#Mila une lesbienne harcelée pour sa critique de l'islam #JesuisMila - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 11:15

CHAAAAAAAAARLES AU SECOUUUUUUUUUUR DES SARASINS !

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 13:22

« Mila ne sera pas poursuivie pour incitation à la haine » a dit le parquet de Vienne.

Fin de l'histoire (...ou pas).

Les diverses menaces à son encontre font toujours l'objet d'une (longue) enquête.

S'il vous plaît : Beto n'est pas twitter, ni insta. Ne ridiculisons pas et ne dénigrons pas les propos avec lesquels nous ne sommes pas d'accord. Oui à l'argumentation - dans la paix et l'esprit BeTo :) - non au dénigrement.

Avant de lâcher définitivement l'affaire :

je tiens juste à dire que le terme musulman n'est pas du tout synonyme du mot arabe...

De plus, sachez que les saoudiens (les vrais arabes) ne considèrent pas comme arabes, ceux que beaucoup de français désignent comme tels. Les rebeus de France sont majoritairement d'origine maghrébine et ne sont pas tous arabophones, car il·elle·s ne maîtrisent tou·te·s pas la langue de leurs parents. Et de surcroît, ne sont pas tou·te·s croyant·e·s. Alors le raccourci rebeu>musulman, est d'après moi, encore un biais cognitif :)

Juridiquement, il est difficile (voire impossible) de prouver le caractère raciste de propos ne concernant uniquement la religion ou certain·e·s de ses pratiquant·e·s. Même si, ne nous mentons pas : beaucoup de racistes se cachent habilement derrière l'Islam pour taper indirectement sur les magrhébin·e·s et légitimer leur racisme. Ils savent très bien que s'attaquer aux magrhébin·e·s, parce que magrhébin·e·s, est répréhensible par la loi, mais s'en prendre à l'Islam et à ses symboles ne l'est pas du tout. Je crois que ce n'est pas le cas de Mila. Elle a le droit de ne pas être attirée par les filles rebeus... et tant mieux : il y en a plein d'autres qui ne disent pas non.

Aujourd'hui, le problème ne sera pas résolu ni sur BeTo ni ailleurs : là où certain·e·s voient du racisme, d'autres n'en verront pas. Idem pour l'islamophobie (terme absent des textes de loi), pour le sexisme, la transphobie etc...

Que faire dans un bordel pareil ?

Je vais aller prendre un thé :)

Up Attitude et bisous 😚

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/01/2020 à 13:39

Tous les magrhébins sont-ils musulmans ? Tous les musulmans sont-ils arabes ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 13:40

Je suis athée et j'ai l'habitude de préciser pratiquante, car je suis anti-clairical. Mais l'anti-clairicalisme est le rejet des clairs, de religieux, pas des croyants.

Si elle s'était contenté de critiquer l'Islam ou mieux, les religions en générale, je serais d'accord avec un certain nombre d'entre vous.

Mais ce n'est pas le cas !

Le message déclencheur que j'ai cité plus haut ne parles pas de religion, il parles de "rebeu" :

Elle me parlait de ses goûts pour les filles, elle trouvait que les rebeu, elles étaient pas super belles. (...) J'ai approuvé, j'ai dit que les rebeu c'était pas mon style

Où voyez-vous une critique de la religion dans cette phrase ???

Soyons honête, c'est une forme de racisme. Pour vous en convaincre remplacer rebeu, par noir, jaune, latino, etc...

D'autre part, la première interview qu'elle à donné, ce fut pour Bellica, un webzine "feministe" identitaire (comprenez, la droite de l'extrême-droite !). Voici un petite extrait de leur page de présentation :

Nous rejetons :

[...]

Les militants du remplacement ethnique : importer en masse des populations issues de pays où la misogynie et la haine de l’Occident sont la norme provoque une dégradation des libertés des femmes, notamment dans l’espace public. Les drames de Telford et Rotherham, du nouvel an de Cologne et du harcèlement de rue massif dans les quartiers remplacés de France, sont des exemples flagrants de cette dégradation. Nous, féministes, ne pouvons pas faire reposer l’avenir des libertés des femmes sur l’espoir que des millions d’hommes de culture misogyne daignent embrasser les standards culturels occidentaux.

C'est un choix pour le moins discutable pour quelqu'un qui prétend ne pas être raciste, non ?

Alors entre une gamine raciste et des islamistes, non, je ne choisirai pas !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/01/2020 à 13:46

Dans un autre domaine, les pays arabes sont particulièrement homophobes. Quelle position tient l'Islam, que dit le Coran à ce sujet ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

Publicité
avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 13:59

Citation de Jstophe #322906

L'homophobie et les LGBTphobie en générale ainsi que le sexisme sont communs aux religions du livre, on le retrouve autant chez les cathos polonais, les protestants étatsuniens ou les juifs orthodoxes en Israël que dans les pays musulman.

La France a eût la chance d'être déchristianisée de bonheure mais on peu constater la présence des religieux cathos comme Civitas dérière les mouvement anti-LGBT comme la manif pour tous, l'alliance Vita ou Sens Commun.

Les LGBTphobie et le sexisme sont nécéssaire à toute société patriarcale.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 14:11

@PetitCore,

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour convaincre que Mila est raciste... Etre raciste n'est pas une infraction en France. Et elle n'est pas poursuivie pour incitation à la haine alors qu'est ce que ça change sur la légalité des menaces qu'elle reçoit?

@Virak,

Je ne pense pas que le problème ici soit la multiplicité des debats (dus aussi à des degrés différents de comprehension du problème) mais aux jugements et attaques d'ordre personnel. Parce que si tu veux recentrer sur le sujet, il faut deja mieux definir le sujet.. et ce serait peut etre dommage car certaines diversions etaient interessantes a lire (qu'on soit d'accord ou non).

@Jstophe,

Je pense qu'il faut lire le Coran et les autres textes religieux avec le recul de l'epoque (contextualiser) et en consultant les interpretations actuelles des croyants..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 14:18

Citation de Plume #322908

C'est bien de ça que je pointe en fait, les gens peuvent débattre mais sans s'attaquer de façon horrible. On risque fort d'en contraindre à ne pas contribuer. Les sujets secondaires qui mettent en lumière, ca passe encore oui.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 14:20

Citation de Wiloooo #322876

Hello,

Je peux t'aider pour demander le visa travailleur en chine si tu veux, ils ont toujours besoin de personnel dans l'informatique et intelligence artificielle (salaire net annuel 55k Euro minimum), après l'épidémie coronavirus bien sûr. Je ne peux pas chercher du travail pour toi, mais pour préparer les documents et traductions, je suis OK. Service gratuit.

Blague à part, après aussi longtemps en France, je ne comprends toujours pas pourquoi la comédie des "XXXphobies", religion et tout autre terme tordu inventé pour illustrer une idéologie attirent autant les citoyens. Perso, je suis d'accord avec les coco, la religion, personne n'a le droit de l'imposer aux autres , la religion est personnelle, qui impose les valeurs de la religion à la société, assume bien les conséquences. c'est ce que j'ai vu pendant 25 ans la bas. Je peux vous dire que les activistes religieux sont sages. ils sont pas tapés à mort ou en cachette par les forces de l'ordre, mais on les fait regarder en boucle des vidéos de propagandes coco 16/24h , 7/7, jusqu'au moment où il devient fou. C'est la compète, que le meilleur gagne, qui est le plus tordu et pervers en terme d'esprit. Bon je sais, y en a qui va dire que ce sont des dictatures , inhumaine et d'autre termes innombrables sorti du latin grec etc., mais sur ce point : la religion en aucun cas peut influencer l'indépendance du système judiciaire et institutionnelle, cela n'a jamais été changé depuis 70 ans.

Mais oui, c'est la liberté française, que la plupart en suis fiers. ça je le vois en France, chez certains, c'est plus fort que son intégrité ,sa conscience et ses convictions, plus fort que l'argent, que ses pâtes , tranche de pain et le peu qu'il reste pour sa fin du mois. Quand je te tue, ou NTM, FDP deviennent aussi justifiable et compréhensible, car on respecte la liberté d'expression d'une population "vulnérable" ( lgbt+ religion, origine, défavorable), je cherche ou est l'erreur. A la fin, il faut demander la justice de résoudre un bagarre aussi bête et simple, qu'il ne devrait pas exister, s'il les gens connaissent la limite de leur liberté.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 14:20

Citation de Plume #322908

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour convaincre que Mila est raciste... Etre raciste n'est pas une infraction en France. Et elle n'est pas poursuivie pour incitation à la haine alors qu'est ce que ça change sur la légalité des menaces qu'elle reçoit?

Comme je l'ai dit et répété, ça ne justifie pas ce qu'elle à subi, c'est pour cela je je me refuse à prendre parti dans cette histoire.

Je n'insiste pas pour "convaincre que Mila est raciste... ", j'affirme que les propos qu'elle à tenus le sont : "Elle me parlait de ses goûts pour les filles, elle trouvait que les rebeu, elles étaient pas super belles. (...) J'ai approuvé, j'ai dit que les rebeu c'était pas mon style"

L'enquête était ouverte pour "incitation à la haine", et ce n'était pas le cas, mais les propos sont bels et biens racistes. La nuence est importante.

Il y a une profonde malhonêteté dans cette affaire : occulter les propos de départ qui étaient des généralisation sur les "rebeu" et ne parler que de la critique de l'Islam.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 14:33

@PetitCore,

Je suis desolée mais j'ai beau lire et relire cette phrase (que tu as soulignée en gras) mais je ne vois pas de propos racistes.. Ou alors j'ai des propos racistes quand je dis que les blancs sont moins sexy a mes yeux que les noirs antillais..? Je rejoins le point de vue de WOnderwOOman sur cette question..

On n'a pas peut etre pas la même définition du racisme? Ou peut etre que ton interpretation est liée au contexte parce que sinon je ne vois pas...

Plume

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/01/2020 à 14:43

Là, on dérape. Ne pas être attiré physiquement par les arabes ou les noirs, ce n'est pas du racisme, c'est une question de goût intime, comme on peut être attiré (toujours physiquement) par les asiatiques, c'est un exemple.

Les attirances physiques, c'est une chose, les rejets par faciès ou couleur de peau, c'en est une autre. Quoique la frontière peut être floue.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 14:47

Elle tire des généralité sur les rebeu ou un quelconque groupe d'humain, et vous ne voyez pas le racisme ?

Vraiment ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 14:53

@PetitCore,

Elle generalise sur la beauté des "rebeu" alors non pour la raison evoquée par WOnderwOOman et Jstophe et non parce que la generalisation est un biais de raisonnement commun, presque banal.. Ces propos sont plus bêtes que racistes pour moi..

Plume

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 14:59

C'est banal, donc c'est normal ? Les violence faites aux femmes étant banales, ce ne serait donc pas de la misogynie d'après ton raisonnement ?

En quoi le fait que les propos soient bêtes empêchent-il qu'ils soient racistes ?

Et l'interview a Bellica ? Un pur hazard ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 15:05

@PetitCore,

Elle parle de preferences d'attirance liée a la beauté.

Tu fais des raccourcis que je n'ai pas fait. Toutes les personnes qui généralisent ne sont pas racistes... C'est tout ce que je dis.^^

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 15:07

Quelqu'un est dans l'entourage ou connait les personnes qui connaissent bien Mila? Ils pourraient sûrement mieux expliquer comment elle pourrait fonctionner. C'est difficile quand on est pas du même monde.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 15:14

Citation de Plume #322920

Elle parle de preferences d'attirance liée a la beauté.

Non, elle tire des généralité physiques en fonstion des origines ethniques, ce n'est pas du tout la même chose.

Tu fais des raccourcis que je n'ai pas fait.

J'applique ton raisonnement à d'autre situations pour en montrer l'absurdité.

Toutes les personnes qui généralisent ne sont pas racistes... C'est tout ce que je dis.^^

Nous ne serons pas d'accord alors.

Et pour Bellica ? Tu ne m'as pas répondu.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 15:28

@PetitCore,

Je ne connais pas les details de son Interview, tu me l'apprends et je te fais confiance sur la véracité de cette info.

En fait je t'ai déjà répondu en amont quand j'ai émis l'hypothèse que ton analyse était peut etre issue d'éléments de contexte..

Mais d'un point de vue personnel, qu'elle soit raciste ou non ne change pas grand chose sur ma manière d'analyser cette actualité.. Même si je comprends aussi ton point de vue (sans le partager)...

Je pense qu'il est toujours sain de différencier la personne de ses actes et que la justice française le fait quand elle base son droit penal sur des infractions..

Je peux ne pas partager ton point de vue et te respecter en tant que personne.

Plume

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 16:03

Citation de Plume #322927

L'info vient de Mila elle-même dans l'article de Checknews que j'ai donné en lien plus haut.

Je n'ai aucune haine contre cette fille et je ne cautionne sûrement pas ses agresseurs, mais j'ai du mal à me sentir solidaire d'une personne dont le profil est pour le moins douteux.

Par exemple, je suis anti-sioniste par anti-nationalisme en générale. Pour autant, je ne supporte pas que sous couvert d'anti-sionisme, on tombe dans l'antisémitisme.

Pour en revenir à cette affaire, il me semble que sur une affaire aussi délicate, il est important de rester le plus objectif possible. Actuellement, ce n'est pas le cas : Mila est présentée à tord comme une oie blanche victime de l'intolérence religieuse.

A force de d'appliquer une laïcité à géométrie variable où les cathos on des privilèges par rapport aux autres religions (à l'école, on culpabilise les musulmannes voilées et parfois les juifs qui portent la kippa, mais on ne dit rien aux catho qui portent un saint Christophe, par exemple), on jette ces minorité dans les bras des extrêmistes, et dans le cas des musulmans, des islamistes.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 16:26

Citation de Jstophe #322906

Yop,

Je repasse par là pour te répondre au mieux Jstophe, parce que bon, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, je pense avoir été assez claire quant à mes propos même si on tend a leur faire dire autre chose, à ce tarif là il suffit juste de véritablement relire avec bonne foi ce que j'ai écris (dont la condamnation des menaces etc mais, apparemment c'est vite passé à la trappe 🤣 )

Pour ce qui est de la position de l'homosexualité en islam, le sujet porte un peu plus à débat que ce qu'on pourrait y penser.

Je pense qu'il faudra ici discerner deux choses, (et ces deux choses sont malheureusement ce qui créé à mon avis autant d'amalgame au niveau de l'islam de nos jours) la tradition culturelle et le dogme. Les peuples qui ont été islamisé ont avec le temps, eu tendance à fusionner leur tradition culturelle ou certains pans de celle-ci avec des propos qu'ils auraient relié à l'islam (exemple la naissance de la burka qui est une pure création de l'homme) du coup on se retrouve avec de vieille école de pensées archaiques qui rejettent l'homosexualité de façon pur et simple en disant : bouuuuh Homosexualité = enfer.

La deuxième chose est que dans le coran, le passage retenu par la masse et qui traite de l'homosexualité est le verset

28-29 de la sourate 29, ainsi que le verset 165/166 de la sourate 26, où en gros il est dit "Vous allez aux hommes et délaissez les femmes que Dieu a créé pour vous en vos compagnes, en vérité vous êtes des gens transgresseurs." "Vous vous livrez à la turpitude avec d'autres hommes, alors que Dieu vous a donner des compagnes et que les anges firent alors pleuvoir sur eux une pluie de pierre" (ou de grèle selon les traductions)

Sauf que, le soucis est bien là, la traduction, je suis en train de moi-même faire des études comparatives et comme avec le Zohar, ou encore le Talmud, le sens des mots diffèrent d'une traduction à l'autre et rien que de passer le texte du français à l'anglais t'apporte encore un autre niveau de compréhension.

En ce qui concerne la dite traduction, là, deux écoles s'opposent, la première qui dit que non, l'islam condamne moralement l'homosexualité mais pas l'homosexuel en tant que tel, et que chaque croyant est libre d'exercer sa foi et que concernant ses "déviance" ou pratiques sexuelles, il devra en répondre seul devant Dieu mais qu'en aucun cas, on ne doit exclure l'homosexuel de la "communauté" ou le rejeter car rien qu'en ça, l'on commettrait un pêché selon les textes. Et tu as l'autre école qui dit que, ce qui a été en réalité reproché au peuple de Loth (puisque c'est de ce passage dont il est question) n'est pas leur homosexualité en elle-même mais leur pratique déviante liée au viol rituel perpétré en ce temps à Sodome.

Sauf que, entre les deux courants de pensées et les vieilles idées archaiques qui ont la peau dure suite à une fusion, de tradition, de tentative de répression abusive et juste de la capacité que possède l'homme à voir et comprendre ce qu'il veut là où il veut, on a encore, effectivement, certains pratiquant qui pensent que l'homosexualité est répréhensible, mais comme dans tous mouvement religieux en fait. Bien que je le reconnais, dans les banlieues généralement, il ne fait pas bon être gay, alors que paradoxalement, dans les pays du maghreb généralement (exemple Tunisie), on sait si quelqu'un est gay mais que tout se passe "en sous-marin" et qu'on prône plus la politque du : on sait ce vers quoi tu tends, mais on fait comme si tu n'existais pas et qu'on ne savait rien et qu'il n'est pas rare de les voir mener des "doubles vies". On ne veut surtout pas faire face à ce qu'on ne peut définir par "incompréhension" parce que, je pense que le plus gros soucis des musulmans aujourd'hui est une mauvaise compréhension et interprêtation des textes, ce qui entraine chez certains ces amalgames poisseux et ces réactions qui ne font que l'escalade de la virulence.

T'as par exemple le livre de Farhat OTHMAN sur l'homosexualité en Islam qui aborde cette thématique et l'imam gay Ludovic-Mohamed Zahed qui s'est déjà fait entendre sur le sujet. Donc voilà, j'espère que ça aura pu répondre à tes interrogations.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 18:26

La justice a tranché ! Pas d'incitation à la haine pas de propos racistes condamnables !

AMEN j'allais ajouter merci mon Dieu (je précise que le mien c'est Madonna) ! Merci l'Etat de droit, merci la république merci la France !

La bienpensance peut enfin se coucher, quant à moi je vais boire un verre de champagne avec le fantôme de Michou 💙 💙 💙 💙


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 19:11

c'est génial ça, les gauchos bienpensants islamo collabos ont pris un coup dans le museau, une belle défaite pour l'obscurantisme.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 19:25

Bien au contraire : les islamistes doivent se froter les mains.

En faisant un "deux poids, deux meusure", entre les propos de haine de l'une et les propos de haine de l'autre, la justice fait le travail de propagande des islamistes.

L'obscurantisme à encore de beaux jours devant lui, malheureusement.

L'injustice ne peu conduire qu'à la violence !

En ce qui me concerne, je suis cohérente : je condamne la haine d'où qu'elle vienne, pas juste quand ça m'arrange. Contrairement à celleux qui condamne la haine des agresseurs de mila, mais sont aveugle à la sienne.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 19:43

elle n'avait pas être condamné tout simple, le blasphème est autorisée en france point barre... Elle a le droit de dire que la religion c'est de la merde, que c'est ridicule. En revanche elle n'aurait pas eu le droit de dire que les musulmans sont cons et débiles parce que là c'était insulté directement une communauté. La justice a bien fait la part des choses et a très bien fait son travail.

Tu ne connais donc pas la loi, tu n'es pas cohérente.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 20:01

D'après ce que Mila elle-même à raporté dans Checknews, le message déclencheur que j'ai cité plus haut ne parles pas de religion, il parles de "rebeu" :

Elle me parlait de ses goûts pour les filles, elle trouvait que les rebeu, elles étaient pas super belles. (...) J'ai approuvé, j'ai dit que les rebeu c'était pas mon style

Dis-moi où tu vois un "blasphème ou une critique de l'islam ?

Non seulement je connais la loi, mais contrairement à toi, je me suis intéressée sérieusement à l'affaire.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 20:02

On a plus le droit de dire qu'on ne trouve pas attirant "un rebeu" "un blanc" ou un " noir" ?

Les goûts on ne les contrôle pas, il y a certes des manières de l'annoncer mais cessons de tout censurer au nom de la bienpensance !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 20:10

PetiteCore> oui et donc elle est obligée d'être attiré par les rebeux?

moi je ne suis pas attiré pes les gays féminins ça fait de moi un haineux anti féminité? non j'ai juste des gôuts et attirances, rien de plus.

C'est dangereux votre mode de pensée

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 20:24

Ouf, d'après la logique de certain, les autres sont jamais correctes. Si l'on dit un mot qui n'est pas dans son sense, aller on lui colle une etiquette... Mais c'est une imprimante ou quoi ? Qui crache que l'étiquette, fait toujours même bruit, faut pas oublier qu'il a aussi une étiquette coller en arrière.

Les grands sages dissent aussi pas mal de conneries, sont ils cons ?

Rebeu / Arabe je ne vois pas ça comme péjoratif. Les arabes s'appelle eux même aussi rebeu. Pourquoi cherche l'erreur là où y en a pas ?

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 20:27

Tu déforme les propos, elle ne s'est pas contenté de dire qu'elle n'était pas attiré par les rebeu elle à aquiécé à dire que les rebeu n'étaient pas très belles, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Que tu ne soit pas attiré par les gay "éffeminé" est ton droit, mais si tu tirait des généralité sur eux, genre qu'ils sont répugnants, ce serait des propos haineux, ça s'appelle le femshame.

Certes, dans les deux cas, c'est plus une haine reposant sur la bêtise et l'ignorance crasse que sur une idéologie. Mais ça n'en reste pas moins des propos de haine.

Mais dans tous les cas, on est loin des la critique de l'islam et du blasphème, contrairements aux affirmation menssongères reprises ici et là.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr