Homme transgenre FTM (sexe féminin) et la discrimination au quotidien par les gays - Page n°5

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2024 à 20:10 - 17/06/2024 à 20:13

Citation de SirPanther #512881

Voilà 👍

Citation de Ourson Con #512861

Je prends les choses avec humour tu sais parfois ça vaut mieux

avatar contributeur Euh.
Euh.
17/06/2024 à 23:07 - 17/06/2024 à 23:09

Citation de ICarter #512849 Personne ne doit imposer à une autre personne avec qui elle doit avoir une relation. Si l'on attire personne c'est pas de notre faute mais ce n'est sûrement pas la faute aux autres. On plait à qui l'on plaît. On ne peut pas plaire à tout le monde et on ne doit pas plaire à tout le monde."

Voilà, merci ! et tout le monde devrait comprendre et respecter ça.

Citation de Snn_ #512854 Pour terminer : @euh, on s’est bien rencontré là, non ? On discute, on expose nos pensées, & pourtant aucun de nous deux nous nous voyons. On aurait pu continuer de parler & s’aimer… Tu as donc ta réponse. "

Si toi, tu tombes "amoureuse" de personnes sans les voir, tant mieux pour toi. Moi c'est pas mon cas, je ne tombe pas amoureux des fantômes....

"Maintenant si ta personnalité & tes valeurs s’étriquent uniquement à l’apparence"

Non. Va falloir arrêter de faire ce raccourci. C'est pas parce que j'ai dit que je n'étais attiré que par les hommes non-trans que ça signifie que j'accorde de l'importance uniquement à l'apparence.

Citation de Ocean Waves #512829

Les hommes trans ne sont pas totalement semblables (au niveau du sexe) aux hommes biologiques. Le nier, c'est être malhonnête intellectuellement. Et ce n'est pas transphobe de dire ce que je dis, c'est factuel. * Ça ne veut pas dire que je nie l'identité de genre des hommes trans. Donc ne prenez pas trop personnellement ce que je dis en m'accusant à tort de "transphobe".

  • À partir de ce fait, accuser un gay d'être "transphobe" juste parce qu'il a dit qu'il n'était pas attiré par les personnes n'ayant pas de pénis, au mieux c'est naïf, au pire, c'est carrément malhonnête. De plus, le traiter de transphobe pour ça, c'est lui renier son orientation sexuelle...

    Citation de Némésis Inu #512848

Encore merci pour ta défense. Au moins, avec toi, j'ai pu avoir un échange courtois, car tu comprends et respecte les points de vues qui divergent.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2024 à 23:09 - 17/06/2024 à 23:24

Citation de Némésis Inu #512876

C'est ton ressenti mais tout le monde n'est pas fait pareil. Et c'est normal de pas vouloir de propos que l'on trouve offensant pour les personnes trans sur un forum LGBT.

Tu es autocentrée dans tes propos, tu sais qu'il y a des personnes trans qui peuvent très mal vivre certains propos de ce topic (je ne vise pas les tiens) mais quand je lis "que les transexuels veulent invisibiliser les homosexuels" ou d'autres choses du même acabit je suis désolée mais oui ces propos sont transphobes.

Si plusieurs personnes concernées sont choquées par ces propos c'est qu'il y a un problème, et au passage personne ne t'a dit que toi tu étais transphobes. Et quand on parle de propos transphobes on dit pas forcement que la personne derrière l'est, mais que les propos écris peuvent porter préjudices à certaines personnes du forum.

C'est pas parce que vous restez polis que ces propos ne sont pas blessant.

Je rappel que Betolerant a déjà eu des histoires par rapport à la transphobie par le passé. On le voit tout de suite quand on fait quelques recherches sur Google. Si à chaque fois de nouvelles personnes concernées viennent et trouve qu'il y a un problème de manière général. Ca serait bien de se remettre en question et arrêter de faire l'autruche.

Homme transgenre FTM (sexe féminin) et

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2024 à 23:28

Citation de Sybille. #512901Je rappel que Betolerant a déjà eu des histoires par rapport à la transphobie par le passé

Je croyais que tout ça était fini , du coup tu m a filé le doute du coup j ai cliqué sur le lien rencontre trans betolerant et je tombe sur ça

https://betolerant.fr/rencontre-transgenre/1

Alors ici les heteros curieux peuvent rencontrer des transexuelle et des shemales ... Ok 👍 nan franchement .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2024 à 00:27 - 18/06/2024 à 00:38

Citation de Sybille. #512901

Je ne suis pas du tout concentré.

Je dis juste qu’il y a une façon de faire quand on veut au moins expliquer quelque chose à quelqu’un au lieu de le taxer direct d’un adjectif qui a une certaine portée. C’est pas difficile à comprendre ça aussi.

Si tu veux faire passer le message à quelqu’un, c’est certainement certainement pas En le braquant, ça apporte tous les effets inverse. Mais peu importe comme dit plus bas, c’est un sujet très sensible et à chaque fois on n’en revient toujours au même point .

Il y a une différence entre le rejet de quelqu’un par son existence même, et le fait de dire que dans sa vie sentimentale et sexuelle, on ne pourrait pas envisager une relation avec telle personne parce qu’elle rentre pas dans les critères de ce que nous( La dit, personne concernait donc, et ça ne résume qu’elle) Ne la voyons pas de la même façon que l’autre se perçoit ( Je sais pas si j’ai été clair là dans ma phrase, si c’est pas le cas excusez-moi d’avance🙏🏼)

C’est pas tant les termes que vous dites, mais la façon dont vous les dites Qui, à mon sens, ne défend pas votre cause, il n’aide pas à la compréhension et à l’échange.

Que les propos heurte certain-e-s d’entre vous se comprend Mais si tu veux faire entendre ton point de vue à quelqu’un qui n’arrive de base pas à le concevoir, la diplomatie est peut-être une meilleure méthode à employés non?

Après si ce que je viens de dire, est pour toi, être autocentrée ma foi, ce n’est que ton ressenti… Et un ressenti n’est pas une Vérité.

Citation de Euh. #512900

Je pense qu’il y a eu simple maladresse dans ta façon de t’exprimer et que comme c’est un sujet très sensible ça part très vite.

Depuis le temps que je suis sur ce site, c’est l’un des sujets où ça part très vite en cacahouète et encore, je trouve que là c’est resté plutôt correct puisque le sujet est encore ouvert au bout de quatre pages🤣

Le problème c’est que effectivement, à un moment donné, chacun est sourd à l’autre, et il n’y a pas de compréhension de l’un à l’autre. Ça tourne donc en rond.

Quand tu veux exprimer tes sentiments, ton ressenti, ton opinion, je pense qu’il est important que tu précises bien dans ta phrase que « selon moi » ou « en ce qui me concerne » Qui souligne bien que cela ne concerne que ta propre opinion et que ce n’est que personnel et non une logique universelle 🙂

Ta phrase était maladroite et pouvait faire penser à de la transphobie Alors que moi, personnellement, je ne l’ai pas ressenti comme tel, mais étant pas directement concerné par le sujet, j’y suis moins sensible que d’autres.

Bref ! On fait tous des maladresses, et ce n’est pas évident d’être toujours très clair quand tout est derrière un écran et un clavier donc te prends pas plus la tête que ça

avatar contributeur Euh.
Euh.
18/06/2024 à 03:41

Citation de Némésis Inu #512911

Il est vrai que j'ai tendance à être "rentre dedans", à manquer de tact.

Surtout dans ces moments là, parce que c'est pas la première fois qu'on me fait le coup du "transphobe" pour avoir décrit mon attirance, alors à force, ça irrite... et je dis les choses sans prendre de gants.

Et je te rejoins dans ce que tu dis : étiqueter à tort les gens (ou leurs propos) de transphobes n'aide pas la cause, bien au contraire, c'est totalement contreproductif !

Après je comprend que ce soit un sujet sensible. Tout ce que je demande pour ma part, c'est de ne pas être taxé de transphobe alors que c'est pas mon cas.

Comme tu dis : Bref !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2024 à 06:38 - 18/06/2024 à 06:39

Citation de Euh. #512918

Si ce n’est pas la première fois qu’on te le dit, c’est peut être parce que ça l’est, alors remets toi un peu en question. T’es sur un forum LGBT ici.

Certains de tes propos sont transphobes.

A un moment, c’est bien d’avoir des pensées strictes sur un sujet mais s’il s’avère qu’elles soient fondées à être un type de propos particulier, transphobe dans ton cas, assume jusqu’au bout. Ou change d’idées au lieu de te plaindre.

Marre de t’éduquer maintenant.

(& au passage, je suis un homme. Renseigne toi avant d’affirmer des choses que tu ne sais pas, ça commence à faire beaucoup dans ce sens)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2024 à 09:44

Sincèrement arrêtons ici, tout à été dit. Si vous voulez que ce topic reste ouvert et donc accessible à d’autres, s’il vous plaît stop.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/06/2024 à 11:14

Citation de Euh. #512918

C'est particulierement délicat a expliquer.

Quand ton attirance est orienté vers les hommes ont dit homosexuel et quand elle se base sur le membre (le penis) on dit androphile.

J'ai appris ça hier soir.

Je pense important de s'approprier ce terme dans ce sens (quite à l'inflechir volontairement pour qu'il devienne la reference d'une option) afin qu'il devienne plus simple d'exprimer son attirance sans se retrouver remis en question par des maladresses.

Pour le reste, je vous ai laisser debatre et echanger sur ce sujet parce que je pense important de pouvoir se dire et parce que selon moi, c'est la seule façon de faire avancer les choses.

MAIS je vais devoir fermer ce sujet parce qu'il est hors charte sur beaucoup de choses. Et que vos interventions le sont aussi assez souvent.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr