Homme transgenre FTM (sexe féminin) et la discrimination au quotidien par les gays - Page n°3

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 17:04

Citation de Sybille. #512714

Je pense que dans le contexte de la définition d'une orientation sexuelle entre "2 personnes du même sexe", le sexe correspondant à ce qui se trouve entre les jambes (ce que certains d'entre vous ont séparé du genre), il veut dire que qu'un homme transgenre non opéré n'entre pas exactement dans la catégorie "du même sexe"... 🤔

(Ce qui ne change pas le genre masculin expérimenté, comme certains l'ont dit)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 17:16 - 16/06/2024 à 17:21

Citation de Loversity #512715

En même temps, il l'a très mal dit.

Par contre pour les trans opérés du bas, il peut dire que c'est un critère qu'il ne s'y intéresse pas, comme la couleur de peau, le poids, la taille, etc.... mais pas parce qu'il est homosexuel, parceque là il y a bien le même sexe.

Citation de Euh. #512717

Je ne vais pas insister, si tu ne veux pas reconnaître ton erreur, c'est ton problème.

Synonyme ne veut pas dire que c'est la même chose, en plus ta source n'est pas un site LGBT spécialisé.

Tout a été très bien expliqué précédemment, je vais pas revenir dessus.

En plus pan ça n'a rien à voir, c'est quelqu'un qui aime tous les genres peu importe le sexe.

Je n'aime que le genre masculin donc je ne suis pas pan.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 17:19

Citation de SirPanther #512706 Oui après chacun choisit ses étiquettes selon ce qui lui correspond le mieux[…] On peut choisir se définir davantage comme gay ou bi selon ce qu'on considère le plus important.

Oui 👍

avatar contributeur 12344321
12344321
16/06/2024 à 17:47

Bonjour,

Je n'argumenterais pas sur le sujet de la transition./détransition car je ne maîtrise pas assez le sujet et je voudrais pas faire des maladresses par méconnaissance...:/

Sur le deuxième point par contre, sur le fait d'être rejeté , je pense que tu es tombé aussi sur les mauvaises personnes et c'est vraiment dommage ...:/

Car il y a aussi pleins de personnes qui se fichent du fait que la personne qui est en face d'eux soit cisgenre ou pas, même si je reconnais que ça peut être le cas ,,et que c'est selon les goûts de chacun/chacune (par contre il y a la manière de dire les choses ...)

A titre personnelle, je me définis Bi mais à tendance lesbienne +++ pourtant...je suis attirée majoritairement par des personnes androgynes, filles masculines et cela ne me dérangerait pas d'être en couple avec un homme trans.

Donc toutes les personnes Bi ne sont pas discriminantes.. De plus, je ne suis pas spécialement masculine ni féminine, mais si j'étais obligée de me mettre dans l'une des 2 cases, ce serait légèrement féminine.

Pour te parler de mon expérience, la première personne dont je suis tombée amoureuse, qui n'était pas un homme cisgenre avait un style très androgyne, et je me suis posée la question si celle ci était cisgenre ou pas, mais au final, l'amour était tellement fort que je me suis rendue compte que peu importe, (non binaire, MTF ou FTM, ou autre ..), si cela était réciproque, j'étais amoureuse d'une personne dans sa globalité, un tout.. Et je vois ça plutôt comme un atout , avec le rejet de certains codes de la société qui est encore très binaire...

Enfin, ma première vraie relation amoureuse , c'était avec un homme trans (non transitionné)( après actuellement, en questionnement et n'est pas sur d'être trans ) , et c'était une très belle relation...Même si cela est terminé, je l'ai su juste avant de me mettre en couple et ..pareil, j'étais tombée amoureuse d'une personne et je lui ai dit que si un jour elle voulait effectuer une transition, et bien je serais présente , ce ne serait pas un motif de rupture...

Maintenant, de ce que j'ai compris, tu cherches essentiellement des plans culs, mais je pense que c'est similaire, que c'est une question de chance et que tu as les possibilités aussi de trouver des personnes bienveillantes, et pour qui , cela n'affectera pas leur attirance envers toi :)

Le fait d'être à Paris est un avantage, tu as une association et une appli qui sont très safes et qui organise des sorties régulièrement, et il y a aussi des personnes trans , qui sont très bien accueillis, cela peut être une piste ? Une autre façon de rencontrer des personnes queers ?

Enfin, peut être aussi juste essayer de te créer un cercle amical dans un premier temps lgbtq+, qui pourrait t'aider par la suite à rencontrer d'autres personnes bienveillantes et de fil en aiguille, tomber uniquement sur des personnes qui t'acceptent telle que tu es ?

Sinon, une autre personne t'a aussi suggéré, d'élargir ta zone de recherche si tu as des goûts très précis, et plus rare..même si je conçois que c'est moins pratique ? Moi même, je me pose cette question actuellement.

Voilà, je te souhaite un bon rétablissement et une bonne continuation :)

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/06/2024 à 18:02 - 16/06/2024 à 18:03

"Tu dis que des hommes attirés par des hommes trans ne sont pas gays. Ce qui sous entend que les hommes trans ne sont pas des hommes. Dans cette phrase tu fais une généralité. Oui ce que tu dis est transphobe et on est sur un forum avec des personnes transgenres. Ça serait bien un peu de respect..."

Quel "manque de respect" y a t-il dans le simple fait de dire que ce n'est pas gay d'être attiré par un sexe féminin ? ...

Je suis désolé si mes propos ont pu blesser certains, c'est pas mon but. Maintenant, sexuellement parlant, on ne peut nier qu'un homme trans sans pénis est différent d'un homme biologique.

Citation de Loversity #512715

Exact. C'est bien résumé.

Citation de Sirpanther Je n'aime que le genre masculin donc je ne suis pas pan.

Alors il faudrait utiliser un autre terme pour qualifier ceux qui sont attirés par le genre masculin. Vas pour "homogenre" ou "homoromantique" si tu veux...

Et moi je suis homosexuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 18:17

Citation de Euh. #512725

Je crois que tu as compris.

Pour moi, homogenre, homoromantique, homosexuel, etc, ce sont des termes qui appartiennent au "spectre" gay.

Il y a des variations selon les individus.

Quand on se dit "gay", ça peut vouloir dire l'un des termes ou plusieurs.

Toi tu es gay strict (qui englobe tous les termes ou plusieurs) ou homosexuel pour faire plus simple.

Moi je suis gay inclusif, pas homosexuel, mais homoromantique. Je ne définis pas le "sexuel", car c'est un peu particulier. Je préfère dire queer sinon concernant la sexualité, je ne peux pas mettre d'étiquette.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 19:02

Citation de Euh. #512717

Attention à ne pas mettre bi et pan parallèlement c’est différent, les bi sont attachés aux genres ils définissent bien homme et femme ( pour le sexe en tant qu’organe cela dépend de chaque bi: certain y seront attachés ( Penis = homme vulve= femme).

Citation de 12344321 #512724

Oh tout pareille c’est cool de lire une bi vivant sa bisexualité comme moi 🙂

En faite ce vous ne comprenez pas c’est que chacun se donne un mot et y met sa propre définition ( sans parler qu’avec le temps le dit mot englobe d autres définitions ou au contraire se restreint) donc ce débat n’en finira jamais

Mais j’anime bien l’idée de spectre dans l’amour et la sexualité c’est tout à fait ça.

avatar contributeur de Sebiseb
Sebiseb
16/06/2024 à 19:05

Citation de Andromaque #512639

''Les bi j'en veux pas, j'en ai vu aucun avec une voix maniérée, ni très efféminé, ni sensible à la mode, et la déco, j'ai vu ces traits de caractère uniquement chez certains pures gays, ont ce côté féminin que j'aime, et cette ambiguité que j'aime, donc bi c'est non, pas le fait qu'il soit bi, mais le fait qu'il n'a pas du tout cette folie, cette féminité, cette sensibilité artistique en tout etc, donc toujours je chercherais un pure gay''

et c'était toi qui parlait de respect alors que tu fais une généralité absolue en fonction d'une sexualité, wow o_O

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Kilik
Kilik
16/06/2024 à 19:34 - 16/06/2024 à 19:43

Citation de Snn_ #512732

🤯

Bah non en fait. Je ne comprends pas ces avocats de la cause trans finir dans le rejet de la sexualité de l'autre. Le débat mérite mieux.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 19:52

Citation de Snn_ #512732

@Euh n’a à aucun moment affirmer qu’un homme trans opérer ou non n’était pas un homme, mais qu’un homme gay ou Bi Cis peuvent ne pas le considérer comme un éventuel partenaire sexuel si celui n’est pas opérer car tout simplement pas attirer par in organe féminin.

Tout comme une lesbienne ou femme bi Cis aurait cette même constat vis à vis une femme trans.

Encore une fois ce n’est pas transphobe puisque ça ne remet pas en doute leur genres revendiqué mais plutôt une question d’envie ou préférence sexuelle ( pas forcément romantiques)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 19:56 - 16/06/2024 à 19:58

Citation de Snn_ #512732

C'est la nouvelle catégorie LGBT : les pénisexuels, les hommes attirés exclusivement par les pénis, bios de préférence, qui ont poussé tout seul sans OGM...😏

(Désolé, c'était plus fort que moi)

Plus sérieusement, si c'est son critère d'avoir un pénis, on va pas le forcer à aimer les hommes trans pas opérés.

Si le sexe de naissance féminin le dégoûte, ça peut se comprendre, mais si c'est parce que la personne est trans, qu'elle soit opérée ou non, il y a des questions à se poser.

Et si c'est une question de "mentalité", c'est vraiment ridicule : un homme trans pense en homme, respire en homme et a une conscience d'homme, donc pas de différence de masculinité au niveau de l'intellect.

Mais moi je pense que c'est une question de préférence sexuelle. Il se dit homosexuel, ben c'est sa façon de se définir après tout.

avatar contributeur de Stretch77
Stretch77
16/06/2024 à 20:11

Bonsoir @andromaque

Par moment je peux le dire mais on me taxe de transphobe …

Mais oui pour moi un mec cis ou trans c’est la même chose

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 20:12 - 16/06/2024 à 20:12

Je suis heureux de voir que le débat tourne à peu près dans le bon sens 🙏

Mais au final comme dans mon forum à ce sujet, on en revient toujours à la question des préférences et de ses "critères" ! Trans opéré, pas opéré, genré, non genré, gay, bi pan... au final j'ai envie de dire peu importe ?

À quoi ressemble (corps et esprit) l'homme ou la femme que tu désire ? Tu le/la rencontre, bingo, tu as gagné le loto.

Tu ne le rencontre pas ? On trouve peut être un compromis, ou on passe au suivant...

Tout simplement 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 20:17

Je suis d'accord avec Sybille, quand le fait de dire ""Si des "gays" disent être attirés par des personnes ayant un sexe féminin (aussi masculines soient ces personnes), alors ce ne sont pas des gays mais plutôt des bisexuels ou des pan, en réalité." Je trouve ça aussi transphobe, ça sous entend que les hommes trans ne sont pas des hommes...

avatar contributeur de Stretch77
Stretch77
16/06/2024 à 20:23

Citation de Andromaque #512746

Je n’aime pas cette façon de penser … de voir tout dans le négatif …

Prenons l’exemple d’un gros penis ou des grosses poitrines , si une personne aime que les personnes avec ses attributs elle serait discriminante envers les autres ?

Non je ne pense pas , juste une préférence …

☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 20:27

La réalité : personne, ni aucun gay cisgenre ne veut de FTM opéré génitalement, c'est ultra ultra rejeté, c'est ainsi.

Déjà les ftm non opérés génitalement sont non désirés et ceux opérés du bas alors là c'est aucun gay qui en veut, c'est comme çà, et se voiler la face ne change pas la réalité.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 20:36

Citation de Andromaque #512749

Et donc qu'est ce que tu veux du coup au juste ? Prendre ton pied avec des hommes gays, c'est ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 20:43 - 16/06/2024 à 20:49

Étant une femme cisgenre je suis choquée de la phrase '' si des gays disent être attirés par des personnes ayant un sexe féminin (aussi masculine soient ces personnes) , alors ce ne sont pas des gays mais des bisexuels ou des pan en réalité ''

Je suis désolée mais c'est Transphobe.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 20:53

Citation de Andromaque #512755

On est d'accord.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
16/06/2024 à 20:59 - 16/06/2024 à 22:51

Citation de Ocean Waves #512753

Et de 2.

Qui veut ajouter que les gays sont transphobes ?

A ce jeu, on pourrait dire que les transgenres * sont homophobes, parce qu'ils rejettent l'idée d'une sexualite entre même sexe et que seul le genre compte.

Rappel : homosexuel n'est pas homogenre.

Bref ca fait voler très haut le débat. 😑

Edit : (*) transexuel --> transgenre car une erreur malencontreuse de typographie dans un debat est un signe evident de transphobie ! Et bah ...😑

Bref mon "lobbying transphobe" vous dit bonne nuit.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 21:01 - 16/06/2024 à 21:08

Citation de Kilik #512758

Tu es à coter de la plaque 😑

Transgenre déjà pas Transexuel !

Le sex génital ne fait pas tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 21:04

Citation de Kilik #512758

Encore un coup du vilain lobby transgenre je reconnais !

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 21:08 - 16/06/2024 à 21:08

Je pense que je vais abandonner le sujet qui tourne un peu en rond...

Je sais que 80 messages, ça fait beaucoup à lire, mais y a clairement des messages que certain(e)s ont loupé, alors qu'ils mériteraient d'être lu et relus...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 21:09

Citation de Kilik #512758

Personne n’a dit que les gays étaient transphobes.

Ce sont certains propos ici qui le sont clairement, & crois moi que ça me désole bien de le dire à tel point ils sont choquants, vexants & blessants.

Nous sommes sensé être sur un forum LGBT qui plus est.

« Moi, je parle de l'homosexualité. Et en tant qu'homosexuel, je ne suis attiré que par les hommes non-trans, que ce soit sexuellement ou sentimentalement. Je n'ai pas la même alchimie avec les hommes trans. »

Pardon, mais qu’est ce que cette phrase ???

Sexuellement & sentimentalement, pas la même alchimie avec les hommes trans.

Le gars ne saurait même pas si l’homme devant lui est trans. A quel moment ce sont des propos qui se tiennent, & surtout ici ?

Transsexuel ??

Bien joué. Tu mets toutes les chances de ton côté pour être écouté sur la non transphobie que tu t’octroies visiblement.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 21:24 - 16/06/2024 à 21:25

Citation de Snn_ #512762

Franchement je le comprends.

Je dis pas que je pourrais détecté un homme trans non opéré ou peu importe... mais admettons que je m'emballe pour un mec, avant de le suivre dans son lit... ça serait dommage et trèèèès embarrassant, mais si le mec en question possède un vagin, ou une autre "variation"*, bah pour moi ça s'arrête là...

C'est le même cas de figure qui fait que je ne pourrais jamais coucher avec une femme.

ça a très bien été dit en détails, et à plusieurs reprises ! Ce n'est qu'un simple et modeste critère de "préférence génitale" qui s'ajoute au reste, ça n'a rien de choquant.

On va pas commencer à passer les gens au bûché, dès qu'ils sont attaché à une certaine expérience des choses, point barre.

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/06/2024 à 21:33 - 16/06/2024 à 21:38

Citation de Némésis Inu #512730

Oui au temps pour moi, j'ai mélangé.

Citation de Snn_ #512732

Je suis attiré par les hommes avec un pénis, parce que je suis homosexuel. Tout simplement.

"Quand tu rencontres un homme (cis ou trans), tu ne peux pas savoir que l’homme trans l’est. Sauf quand il te le dira."

Effectivement. Et si il me le cache, alors ça voudra dire qu'il est malhonnête avec moi, déjà. Donc c'est pas moi qu'il faudra venir blâmer après, si je refuse d'aller plus loin avec.

"je ne suis pas attiré par le mental des hommes trans, je sais plus comment tu as dit ça mais juste : qu’est ce que c’est que ce propos ???'

Ce n'est pas moi qui ai parlé du mental, c'est Sirpanthere. Mais je te retourne ta phrase : >"Encore une fois, si tu te définis en tant que gay, & si tu n’es attiré que par les hommes avec un penis, alors tu es un gay fermé d’esprit qui n’aime uniquement, que les penis."

Qu'est ce que c'est que ces jugement de valeur à deux balles ? ... mon attirance est ce qu'elle est, je ne l'ai pas choisie et tu n'as pas à porter de jugements sur celle-ci en me reprochant d'être "fermé d'esprit". Tu es à côté de la plaque, ça n'a aucun rapport avec l'ouverture d'esprit ni le fait d'être transphobe. En revanche, si tu me reproches mon attirance, alors toi tu es homophobe...

Je ne suis pas transphobe car je respecte les trans en tant que personnes, je ne nie pas leur genre, je ne suis juste pas attiré par eux. Entre nous, je ne devrais même pas être en train de me justifier là dessus en fait, et le fait que j'en sois à devoir le faire montre bien qu'il y a un problème de ton côté, car c'est toi qui n'acceptes pas ma sexualité (comme d'autres ici).

"Les hommes ne sont pas des objets, il y a des godes pour cela."

J'ai même pas envie de répondre à ça, tellement c'est à côté de la plaque...

Citation de SirPanther #512739 "Et si c'est une question de "mentalité", c'est vraiment ridicule : un homme trans pense en homme, respire en homme et a une conscience d'homme, donc pas de différence de masculinité au niveau de l'intellect."

Alors j'ignore ce que veut dire "penser en homme"... mais quoi qu'il en soit ça ne change rien à ma sexualité. Je suis attiré par les mâles, peu importe qu'ils soient masculins ou efféminés.

Citation de Kilik #512735

Merci à toi...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 21:34

« Je pense que dans le contexte de la définition d'une orientation sexuelle entre "2 personnes du même sexe", le sexe correspondant à ce qui se trouve entre les jambes (ce que certains d'entre vous ont séparé du genre), il veut dire que qu'un homme transgenre non opéré n'entre pas exactement dans la catégorie "du même sexe"... 🤔 »

Donc une femme transgenre non opérée, c’est ok alors ? Spoiler, & bien non puisque c’est une femme…

Je pense arrêter aussi ce débat plus que douteux au niveau de la tolérance.

Je suis d’accord de dire que chacun a ses préférences telles qu’elles soient, sexuellement. Sentimentalement pour moi, cela ne se contrôle pas. On ne choisit pas qui nous plait ou de qui on tombe amoureux.

En revanche, rejeter quelqu’un pour un critère de différence revient à de la transphobie ou autre.

Comme je l’ai dit plus haut, si un homme est attiré par un homme trans ou le désire sans savoir qu’il l’est au premier abord & qu’il finit par le rejeter pour ça, alors que les attraits sont là, oui c’est transphobe.

On ne sort pas notre appareil génital à la première seconde d’une rencontre avec quelqu’un.

Comme ne pas être attiré physiquement par des personnes avec une certaine couleur de peau, ou corpulence, tu le rencontres sans le voir, tu lui parles tu finis par tomber amoureux, (parce que oui l’amour ou l’affection n’est pas que physique bien que cela puisse être important) le jour ou tu découvres que cette personne est noire/blanche, & t’en veux plus, t’es raciste. Si cette personne a des formes t’es grossophobe. Point.

Je suis désolé mais tu as profondément été attiré par cette personne & tu le remets en question après sur un seul critère d’apparence ??

Oui c’est horriblement phobique.

Au delà que nous puissions avoir des préférences oui. Mais rester figé là dedans pour on ne sait quelles raisons de fierté, est réducteur au possible.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 21:44 - 16/06/2024 à 21:46

L'apparence se voit, contrairement à comme tu dis l'appareil génital !

Il ne faut pas confondre attirance et rejet de l'autre. Je ne suis pas attiré par les obèses, mais je ne suis pas en train de dire qu'ils doivent se cacher et avoir honte de leurs corps.

Faire un choix ce n'est pas juste bêtement rejeter tout le reste, c'est uniquement dire ce que tu veux maintenant. Et je dis ça alors que les goûts et les couleurs ne sont techniquement même pas un choix !

C'est juste que, dans ce cadre spécifiquement sexuel (+ que de l'apparence, donc !) , ça ne fonctionne tout simplement pas, c'est tout. Tu n'aime pas manger des crottes de souris ? ? Essaye de manger une salade de crotte de souris. C'est bof hein ? Tu n'est pas phobique des crottes de souris, ton corps ne peut juste pas fonctionner avec ça.

Ma sexualité a déjà dû mal à fonctionner avec des gays "classique", elle fonctionnera encore moins en présence d'un vagin.

Il n'y a aucune notion de volonté, ou de fierté quelconque là dedans. C'est juste hors de notre maîtrise. C'est un fait basique, un phénomène dont nous sommes spectateur, détaché de toute mentalité. Point barre.

(surtout chez ceux doté d'un pénis qui est un chouia moins facile à faire fonctionner qu'on imagine, contrairement aux vagins... Qui n'a pas le côté "je deviens long et dur pour te pénétré". Si si)

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr