Bêtise belle et bien irrévocable ! - Page n°2

avatar contributeur de Roro31
Roro31
06/11/2023 à 23:14

Citation de Némésis Inu #482437

Oui très bonne idée même, seul pour ma pomme !

Citation de Sixfeet #482439

Mais de toute manière tu ne connais pas ma vie non plus donc merci de pas me faire passer pour un riche avec une cuillère en or dans la bouche merci bien.

Oui oui puéril et parce que mon ex ami il n'a pas réagit de manière puérile ? Pour moi oui, car l'erreur est humaine et qu'une seconde chance est toujours la bienvenue !

Maintenant je fais les choses pour moi et pour ma pomme et rien d'autre, rien à battre des gens et pour info je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici et je remercie toutes les personnes qui auront pris le temps d'être bienveillantes mais j'ai appris à vivre pour moi désormais (d'ailleurs beaucoup m'ont suggéré d'opter pour cette option me semble-t-il ?).

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
06/11/2023 à 23:29

Citation de Roro31 #482458rien à battre des gens

Ben tu vois ça c est limite insultant comme phrase

Citation de Roro31 #482458 et pour info je n'ai jamais insulté qui que ce soit ici

Tu avais quand même insulté @Mozartrack il me semble donc ton info est erronée .

avatar contributeur de Roro31
Roro31
07/11/2023 à 06:40

Citation de CéKiKiMaFéCa #482463

Ok

avatar contributeur de Loversity
Loversity
07/11/2023 à 10:44

Coucou tout le monde,

Mon message d'hier n'a pas voulu s'envoyer. Voilà ce que je voulais dire :

Je tiens à adresser un grand merci à tous ceux ici qui sont venu donner de leurs temps, leurs cervelles et leurs patience dans cet épisode de plusieurs semaines déjà. 🙏

Il m’est arrivé plusieurs fois de venir me plaindre sur le forum, mais je ne me souviens pas avoir lu autant de conseils poussés et intéressants que par ici. Vraiment merci, je pense même à tous ceux qui nous lisent probablement sans jamais répondre (je rappelle que le forum est public, on peut le lire sans être connecté).

Je suis sûr que tous vos messages dévoués seront bénéfique à bien plus de personnes que ce qu’on imagine.🙏

Si jamais un jour je devais traverser même que 10 % de la crise de Roro, je sais que je pourrais revenir par ici pour trouver de très bons conseils à lire et sur lesquels méditer.

Certains sont peut être « dégouté  de l’humain », mais je tiens à dire que la majorité des messages que j’ai lu ici me redonne confiance en ce site et aux gens en général.

Je vous souhaite à tous pleins de belles rencontres et beaucoup de plaisirs dans votre vie. 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 10:45

Citation de Loversity #482483

🌸

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/11/2023 à 10:56

Citation de Loversity #482483

😘

avatar contributeur de Roro31
Roro31
07/11/2023 à 11:29

Citation de Loversity #482483

En tout cas une chose qui est sûr, c'est que grâce à mon ex ami (qui s'appelait donc Mickael qu'on prononce à l'américaine !), j'ai pu faire des choses que je n'aurai jamais pu faire auparavant :

  • Boire de l'alcool jusqu'à se bourrer la gueule et être dans un état euphorique et de bonne humeur

  • Des restaurants à droite à gauche en très bonne compagnie

  • Me faire des piercings sur l'oreille

  • Sortir de ma zone de confort tout simplement !

Choses dont j'aurai dû continuer avec lui, car il tenait à m'amener à la patinoire (alors que j'aime pas ça) mais il y tenait et j'avais accepté car je m'accommode à tout ! Il voulait que je l'amène sur Toulouse y passer un weekend et aller en boîte gay, chose que j'avais jamais faite et que j'aurai partager avec lui mais c'est ainsi !

En tout cas j'ai bien profité de ce mini mois d'amitié avec lui mais maintenant je n'arrête pas de pleurer, depuis avant hier j'ai dû avoir les larmes qui coulaient au moins 10 fois par jour... Il ne veut pas me laisser de seconde chance et surtout il ne veut pas me pardonner du coup c'est comme ça, je m'y attendais vu sa personnalité et son caractère !

En tout cas merci pour ton message positive vibes !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2023 à 12:40 - 07/11/2023 à 13:12

Citation de Roro31 #482282

En tant que la personne TSA que je suis, je connais une ou deux choses sur, comment dire, l'humain en général dans nos sociétés occidentales contemporaines. Alors il me semble qu'une chose est vraie pour la plupart d'entre nous (exception faite de Macron, Musk et autres dans une certaine bulle, plusieurs d'entre eux psychopathes) : l'époque actuelle, individualiste, orwellien, de creusement des inégalités ne favorise pas la compréhension.

On vit une époque où pas mal se joue dans l'immédiat. Qui ne favorise pas prendre le temps. Alors pour la personne TSA qui je suis cela est particulièrement le cas. Mais ça vaut pour beaucoup de monde. Sache que je compatis.

Alors il faut persévérer. D'une certaine manière on peut s'inspirer des punaises de lit (oui, oui, je sais, lol) :

Jusqu'aux années 70 on a utilisé des produits ultra toxique dorénavant interdits. Bien qu'efficace dans l'immédiat, la conséquence a été que des punaises de lit ont évolué et du coup les sprays "contre" les punaises de lit en vente ne servent à rien (grand mystère que l'état permet ce genre de vente mensongère). Mais voilà : la nature (dont on fait partie) nous apprend qu'avec la persévérance on s'en sort. Bien sûr, l'être humain est un peu particulier, avec la bombe atomique on a beau être persévérant, elle peut nous éliminer quoi qu'on fasse, mais sinon il y a de l'espoir dans la persévérance.

Il n'y a toujours pas de médicament disponible pour l'autisme, ce que je déplore, mais voilà, je continue à persévérer, à vivre. Au passage j'apprends quand même, même si le fonctionnement de mon cerveau persiste, et avec l'âge et l'expérience que j'ai maintenant (et un soutien que je n'avais pas avant) il y a quand même pas autant d'angoisse qu'avant.

Pour moi la musique et la nature aident beaucoup. Puis j'ai un psychologue. Sache que tu pourrais peut-être avoir accès à par exemple un hôpital de jour en contactant un CMP. Cela m'avait aidé il y a quelques années.

Tiens un peu de musique (les mots ça soûle à la fin, non ? 😛) :

https://youtu.be/cuuhsqA95iA?feature=shared

https://youtu.be/WggUweuTFxg?feature=shared

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
07/11/2023 à 13:16

Cher RORO31,

Pendant plusieurs semaines nous t'avons soutenus et encouragés, nous avons été nombreuses et nombreux à te guider, Aujourd'hui tu pleure encore.

Il nous est arrivé à tous de Traverser ce que tu as vécu et ce n'est pas fini, oui parfois les mecs manquent de tact, Oui les gens sont durs !

Mais Comme il t'est répondu plus haut On te soutien, Tes Proches, ta famille, tes amis et nous sur ce forum, nous avons une vie aussi avec des Hauts et des Bas, on Travail pour s'en sortir, ce n'est pas facile, Il n'est pas facile de rencontrer une personne avec laquelle faire sa vie ou au moins un bon bout de chemin.

Mais nous sommes Quelques Uns à commencer à Saturer de t'entendre te Plaindre sans cesses pour une raison ou une autre, je dois te dire que certains d'entres nous qui te lisent et t'ont conseillés se battent pour trouver du travail, pour manger, pour se loger, ...

Certains se battent pour leur santé

Et toi tel une Princesse tu viens pleurnicher sans cesse par ce que c'est trop ceci ou pas assez cela.

Tu es tourné sur toi même Egocentrique, Nombriliste, Egoïste !

Te ne remercie même pas les personnes qui t'aident te remontent le moral, nous sommes tous à ton écoute mais JAMAIS tu ne t'est soucié de l'un d'entre nous, JAMAIS tu n'as pris de nos nouvelles, JAMAIS un "Merci pour ton soutien, pour ton aide !!!!

C'est Epuisant Physiquement et moralement de t'encourager.

Je pense que si tu continu comme cela, les gens risquent de t'ignorer, te tourner le dos.

Tu sais il y à des Garçons qui passent sur les forums peut être certains sur Montpellier qui en te lisant doivent se dire : "Eh Bien ce RORO31, il est toujours en train de pleurnicher, malgré le réconfort des personnes qui l'encouragent.

Personne n'as droit simplement au mot MERCI !

C'est un mec qu'il vaut mieux éviter ???

Prends soin de toi, et SURTOUT RORO, ... PRENDS SOIN DES AUTRES, JAMAIS UN MERCI pour l'ensemble des personnes t'ayant encouragé, je suis déçu !!!

Bien à toi

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
07/11/2023 à 13:32 - 07/11/2023 à 13:33

J’en connais pas assez sur toi ? T’es sûr ?

Je te déconseille de me provoquer sur ce terrain par ton dénigrement et ton manque de respect.

Parce que tu ne montres aucunes âmes des valeurs du site : bienveillances et tolérances.

J’en ai rencontré plein des comme toi. Et ils avaient tous entre 4 et 8 ans. (C’est méchant mais tellement vrai, désolé) XD

Tu n’as peut être pas une cuillère en or dans la bouche mais tu as un appartement pour toi tout seul sans travailler pour le payer sans parler des charges, tu peux sortir et manger à ta guise, tu as des parents « vivants » sur qui te peux compter…

Ton manque total de manque de reconnaissance en vers la vie, d’autant de manque d’empathies, de manque d altruisme…

C’est tellement malsain de faire en sorte de se sentir vivre en abusant de la gentillesse des gens.

Je vais te dire l’une de mes plus grandes valeurs : la volonté.

Je veux que tu reconnaisses la chance que tu as. Tu sais pourquoi ? Car c’est comme ça que tu comprendras en partie ce que c’est le bonheur, de ne pas attendre que quelqu’un où quelque chose te le donne.

Réfléchis deux secondes. Tu as oublié quelque chose sur moi : je n’agis que par bienveillance. :) même si c’est maladroit, méchant… j’essaie.

Au moins, le temps que tu te défoules sur moi, tu as oublié ton histoire qui te faisais pleurer.

De rien.

PS : je m’en vais regarder la rediffusion de l’amour est dans le pré. En espérant ne pas pleurer. :3

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 14:07 - 07/11/2023 à 14:11

Vue que c'est un lieu ou on peut se plaindre on va sortir les mouchoirs ! Tu aurais du appeler les petits mouchoirs en titre !

Pour ma part j'ai travailler avant, là je fais des formations mais si on me pose la question comment je vais ??? J'ai envie de vous dire que j'arrive à m'occuper mais que niveau relationnel il y a une grosse faille !! Vue que je touche que des cacahouètes, je paye mon loyer, je fais mes courses de nourriture mais après j'ai rien ce qui veux dire, pas de sortie, pas de relation sérieuse bin oui personne veut de moi, et mes amis Parisiens je ne peux même pas les voir !! C'est hyper frustrant d'avoir du temps de libre et de pouvoir rien faire, à bientôt 29 ans je déteste ma situation et oui j'attend d'avoir un boulot qui me conviendra.

Et puis il y a RORO qui est à Montpellier qui en même pas 2 mois à réussi à faire des connaissances et des sorties, une expérience et à ce faire percé l'oreille !! Qui ne veux plus manger car un mec ne veut plus être ami avec lui ! !!

Non mais sérieux ???? Tu vois avec ce genre de comportement tu arrives à nous gonfler !!


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Roro31
Roro31
07/11/2023 à 16:21

Citation de Vosgien #482513

Visiblement il faut mettre des lunettes ou vous avez plus ou moins la mémoire courte car dans mes précédents forums où c'était "ultra positif", j'ai remercié pratiquement tout le monde sur vos agissements positifs donc il faut arrêter de dire n'importe quoi car ça devient saoulant.

Et non je passe pas mes journées sur le site, car de toute manière sur ce site il n'y a aucun mec qui me correspond physiquement, et qui plus est, rien ne bouge sur ce site donc je suis navré de dire que je ne passe pas toutes mes journées sur le site, je suis en Master j'ai des cours, des révisions à faire, des RDV, j'ai un travail le weekend, j'ai pas que ça à faire.

Mais MERCIIIIIIIII (là au moins on va pas dire le contraire) de dire de prendre soin de moi car c'est exactement ce que je vais faire désormais pour faire les choses pour moi même et apprécier la vie comme bon me semble.

Merci du soutien, à bientôt.

Citation de Sixfeet #482521

Oui oui c'est sûr en plus je t'ai pas dis mais je vis dans une villa de 130m carré non mais il faut arrêter de dire n'importe quoi, je paye le loyer pratiquement en intégralité, mes parents m'aident juste pour la bouffe donc quand on connaît pas on s'abstient quoi

C'est pas toi qui avait dit qu'il fallait profiter de la vie, apprendre à s'aimer, à faire les choses pour soi ??!! Et maintenant que je le fais et encore plus dorénavant, ça ne va pas non plus donc il faut chercher l'erreur !!!

Citation de Pasgamine #482529

Et alors au pire ne lis pas ça ira plus vite car déjà j'écris ce que je veux et puis si j'ai envie de m'exprimer je le fais.

J'ai envie de mettre en avant mes sentiments et mes émotions au grand jour donc je vais pas le garder pour moi, et puis ensuite tout le monde dis qu'il faut que je vive pour moi en faisant des trucs que j'aime, bah justement je le FAIS et je vais le FAIRE encore plus durablement donc il faut arrêter hein

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 16:27 - 07/11/2023 à 17:37

Citation de Roro31 #482555

Que tu t'exprimes c'est très bien, que tu es besoin d'aide c'est très bien aussi, le problème c'est que tu ne nous écoute pas quand on te donne des conseils et que tu en fait qu'à ta tête. Donc on sert à quoi nous dans tout ça quand la personne concernée fait des blocages ?? à rien.

Avec un tel comportement, la prochaine fois que tu postera tes ennuies sur le forum, au lieu de perdre du temps à venir t'aider, je te dirais démerde toi car ça tu sais très bien le faire.

Bien cordialement J.P.A


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/11/2023 à 17:18

Citation de CéKiKiMaFéCa #482463 Tu avais quand même insulté @Mozartrack il me semble donc ton info est erronée .

Eh oui, il m'avait insulté de... "sale pute" ou quelque chose dans ce genre là xD


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
07/11/2023 à 17:25

C est vrai qu en relisant tout je vous trouve bien dur(e) pour la plupart . Certain(e)s semblent n avoir pas saisi la complexité de la situation .

Il se trouve que Roro à fait une petite erreur sur il à reconnu et son ami sur Montpellier n est même pas à même de lui accorder une deuxième chances .

Et vous vous en rajouté en disant qu il n est pas légitime pour se plaindre .

Et pourquoi ?

Tout le monde peut faire des erreurs , le tout c est de le reconnaître et on ne peut pas reprocher à roro de n avoir pas reconnu les siennes .

Il à été parfois un peu impulsif , il parle parfois un peu vite ok mais est une raison pour lui reprocher ça en continu ?

La il à perdu tous ses repères , il commençait une nouvelle vie et paf le faux pas .

Est ce de sa faute ? Je ne crois pas et puis qui sommes nous pour juger ?

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 17:39

Citation de CéKiKiMaFéCa #482564

Sauf que ce n'est pas la première fois qu'il ce montre impulsif et qu'il fait l'autruche !


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Roro31
Roro31
07/11/2023 à 18:09

Citation de CéKiKiMaFéCa #482564

Merci pour ton soutien, au moins quelqu'un de compréhensible alléluia !

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/11/2023 à 18:22

Citation de Roro31 #482570 Merci pour ton soutien, au moins quelqu'un de compréhensible alléluia

N'est ce pas là dénigrer d'autres contributeurs à ton file?

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 18:24

Citation de Prométhé #482572

C'est vrai que l'on est pas compréhensible nous et qu'on le critique !! Non mais je laisse tomber!


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Roro31
Roro31
07/11/2023 à 18:30

Citation de Prométhé #482572

J'ai jamais dis ça, juste que lui a compris qu'au fond je tenais à mon ami et que grâce à ce dernier j'avais une autre vie que j'avais jamais connu auparavant !

avatar contributeur de Loversity
Loversity
07/11/2023 à 18:32

Citation de Pasgamine #482574

Mais oui, franchement 6feet, pasgamine et tous les autres... laissez tomber hein 😅 Sinon on peut continuer encore 18 ans comme ça, et personne n'a rien de plus à y gagner...

Dans l'absolu j'ai presque envie de dire allô la modération ? ça ferait peut être du bien à tout le monde de refermer les vannes histoires d'arrêter les frais là, parce que sinon ça peut partir très loin en c*ille...

J'ai envie de dire, si une certaine personne a envie d'abuser de ce site en nous spammant avec son journal intime PUBLIC (encore une fois je rappelle que tout est public donc pour être au grand jour, c'est au grand jour), c'est un problème qui revient aux gestionnaires du site, de réguler ou pas ces activités...

Alors je vous dis @+ sur des sujets de forum bien + intéressants.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/11/2023 à 20:13 - 07/11/2023 à 20:20

Citation de CéKiKiMaFéCa #482564

Okkkkk!

Permettez moi de vous dire que ça va bien plus loin que la perte d’un ami ( qui n’est pas mort hein , juste il a coupé les ponts)

Ce n’est pas tant sa problématique le soucis mais sa fâcheuses tendance psychologique à ruminer de la négativité malgré des derniers posts qui semblait positif. Et au final tout nous déverser csa s même prendre en compte nos conseils… qu’il vient pourtant demander.

Avant de nous cataloguer de méchant allez les lires tout les posts de @Roro depuis le début.

Encore une fois un suivi psy serait nécessaire ne serait ce que pour apprendre à gérer cette tendance à ruminer qui le bouffe et du coup nous bouffe aussi

Citation de Roro31 #48255 sur ce site il n'y a aucun mec qui me correspond physiquement, et qui plus est, rien ne bouge sur ce site

si ce site ne te satisfait pas / plus, pourquoi être encore là du coup ?🤔

Citation de Roro31 #482576 J'ai jamais dis ça, juste que lui a compris qu'au fond je tenais à mon ami

Mais ON L’AVAIT TOUS COMPRIS ! seulement toi tu attends de nous que l’on pleure aussi avec toi, tu veux entendre que oui c’est atroce ce qui t’arrive , que la terre sous tes pieds a disparue que ta vie n’est que misère et tristesse… NON!

Ça n’est pas te rendre service que d’aller dans ton sens ! Si tu es incapable de te reprendre, n’attends pas des autres de t’enfoncer encore plus dans ta déprime. Ce n’est pas cela la compassion.

avatar contributeur de BoumVoyageur
BoumVoyageur
07/11/2023 à 20:16

Citation de Mozartracks #482562

""sale pute"" : C donc pas vrai !?

avatar contributeur de La Frite
La Frite
07/11/2023 à 20:26

Citation de CéKiKiMaFéCa #482564

comment remettre 100 balles dans le juke box 😆

tu es insupportable mon canard liké ! 🤣

Citation de Mozartracks #482562"Eh oui, il m'avait insulté de... "sale pute" ou quelque chose dans ce genre là xD"

😳

moi je te fais un câlin

Citation de Roro31 #482576

alors comme ça tu as insulté notre gentil artiste?

ça t'a fait du bien au moins ?

comment remettre 50 balles dans le juke box, on en prend pour plusieurs lignes là.....

ro quoi....

😇

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
07/11/2023 à 20:42

Vous poussez le bouchon un peu trop loin les Maurice ^^


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Roro31
Roro31
07/11/2023 à 21:32

Citation de Némésis Inu #482623

Bah c'est un peu logique de ruminer de la négativité après avoir vécu de bons moments ultra positifs en sa compagnie donc oui effectivement je vais pas péter de joie car je l'ai perdu pour toujours, désolé hein !!!

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/11/2023 à 21:35

Citation de La Frite #482636 moi je te fais un câlin

Avec une immense joie, très chère Frite ✨


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
07/11/2023 à 21:38

Citation de Roro31 #482659

Bêtise belle et bien irrévocable !

😏

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2023 à 09:26

Citation de Roro31 #482659

Non pas du tout. Il est tout à fait normal d’être triste oui par contre ruminer de façon intempestif non.

Tu ne sais pas gérer tes émotions, tout est à l’excès et dans l’exagération.

Tu viens ici chercher du réconfort tout en rejetant ce qu’on te dit et te noyer dans tes complaintes.

Oui dans la vie tu te fera rejeter, par des amis, par des collègues, des amours… et tu te fera aussi accepter par d’autres c’est ainsi.

Encore une fois ton ami n’est pas mort, alors c’est dure, c’est la fin d’une amitié mais pas de ta vie ( ni de la sienne).

avatar contributeur de Vosgien
Vosgien
08/11/2023 à 10:06

Bonjour à Toutes et Tous,

Très chers "Nous", laissons Roro se complaindre et se faire du mal tout seul, je pense à vous toutes et tous qui avez apportés en ma compagnie également nos bons soins pour lui. Il est temps de le laisser réfléchir seul !

Vous as t'il seulement demandé comment vous, vous alliez ? Niveau santé, niveau travail ? Ou relation amoureuse ou amicale ? NON !

Bien sur que NON En tout cas chers Toutes et Tous, Prenez soin de vous; Je vous embrasse toutes et tous tendrement et amicalement, merci pour vote soutien à Roro, mais ATTENTION, n'y laissez pas votre santé morale.

Laissez-le réfléchir sur ce que peuvent penser ses relations, il suffit de relire ses réponses toujours tournées vers lui avec ce mot JE ; J'ai fait, JE, JE, JE, ...

JAMAIS un Merci NEMESIS, Jamais un Merci PASGAMINE, Jamais Un Merci PROMETHE, Jamais un Merci LOVERSITY, Jamais non Plus pour SIXFEET, ...

Il est Egoïste, il faut qu'il change de comportement, qu'il deviennes Altruiste et qu'il soit respectueux des autres, ses relations se dérouleront mieux, et il ira mieux lui même.

Bien à vous Toutes et Tous,

VOSGIEN

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr