Regrets d'avoir transitionné (transition ftm) - Page n°7

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2024 à 07:27 - 14/08/2024 à 07:37

Citation de ChrisWilton #517612

Typique d'un mec qui veut inverser la situation et créer une échelle de valeur histoire de concourir avec la condition féminine. Tu profites clairement d'un sujet difficile pour glisser en douce tes doléances de mâle à l'égo blessé.

Une société archi-féministe ? C'est vrai que les femmes n'ont jamais eu à subir un climax ultra masculiniste et écrasant et ce durant de longues époques oppressantes. Il n'y a que vous, Hommes, qui souffrez autant. Encore aujourd'hui les femmes sont tellement à l'abri de la violence, que l'archi-féminisme les sauve toutes d'un coup de baguette magique.

Nous sommes obsédées par le patriarcat ? Encore une fois il est vrai que les hommes n'ont jamais été autant obsédés par le féminisme actuellement. En fait... vous vous y intéressez tellement que vous passez votre temps à le déprécier tout en rabaissant les personnes (femmes et hommes) qui entretiennent sa nécessité.

TELLEMENT plus facile d'être une femme de nos jours ? Ouais... ça l'est tellement qu'une bonne partie d'entre nous est encore traitée comme de la bouse.

Une grosse inégalité... une absence totale de reconnaissance... une culpabilisation de plus en plus forte pour les hommes ? Tiens tiens... tu comprends donc ce que vivent aussi les femmes alors ? Encore une fois je constate ce tic manipulatoire auquel beaucoup d'hommes ont recours. Vous êtes perclus d'ignorance quant aux souffrances de la gente féminine parce que vous choisissez délibérément de ne pas les voir. Pire, vous niez leur existence tout en réclamant qu'on vous porte l'entière attention que vous mériter.

En somme ça joue la carte de la compassion sur un sujet sérieux comme la dé-transition, mais en fait c'est juste pour s'apitoyer sur propre sort, qui est Ô combien aussi insoutenable que ces collègues féminines.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2024 à 10:32 - 14/08/2024 à 10:33

Citation de Bidule #517624

Je ne demande pas mieux que de voir le mal-être masculin – dont je ne doute pas de l’existence – reconnu. Et puis il serait bon de le partager étant donné que sur bien des aspects il peut parfaitement rejoindre la cause féministe afin de traquer ensemble les oppressions auxquelles on nous soumet. Toutes et tous. Homme comme femme.

Mais il y a un couac : c’est que certains - trop - d’hommes se servent de leurs injustices pour occulter les problèmes féminins. Ils cherchent perpétuellement à passer devant les femmes. Eux d’abord et les autres doivent attendre. Lorsqu'on s’attarde - même un peu - sur la condition féminine, ça se met à bouder, ça râle. Soi-disant les femmes prennent tout le devant de la scène. J’ai l’impression de voir des gamins qui vont pleurer chez les profs en disant "Les filles ont eu plus de bonbons que nous ouin ouin"

C'est ça qui me dérange.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2024 à 12:37 - 14/08/2024 à 12:39

Citation de Bidule #517624

Citation de Dissolved #517625

Je dirais plus qu’il y a une perte de repères des hommes à l’heure actuelle du fait que les femmes ne sont plus en attente d eux Voir plutôt dans l’exigence. Il y a eu un énorme fossé entre les époques , ou une femme voyait sa réussite ( disons plutôt son échappatoire du nid familial) au travers de son mariage avec avec un homme!

Si le mouvement des masculin et des Incels existent C’est bien parce qu’ils sont en manque total de repères Et la seule façon de se retrouver une identité masculine pour eux, et de remettre la femme derrière l’homme. Ils restent En minorité heureusement mais je trouve que c’est quand même à surveiller

Mais je rejoins @bidule, j’ai quand même l’impression qu’il y a un manque d’écoute et de dialogue, homme/femme, sûrement parce qu’on est tous plus ou moins sur la défensive

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2024 à 13:23 - 14/08/2024 à 13:27

Citation de Némésis Inu #517634

Certes tu as bien raison dans l'ensemble. N'empêche je ne trouve pas d'excuse aux hommes qui entretiennent volontairement une mentalité sexiste. Que ce soit la leur ou celle d'autres hommes. On va appeler un chat un chat. Ceux qui aiment semer le chaos dans les rapports entre les deux sexes ne sont pas prêts de disparaitre.

Petite précision : les femmes qui sont complices de ça me rebutent tout autant. C'est aberrant.

PS : on dévie un peu, navrée !

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
14/08/2024 à 14:21

Pour un site nommé "betolerant" c'est malheureux de trouver autant de discours à relans haineux...

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2024 à 14:50

Sans blague ?

avatar contributeur de ChrisWilton
ChrisWilton
14/08/2024 à 15:32

Sans le vouloir, Dissolved, tu as parfaitement appuyé mes propos. J'ai eu le malheur d'exprimer un simple avis personnel (bien que je le croie partagé par de nombreux hommes, et même certaines femmes), je n'ai insulté ni manqué de respect à qui que ce soit, et pourtant je me fais tout de suite dénigrer sans ménagement. Mais je réalise tout à coup que le "mâle à l'égo blessé" que je suis est encore en train de "s'apitoyer sur son propre sort", alors j'imagine que tout ce que je suis en droit de faire, c'est de me taire bien gentiment, c'est ça ?

En revanche, avant d'aller plus loin, je comprends que mon 1er post puisse donner l'impression que je me suis servi de la souffrance d'Andromaque pour faire passer mon message, mais ce n'est pas le cas. Je suis sincèrement désolé de la situation dans laquelle il se trouve, ou se trouvait à l'époque de son post. Mais ses propos sur la condition de l'homme par rapport à la femme sont tellement rares, et d'autant plus crédibles qu'ils proviennent d'une personne ayant connu les deux, que je me suis permis de rebondir dessus.

Ah, et dernier préambule : je ne sais pas si j'ai raison de le mentionner, car cela ne change rien au débat, et parce que je ne veux pas donner l'impression d'être différent des autres hommes, ni être traité différemment sur ce forum que le serait un autre homme, mais j'ai tendance à me considérer davantage comme genderfluid. Ne t'inquiète pas Dissolved, je ne vais pas te reprocher de m'avoir mégenré, et encore une fois je ne veux pas que cela altère la perception de mon propos, mais cela fait partie de moi et il fallait que je le dise tout de même. J'aurais préféré être une femme, et pas seulement parce que je considère que la vie pour elles est plus facile, mais je me sens suffisamment homme pour ne pas transitionner.

Maintenant, pour répondre à tes différents arguments, je n'ai jamais nié la difficulté de la condition féminine dans le passé ni dans d'autres cultures, c'est pour cela que j'ai précisé "de nos jours en Occident". Je ne nie pas davantage les problèmes que peuvent encore rencontrer les femmes occidentales actuellement, comme le manque de sécurité.

De même, ai-je véritablement déprécié le féminisme ? Tu as une certaine image des hommes et tu la généralises au point de m'inclure dedans sans que, me semble-t-il, j'aie dit quoi que ce soit qui le justifie.

Et encore une fois, dire que c'est plus facile pour un genre ou l'autre ne veut pas dire que toutes les personnes du genre "favorisé" ont une vie de rêve.

Je suis quand même heureux de t'entendre dire que tu ne demandes pas mieux que de voir le mal-être masculin reconnu, bien que ce ne soit pas du tout l'impression que tu donnes. Car avec des gens comme toi, si l'on se risque à soulever cette question, on est immédiatement accusé d'"occulter les problèmes féminins", de "chercher perpétuellement à passer devant les femmes", bref de vouloir être dans la confrontation et la guerre des sexes permanente. Alors que parler des problèmes d'une catégorie de personnes n'a jamais signifié ignorer ceux des autres. Et que - j'espère qu'au moins tu ne me contrediras pas là-dessus - l'espace public, politique et médiatique accorde, il me semble, un tout petit peu plus de place à la cause féministe que masculine. (Je me force à éviter d'employer le terme "masculiniste" tant il est connoté négativement et source d'amalgames, ce qui suffit à en dire long sur l'inégalité de la situation, alors qu'il serait bon pour tout le monde, tu le dis toi-même, que la voix des hommes puisse aussi être entendue, sans être constamment caricaturée comme étant viriliste et misogyne.)

Mais apparemment, en disant tout cela, j'entretiens volontairement une mentalité sexiste et je sème le chaos (rien que ça !) dans les rapports entre les 2 sexes… Je laisserai à chacun(e) sur ce forum le soin de juger qui de nous deux est le plus dans la confrontation entre les sexes depuis le début de notre échange.

Quoi qu'il en soit, tu m'excuseras, j'en suis sûr, si je me suis de nouveau mis à râler, à bouder et à pleurer. Que veux-tu, ce doit être dans ma nature de mâle à l'ego blessé.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
14/08/2024 à 15:43 - 14/08/2024 à 15:46

Citation de ChrisWilton #517612 société archi-féministe obsédée par le patriarcat

Et

Citation de ChrisWilton #517642 ai-je véritablement déprécié le féminisme ?

J'ai comme un doute, c'est bizarre 🤔

Citation de ChrisWilton #517642 je considère que la vie pour elles est plus facile

"En 2023, sur 114 100 victimes de violences sexuelles (dont 65 300 mineures), 85% sont des femmes. Les victimes de violences physiques dans la sphère familiale sont majoritairement des femmes (75%). Une étude de 2021 sur les victimes du sexisme en France signale que les personnes mises en cause dans ces crimes ou délits à caractère sexiste sont quasi exclusivement des hommes (91%)."

Voilà, voilà.

Je vous laisse l'article, pour les personnes qui souhaitent s'informer :

Source : https://www.vie-publique.fr/eclairage/19593-la-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes-etat-des-lieux


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
14/08/2024 à 15:55

Citation de ChrisWilton #517644 Ah d'accord, donc parce que les femmes sont plus victimes de violence, ce que je n'ai encore une fois jamais nié, elles ont forcément une vie plus difficile que les hommes ?

Ca parait évident, non ?

Citation de ChrisWilton #517644 Cela efface tout le reste, toutes les autres inégalités qui peuvent exister ?

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/08/2024 à 15:55

Vous ne voudriez pas ouvrir un sujet de façon a pouvoir debattre de façon constructive ?

Je m'adresse à tout le monde là


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de ChrisWilton
ChrisWilton
14/08/2024 à 16:01

Citation de Bidule #517646

Oui c'est vrai que l'on s'éloigne un peu du sujet de départ.

Je ne suis pas contre pour le nouveau sujet, mais je ne sais pas si c'est nécessaire, car je doute qu'on arrive à se mettre d'accord.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2024 à 16:05 - 14/08/2024 à 16:14

Avant de répondre, je tiens à préciser je n'ai nullement insulté ni manquer de respect. Mon message est un brin piquant mais pas méchant. On évitera donc de me coller des intentions qui ne sont pas les miennes ^^

alors j'imagine que tout ce que je suis en droit de faire, c'est de me taire bien gentiment, c'est ça ?

Cette réflexion démontre parfaitement ce que j'exprimais précédemment. Tu retournes la situation en prétendant que j'ai débarqué comme une furie pour te poser une muselière sur le pif. Personne ne t'empêche de t'exprimer.

En revanche, avant d'aller plus loin, je comprends que mon 1er post puisse donner l'impression que je me suis servi de la souffrance d'Andromaque pour faire passer mon message

C'est exactement comme ça que je l'ai compris d'où ma réaction.

Tu as une certaine image des hommes et tu la généralises au point de m'inclure dedans sans que, me semble-t-il, j'aie dit quoi que ce soit qui le justifie.*

Que sais-tu de l'image que je me fais des hommes ? Je ne savais pas que tu lisais mes pensées 😶 Visiblement tu as aussi des aprioris à mon sujet... Alors Non. Je ne généralise aucunement. Je vise principalement ceux qui rabâchent inlassablement les mêmes inepties, car heureusement il y a des hommes qui font preuve de tempérance.

Ne t'inquiète pas Dissolved, je ne vais pas te reprocher de m'avoir mégenré*

Je ne suis pas allée visiter ton profil donc j'ignore effectivement ce qu'il en est à ton sujet. Tout comme tu dois ignorer que je suis non-binaire 😄

Et encore une fois, dire que c'est plus facile pour un genre ou l'autre ne veut pas dire que toutes les personnes du genre "favorisé" ont une vie de rêve.

Ah mais nous sommes tout à fait d'accord là-dessus !

Je suis quand même heureux de t'entendre dire que tu ne demandes pas mieux que de voir le mal-être masculin reconnu, bien que ce ne soit pas du tout l'impression que tu donnes.

L'impression que je te donne ? Encore une fois, les mêmes aprioris. Tu me reproches donc ce que tu es entrain de faire. Me juger. Bon...

Et que - j'espère qu'au moins tu ne me contrediras pas là-dessus - l'espace public, politique et médiatique accorde, il me semble, un tout petit peu plus de place à la cause féministe que masculine.

Il n'en demeure pas moins que si on en parle plus dans l'espace public, la condition féminine n'est pas plus respecter dans le privé. C'est cela que je pointe du doigt.

Je laisserai à chacun(e) sur ce forum le soin de juger qui de nous deux est le plus dans la confrontation entre les sexes depuis le début de notre échange.

Tu aurais pu conclure ce débat en l'apaisant mais cette phrase prouve à elle seule que tu cherches à alimenter le conflit. Non seulement tu prends les gens à partie pour qu'elles/ils se rangent d'un côté, mais en plus tu fais exactement ce que je dénonçais plus haut. Tu cherches à t'octroyer le beau rôle.

Bidule vous a tendu une perche pour vous exprimer dans un sujet à part, vous n'avez qu'à le créer. Merci à Mozartracks pour sa pertinence.

J'arrête là pour ma part 😑

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.

Actualités trans

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr