#Mila une lesbienne harcelée pour sa critique de l'islam #JesuisMila - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:28

Désolé j'ai perdu mon sang froid ^^

Non, les musulmans ne sont pas pire (ou pas mieux). Pourquoi je parle du reste du monde, parce que , au spoiler, on vis dans le MONDE, et dans le monde, y a des interactions entre être humains, et c'est pas au frontière que ça se stop.

Y a pas des "musulmans de france", et les "musulman d'ailleurs".

on joue pas encore une fois a qui a la plus mauvaise religion.

Et je comprend pas pourquoi notre communauté crie a la hiane du autre communauté qui ont était brimer et très mal représenter, très mal montré et jugé. Comme nous, faudrais peut être faire preuve d'empathie ?? Je sais pas, je comprend plus.

Je penser que LGBT rimé avec tolérence et amour. Bon j'étais trop idéaliste, trop naif.

Publicité
avatar contributeur de Coré
Coré
23/01/2020 à 20:31

Citation de tonybeacon

En fait tu fait une erreur de raisonnement assez courante, hélas : le fait que 90? l'homophobie vienne de musulmans (ce qui reste à prouver) n'implique pas que tous les musulmans soient homophobe, ni même que 90?s musulmans soient homophobe, car il n'y a pas de lien de causalité entre les deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:33

On peut être gay sans faire partie du moule lbgt qui a la même pensée unique

Je vis dans un milieu très hétéro je m'y sens bien et je n'ai pas spécialement envie d'être assimilé à la mouvance lbgt mais c'est mon droit ça . Il reste que je suis d'accord avec toi, on doit essayer de rester tolérant le plus possible mais quand je vois autant de haine envers l'homosexualité et la transexualité qui vient souvent du même côté, c'est très dur de garder son calme

Il y a un moment où la tolérance a bon dos, on est pas des martyr non plus

avatar contributeur de Coré
Coré
23/01/2020 à 20:38

Ce n'est pas une question de "pensé unique LGBT", le problème est que ton raisonnement repose sur des bias cognitifs, des erreurs de raisonnement : notament la et l'. Ce n'est pas un problème d'opinion, mais de logique.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:39

Eux non plus ^^

Juge les criminel, pas les innocent pour les actes des criminels, comprend que y a des musulamans tolérant, des musulamans LGBT même ! Et oui.

Donc soutenons ces personne là, qui le mérite parce qu'il prenne double sauce, de tout les côtés ^^

Jugeoans les actes, pas la religions, les actes de chaque personne, pas d'une personne pour tout un groupe.

Y a des con français mais tout les français sont pas des con.

Dit toi qu'a l'étrangé, les français sont tous considéré comme les pire touristes du monde. Et ben moi j'aimerais bien qu'on me juge comme je suis moi, pas comme un touriste français a l'étranger.

Beaucoup de musulmans sont aussi dans cette position.

Et je défens ces gens là, parce qu'aujourd'hui c'est eux qui prenne dans ces postes. Mais je défandrais n'importe qui tant qu'il le mérite.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:41

En fait tu fait une erreur de raisonnement assez courante, hélas : le fait que 90? l'homophobie vienne de musulmans (ce qui reste à prouver) n'implique pas que tous les musulmans soient homophobe, ni même que 90?s musulmans soient homophobe, car il n'y a pas de lien de causalité entre les deux.

Ah mais je suis d'accord, certains musulmans qui mêmes si ils ont un rejet énorme vis à vis de notre sexualité essayent de rester indifférent et de ne pas nous agresser verbalement voir physiquement

Je dis juste qu'il faut arrêter d'être aveugle en disant que l'homophobie vient de partout et que les musulmans ne le sont pas plus que les autres, c'est totalement faux.

Ce que vous oubliez majoritairement ici , c'est que cette gamine (parce qu'elle est encore ado) a subi un flot d'insultes homophobes sur une autre vidéo avant de faire son petit discours anti coran plus tard. Elle s'est sentie humiliée complétement et a réagi dans la colère la plus humaine possible, on a tous des failles.

Alors mettre au même niveau sa réaction avec les menaces de morts qu'elle subit actuellement, c'est extremement grave et j'ai peur pour la situation du pays dans 20/30 si vous arrivez à mettre les deux situations sur un même pied d'égalité

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:53

Alithia

Je ne sais pas, je t'avoue que ça commence à faire beaucoup beaucoup de cas isolés et que je trouve ça très inquiétant pour l'avenir

Même si il y a d'énormes progrès à faire par rapport à nous, la société nous accepte globalement bien actuellement contrairement à d'autres pays. Même que ce soit les catholiques ou les juifs, à part aller les voir manifester pour empêcher le mariage ou la pma, je ne vois rien de profondément violent/dangereux au quotidien/dans l'actualité.

Côté musulmans, j'ai franchement l'impression que ça s'empire et que si rien n'est fait pour engager une vrai discussion en profondeur (ou autre solution je ne sais pas) avec eux, on se promet de beaux jours...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:54

Y a pas a mettre sur un pied dégalité, pourquoi toujours classer et comparer.

On joue pas a qui a le plus grand kiki, faux arréter.

Faux d'abord comprendre, comment ça a déraper, pourquoi, quand, et ensuite agir.

Protéger la gamine qui est réellement en danger.

Punir les menace et condmaner.

Mais aussi coriger les causes qui ont amener cette situations.

Le faite que la jeune fille n'est pas compris que sa vidéo aller mal tourné. Surement parce que chez elle, ces propos sont accépter voir encourager, ce qui n'est pas cool.

Mais aussi coriger et éduquer la foule, qui a fauter grave.

Mais y a pas a comparer, c'est deux problème différents, deux réactions, des choses a voir et juger séparément !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:58

Il suffit de voir l'affaire de Charlie Hebdo, ils ont récolté ce qu'ils ont semé.

Dans notre époque, critiquer ouvertement l'islam, son dieu ou son prophète sur la place publique en sachant pertinement quelles réactions vont en découler ce n'est plus exercer son droit à la liberté d'expression, c'est juste de la bêtise humaine.

Je suis choqué de lire ça, j'avoue, estomaqué, abasourdi, tous les mots que tu veux. Maintenant on mérite la mort parce qu'on critique la religion avec des dessins. Non on ne récolte pas la mort en semant des dessins humoristiques (aussi mal percus soit il) dans un pays civilisé ...

Et parce que l'on sait qu'on risque sa vie en critiquant la religion, on ne doit plus rien dire et se laissez faire? en gros vous voulez que l'emprise des musulmans soit totale sur la société, un régime religieu de peur sur la république. Juste non, JAMAIS au grand JAMAIS, je ne veux d'une france comme ça, si on veut rire de leur prophète on le faite, comme ils peuvent se foutre de notre sexualité à longueur de temps sans que ça pose de problème.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:03

Tous les Américains sont membres des Ku-klux-klan .

Tous les chrétiens sont membres de Civitas .

Tous les musulmans sont membres de Daesh .

Vous y croyez ?!

Pour info :

En grande majorité , chrétiens et musulmans vivent leur foi de façon apaisée et en toute discrétion .

Ils sont même rarement pratiquants - n'allant jamais à la mosquée ou l'église - si ce n'est au cours de fêtes religieuses comme l'Aïd , le Ramadan , la Toussaint , Noël ou Pâques .

Je déteste ce racisme déguisé qui consiste à prendre pour cible tous ceux différents - au prétexte d'attentats douloureux pour tous et sans distinctions .

La liberté d'expression , soit .

A quel prix ?

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
23/01/2020 à 21:04

pour : Otentik : vous ne pourrez pas en sortir en paix avec votre phrase , elle n'est pas acceptable en France.

Quand a cette religions , elle montre simplement son vrais visage , celle que personne ne veut voir et pour reprendre une phrase qui n'est pas de moi mais veut tout dire : l'islam est une religions de paix par la soumission ....

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:05

Mais y a pas a comparer, c'est deux problème différents, deux réactions, des choses a voir et juger séparément !

pourtant le problème originel vient bien d'une humiliation TOTALE sur sa vidéo ou elle était contente de chanter comme n'importe quelle gamine. Et on l'a récompensé par des '' walla sur le coran de mecque on va te violer'', ''sale gouine '', '' tu devrais bruler '' et autre joyeuseté

Même si sa réaction de colére est peut etre trop importante, l'origine de la haine vient bien des religieux

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:05

Pour répondre a Otentik, tu veux passer inaperçus, et bien libre a toi. Moi je veux justee vivre, et tout le monde juge, c'est pas un mauvaismots, ou péjoratif. C'est juste analyser une personne, alors on peux le faire bien ou mal.

Mais si on dois me juger, je veux qu'on me juge sur mes actes, pas sur les actes d'autre personnes, qu'on a décidé sans mon accord, de me racorder.

Tonybeacon mais a quel moment on as dit qu'on devais laissez faire ?????

Mais condamnes les acteurs de ces crimes, et seulement les acteurs, pas des innocents aux passages en tant que dégats colatéral. C'est grave de faire ça !

En france on a la présenption d'innocence, tu es innocent jusqu'a preuve du contraire. Et être musulman ne fait pas de toi un criminel en puissance.

En pour la dernière fois, y a des extrémistes chrétiens aussi, Moins en france que dans certain endroit, possible, mais on tu des LGBT en france aussi sous couvert de l'église.

Donc arrétons de comparer pour la inième fois les religions, condamnons juste les criminelles pour leurs actes, et justes les criminele !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:08

Citation de Tiloupgre

Sur quel(s) fondement(s) vous basez-vous pour affirmer cela?

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:08

Je n'ai jamais dit qu'on méritait la mort à cause de dessins.

Ce débat n'est pas serien donc j'en sors en paix.

tu donnes clairement une logique à ce qu'ils ont subi :

Il suffit de voir l'affaire de Charlie Hebdo, ils ont récolté ce qu'ils ont semé.

c'est juste hallucinant de lire ça à moins que tu ne te sois mal exprimé mais dans ce cas, corrige sinon assume.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:09

L'escalade est en cours , laissons ...

(si elle voulait faire le buzz - sans en mesurer les conséquences - c'est gagné)

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
23/01/2020 à 21:11

Citation de Plume

pas défaut c'est la base de pas mal de religions et de secte la soumission pour atteindre la paix etc etc etc le baratin habituelle

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:11

XD je me reprend mon argument dans la figure !! C'est un coup critique, je bas en retraite !

Merci suzanne !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:16

Citation de SuzanneTD

On ne peut pas être raciste envers une religion ça n'a pas de sens. Et évidemment qu'il y a plein de musulmans qui exercent leur religion sereinement, reste qu'une part de plus en plus importante pose problème au quotidien

Ca fait l'actualité quasiment tous les jours, vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas un souci pour que ça soit très souvent représenté par la même religion. Il y a surement des problèmes dans leur textes ou autre pour que ça provoque tant de haine chez certains.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:25

Alors dans les deux sens je comprends la colère de Mila, mais comme dit plus haut effectivement ça a été très maladroit et honnêtement sur ça vaut mieux frapper sur toutes les religions, certes en europe et en amérique du nord on est bien plus ouvert a l'homosexualité, c'est une histoire de séparation entre politique et eglise mais cette intolérence existe toujours.

Il y a différentes interpretation et différentes traduction du Coran, donc compliqué de s'y retrouver, il aurait été plus habile de soulever le débat plus calmement et sans insulte bien que oui elle en a déjà subis, mais répondre a la violence par la violence ne résoud rien dutout et anime encore plus les cinglés.

Il y a ce livre que je recommande qui s'appelle "Bilqiss"de Saphia Azzedine qui est incroyable, qui est une femme croyante qui a fait l'appel a la prière dans son village, elle est condamnée a être lapidée sur la place publique et se défend seule devant le juge, et elle critique sa propre religion avec des mots qui font mouche mais qui énerve les plus aveuglés.

Biensûr les propos des personnes qui l'ont insultés sont ignoble et heureusement j'ai lu des commentaires bien plus raisonnables n'appelant pas a la haine...

Je reste sur la position qu'il aurait été plus sage de reflechir a ses paroles un peu violentes et peutêtre viser plus large niveau religion car l'islam n'est pas seule là dedans, regardez la Russie

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:29

Il n'y a que des "banlieusards" de type maghrébin qui posent des problèmes en France ?

Vous êtes allé sur le site identitaire qui a eu la primeur de l'interview de cette jeune fille pour vous forger une opinion ?

La belle intégration (en tant que Français , c'est toujours hard à prononcer) de quantité de jeunes né(e)s en France - avec des origines multiples - c'est toujours aussi difficile à intégrer ? - Pourquoi ?

Les " de souches" existent encore ?

A partir de laquelle ?

Celle du sang ? De la terre ?

Et vous , vous avez été "considérés de souche" à quel moment ?

