Cette cérémonie Olympique on en parle ? - Page n°5

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/08/2024 à 07:15

Citation de Derf #517248

Moi j’ai compris, si je peux me permettre, je pense que tu voulais exprimer le faite que depuis quelques temps on met en avant et à toutes les sauces les drag queen/jking dans les médias et que les jeux Olympique ont servi de grande scène théâtrale, et que ça a été sûrement pour certains la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Moi ce qui m’embête un peu, c’est du coup, la amalgame que l’on fait entre l’art d’être drag queen et la communauté homosexuelle, voir LGBT dans son ensemble.

Dans les médias, vous entendez partout que La communauté drag représente la communauté LGBT, et que leur présence dans la cérémonie d’ouverture, montre Au monde entier, la tolérance de la France auprès des homo.

Or c’est totalement faux, déjà tous les drag Queer ne sont pas tous gays et pour moi, ils ne représente que l’art qu’il est né dans la commu, je ne me sens pas représenté par des Drags Queen j’aime voir leur performance Dans des spectacles et lieu dédié À cet art et y’a pas besoin de faire partie de la communauté pour apprécier leur spectacle

Les retours que j’ai eu pour la plupart du temps, c’était que ça donnait l’impression d’un forcing d’acceptation de la communauté LGBT et de l’homosexualité, au travers de l’art drags Et je pense que c’est totalement déconstructif cette façon de procéder.

À force, les gens vont avoir une overdose, et c’est pour ça qu’ils pensent à une «propagande».

Surtout quand on connaît la réalité des choses dans notre pays, ça nourrit juste en fait l’homophobie dormante.

@Derf Si ça ne ressemble pas vraiment à ce que tu voulais exprimer, excuse-moi d’avance🙂

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/08/2024 à 10:19

Bonjour,

Pour rebondir sur le post d Inu, j ai eu un retour très instructif sur une conversation familiale, peu après la cérémonie, témoignage d une amie très proche.

Son cousin: c était quoi cette cérémonie d ouverture, du grand n importe quoi

Elle:?

Lui: ça m a mis mal à l aise. Cette femme a barbe.

Elle: c était une drag queen

Lui: ouais, on sait plus si c est une meuf ou pas

Elle: c est un garçon avec des codes vestimentaires artistiques plutôt féminins.

Lui: on peut pas montrer des vrais meufs plutôt ? C est plus joli. La on dirait un travelo.

Elle: c est un spectacle

Lui: je préfère les vraies meufs au moins y a pas de doute.

Elle: rien à voir avec ton attirance.

Lui: moi les trans, tout ça, je comprends pas

Elle: tu mélanges tout. Et puis si ça te plaît pas, tu laisses vivre. Ce sont des gens comme toi et moi

Lui: ouais mais je comprends pas. Ça me gêne...

Etc.

La confusion entre drag et trans est hélas courante, et souvent cet amalgame est corrélé à une transphobie rampante, due surtout à de l ignorance et de la peur.

Cependant la cérémonie d ouverture était mesurée et comportait finalement peu d éléments controversés...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/08/2024 à 10:33

Citation de Occamj #517337

Exactement, j’ai expliquer les différences entre drag queen/King, qui est de l’art est un divertissement, le travestissement, et la trans identité.

On a tendance à oublier que ce qui nous paraît évident à nous qui fréquentons la communauté, est encore une découverte pour les trois quarts des Français.

Cette confusion, qui entraîne un agacement d’une partie de la population, donne de la matière aux homophobes, transphobes il suffit de voir l’horrible matraquage médiatique sur la boxeuse algérienne Qui doit justifier du fait d’être une femme parce qu’on l’accuse (Non, pas que ce soit un crime) D’être un homme ou une femme trans. 😓

avatar contributeur de Derf
Derf
09/08/2024 à 13:06

Citation de Némésis Inu #517336

Némésis tu a très bien expliquer ce que j'ai chercher a expliquer par les réaction que j'ai pu voir ailleurs ou entendu

Citation de Occamj #517337

Occamj ce genre de discutions je l'ai aussi entendu parfois et même avant la cérémonie

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
09/08/2024 à 13:46

Citation de Némésis Inu #517336

👍👍👍

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
10/08/2024 à 21:55

Citation de Némésis Inu #517336

Merci

Comme toi je ne suis pas "représenté" par telle ou telle comunauté. Le souci, dans le discours médiatique une drag queen représente....les LGBT...

J'ai vû des dizaines de spectacles de transformistes ou drag queen et beaucoup de gens adorent (sûrement beaucoup plus d'hommes hétéros avec une vie bien rangée)...

L'ensemble de la majorité de l'humanité est composée de minorités. Mettre en avant l'une d'entre elle la représente, les almagames sont si nombreux que celà fini toujours par déranger (que ce soit minorité ethnique, de genre, religieuse, politique).

Les jeux olympiques représentent cette majorité composée de multiples minorités. Faire passer un message de bienveillance ou tolérance international envers l'une d'entre elle peut-être opportun.

Bref des drag queen représentent-elles vraiment l"esprit Olympique qui se doit de rassembler l"ensemble des cultures de l'humanité ?

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
10/08/2024 à 22:34

Citation de Boulanger44 #517390

en partie, puisque spectacle minoritaire, oui.

Sinon, je reviens sur un forum un peu apaisé, et cela me réjouis.... Et je suis tout à fait d'accord avec Occamj pour dire que, sur l'ensemble du spectacle grandiose et magistralement réalisé et mis en place par Thomas Jolly, ce qui est d'une viortuosité exceptionnelle, permettez moi encore de le souligner.... Oui, il y a UN tableau qui a "fait polémique"..; ou plutôt: qui a été posé hors contexte et sur lequel se sont greffées un tas de polémiques... et donc: qui a été monté, dans le jargon, "monté en épingle"...

Allez: fallait bien que l'on trouve quelque chose à redire... non ? Parce que des gens capables de monter un tel spectacle, à une telle échelle, et dans une telle dimension... Et bien il y en a peu sur terre.... Et croyez moi aussi, puisque je fais partie des gens "du spectacle" quelque part: deux ans pour monter cette cérémonie, c'est fort fort peu.... Il y a un boulot derrière que peu peuvent imaginer... Quant à la monter eux mêmes..; encore moins....

Alors moi je dis: CHAPEAU... vraiment de chez vraiment.... et soyons fier, que cet homme soit.. gay......


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
20/08/2024 à 10:47

Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi nous devrions être fiers qu'il soit gay. S'il avait été hétéro cela aurait-il du rendre fier tous les hétéros ? On a du talent ou non indépendamment de sa sexualité il me semble... De même qu'on pourrait aussi trouver cette cérémonie affligeante et avoir honte qu'il soit gay, dans ce cas ?

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/08/2024 à 10:52 - 20/08/2024 à 10:54

Très juste Yoyo...

Mais, quand on ose faire le "décompte" des "génies" dans l'histoire... on note avec surprise que une forte proportion d'entre eux étaient... "gay". Et je met des paranthèses puisque ce mot est pour nombre d'ente eux, rigoureusement anachronique.

Et comme tu le soulignes, le talent n'a rien à voir avec une quelconque orientation... Sauf peut être que, comme Le Caravage, notre orientation nous permet de "regarder" le monde "autrement" et peut être d'être plus "créatifs" ? Puisque notre orientation nous oblige à l'être ?

Et c'est une question que je pose... pas une affirmation. Et sans doute ai-je des "oeuillères" à ce propos, pour me dire à moi même qu'être gay n'est peut être pas si mal ? 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/08/2024 à 11:29

Citation de Yoyo53 #517945

Pareil: je comprend pas cette idée d’être fière d’être… ne pas avoir honte oui mais on ne choisi pas d’être gay ou noir ou autre! On n’est ainsi voilà tout!

Faut être fier de nos ( bonnes ) actions, de nôtre avancée dans nos vies mais être gays n’est pas de notre faite.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/08/2024 à 12:24 - 20/08/2024 à 12:25

Coucou,

Je plussoie: je suis fière de certaines choses que je fais, quand à être fière d'être ce que je suis... je suis pas fier d'avoir des cheveux, je l'ai pas fait exprès 😂

La "marche des fiertés" c'est plutôt la marche "de l'affirmation d'être soi.", de "je vaux bien tout autant que les autres, à la mesure de mon humanité".

C'est la marche d'une forme de dignité humaine tout simplement.

Mais, quand on ose faire le "décompte" des "génies" dans l'histoire... on note avec surprise que une forte proportion d'entre eux étaient... "gay". Et je met des paranthèses puisque ce mot est pour nombre d'ente >eux, rigoureusement anachronique.

Source ? Je n'ai pas dit que c'était faux, je dis que je n'ai aucun élément pour juger de ça... et vous ?

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
20/08/2024 à 13:04

Pourquoi revendiquer la “fierté” ? ✨

« Les émotions négatives qui accompagnent l'expérience du mépris pourraient [...] constituer la motivation affective dans laquelle s'enracine la lutte pour la reconnaissance ». J'aime beaucoup cette citation du philosophe et sociologue Axel Honneth dans son ouvrage La lutte pour la reconnaissance 💙

Vous n'êtes pas obligé de comprendre. Simplement de respecter les personnes LGBTQIA+ qui ressentent cette fierté, qui ont leurs propres raisons, et qui souhaitent éventuellement l'exprimer 💜


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/08/2024 à 15:37 - 20/08/2024 à 15:41

Citation de Occamj #517948

moi non plus.....

Mais il me plairait d'entendre une "étude" disant que le pourcentage des "gays" parmi les plus grands créateurs et artistes de l'Histoire et de nos jours encore, est bien plus élevé que pour la population générale 🤣

On commence le décompte ? 🤣

Yves Saint Laurent

Le Caravage

Michel Ange

Rudolf Nouréev...

...... 🤣

Quant y voir une "relation de cause à effet"... là.... 😇

En tout cas, et là je parle pour moi même, il est clair que ma créativité a de nombreuses sources dans mon orientation, et dans le combat qu'elle a nécessité pour exister... 😊

sociologie à 2 € 🤣


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/08/2024 à 19:27

Citation de Mozartracks #517950

Je ne vois pas en quoi dire qu’on adhère pas à l’idée de la fierté d’être gay ( et non à la fierté d’assumer d’être gay qui est pour moi différent) fait qu’on les respecte pas .

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
21/08/2024 à 10:44 - 21/08/2024 à 10:44

Citation de Occamj #517948

Quant à "la fierté d'être gay".... on va dire que cela fait partie de "l'estime de soi" 😊 Et du triangle qui va avec....


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr