Regrets d'avoir transitionné (transition ftm) - Page n°5

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 18:59

Citation de CeliaLove #434682

Déjà ça parle de fantasme ou de propagande… il y a 1 témoignage négatif et on additionne vite fait à halte à la propagande???

Dans ce que j’ai dit j’ai préciser l’Allemagne et non de la France. Quand à la nécessité des personnes trans a transition et à quelle moment j’ai minimisé cette importance? Ça n’empêche pas pour autant un nombre même minimal de personnes de le regretter plus tard et la comparaison a amputation est assez malvenue je trouve.

Et parfois le ton utilisé est agressif. Ce n’est pas la première fois que je le ressens sur le thème de la transidentité. Je trouve ça dommage et contre productif.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/12/2022 à 19:16

Parfois le ton monte un peu, mais il est redescendu assez vite il me semble.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 19:24

Citation de Fierdre #434692

Oui mais quand il monte c'est comme si tu avais méganrer (exemple extrême je précise ) et tu as juste donner ton avis ou une réponse

regarde toi on fait une erreur tu explique mais tu débarque pas comme un fou avec ta fourche pour nous enfourcher

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 19:26

Citation de Fierdre #434692

Le truc c’est que c’est récurrent sur ce thème. Et la c’est une personne ayant vécu une transition qui a donner son avis… j’ose pas imaginer ce que ça aurait été si une personne non transgenre avait porter ce même sujet.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
17/12/2022 à 19:40

Je pense en toute sincérité que si qqnn n'ayant pas fait de transition avançait les mêmes informations incompréhensibles, de façon aussi péremptoire on n'aurait pas mieux compris et les questions auraient été les mêmes.

Parce qu'encore une fois, on ne remet pas en cause son ressenti, son vécu, mais bien les chiffres qu'il avance, la culpabilité prétendument unique de ce psy, et les informations sur la détransition qu'il avance.

Ce sont des choses totalement différentes.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 20:02

C'est vraiment très intéressant... Pour commencer je ne sais pas si mes propos ont pu parraitre agressifs mais mon ton ne l'est pas du tout. Je m'oppose à vos opinions en justifiant par des faits concrets, des arguments fondés mais cela s'arrête ici. Si jamais mes propos ont agressé quelqu'un, je vous prie de m'excuser.

En ce qui concerne le sujet, les contradictions ne portent pas sur l'existence de détransitions ni sur leur bienfondé ni sur le témoignage de tatoue mais sur certaines interpretations, extrapolation concernant la "légèreté" du sérieux du suivi des personnes trans, sur des opinions fondées sur des éléments factuellement faux nottament l'irréversibilité des traitements hormonaux, l'absence de controle et de suivi des soins, les soins apportés aux mineurs etc

Pour qu'un débat ait du sens il faut accepter la contradiction construite et argumentée. Si vous voulez justifier votre opinion, il suffit d'argumenter en retour en vous basant sur la réalité.

De mon côté, je suis toujours prête à changer d'avis si on me montre que mon opinion ne tient pas.

L'agressivité je l'ai ressentie aussi. Pas forcément à mon égard, mais à l'égard de celleux qui essaient de rétablir la réalité du terrain. Comme je la percois souvent sur différents sujets, et provient en général de la part des personnes qui s'en plaignent.

@Némésis, peux tu être plus précise stp : en quoi la référence à l'amputation est malvenue ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 20:31

Citation de CeliaLove #434707

Je ne parlais pas d’agressivité vis à vis à vis de tes propos, mais certain-e-s le sont , sans doute car sur la défensive et c’est là le noeud du problème : il n’y aucune attaque quand il y a un propos qui va à l’encontre de la majorité, c’est juste que la personne n’a pas le même ressenti voir ne comprends simplement pas la transidentité pour diverses raisons.

Je n’ai aucun problème avec les personnes en total opposition avec moi et je pense l’avoir démontré à de nombreuses reprises (hein @occamlj 😊) et pour le coup ici je ne suis opposée à rien car je ne suis pas directement touchée par le sujet, n’étant pas moi même trans ( cela n’empêche pas néanmoins d’avoir un avis sur la question). C’est justement pour ça que @Freddc et moi parlions de tabou car sur le thème de la transidentité on n’a l’impression que si on ne va pas dans le sens de la majorité, on n’est perçu comme étant « contre » voir transphobe. Du coup si tabou il y a, il ne peut donc pas y avoir d’échange.

Pour la comparaison: parce que l’amputation est une obligation si la personne ne veut pas mourrir. Oui il y a des trans qui a bout se suicide je ne le nie pas mais les 2 situations et recours à l’opération n’ont rien à voir.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 20:38

Citation de Fierdre #434704

Ce que je veux dire parfois c'est le cas dans le forum trans ou tu te fais agresser et où le ton l'est

Pour te donner un exemple j'aij'ai site la vie d'une amie trans et on m'a répondu que je connais rien et que ce que je dit est inonder

Citation de CeliaLove #434707

Je sais pas si tu m'a agresser mais c'est pas le soucis mais j'ai plus donner un exemple général même si je te répondais

Je sais bien que on est sur un forum et que ce qui nous tien a coeur peu parfois nous faire monter dans les tours

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 22:58

Citation de CeliaLove #434721

Je parlais pas de toi mais un recenti général parfois donc tu ne dois pas t'excuser

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 23:11

Citation de CeliaLove #434721 il me paraît fondamentale que lorsqu'on ne connait pas bien un sujet on essaie de comprendre la position des personnes concernées

Je pense que si @Freddc et moi-même échangeons sur ces sujets c’est clairement par envie de comprendre et de s’informer , encore faut il pour cela ne pas voir notre opinion comme des attaques ou de l’ignorance «  bête et méchante ». On a aussi dans nos entourages des personnes transgenre, on échanges, on se documente bref, on ne vit pas ce que vous vivez mais nous ne somme pas idiots et enfermer dans des préjugés ou jugements faciles non plus et cherchons à mieux comprendre en participants ici ou sur des sujets similaires.

Citation de CeliaLove #434721 J'aurais aussi pu comparer à une personne malvoyante qui se ferait opérer pour retrouver la vue.

La comparaison aurait été toute aussi malvenue tout d’abord parce toutes les maladies oculaires ne sont pas réparable par le biais du bistouri ou du laser, d’autre part parce que il y a une fatalité inéluctable: un handicap encore plus pesant dans notre société actuelle axé sur le visuel.

Bref rien à voir( lol)

Si je reviens à ta première comparaison ( l’amputation) y’a pas le choix de vivre avec son membre mort ou le couper, tu le coupe point barre ou c’est la septicémie et donc la mort assurée. Le seul choix qu’il aura c’est d’accepter la prothèse ou pas

Une personne transgenre ne faisant pas sa transition ne vivra pas totalement heureuse, épanouie, souffrira de dysphories, dépression et peut-être tentative de suicide . Mais le risque de vie n’a rien à voir désolée. De plus pourquoi tout comparer ? Il y’a une hiérarchie dans le malheur? Quel en est l’échelle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 00:01

Bon je ne voulais plus participer ce soir mais vu que tu me poses des questions Nemesis, je vais prendre le temps de te répondre.

"Une personne transgenre ne faisant pas sa transition ne vivra pas totalement heureuse, épanouie, souffrira de dysphories, dépression et peut-être tentative de suicide"

Les personnes trans ne font pas de transition pour trouver le bonheur mais pour trouver un équilibre qui leur permette de vivre. Un mal voyant qui retrouve la vue après une intervention sera heureux de retrouver la vue mais il n'a pas fait ça pour trouver le bonheur, simplement pour retrouver la vue.

"Mais le risque de vie n’a rien à voir désolée."

Ca a tout avoir justement. tu considères que l'infection du à un membre malade qui peut donner la mort est incomparable à "l'infection" du psyché induit par le désequilibre identitaire vécu par la personne trans. Je considère le contraire et que toutes les vies se valent.

" De plus pourquoi tout comparer ?"

Visiblement les faits et les explications de ces faits ne suffisent pas à votre comprehension, une comparaison avec des éléments mieux connus peuvent permettre de comprendre. Je ne compare pas pour le plaisir de comparer.

D'un côté vous reprochez qu'il n'y a pas d'explication, quand il y en a, les explications ne sont pas bonnes... Et c'est nous qui manquons de patience lol.

"Il y’a une hiérarchie dans le malheur? Quel en est l’échelle ?"

C'est toi qui hiérarchise toute seule cf "Mais le risque de vie n’a rien à voir désolée."

De mon côté, toutes les vies se valent et je respecte autant la vie d'une personne trans que celle d'une personne qui a besoin d'une détransition que celle d'une personne cis.

J'aime les personnes pour qui elles sont même toi Némesis qui me cherche des poux lol je t'aime (en tout bien tout honneur) pour l'être que tu es avec tes imperfections et tes qualités. C'est ce qui me permet de comprendre un peu de toi et me donne la patience de repondre avec amour.

Prends soin de toi. Et stp ne me pose plus de questions j'aimerais bien aller dormir lol.

Bonne nuit a tou.te.s

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 01:47

Citation de CeliaLove #434737

  • je ne fais aucune hiérarchisation car je ne fais aucune comparaison

  • à aucun moment je n’ai reproché le manque d’explication ( relisez mes commentaires)MAIS je reproche 2 choses:

1 ) une agressivité de certains quand ça touche le domaine de la transidentité

2 ) le fait qu’un avis allant pas dans le sens de la majorité sois mal pris pour certains

  • te chercher des poux…Et ça me rapporterai quoi au juste?🤔 Ça serait plutôt à moi de dire cela en faisant un parallèle avec le handicap visuel …et ça ne m’est pas venu à l’idée que tu es ce genre d’idée tordue !

  • toutes ( mes ) questions ne demande pas du tout une réponse ( mais une réflexion personnelle sûrement)

C’est juste que tu veux avoir le mot de la fin… ben non je refuse naaaah!😝😝😝

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 01:57

Euh ce serai pas moi qui ai reprocher le manque d'explication quand on comet un imper ?

J'avoue j'ai pas envie de relire et c'est bien mon style de reproche par contre ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 09:50

Citation de Freddc #434747

Oui je crois que c’est toi en tout cas ce n’est pas moi!🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 10:42

Bref peu importe, chacun a son avis, mais il existe des réalités. L'accès aux hormones est une chose positive et vitale pour la majorité. Son accès est censé être long et difficile et aujourd'hui on est dans l'obligation de signer plusieurs documents pour prouver notre implication. L'accès aux soins "rapides" est surtout réservé à ceux qui ont attendu 10 ans et qui en sont toujours au même point.

Il existe bel et bien des contre-indications autant physique que psychologique. Le parcours de Tatou (pas sûr du pseudo) est atypique et il est légitime de s'interroger. Est-ce que cette personne a été lucide ? A t-il était victime de transphobie ce qui l'a convaincu de faire machine arrière ? A t-il été mal renseigné ? S'est il persuadé au ppint de se mentir à lui même ? Mais ça souleverait d'autres questions encore.

Les psy le disent bien: les hormones ne retirent pas les problèmes. Ils demandent toujours si nous sommes bien entourés parce qu'une transition peut être difficile à vivre et peut dégénérer en suicide.

Bien sûr que c'est réel. Mais il ne faut pas simplifier en pensant que c'est à cause des hormones. Exemple : c'est comme un homme homosexuel qui fait son coming out et se fait définitivement rejeter par tout le monde par désespoir il se retire la vie. C'est à cause du coming out ou de la mentalité de cette société ?

La transidentité est vécue pour certains comme un réel handicap et donc la comparaison n'est pas folle. C'est pas un plaisir de devoir prendre des hormones vous savez, mais c'est soit ça, soit finir par se suicider.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 12:21 - 18/12/2022 à 12:21

Me alegro de leerte de nuevo Granaína 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 13:10

Citation de Tatoue #380211

Je suis sincèrement désolée pour toi.

Malheureusement, il semblerait que ce soit le cas de pas mal de personnes en Suède.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/union-europeenne/video-suede-on-a-ete-des-cobayes-la-question-des-traitements-medicaux-administres-a-de-jeunes-personnes-transgenres-au-coeur-des-debats_5441647.html

Et la fille d'une voisine d'une copine (avec qui je discute sur un autre forum) semble être partie pour faire la même erreur, embarquée dans une mouvance qui la dépasse, sans avoir à tout juste 19 ans, les tenants et les aboutissants puisque cela semble s'être traduit de manière très soudaine.

Contrairement aux personnes trans que je connais qui sont, comme moi, allées au bout, parce qu'on en a pris conscience quand on était enfant.

C'est pour ça que perso, je suis contre le fait d'abolir le suivi psy.

Je n'ai jamais voulu le faire, mais je dois admettre que les psychologues, (pas les psychiatres) m'ont bien aidées à traverser cette période compliquée de la transition.

Néanmoins, mon parcours n'a jamais laissé de doute à personne.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/12/2022 à 13:11

Bonjour,

En effet, sans aucunement jouer de la corde sensible: prendre un traitement, faire une transition médicale, sociale, avec tout ce que cela implique EST parfois une question de vie ou de mort.

Je pense être plutôt solide psychologiquement mais c'est poussée dans le dos, avec des débuts d'idéations suicidaires, que j'ai entamé ma transition. Certainement pas par choix, ni le coeur léger.

D'où l'importance vitale de l'entourage.

Oui, on est un peu sur nos gardes quand certains laissent entendre que la transition serait trop facile et qu'on "l'accorde" trop facilement...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 13:14

Citation de Judeline #434775 C'est pour ça que perso, je suis contre le fait d'abolir le suivi psy.

Parce qu’il en est question? J’espère bien que non!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 13:19

Citation de Némésis Inu #434777

La personne que je mentionne, la fille de la voisine de ma copine a obtenu l'attestation psy et les hormones, sans aucun suivi psy, parce que le médecin, faisant partie d'une asso LGBT, traite les parents de transphobes en leur disant qu'il est médecin.

Concrètement la transidentité n'est plus une maladie psychiatrique depuis 2010.

Néanmoins, il est demandé très souvent 2 ans de suivi psychiatrique pour avoir droit à l'opération.

Je trouve perso que 2 ans c'est abusé, mais le suivi psy, du moins psychologique me semble indispensable.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 13:37

Citation de Judeline #434779 La personne que je mentionne, la fille de la voisine de ma copine a obtenu l'attestation psy et les hormones, sans aucun suivi psy, parce que le médecin, faisant partie d'une asso LGBT, traite les parents de transphobes en leur disant qu'il est médecin.

WoW… c’est chaud

Citation de Judeline#434779Concrètement la transidentité n'est plus une maladie psychiatrique depuis 2010[…] Je trouve perso que 2 ans c'est abusé, mais le suivi psy, du moins psychologique me semble indispensable.

Je comprends que 2 ans semble encore trop long pour bcp d’entre vous mais sur l’échelle de toute une vie c’est raisonnable, ce temps permets autant aux patients de réaliser l’étendu de ce que la prise hormonale et les opérations va bouleverser vos vies et celle de l’entourage.

Faut que les gens comprenne qu’aller voir un psychologue ne veut pas dire que l’on est fadasse!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 13:52 - 18/12/2022 à 13:53

Edit : faut comprendre que deux ans, quand t'es au bord du gouffre, t'a le temps de te saboter plein de fois. Si deux ans c'est une éternité quand tu va mal.

Les attestations psy sont maintenant plus nécessaire, et l'état n'a plus le droit de l'exiger.

Bien qu'il continue de le faire.

Et ceux pour une simple et bonne raison.

La majeur partie des soins pour les personnes trans sont des soins dont peuvent bénéficier les personnes cis, sans certificat psy.

Donc, si une personne psy peux le faire, sans certificat psy, le demande à une personne trans, reviens à faire de la discrimination.

C'est exactement pour cette raison que l'état s'est retrouver perdant lors de décision de justice.

Encore une fois, je vais le répéter, parce que ça a pas l'air d'être claire.

99,8 poircent des personnes trans, on fait leurs transitions pour de bonne raison.

Est ce que 0, 02 pourcent, justifie qu'on vienne faire chier les autres. Surtout quand à un moment il faut aussi assumer ses choix.

Aujourd'hui, y a quand même un max de documentation, clair, et n'occultant pas les problématique trans, je pense que ça deviens compliquer de rejeter la faute quand il y a autant de documentation acceccible facilement et gratuitement.

Je vais citer un truc "nul n'est censé ignoré la lois" quand tu comme un crime, l'excuse "a je savais pas" n'enlève absolument pas ta culpabilité.

Alors quand tu va procéder à des interventions lourde, et que tu te renseigne pas un minimum, que tu va pas voir les professionnel de la médecine, d'autre personne trans qui ont fait leurs transition, grâce au forum ou site internet, c'est qu'il y a un soucis.

Toute les personnes trans que je vois débarquer à notre assos, ont déjà bûcher un minimum le sujet.

Il faut certe approfondir, expliquer les détails, et casser des idées près conçus. Mais plusieurs personnes refusent certaine opération car trop risquer. Parce qu'on connais les risques.

Mais aussi, parce que les adresses des chirurgiens les plus compétant, les séquelles poste opératoires, les réussite comme les echeque tourne à font sur les different réseaux trans.

Donc la encore les personnes savent que les opération peuvent foiré.

Ils savent que certain chirurgiens font en moyenne un meilleurs résultat que d'autre.

Qui plus est. Ici, ou ailleurs, on as bien dit, il faut trouver un endocrinologue ou un médecin traitant qui accepte de donner des hormones.

C'est pas une personne qui passe chez ceux médecin, mais plein, ce qui deviens un problème. Mais si une seul personne de sont cabiner reviens pour lui dire qu'il y a pas assez de suivie, c'est vraiment la faute du médecin, alors que toute les personnes n'ont aucun soucis ?

Ce que je veux dire, c'est que quand 99,8pourcent des personnes ne se sont pas trompé (je pense que quand tu regrette a cause de la transphobie, tu t'es pas trompé, tu as juste pas réussi à survivre à la transphobie), il est bon aussi de se questionner sur la responsabilité personnel des 0,02 pourcent restant.

Parce que cette question elle se pose jamais :

Et si les personnes qui regrettes leurs transitions, 5,10, ou 15 après, ne sont pas le problème, ne sont t'il pas responsable, de leurs actes.

Ben oui, on leurs cherche toujours des excuses, mais à aucun moment, on se dit. Ben là personne est responsable de ses choix. A un moment, la personne est responsable aussi des erreurs de vie.

Exemple : je me fait un tatouage, si 10ans plus tard je le regrette, c'est pas le tatoueur le responsable, c'est moi.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
18/12/2022 à 13:55

Citation de Judeline #434779

2 ans de suivi psy, ou 2 ans d'hormones ?

Ici, en Belgique, c'est les hormones, mais c'est le temps que les hormones agissent, que le corps se modifie de lui même.

On fait pas de mastec sur un torse qui n'a pas fini de s'élargir. On fait pas d'implants a une poitrine qui n'a pas fini de pousser.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 13:58 - 18/12/2022 à 14:01

Citation de Alithia #434790

Pourquoi une personne cis se fera une mastectomie?? Faire cette operation n'est Pas un choix, avec ou sans psyc....

Je comprends bien ce que tu veux dire. Ne quitte Pas que si une personne fait partie du 0.02%, cette personne est en souffrance et aucune souffrance doit etre banalisée

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
18/12/2022 à 14:03

Il y a de fortes dissensions dans la commu trans elle-même, rien que par le fait que beaucoup veulent mettre en avant que le genre doit pouvoir se "choisir", alors que pour d'autres (j'en suis) le genre est une chose que l'on se prend en pleine gueule et qui ne se choisit pas, qui s'impose à toi de manière parfois extrêmement violente.

Pour quelqu'un comme moi, oui je l'affirme haut et fort, c'est un handicape. Je suis née malformée et par conséquent handicapée en tant que femme; je le vis donc comme une problème d'ordre pathologique (non mental, mais physique) au même titre que quelqu'un né sans jambe (par exemple). Alors que d'autres vont s'évertuer à vouloir dire que non ce n'est pas un problème, ce n'est pas une pathologie et qu'à la limite c'est "normal" qu'un être puisse naître avec un corps et un genre qui ne sont pas en adéquation... cela m'est absolument incompréhensible mais soit 🤷‍♀️

Pour moi, la psychiatrisation est quelque chose de nécessaire dans une démarche de transition. Si on exclue les psy "gatekeeper" (qui refusent systématiquement une transition par idéologie en gros), le suivi psy préliminaire n'est pas là pour dire si les trans sont des malades mentaux ou pas, mais pour avant tout s'assurer qu'un trouble psy n'est pas cause de ce ressenti. Car oui, il peut arriver dans certains cas qu'un trouble psy puisse faire croire que l'on est trans (borderline, schizophrénie, trauma lié à l'enfance ou à l'expérience de vie...) car on est parfois nous même notre pire ennemie. Quand bien même je savais bien que depuis toute petite quelque chose n'allait pas en moi, rien ne m'assurait que je n'étais tout simplement pas dérangée après tout. Et c'est ce que je disais à mes psychiatres, je voulais avant tout m'assurer de ne pas être timbrée puisque c'est ce que je croyais depuis mon adolescence...

Donc je veux bien que certain(e)s puissent affirmer avec assurance que non, tout va bien, y a aucun trouble psy ou physique, n'empêche qu'il y a quand même quelque chose à rectifier quelque part médicalement et ça mérite d'en connaître à minima la cause selon moi. Et ce, uniquement pour éviter les déconvenues telles que la pauvre Tatoue se prend en pleine poire (je me fie à son profil pour me permettre de la genrer au féminin).

Donc vouloir abolir tout suivi psy au profit du "Chacun fait ce qu'il veut sans autre considération" me semble être une aberration dans la mesure où le but n'est pas d'empêcher les gens de faire une transition mais de les aider à s'assurer qu'ils font le bon choix. Encore une fois je ne parle pas des psy qui font mal leur boulot en se positionnant sur une idéologie transphobe.

Ce n'est bien évidemment que mon avis, et je suis consciente qu'il va complètement à l'encontre de ce que pensent une grande partie des trans, mais je l'exprime sans animosité ni jugement, même si je sais que je risque "d'essuyer des tirs" pour avoir dit cela et c'est dommage 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 14:07

En France, je sais pas pour la Belgique, mais une femme cis qui a un trop gros bonnet, et donc qui impacterais sa santé, son bien être, ou son estime de sois, peux la faire réduire.

Tout comme si elle ne dépasse pas un certain bonnet la faire agrandir, parce que, cela peux avoir un impact très négatif sur son estime de sois et ses relations social et amoureuses.

Et cette opération, si tu rentre dans les limites, est rembourser.

C'est la même choses pour les personnes trans.

Parce qu'il y a des hommes trans qui ne peuvent pas, puisque leurs poitrine est trop petite, et ne rentre pas dans le cadre, et des femmes trans qui ne peuvent pas augmenter leurs poitrine en étant remboursé, car les hormones leurs ont donner un bonnet trop gros pour bénéficier de cette aident.

Les personnes trans et cis, ont les même droits.

Et oui, des femmes veulent se faire réduire la poitrine, chaque personne est différente et vie sa vie différemment.

La seul chose, c'est la liberté de faire ce qu'on veux de son corps, et l'égalité devant les moyens pour le faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 14:13 - 18/12/2022 à 14:18

Citation de Alithia #434790

Le problème est que j'ai été confrontée ici à Tours, à une pseudo asso Trans qui a gangréné le centre LGBT il y a quelques années.

Ces personnes, au nom d'idéologies limites extrémistes te disaient que tu pouvais prendre les hormones tout·e seul·e que tu n'avais pas besoin de médecin, encore moins d'endocrino, mais quand tu leur posais la question, "Ah ben non, nous on ne prend pas ces merdes là !"

Ces personnes te disaient que tous les chirurgiens en France étaient des bouchers et qu'il fallait ABSOLUMENT se faire opérer en Thaïlande.

Et tu vas te faire opérer toi ? "Ah ben non, je suis très bien comme je suis !"

Ces personnes affirmaient haut et fort qu'il fallait OBLIGATOIREMENT passer par la mairie pour changer d'état civil auprès du TGI alors, que pour avoir fait le changer de sexe et de prénom en une seule fois au TGI justement, je leur démontrais le contraire.

Ah non c'est pas vrai !!! Mais pu*** je l'ai fait ne me dis pas que c'est pas vrai !

On s'est violement pris la tête.

Mais des personnes affaiblies psychologiquement ont certainement sombré.

Je n'étais pas, à cette époque, en mesure me battre pour les sauver. Mais de toute façon, on ne peut pas sauver une personne qui ne veut pas l'être non plus. Tout comme on ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif.

Cependant, je me méfie et je mets en garde les gens contre les pseudo asso trans qui, au nom de la liberté et de je ne sais quelles idéologies, cherchent à faire croire que c'est cool d'être trans !

C'est tout sauf cool !

Si j'avais pu éviter de vivre une telle expérience je m'en serais volontiers passée, mais c'était ça ou finir sous un train.

Je sais ce que tu veux dire quand tu dis que 2 ans c'est long quand on est au bord du gouffre, puisque j'y suis tombée moi, dans le gouffre.

Mais je pense que chaque personne trans devrait avoir un minimum de suivi pour éviter de se faire piéger par ces groupuscules dangereux.

Je pense malheureusement que la personne à laquelle je fais référence aussi, est victime de ce genre de groupe plus proche d'une secte que d'une véritable asso trans.

Ce sont ces personnes là qu'il faut aider. Mais pour les aider il faut les identifier, et pour les identifier il faut les rencontrer.


FIERDRE

Ce ne sont pas que les hormones.

Une personne m'a montré son ALD, on lui a refusé l'opération parce qu'elle n'avait pas 2 ans de suivi psy.

Quand j'ai fait mon ALD en 2015 je n'avais pas 2 ans de suivi psy mais mon ALD a été acceptée dans son intégralité même l'opération et même la chirurgie du visage (que je n'ai jamais faite au demeurant.)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 14:25

Citation de Alithia #434795

Ok, tu parle des reductions ou augmentations mammaires...

Tu dis qu'une personne trans ne peut Pas beneficier de ses operations? Quelle est l'argumentation a ne Pas accepter une reduction mammaire a une personne trans, car trans ou Pas, c'est fait toujours a cause des problemes de dos....

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr