Un utérus pour les femmes trans, vous seriez pour ou contre ? - Page n°2

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/03/2023 à 18:05

Citation de SirPoney #444292

Tu sous entends qu'une femme trans (un homme transformé en femme, pour reprendre tes mots) serait moins femme qu'une femme cis ?

Qu'une femme cis serait plus légitime pour désirer porter un enfant, et plus légitime dans l'aide qu elle peut recevoir dans ce but, qu'une femme trans, un '' homme transformé en femme'' ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Artyom
Artyom
11/03/2023 à 18:15 - 11/03/2023 à 18:17

Je ne pense pas que ça soit une question de mérite. Le mérite est moral et certains femmes cis ne meritent pas de porter d'enfants.

Mais c'est plus facile de naturellement mettre une femme enceinte qu'une femme trans ou un homme. Oui, parce que certains hommes aussi désirent enfanter. Le corps d'une femme biologique a été fait pour porter. Après ça reste aussi mon avis.

Moi je n'ai pas tout d'un homme physiquement parlant, ça ne m'empêche pas pour autant d'en être un. Mais il ne faut pas se voiler la face sur notre condition biologique. Ça va bien au delà de la transidentité en fait.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/03/2023 à 18:19

Citation de SirPoney #444292

"Un homme transformé en femme ... "

T'es serieux là ?

T'as pas l'impression qu'il y a un bug dans ce que tu dis ?

Un homme transformé en femme restera toujours un homme et ce peu importe ce qui arrive en revanche une FEMME née dans un corps d'homme EST UNE FEMME !

Et ça, ça ne souffre d'aucune remise en question.

Il existe de très bon psy pour aider les gens à depasser leurs phobie


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
11/03/2023 à 18:23 - 11/03/2023 à 18:25

""Un homme transformé en femme ... "

T'es serieux là ?

T'as pas l'impression qu'il y a un bug dans ce que tu dis ?

Un homme transformé en femme restera toujours un homme et ce peu importe ce qui arrive en revanche une FEMME née dans un corps d'homme EST UNE FEMME !

Et ça, ça ne souffre d'aucune remise en question.

Il existe de très bon psy pour aider les gens à depasser leurs phobie"

Pourquoi tu parles de psy et de phobie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 18:26

Citation de SirPoney #444296

Ce que je comprends, c'est que les parcours sont différents mais qui a exactement le même parcours que l'Autre?

Je trouve qu'il est plus simple de juste accepter l'Autre comme elle.il.iel se définit.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/03/2023 à 18:29

Citation de SirPoney #444296

Non, c'est juste pas la même chose pour moi

Je pense qu'on a besoin que tu développe 🤔

(Pour info, pour mettre une citation en encadré, il faut mettre '' > '' puis la citation)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/03/2023 à 18:29 - 11/03/2023 à 18:32

Citation de SirPoney #444300

Parce que tes propo sont transphobe et que visiblement, tu ne t'en rend même pas compte.

J'ai beau savoir que c'est delicat de parler de certain sujet et d'essayé de pointer des subtilité, tes propos sont brutaux et ne souligne aucune subtilités: une femme trans est une femme née dans un corps d'homme mais c'est avant tout UNE FEMME avant tout et non un homme transformer en femme

Ps rajouté après reflexion : comme ça me touche et que ça peut être sujet à de possible malentendu, je vais suspendre mes interventions.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 18:30

Bon, à la base je voulais pas réagir à nouveau afin de pas flood ce topic qui jusqu'à maintenant était intéressant.

Même si visiblement tu ne t'en rends pas compte SirPoney, oui c'est déplacé de dire "homme transformé en femme". J'ai essayé d'être subtile pour désamorcer la situation. Malheureusement tu ne vois pas le soucis et tes "donc..." "hein..." dans tes fins de réponses, je trouve que c'est à la limite du méprisant.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Artyom
Artyom
11/03/2023 à 18:31

Citation de Kitsune #444304

Il a peut être confondu avec la prise hormonale etc.. Avant j'utilisais aussi le terme transformé pour parler des modifications corporelles.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/03/2023 à 18:33

J'aimerais bien quand même qu'il explique le fond de sa pensée, en quoi c'est différent d'après lui


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
11/03/2023 à 18:34

Citation de Amélie.K #444305

Et m'inviter à aller voir un psy car apparemment j'aurais une phobie c'est quoi ?

C'est marrant...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/03/2023 à 18:36

Citation de SirPoney #444310

Je te le demande une dernière fois ! Explique nous.

Sinon, je me dirai qu'on a apparemment bien compris !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
11/03/2023 à 18:36

Citation de Fierdre #444309

Pour me bannir juste après ? No thanks.

Vu que vous avez le bannissement facilement je m'abstiendrai, aucun dialogue est possible.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/03/2023 à 18:37 - 11/03/2023 à 18:41

Bien. Dans ce cas...

Édit: j'ai clairement demandé des explications par 3 fois, il a clairement refusé.

Il y a refus d'obtempérer.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 18:39 - 11/03/2023 à 18:40

Je ne t'ai pas invité à aller voir un psy, je t'ai uniquement indiqué que je n’appréciait la formulation de ton message. Et non ce n'est pas marrant, ça devient clairement toxique. Je te fais remarquer ce qui ne va pas et tu n'en a rien à faire et surenchéri. Je vais juste couper court à cet échange, ça ne pourra pas être constructif.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
11/03/2023 à 18:41 - 11/03/2023 à 20:13

Citation de SirPoney #444306

Je vais quand même t'expliqué oû le bas blesse :

Homme est un terme générique designant un genre.

Si encore tu disais une personne née dans un corps masculin mais même pas !

On ne fait pas une transition par plaisir, tu comprend ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Artyom
Artyom
11/03/2023 à 18:48

Citation de Fierdre #444313

Bon ben si il y a refus d'obtempérer...👮🏻‍♂️

Sirponey accroupie toi et tousse.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/03/2023 à 18:54

Citation de Artyom #444320

Ça escalade vite là... 😅😅😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 18:59

Citation de SirPoney #444312

Pourquoi tu ne vas pas te renseigner un peu?

Sur le site, tu as déjà quelques explications.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 19:13 - 11/03/2023 à 19:19

Citation de SirPoney #444312

Bonjour

Je t'invite à reconsidérer la formulation de tes propos, ou à t'expliquer pour dissiper d'éventuels malentendus.

On ne peut t'empêcher de nourrir les pensées qui sont les tiennes. Tu peux exprimer ton avis. Mais une fois de plus, fais attention à la formulation. Et essaye de te demander si ton propos tel que tu l'exposes peut être considéré comme transphobe. Tu peux y arriver. Je te transmets un lien, lis-le s'il te plaît.

Je te rappelle que tu as accepté une charte lors de ton inscription ici. Les propos transphobes sont interdits. C'est clair et net. Donc pose toi avant d'écrire, et assure toi d'être dans les clous.

Sans respect de ta part, tu seras sanctionné.

https://betolerant.fr/article/10-phrases-interdites-transgenres

EDIT La lecture de cet article est recommandée à tous et toutes !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/03/2023 à 19:56

Bonsoir,

Je constate depuis quelque temps des propos limites sur le forum "transidentité".

Et de toute évidence, un désir de rester "juste à la limite" du bannissement.

Je voulais juste vous le dire: on a remarqué.

Quand je commence à entendre les expressions "homme transformé en femme" ou "c'est ta réalité"... franchement...

50 ans de recherche, 50 ans d'avancées sociales, 50 ans de lutte...

Jetés par la fenêtre...

God help us all.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/03/2023 à 19:58

Citation de Occamj #444337

Je te mp


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 20:15

Citation de Occamj #444337

Totalement d'accord --'

Faudrais arrêter de jouer avec le feu...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/03/2023 à 20:22 - 11/03/2023 à 20:39

Et j'ai invité à une discussion éthique réelle sur le sujet!

Si vous avez une objection, je peux l'entendre, mais pas sur des bases aussi ridiculement transphobes.

Par exemple, j'aimerai beaucoup avoir l'avis d'une personne chrétienne pratiquante (ou autre religion!) sur le sujet. Respectueusement.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 20:32

Je sais que c'est difficile.

Mais on veille au grain, promis !

On peut revenir au sujet, à présent 🙂

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/03/2023 à 21:10

Citation de Farf #444343

(Sir SuperPoney : pas un mauvais bougre hors thème lié au genre /

mais dès qu'il en est question, un entêtement à répéter des idées très très ARRÊTEES...

Pour mémoire, voir mes calculs dans le premier tiers de cette page-ci :

-> https://betolerant.fr/forum/20824/que-signifie-pour-vous-la-non-binarite/240

et mon avis sur sa façon de communiquer, dans le dernier tiers de cette page-là :

-> https://betolerant.fr/forum/20824/que-signifie-pour-vous-la-non-binarite/300)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 08:54

Citation de Occamj #444341

Si tu veux prendre la pensée Chrétienne, la transidentité ne devrait même pas exister. L'homosexualité c'est déjà un truc a ne pas faire alors transformer totalement son corps et changer d'identité pour passer d'un sexe a un autre... 😂

Je connais pas toutes les familles religieuses, bien sur, mais étant issue d'une famille très profondément croyante et pratiquante, je me base sur leur morale, celle qu'ils m'ont toujours transmis, pour te donner un point de vue.

Si c'est mes parents qui avaient lu ton topic, ils te répondraient que Dieu nous a créé tels que nous sommes, que s'il vous a fait homme et que vous préférez vous mettre en femme, c'est considéré comme une offense, car Dieu t'a fait à son image et tu rejette l'idée d'être sa création puisque tu rejette le corps et l'identité qu'il t'a donné. Si tu es juste homosexuel, ils te diraient "c'est Adam et Ève, pas Adam et Yves !"

Ça a l'air très abrupte et pourtant je t'assure que c'est la manière la plus douce qu'ils auraient trouvé pour te dire ce qu'ils pensent.

Pour ma part je ne suis pas pratiquante donc je n'ai pas un point de vue aussi religieux. Personnellement j'ai toujours énormément soutenu la cause LGBTQI+ et c'est toujours profondement le cas, mais débattre avec une personne très religieuse a ce point la, releve du parcours du combattant.

En résumé je t'ai donné le point de vue de ma famille (qui est encore très actuel, mon neveu a fait son coming-out transféré a Noël dernier, on en parle encore a chaque repas de famille mais jamais dans le bon sens :( )

Après, peut-être que d'autres personnes croyantes ou ayant grandis dans un entourage croyants voudront bien en parler :)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/03/2023 à 09:14

Citation de Ponycorn #444426

merci pour ce partage.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr