#Mila une lesbienne harcelée pour sa critique de l'islam #JesuisMila - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:24

Tu vas trop loin tony je suis à l'opposé de tes propos.

Je condamne toutes violence et toi tu affirme le contraire.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:25

Citation de Otentik

ah non tu n'as pas supprimé ton compte pardon, juste tes messages odieux que j'ai gardé dans mes citations plus haut et que tout le monde peut donc consulter

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:26

Citation de Alithia

"si elle avais était insulté par un homme cis blanc hétéro crétiens, elle serai devenue homme-blanc-hétéro-chétiennophobe suivant t'es dire ??"

Elle le sera si un jour les populistes prennent le pouvoir en France, pour l'instant cette probabilité d'être insultée est faible.

Le plus important me semble être que l'homophobie musulmane virulente est assez récente, contemporaine de la réislamisation salafiste des sunnites et de la prise de pouvoir des mollah chez les chiites. Avant, le Coran était sensé ne s’intéresser qu’au sort de la ville antique de Sodome où les gens ne respectaient pas les traditions, ce qui n'est pas très homophobe à comparé du christianisme à ses débuts. Les pays islamiques ne s’intéressaient qu’aux frasques des hommes politiques gênants, étaient réputés être un paradis pour gays occidentaux, avec tous les excès que cela comportait notamment de prostitution masculine, des livres en témoignent. Mais c’était un univers masculin. Je ne connais pas la situation du lesbianisme qui a mon avis était mal vu. Puis la multiplication exponentielle des mosquées, la moralisation des moeurs, le durcissement de la condition féminine qui a vu exploser le nombre de nombre de niqab noir (qui absorbent bien la chaleur torride du soleil), le dégagisme des dictateurs, la renaissance de l’homophobie face à des gays ayant la prétention d’être visibles dans l’espace publics et de ne pas se marier, etc, s’inscrivent dans une réislamisation. Même des pays musulmans tels que l’Indonésie qui avaient historiquement hérité de la tolérance hindou, où tous les danseurs où presque étaient manifestement gays, sont devenus homophobes. Dans ces conditions de radicalisation des esprits, dont les musulmans progressistes ont eux-mêmes souffert, et qui doit même les menacer, qui est la quintessence de l’intolérance des religions abrahamiques (s’étant déjà exprimée brutalement lors de l’expansion du catholicisme et puis de l’Islam), ils nous est demandé d’être tolérants, autrement dit naifs.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:26

Bref - causer dans un tuyau : c'est tout pareil ^^

Ce que nous participons à mettre en oeuvre ici , aura des répercussions ailleurs .

Et inversement - c'est l'effet papillon .

Nos sociétés se doivent d'être questionnées .

Plus on se dénude ici , plus on rhabille ailleurs (jusqu'à l'étouffement).

Quand on remplit sa piscine , plus d'autres meurent de soif plus loin .

C'est d'une telle évidence depuis si longtemps que , je peine encore à l'expliquer ... :(

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:29

Citation de Lindos

Juste parfait.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:47

@Lindos,

Qui demande d'être "tolérant"? envers l'Islam tu veux dire?

En France, nous avons un principe de laïcité qui s'applique et des lois contre la violence, l'homophobie, le racisme etc (l'application est une autre histoire).. du coup je ne comprends pas trop ce que tu veux dire..? Tu parles de morale ?

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:48

Parfait en quoi ?!

En la démonstration que les gays ne feraient que se plaindre sans jamais oser se rebeller ?!

Une petite visite dans les pays maghrébins s'impose : le Maroc , L'Algérie , La Tunisie .

Dans ses prisons aussi ...

Malgré l'épée de Damoclès sur leurs épaules : ils osent .

Des associations existent - elles vivent en clandestinité (ou pas !) - elles sont le miroir de ce que nous avons vécu avant elles .

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:52

Pas la peine de me citer j'ai lacher depuis longtemps ^^

Chacun camp sur ces positions, avec toujours plus de ferveur a chaque nouveau message. Donc rien n'avance, tout ce durcie, je n'es donc plus rien a dire de pertinent.

Je vous souhaite douce une bonne nuit, apaisante :)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:53

Citation de tonybeacon

Vas vivre dans leur ghetto : une mise en situation , y a rien de mieux pour comprendre^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:56

Citation de SuzanneTD

Oui ils sont très courageux, malheureusement ils n'obtiendront jamais gain de cause dans des pays qui basent toute leur politique sur l'islam

La religion musulmane n'acceptera JAMAIS l'homosexualité, dans mon club de boxe tous les jeunes musulmans qui parlent de l'homosexualité comparent même ça au meurtre niveau gravité du péché (j'évite donc de l'assumer là bas).

vivre dans leur ghetto c'est censé vouloir dire quoi?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 23:02

Si nous avions du écouter tous les oiseaux de mauvaise augure ici - en France - nous serions encore dans le répertoire des maladies psychiatriques et les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote .

Crois-tu vraiment que d'être maghrébin ou maghrébine fasse une distinction dans les possibilités et volontés de chacun(e) ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 23:04

Citation de SuzanneTD

vivre dans leur ghetto c'est censé vouloir dire quoi? tu n'y a pas répondu stp, j'aimerais comprendre ta phrase

je ne parle pas des maghrébins, à aucun moment, je parle de la religion musulmane. On peut etre maghrébin et etre athée de quoi tu me parles? je ne racialise pas le débat moi, je parle d'une religion

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 23:09

Citation de tonybeacon

Tonybeacon, "la religion musulmane" n'est pas une personne... et tous les musulmans ne sont pas homophobes.

Mais j'entends les risques que tu exprimes et la violence que cela peut etre.. Mais cet exemple ne peut être généralisé à l'ensemble d'une communauté.. Et tu sais comme moi que l'homophobie peut prendre racine dans de nombreuses causes (liées ou non à la pratique religieuse).

Bon sinon je t'adresse tout mon soutien pour aller supporter ce que tu decris pour pratiquer un sport.. Meme si évidemment dans mon monde idéal, certains propos seraient dénoncés par tous les autres et les auteurs traduits en justice..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 23:15

La "racaille" des banlieues fait bien référence à la population maghrébine entassée/empilée pour ensuite parler de communautarisme (comme s'ils l'avaient voulu - comme leurs parents à qui on n'a jamais donné le choix)

C'est une des réalités - il me tarde de découvrir les autres ...

(pour être très précise : ça reste mon avis - il y a bien longtermps que le racisme se retranche derrière cette islamophobie de circonstance - il n'y a plus de différences entre terroristes et musulmans , ou simplement maghrébins - le délit de faciès fait son grand retour)

Non ?!

Bien sûr que si .

Est-ce que je me sens "haineuse" pour autant ?!

Absolument pas .

Sauf en cas de pleine lune où , je maîtrise moins bien ... :)))

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 23:16

Citation de Plume

Oui c'est pas toujours évident, c'est pour ça que je parle un peu de réalité. J'ai pratiqué énormément de sports ou j'ai rencontré beaucoup de jeunes musulmans et j'ai vécu toute ma vie en banlieue jusqu'à mes 24 ans, et j'ai très rarement entendu un musulman être vraiment tolérant vis à vis de notre séxualité.

C'est souvent du dégout, du rejet voir de la haine ou de la violence physique face à ça... c'est vraiment pas évident de s'assumer dans un milieu pareil mais j'ai fini par y arriver en déménageant loin de tout ça il y a deux ans.

Après je comprends ton avis, on ne peut pas généraliser mais je trouve que c'est quand même assez critique comme situation et qu'il faut trouver des solutions pour la partie (non négligeable) des musulmans virulents sur ce sujet. J'ai l'impression que ça s'empire, je trouve les jeunes générations de musulmans beaucoup plus durs avec ça que leurs parents

SuzanneTD> j'ai moi même vécu en banlieue dans une famille très pauvre, je me suis fait plein d'amis là bas même musulmans et j'ai justement vu au jour le jour leur avis sur la question de l'homosexualité. Et vivre en banlieue ne m'a pas rendu violent physiquement envers les autres, ça m'a donné le gout de m'en sortir. De plus je n'ai jamais utilisé le mot racaille de banlieue, tu me prêtes encore des mots sortis de ton imagination pour me faire passer pour un raciste, ce que je ne suis pas du tout

et une racaille peut etre blanche, arabe, noire, asiatique enfin c'est toi qui lance des stéréotypes pour le coup !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 23:31

@TonyBeacon

C'est chiant de buter à ce point sur les mots .

Pour le terme "racaille" faut s'adresser à l'auteur : le sieur sarkozy que je vomis - on ne parlera pas du karcher , hein^^

Tout ça pour te dire qu'à partir d'un malentendu entre nous , nous avons finalement une communauté de valeurs et de sentiments :)

Sois heureux^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 23:36

Citation de SuzanneTD

Désolé, c'est vrai que je suis attaché aux mots. Principalement à cause de la société actuelle ou le moindre mot de travers peut te couter beaucoup socialement voir plus, donc j'évite qu'on ne m'appropie des propos que je ne cautionne pas. J'assume ma difficulté à accepter le rejet virulent que beaucoup de musulmans ont pour nous, ça restera un combat pour moi mais je ne suis ABSOLUMENT pas raciste, c'est pas une couleur de peau qui va faire une personnalité...

en revanche, la religion peut quand même formater une certaine idéologie à travers l'éducation etc..

Sinon sans rancune, je n'ai rien contre toi, on a juste une vision différente sur ce sujet. Ca ne nous empécherait pas de s'entendre dans plein d'autres domaines, qui sait... je respecte ton avis mais j'assume juste le mien. Je te souhaite d'être heureuse également!

Après tous ces pavés, je vais me coucher, bonne soirée à toi

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/01/2020 à 23:54

Quand on crache en l'air, il faut s'attendre à ce que ça nous retombe sur la figure.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
24/01/2020 à 00:06

Dans ce cas précis, je ne donne raison à personne. Et je donne tort à toutes les parties.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 01:05

Citation de SuzanneTD

"Quand on affiche une vie banale d'hétéro de longue date aux yeux de tous - tout en s'octroyant des plaisirs homos en toute discrétion - il me semble que fermer sa bouche sur les réels problèmes des homos est un minimum !"

Je suis pour la liberté d'expression et je ne vais pas te repprocher ce que tu as écrit puisque tu le pense. 😊

Mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute…

Non, la vie d'hétéro n'est pas banale.

Oui, je m'octroie des plaisirs homo, pas si discrêtement que ça puisque la première à en avoir été informée et avant de me mélanger avec des mecs a été mon épouse.

Non, on peut très bien connaître la problématique homo sans être un PUR homo. 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 01:10

Citation de Plume

Dans un premier post j'ai écrit en substance qu'il convient d'être prudent et poli en public, y compris sur internet qui est un lieu public, à fortiori lorsqu'on est seul, et vulnérable. Tout l'inverse des ados qui ne sont ni prudents, ni éduqués pour éviter ces risques apparemment.

Pour autant lorsqu'on m'explique que tout est normal actuellement, je suppose en dehors de la radicalisation violente, j'explique que l'islam actuel que ce soit le sunnisme ou le chiisme, n'est plus celui des parents ou grand-parents, qui était beaucoup plus indifférents à l'homosexualité, en tout cas en tant que sexualité et non orientation exclusive. Ceci pour la bonne raison qu’elle était traditionnellement très rependue chez les hommes dans les sociétés qui séparaient les sexes, et qu’ils ne pouvaient pas ignorer qu’elle exista, quand ils n’y avaient pas eux-mêmes gouté. Le monde chrétien était beaucoup plus intolérant, au point d’avoir exporté dans ses (ex) colonies les articles de loi homophobes qui ont survécu après la décolonisation, et même parfois été durcis ces dernières années dans certains pays africains (pas que musulmans mais aussi chrétiens).

Tonybeacon qui a vécu dans des quartiers populaires apparemment, ne dit pas autre chose quand il écrit « qu’il a très rarement entendu un musulman être vraiment tolérant vis à vis de notre séxualité », et, « je trouve les jeunes générations de musulmans beaucoup plus durs avec ça que leurs parents ».

Je dis qu’ignorer au nom de la tolérance, cette réalité de réislamisation rampante (qui a des causes complexes un peu longues à développer, dont des causes qui n’implique pas que l’Islam et qu’on a même parfois plus le droit d’exprimer en France, chouette liberté d'expression ) à l’insu des jeunes qui sont les premiers à se faire avoir, et en dépit des états d’âmes des plus âgés qui n’ont d’autre choix que de s’adapter et serrer les rangs (et qui ne gardent pas non plus que des bons souvenirs de l’homosexualité traditionnelle), c’est naif. Je pourrais même ajouter que c’est « pain béni » comme on dit, pour l’extrême droite qui reste en embuscade.

Beaucoup moins modérée que moi, et de loin, la une de Charlie Hebdo : le droit au blasphème fait fuir les lâches

avatar contributeur de Coré
Coré
24/01/2020 à 09:01

Charlie hebdo n'est pas tellement un bon exemple, tout comme Mariane, ce journal prend une direction assez islamophobe, voir limite rouge-brune.

Entendons-nous bien, il est normal et sein de critiquer les religions, quelles qu'elles soit. mais en tirer des généralité abusive sur toute une communauté n'est plus de l'ordre de la critique de a religion, mais de la haine des croyants.

Loin de moi l'idée de nié le monté des fondamentalismes dans l'islam, mais il ne faut pas perdre de vue que cela s'inscrit dans un mouvement religio-réactionnaire global. Car ce fondamentalisme s'observe aussi chez les chrétiens (toutes confessions confondues). Les politiques anti-LGBTI de Donald Trump ou Vladimir Poutine, sous l'influence de fondamentalistes religieux en sont un bel exemple.

En France, il ne faut pas oublier que derière des mouvement anti-LGBTI ou anti-IVG, comme la manif pour tous ou Sens Commun (très influent sur la droite française) il y a aussi des religieux, notament Civitas (équivalent catho des frères musulmans).

Et contrairement à ce que beaucoup ne veulent pas voir, l'augmentation des violence physique contre les LGBT a un lien directe et est une conséquence de la banalisation de la parole LGBTphobe, que ce soit par LMPT dans les manifs anti-LGBT, de l'influence de sens commun sur les campagne politique des candidat de droite (cas de Fillon en 2017), ou d'élus comme Anges Thil ou Agnes Ciregueli.

Tout est lié, on ne peut combattre efficacement l'un sans combattre l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 09:48

Mila une lesbienne harcelée pour sa

Indeed, c'est assez réducteur des LGBT... C'est bizarre, ils ont oublié les féministes.

Il y en a marre de cette mode très présente dans les médias, qui exige que dès qu'une personne dit des conneries, que son groupe ou sa "communauté" doit à tout prix s'exprimer à son sujet, sinon c'est forcément suspect. Lilian Thuram dit quelque chose, les noirs sont attendus au tournant. Un arabe dit autre chose, les arabes sont sommés de réagir.

Pourtant les groupes LGBTI+ ne s'intéressent pas qu'aux orientations sexuelles ou à l'homophobie... la preuve, ne parle-t-on de Mila ici ?

(En évoquant Marianne, c'est surtout ce que je voulais dénoncer, n'étant pas une fan de ce journal).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 10:06

Citation de PetiteCore

Je n'ai pas connaissance de harcèlement d'ados par des chrétiens au nom de Dieu, le Piss Christ de Serrano a été vandalisé à Avignon il y a une dizaine d'années, mais c'est un tableau et lui-même n'a jamais été inquiété autant que je sache, en tout cas en France. Ce n'est pas le cas de Charlie Hebdo, qui en est resté traumatisé, on le serait pour moins.

Pour autant tu as raison, les ultra droites sont en embuscade comme je l'écrivais, on risquerait de prendre gros sous un gouvernement populiste, en légal, mais aussi probablement en bavures.

Tu as cité Poutine qui a démonté l’appui des associations LGBT aux jeunes gays, Trump aurait annoncé sa participation à la manif anti-IVG d’aujourd’hui  à Washington, il ne renonce à aucun sacrifice de populations pour se faire réélire.

Mais la question ici est le harcèlement d’une mineur pour son l’affichage ostensible de son homosexualité, puis son bashing collectif, sa lapidation publique verbale, pour avoir dans un énervement typique des ados actuels, osé blasphémer. Autrement dit osé défier la crainte de Dieu et ses croyants.

Citation de w0nderwOOman

C'est la force des communautés, d'être capables ou pas de défendre un de ses membres, y compris lorsqu'il est susceptible d'être en faute, et qu'il est conspué publiquement. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est, ou ce n'est pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 10:42

Citation de Lindos

Dans une même "communauté" que plein de gens croient uniforme et indivisible, les gens ne pensent pas tous de la même manière et ont des personnalités aussi différentes que leur parcours. Et toi Lindos, de quelle communauté es-tu membre ? de la communauté celtique :-) Quand tu as des soucis, tu te tournes naturellement vers d'autres personnes celtiques ?

À mon avis, vouloir ranger les gens dans des communautés, surtout en cas de problème, ce n'est ni plus ni moins les mettre dans des cases - pour parfois se débarrasser du problème (qui n'est pas près d'être réglé).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 11:06

@Lindos,

J'ai demandé à un ami qui boxe au Neuhof (quartier de Strasbourg) son avis sur cette question, il ne partage pas ce ressenti (Je precise qu'il n'est pas gay).

Personnellement j'aurais tendance a l'heure actuelle à demander des preuves de ce que tu appelles "islamisation rampante". Parce que cette idée est largement utilisée comme outil de manipulation, donc je me méfie une peu.. Et puis c'est très anxiogène comme image, on dirait que le Kraken se prepare à attaquer le navire quoi.

Ensuite je suis heureuse que tu precises que si cette islamisation rampante existe, il y a de multiples causes et pas unisuement un texte sacré ou une religion.

Pour revenir a Mila, il serait peut etre temps que les jeunes générations soient plus sensibilisées au traitement de l'information provenant du net et à la réglementation des échanges publics et privés. A l'heure ou tout se passe sur le net, l'education (de façon generale) est un peu à la traine..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 11:54

Bien que non PUR homo, je suis assez bien placé pour parler du sujet, ayant vécu cinq ans dans un quartier dit sensible…

Dans un pays de liberté d'expression, je pourrai dire ce que j'à ai vu; on me demanderai où, quand, si j'ai des témoins qui peuvent confirmer ce que j'avance, etc…

Mais dans notre pays gangréné de communautarismes en tous genres, qu'ils soient éthniques, confessionnels, de genres ou pratiques sexuelles, la charge arrive vite et l'attaque personnelle prend vite le pas sur le pragmatisme et le monde réel.

Comme un travail s'est fait en amont du coté du loobing législatif, des lois aux effets incontrôlés participent, sous couvert de protection des minorités, au flou que l'on préfère entretenir quand les réalités dérangent.

Un exemple: Il est interdit de faire une statistique sur la population carcérale en France.

Pourtant, n'importe quel gardien de prison peut attester qu'on y parle trés majoritairement la langue du bled.

N'y a t'il pas un problème quand on cache des réalités pour ne pas stigmatiser alors que celles-ci révèlent des problèmes réels, des souffrances avérées?

J'avais comme voisins, d'un coté une famille marocaine aussi agréable à fréquenter que pratiquante.

De l'autre, une famille de dealers en tout genre notoire, issue aussi du bled et qui faisait la loi dans son bout de quartier.

Il n'est pas question de mettre tout le monde dans le même sac mais, au contraire, de faire en sorte que quelqu'un qui tient la route ne soit pas mis dans le même miasme que ceux, dans sa communauté, nivellent par le bas.

Cette réalité contrastée existe, même dans les quartiers les plus "sensibles" de notre pays.

Reste que mes voisins marocains se faisaient tout petits quand ils emmenaient les enfants à l'école; limitaient les contacts avec leurs coréligionnaires au minimum.

Ils fréquentaient la mosquée du quartier, évitant soigneusement de répondre favorablement aux sollicitations pour des prêches sur skype qui n'était pas du tout aussi pacifiques qu'aux réunions "officielles" du culte.

Ils connaissaient les régles non écrites qui réservaient un des parcs aux femmes, enfants, vieillards; les adultes en âge de procréer y étant interdits.

Je pourrai faire une liste à la Prévert mais, à quoi bon, dans le climat communautariste actuel.

Si, on en a parlé, de mon quartier, mais c'était pour faire le buzz, quand un futur président de région en campagne a signifié que "La vallée de l'Ondaine était perdue pour la république".

J'ai vécu cinq ans dans ce quartier qui avait été "pacifié", sic…

En effet, la moitié des hlm avaient été détruit, les bus étaient souvent suivit par des patrouilles de police, très occupées d'ailleurs à assurer LEUR propre sécurité.

L'office d'hlm a repris le contrôle des colonnes montantes dans les immeubles, ce qui évite à la pégre locale de couper l'eau aux gens qui léveraient le petit doigt pour que quelque chose change et perturbe leurs affaires.

Personnellement, j'ai levé le petit doigt et j'ai bien compris que mon salut était dans la fuite, après m'être mis en danger dans des actions folles comme rejoindre des associations de quartier, militer pour le vivre ensemble,…

Il n'y a plus l'accès aux colonnes montantes mais on peut toujours cambrioler le logement de ceux qui se distinguent, cramer leur bagnole et, dans mon cas, tenter de lui expliquer la vie à huit contre un…

Il reste dans ce quartier, à la louche, entre 5 et 10 pour cent de non bledard à ce jour…

Voilà un résultat concret de cette liberté d'expression baillonnée qui n'autorise plus à évoquer des réalités qui sont finalement édulcorées sinon niées.

Pourtant, ce n'est pas de la science fiction et j'ai vécu ces réalités…

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 12:45

@Sociable30,

Je ne discute pas du tout d'une homophobie plus importante dans ces quartiers (ni d'une liberté d'expression plus difficile a mettre en oeuvre), encore moins de la véracité des témoignages en ce sens, mais je me demande juste si cette tendance empire vraiment ou si c'est de l'ordre du ressenti..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 13:14

Je dirais que la situation se dégrade dans un grand nombre de quartiers. On peut planter des arbres, casser des barres d'immeubles, mettre des propriétaires, mettre des commerces, mettre des œuvres d'art… C'est aussi efficace qu'un bandage sur une jambe de bois, puisqu'on ne règle pas les vrais problèmes.

Ma grand-mère a vécu dans un quartier sensible de 1960 à 2019. Au début, ce quartier avait été construit pour loger les fonctionnaires pauvres, les filles-mères et les divorcées (comme elle). Moi, j'ai toujours connu un guetto avec des réglements de comptes sur fond de trafics (la survie, finalement). Maintenant, il y a des fusillades très régulièrement et personne n'en parle. Le quartier d'à côté, où vivent beaucoup de propriétaires pauvres, est dans le même état. Ailleurs, je fréquente une maison d'accueil de jour pour SDF et, depuis cet été, la violence s'invite jusque dans les locaux, au point que le personnel ne sait plus comment aider, protéger et se protéger.

Pour moi, les causes sont : l'augmentation des inégalités, le sentiment de déclassement d'une partie croissante de la population, le chômage comme base du néo-libéralisme, les discours politiques qui montent telles catégorie de population contre telle autre, le rejet des différences et de la pauvreté, la surconsommation qui met la valeur matérielle au-dessus de la valeur humaine, le durcissement de la pensée sur fond de communication sereine entravée, etc. Aujourd'hui, le moindre débat est polarisé et on n'est plus audible quand on propose une autre vision, une alternative.

On oublie que la souffrance est l'un des moteurs de la violence.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 13:25

Plume, on ne peut même plus parler de tendance dans ces quartiers…

On est en territoire conquis, tout simplement.

Je comprends tu réserve et ta prudence car on se fait manipuler sans cesse et, comme personne dans la sphère politique ne s'attachait à la problématique, c'est devenu le sujet attrape bulletins de votes de la droite de la droite.

Je ne peux même pas te parler de l'homophobie dans ces quartier parce que ce serait suicidaire de s'y afficher en tant que gay.

Une anecdote: Je promène mon chien en short court mais pas non plus décadent et passe devant quatre beurs 20-25 ans qui attendaient le client au "drive".

Le drive étant l'endroit où des places de parking étaient réservées pour le trafic de drogue et où les client prenaient leur came comme chez macdo.

Un de ceux-ci dit à son voisin à voix forte: "T'as vu, le short de pédé".

Je me retourne et fais quelques pas vers eux et demande fermement: "C'est qui le type qui fantasme sur mon short ?"

Dénoncé par un de ces potes, amusé de voir comment va se décanter le truc, je m'adresse à lui: "Quoi ? Ça t'intéresse; on s'embrasse, on s'encule ?"

Moment de flottement puis les trois autres décident de chambrer le quatrième et je passe mon chemin tranquillement.

Je signale que je suis hors milieu et sans signe particulier ni manière pouvant donner à penser que j'aime la bite…



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr