Cette cérémonie Olympique on en parle ? - Page n°3

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
05/08/2024 à 19:51 - 05/08/2024 à 19:51

Citation de Bidule #517173 M'enfin Mozart, tu parles de CARICATURES !!! Zut !! En quoi le fait d'être queer est une caricature ?!!

Tu t'en prends aux personnes qui ne sont pas responsable de la haine.

Moi compris.

M'as tu bien lu ? J'ai dis toute l'admiration que j'ai pour les drags queen, tout le respect que j'ai envers les drags queen. Je n'ai jamais dis que les drags queen sont une caricature, jamais.

C'est le show qui est une caricature, une caricature d'œuvre. Une œuvre d'art.

Je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis.

C'est tout pour moi sur ce sujet.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/08/2024 à 19:56

Citation de Mozartracks #517176

Je te demande pardon si le ton etait sec, c'est surtout que j'écris entre deux poses et c'est parfois compliqué de faire un condensé de ma pensée.

Je ne voulais pas me montrer agressif.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
05/08/2024 à 20:07

Citation de François76 #517175

Bonsoir,

Elle chante bel et bien Aznavour à 57 secondes, en répondant ironiquement à ses détracteurs ("Je ferais mieux d'aller chercher mon vocabulaire pour te plaire dans la langue de Molière").

Au début, on reconnaît l'air de la "Bohème" joué par la Garde Républicaine.

https://youtu.be/uuHtD8MOaFk?si=muFRoMX69MgWuTrV

Elle chante aussi ses chansons "Pookie" et "Djadja".

😜

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
05/08/2024 à 20:17

C'est aussi ironiquement qu'elle sort de l'institut j'imagine ^^

avatar contributeur de François76
François76
05/08/2024 à 20:20

Citation de JulienD62 #517179

Oui, j'avais repéré Aznavour....57s

Je n'ai pas chronométré, mais son "tube" est entendu plus longtemps :(

A+

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
05/08/2024 à 20:59 - 06/08/2024 à 02:38

Je crois qu'on n'a peut-être pas toustes le même référentiel. Personnellement comme Mozartracks j'aime les drags Queen et je ne vois pas où se trouve une quelconque provocation. Il n'y avait pas que des drags Queen d'ailleurs.

Il faut voir dans le rouleur compresseur qui c'est mis en route sur cette scène une violence inouïe, une débauche de haine qui malheureusement gagne du terrain. Je ne dis pas que ceux qui n'ont pas aimé sont des réacs il avait sans doute une surreprésentation des drags queen mais il faut être aveugle pour ne pas voir que certains font monter la mayonnaise à des fins politiques. Barbara Butch est victime de cyber harcèlement menace de mort, de viol, grossophobie, lesbophobie. Qu'est-ce qu'elle a fait cette femme pour mériter cela, oui elle existe elle a juste eu "la chance" de participer aux spectacles.

J'ai entendu le mot Satanique ce n'est pas le croyant lambda qui va utiliser ce vocabulaire.

On ne va pas brûler nos drags Queen pour sorcellerie sur le bûcher de l'Inquisition.

Ne nous y trompons pas, taisons nous, cachons nous et les fachos auront gagnés sans même avoir eu d'effort à faire. C'est à nous de montrer où est la tolérance et où est l'obscurantisme.

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
05/08/2024 à 21:00

Citation de Yoyo53 #517180

Citation de François76 #517181

C'est pas la chanteuse du siècle, loin de là, mais il y a bien pire et il y a eu pire.

Avec la Garde Républicaine, ça se laisse écouter.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
05/08/2024 à 21:37

Je ne pense pas qu'il faille se cacher au contraire, mais entre se cacher et faire une cérémonie des JO LGBT-centrée, il y a un monde...

avatar contributeur de David28
David28
05/08/2024 à 21:57

Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu les rumeurs concernant la cérémonie de clôture, apparemment on annonce que Jul reprendra "Y a d'la joie" (de Charles Trenet) devant le mémorial de la Shoah. Maitre Gims quant à lui devrait chanter au sommet de la pyramide du Louvre pour promouvoir la transition énergétique.

Quelle inventivité ces organisateurs !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/08/2024 à 22:12

Citation de David28 #517187

Allez, tu nous fais marcher ?

Non parce que là, vraiment si ça arrive (jul qui chante " y a de la joie" sur le memorial de la Shoa) le bordel que ça risque d'engendrer va être mémorable !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
05/08/2024 à 22:28 - 05/08/2024 à 22:34

Citation de David28 #517187

On va avoir du mal à faire venir Sardou tu sais... Les chanteurs de droite sont parfois très bons, mais ils sont soit vieux et à la retraite, soit morts. Pareil pour les acteurs : Delon impossible et Bardot s'en fout. J'exagère à peine.

De gauche ou de droite, il faut de toute façon de grosses pointures.

Si c'est le programme que tu annonces, ça prolonge la philosophie du spectacle d'ouverture : tenter de rapprocher les contraires au sein d'une même prestation. Un rappeur sur duTrénet, ça paraît bizarre mais je demande à voir. Après, le Memorial de la Shoah, c'est pas le moment.

Après tout, dans "The Voice", ils avaient fait chanter "Le déserteur" de Boris Vian à un rappeur avec l'accord des héritiers de Vian. C'était pas aussi mal que redouté. Tu vas me dire que "The voice" et les JO, c'est pas pareil... mais tout de même.

Par le passé, Johnny Hallyday avait chanté avec la cantatrice Monserrat Caballé, qui elle-même avait chanté avec Freddie Mercury pour les JO de Barcelone.

Les opposés peuvent parfois s'unir pour le meilleur ou pour le pire.

Pour Maitre Gimms, je vois pas comment il pourrait chanter en haut de la Pyramide.

Si c'était toi le patron, tu mettrais qui (ou quoi) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2024 à 22:37

Citation de JulienD62 #517189

Il me semble que le message de David28 était plutôt ironique , peut être pour montrer jusqu où on pourrait allez si le but est de provoquer ou créer des tensions (mais c est mon interprétation de son message)

Maintenant un rappeur ou qui que ce soit qui chante ya de la joie devant le mémorial de la shoah tu ne crois pas qu il y aurait un gros problème ?

Pour maître Gims qui chante au sommet de la pyramide du Louvre je suppose que c est en rapport avec ses déclarations sur le rôle des pyramides qui étaient sencees être des transformateurs EDF ou un truc dans le genre

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
05/08/2024 à 22:41

M83, Justice, David Guetta, Daft Punk... ?

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
05/08/2024 à 22:50 - 05/08/2024 à 22:54

Citation de Canard Liké #517190

J'avais saisi une part de bluff dans le message, je ne suis pas si neuneu, mais j'aime les défis qu'il décrit.

Hormis le Mémorial de la Shoah, pourquoi pas Jul sur du Charles Trénet ?

Il y a déjà eu des mélanges convenables par le passé entre rap et variétés, entre rock et opéra. Alors pourquoi pas ?

Pour Gimms, il y aurait une similitude avec Nakamura sur Aznavour : la Pyramide du Louvre a suscité énormément de critiques à sa construction, surtout de la part des conservateurs qui avaient fustigé ce choix de Mitterrand. Desormais, qui imaginerait Le Louvre sans cette Pyramide ? Maitre Gimms est également détesté de l'opinion conservatrice.

Et toi, qui aimerais-tu voir ?

Daft Punk dans un registre éloigné de Daft Punk, j'aimerais bien voir... mais Daft Punk sur du Daft Punk, ça serait pas assez original.

avatar contributeur de David28
David28
05/08/2024 à 23:05

Citation de Canard Liké #517190 Il me semble que le message de David28 était plutôt ironique

Encore une victoire de Canard ! J'admets qu'il y avait un (gros) brin d'ironie dans mon message

😅

Les artistes que j'aurais aimé voir ne sont plus de ce monde hélas. Rachid Taha aurait pu chanter sa reprise de "Douce France" par exemple, cela aurait fait un joli symbole !

Bon allez j'arrête de faire le troll sur ce sujet et vous laisse tranquille...

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
05/08/2024 à 23:17

Citation de David28 #517193

Rachid Taha avait lui aussi subi pas mal de critiques en reprenant cette chanson. Un maghrébin sur "Douce France"...pas du goût du FN à l'époque.

.

Je pense aussi à la version reggae de la Marseillaise par Gainsbourg... il avait subi des menaces d'attentats et la visite d'anciens paras lors d'un concert.

Il doit bien y avoir des artistes vivants que tu aimerais voir..

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
06/08/2024 à 09:35

Citation de Mozartracks #517151

totalement d'accird avec cela....

et pour info, je suis gay, catho et franciiscain ;-)


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/08/2024 à 12:02

Pour répondre au sujet. Je n'ai pas tout tout regardé, je suis arrivée quand aya nakamura chantait et jusqu'à l'arrivée du cheval au pied de la tour eiffel ( c'était joli mais ca a traîné en longueur). Perso ca ne m'a pas choqué, ca m'a fait rire plutôt en pensant à Pascal Praud au moment présent.

Maintenant j'ai trouvé ca déplacé, on ne peut pas jouer sur l'ambiguïté des 2 tableaux, on ne peut pas imposer une certaine vision des choses au reste du monde et on ne peut pas se dire que c'est positif pour les LGBT parce que bcp ne sont pas aptes à faire la différence et pencheront vers les discours pre établi sur le "lobby lgbt".

Il y a un moment où faut arreter de vouloir "choquer" parce que seul la haine apparaîtra et fallait pas sortir de saint cyr pour connaître la suite et le déferlement qu'il y a eu.

Il y a eu des images d'hypersexualisations au fond , image que bcp de lgbt veulent se défaire.

Je ne pense pas que cela soit adapté pour une cérémonie des JO, hyper politisé au fond et pas que pour le passage censuré dans bien des pays.

Dans l'ensemble, il y a eu de beaux moments, j'ai trouvé ca sympa, mais sans plus non plus et c'est mon avis perso.

Le respect doit aller dans tout les sens...

avatar contributeur de Derf
Derf
06/08/2024 à 13:39

petite précision

-Oui macron était au courant la veille sur FR3 il avait justement un documentaire sur les 2 ans de préparatifs des ouverture et Macron était présent au réunion

-Une chose qui choque sur la fameuse cène est que de jeune enfant on pu voir cela

-un des chorégraphe c'est excuser de la polémique que ça a pu créer il a pas penser a mal

-cette vidéo montre ce que pense une drag queen

https://web.telegram.org/a/#-1001323429085

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
06/08/2024 à 14:31 - 06/08/2024 à 14:35

Citation de Derf #517203

  • Emmanuel Macron a certainement eu connaissance des grandes lignes, mais pas de chaque détail. Rappelons qu'il y avait un plan B, voire un plan C au cas oû la cérémonie sue la Seine était impossible en cas d'intempéries excessives et de sécurité. Le contenu du spectacle aurait alors été modifié. Je suis persuadé que Gérald Darmanin connaissait davantage de choses que le Président. Vu le dispositif de forces de l'ordre considérable, c'est un peu normal. Il y avait tellement de trucs prévus que certains ont été mis de côté et que d'autres ont été zappés par le réalisateur TV.

  • Une chose relève de l'obsession concernant ces drag-queens : pourquoi les gens, notamment les intégristes, les voient systématiquement comme des objets sexuels LGBT, et non comme des artistes à part entière. Je ne les connais pas et rien ne me dit qu'ils sont systématiquement homosexuels. Pourquoi toujours réduire ces gens à cet aspect. Je vois avant tous ces mecs comme des pots de peinture perruqués pour ma part. Après tout, je me souviens que les transformistes qui bossaient chez Michou n'étaient pas tous LGBT.

  • La présence des enfants devant ou derrière la caméra ne me choque pas. Aucun des acteurs de la séquence n'a mimé d'acte sexuel. Et aucun d'eux n'a montré son cul ou ses parties. Ils sont provocateurs mais pas irresponsables à ce point.
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/08/2024 à 15:46

Citation de JulienD62 #517204

Citation de JulienD62 #517204 Une chose relève de l'obsession concernant ces drag-queens : pourquoi les gens, notamment les intégristes, les voient systématiquement comme des objets sexuels LGBT, et non comme des artistes à part entière. Je ne les connais pas et rien ne me dit qu'ils sont systématiquement homosexuels. Pourquoi toujours réduire ces gens à cet aspect. Je vois avant tous ces mecs comme des pots de peinture perruqués pour ma part. Après tout, je me souviens que les transformistes qui bossaient chez Michou n'étaient pas tous LGBT.

Parce qu'il y a une méconnaissance du sujet et une assimilation automatique (et pas que des "intégristes").

Ca me fait penser à l'émission d'occamj sur le coming out au travail. Lorsqu'on dit etre hetero , on ne sexualise pas la personne , en revanche si on découvre ou que tu dis être homo , de suite on te sexualisera davantage.

Je me faisais la réflexion sur les belles photos de creme de cactus avec cette femme himbas prise en photo, non sexualisante et tu pourrais en prendre une autre avec une tenue tout aussi légère,  un peu de maquillage et une position suggérante et tu sexualises la photo.

Tout ca pour dire que ce n'est pas la nudité qui fera que , mais ce qui est suggéré. (Je pense notamment au trouple)

Qui sommes-nous au fond pour faire la morale au reste du monde qui ont des cultures complètements différentes des notres?

En France, beaucoup n'avaient pas les clefs de compréhensions pour apprécier le "spectacle" alors à l'échelle mondiale....

avatar contributeur de Derf
Derf
06/08/2024 à 18:53

Citation de JulienD62 #517204

  • ayant vu l'émission en entier je peux confirmer que Macron était bien a chaque réunion !!

  • ma phrase sur le fait que des jeunes enfants pouvais voir les images et les choquer viens de réflexion d'autre personne et c'est juste pour apporter une petite info supplémentaire !

De plus les réflexion ne viennent pas toutes d'intégriste mais de gens normaux et même du milieu lgbt !

Donc si je comprend bien si on ne veut pas que notre enfant voie ce genre d'images on est intégriste ? 🤔

bon ça vas j'ai donner asse d'explication sur mes propos qui on pas été compris pour pas changer !

et être hétéro ne veut pas dire inculte qui sexualise tout ce qui est pas hétéro normal !

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
06/08/2024 à 20:33

les JO de la polémique a l’image de la France

c'est a celui qui polémique le plus et qui argumente le mieux pour défendre le n'importe quoi

le top c'est que ça fonctionne les moutons suivent et s'abreuvent

par contre le sport dans tous ça 🙄

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/08/2024 à 20:37

C'est beau l'autoflagellation , j'en ai presque la larme à l'œil.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/08/2024 à 21:05

Citation de Boulanger44 #517029

Bonsoir,

Je n’ai pas regardé la cérémonie d’ouverture le soir, même étant dans une fête dans laquelle par ailleurs je me suis bien amusé !

Mais évidemment j’ai pu la voir pas dans ce métier parce que c’est trop long, mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé, j’avoue, j’ai été surprise dans le bon sens du terme:

Le duo de la garde nationale avec Aya, moi m’a bien plu, surtout le petit clin d’œil en reprenant formidable d’Aznavour, et ce fabuleux passage qui renvoie à l’arroseur, arroser sur le vocabulaire ! (Je fais effectivement partie de celle qui comprend pas les paroles de ces chansons, non pas parce qu’elle parle mal, mais parce qu’elle parle la langage des plus jeune et que moi je ne le suis tout simplement plus lol)

Quant au passage de Philippe Katerine avec le thème de la Cène , Et bien, j’ai envie de vous dire, c’est du Philippe Katerine, tout cacher ! Dans l’exubérance dans la folie dans le lâcher prise.

Je n’ai pas trouvé ça hyper esthétique, mais l’art. C’est comme le goût des couleurs, quant au fait que ce soit Blasphématoire, il faudrait savoir ce qu’on veut : déjà, ce n’est pas nouveau, que ce thème soit repris dans des films, des séries d’animation, dans des pubs, et j’en ai un peu marre de cette schizophrénie française, je m’explique :

J’ai l’impression qu’on a oublié le on est Charlie ? On n’est pas content quand les musulmans s’insurge contre les caricatures sur leur religion. Mais par contre ça devient un scandale international voir Mondial quand il s’agit de la religion catholique? Au bout d’un moment, il faudra avoir un peu de recul.

Après je reconnais que la religion n’aurait pas dû rentrer dans les jeux olympiques, même si moi-même, je n’avais pas vu le rapprochement tout de suite parce que finalement on peut l’interpréter un peu comme on veut. C’est d’ailleurs ça tout l’intérêt de là et surtout de l’art moderne et abstrait, pareil pour la représentation de Marie-Antoinette décapité : un peu glauque, mais en même temps c’est ce que retient les touristes de l’histoire de France .

En bref, j’ai bien aimé, c’était audacieux, moderne, et je pense que le monde entier s’en souviendra pendant longtemps. Et bon courage à Los Angeles pour régaler le niveau. après le seul bémol que je dirais, c’est que c’était très visuel donc pour les gens qui ont payé une place pour le voir en direct, on dû être bien déçu. Impossible de tout voir en même temps quand tu es tout simplement à une place donnée comme ils ont fait ça sous forme de différents tableaux, ça rendait bien mieux à la télé que sur la réalité .

Et pour moi, la apothéose n’a pas du tout été, Céline Dion, mais bien la jeune chanteuse lyrique, Mezzo Soprano sur le toit du grand palais , Axelle Saint Cirel avec sa robe drapeau de chez Dior, se tenant majestueusement malgré la pluie et une voix qui m’a profondément émue.

Et petite surprise avec sa superbe coupe afro, c’est sûrement un détail pour vous, mais pour pour moi ça veut dire beaucoup lol)

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
06/08/2024 à 21:45 - 06/08/2024 à 21:48

Citation de Derf #517211

Les intégristes, j'en ai plein ma famille et j'étais parmi eux lors de la cérémonie. Je sais comment ils fonctionnent dès qu'ils voient une personne LGBT ou qui paraît selon eux LGBT.

Il suffit qu'un mec s'habille avec un tee-shirt rose pour qu'il soit traité de PD.

Un nouveau kiné s'est installé près de chez moi. Il est un peu efféminé... alors hop...c'est un PD.

Que vous les appeliez ou pas intégristes, peu importe à quelle catégorie vous appartenez, je ne comprends pas cette réaction.

Mais quelles différences peut-il y avoir pour un enfant entre Madame Doubtfire, Tootsie, Le Père-Noël est une ordure (Christian Clavier), La Cage aux Folles, L'Aile ou la Cuisse (De Funès) ou cette séquence des JO ? Avez-vous la même réaction devant ces films ?

Pourquoi relier un drag-queen à la notion d'acte sexuel (et homosexuel à fortiori) ? Le fait-on devant Robin Williams en Mme Doubtfire ou devant Michel Serrault en Zaza Napoli ?

Aujourdhui, des cathos espagnols ont circulé à bord d'un autocar dans Paris. Le véhicule, spécialement venu d'Espagne, était intégralement décoré à l'effigie de la séquence polémique des JO. Gilbert Collard en fait déjà son régal sur Facebook.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
06/08/2024 à 21:58

tu mélanges tout et n'importe quoi , un film a une histoire propre , les JO sont une compétition de sport, point final.

tout mélanger et vouloir à tout prix forcer les gens a tout accepter ça ne marche pas.

ou plus précisément ça marche en apparence et ça vous fait plaisir sauf que c'est de la façade.

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
06/08/2024 à 22:25

Citation de Tiloupgre #517222

Bah écoute, c'est que je dois être con...

Ce tableau de la Cène (ou autre, peu importe au final) aurait dû être compris comme une simple scène de théâtre jouée par des acteurs transformés en pots de peinture ridicules. Et rien d'autre, rien qui renvoie à ce que ces mecs font ou pas dans leurs pieux. Je me fous pas mal de cet aspect mais les choqués ont préféré voir ça en priorité pour mieux crier au scandale.

Pour l'instant, les JO se passent bien et c'est le principal.

Je quitte ce forum.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
06/08/2024 à 22:43

quand tu vas au théatre c'est pas pour voir un film , quand tu vas à la piscine c'est pas pour faire de la course a pieds

maintenant obliger les gens a voir autre chose que ce que tu viens voir et en plus ne pas accepter que ça peut ne pas plaire ou choquer ...

ça revient a dire au gens vous venez voir ce spectacle et à la fin vous devez dire c'est bien et c'est beau toutes autre pensés ou expression n'est pas possible .. ça marche avec beaucoup, même avec plus que la majorité mais pas tous 😝

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/08/2024 à 22:48

Citation de JulienD62 #517221

La différence c'est le choix (attention je ne parle pas pour moi, mais je me mets un peu à la place de....) , entre faire le choix de regarder tel ou tel film et/ou spectacle ET imposer quelque chose aux yeux de tous , elle est là, la différence.

Perso, je pense que bien entendu que certain.e.s ont joué la carte de "mon enfant est choqué" alors que les gosses voient de plus en plus jeunes des images bien plus choquantes de guerre, de porno etc... soit sur le net , soit à la tv... ca me fait doucement rire , en tout cas en france.

Mais je peux comprendre que la pilule passe mal pour certain.e.s, notre vision correspond pas à tout le monde , c'est une réalité qu'il faut savoir prendre en compte et croire qu'imposer quelque chose aux yeux de tous, ca ne fera pas de mal et éveillera les consciences, c'est se mettre le doigt bien profond , alors qu'il y a un recul sur bien des sujets et partout....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr