Citation de Tiloupgre #517226
Donc selon toi, on aurait dû voir que des sportifs, avec quelques images d'archives et une chanson à la rigueur, deux images de Notre-Dame et rien d'autre ?
Je reconnais qu'on aurait pu voir davantage de champions durant cette cérémonie, mais ça aurait été bien monotone de ne voir qu'eux. En tout cas, j'aurais pas regardé. Tu me diras, ça aurait coûté moins cher.
Si je suis ton idée, que foutait Mister Bean aux JO de Londres ?
C'est comme la polémique sur les porteurs de la flamme ? Le fait d'avoir mis des vedettes et des sportifs dans les relayeurs a permis à des gens pas ou peu sportifs de s'intéresser doucement à ces JO. De les rendre populaires..
Citation de Canard Liké #517229
Les drags Queen sont des artistes dans la grande tradition du cabaret. Les faire sortie de ces murs est un acte imminent politique. Les émeutes de Stonewall ont pour origine des ancêtres de nos drags queen. Tu as raison depuis le départ en prédisant le soulèvement de la riposte.
Alors il est discutable de faire entrer la politique dans les JO. Le tableau de la Cène est peut-être pas l'oeuvre du siècle, Philippe Katrine pas plus nu qu'un sumo n'est peu être pas de bon goût. Il paraît pourtant que les chinois ont aimé.
Mais rien ne justifie la haine et les menaces de mort, le lynchage médiatique.
Ce n'est pas un problème religieux. Toute la planisphère des réac de toute obédience se sont déchaînés.
Lorsque on dit il l'on bien cherché par leur provocation c'est du même niveau qu'une fille que se fait agresser pour avoir porté une jupe dans le métro elle a provoqué elle l'a bien cherché, c'est du même niveau que deux Homos qui sont se font massacrer pour s'être donner la main dans la rue.
C'est toujours pareil ce qui est vu pour une provocation justifie la violence verbale voir physique.
Je ne trouve pour ma part aucune excuse à cette haine. Je ne peux trouver aucune excuse à l'intolérable.
J'ai lu une demi douzaine d'article de La Croix depuis la cérémonie. Aucun d'entre eux n'appelle à la haine et au contraire ils sont très réservés sur ces débordements
Le pape a été sommé d'intervenir par ces extrêmes. Plusieurs jours après il a pris la parole pour dire qu'il était "attristé" par la Cène.
Les extrêmes sont très très fort je les avais sous estimé contrairement à toi cher Canard liké.
Citation de Harmonique #517231
Perso je comprends ton discours mais j'ai la sensation d'instrumentalisation politique qui n'a pour seul objectif diviser. Comme donner un os à ronger au petit peuple pour qu'ils continuent à se pourrir la gueule sur ce genre de choses.
Diviser encore et encore , montrer du doigt quelque chose , le mettre sous les feux des projecteurs pour ne pas voir la merde et qui la met réellement. Tant qu'on se prend la tête sur x sujets , on s'en prend pas aux responsables réels de tout ce qui se passe.
Diviser pour mieux régner n'est pas qu'une citation, les élections, l'attente du nouveau gouvernement.... etc... hop oublié.
Je ne crois plus en la bonté humaine, on se sert continuellement des gens, pour servir une minorité.
Il y avait 1001 manières de montrer la diversité, et le choix a été fait de faire ça...
Citation de JulienD62 #517221
C'est quoi que tu comprend pas quand je dis que j'ai repris les réflexions et remarque sur le net
J'en ai rien a faire de mecs maquiller comme des voiture volé et jouer les extravagants ! oui j'aime pas les drag queen
Me forcer a accepter et suivre ton point de vue ça non plus ça ne m’intéresse pas on a encore le droits d'avoir un avis sans que l'on vous oblige a suivre un auquel on adhère pas
De plus faudrait s'informer un peu mieux ceux qui on été le plus choquer ce sont les musulmans !
Pour info les personne avec le car ce sont retrouver en garde a vue !
Bon.. ben vu la tournure que ça prend..; et schtroumph gricheux qui ne sait pas ce qu'est de l'art... perso... je ne suis plus ce sujet...
Citation de Derf #517235
Je ne veux en aucun cas attaquer personne. Je cherche à comprendre cette obsession à s'en prendre à des drag-queens en les assimilant à des pervers (homo)sexuels avant de les considérer comme des artistes qu'on est parfaitement en droit d'aimer ou de ne pas aimer.
Je ne suis pas du tout fan du genre artistique mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les réduire à ce qu'ils sont ou pas dans l'intimité. C'est la seule chose que je voulais dire précédemment.
Je trouve toute cette histoire si disproportionnée. Ces drag-queens n'ont pas affiché d'objet religieux, ils n'ont mimé aucun acte sexuel, ils sont restés habillés et ils ont respecté le gosse présent dans cette séquence. Bref, ils se sont comportés comme des artistes de spectacle.
Pour terminer, je considère qu'il y a une grosse différence entre une parodie, même grotesque, et un blasphème.
Et bien si cette cérémonie avait pour vocation d unifier , de fédérer , de faire un pas vers l acceptation etc etc ... Ben visiblement c est loupé
Maintenant si c était comme dit Phoenix mettre de l huile sur le feu pour essayer de faire oublier qu en France on attend toujours que les choses bougent et s attaquer aux vrais problèmes c est plutôt réussit
Vivement que ce cirque se termine
La cérémonie a divisé parce qu'on nous a balancé un narratif clivant pensé par des gens déconnectés (qu'on adhère ou pas). Par chance j'ai l'impression que les épreuves font l'effet inverse parce que les gens se retrouvent derrière leurs sportifs et apprécient de voir Paris sous son plus beau jour. Mais ça ne durera que le temps des jeux...
Citation de Derf #517248 J'en ai rien a faire de mecs maquiller comme des voiture volé
Citation de Derf #517235 C'est un peu compliquer d'expliquer sans ce faire traiter de drag phobe direct !
En même temps, il y a de quoi, non ?
Respect : 0
Tolérance : 0
A un moment il faut assumer ses propos, au lieu de se victimiser en se cachant constamment derrière un "Mais on peut plus rien dire !"
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Phoenix73 #517234Diviser encore et encore
Avoue que ça fonctionne bien
Suffit d un zest de provoc , quelques images savamment choisies , des bons vieux clichés le tout dans un contexte déjà tendu et paf t es tranquille 6 mois minimum .
Bon rien a voir avec les jeux mais quelqu un a des nouvelles de notre nouveau ou nouvelle premier ministre ?
Citation de Canard Liké #517251
C'est moi... 😏
Qui a besoin d'un premier ministre quand Macron gère tout tout seul 😅
ce sera le mec en bleu de la cérémonie des JO 😅
Citation de Yoyo53 #517244
La cérémonie a divisé parce qu'on nous a balancé un narratif clivant pensé par des gens déconnectés (qu'on adhère ou pas).
A nous relire, il y a sans doute eu des *sur-réactions", d'où qu'elles viennent. Car au-delà des titres de certains tableaux, et de certains tableaux eux-mêmes, France TV avait mobilisé un des co-auteurs de la cérémonie : Daphné Bürki, qui, dans ses interventions, revendiquait les provocations et le fait de vouloir choquer & provoquer.
Cela ne justifie aucunement les menaces qui s'en sont suivies !
Pour un spectacle lambda, aucun pb, on peut en faire plus, aller plus loin !...
Mais pour des JO, jouer la provoc pour son plaisir, sa satisfaction, n'atteint pas son but et dessert la cause ciblée, aussi juste soit-elle !
Pour la cérémonie de clôture, pourrait-on espérer plus de finesse ? :)
Citation de François76 #517262
La cérémonie de clôture sera déjà plus courte et sera un trait d'union entre Paris et Los Angeles.
Thomas Jolly sera de nouveau aux manettes.
.
Et puis n'oublie(z) pas qu'on remet le couvercle avec les paralympiques fin août.
Avec là aussi une cérémonie d'ouverture et une cérémonie de clôture (et avec un nouveau premier ministre ?).
Espérons qu'il n'arrive rien de grave. C'est le principal.
L'attentat de Nice s'était produit quelques jours après la fin de l'Euro de foot 2016 oû tout s'était bien passé. Il ne faudra pas lâcher la pression trop vite cette fois-ci.
...un petit complément
Personne n'est revenu sur la très bonne, mais trop courte prestation du contre-tenor polonais Jakub Jozef Orlinski, qui a interprété l'air "Viens Hymen" du célèbre opéra baroque "Les Indes Galantes", de Rameau., 👏 qu'il a su accompagner de qlq pas Breakdance sous la pluie battante 👍
Citation de Mozartracks #517250
A un moment il faut assumer ses propos, au lieu de se victimiser en se cachant constamment derrière un "Mais on peut plus rien dire !"
c'est con mais je les assume mes propos c'est une choses que je n'aime pas dans le monde LGBT et jusqu’à preuve du contraire on a encore le droits de donner un avis enfin en Belgique en Macronie je sais pas
je me victimise pas du tout vu que dès que un propos ne vas pas dans ton sens on dirais que tu c’est toi qui choquer donc c'est qui la victime ?
Respect : 0 désoler pour toi si tu comprend pas des propos et un avis perso
Tolérance : 0 euh intolérance se serai de dire on devrais les interdire ou les obliger a rester dans le fond de boite miteuse ce que je n'ai pas dis
Citation de Derf #517275 J'en ai rien a faire de mecs maquiller comme des voiture volé
Y'a pas à comprendre quoi que ce soit dans vos propos, c'est clair, net et précis : vous n'avez pas le moindre respect pour les drags queen. Assumez au lieu de balancer que c'est moi qui ne comprend pas.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Derf #517275
Citation de Mozartracks #517277
Je comprend votre agacement à tout les deux mais au lieu de monter en pression, comme s'il y avait forcement un qui avait tord et l'autre raison, actez que vous n'êtes simplement pas d'accord.
Là vous êtes dans l'escalade et ça ne vous menera nulle part.
(Ou alors, debatez en en privé )
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #517279 (Ou alors, debatez en en privé )
Oula non, surtout pas, je risque de monter sur mes grands chevaux, et ça finira en crise d'épilepsie (je ne plaisante pas)
Donc okay, je me calme.
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Je répond juste et après c'est clos pour moi aussi
Citation de Mozartracks #517277
non c'est juste l'extravagance du maquillage et des costumes que j'aime pas, la personne je n'ai pas de soucis avec
Citation de Bidule #517279
je suis d'accord on est pas d'accord sur nos points de vue et donc oui ça sert a rien que l'on monte en pression
Citation de Tiloupgre #517256 ce sera le mec en bleu de la cérémonie des JO 😅
Macron-Jupiter/Zeus qui nomme Dionysos premier ministre, ça ne serait pas si incongru 😉
Hâte de voir qui sera dans le rôle d'Aphrodite !
et sinon dans tous ça .. la le mec en bleu vu qu'il est au JO il a prévu de faire un sport ... 🤔
Citation de JulienD62 Pour terminer, je considère qu'il y a une grosse différence entre une parodie, même grotesque, et un blasphème.
De toute façon, même si c'était du blasphème, le blasphème est légal en France et découle de la liberté d'expression et de la laïcité.
Au clergé, ils ont rien à dire.
On va pas régresser à l'avant 1905 quand même ?
Selon moi, ce n'est ni une parodie ni un blasphème : Thomas Holly s'est peut être inspiré de la Cène et encore c'est même pas sûr. S'il s'en est inspiré, c'est juste une inspiration comme une autre, mais ça n'a vraiment aucun rapport avec le tableau d'origine. C'est une forme d'art totalement indépendante de la représentation de la Cène et je ne pense pas qu'il y ait à faire d'interprétation anticatholique.
La scène de banquet avec les drag Queen c'est plutôt pour montrer qu'il y a de la diversité en France et que c'est un pays qui a évolué dans ses moeurs.
C'est l'interprétation la plus évidente qu'on peut en faire et la plus logique. Il n'y a aucun rapport avec les catholiques à mon avis. Le croire c'est sombrer dans la paranoïa ou panique morale (et ça c'est un véritable fléau en France !).
Citation de SirPanther #517325
Oui oui je sais que le blasphème est légal en France.
Mais j'aimerais quand même que le clergé (et les autres religions) me donnent leurs définitions.
Et qu'ils me disent en quoi la séquence des JO est véritablement un blasphème et non une simple parodie burlesque comme il y en a eu des tas.
Cette polémique dure depuis maintenant trop longtemps.
Je crois que c'est l'ultime message que je laisse ici.
Pas nécessaire de me répondre.
Citation de SirPanther #517325De toute façon, même si c'était du blasphème, le blasphème est légal en France et découle de la liberté d'expression et de la laïcité.
En France oui mais justement la c était juste retransmit dans le monde entier et certains n aiment pas trop qu on touche à la religion .
.
Citation de Phoenix73 #517333
"Fond de guerre culturelle attisé par les JO selon les Ong"
C est malheureusement à ce genre de résultat auquel on devait un peu s'attendre , faire évoluer les mentalités ça se fait rarement au forcing .