Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Roro31 #483094 j'ai besoin de sa présence...
Encore une fois il ne s’agit pas de ce que TOI tu veux ou de TON besoin mais des siens.
Tu dois entendre son souhait de ne plus être en contact avec toi, il ne t’appartient pas !
Ne tombe pas dans l'obsession.
Et le fait que tu ai ressenti des sentiments plus intime pour lui ne change rien à l’affaire
Effectivement tout le monde à le droit de commettre des erreurs , maintenant rien ne te dis qu il ne te pardonnera pas .
Mais là on dirait que tu voudrais que ce soit quasi instantané , faut peu être lui laisser un peu de temps .
Citation de Roro31 #483108
Les « il aurait dû » ou « il aurait pu » mis à part te faire du mal ne sert à rien.
Là il s’agit de SON choix de ne plus te fréquenter, tu n’as donc pas à lui imposer ta présence de quelque façon que ce soit. Surtout qu’il a été très clair. Peu importe que tu trouve cela juste ou non, tu n’es pas lui.
Si il souhaite changer d’avis il saura comment te contacter mais arrêtes de t’accrocher à qqn qui ne veut plus de toi, c’est une attitude malsaine et effrayante.
Citation de CéKiKiMaFéCa #483110
Ca fait une semaine aujourd'hui même ! j'estime qu'en une semaine on a le temps de savoir si oui ou non je peux me faire pardonner !
Citation de Némésis Inu #483112
Oui mais grâce à lui sur Montpellier je sortais, je faisais des choses que je n'avais pas forcément faite, et puis j'étais bien avec lui je me sentais bien !! Etre humain c'est aussi accepté que les autres humains peuvent faire des erreurs et que c'est important de passer au-delà de ça et de laisser une deuxième chance !
Citation de Roro31 #483134
Tu retombes dans tes travers de « moi je » « moi je »
Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon et si lui estime que tes propos sont impardonnable c’est son droit point.
Citation de Roro31 #483134 Oui mais grâce à lui sur Montpellier je sortais, je faisais des choses que je n'avais pas forcément faite, et puis j'étais bien avec lui je me sentais bien
Tu vois ça me gêne : tu ne cites que ce que lui t’as apporté et c’est ça le problème. Au final tu ne te pose pas la question de savoir si toi tu lui a apporter du positif… peut-être cela explique aussi pourquoi se séparer de toi est plus facile pour lui que pour toi.
Ce que tes mots traduises là est ta tristesse d’avoir perdu non pas un ami, mais d’avoir perdu ce que cet ami t’avais permis de faire, c’est-à-dire sortir de ta zone de confort et découvrir de nouvelles choses.
Franchement, je trouve ça même triste pour cette personne, car encore une fois tu es centré sur toi-même sur tes besoins à toi, tu n’acceptes pas le faite qu’ils ai voulu couper les ponts et le pire c’est que tu te permets ici de nous dire qu’il doit forcément te pardonner!
Te rends tu compte de ce discours qui est clairement égoïste ?
Il est primordial, que tu te remette totalement en question au niveau de ton relationnel avec les autres, car là tu vas droit dans le mur, même si tu recréer du lien avec quelqu’un, il y a de fortes chances que si tu ne modifie pas ta façon de penser et de te comporter avec autrui, que ce qui vient de se passer, se reproduise avec d’autres.
Citation de Roro31 #483134
il semblerai qu'on partage a peu près ce "semaine-versaire" sans nouvelle d'un être chéri...
Les circonstances sont tout autres et pourtant pas si éloigné....
° t'es tu posé à sa place?, il semble probable qu'il était conscient de tout ce qu'il t'apportai (ce que tu regrettes aujourd'hui) et même si il le faisait sans attente de retour, le respect etant la base, le fait que tu te sois comporté comme un gouja, cela a dut être une grande déception pour lui, comme une négation de ce que vous aviez vécu et de ce qu'il savait avoir fait pour toi... a sa place, j'aurais aussi été aussi profondément bléssé,... et là, tu renverses la chose en le présentant en bourreau qui ne veut pas pardonner.... c'est raide quand même....
° de mon coté, j'ai peut être été trop intransigeant (et encore, il y a juste des choses que j'accepte et d'autres qui me le sont beaucoup plus dure), mais j'assume et respecte la liberté et la réaction en face. Je suis attristé, dégouté même, mais l'autre est un autre moi, avec ses prérogatives, ses envies, ses limites et sa liberté
Bref, vouloir chercher un coupable, un responsable etc, c'est stérile. La seule chose sur laquelle tu as prise, c'est toi et rien, ni personne d'autre. Dans tout les cas, toi, comme moi sommes les seuls à blamer pour ce qui nous arrive ou que nous ressentons (que l'on estime avoir tord ou raison cela ne change rien) .
Toutes choses étant, je chéri les moments partagés.... la colère, la rancœur etc, ne feraient que les salir... Il faut savoir/apprendre a laisser partir les gens...
Amicalement,
Citation de Némésis Inu #483138
Je me suis déjà excusé plusieurs fois mais il n'a rien voulu savoir donc effectivement j'estime que j'ai fais le nécessaire après s'il n'est pas capable de savoir qu'on est tous humains et que chacun peut faire des erreurs bah c'est qu'il n'est pas très cool.
Bah comment veux tu que je saches si je lui ai apportais quelque chose de positif ? À la limite quand on sortais et que je disais ah ça j'aime bien ça j'aimerai bien faire bah je voyais qu'il avait le sourire, qu'il aimait ça et qu'il me prenait l'épaule etc quand on marchait dans la rue ou la main donc je voyais qu'il était heureux mais après je sais pas je ne suis pas dans sa tête !
Bah on me dit et même vous tous ici qu'il faut que je sortes de ma zone de confort, et quand je le fais enfin ça va pas non plus donc franchement je ne vous suis plus du tout là !!!
Je sais pas mais Pour moi je le voyais comme un ami pas comme "un objet" qui me servirais à faire des choses attention !!
Citation de Prométhé #483163
Oui c'est sûr que j'ai eu des paroles très blessantes mais effectivement on est tous humains on mérite tous une deuxième chance !
Et effectivement c'est des paroles que je ne pensais pas avoir et finalement je n'ai pas réfléchi et c'est sorti comme ça, un gros dérapage en perspective... Malheureusement je sais qu'il ne me pardonnera jamais mais je vais tenter de lui reparler car ça fait 1 semaine...
Et non je me servais pas de lui pour faire des sorties et avoir pitié de moi d'être assez solitaire (preuve en est, je sors ce soir... Seul !) Mais car c'était un mec qui était très ouvert d'esprit, on rigolait de tout, il voulait découvrir Toulouse car il y était jamais allé, il voulait m'amener à la patinoire etc fin c'était un mec qui ne disait jamais non et puis c'était superbe, car je me sentais en confiance auprès de lui, à l'aise et il arrivait à me convaincre que la vie était belle !
C'est la vie !
Citation de Roro31 #483171
Non mais juste LAISSES LE TRANQUILLE SÉRIEUX!!!!! Lâche l’affaire !
Oui sortir de ta zone de confort tu peux le faire seul hein! Si tu t’entour de personnes pour les utiliser afin de te distraire autant arrêter, l’amitié c’est on donne de soi et on reçoit de l’autre c’est pas à sens unique.
J’ai des amours et amitiés qui se sont estompées mais j’ai su que j’avais pu leur apporter qqchose comme eux m’ont apporté. Si tu l’ignores peut-être n’y avait t’il pas réciprocité de ta part.
Bref! Passes à autre chose
j'admire la patience de Némésis inu
Citation de Pasgamine #483242
Tkt ma patience a atteint sa limite 🤣
Citation de Némésis Inu #483282
Je plussoie Pagamine ^^, je le disais même à un autre membre en pv hier soir ( je te qualifiait mm de sainte 😂)
Et, je pense qu'il est bon que Roro n'ai qu'un interlocuteur, plutôt qu'il se disperse à répondre à tout le monde ( ce que tu dis est sage)
Citation de Prométhé #483285
Effectivement il lui faudrait un interlocuteur mais professionnel car là une remise en question de son fonctionnement dans ses interactions personnel est dysfonctionnelle, notamment dans sa non remise en question.
Demander de l’aide mais ne pas l’entendre quand elle va pas dans ton sens ça bloque toute tentative de solution.
On a tous fait ce qu’on a pu mais après tout ce n’est pas notre problématique.
Citation de Némésis Inu #483289
Un interlocuteur professionnel qui va me dire exactement ce que chacun m'a dit, finalement il n'y a plus aucune utilité et surtout dépenser de l'argent pour quelqu'un qui va me dire de belles paroles mais sans y aller davantage, je ne vois pas l'intérêt personnellement.
Après hier soir j'ai passé une "bonne soirée" dans l'ensemble, même si je me suis senti rapidement solo et isolé quand je voyais qu'en majorité, les gens autour étaient entre potes ou en couple donc bon ça m'a un peu déprimé sur le coup et j'avais la larme à l'œil...
Sur Montpellier je n'arrive nullement à me faire des potes et à être sociable j'y arrive pas du tout ou alors je n'y arrive plus du tout...
Citation de Roro31 #483300
Roro, fais ce que tu veux, comme dit au dessus c’est ta problématique pas la mienne.
J’offre de mon temps et de mon énergie à ceux qui veulent aller de l’avant et qui veulent faire un travail approfondi sur eux même.
J’ai fait ce que j’ai pu dans ton cas, je ne m’y investirai plus.
Bonne continuation
Un interlocuteur professionnel qui va me dire exactement ce que chacun m'a dit,
Alors là désolée mais , et d'une tu n'en sais rien, et de deux je peux te dire pour en avoir bénéficié que l'appui d'un professionnel peut se révéler vital à certaines périodes de ton existence.
Tu parais parfois si certain de ton désespoir, de ton avenir, de ce que les autres pensent ... on te l'a dit sur tous les tons, je vais juste te le dire gentiment, une dernière fois, en toute bienveillance:
1) tu n'es vraiment pas le plus à plaindre. Relativise. Tout ce que tu vis en ce moment... c'est la vie. Tout simplement. Et pas la pire. Le futur t'ouvre les bras: jeune, en bonne santé, pas vilain de ta personne, étudiant dans une grande ville... ouvre un peu les yeux, et prend un peu patience.
2) Change. Tout est changement. La vie c'est s'adapter et profiter des opportunités pour en profiter. Si tu savais comme je suis différente d'il y a 30 ans... tu n'en reviendrais pas. Et ça sera pareil pour toi. Laisse toi changer.
3) Comprend que tu es toi, et que les autres... ce sont d'autres "toi". Chacun sa trajectoire. Tout ça s’entrelace, sans cesse, dans le tourbillon de la vie. Tout ne tourne pas autour de toi. Accepte ça.
4) Récolte ce que tu sèmes. Il faut parfois des années pour cultiver une amitié, une passion, un métier, un amour. A ton âge, tu dois récolter ce que la vie t'offre (ne t'en prive pas) mais tu dois aussi semer. Donne aux autres ce que tu voudrais que l'on te donne. Pour 100 graines semées, 10 germerons. 1 seule deviendra un arbre magnifique que tu chériras à jamais.
Citation de Occamj #483304
Vous exprimez la a même chose ^^ (enfin, je crois)
Edit: fail de ma part, j'avais pas vu la réponse de Roro, je croyais que tu répondais à Nemesis
Citation de Prométhé #483285
C'est pour ça que je ne dit plus rien je laisse les pro s'en charger XD
Ceci dit ma sœur va voir un psy, mon beau-frère aussi et on m'a conseillé d'en voir un. Parfois parler à quelqu'un en dehors des proches ça fait du bien.
Citation de Roro31 #483300
dépenser de l'argent pour quelqu'un qui va me dire de belles paroles mais sans y aller davantage
Roro, personne ne pourra vivre ta vie à ta place. Au final personne d'autre que toi ne pourras t'apporter le changement que tu désires. Alors oui une aide professionnelle ca a un coût, et oui ca ne va pas t'apporter de changement matériel drastique : tout bonnement parce que le but c'est de faire un travail sur toi ! Pour t'aider à mieux gérer tes émotions, à comprendre tes envies, et à avoir des pistes à explorer pour te sentir mieux au quotidien. Ce n'est en aucun cas un autopilote ou un cheatcode qui fera que ta vie sera meilleure du jour au lendemain.
Aller mieux, c'est un travail qui demande du temps et des efforts, beaucoup, et un minimum de bonne volonté. Si tu pars bille en tête en te disant que le monde est contre toi forcément rien ne va s'améliorer. Je dis ça en rapport à tes messages qui disent que de toute façon tout le monde a déjà un groupe d'amis constitué depuis la rentrée, que c'est trop tard pour toi, que personne d'autre ne te comprends, blablabla. Il n'est trop tard que si tu te dis que c'est le cas, et clairement ce n'est pas en partant de ce principe que tu vas rencontrer des gens, ou même te montrer sous ton meilleur jour. Qui voudrait passer du temps avec quelqu'un qui part perdant et se dit déjà que de toute façon ça ne va mener à rien? Je sais que c'est difficile et souvent inconfortable, mais si tu mets en avant tes côtés bienveillant, agréable et optimiste tu créeras bien plus facilement des liens qu'en restant sombre et hostile.
D'autre part on ne sera pas toujours là pour te ramasser à la petite cuillère à la moindre déception, contrairement à un ou une professionnel.le dont c'est le métier, et qui peut suivre ton évolution et forcément avoir un suivi un peu plus orienté.
Je suis désolé de ce qui t'arrive, c'est triste et je comprends que tu te sentes démuni, mais de ce qui en ressort :
Tu as fait preuve d'un manque de tact énorme et a blessé ton ami, et honnêtement je comprends qu'il t'en veuille.
Tu n'as pas su te faire pardonner, peut-être parce que tu n'as pas exprimé de regrets sincères, peut-être parce que ton ami n'en valait pas la peine, peut-être parce qu'il ne s'est pas senti safe pour de potentielles interactions futures et que personne n'a envie de se prendre de vacheries dans la figure.
Ton côté impulsif te joue des tours dans tes interactions avec l'extérieur et "personne ne te comprends"
Je ne peux que rejoindre la chorale des gens qui te conseillent de te tourner vers un.e spécialiste. Je ne le suis pas et c'est sans doute très mal ciblé de ma part mais j'ai l'impression de lire des commentaires d'une personne autiste ou sociopathe, ou en tout cas à ce niveau là de difficulté d'interaction avec les autres. Je ne mets pas de jugement derrière, mais encore une fois ce ne sont pas des inconnu.e.s sur un forum qui seront le plus à même de t'aider ! Il y a souvent des accompagnements proposés par l'université, essaie de voir de ce côté-là ?
Et puis regarde comment tu as évolué par rapport à cet été ! Se dire que toute interaction est peine perdue c'est se tirer une balle dans le pied, alors que se risquer un peu hors de sa zone de "confort" peut amener à de belles évolutions! Il y a des milliers de gens de Montpellier, et des nouveaux étudiants ne serait-ce que chaque semestre. Il n'est jamais trop tard pour rejoindre un club, un groupe d'accueil, partager des moments avec les autres même si jusqu'à présent tu n'as pas interagis avec.
En attendant, continue à prendre soin de toi en faisant des choses qui te plaisent, mais s'il te plaît réfléchis sérieusement à l'option d'aller voir un ou une professionnelle.
Citation de Pasgamine #483242
Citation de Némésis Inu #483282
Moi aussi. Quand y en a plus, y en a encore
Citation de Némésis Inu #483302
Ok mais merci pour ta bienveillance (il faudra pas venir dire que je n'ai pas remercié hein).
Citation de Occamj #483304
Oui mais maintenant je fais les choses uniquement pour moi je n'ai plus rien à perdre et puis je sais qu'à Toulouse, j'ai ma famille et l'ensemble de mes potes que j'ai laissé pour Montpellier (d'ailleurs pendant les vacances je les ai tous revu et j'étais très content !).
C'est juste que je me suis rendu compte qu'au début à Montpellier c'était tout beau tout rose, j'ai très bien évolué (j'ai eu un plan cul alors que je pensais jamais franchir le pas du sexe, j'ai eu des dates, je me suis bourré la gueule au moins une fois dans ma vie, perçage d'oreille, j'ai profité de la vie) et je continu néanmoins à en profiter mais franchement c'est cool !
Je m'en fiche désormais si je suis tout seul sur Montpellier et très solitaire mais je vis pour moi et je me sens bien comme ça.
Merci pour tes petits conseils et ta bienveillance également !
Citation de Suricate #483338
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis car il me semble que tout être humain fait des erreurs dans la vie non ? Pourquoi ne pas laisser une seconde chance ? Oui je l'ai blessé mais c'est des paroles que je ne pensais pas et sont sorties toutes seules donc non je suis déçu qu'il ne veuille pas me pardonner c'est tout, pour moi je le qualifie de lâche c'est tout.
Oui il doit y avoir sûrement des groupes à l'Université mais honnêtement ça ne m'intéresse plus tellement, j'ai envie en ce moment de me retrouver à moi-même car j'ai trop été déçu par les gens jusqu'à présent, après le weekend je suis caissier dans un supermarché donc du contact client et humain j'en ai tout le temps alors ça comble !
Oui je continu à prendre soin de moi tkt pas !
Citation de Roro31 #483348Oui il doit y avoir sûrement des groupes à l'Université mais honnêtement ça ne m'intéresse plus tellement
C est assez paradoxal parcequ hier encore tu semblais triste de cette solitude
Citation de Roro31 #483348moi je le qualifie de lâche c'est tout.
C est peu être un peu fort comme terme non ? Être blessé et avoir besoin de temps pour digérer certaines choses ne sont pas forcément synonyme de lâcheté ... Enfin il me semble .
Mais sinon beaucoup de personnes ici t ont expliqué l utilité de voir un spécialiste , mais tu ne semble pas très ouvert sur le sujet .
Citation de CéKiKiMaFéCa #483349
Laisser le temps, mais personne ici l'a fréquenté ou personne ne le connais à part moi... Et je sais pertinemment qu'il ne reviendra plus jamais car déjà impossible de réapparaître comme une petite fleur au bout de quelques mois et surtout bah là ça fait plus d'une semaine donc lui il est vite passez à autre chose car la dernière fois à un pote en commun il a dit que c'était une bêtise irattrapable et qu'il ne veut plus que j'entre dans sa vie donc il ne va pas revenir c'est logique !!!
Non je ne suis pas ouvert au sujet car pour moi ça ne changerai rien à la situation je pense
Si tu vas voir un médecin et que tu demandes une psy c'est peut - être pris en charge je ne sais pas ou le CMP? Je n'en sais rien après même une seule fois payer 60 euros pour une personne qui t'écoutera c'est toujours ça.
Citation de Pasgamine #48336
J’ai déjà dit sur ce post et bien d’autres que les consultations au CMP étaient rembourser par la sécu et pas besoin d’aller voir un généraliste.
J’ai même plusieurs fois détaillé la procédure notamment sur ton propre post @Pagamine.
Au bout d’un moment c’est bien aussi de lire les infos données.
Citation de Némésis Inu #483362
Je n'ai pas dit que je ne l'avais pas lu. Ma famille me l'ont dit aussi. Après c'est aussi à lui de comprendre qu'il ne faut pas forcer les gens si ils ne veulent pas pardonner, ni revenir et de savoir faire avec et de passer à autre chose.
Citation de Némésis Inu #483362J’ai déjà dit sur ce post et bien d’autres que les consultations au CMP étaient rembourser par la sécu et pas besoin d’aller voir un généraliste.
Oui tu as parfaitement expliqué le fonctionnement du système mais j ai peur que dans le cas de roro la problématique est qu il est totalement hermétique à l idée même de consulter .
Citation de CéKiKiMaFéCa #483379
Oui tu as tout à fait raison, là pour le coup c’est rajouter juste pour tous ceux qui se poserait ( encore!) la question du coût d’un soin psy et de la procédure pour y accéder.
Peut-être serrait-il judicieux de faire un Topic général sur ce thème? mais je vois pas trop dans quel catégorie du forum le répertorier 🤔
Citation de Némésis Inu #483391
Il y a une rubrique prévention et informations ça pourrait peu être correspondre
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.