Bêtise belle et bien irrévocable ! - Page n°3

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
08/11/2023 à 10:36

Citation de Vosgien #482707

Câlin !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2023 à 10:55

Citation de Vosgien #482707

Merci pour tes mots 😘🤗

avatar contributeur de Roro31
Roro31
08/11/2023 à 11:49

Citation de Vosgien #482707

Ouais donc en l'occurrence je t'invite à porter double lunettes car tu n'as visiblement pas lu (ou pas voulu lire) les autres messages de mes forums précédents où j'ai remercié tout le monde, mais bon chacun interprète comme il veut j'en ai rien à foutre.

Et puis ça me fait doucement rigoler quand toi même vient l'ouvrir en disant "il faut faire les choses pour toi, penses à toi, fait les choses pour toi comme bon te semble" et quand je le fais (et encore + dorénavant) ça en devient un reproche donc franchement je rigoles bien

Donc oui effectivement je me tourne vers l'égoïsme rien de mieux et j'assume donc merci.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2023 à 13:00

Citation de Roro31 #482719

Il y a une différence entre penser à soi et ne se focaliser que sur sa personne…

Encore une fois tu es dans l excès.

Bref.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
08/11/2023 à 13:25 - 08/11/2023 à 13:47

Citation de Roro31 #482719

Ne te montre pas insolent avec mon précieux Vosgiens !!!!

Apprends a nuancer ce qu’on te dit. Au lieu de les utiliser aussi mesquinement en vers une personne qui prend le temps pour toi à t’aider (avec ton comportement névrotique).

Tu mériterais plusieurs ban de ce site pour ça.

Non, mais ! Oh ! Quoi !

Si t’es pas content, va voir ailleurs (et surtout un psychologue dont je puis souhaite bon courage).

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
08/11/2023 à 13:40

Citation de Sixfeet #482742Ne te montre pas insolent avec la précieuse Némésis !

Je crois que le message de roro s adressait au Vosgien puisqu' il le cite dans son message .

C était juste une parenthèse pour essayer de recadrer le débat ... Enfin le débat ... Enfin bref

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
08/11/2023 à 13:47

Citation de CéKiKiMaFéCa #482746

Pardon. J’ai mal vu. XD (je rectifie)

Encore plus si ça concerne mon précieux Vosgiens :p la, par contre je ne vais laisser passer..

Les gens l’aident et après il leur crache dessus comme ça. Non !

Je défendrais toujours les membres de la communauté betolerant, si on s’attaque comme il le fait à eux, encore plus avec des personnes bienveillantes comme Vosgiens.

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
08/11/2023 à 13:58

Citation de Sixfeet #482749

Non c'Est pas grave, je ne me sent pas atteint, laissons le simplement.

Lui répondre c'est lui donner de la valeur qu'il n'as plus à mes yeux en tout cas, c'est pas grave.

Merci en Tout cas Sixfeet, c'et très gentil et merci à tous.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2023 à 14:51

Citation de Sixfeet #482749 Citation de Sixfeet #482742Ne te montre pas insolent avec la précieuse Némésis !

Oooh c’est gentil 😊🤗 ne t’en fais pas pour moi il m’en faut bcp plus pour m’affecter. De plus c’est pas moi qui m’enferme dans le malheur, c’est à lui d’avoir l’envie de remonter. De mon côté tout va bien.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
08/11/2023 à 14:54

Citation de Roro31 #482719

Mais ma parole tu as rien compris !! Pensez à soi ce n'est pas s'en foutre de tout le monde et agir en pur égoïste en bazardant le monde qui t'entour !! Car là au lieu de faire preuve d'empathie et de remercier ceux qui t'aide tu agis comme un connard!

Quand on te dit de prendre soin de toi c'est qu'il ne faut pas laisser l'affecte t'envahir !!

Quand on te dit va à la rencontre des autres c'est pour éviter de reminer dans ton coin et que oui sortir prendre l'air bin ça fait du bien, faire de nouvelles rencontres aussi !

Et enfin pour terminer qu'est-ce que tu veux que l'on te dise ??? Tu as réponse à tout et des excuses pour tout !

Avec tes ''de toute façon je m'en fou'' ... Ba écoute reste tout seul dans ton coin, débrouille toi ! Mais si tu restes seul ! Tu t'en prendra qu'à toi même ainsi qu'à ton comportement !! Nous on aura tout essayer avec toi ! La balle est dans ton camps.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Roro31
Roro31
08/11/2023 à 15:48 - 08/11/2023 à 15:52

Citation de Némésis Inu #482737

C'est pas ce que m'avais été dis il y a quelques semaines / mois mais bon c'est bien d'interpréter différemment.

Citation de Pasgamine #482757

Je ne vois pas comment rencontrer des gens sur Montpellier alors qu'à la fac j'ai noué des liens avec personne, il faut être réaliste, c'est pas en novembre que ça va changer sachant que pour les autres, les liens sont déjà installés.

Il faut être réaliste !

Oui mais tant pis je m'en fiche d'être seul dorénavant ça ne m'atteint plus et qui plus est, j'ai déjà remercié il y a quelques temps donc on ne peut pas dire le contraire, mais c'est pas grave vous regardez que ce que vous avez envie ma foi

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
08/11/2023 à 16:03

Citation de Roro31 #482760j'ai déjà remercié il y a quelques temps donc on ne peut pas dire le contraire

Ça c est vrai et tu as même dis merci plusieurs fois je suis témoin .

Citation de Roro31 #482760il faut être réaliste, c'est pas en novembre que ça va changer sachant que pour les autres, les liens sont déjà installés.

Oui enfin rien n est figé non plus , les liens se font et se défont tu es bien placé pour le savoir . Qu on soit en novembre ne change rien à l affaire .

Et puis tu semble persuadé que ton copain ne reviendra pas vers toi mais tu n en sais rien en réalité , ce malentendu au sujet de la carte bleu finira peu être par se dissiper .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 16:06 - 08/11/2023 à 16:07

Citation de Sixfeet #482749

"Je défendrais toujours les membres de la communauté betolerant, si on s’attaque comme il le fait à eux, encore plus avec des personnes bienveillantes comme Vosgiens."

Pour moi l'essentialisation est une impasse. La polarisation est une impasse. Parfois, voir souvent, au fond, ce n'est pas les mots mais ce qui est derrière qui est important. Comme disait

Citation de Crème2Cactus #482520

"si le "mal" existe, il faut traiter sa cause, pas le mal lui même"

Car, voilà, tout est lié à tout.

Entre cultiver la bienveillance et "défendre les personnes bienveillantes" il me semble y avoir une différence. Estimant que la bienveillance n'est pas intrinsèque à certaines personnes, mais plutôt quelque chose qui est le résultat de plusieurs facteurs. On ne né pas bienveillant. La bienveillance né de conditions propices. On peut tout le monde se trouver dans une condition qui ne favorise pas particulièrement la bienveillance. Cela n'a rien d'étonnant.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2023 à 16:15 - 08/11/2023 à 17:39

Citation de Roro31 #482760

Je t’invite à relire tes anciens topics dans ce cas.

On te disait de penser à toi car il est nécessaire de s’aimer soi pour être aimé des autres (quand tu es arrivé sur ce forum, tu nous as fait des postes ou clairement, tu expliquais que tu ne t’aimais pas que ce soit physiquement mentalement etc. que tu n’attirerai personne et que tu resterai seul toute ta vie…)

Et visiblement, nos conseil ont porté leurs fruits, vu que tu as réussi à te créer du lien social, avoir une première expérience sexuelle etc.

Mais ici, le problème est que tu es complètement figé dans ce qui t’arrives et que tu n’entends plus rien de l’extérieur, sauf que tu demandes de l’aide extérieure. Mais cette aide que l’on t’apporte, tu la rejette par la conclusion que tu vas rester seul toute ta vie et que l’être humain est mauvais.

Du coup que veux-tu que l’on te dise de plus ? Avec une telle conclusion, on se retrouve forcément dans une impasse, toi, à ne pas nous entendre et nous a parlé dans le vide.

Prends le temps de digérer cette séparation, mais ne transforme pas cette séparation qui t’es difficilement supportable en une calamité qui détruira ta vie, parce que ce n’est pas le cas.

Les gens vont il vient dans une vie, c’est comme ça on n’y peut rien, et comme dit au-dessus dans quelques mois, si ça se trouve c’est lui qui viendra vers toi… Ou pas, mais dans tous les cas une amitié ça se reconstruit avec d’autres personnes aussi

avatar contributeur de Roro31
Roro31
08/11/2023 à 18:16

Citation de Némésis Inu #482767

Ah oui tu parles qu'il va revenir quelques mois après ahahahaha ! Il m'aura oublié oui c'est sûr !

J'ai plus aucun espoir avec lui mais bon tant pis maintenant je fais les choses pour moi comme j'avais dis et puis voilà.

Et oui merci du conseil, je vais prendre le temps de digérer cette lourde séparation.

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
09/11/2023 à 05:48 - 09/11/2023 à 05:53

Citation de OneLastTime #482764

Ton texte laisse à interprétation. Je trouve ça assez intéressant mais à la fois insultant car il me concerne et me remet en cause, donc il va déjà à l’encontre de ce que tu dis sur le fait de polariser et essentialiser.

Il n’y a pas de généralité à faire dans ce contexte ou un déclencheur répercute de manière malsaine aux récepteurs.

« Pour moi l'essentialisation est une impasse. La polarisation est une impasse. Parfois, voir souvent, au fond, ce n'est pas les mots mais ce qui est derrière qui est important. »

Quand je parle de « Défendre » ceux dont qui résultes d’un jugement propre sur la bienveillance ou la malveillance par un « contexte donné » contraire ou non aux valeurs de ce site ; l’écoute, l’entraide, la bienveillance… ; la situation actuelle va alors dans le sens contraire des valeurs imposées de ce site dans la situation où une personne (dont j’ai pris le temps de connaître) manque de respect à un autre en l’insultant, en manquant d’altruisme, manque de reconnaissances… ainsi la boucle est rompu. Et ce n’est pas d’essentialiser (mettre une étiquette) ou de polariser (stigmatiser), des mots qui me sont dès plus insultants car contraire à mes valeurs.

C’est juste que je riposterai pour défendre des « personnes » qui sont bienveillantes qui ont fait des actions émises dans le passé qui consistait à toujours faire passer le bonheur des autres avant les leurs, face à toutes formes de violences.

Il faut bien qu’on attaque pour se défendre ? Donc je défends car j’ai un passif de personnes qui parlent, jugent et mais qui ne font rien…

« Entre cultiver la bienveillance et "défendre les personnes bienveillantes" »

Je cultive autant que je la défend selon un ou plusieurs contextes. Si le sujet déclenche un acte malveillant en vers un tiers, je ne vais pas le laisser faire et je vais le défendre. Plus communément appelé « un acte d’amour, de remerciement, d’amitié ».

Je pense que je vais m’arrêter là, car je pourrais écrire tout un roman prouvant l’idée contraire. Comme on est né prédisposé selon la culture, les gènes, l’évolution…

Faire la moral sur une action sans que tu me connaisses directement ou indirectement…

J’étais de ne pas crier, ne pas s’énerver, il s’exprime juste…. Calme, calme.

Je vais rester calme et ne pas me montrer récalcitrant te concernant car tu as un TSA, et je sais à peut prêt comment vous fonctionnez. :) que tout ce que tu veux, c’est essayer de comprendre mon point de vue qui va à l’encontre du tiens.

Mets y le contexte ou je ne fais que defense face à l’agresseur. Que chaque personne a son propre univers et que chaque personne fait ses propres choix à un moment donné qui seront similaires car on vie dans la même culture générale.

Et l’utopisme n’existe pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2023 à 07:53

Citation de Roro31 #482802

Je n’ai pas affirmé qu’il allait revenir vers toi c’est une possibilité, même à probabilité faible, elle reste possible.

Et ce n’est pas le plus important qu’il revienne ou non, ta réaction excessive est dut au fait que tu as déposer toute ton affection sur une et même personne et que si celle-ci sort de ta vie, ton sentiment d’abandon est exacerbé.

Tu devra, après avoir surmonté cette séparation, te construire un réseau d’ami et pour cela au lieu de te focaliser sur les attentes que tu aura de ce dit réseau, te questionner sur ce que toi tu pourrai apporter à celui-ci, ainsi que sur trouver le juste milieu entre être prudent et donner sa confiance.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
09/11/2023 à 10:07

Citation de Némésis Inu #482948

Oui tu as raison, je tenais beaucoup à lui et malheureusement c'est rompu pour de bon.

Ceci dit, j'ai profité du moment avec lui de chaque moment passé, je suis un vrai carpe diem !

Mais il est vrai que pour se construire un nouveau réseau d'amis, il faut le faire sauf que je ne vois pas comment je pourrai le créer alors que toutes les affinités ont déjà été créées au sein de la fac, de ma promotion etc !

Sur Montpellier je ne connais donc personne.

Mais demain par exemple, je vais faire quelque chose pour moi : cinéma + manger quelque chose pour me faire plaisir et essayer de me redonner la pêche !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2023 à 10:19 - 09/11/2023 à 11:50

Citation de Roro31 #482955

Un réseau par définition est toujours ouvert peu importe quand il a commencé à se former donc n’hésites pas et le monde ne s’arrête pas à ta faculté, il y en a d’autres, par exemple bases toi sur tes passions et loisirs.

Citation de Roro31 #482955 demain par exemple, je vais faire quelque chose pour moi : cinéma + manger quelque chose pour me faire plaisir et essayer de me redonner la pêche !

Excellente idée !

Vous tu vois la différence de discours entre le début de ton post et celui ci? C’est la vibe positive qui en ressort, celle qui dit « je suis triste mais c’est pas grave je vais tout faire pour aller mieux demain »

Crois moi , pour ceux, celles, celleux qui ont essayer de t’aider au mieux ça fait la différence

avatar contributeur de Roro31
Roro31
09/11/2023 à 13:12

Citation de Némésis Inu #482957

Oui ça fait la différence ! Je m'en excuse sincèrement ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2023 à 15:08

Citation de Roro31 #482973

J’accepte tes excuses😊

Il faut juste relativiser les différents événements négatifs qui nous tomber dessus et se dire que la fin de quelques choses donne le top départ de quelques choses de nouveau.

Et que l’être humain est versatile, parfois peu fiable, l’important est dans avoir conscience et de prendre ce qu’il y a à prendre.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
09/11/2023 à 15:36

Citation de Némésis Inu #482989

Après je vais pas te cacher qu'il me manque beaucoup... J'ai presque envie de retenter de lui reparler ... En vain je le sais d'avance !

Mais oui il faut relativiser, mais je vais prendre mon temps avant de complètement m'en remettre !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2023 à 15:40

Citation de Roro31 #482992

N’essaie plus de le recontacter. Il faut passer à autre chose et pour cela, tu dois couper tout moyen de communication avec lui.

Ne vis pas dans le passé que tu as perdu mais dans le présent que tu peux obtenir.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
09/11/2023 à 19:16

Citation de Némésis Inu #482993

Oui mais c'est plus fort que moi... J'ai envie de le "reconquérir" car je tenais à lui et lui prouver que je ne l'ai pas traité volontairement...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2023 à 20:02

Citation de Sixfeet #482940

Merci pour ta réponse. Il est vrai que mon intervention dit quelque chose sur le fonctionnement actuel de mon cerveau TSA. Comme toutes les personnes TSA j'ai particulièrement mal avec la tension. Et en ce moment ce qui se passe dans le Moyen-Orient me trouble au plus haut point. La marche contre l'antisémitisme ce dimanche est une connerie contre-productive. Elle aurait eu du sens après la seconde guerre mondiale, mais là ça fait presque 80 ans que les droits des palestiniens sont bafoués et depuis 2000 des millions sont morts dans des guerres en Iraq, Afghanistan, Libye, Syrie, maintenant ce que fait Israël, ... En pratique, dans ce contexte, la marche de dimanche donne l'impression de se soucier plus d'une "vie juive" qu'une "vie arabe" ou "vie musulmane", voir "vie non blanche". Il aurait fallu une marche contre TOUTE discrimination dans ce contexte, contre TOUT manque d'égard à la vie, une marche qui - pour les raisons que l'on connaît - aurait posée des problèmes pour le RN.

Effectivement je ne suis pas en phase avec la société non-TSA - ce qui est forcément reflété par mon intervention. Je ne peux que confirmer qu'il n'y avait pas de mauvaise volonté derrière. Mais voilà : je vois de plus en plus l'humanité, voir l'existence, comme un être avec son eau, ses courants, ses vagues, ses vents plutôt que comme une constellation d'individus. Pour moi l'action d'un individu ne puisse donc jamais être isolée à cet individu.

Roro a pu s'exprimer en étant hors de lui. Il a pu être beaucoup dans l'immédiat sous le poids du traumatisme. C'est sans doute bien que ceux qui ont vécu ça comme exagéré et déplacé l'ont exprimé. Cela dit, pour moi ce fil devenait trop tendu. Ce qui m'a fait intervenir comme je l'ai fait, avec les limitations de mon cerveau TSA. Ainsi, on a tous intervenu comme cela nous venait, sans que l'écrit reflète forcément exhaustivement ou exactement la réalité. Et je crois bien que ce petit chemin nous a tous appris quelque chose. La vie étant un chemin d'apprentissage qui ne s'arrête jamais.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
09/11/2023 à 20:12

Citation de OneLastTime Cela dit, pour moi ce fil devenait trop tendu. #483043

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que ça aurait bienvenu d'y mettre un terme, c'est ce que nous avons été plusieurs à répéter, mais bon... certains aiment le conflit je suppose

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
09/11/2023 à 20:48

En tout cas c'est cool si tu arrives à t'occuper seul mon RoRo c'est le plus important le reste tu verras petit à petit.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/11/2023 à 21:34 - 09/11/2023 à 21:36

Citation de Roro31 #483016

Certes mais tu dois aussi respecter son choix, sa décision.

Si tu t’entête a le poursuivre ainsi il le prendra pour du harcèlement et il aurait pas totalement tord.

Il ne s’agit pas de ce que toi tu souhaites mais de ce que lui veut et s’il a vraiment été ton ami alors ne le recontacte pas

avatar contributeur de Roro31
Roro31
09/11/2023 à 23:27 - 09/11/2023 à 23:28

Citation de Pasgamine #483064

"mon" Roro euhhh si tu veux mdr ^^

Oui c'est bien, après j'aime bien aller au cinéma et manger un truc tout seul de temps à autre !

Citation de Némésis Inu #483081

Oui mais j'avais aussi des petits sentiments naissants pour lui... Mais au-delà de ça, on était très amis et j'ai besoin de sa présence...

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
09/11/2023 à 23:36

  • Possible : "il" lit le Topic.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr