Vacances : France ou International ?

Mr. TiPunch - Modification par Mr. TiPunch le 25/05/2020 - 21:37:34

Bonsoir les pinguoins !

Alors au vu du contexte actuel, allez vous priviligier le tourisme en France, ou allez-vous partir à l'étranger ?

Pensez vous qu'il faut dans un premier temps priviligiez l'économie nationale, et par la suite l'internationale ? ou "faire comme si de rien n'était" ?

A vos claviers les manchots !!

Pour ma part je donnerai mon avis plus tard !

Rockeur

Le question c'est pas l'économie mais la sécurité, et niveau contamination le français commence a être mal vue à l'étranger autent que tu reste en France ya assez de jolies coins pour tenir 2 mois

Envoyé depuis l'application android
Mr. TiPunch

Alors je ne parles pas de moi (de mon côté les vacacnces ca seras pour un autre jours), mais de toi :p

J'comprend que le context actuel apport un sentiment d'insécurité, mais j'pense qu'il faut apprendre à vivre avec !

QueenMiaou

Bien le bonsoir,

Faire comme si de rien n'était n'est pas la solution. Mais il ne faut pas oublier la gravité de la situation actuelle.

J'ai une pensée pour les petits villages qui vivent presque exclusivement du tourisme, qu'il vienne de France ou de l'étranger. Ne serait-ce que pour ceux-ci, je pense qu'il faudrait tenter de relancer la machine. Ceci dit, il faut que cela soit suffisamment encadré. Distances sociales, restrictions quant aux visites guidées en intérieur, etc. devraient être envisagées et mises en places.

Pour ma part, vivant à l'étranger, j'aimerais pouvoir venir en France, ne serait-ce que pour rendre visite à mes parents. Le "problème", c'est que beaucoup de pays mettent en place des mesures spéciales pour toutes les arrivées sur leurs territoires nationaux. En Islande par exemple, chaque personne arrivant dans le pays (par avion ou bateau) devra choisir entre mise en quarantaine obligatoire ou se faire tester pour le virus, en plus d'avoir à télécharger une application de traçage. Pour avoir été testé, ce n'est certes pas la mort, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus agréable... Et je doute qu'un touriste accepte de passer 14 jours confiné dans une chambre d'hôtel.

Bref, tl;dr: il faut attendre encore un peu, pour avoir un peu de recul sur la situation.

Jstophe

Il existe quelques (rares) pays dans le monde épargnés par le coronavirus. Ils sont lointains de la France métropolitaine. La sagesse voudrait peut-être minimiser les distances et les temps de trajet (voiture, train, car, avion).

Sécurité + économie = rester dans sa région. Exeption pour les frontaliers.

● en ligne
Romance83

Consommons français, le pays en a vraiment besoin, c est mon humble avis :)

Jstophe

Et en France, en tourisme, on ne manque de rien.

Membre Anonyme

Les frontières de l'Espagne et de l'Italie seront sûrement ouvertes. De plus les prix seront cassés. Il y a des beaux coins en France mais si pour moins cher je peux avoir une plage au bord de la méditerranée, mon choix est vite fait.

À voir si les transports seront opérationnels et abordables.

Koudour

Oui, il y aussi une question de cout. Partir en France est souvent plus cher qu'en Espagne par exemple. Moi, je péfère attendre avant de décider. Je pense qu'on en sera plus vers mi juin.

● en ligne
Hanabi

Je suis actuellement en vacances en France. Pour de vrai, j'espère pouvoir partir à l'étranger au plus tard octobre.

Pasea - modifié par Pasea le 26/05/2020 - 20:59:49

Bonjour,

pour ma part, les conditions risquent d'être désagréables et contraignantes. J'ai un pieds à terre en Espagne et non, je ne le sens pas.

Cette année, je resterai donc chez moi avec l'une ou l'autre sortie rando. J'évite la foule.

Bonne soirée 💋

Lindos

France pour ne pas à la fois se plaindre de la crise à venir et ne pas faire d'effort ^^

De plus l'ouverture des frontières risque d'être élastiques, quant-à subir de nouvelle restrictions de circulation autant être chez moi, plutôt que d'aller pleurnicher tous les jours à l'ambassade de France pour se faire rapatrier mdr

W0nderwOOman

LA FRANCE !!!

Parce que ce pays est tout simplement magnifaaaaaïk et puis qui a envie - en cette période si particulière - de prendre le risque de choper le covid-19 à l'étranger ❓ Not meeee ‼️ (ça tombe bien, j'ai pas de thunes pour aller à Copacabana...

● en ligne
Hanabi

Je pense qu'il y a des pays plus safe que la France, ou l'Europe et les Amériques. :p

W0nderwOOman

Peut-être, mais mon numéro de sécurité social est bien français :-) et puis comme je l'ai dit : actuellement je n'ai pas de thunes à dépenser à l'étranger... après que chacun·e se sente libre d'aller tester la safety des autres pays :)

Salutations de la zone libre verte 👋

● en ligne
Llaho

En Europe aucun problème de sécurité sociale aucun frais à avancer si accident ou maladie, bien sur si vous êtes affiliés.

Pour la covid et son traitement il y a moins de risques à voyager en Europe sauf Italie, Royaume-Uni et France.

Perso je passerai une dizaine de jours en Slovenie puis l'Espagne en septembre.

W0nderwOOman

Certes, encore faut-il avoir commandé à temps sa carte européenne d'assurance maladie :) Même si je l'avais demandée pour cette année, elle ne m'aurait pas servie - bien que je n'ai jamais eu à m'en servir auparavant (ouf).

Covid or not, quand on n'a pas beaucoup de fric, partir en vacances à l'étranger ou pas est une question qu'on ne se pose pas.

Enjoy la Slovénie ;-)

● en ligne
Llaho

La Slovenie sera à "l'arrache" donc pas beaucoup plus cher que de rester en France et puis on n'a qu'une vie.

Pour l'Espagne je squate chez des amis parapentistes, mais je te comprends, je te souhaite néanmoins de joyeux moments estivaux.

Jstophe

Il est prévu que cet été il y ait moins de touristes étangers en France, surtout des asiatiques.

Je me replierai sur Paris 13ème arrondissement, le "Chinatown" français.

Boulanger44

En France un des souci est le "coût" des vacances, une semaine de camping en France coûte aussi cher que 2 semaines en Espagne ou au Portugal...Payer 600 ou 700€ un mobilhome pour une semaine je trouve celà un peu excessif...

Sonea

Pas réellement réfléchie au contexte de "vacances" mais si je dois partir en vacances, je pense que je privilégierai la France car il y a tellement d'endroits inconnus encore à visiter..

On a un pays qui regorge de la beauté culturelle et côté paysage :)

S'inscrire pour participer