Regrets d'avoir transitionné (transition ftm) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 00:11

Citation de Fierdre #434294

Oh mais kro chou la modération ici !! Merci ?

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 00:14

Citation de Fierdre #434296

Mercii ! Et moi je te souhaite de ne pas dormir trop tard ! 😄

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2022 à 00:26

Citation de Lili7777 #434297

Je suis un nocturne ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 04:30

Citation de Tatoue #381430> Citation de Fierdre #434294> Citation de Kitsune #381437

J'ai aimer lire en diagonale j'avoue vos échanges que je trouves constructif

@Tatoue je trouve bien que tu exprime les danger de la transition et ce qui m'a choqué c'est le psy qui donne les hormones dès la 1ère séance !

Car par une amie j'ai connus le suicide de personnes déçue de leur opération ou juste de la transition et ton explication peux donner à réfléchir

@Fierdre tu as toujours les bons mots pour calmer et quand tu participe on te comprend direct

@Kitsune j'ai apprécier ta manière de débattre ou d'expliquer

Pour les autres j'ai aussi trouver vos réponses utiles

Bon vais donner quand même un peu mon avis

Je trouve fou les personnes qui demande l'adresse ou le nom d'un psy complesant pour les accords hormonal, c'est pas des tic tac que vous allez prendre ! Ou le psy pour l'opération

c'est pas l'opération du nez que vous faites c'est irréversible

Je ne suis pas contre vous c'est juste que je me dit n'allez pas trop vite et ayez un bon suivis pour vous eviez peut être une déception

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
14/12/2022 à 11:37

Freddc, oui il y a un gros soucis sur les psy donnant l'accord de suite et sur les trans donnant les adresses de psy cool, il y a des failles dans le système qui fait que des gens se trompent et sont livrés sur eux même sans protection ni approfondissement.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 11:59

Citation de Freddc #434303

Si une personne trans demande une adresse c'est déjà parce que cette personne y a réfléchi et galère depuis un certain temps. De plus les psy friendly ou qui peuvent guider jusqu'à la transition ça ne court pas les rues. Si tu trouves ça fou c'est que ça ne te concerne pas directement et tu ne connais pas le parcours de combattant que c'est en France.

Si ils donnent les hormones à la première séance, j'ai presque envie de dire tant mieux en fait. A moins que la personne qui ait envie de transitionner soit trop jeune, là je suis d'accord, ça peut être dangereux et un bon psychiatre y verrait certainement un caprice (ce sont leurs mots) et des mauvaises raisons de transitionner. Il existe dans ce cas présent des médocs pour retarder la puberté et ça c'est réversible.

Cette personne n'a rien d'une ftm puisqu'elle se sent femme et finalement elle ressent exactement ce qu'une personne transgenre avec dysphorie pourrait ressentir et elle n'est pas le seul exemple. Après de là à diaboliser la transition, je dis non car ça sauve des vies.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 12:38

Bonjour,

J'insiste souvent sur la nécessité de prendre le temps et d'être bien accompagné lorsqu'une transition est envisagée et effectuée. Sur ce point là je suis tout à fait d'accord.

Ce sujet est intéressant pour prévenir des dérives qui peuvent arriver dans quelques cas mais j'ai quelques nuances qui me viennent en tête.

Quelques médecins peuvent être complaisants mais pour ma part je n'en connais aucun. Je ne connais personne qui a eu l'aval du psy en une seule seance. Pourtant je connais plutôt bien le monde de la transidentité.

Bien sûr un medecin qui n'accompagne pas son patient est en faute mais quelqu'un qui cherche un medecin complaisant pour accélérer sa transition sans contrôle ni conseil n'a t il pas cherché la faille pour s'y engouffrer ?

Dans ton cas précis tatoue, tu dis être malheureux d'être un homme, malheureux d'être trans, d'avoir transitionné. Pourtant tu as réalisé des démarches difficiles qui demandent persévérance et détermination pour y parvenir. Es tu certain que la transition, que ton genre soit le coeur de ton malheur ?

Je rappelle souvent qu'une transition ne rend pas "heureu.se.x" mais permet simplement à une personne d'être elle même, en accord avec soi. Transitionner n'est pas un remède miracle, détransitionner non plus.

Je te lis en colère contre un système, contre ta condition. Je ne lis pourtant aucun questionnement sur ton malheur, sur ce qui te rendait malheureux avant ta transition, sur ce qui t'a vraiment poussé vers cette transition. Je ne lis rien non plus sur ce que tu voudrais vivre maintenant.

Je connais beaucoup de trans et c'est une situation qui n'est pas évidente dans la réalité de la vie. Cependant une transition n'empêche pas les relations amoureuses, transitionner n'empêche pas de vivre sa vie.

Es tu accompagné aujourd'hui pour t'aider à traverser ces épreuves que tu vis ?

Je ne connais pas ta vie tatoue et n'y voit donc aucun jugement de ma part dans un sens ou un autre. J'essaie à ma manière, de t'apporter un angle de vue différent et je te prie de m'excuser par avance si ces propos sont rudes pour toi.

Même si le chemin est long, je te souhaite de tout cœur de trouver une issue heureuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 12:40 - 14/12/2022 à 12:40

Alors j'ai rien contre parlée de detranstion et de regret.

5 pourcent des personnes trans déclare regretter ou detransitionner.

Je reviendrais dans un poste sur le idées reçus et les chiffres actuel sur la transidentité, parce qu'il y a beaucoup trop de "myth" qui continue de tourné.

Sur les 5pourcent, il y en a moins de 5pourcent ou les personnes pensent que c'est une erreur de parcourt. Le reste, et on le vois ici, le pensent à cause de la transphobie et des difficulté social au quotidien. Que ça sois de façon violente ou insidieuse comme le rejet ou les discriminations, souvent de la part de la famille, amis ou collègues de travail.

Ce qui fait que, hors pression social, il n'y a que 0,02 pourcent de réel erreur de parcourt.

Ensuite, les hormones:

Pour les adolescents, seuls les bloqueur sont donner, il faut attendre 18 ans pour des hormones masculinisante et feminisante.

Sans compter qu'aujourd'hui, les hormones, sont dosé differement, les effets vriament irréversible n'apparaissent que des années après, sans compter que le traitement est à vie.

Pour ce qui est des opérations. Elles sont faisable qu'après pas mal de péripétie, et sur file d'attente.

Et pour ce qui est du psy, même si aujourd'hui c'est illegal de demander une attestation, elle est très souvent demander.

Bref la ou je veux en venir, c'est qu'une transition c'est des années, et souvent des années de réflexion avant.

Donc, merci de ne pas généraliser et de tiré des conclusion alarmiste, quand plus de 95pourcent des personnes trans ne regrette pas, et que 99.8pourcent le vivrais bien sans transphobie !

Et au passage, les detransitions, sont prises au sérieux, et j'apprécie pas non plus qu'on sous entendent qu'on essaie de cacher ça.

Sachant que comme tout, les médicament et opérations se font toujours à la majorité, et avec un avis médicale, sachant, que certaine sont assez lourde, risquée, et pas sans conséquence.

Donc, oui, pas de soucis à poser son témoignage, parce que oui, il faut être au courant.

Par contre, je fais de la sensibilisation à la transidentité, et je ne veux aucune opération, car je sais, et je préviens, sur les risques des opérations.

Mais elles sont nécessaires si le mal être est trop important !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 13:00

Citation de Freddc #434327

Je t'invite à relire, ou lire ma réponse.

Parce que visiblement, y a pas mal de chose qui t'échapper encore.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 13:24 - 14/12/2022 à 13:26

Citation de Alithia #434328

Si ta réponse étais celle juste avant celle-ci je viens de la lire

Pour répondre cours je ne conteste pas les chiffres ni les traitements mais juste le danger d'aller trop vite parfois pour l'infime pourcentage de personnes qui le regrettes après

Je demande que à apprendre faut juste éviter de me parler de la prostitution a Marseille, le nom des hormones, le suicide des personnes trans, les opération faites au Maroc tous ça dans les années 80 et 90 et ce que mes amis trans ftm et mtf m'ont déjà expliquer ça évitera de perdre du temps , ah oui le mariages a l'église de personnes trans je connais déjà' tout comme le fait que avant il fallait faire un procès a la France pour pouvoir changer le sexe sur ces documents donc oui des choses doivent m'échapper je pense aussi

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 13:28 - 14/12/2022 à 13:37

Citation de Freddc #434327

C'est normal de vouloir passer les étapes quand tu as passé plus de 10 ans à chercher et à attendre. En 10 ans t'as bien le temps de réfléchir.

Non, tu ne le sais pas. Tu l'as lu quelque part et tu t'en es fait une opinion biaisée. Le vivre c'est bien différent.

On ne justifie pas ses arguments sur quelques cas minoritaires. Dans le fond, le chemin est super long avant une transition. Pour prendrr jn rdv avec un psy ça peut frôler les un an et avrc un endocri pareil. Donc un moment on a envie d'un psy qui donne vite son aval.

Tu n'as pas compris mon commentaire. Ce qui est réversible sont les bloqueurs de puberté. Je donnais une simple information. On le donne aux plus jeunes pour qu'ils aient le temps de réfléchir. Il n'est pas rare que des enfants ou des ados aient une envie pour x raison d'être comme le sexe opposé et se croient à tort transgenre.

Quand on prends des hormones c'est pas pour les autres, mais pour soi même. D'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec son témoignage, mais on a chacun son propre vécu. Je trouve qu'on est plus accepté après la transformation qu'avant par la gente féminine. Mais le regard qu'on porte à nous-même va jouer également sur le regard qu'on les autres.

Quand je parlais de diabolisation, je ne t'accusais pas. Je parlais de manière générale. D'ailleurs les gens qui diabolisent sont les moins concernés. 😅

Pas à toi non plus de juger si ils vont trop vite.

Les transgenres ne sont pas responsables des choix des autres et n'ont pas à en payer le prix. Une personne trans dira toujours que ça ne va pas assez vite. Autant pour les enfants et les ados je veux bien et il eciste des solutions alternatives autant quand tu es un adulte, tes choix devraient être éclairés

Je ne vois pas le rapport que tu sois homo ou pas en fait. Je suis un homme hétéro et alors ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 13:42

Citation de Freddc #434329

Pas de soucis, les années 80 90, c'était y a 30ans.

Entre temps, beaucoup, beaucoup, de chose on changé, sur le suivie, sur la transition, sur les doses, sur les médicament diverse.

De plus en plus, certain sont déconseiller, car ont sais qu'ils sont cancérigène (mais bon, on le sais pour la pillule féminine, mais y a pas de mecs qui se battent contre).

Donc, oui, en effet, tu as beaucoup a rattraper.

Surtout sachant qu'entre ce qu'on dit, et ce qui est, y a aussi de grosse différence.

Aujourd'hui, les médecins sont scruté par les personnes hostiles au transitions, et de ce faite, sont toujours assez pointilleux, pour ce qui est des hormones.

Les listes d'attentes frôle les six mois, un ans pour un premiers rendez vous avec un professionnel. Et il en faut parfois deux ou trois, avant la première prise, plus un suivie content, pour équilibrer le traitement.

Et oui, on conseil d'être suivie, toujours, car les hormones sont parfois difficile à supporter au début. Il faut trouver le bon dosages, et veillez au impact psychologique.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 13:58

Citation de Artyom #434330

Quand je parle d'aller trop vite je parle de ceux qui on juste la vingtaines et qui veulent presque transitionner comme si il.les passaient au drive et je sais bien que ça prend du temps

Donc la personne trans avec qui j'ai vécu m'aurait menti pourtant ça ce voyais bien ce qu'elle était tout comme son mari et les personnes trans qui étaient a son mariage ben zut suis déçus

pour les bloqueurs j'ai cru que tu te trompais sur mes dires , et je le savait mais merci de l'avoir rappeler

je suis d'accord aussi il y a plus d'acceptation que dans le passer

je l'ai pris pour moi la diabolisation j'avoue

je juge pas je me réfère au témoignage de tatoue et que oui sauter des étapes ou aller trop vite il pourrait y avoir un risque même minime

non je veux dire que j'ai remarquer que souvent quand tu es hétéro on te donne l'impression que tu connais rien et ça m'énerve un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 14:07 - 14/12/2022 à 14:09

C'est réciproque, les cis, qui viennent te faire la leçon sur comment se passe la transition......

Bref.

À aucun moment, j'ai dit que la personne a mentis. Loin de là.

J'ai même préciser qu'il a 5pourcent de personnes qui regrettes (pour diverse raison, majoritairement du au difficulté, a la transphobie et à la discrimination, au rejet).

C'est a prendre au sérieux.

Mais, et là, faut écouter. Si la quasi totalité se passe bien.... Alors le problème il est peux être pas dans le fait que ça aille trop vite.

Et que faire en sorte de ralentir, va juste pénalisé quasiment tout le monde, au lieu d'aider.

Surtout quand la quasi-totalité des detranstion se font après 5 à 10 ans de transition.

Comme on peux le voir ici, après une transition assez importante.

Qui demande du temps, de la réflexion.

Le problème viens donc bien d'ailleurs.

Donc arrêter de venir balancer qu'il faut plus de temps, non, c'est faut, c'est même dangereux, c'est prolongé la période de mal etre des personnes trans.

Les raisons des detranstions, et le témoignage le montrent bien ici, c'est tout d'abord, une transition "à l'ancienne", global. Et non plus, a la carte comme c'est le cas aujourd'hui, ce qui fait qu'on choisie beaucoup plus aisément les choses, et on peux les faires sur un lapse de temps plus long.

Mais c'est surtout la transphobie de la société, les discriminations, et les violence, le rejets.

Vous voulez faire passer les detranstions de 5, à 0,2 pour cent, lutter contre la transphobie, simple et efficace.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 14:16

Citation de Freddc #434333

Je ne vais rien rajouter Alithia a tout dit.

Par contre n'oublie pas que chez les personnes trans il y a aussi des femmes et des hommes hétéros. Perso je ne fais aucune différence entre trans et cis. Pour moi un homme est un homme et une femme est une femme. Le reste n'est qu'un parcours de vie

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 14:36

Citation de Alithia #434334

Sur tes 2 réponses je suis d'accord en beaucoup de points

oui les choses on changer depuis les années 80 et 90 et t'en mieux

quand je dis de pas aller trop vite je veux dire pas en 3 a 5 ans mais plutôt comme les chiffres que tu donne et un suivi plus stricte pour éviter les suicides si on vois que la personne donne des indices de risque

une question que je me pose c'est pas parce que vous voulez un psy reconnu trans frendly que ça prend du temps et pourquoi vous essayer pas un psy qui est pas encore reconnu par la communauté mais qui vous aidera peut-être

et vous avez pas de service de santé mentale ? c'est un centre ou tu retrouve des psy, psycho, assistante sociale qui s'occupe de la santé mentale et qui coute presque rien par exemple je paye ma psycho 12 euro je pense

oui il faut arrêter la transphobie

mais quand vous voyer une personne qui essaye de donner son avis ou comprendre et qu'il comait des erreur expliquer lui calmement parfois on dirais que vous agresser les gens (reproche gentils je précise )

cette nuit j'ai entendu une trans qui a dit : "quand une femme trans ce sent agresser elle répond toujours dans agressivité et on devrais arrêter cela mais plus dialoguer " j' ai trouver qu'elle avait pas tord

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 14:49 - 14/12/2022 à 14:49

Le prend pas pour toi, mais sincèrement, tu pense que, une communauté, qui régulièrement vois ces individus se donner la mort, ne sais pas que chaque personne trans dois être suivie ?

Je l'es deja dit, et je le répète.

Les personne trans n'ont pas à avoir un psy pour les validés, ou les autorisé. Ça c'est non.

Ensuite oui, chaque personne trans devrai être suivie, comme elle est suivie par un médecin traitant, dans le cadre de préserver sa santé mental. Conseil qui vaux aussi au personne cis.

Mais dans l'unique bute, de prendre soins de sa psyché.

Les psy constitue l'obstacle majoritaire au transition, non, pas, pour protéger, mais pour empêcher.

On peux pas dire, à quelqu'un qui souffre, pour ton bien, on va retarder ta prise du remède à ta douleur.

C'est illogique.

Donc, non pour que les psy sois garde fou, car je vous passerais toute les dérive grave, qui la sont légion, oui pour une suivie classique, le même que pour une personne cis.

Je cite :

"quand je dis de pas aller trop vite je veux dire pas en 3 a 5 ans mais plutôt comme les chiffres que tu donne et un suivi plus stricte pour éviter les suicides si on vois que la personne donne des indices de risque"

Attendre ne diminue pas mais faut exploser les risque de suicide. Faut se l'imprimer au fer rouge dans le crâne.

Attendre = risque de suicides plus important.

Il faut que la transition commence le plus vite possible, mais qu'elle se face de façon plus sériene et étaler.

Si elles se faisait en exprès avant. C'était avant tout pour l'état civile et compagnie, et de toute les difficulté qu'être en période de transition apporte.

Il faut étalonné, faire les priorités, et ça dépend de chaque personnes trans.

Donc, ce que tu propose c'est déjà le cas, bien entendu !

Pour ce qui est des personnes trans agressive....

Ben là a un moment, faut comprendre, quand constamment, tu reçois un petit pique, tout le temps, un petit coup, et un autre, et un autre.

Que tu reexplique, 10 fois, 20 fois, 50 fois la même choses.

Que l'ont passe sont temps à être pris pour un monstre, une débiles, une personnes hystérique.

Ben ouais garder son calme c'est compliquer.

Et l'inverse serai pas mal aussi. Car nombre de personnes cis, gueulent, n'écoute pas, et de débattent pas.

Donc, encore une fois, reproché ça, quand en face ça fait la même, mais que les cis, eux ne vivent pas l'enfer quotidien, je trouve ça assez déplacer.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
14/12/2022 à 15:00

Citation de Freddc #434338

un suivi plus stricte pour éviter les suicides

Et que fais tu des suicides causés par le mal être de ne pas pouvoir transitionner ?

Je pense qu'il y a bien plus de suicides dûs à la transphobie, ou au mal-être que de suicide dûs a une transition regrettée.

service de santé mentale ?

Je pense que des personnes n'ont pas forcément envie d'y aller.

Simplement à cause du nom...

La transidentité n'est pas une maladie mentale. Moi je refuserais d'y aller.

Clairement.

Tu sais, on a un centre de santé mentale pas loin d'ici, et même ma fille, je refuse d'y mettre.

Parce qu elle n'est pas malade mentale.

Le nom est ultra violent.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 15:04

Citation de Freddc #434338

Je connais beaucoup de personnes trans et je n'en connais aucune qui a transitionné en moins de tros ans. Je n'en connais aucune qui a recu un traitement irréversible en moins d'un an et demi.

Et pourtant je ne connais personne qui n'a pas passé des années à se questionner avant de se lancer dans une transition.

Je serais curieuse de connaître la durée de "transition" pour tatoue avant de pouvoir bénéficier de traitements irréversibles.

Ce qui parrait rapide pour certains est trop long pour d'autres. Une personne trans trouvera toujours le temps avant de se sentir pleinement elle même trop long. Une personne qui transitionne à tort trouvera toujours qu'elle n'a pas assez pris de temps

Visiblement tu te sens agressé Fred, je n'ai rien vu de tel, Alithia comme Artyom t'ont simplement rappelé des faits réels vécus par des trans, des équipes médicales tous les jours.

Le fait que tu sois cis ne t'interdit pas de parler de transidentité mais implique que tu prennes toutes les paroles en compte et pas simplement celles qui te permettent de justifier tes propos. Tu n'as pas non plus le vécu d'Alithia, d'Artyom ou de Tatoue. Tu ne peux donc que te faire une opinion de l'extérieur et c'est important d'en avoir conscience.

Pour mémoire il y avait des esclaves qui defendaient l'esclavagisme. Je ne crois pas plus aux bienfaits de l'esclavage pour autant. Faire parler des trans pour servir ton propos ne donne que le poids que tu porte toi même à ton propos.

Pour ma part, j'entends la souffrance de Tatoue et je crois qu'il faut vraiment la prendre en compte, j'entend aussi ce que vit Alithia, Artyom et une multitude de personnes qui ont chacune autant d'importance à mes yeux.

La réalité du terrain vaut mieux à mon humble avis qu'une opinion aussi solidement construite soit elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 15:13

Citation de Alithia #434341

Ce que tu viens de m'expliquer c'est ce que je pense aussi et que j'ai essayer d'expliquer ou oui parfois j'ai du être trop ferme avec une explication mal formuler

Je comprends très bien que parfois devoir répéter la même choses c'est casse ouille a la fin

Si je parle du suicides et qu'il faut un suivis plus "stricte" c'est parce que je le suis et je sais le danger que c'est et c'est pour ça que je suis plus alarmiste

mon amie trans m'a expliquer que des amies a elle ce sont suicider parce que l’opération était mal faites ou parce que elles regrettaient de l'avoir fait

Oui mais question parfois vous m'avez pas attendu pour les faire mais c'est juste que quand j'écris je demande sans me poser la question donc sans le vouloir je sort des conneries ou je me répète

J'ai toujours essayer de comprendre et de ne pas vous juger pour moi vous êtes soit une femme soit un homme et cis

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 15:33

Désolé, j'ai oublier le :

WARNING : CA PARLE DE TDS, SI VOUS ÊTES SENSIBLE N'HÉSITEZ PAS À PASSER CE MESSAGE !

Citation de Fierdre #434345

Je plussois, je suis assez critique de la psychiatrie actuel.

Par contre, d'un point de vue théorique, je pense que, tout comme tu a un médecin du corps, tu dois en avoir un pour la psyché, esprit, conscient et subconscient, appeler ça comme vous voulez.

En gros, je voudrais qu'on puissent, comme pour des symptômes physique, tel que la nausé, mal de tête, douleur, allez voir ton psy en lui disant, je suis pas top, y a t'il quelque chose de grave ou non.

Pour une personne trans, en effet, le suivie psy peut être intéressant SI ET SEULEMENT SI la personne trans le désir, et que le psy est bon, sinon, c'est pire que mieux.

Et une personne trans ne dois pas voir un psy parce qu'elle est trans, mais comme n'importe qui pour des problème d'angoisse, de dépression, ou de phobie social, administatrative ou diverse qui peuvent se former.

Qu'on puissent allez voir son psy, sans être "malade" mais juste parce qu'on est pas bien à un moment donner.

Et je plussois le faite que non une personne trans, n'est pas un malade mental ! Et ceux depuis 2019 seulement ! Scandal !!

Mais dans les faits, ben c'est compliquer, j'en est vue pas mal, j'ai toujours pas trouver un qui me conviens, et je compatie totalement et te comprend.

Citation de Freddc #434348

Comme déjà dit, une opération, c'est pas sans risque.

Le fait est que parfois, ils sont minimisé, sois par les patients, sois par certain médecin peux scrupuleux (une minorité, ceux que je connais au contraire font pas mal de prévention).

Mais aussi par non respect des soins post op !

Et oui, c'est assez facile de crier à une opération mal faite, mais régulièrement, on s'aperçoit que les personne ne font pas bien leurs soins poste op !!!

Il est tout à fait normal qu'au vue du nombre de suicides et tentative, il faille surveiller les choses.

Sauf que les actions pour "protéger" peuvent aussi être des éléments déclencheur ou accélérant au lieux de protéger, ou augmente le mal être.

Donc, écouté les professionnel et les études, et pas des gens paniqué, qui n'y connaissent pas grand choses.

Je m'arrête la, je suis au boulot, et je prend du retard XD

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 15:59

@Alithia je suis globalement d'accord avec toi mais je trouve que la psychiatrie/psychologie liée à la transidentité a bien évoluée et qu'il y a beaucoup de praticien très compétents dans ce domaine aujourd'hui.

Je pense aussi que transitionner implique des perturbations nottament psychologiques très importantes. Je trouve qu'un suivi psy à la fois pour accompagner un questionnement et/ ou accompagner une transition ou post transition est vraiment précieux.il ne s'agit plus de traiter une maladie mentale mais d'aider une personne à affronter les difficultés rencontrées et à s'épanouir dans la vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2022 à 16:59

Citation de Fierdre #434345

Le centre je le vois plus comme une aides pas comme un traitement mental , avec ma psycho je pense que j'ai parler très peux de ma maladie

je suis rester centrer sur le suicide du au regret de l’opération et sur le sujet , ce qui ne veut pas dire que je pense pas au autre suicides

Citation de Alithia #434349

Ce que tu as répondu a Fierdre et a moi je suis tout as fait d'accord, le psy je le vois plus comme un referent une aide et non comme le médecins si on veut

Si je comprend bien on doit trouver un juste milieux selon la personne et non selon le groupes

Je me suis peut-être mal expliquer mais au final ce qui a été dis je l’approuve j'ai juste donner mon avis sans vouloir choquer ou faire du mal 😀

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
15/12/2022 à 18:30

Celialove : j'ai eu l'accord au premier rendez vous auprès du psychiatre pour avoir les hormones, depuis un an, j'avais l'idée de faire la transition ftm en devenant en plus en plus androgyne, j'ai eu une dysphorie de genre subite (donc superficielle), et là ça fait 13 ans de transition, j'étais plus heureux en femme, la transition a gâché ma vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2022 à 19:31 - 15/12/2022 à 19:41

Citation de Tatoue #434444

Salut Tatoue

Voici mon témoignage, je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

Mon questionnement sur mon identité de genre a commencé très tôt.

Enfant, les garçons me demandaient si j'étais une fille.

Je ne savais pas quoi leur répondre car j'étais perdu je me sentais mal à l'aise avec mon sexe de garçon et je trainait bcp avec les filles pour jouer plus qu'avec les garçons parce que je me sentais très mal à l'aise avec les garçons.

À la puberté j'ai ressenti mes premiers émois homosexuels, mes attirances étant des le départ exclusivement homosexuelles je me posais la question si je n'étais pas une fille pour être autant attiré par les garçons comme les filles.

Ce phénomène s'est amplifié jusqu'à cacher mon sexe qd je me regardais nu dans un miroir pour savoir ce que ça fait d'être une fille.

J'ai nagé durant mon adolescence entre 2 eaux entre garçon et fille. J'étais hyper complexé par mon corps de garçon et la compétitivité entre garçons me faisant tellement mal, j'ai parfois eu envie de devenir une fille.

Et puis j'ai grandi, je me suis senti moins complexé par mon corps de garçon.

Mais voilà la question si je n'étais pas trans est revenu, parce qu'à chaque fois que je rencontrais une personne transgenre homme ou femme j'étais troublé et perturbé dans ma tête, y compris quand je vois des acteurs ou actrices trans à la télé. Heureusement je suis tombé sur une psychothérapeute bienveillante qui m'a aidé à détricoter tout ça.

Mon malaise d'enfant sur mon pénis était lié à un traumatisme à l'âge de 5 ans suite à des attouchements sexuels subis pendant un mois complet par des garçons de 12 ou 14 ans qui m ont utilisé comme jouet sexuel en colonie de vacances, mon sentiment d'être parfois une fille est lié à la découverte de mon homosexualité durant mon enfance et mon adolescence que je rejeteais.

D'ailleurs je me sens hormonalement fille quand je me sens attiré sexuellement par un garçon, mais quand je ne ressens pas d'attirance sexuelle pour un garçon je ne me sens pas fille mais garçon.

Au final je ne sais pas si je suis trans, en tout cas, je suis enfin bien dans ma peau de garçon grâce à ce travail psychothérapeutique sur moi-même, je n'ai plus peur d'exprimer ma féminité tout en étant un garçon quand j ai envie de l'exprimer.

C'est vraiment une faute professionnelle de la part de ce psychiatre s'il n'a pas pris le temps d'évaluer avec toi que tu étais bien transgenre et si la transition était la réponse adaptée à tes problèmes .

Franchement je suis étonné qu'il t'autorisant prescrit un traitement pour la transition dès la première séance.

A lire ton témoignage, j'ai eu la chance d'être tombé sur une bonne professionnelle neutre qui a pris le temps de m'écouter et me poser les bonnes questions pour que je détermine et je réfléchis par moi même sur ce qui est bien pour moi.

Je connais un psychiatre qui m'a dit qu'il refusait par déontologie d'engager une transition tant qu'il n'a pas évalué avec la personne concernée que c'était bien la réponse adaptée à son cas de figure et qu'il donnait son accord pour une transition quand la personne était sûre et certaine et s'il n'y avait pas d'autre alternative pour elle au bout de plusieurs séances.

Donc je suis étonné par ton témoignage avec ce psychiatre qui aurait dû t'accompagner et évaluer avec toi ta situation avant d'envisager une transition.

Tatoue je voulais savoir si tu avais un suivi psychologique actuellement ?

Bon courage à toi.

avatar contributeur de Andromaque
Andromaque
15/12/2022 à 20:59

Kilt, je n'ai pas eu la chance d'être tombé sur un psychiatre compétent hélas, j'ai vu des psys des années plus tard mais le mal est fait.

Je pense que tu as de l'homophobie intériorisée sur toi qui te pense à te sentir par moment une fille, c'est inconscient, oui c'est bien que tu aies eu la chance de tomber sur un psy compétent. Merci pour tes encouragements.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2022 à 08:51

Citation de Tatoue #434471

Après en relisant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un homme aura forcément plus de difficultés sur le marché de la séduction, sauf exception. Il y a des hommes qui ont des femmes sur un claquement de doigt, mais ça ne concerne pas la grande majorité. Les femmes ont ce monopole effectivement, ça me parait évident.

Il n'y a qu'à voir sur les applications de rencontre comme celui à la flamme. Une femme aura plus de propositions en même pas 10min. Un homme doit trimer un peu plus pour paraître plus original que les autres même après un match. Et plus tu es jeune et plus c'est difficile quand tu es un mec. Avec l'âge les tendances s'inversent. Les hommes plus mûrs ont plus de succès que les femmes du même âge.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2022 à 09:22

Citation de Tatoue #434471

Juste préciser que je n'ai pas remis en cause ton témoignage. Je mettais en garde le fait de généraliser ton cas qui reste exceptionnel.

Je suis navrée que tu ressentes autant de détresse dans ta vie, je te conseille de faire appel à des spécialistes compétents pour t'aider à avancer.

Bon courage à toi

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr