Aide Trans : quelqu'un à qui parler

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Gandolfini
Publiée le 15/02/2020 à 16:05 - Modification par Wiloooo le 17/02/2020 - 22:31:01
Auteur du sujet

Bonjour à tous

Voilà je suis un homme trans qui n'a ni fait son coming out familial ni aucune démarche de transition

Ma transsidentité ne se résume pour le moment qu'à ce qu'il y a dans ma tête, et au poids sur mon coeur. J'ai réussi à en parler à quelques amis qui se sont montrés très compréhensifs, mais pour certaines raisons qui n'ont rien à voir je me suis éloigné de la seule personne proche qui faisait éventuellement partie de la commu LGBT. Voilà, j'écris donc ce message comme une bouteille à la mer, en espérant pouvoir raconter mon histoire à quelqu'un, et éventuellement en entendre en retour. Je crois que ça me ferait du bien. C'est un peu comme si depuis des années je savais comment sauver la faim dans le monde, mais que tout le monde ignorait que la faim existait. Vous voyez ? La transsidentité n'existe pas chez moi (je veux dire, du milieu social d'où je viens).

Ils ont peur quand je m'habille "comme un garçon", ce qui les mène à la colère et à la haine.

Ils sortent des choses horribles de leur bouche à cause de l'ignorance et de la peur.

Quelqu'un pour parler de tout ça ?

Appelez moi Ben (Gandolfini c'est un surnom pour rire)


#324330

Lea123456
Publiée le 20/02/2020 à 12:58

Bonjour Ben,

Je suis également un peu dans ton cas sauf que je suis une femme trans.

J'en suis au début, pour le moment seul ma compagne est au courant et elle seul me voit me "transformer", me faire les ongles, me maquiller, m'épiler. Une fois seulement je me suis totalement habiller en femme devant elle et comme toi j'ai senti la peur et l'incompréhension dans son regard.

Pour le moment, je n'en ai pas parlé a ma famille craignant un peu leurs réactions.

Je serai heureuse de pouvoir discuter de ça avec toi et t'écouter si tu le veux bien.

Comme toi, je viens d'un milieu ou personne ne connais la transidentité.


 0 vote #324683
AngeDechue
Publiée le 20/02/2020 à 16:56

si besoin de vider votre tete je suis en ecoute :)

cest vraiment tres tres dur :/

boncourage


 0 vote #324695
Kitsune
Publiée le 21/02/2020 à 15:35 - modifié par kitsune le 21/02/2020 - 15:37:16

bonjour ben,

je suis passé par le rejet (niveau emplois) mais d'une nature nomade, j'ai eu la chance de pouvoir tirer mon épingle du jeux.

au niveau famille, pour mettre un point sur les i à celles et ceux qui voulaient un passe droit pour continuer de me genrer au féminin j'ai fait un cassure. j'ai péter une colère et mis de la distance pour que la cassure soit effective. ça m'a permit de m'affirmer en tant qu'homme. et la cassure à agit comme une sorte d'enterrement. après, faut voir que j'ai un age qui me permet certaine latitude (47 ans) et mon rapport au niveau social n'est pas allienant (et pour cause, je n'ai cessé d'être désociabilisé à répétition, soit par des personnes qui ne m'appreciait pas, soit par le rejet de moi-même ... voire les 2 en même temps)

du coup, je risque pas d'être de bon conseille. je passais juste pour t'affirmer que peu importe où tu en est de ton évolution ; que tu décides de transitionner ou que tu décide de rester tel quel :

** TU ES LEGITIME

TU ES LEGITIME

TU ES LEGITIME !!!

**

je te l'ai écris bien gros, pour que tu puisse le voire même de loin

si besoin n'hesite pas à me mp


 1 vote #324757