Un utérus pour les femmes trans, vous seriez pour ou contre ? - Page n°3

avatar contributeur de Artyom
Artyom
12/03/2023 à 09:28

La religion ou plutôt quelques religieux sont quand même des sacrés hypocrites autre le fait qu'il y ait des histoires de pédophiles et qu'ils ferment les yeux.

Par exemple ce qui est condamnable dans l'homosexualité c'est l'acte et seulement ça. Mais pourquoi ? Parce que dans la religion chrétienne depuis le moyen âge, le seul but de copuler c'est pour faire un enfant. Du coup les femmes et les hommes qui ne peuvent plus ou ne veulent plus avoir d'enfants sont tout aussi condamnables, mais ça personne ne veut en parler. C'est seulement en 1992 qu'une nouvelle doctrine a vu le jour en matière de sexualité sur la théorie du corps. Ils ont repris certains évangiles et ce sont posés sur quelques paroles du pape jp2.

Je ccite "Pour l'Église catholique, la sexualité et le plaisir sexuel sont des aspects de l'amour conjugal, un moyen de parfaire l'union corporelle et spirituelle entre homme et femme. Pour respecter le plan divin et la dignité humaine, la sexualité doit être un don total dans le cadre indissoluble du mariage (que le mariage soit sacramentel, entre deux baptisés, ou qu'il soit naturel), et doit notamment rester ouverte à la procréation" En gros le plaisir dans le mariage aujourd'hui c'est okay parce qu'ily a de l'amour, mais on condamne l'homosexualité et le hors mariage. Si c'est pas de la contradiction, moi je suis pape.

Pour ce qui est du changement de corps c'est même pas qu'une histoire de transition. Si tu t'es fait des cicatrices, des tatouages en gros si tu as abîmé ton corps et que tu ne le rends pas tel que Dieu te l'a donné alors le paradis ne sera pas pour toi. C'est pareil chez les musulmans.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/03/2023 à 10:21

Merci de vos contributions !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/03/2023 à 10:27

Perso je ne vois pas en quoi ce serait un problème dans la mesure où la personne saura bien s'occuper de l'enfant qu'elle porte, trans ou pas ça reste un détail.

Après tout il y a bien des femmes qui tombent enceintes et qui ensuite se montrent maltraitantes donc bon, du moment que l'enfant est heureux et en sécurité dans un foyer qui le comble d'attention et qui l'encourage c'est l'essentiel.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 10:34

Ma question va peut-être vous sembler hors sujet. Mais selon moi elle ne l'est pas tant que cela. Qu'en est-il en France de l'adoption, vis-à-vis des personnes transgenres, en couple ou non ? Avez-vous des infos à ce sujet ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/03/2023 à 10:49

Rien d'interdit dans la loi, pour peu bien sûr que ton état-civil corresponde au genre revendiqué. Une femme trans avec un numéro de SS en "2" est une femme de par la loi, et dispose donc des mêmes droits à l'adoption. Même chose pour un homme.

Dans les faits, j'imagine que ça doit être très très compliqué. Déjà adopter c'est un parcours du combattant pour un couple cishétéro marié, alors au-delà...

Témoignage très très bienvenu...

Par contre, comme on le sait, les personnes trans restent exclus du processus de PMA, ce qui constitue une inégalité flagrante.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 11:11

Merci Occamj !

Je posais cette question, car au final, elle a trait aux questions liées à la parentalité, dans son ensemble (y compris dans sa dimension sociologique, psy, etc...).

On connaît certaines des difficultés rencontrées par les minorités, qu'il s'agisse des LGBTxxxx, des personnes célibataires, des personnes "économiquement faibles" etc

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/03/2023 à 11:14

Citation de Farf #444465

J'avais entendu dire que pour une femme celibataire, l'adoption etait plus simple que pour les couples

Je ne sais pas si c'est vrai mais la personne qui m'en a parlé etait en pleine procédure d'adoption (bon ça date de au moins 20 ans donc peut-être que ça a evolué depuis ?)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 11:23 - 12/03/2023 à 11:24

Citation de Kitsune #444466

J'avais entendu dire que pour une femme celibataire, l'adoption etait plus simple que pour les couples

Très franchement je ne sais pas. Plusieurs sources, dans les médias, me laissent à penser que c'est à nuancer. J'ai cru comprendre, mais peut-être ai-je tort, que l'acceptation d'un dossier d'adoption (ou AMP) est soumise à de multiples paramètres, pour ne pas dire critères, inhérents à des aspects économiques, matériels, voire "moraux"...

Sur le papier ça m'a l'air plutôt smooth. Mais j'ai cru comprendre que la réalité est toute autre, pour beaucoup de monde.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Artyom
Artyom
12/03/2023 à 13:33 - 13/03/2023 à 01:08

Citation de Fierdre #444496

Résumé en rapport aux textes du vatican.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Doctrine_de_l'Église_catholique_sur_la_sexualité#:~:text=Depuis 1992, la doctrine est,spirituelle entre homme et femme.

https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P81.HTM

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
12/03/2023 à 13:39

Citation de Artyom #444507

Merci!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 17:58 - 12/03/2023 à 17:58

Citation de Occamj #444460

Selon mes informations. On veut surtout donner aux couples ne correspondant pas aux normes sociales (Couple homo par exemple ou encore un couple avec une personne trans) des enfants dit spéciaux.

C'est un euphémisme pour désigner les enfants handicapés.

Un article parmi d'autres sur les couples homos voulant adopter. Quand on lit cet article. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre ce qu'il en est concernant les personnes transgenres.

C'est un article rédigé par "Justine Reix" pour "Vice" paru le "17/02/2021" : https://www.vice.com/fr/article/v7mxv8/le-parcours-du-combattant-pour-adopter-un-enfant-lorsquon-est-gay

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 18:39

Reloteb et Artyom,

Merci !

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 19:11

Citation de Farf #444540

De rien. Est-ce un remerciement pour mon message partageant un article de presse ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2023 à 01:07

Citation de Reloteb #444548

Oui 🙂

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
13/03/2023 à 20:45

Citation de Farf #444634

J'adore la presse. En particulier celle concernant les sujets de société.

J'aime particulièrement "Slate" et "Vice".

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/03/2023 à 20:50

Citation de Reloteb #444751

Vice c'est bientôt fini paraît il... Fermeture du bureau d'ici fin mars par manque de rentabilité, je suis trop dégoûtée!

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
13/03/2023 à 20:53

Citation de Furyo #444756

Je ne suis pas au courant je vais voir.

Il va fermer son bureau en France.

J'espère que les articles resteront en archive.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 05:28

En rapport a la religion....J'ai connu un jesuite tres ouvert dans la question de l'homosexualité et récemment j'ai vu un discour du pape François où il dit que l'amour c'est de l'amour, hetero ou homo.

J'ai connu des personnes religieuses avec des visions ouvertes.

J'ai connu aussi le rejet de la PMA avec l'excuse de si dieu t'a créé comme ça il faut le respecter.

Citation de Kitsune #444466

Une femme celibataire n'aura jamais plus des facilités pour l'adoption qu'un couple hétéro.

Si tu parle d'un couple homo je ne peux Pas te dire....

avatar contributeur de Aurélucie
Aurélucie
22/08/2023 à 21:01

Pensez-vous qu'il est "contre-nature" de porter un enfant pour une femme trans ? Si oui, alors que pensez vous des hommes trans qui peuvent être enceint ?

Non cela ne l'est pas, sur un réseaux sociale pas si connu, plusieurs femmes trans témoignent de leur envie d'être mère, si la science leur permet d'exaucer leurs vœux. Une grande majorité de femme cis ont l'instinct maternelle, vu que les femmes trans sont des femmes, c'es tout naturel

Les deux cas vous semblent-ils équivalents ? Pensez-vous qu'il faut qu'un comité d'éthique supervise la question ?

Oui ça me semble équivalent, seulement les hommes trans n'ont pas a subir une opération pour être enceint.

Aucun comité est necessaire, que chacun s'occupe de son cul, tout le monde est libre de faire ce qu'iels veulent tant que ce ne fait de mal a personne

La société est-elle prête pour une telle avancée ?

Non, trop de haine

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/08/2023 à 21:08

Bonjour Aurélucie,

Bienvenue ici.

Aucun comité est necessaire, que chacun s'occupe de son cul,

Attention, pas si vite. Les comités d'éthique sont là pour éviter les dérives, donner des avis scientifiques, peser les bénéfices/risques. Pas si simple en fait, de "ne pas faire de mal à personne".


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2023 à 08:30

Bonjour,

J'avoue que j'aurais bien aimé porter mes enfants moi aussi. J'ai assisté aux accouchements de ma conjointe, et la présentation de l'enfant à sa mère est un moment magique.

Effectivement, il y a des tentatives en cours. La greffe d'utérus est encore relativement récente pour les femmes cis, alors il est sans doute inévitable que les femmes trans doivent attendre encore un peu.

Cela dit, il semble malheureusement que le greffe d'utérus ne résoudra pas tous les problèmes.

En effet, à défaut de trompes de Fallope, la fécondation naturelle ne sera pas possible. Il faudra passer par une stimulation hormonale assez violente et une fécondation in vitro.

Du coup, sur le plan religieux, on passe au problème de la fécondation in vitro, qui est interdite par l'Église, et pour d'autres raisons.

Sur le plan éthique, les comités sont peut-être nécessaires sur le principe, mais le fait est qu'ils sont souvent conservateurs dans la pratique.

Alors je crois que nous avons le temps avant de voir une femme trans mettre un enfant au monde....

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/08/2023 à 08:55

Du coup, sur le plan religieux, on passe au problème de la fécondation in vitro, qui est interdite par l'Église

Oui bon alors là, on me pardonnera mon ton direct, mais on en a rien à faire de ce que pense "l'église" ... c'est notre vie, et en France la laïcité est notre fondation, pas les institutions religieuses...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2023 à 10:11 - 23/08/2023 à 10:17

Ça change rien à ma vie donc pourquoi pas ?? Déjà un vagin c'est une bonne chose. Une femme transgenre c'est une femme donc si elle a envie d'avoir des enfants pourquoi elle ne pourrait pas ? Il faudrait qu'ils mettent ça en place pour qu'elles puissent.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2023 à 10:18

Occamj,

Etant donné qu'il a été question de l'Eglise, du pape François, des Jésuites, et qu'on a même ajouté des liens vers les textes du Vatican un peu plus haut (il suffit de remonter de quelques messages), heu... eh bien non, je ne te pardonne pas ton ton direct !

La laïcité garantit la neutralité de l'Etat et la liberté religieuse, mais elle n'interdit certainement pas la religion. Ce que tu penses personnellement de l'Eglise te regarde, mais ne regarde que toi. Pour d'autres, je peux comprendre que ce soit plus compliqué.

avatar contributeur de Dentelle
Dentelle
23/08/2023 à 15:10

Bonjour

Je serais 100% d'accord pour que les femmes trans puissent recevoir une greffe détenus.

Alors par contre la question que je me pose c'est est ce que une femme aura le droit de donner son utérus un jour ( hors mis ce cas exeptionelle dont on parle en ce momment ) ? Ça j'ai un doute, pour l'instant même avec une maladie à l'utérus et sans désir d'enfant les médecin décide qu'une femme doit garder son utérus quitte à souffrir, alors laissée une femme donner son utérus sans raison médicale, je suis pas sur...

Mais si ça évolue en ce sens je serais complètement d'accord, j'ai du mal à me dire que ça devrait déranger ( bon sauf pour les rageux, mais eux...) au contraire je trouverais ça bien qu'une personne trans n'est plus à choisir entre transition et désir d'enfant...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2023 à 08:13

Citation de Nietge.mnv #473377

Franchement t'emballe pas.

Comme tu dis l'ordre des médecins forceraient a coup sur la femme cis de garder son utérus parce que tu comprend "les femmes sont créés pour enfanter".

Et admettons ce serait une femme qui ne veut absolument pas d'enfants (et qui songerait même très fort a la stérilisation) bah dans 98% des cas l'opération de stérilisation lui est refusé parce que "mais vous allez le regretter plus tard/ votre futur mari voudra des enfants..." alors donner son utérus a une femme désirant vraiment des enfants et ne pouvant en avoir... Je n'imagine meme pas

avatar contributeur de Clem Ence
Clem Ence
01/09/2023 à 13:58

Et un don post-mortem irait certainement à une femme cis avant d'aller à une femme trans.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2023 à 14:15 - 01/09/2023 à 14:16

Je n'ai pas d'accord ni de désaccord avec cette idée. Ce n'est pas ma vie ni mon corps. Je suis pour la liberté d'être et devenir qui nous souhaitons et si la science le permet, roule ma poule !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr