Ne vous amusez pas avec les vies des autres !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2017 à 22:24

Bonsoir Betolerant, Tout d'abord, je voudrais remercier ce site car c'est vraiment un site d'entraide top. Secondo, je voudrais pousser un gros coup de gueule. Mon copain enfin ex depuis quelques heures, a reçu un screenshot de mon profil d'il y a quelques mois. La personne qui a parlé à mon copain, lui a clairement proposé un plan à trois et lui a dit qu'il devait se douter de moi car je le trompais. Tout d'abord, j'ai des valeurs, et je suis vraiment amoureux de mon copain. Je suis parti 2 mois en Amérique du Sud et Etats- Unis, j'ai maintes fois les reprises de le tromper et je ne l'ai pas fais. Je sais la douleur de la tromperie, je n'oserais faire ressentir ça à autrui. J'ai des valeurs et des ambitions dans la vie. Nous étions un couple idyllique, et nous voilà ruiné. Nous nous sommes vus aujourd'hui, et son reproche principal fut que je l'ai trompé, alors que pas du tout. Je viens de perdre celui que j'aime à cause d'un C** jaloux qui médit sur les autres. A cette personne, si jamais tu te reconnais, répare ta bêtise bon sang ! Aux autres, désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Je suis mal, je devais en parler. Je rage et je suis triste. Je ne sais quoi dire de plus. A +, Leyton.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/09/2017 à 02:05

Coucou Leyton Pourquoi ne pas laisser ton profil (beto) ou un autre site à ton copain ? Donne lui les accès il le verra bien de lui même.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 05:30

Je parle à plusieurs mecs déjà en couple sur beto, et suis même allé dire coucou IRL à l'un d'entre eux (coucou si tu lis ce message 😂), donc effectivement je ne pense pas qu'être ici est incompatible avec le fait d'être en couple ! Et ce sans ambiguïté évidemment 😉 Je dirais même que c'est ce qui témoigne du succès de l'ambiance particulière de beto héhé 😇 Par contre dans son cas, son copain était au courant qu'il avait un compte ici, toussatoussa, ce qui me fait penser que c'est peut-être davantage le fait d'apprendre par autrui l'existence de ton compte qui ne lui a pas plu ! J'espère que ça va s'arranger pour toi 😊
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 12:06

Merci les gars, c'est peut-être la solution mais il est rentré dans un schéma tellement négatif, il regardait tous mes réseaux sociaux, il me dit capable de supprimer les messages et aussi, il m'a bloqué sur tous les réseaux sociaux. Ses confident(e)s me détestent, je passe pour un diable que je ne suis pas. L'erreur n'est pas réparable. Bref, je me sens horriblement mal depuis hier soir. Je suis totalement perdu et déboussolé. Un peu dans le noir. Je ne sais plus quoi faire !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 14:58

Hey ! Ah les réseaux sociaux hein. Comme on le dit toujours, c'est à double tranchant, et la confiance dans un couple c'est tellement facile à briser. Il suffit d'un rien, des jaloux, les ex qui reviennent et racontent de la merde aux nouveaux compagnons de leur ex etc.. Le mieux serait carrément que tu ailles le voir, quitte à te prendre une porte ou devoir attendre un moment, et laisse le réfléchir aussi, je ne sais pas ce qui a été raconté, mais il vaut mieux lâcher du leste, il est en colère et triste en même temps, le mélange des deux fait rarement bon ménage. Il finira par t'écouter si il t'aime vraiment, c'est quand même dommage qu'il parte au quart de tour sans avoir à en parler avec toi avant. Courage, tu finiras par t'en sortir, des enculés et des salopes, y en a partout, et souvent plus proche de nous que nous pourrions le croire. ^^
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/09/2017 à 14:59

Sur BeTolerant, Leyton tu peux pas supprimer les messages seulement la discussion ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 15:24

Bonjour, C'est quand même "grave", si je peux me permettre, de constater l'immense confiance que ton (ex)copain semble avoir mis en toi ? Quand on prétend aimer quelqu'un avec qui on est en couple, il me semble légitime d'attendre un peu de confiance de part et d'autre. Il préfère te reprocher de l'avoir trompé et mettre fin à la relation plutôt que de demander "simplement" des explications ? Que j'imagine tu ne lui aurai pas refusé vu que cela semble dater de plusieurs mois et que visiblement tu n'as rien à te reprocher... Il préfère croire des médisances plutôt que de t'accorder le bénéfice du doute ? C'est de l'amour ça ? Comment a t-il reçu ce Screenshots ?... parce que, avant d'en avoir pris connaissance cela suppose qu'il a créé les conditions pour le recevoir (à savoir s'inscrire sur un site ou posséder déjà un compte et l'utiliser). L'échange avec la personne ayant proposé le plan a t-il seulement été "subit" ou recherché ? C'est facile de te jeter la pierre en transférant ses boulettes sur ton dos pour se sauver de la misère... c'est surtout plus facile que d'assumer qu'il avait (ou a) envie d'aller voir ailleurs !? Non ??? Pardon si cela te semble brutale comme façon de voir mais... pour moi dans ce genre de situation il n'y a rien qui soit dû au hasard. Un tel revirement rapide semble "suspicieux" à plus d'un titre (pour moi). Le mieux serait de faire le maximum pour tenter d'aplanir les choses par le dialogue, l'explication sincère et franche (quels que soient les tenants et aboutissants). Rien n'est jamais perdu d'avance à moins de le vouloir vraiment... ou d'être contraint d'accepter par la force des choses le caractère définitivement dépassé d'une situation. S'il refuse et ne veux plus rien entendre... il ne faudra pas te leurrer sur la réalité de votre (ex)relation et des sentiments qu'il pouvait prétendre avoir à ton égard.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 17:34

Il habitude à plus d'une heure de voiture de chez moi. Si j'y vais et qu'il ne me reçoit pas, je risque d'être dans le trou et je vais avoir du mal à rentrer dans le calme. Conduire pendant une heure, en étant triste, même pas la peine de risquer. Il a reçu ce screenshot par un mec "lambda" sur snapchat qui lui a proposé un plan à trois. Bien sûr mon copain a refusé et du coup, il lui a dit plein de faux ragots sur moi. Apparemment, sa confidente me dit que je l'ai rabaissé depuis longtemps et qu'il se sent irrespecté par moi. Du coup, je vois là-dedans d'autres pistes qui pourraient me faire croire que c'étaient la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Après, je ne suis sûr de rien. Je suis hyper confus, j'ai mal à la tête, je suis exténué et je suis une pleurnicheuse. Sérieux, je me sens mal.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 17:43

Y a rien de mal à être triste, c'est assez logique en soi. Pour le moment repose toi juste, et réfléchis à ce que tu aurais pu lui dire avec le temps, voir même à si lui a été différent ces derniers temps avec toi ou pas. Moi j'ai un peu de mal à comprendre le caractère de ton (ex)copain. Il trouve que tu as été rabaissant envers lui, alors oui, d'accord, mais est-ce qu'il t'en a déjà parlé ? Dans un couple la priorité c'est la communication, il t'a déjà fait part de ce qu'il ressentait si vraiment tu as été rabaissant envers lui ? Ou même irrespectueux quoi. Au lieu de se confier à ses potes, qu'il commence déjà par la personne concernée. C'est bien beau de te faire passer pour le dernier des connards si il ne t'a jamais parlé, beaucoup trop de personnes se font passer pour des victimes alors que la plupart ne communiquent pas, et après ils s'étonnent que leur couple tombe à l'eau, facile de reporter la faute sur une personne, plus difficile d'assumer. Donc comme je l'ai dit plus haut, repose toi pour le moment, remet toi en question, mais réfléchis aussi à ce qu'il a pu faire et POURQUOI il pense ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 17:59

Il m'a déjà dit que je lui manquais de respect mais il n'a jamais dit que je le rabaissais. J'ai toujours eu l'impression qu'il se sentait inférieur à moi car il était dans une année de transition, et que j'avais un emploi du temps extrêmement chargé. Quand je lui ai dis, il ne l'a pas admis. Aujourd'hui, je viens de lire le journal intime que je lui avais offert. Et il avait clairement écrit qu'il se sentait inférieur à moi. Je voulais juste une relation d'égal à égal, et il m'accuse d'une chose dont qu'il pensait lui-même. J'aimerai tellement qu'il voit cette vidéo : Et non apparemment la communication n'était pas bonne, je m'en rends compte petit à petit. Jeudi encore il me disait qu'il m'aimait et m'appelait par des surnoms. Vendredi matin, il me dit qu'il ne parlerait plus avant dimanche... Et hier soir, grosse scène dans Paris. C'était pire que un film. C'est incompréhensible !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 18:05

Je peux comprendre qu'il se sente inférieur à toi, moi-même je me sens inférieure à ma côté sur certaine chose. Bien pour ça qu'il faut en parler, on a la sensation que ton copain avait juste envie de partir, qu'il fuit quelque chose. C'est difficile d'avoir une relation où on se pose à 50/50. Vraiment dommage qu'il te lâche de cette manière sans même daigner t'écouter, partir comme ça, je trouve ça honteux. A voir si il se calme ou non, et si il accepte de te parler, mais si il t'a bloqué partout, ça risque d'être vachement compliqué à moins que tu demandes à l'un de ses confidents de lui parler..
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 21:28

Tiens donc... n'importe qui peut envoyer à n'importe qui une image sur snapchat ? Mais c'est quand même quelqu'un qui TE connaît TOI puisqu'il a pu capturer ton profil et pas celui de n'importe qui...(pardon pour mon ignorance mais j'ai toujours refusé d'utiliser ce genre d'application)... et quand bien même, on en revient à ce que je disais dans mon précédent message, à savoir qu'il ne t'accordes aucune confiance. Il croit bêtement des ragots dit par on ne sait qui, sorti d'on ne sait où, ... alors qu'à toi il ne t'accordes même pas le bénéfice du doute ?! A moins que ce " on ne sait qui " sorti de " on ne sait où ".. ne soit pas réellement un étranger de nulle part ??? Alors de 3 choses l'une : Soit tu as réellement fait quelque chose à un moment ou à un autre qui fait qu'il n'a pas (ou plus ?) suffisamment confiance en toi. Soit il souffre d'un complexe d'infériorité qui lui pourri la vie depuis longtemps, mais tu n'y es pour rien. La moindre des choses serait qu'il s'explique mais surtout qu'il écoutes tes explications à toi ! Ou encore, s'il refuse et te ferme tout moyen de contact quel qu'il soit... on en revient à mon précédent billet : il avait envie de passer à autre chose et ne savait pas comment te le dire (et le courage encore moins) ! Il profite donc lâchement de l'aubaine qui tombe à pic.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 21:32

Je pense que ton ex s'est servi de l'opportunité de cette "rencontre lambda" sur snapchat (si elle s'est vraiment produite tel qu'il le décrit) comme d'un prétexte pour rompre, quelle que soit la validité de la "preuve". Il ne semble pas bien dans sa peau et sans doute pour un ensemble de raisons objectives, mais aussi subjectives, votre relation, en partie à distance favorisant les malentendus, lui renvoie un sentiment d'infériorité qui lui est insupportable. C'est peut-être le genre d'homme à avoir besoin d'être rassuré sur sa valeur et le fait d'être aimé tel qu'il est, même quand il ne le demande pas lui-même. Comme tu l'écris la communication est essentielle et si tu veux le récupérer, il faut lui montrer ton amour par des gestes et ta bonne volonté dans la résolution du problème. Pars de son journal intime comme base et demande-lui, par exemple, ce qu'il faudrait que tu fasses pour qu'il ne se sente plus inférieur. ça peut être un point de départ de discussion, mais le mieux ce serait de lui dire en face, même s'il faut prendre le risque de trouver porte close. Préviens-le avant de venir, si tu choisis cette option.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2017 à 22:24

Je pense que je vais prendre le risque d'aller chez lui ce week-end. Je ne sais pas encore comment, mais je vais essayer. Kristof, non je n'ai jamais été avec un autre, c'est bien la seule personne que j'ai embrassé et autres depuis que l'on est en couple.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2017 à 01:21

Citation de Leyton
Aujourd'hui, je viens de lire le journal intime que je lui avais offert. Et il avait clairement écrit qu'il se sentait inférieur à moi. Je voulais juste une relation d égal à égal, et il m'accuse d une chose dont qu il pensait lui-même. Et non apparemment la communication n'était pas bonne, je m'en rends compte petit à petit. Jeudi encore il me disait qu'il m'aimait et m'appelait par des surnoms. Vendredi matin, il me dit qu'il ne parlerait plus avant dimanche... Et hier soir, grosse scène dans Paris. C'était pire que un film. C'est incompréhensible !
En même temps c'est pas un truc qu'il avait forcément envie d'exprimer, même si ça aurait pu permettre de régler le problème. Peut-être qu'il espérait que tu comprennes ce qu'il ressentait sans que vous ayez à en parler, et que tu changes pour que ça aille mieux. La communication non-verbale c'est important aussi héhé, communiquer ne veut pas nécessairement dire verbaliser 😉, et apparemment tu avais vu le problème ! C'est seulement dommage qu'il t'ait répondu volontairement faux, mais s'il n'a pas envie d'en parler verbalement, je ne pense pas que le forcer réglera votre soucis. Quoi qu'il en soit, maintenant tu sais, donc plus d'excuse ! Mais tout d'abord il faudrait arriver à lui parler effectivement 😜
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2017 à 08:52

Personnellement je crois à ta sincérité, pour des raisons culturelles. Il est possible que ton copain ait des difficultés avec ton ouverture et dynamisme, et apparemment ses amis aussi. Si tu devais/pouvais avancer avec lui dans la vie, tu serais sans doute obligé de partager plus de choses avec lui. En tout cas après la fin de tes études, car une relation amoureuse vraie ne peut pas éternellement se résumer à se rencontrer au lit. Pendant ce temps ce sont ses amis et confidents qui semblent le chouchouter à leur façon... Ceci étant les méthodes de "séduction" qui consistent à insinuer le doute dans un couple, les langues de p***, existent bien parmi les gays au moins autant que chez les hétéros. Comme dit précédemment il y a les ex, les jaloux, les pervers, et j'en passe. Mais c'est je crois surtout à considérer comme un environnement, un biotope concurrentiel dont il faut se préserver et préserver son couple. Pour tenter de résoudre ton souci, qui est peut-être aussi une atteinte à ton amour propre, je ne vois pas d'autres solution que de lui montrer de façon répétée ton attachement. Tout en étant prudent en voiture car tu sembles très affecté. Et si cela ne fonctionne mal, ou pas, de prendre cet événement comme une expérience qui te rendra plus précis dans tes rencontres. Que te dire d'autre, courage à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2017 à 23:09

Merci pour tous vos conseils. Je m'en vais à pas discret... Encore Bravo à ce site, ce forum, ses membres et son créateur.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2017 à 18:06

Citation de Lindos
... je ne vois pas d'autres solution que de lui montrer de façon répétée ton attachement. ...
Cela peut très vite être ressenti comme du harcèlement ça... moi ça me ferait fuir plus vite et d'autant plus loin ! Aimer quelqu'un ne nous donne pas tous les droits. De mon point de vue aimer vraiment suppose aussi de pouvoir laisser l'autre s'en aller quand il le faut. Même si cela nous fait terriblement souffrir. On peut aimer inconditionnellement... mais on ne peut pas imposer à l'autre de nous aimer de même en retour. S'il t'aimes vraiment il ne pourra pas rester insensible à ce qu'il ressent et il reviendra de lui-même. Insister de façon ponctuée ne pourrait que conforter sa position je pense.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr