Homme transgenre FTM (sexe féminin) et la discrimination au quotidien par les gays - Page n°2

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 11:37

Je m'y connais mal en profil particuliers LGBT, mais je pense m'y connaitre assez en matière de critères de recherches et d'éléments désirés lors d'une rencontre.

Malgré la passion pour la "déconstruction", une vision primaire, binaire et traditionnelle n'est jamais synonyme de satanique, mais peut à 200% signifier une relation amoureuse et sexuelle heureuse, magnifique et épanouis.

Est ce que cette personne m'apporte ce dont je désire ? Est ce que je suis heureux de ce que cette personne m'apporte ? Est ce que cette personne est heureuse de ce que je lui apporte ? Au bout du compte, ce n'est qu'une question d'alchimie et d'alignement entres tout un chacun.

Finalement, c'est ce que je disais en premier avec mon histoire de "gay hétéronormé" qui sont très à l'aise avec l'idée de n'avoir qu'un seul pénis dans un couple (et donc ok avec un homme doté d'un vagin) n'est pas si éloigné de ce que dis andromaque en fin de compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 11:46 - 16/06/2024 à 11:52

Pour mon expérience je tombe sur gay pas du tout hétéro normé mais bien gay homo-normé, aimant pénis et rien d'autre et me désirant incroyablement avec mon sexe féminin et qui après commencent à chercher que des ftm car ont pris goût et ne sont pas devenus bi pour autant, car il y a des gays allant bien au delà de cases et voyant juste un mec qui leur plait et la différence il ne la voit plus ou leur différence ils adorent.

Certes ils existent des gays actifs uniquement avec une vision hétéro normée, préférant un homme viril qui leur plait et qui a un sexe féminin, oui il y en a.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 11:51

Citation de Loversity #512642 Est ce que cette personne m'apporte ce dont je désire ? Est ce que je suis heureux de ce que cette personne m'apporte ? Est ce que cette personne est heureuse de ce que je lui apporte ? Au bout du compte, ce n'est qu'une question d'alchimie et d'alignement entres tout un chacun.

Exactement

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 11:51

Citation de Andromaque #512643

Je me permettrais de dire que c'est profondément subjectif. Je suis un gay "homonormé*, parce que je suis attiré par le corps des hommes.

Je simplifie d'une manière inimaginable mais ça veut dire que je n'aime tout simplement pas les seins et les vulves. Sexuellement, mon corps ne fonctionne tout simplement pas avec ça

À l'inverse des muscles et de pénis

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/06/2024 à 13:57

Je maintiens : ce n'est pas être "gay" que d'être attiré par une personne ayant un vagin (désolé de le dire cash, mais je vois pas comment le dire autrement...)

Un homme qui est attiré par des personnes (aussi viriles soient-elles physiquement) n'ayant pas de pénis, n'est pas gay, mais pan ou bi. C'est important d'utiliser les bons termes.

"on a bien compris ce que tu recherchais tu le rajoute a chacune de tes réponses !"

Je plussoie !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 14:06

Faux, car il y a des gays pures gays attirés par homme FTM avec vagin et ne désirant ni les femmes ni le sexe féminin mais désirant uniquement un ftm viril qui a sexe féminin et ils sont ni bi ni panssexuels.

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
16/06/2024 à 14:18 - 16/06/2024 à 14:29

Citation de Euh. #512674

Sauf qu'une personne n'est pas définie par ce qu'elle a entre les jambes et un homme n'est pas seulement un pénis sur pattes.

On peut avoir de l'attirance pour le corps d'une personne en général sans tenir compte de son entrejambe.

Un gay peut aimer un homme qui a un vagin parce qu'il a un corps d'homme (torse, poils, muscles, etc).

On est pas obligé d'aimer la "panoplie complète".

Surtout si c'est un gay actif et qu'il aime seulement pratiquer la sodo. Je pense qu'il y en a pas mal qui se foutent de ce qu'il y a "devant".

Moi je vais avoir l'opération du bas, les hommes m'attirent même s'ils sont trans.

Le vagin ne m'attire pas mais je ne pense pas que c'est vraiment important si mon partenaire a un pénis ou non.

C'est son apparence générale qui compte, sa pensée, ses sentiments et tout le côté intellectuel, s'il est assez intelligent pour comprendre certaines choses.

Je trouve ça vraiment triste et pas très mature de se focaliser sur le sexe uniquement.

Citation de Andromaque #512574

Les gays actifs attirés par les hommes trans sans pénis ne sont pas si rares.

J'en ai rencontré 4 ou 5 en deux mois après passage d'une simple annonce sur Vivastreet pour des plans il y a quelques années (avant que ça soit interdit).

Je n'étais pas à Paris, j'étais à Rennes, une ville où il y a pas mal de LGBT et d'ouverture d'esprit.

Je n'ai pas vécu à Paris donc je ne connais pas la mentalité là bas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 14:29

Citation de SirPanther #512680 Je trouve ça vraiment triste et pas très mature de se focaliser sur le sexe uniquement.

Mais ça aussi, c’est une question de perception, et de goût de chacun, ça n’a rien à voir avec la maturité.

Pour moi je me verrais très bien sortir avec une femme trans non opéré, et si bien sûr et si je la ressens comme une femme, ça va être selon ma perception de sa féminité de ce qu’elle dégage, Justement, parce que je ne suis pas pansexuel, mais bien bisexuelle et que le genre exprimer est important pour moi, dans mon fonctionnement de bi.

Mais je comprends aussi totalement les personnes pour qui ce qu’il y a entre les jambes comme tu dis est important et que pour eux ça définisse le genre de l’autre.

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
16/06/2024 à 14:36

Citation de Némésis Inu #512681

Ce genre de choses, pour des relations courtes type plan je comprends. C'est important de choisir en fonction de sa sexualité pour se faire plaisir.

Mais pour des relations longues, je pense que les sentiments amoureux et la personnalité de la personne passent en premier. Selon moi, le sexe doit s'adapter. Par exemple si un gay passif vit avec un homme trans avec vagin, celui-ci pourra porter des godes ceintures si nécessaire. Mais se focaliser sur la présence d'un pénis de naissance quand on veut vivre avec quelqu'un je trouve que c'est assez extrême comme raisonnement.

Après il y a des gens qui ont besoin de ça pour rester avec quelqu'un, je trouve quand même que c'est un peu primaire comme façon de penser.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 15:02

Les gens ont le droit d'avoir des préférences génitales.

Par contre lire ce genre de phrase "Si des "gays" disent être attirés par des personnes ayant un sexe féminin (aussi masculines soient ces personnes), alors ce ne sont pas des gays mais plutôt des bisexuels ou des pan, en réalité." Je trouve ça transphobe, ça sous entend que les hommes trans ne sont pas des hommes...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 15:08 - 16/06/2024 à 15:13

Citation de SirPanther #512682 Mais pour des relations longues, je pense que les sentiments amoureux et la personnalité de la personne passent en premier. Selon moi

Tu l’as souligné s’est selon toi

J’avais cette même pensée au tout début de ma vie amoureuse, et c’est quand j’ai réellement pris du plaisir à faire l’amour avec quelqu’un ( une femme) qui m’a fait comprendre que le plaisir sexuel était tout aussi important que le plaisir amoureux / sentimental. C’est un équilibre qui est pour moi nécessaire dans mon futur couple et ça passe par le désir du corps de l’autre

Citation de Sybille. #512687

Là aussi, c’est une question des perceptions, du genre chez chacun d’entre nous : pour certains, un homme à l’obligation d’avoir un pénis pour être considéré comme masculin, idem pour les femmes et notamment pour la poitrine ( d’où les complexes pour les femmes Cis à petits seins) .

On ne peut malheureusement pas obliger la population à nous voir tel que nous nous percevons, et ça vaut pour tout le monde, pour toutes les minorités.

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/06/2024 à 15:16 - 16/06/2024 à 15:27

Merci Nemesis. Ça me rassure de voir qu'il y ait encore des personnes qui ne nient pas l'attirance homosexuelle.

Sir Panter > "Sauf qu'une personne n'est pas définie par ce qu'elle a entre les jambes (...)"

Bon. Je parle en tant que gay. Pour un gay, oui, le sexe compte (j'ai bien dit le sexe, pas le genre, alors ne me sautez pas dessus), et ce n'est pas "immature" de dire ça, c'est simplement factuel. L'attirance homoSEXUELLE est ainsi.

Encore une fois, un "gay" qui prétend être attiré par des personnes ayant un vagin n'est pas un gay, c'est un bi ou un pan qui s'ignore. C'est net, clair, et carré.

"On peut avoir de l'attirance pour le corps d'une personne en général sans tenir compte de son entrejambe."

Biensur. Et si tel est le cas, alors ce n'est pas de l'homosexualité mais de la pansexualité.

"On est pas obligé d'aimer la "panoplie complète"."

Je n'ai jamais dit que vous étiez "obligés". Je dis simplement que si quelqu'un n'aime pas la "panoplie complète", alors ça signifie qu'il n'est pas gay, mais bi ou pan. Ni plus ni moins.

"Surtout si c'est un gay actif et qu'il aime seulement pratiquer la sodo. Je pense qu'il y en a pas mal qui se foutent de ce qu'il y a "devant"."

Peu importe la position... si un mec se fout de ce qu'il y a devant, alors c'est qu'il est bi ou pan, mais pas gay.

"Moi je vais avoir l'opération du bas, les hommes m'attirent même s'ils sont trans (...) Le vagin ne m'attire pas mais je ne pense pas que c'est vraiment important si mon partenaire a un pénis ou non."

Donc tu n'es pas gay... mais bi ou pan.

"C'est son apparence générale qui compte, sa pensée, ses sentiments et tout le côté intellectuel, s'il est assez intelligent pour comprendre certaines choses. Je trouve ça vraiment triste et pas très mature de se focaliser sur le sexe uniquement."

Ça, c'est hors sujet. Ça n'a pas de rapport avec l'attirance sexuelle et/ou amoureuse à proprement parler. On aime tous des personnalités différentes, mais l'orientation sexuelle est aussi une réalité. Et le fait de me dire que ce serait "immature" comme tu viens de le faire, non seulement c'est d'une condescendante insupportable, mais surtout, c'est n'avoir rien compris à ce qu'était l'attirance homosexuelle...

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 15:21

Citation de Sybille. #512687

"préférences génitales" est une excellente expression, au même titre que certain(e) se focalisent sur la taille générale (1m30 ou 1M90 ?) ou le niveau de pilosité... ça va avec le reste des "critères de recherches" comme évoqués précédemment.

Ce n'est pas diabolique parce que c'est matérialiste ou que ça exclut certains cas de figures. C'est comme ça, c'est tout.

À moins de rester dans une relation strictement platonique, la vie sexuelle finit obligatoirement tôt ou tard par dépasser le stade du "détail négligeable" dans la relation de couple. Avec des désirs et des goûts (oserais je dire des besoins ?) qui ont besoin d'être satisfait sous peine de tout bêtement aller voir ailleurs. Je ne dis pas ça pour les trans, mais la différence de Libido est un autre exemple ou ça pourrait s'appliquer

Je me permet d'approfondir sur ce que j'ai dis avec mon attirance pour les pénis : en tant qu'homme qui aime les hommes, je souhaite trouver une relation avec quelqu'un qui me "ressemble" avec qui je puisse partager des expériences. Que cela soit notre goût cinéma, ou notre position favorite au lit.

Les hommes gays, pour le coup, valorisent énormément cette binarité active / Passive. Personnellement, je suis versatile, donc je m'en fiche totalement. J'ai envie de pouvoir expérimenter l'un et l'autre, voir un autre zizi durcir et éjaculer à mesure que je donne du plaisir. Peut être que je pourrais "m'adapter" à un gode ceinture, mais honnêtement, ça serait pas facile.

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/06/2024 à 15:22 - 16/06/2024 à 15:24

Citation de Sybille. #512687

"Par contre lire ce genre de phrase "Si des "gays" disent être attirés par des personnes ayant un sexe féminin (aussi masculines soient ces personnes), alors ce ne sont pas des gays mais plutôt des bisexuels ou des pan, en réalité." Je trouve ça transphobe, ça sous entend que les hommes trans ne sont pas des hommes..."

Mais qu'est ce qu'il y a de transphobe à dire ça ? c'est quand même incroyable ça, je n'ai tenu aucun propos transphobe, je n'ai fait que parler de l'attirance homosexuelle et on trouve encore le moyen de me dire que je suis transphobe. C'est pénible !

C'est comme si vous disiez que je suis "misogyne" parce que je ne suis pas attiré par les femmes. Non seulement c'est un raisonnement fallacieux mais en plus c'est diffamatoire.

Merde, est-ce que c'est encore possible de dire aujourd'hui qu'on est gay sans être accusé à tort de ceci ou cela ? c'est pénible à la fin. Comprenez ce que je dis avant de m'accuser à tort.

(oui je m'énerve, mais vous excuserez, c'est quand même énervant d'avoir à se justifier d'un truc qui me paraît pourtant logique et évident...)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 15:26

Citation de Euh. #512689

Je t’en prie!

Je suis bi romantique et homosexuelle dans le sens où sexuellement parlant j’ai une très grande préférence pour le corps et sexe féminin ( même si je peux aimer un homme) donc il y a bien une attirance/ préférence purement sexuelle.

La nier est une hérésie en mon sens

Tout comme nier celleux pour qui le genre ou le sexe n’a pas d’importance

C’est la diversité amoureuse et sexuelle et c’est tant mieux 🙂

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 15:27 - 16/06/2024 à 15:29

Citation de Euh.attirance homoSEXUELLE#512689

Je me permet d'ajouter en tant que concerné qu'être gay ne veut pas dire non plus ne vivre que pour le sexe hein... cela va de pair (en couple ?!) avec les sentiments. Je n'aime pas ajouter des termes, parce que sinon devrais aussi dire que je suis "homosentimental", alors que du coup pour moi sexe avec les hommes + sentiments pour les hommes = homosexualité.

Simplement par exemple, pour la même raison que je n'ai pas envie de sortir avec un papi de 75 ans, ou un gamin de 12 ans, je n'arriverais pas à développer des sentiments non-platoniques pour une femme, ou toute détentrice (détenteur ?) d'un vagin...

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/06/2024 à 15:35 - 16/06/2024 à 15:36

Némésis : j'aurai pas mieux dit !

Loversity : >"Je me permet d'ajouter en tant que concerné qu'être gay ne veut pas dire non plus ne vivre que pour le sexe hein"

Mais à quel moment ai-je dit qu'être gay signifiait "ne vivre que pour le sexe" ? est-ce qu'il serait possible d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit ? ...

Je vais essayer d'être plus clair, vu qu'apparemment je l'ai pas été assez : Oui, l'attirance gay ne se résume pas au sexe, mais ça n'enlève pas le fait que l'attirance pour le sexe est réelle. C'est plus clair comme ça ?

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
16/06/2024 à 15:38

Citation de Euh. #512689

Alors si, l'attirance amoureuse se base sur la personnalité et ce que j'ai défini, c'est ce qui fait justement la différence avec l'attirance sexuelle.

L'attirance amoureuse gayromantique, c'est un homme qui est intéressé par quelqu'un qui a l'esprit d'un homme, trans ou non.

Ce que tu définis comme gay, c'est seulement l'attirance sexuelle, et encore...

Tes propos sont transphobes, car ce n'est pas le pénis qui fait l'homme, mais seulement l'esprit (et le corps en général pour l'attirance sexuelle).

Je ne suis pas bi ni Pan, car je ne suis pas vraiment attiré par les femmes. (Un peu mais très peu)

Les hommes trans m'attirent autant que les hommes CIS, car un homme pour moi c'est une personne, et pas un pénis.

Donc je suis bien gay flexible.

Citation de Loversity #512690

Ça peut se comprendre que tu ressentes une légère différence avec les hommes trans.

Tout le monde n'a pas la même sensibilité ni les mêmes exigences, il y a des gays stricts et des gays inclusifs (ouverts aux hommes trans).

Il y a plus ou moins de fluidité selon les personnes.

Moi je suis gay inclusif flexible, donc intéressé par les hommes trans ou CIS et ouvert d'esprit par rapport à d'autres expériences mais sans en faire une préférence.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 15:45 - 16/06/2024 à 15:46

Mais à quel moment ai-je dit qu'être gay signifiait "ne vivre que pour le sexe" ? est-ce qu'il serait possible d'arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit ? ...#

Je n'ai pas dit que c'était que ce que tu disais... Mais que quand on parle d'hypersexualité chez les gays, c'est souvent à cause de cette espèce de confusion d'homoSEXualité, comme quoi l'attirance pour les hommes se résumerait à des aspects purement charnels.

Dans ce contexte, Sirpanthere en parallèle de ton autre sujet, je me permettrais de te contredire sur cette distinction physique vs sentiments, puisque les 2 vont logiquement ensemble !

J'ai l'impression de l'avoir déjà pas mal expliqué en détail, mais j'insiste vraiment sur le fait que pour moi "être un homme qui aime les hommes" signifie "être d'abord attiré par les corps masculins (avec tout le 6packs, mdr), et développer de l'affection pour la personnalité". (De fait, tu peux pas rarement avoir un coup de foudre pour une personnalité que, par définition tu ignore !)

C'est un petit peu comme ces "bonnes surprises" marketing ou tu t'avance pour la beauté de la pub, et ou tu reste (ou pas?!) pour la qualité de l'affaire !

Ou comme résument très bien certains (je ne sais plus d'où ça vient) (citation très mal reformulée hein)

[Les femmes commencent avec les émotions et terminent avec le sexe, les hommes commencent avec le sexe et terminent par les émotions]

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 15:49 - 16/06/2024 à 15:53

Citation de SirPanther #512696

Je n’ai pas perçu les propos de @Euh comme transphobe 🤔 mais sa perception de l’homme gay pour lui, différente de la tienne ok mais est ce grave ça ?

Citation de Loversity #512698 Les femmes commencent avec les émotions et terminent avec le sexe, les hommes commencent avec le sexe et terminent par les émotions]

La blague!🙃 alors ok on est pas en rute à chaque matin mais ça c’est vraiment un cliché, ça commence autant pour les hommes que pour les femmes par une attirance physique ( qui donc fait aussi référence aux désirs sexuels)

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 15:58

Citation de Némésis Inu La blague!🙃 alors ok on est pas en rute à chaque matin mais ça c’est vraiment un cliché, ça commence autant pour les hommes que pour les femmes par une attirance physique ( qui donc fait aussi référence aux désirs sexuels) #512699

J'ai trouvé ça approprié pour les hommes, je n'ai jamais dit que l'auteur avait raison pour les femmes 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 16:02

Citation de Loversity #512701

Mais même pour certains hommes d’ailleurs ( on en revient encore aux exceptions de la règle)

Je soupçonne l’auteur machiste de cette phrase d’avoir vécu il y a fort longtemps où les femmes devait se taire, être belle et pondre des enfants et les hommes, viril

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
16/06/2024 à 16:07

Citation de Némésis Inu #512699

Je ne sais pas, mais je ne me considère pas comme pan ni bi comme je l'ai expliqué.

Il y a eu un deuxième drapeau gay (celui à dominante bleue) pour les gays inclusifs, il n'a pas été créé pour rien.

S'il avait dit "homosexuel" plutôt que gay j'aurais été en partie d'accord, car dans gay il y a aussi "homoromantique" et la sexualité, c'est un tout comme dit Loversity.

Citation de Loversity #512701

En revanche, je ne pense pas qu'on puisse généraliser avec un ordre émotions -> sexe et vive versa.

Chaque personne est différente et fonctionne différemment.

Il y a des hommes asexuels qui pensent uniquement aux émotions, tout comme des femmes qui pensent d'abord au sexe.

Pour moi, perso le sexe c'est à part, c'est quand j'en ai envie, ça peut être lors de plans ou après avoir eu des émotions pour quelqu'un, mais ce n'est pas forcément obligatoire.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2024 à 16:10

Citation de SirPanther #512703

OK je comprends mieux je pense qu’en fait, il faut bien distinguer l’attirance sexuelle et l’attirance romantique. Je ne suis pas sûre que vous ayez des propos différents, mais vous les exprimez de façon différente, notamment par le choix de vos mots

Quand on parle d’attirance sexuels de même sexe, je suis d’accord avec toi, il vaut mieux utiliser les termes homosexuels plutôt que gay C’est ce que je fais, moi quand je me présente, je définis bien mon homosexualité et mon bi romantisme.

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
16/06/2024 à 16:26

Citation de Némésis Inu #512704

Oui après chacun choisit ses étiquettes selon ce qui lui correspond le mieux.

Quand on dit gay ou homo, c'est compris au sens large.

On peut choisir se définir davantage comme gay ou bi selon ce qu'on considère le plus important.

Si je ne suis pas "homosexuel" sens strict, je suis quand même gay, car pour moi ce qui est le plus important c'est l'attraction romantique, l'esprit masculin et les corps plutôt masculins qui m'attirent.

D'autres personnes se disent bi parce qu'elles trouvent la sexualité plus importante.

avatar contributeur Euh.
Euh.
16/06/2024 à 16:27

"L'attirance amoureuse gayromantique, c'est un homme qui est intéressé par quelqu'un qui a l'esprit d'un homme, trans ou non.

Moi, je parle de l'homosexualité. Et en tant qu'homosexuel, je ne suis attiré que par les hommes non-trans, que ce soit sexuellement ou sentimentalement. Je n'ai pas la même alchimie avec les hommes trans. C'est comme ça, et ça ne fait pas de moi un transphobe.

définition d'homosexuel : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/homosexuel/

"Tes propos sont transphobes, car ce n'est pas le pénis qui fait l'homme, mais seulement l'esprit (et le corps en général pour l'attirance sexuelle)."

Donc en gros, tu m'accuses d'être "transphobe" pour avoir simplement dit que je n'étais attiré que par les personnes de mon sexe.

Mes propos ne sont pas transphobes. Mon attirance homosexuelle est une réalité, et je ne laisserai personne me dire que "c'est transphobe" de n'être attiré que par les hommes ayant un pénis. Ce n'est pas parce que ce que je dis ne te plaît pas que tu dois m'accuser de transphobe.

"Les hommes trans m'attirent autant que les hommes CIS, car un homme pour moi c'est une personne, et pas un pénis."

Eh bien c'est TON attirance, mais pas la mienne. Acceptes que les gays soient uniquement attirés par les hommes ayant un pénis... sans les pointer du doigt comme étant des vilains transphobes.

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
16/06/2024 à 16:32

Citation de Euh. #512707

Tu es peut-être homosexuel, ça je ne le remets pas en cause, mais tous les gays ne sont pas comme toi.

Gay, c'est au sens large et on peut très bien se définir gay étant attiré par les hommes trans.

En revanche, ce qui me consterne le plus, c'est ceux qui se disent gay et aiment les femmes trans. (Quand elles ont gardé leur pénis)

Une femme trans est une FEMME, donc le minimum de respect envers elles, c'est de se dire bi.

Par contre, un homme trans est un homme au sens large, donc les aimer quand on est un homme ne rend pas plus hétéro...

avatar contributeur de Loversity
Loversity
16/06/2024 à 16:38 - 16/06/2024 à 16:42

Je trouve qu'à trop vouloir identifier des minorités et des cas particuliers les gens se mélangent énormément dans le vocabulaire et les définitions.

"Gay" est un synonyme de "homosexuel". Dans tous les cas, aucun de ces mots n'excluent un cas particulier plutôt qu'un autre. Nous en parlions plus tôt dans des précédents forums, il n'y a pas 1 façon unique d'être gay et/ou homosexuel.

Il y a la définition de l'orientation exclusivement sexuelle (puisque dans ce contexte, être hétéro est aussi définis exclusivement par une attirance sexuelle) et puis il y a "la magie de la rencontre réelle" comme disent d'autres, où sentiments et sexualité se suivent fatalement de très près, au grès d'une alchimie mystérieuse...

je n'ai pas retrouvé l'auteur exact de ma citation, mais j'ai trouvé un article d'un magazine féminin (à vous de juger la source x) ) qui explique à peu près la même chose dans la relation entre l'un et l'autre

https://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Oui-une-relation-purement-sexuelle-peut-se-transformer-en-relation-amoureuse-3749900?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1bfrIdCkWlBdAIL9ZSBx4lhsaC-8eLeawpHSZXVOlq9AvQMOF68X_3kWY_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw

En tout cas je rejoins euh sur le fait qu'avoir des préférences ne fait pas de lui un transphobe. Je ne suis pas attiré par les personnes obèses, je n'estime pas pour autant être grossophobe

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
16/06/2024 à 16:51

Citation de Loversity #512710

Je n'ai pas dit qu'il était transphobe, seulement ses propos ou la manière dont il a expliqué les choses était très maladroite.

Les termes gay et homosexuel sont peut-être synonyme, mais il ne faut pas confondre les deux.

Pour gay, selon moi, c'est avant tout la définition d'homme au sens large (donc de genre) qui compte (trans inclus).

Tandis qu'homosexuel, c'est exclusivement les hommes de même sexe entre eux.

C'est pour ça que j'ai parlé de "gays stricts" pour les gays qui sont exclusivement homosexuels et gays inclusifs qui peuvent être attirés par les hommes trans, mais pas les femmes trans ou CIS.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2024 à 16:52

Citation de Euh. #512691

Si des "gays" disent être attirés par des personnes ayant un sexe féminin (aussi masculines soient ces personnes), alors ce ne sont pas des gays mais plutôt des bisexuels ou des pan, en réalité

Tu dis que des hommes attirés par des hommes trans ne sont pas gays. Ce qui sous entend que les hommes trans ne sont pas des hommes.

Dans cette phrase tu fais une généralité. Oui ce que tu dis est transphobe et on est sur un forum avec des personnes transgenres. Ça serait bien un peu de respect...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr