ce moment, je me disais qu'il pouvait y avoir un lien avec la séquence Marie-Antoinette précédente.
La robe bleue et l'auréole de Barbara Butch m'ont brièvement fait penser à la robe et au diadème de Blanche-Neige (référence à Disneyland Paris, aux Américains et aux prochains JO de Los Angeles ?).
Ce n'est que le lendemain que j'ai vu apparaître la polémique... un peu incongrue. Ça m'a semblé hors-sujet et inadapté que Thomas Jolly aille chercher de l'inspiration dans un tableau italien et exposé en Italie. Par élégance et par chauvinisme, et en sachant que les patrons du Louvre et d'Orsay étaient dans le public, il m'aurait semblé normal qu'ils piquent une référence dans les œuvres exposées là-bas. Je ne connaissais pas trop le "Festin des Dieux", mais je croyais qu'il se trouvait justement à Paris. Il a au moins le mérite de se trouver en France.
Concernant ce que tu dis sur Macron, je n'y crois pas. Je doute qu'il ait supervisé la préparation de cette cérémonie. En tout cas, pas en totalité. Il a probablement fait des suggestions, mais le President a tout de même autre chose à foutre de ses journees. Entre le Covid, l'Ukraine, la Nouvelle-Calédonie, Israël, les élections, les manifs diverses et la menace terroriste, il a eu assez de dossiers à gérer ces derniers mois. Et puis pourquoi Macron aurait voulu des drag-queens alors qu'il a toujours été plutôt neutre sur les questions LGBT. Il a même récemment refusé une mesure en faveur de la transidentité.
Citation de JulienD62 #517118
Je te laisse faire le taf
Tu le fais trop bien 👍
Quel taf ?
en tout cas, je vois que deux ans de travail d'un metteur en scène (gay qui plus est) et novateur, toute la reflexion qu'il a du avoir sur chaque tableau... (et avec derrière les financiers) , et donc Tomas JOLLY, ne vous laissent pas indifférents..; ce que est, en soi: une véritable réussite et un tour de force 😊 Surtout avec les contraintes techniques qu'il avait !
C'est le travail d'un artiste, d'un vrai artiste, entourés de vrais artistes, après: chacun est libre d'en penser ce qu'il veut....
quant à Monsieur Macron (donc notre actuel Président de la République, quel que soit ce que l'on en pense) je doute aussi que il ait donné son avis sur quoi que ce soit..; il y a des organisateurs de cet évènement, des "producteurs", aussi bien d'ailleurs aussi pour la cérémonie de cloture que pour les jeux paralympiques après... Il a bien d'autres choses à s'occuper....
Quant aux sommes engagées.. je n'ai jamais vu un bilan financier des JO défécitaires.... que du contraire....
et PS: si le Pape a réagit par rapport à ce que vous définissez comme la Cène.... et comme d'hab et à son habitude, dans la position qu'il occupe, tout jours sur le fil du rasoir, à devoir en permanence ménager la chèvre et le chou... Dieu que je n'aimerais pas être à sa place: toujours quasi "obligé" de devoir s'expprimer sur tout et n'importe quoi, ET en ayant l'obligation de ménager tout le monde... Ce doit être... épuisant.... Et en sachant que de toute façon: quoi qu(il dise, et quoi qu'il faffe: il y aura toujours quelqu'un pour "réinterpréter" les choses....
et re PS: vous savez ce qu'il en reste de de Vinci, de "la Cène" ? Et puis oui, le "tableau" pouvait être vu "comme ça", comme il pouvait être vu tout autrement... libre interprétation d'un choix artistique... Et c'est ce que je retiens: Thomas Jolly a sacrément du talent....
Citation de DamienLge #517146
Quand les artistes qui ont travaillé à ces tableaux, ont, dans des messages à leurs proches, indiqués qu'ils allaient rejouer la Cène mais au goût du jour, ce n'est plus une erreur d'interpretation mais une volonté d'orienter le regard ... surtout que même les media présentant les tableaux l'ont appellé "la Cène "
La raison pour laquelle je fulmine, c'est que si ce tableau est un doigt d'honneur envers les intégristes de tout bords, c'est surtout un gros coup de poignard dans le dos de milliers de personnes qui tentent de vivre sereinement. Il est là le problème.
Catherine a visé le buzz pour que sa renomé soit faite au-delà de nos frontières. C'est comme ça que les artistes se font remarquer. Mais il l'a fait au détriment de tout les monde.
Je rappelle que s'il y a des catho chez les LGBT, ce n'est pas parce que nous aurions été infiltrés par le vatican. Non, non, c'est parce qu'il y a aussi des catho qui sont LGBT.
Et pire, il y en a qui n'ont pas le choix de leurs entourages.
Il va de soit que je suis contre toute forme de LGBTphobie mais autant moi, je vis entouré de qui je veux, autant je pense au personne qui n'ont pas le choix et qui se retrouve dans la tourmente. Juste parce qu'un artiste a voulu faire du buzz.
S'il n'y avait pas eu cette volonté d'egratigner les integristes, la Cène n'aurait jamais été cité, à aucun moment.
Indépendament du buzz mediatique qui a mis en lumière Catherine, qu'est ce que ça a apporté au J.O. en plus ?
Rien, si ce n'est une polémique gratuite savament orchestré.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #517150
Du buzz ? Thomas Jolly aurait fait cela pour le buzz ?
Ce moment des JO avec les drags queens est une caricature, comme celle de Marie-Antoinette à la Conciergerie. Que cela soit une caricature de La Cène ou Le Festin des dieux, où est le problème ? Que l'on aime ou pas, c'est une chose. Mais ce sont des caricatures, des exagérations, c'est le propre de l'art caricatural.
Là-dessus, Bidule, je ne comprend pas ton cheminement de pensée et ce qui t'amène à dire que c'est savamment orchestré.
A mes yeux, Thomas Jolly a simplement voulu un spectacle grandiose sans mauvaises attentions derrière.
Si polémique il y a, elle n'a pas été voulue par Thomas et son équipe. Non, elle a été créée par les réacs, qui viennent s'offusquer d'une caricature parmi des centaines d'autres qui ont déjà été faite de La Cène ou Le Festin des dieux. En attendant, les drags queens subissent une vague de haine en ligne. Et Thomas n'en est pas responsable.
Et on peut aussi aller plus loin : est ce que les dessinateurs de Charlie Hebdo on voulu créer le buzz en publiant les caricature de Mahommet ? Je ne crois pas.
C'est le public qui décide s'il y a buzz.
Quant à réduire des artistes à la volonté de vouloir se faire remarquer, c'est assez dégradant pour le monde de l'art et l'Histoire de l'Art en général.
Je dis tout cela avec tout mon respect pour les œuvres de Léonard de Vinci et Jan van Bijlert
La caricature reste un droit fondamental.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Mozartracks #517151
Je comprends ton point de vue concernant la liberté d expression , le droit a la caricature etc etc mais le seul problème c est qu on vit dans un monde instable et que des répercussions sont inévitables
Encore une fois le problème n est pas le spectacle en lui même mais surtout que pour l ouverture des JO et pour fédérer les gens il y avait mieux . La on a obtenu quoi au final ?
Toute la communauté catholique qui crie au scandale et au blasphème , la communauté LGBT pris pour cible et qui va encore subire des vagues de haines et de violence , ça c est la réalité des choses .
Maintenant si certains sont persuadés que cette méthode permettra d obtenir un monde plus inclusif , fraternel , uni ... Libre à eux de le croire et je souhaite qu ils aient raison mais pour le moment j en doute fortement
Citation de Canard Liké #517153
Mais dans ce cas-là, que faut-il faire ? Se cacher ? Entrer dans la norme ?
Les drags queen, pour qui j'ai toute l'admiration depuis que j'ai vu et revu enfant Priscilla, folle du désert, font partie du monde du spectacle, du show, de l'exubérance.
Qu'est ce qui faut penser de tout cela ? Qu'elles n'ont pas droit à une représentation de cette ampleur ? Pour se préserver elles, ou préserver le monde ?
Le problème n'est pas la caricature, le problème n'est pas les drags queen.
Le problème, c'est l'intolérance
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Mozartracks Le problème n'est pas la caricature, le problème n'est pas les drags queen.Le problème, c'est l'intolérance
Merci de rétablir le véritable sens des responsabilités 👍
Citation de Mozartracks #517154Mais dans ce cas-là, que faut-il faire ? Se cacher ? Entrer dans la norme ?
Je ne pense pas non plus que ce soit la solution , le seul truc que j essaye de dire c est qu on ne peut pas s attendre avec un évènement diffusé dans le monde que ce genre de message passe .
Il faut du temps , énormément de temps pour faire évoluer les mentalités et j ai juste peur que la on obtienne l effet inverse et un recul de nos acquis (qui sont fragiles)
Citation de Mozartracks #517154Le problème, c'est l'intolérance
Oui nous vivons dans un monde globalement intolérant et violent
Maintenant je le redis si je me trompe et que cette ouverture des JO à permi de faire évoluer les choses de façon positive je serai heureux .
J'ai lu et regardé les témoignages de Thomas Jolly et son équipe dans les jours qui ont suivi la cérémonie.
Je précise que je ne le connaissais pas du tout avant ce spectacle. Je ne connaissais ni sa vie personnelle, ni sa vie professionnelle.
Si je résume ce qui est raconté dans ses interviews, il voulait que des artistes ou des oeuvres que tout oppose, se rejoignent au sein de chaque tableau. C'est une philosophie qui se respecte, tant il est difficile de trouver des valeurs communes et des artistes qui plaisent à la fois aux conservateurs et aux progressistes.
Donc nous avons par exemple eu :
Lady Gaga (la moderne) sur du Zizi Jeanmaire (l'ancienne) : les commentaires sont globalement positifs.
Les métalleux de Gojira sur un tableau historique de Marie-Antoinette dans un lieu historique : mélange inattendu mais globalement bien perçu. Pour la tête décapitée, c'est un autre débat.
Aya Nakamura (la transgressive moderne de gauche si détestée) sur du Aznavour (plutôt à droite, mais transgressif pour l'époque) avec la tradition conservatrice de la Garde Républicaine : les commentaires sont pour le moins contrastés. Soit on aime, soit on déteste. Les musiciens disent avoir apprécié.
Le passage de flambeau, dans tous les sens du terme, entre Charles Coste (l'ancien) et Perec/Riner (les modernes) : émouvant.
Philippe Katerine (le clown, le schtroumpf moderne) représentant un personnage antique et rustique.
Une caricature n'est pas forcément synonyme de blasphème après tout. Mais les religions ont toujours pétri dans les dogmes et ont toujours été contradictoires. Les cathos prônent l'amour de leurs prochains et sont les premiers à les rejeter. Allez comprendre ?
Pour finir, si Thomas Jolly avait voulu blesser ou heurter, il n'aurait pas mis de belles images de Notre-Dame et des artisans de la reconstruction. Aucun catho n'y a fait allusion depuis.
Citation de Canard Liké #517156 Il faut du temps , énormément de temps pour faire évoluer les mentalités et j ai juste peur que la on obtienne l effet inverse et un recul de nos acquis (qui sont fragiles)
Je comprends tes craintes.
Nos acquis (nos droits), ont évolué ni à court et moyen terme, mais à long terme. Cela a prit, prend et prendra beaucoup de temps. Souvenons nous des militants comme Harvey Milk aux USA qui se sont battus pour davantage de droits, de visibilité, des premières gay pride qui militaient aussi pour nos droits.
Face à eux, il y avait des personnes intolérantes, à l'esprit étriqué, qui parlait de l'homosexualité comme une maladie. Et aujourd'hui, face aux drags queen, il y a encore des propos haineux qui ont changés de vocable, mais qui sont toujours les mêmes. Parce qu'il y aura toujours cette foutu intolérance.
Tout cela pour dire que ce n'est pas à nous de changer, de bien paraitre, de donner une bonne image, c'est aux gens de comprendre que les gays, les lesbiennes, les bis, les trans, ne se résument pas aux drags queen : que c'est tout un univers de diversité, comme tout le monde l'est sur Terre, et que chacun peut être fier de se qu'il est sans avoir à se cacher.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Mozartracks #517151
M'enfin Mozart, tu parles de CARICATURES !!!
Zut !! En quoi le fait d'être queer est une caricature ?!!
Qu'est ce que la Cène vient faire là dedant, alors que c'est si compliqué pour les croyant de tout bords d'alliers leurs foi et leurs vies !
Perso j'ai fait un peu d'histoire de l'art à Émile Cohl, juste ce su'il faut pour voire que ce n'etait pas la Cène de Leonard de Vinci qui etait représenter mais s'il y a eu cette acharnement à vouloir nomer ce tableau "la Cène" plutôt que " le festin des dieux" , c'est bien qu'il y a eu une volonté delibéré de semer la zizanie.
Si encore Joly avait deffendu son tableau dignement en assumant et en disant fuck, des Chretiens, il y en a aussi chez les LGBT.
Mais non. Non seulement il s'est excusez très platement en expliquant qu'il venait d'une famille de droite concervatrice mais il s'est couché devant MARION MARESHAL !!! la manif pour tous, tu te souviens ?
Pour moi, cette histoire pue la manipulation et c'est encore les LGBT qui en font les frais
ZUT ! ZUT ! ZUT ! ET RE ZUT !
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Bonsoir,
J'ai peut-être raté un truc....je réi-nterviens ;
Nakamura n'a pas chanté du Aznavour, mais son "tube" aux paroles un peu décalées pour des JO qui se veulent un moment de trêve et d'unité ;
...alors on aime, où on aime pas, mais les faits sont là.
De même, personne n'a repris le levé du drapeau, géré par nos militaires (perso, ça m'a surpris, mais c'est un usage)...mais des loulous ont sifflé l'instant....Pourquoi siffler ?
Espérons que la cérémonie de clôture sera amendée pour être moins provocante, même si elle porte des valeurs similaires....A suivre