Après ou avant la seconde guerre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:34

Citation de SuzanneTD

Je ne sais pas si vous me parlez vu que je n'ai jamais utilisé le terme de souche et que j'y vois pas spécialement d'utilité d'abord

Mais puisqu'on vient sur le sujet, cette vidéo résume parfaitement votre horreur du mot ''de souche'':

dès qu'on dit africain de souche ça parait normal mais francais de souche, mon dieu le nazisme! 🤣

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
23/01/2020 à 21:39

j'ai trouvé que les propos de SuzanneTD ne sont plus en rapport avec le sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:40

N'utilisez pas le terme "nazisme" avec autant de légèreté - Hitler était antisémite .

Faire comme lui , en ciblant une religion en particulier : c'est de l'islamophobisme (à l'égal de l'antisémitisme)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:43

Citation de SuzanneTD

c'était de l'ironie pour le nazisme évidemment que je ne compare pas ça à leur atrocités, ça coule de source...et je vous ne vous ai pas vu aussi virulente avec le membre Otentik qui disait je re cite: Il suffit de voir l'affaire de Charlie Hebdo, ils ont récolté ce qu'ils ont semé.

Là bizarre aucune intervention pour parler de moralité et ce qu'il est préférable de dire ou non

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
23/01/2020 à 21:48

Citation de SuzanneTD

vous avez beaucoup de préjugé et au final vos propos sont déplacés.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 21:50

Merci à tous pour les participations.

Avant que ca ne soit pas gelé pour revenir au calme et de la bien séance.

Juste un rappel :

le forum n'est pas dédié aux réglements de comptes, ni même pour inciter à la haine, de se moquer des autres autres membres ou même de d'autres communautés ou religions. Après un approfondissement de chaque contributions, si elle ne tiennent pas rigueur de la politique du site, il y aura de possibles sanctions ou rappel à l'ordre.

Cordialement,

Virak.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:00

Je m'investis depuis suffisamment longtemps pour passer outre ou juste me ménager en cas de besoin .

Réagir "à la virgule près" : non merci .

Je suis capable d'apprécier les personnes , malgré nos divergences d'opinions .

Je suis libre et j'entends bien le rester .

Jamais personne ne m'imposera sa façon de penser .

J'ai été "Charlie" pour le chagrin commun à tous , la souffrance commune à tous .

Je dénis à quiconque le droit de penser , faire ou choisir pour moi .

En mémoire .


Antoine Leiris a publié une lettre ouverte sur Facebook après la mort de sa femme le 13 novembre au Bataclan. La voici.

Par Antoine Leiris

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils, mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son cœur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère, ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’aie peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de douze ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:04

Personne ne mérite d’être harcelé ou tué pour des paroles, des messages ou des dessins. Ceci posé, il faut aussi un minimum de respect envers les autres humains. C’est la base si on veut d’un monde sans violence. Choquer ou blesser les autres, c’est une très mauvaise idée. Ça débouche d’office sur de la violence, car les humains attaquent quand ils se sentent agressés. Et puis, c’est du pain béni offert à ceux qui veulent un prétexte pour libérer leurs pulsions agressives ou monter le bourrichon de gens perdus.

Le problème n'est ni les écrits sacrés (il faut les remettre dans leur contexte historique), ni la foi. La plupart des humains ont besoin, un jour ou l'autre, de croire en quelque chose. On même croire en des pratiques ésotériques, dans l'économie, dans la science… Cela peut donner un sens à la vie, car elle n'en a aucun dans l'absolu.

Le problème, c'est dès qu'un humain pense détenir LA vérité. Il veut l'imposer aux autres et pense être si pur qu'il fait partie d'une "élite". J'ai connu cela avec des groupes de véganes. La croyance dans le véganisme et l'antispécisme se transformait en fanatisme chez certains, qui appelaient à des actes de violence, voire au meurtre. Quand j'ai cessé d'être végane pour des raisons de santé, j'ai coupé les ponts avec tout le monde car je savais qu'on allait me clouer au pilori.

En plus, ceux qui font des actes violents au nom d'une divinité ou d'une philosophie n'en connaissent partiquement rien. Le terreau du terrorisme ce sont les inégalités et les discriminations. Les religions n’ont rien à voir avec les disfonctionnement de nos sociétés consuméristes et néo-libérales.

Et puis, il y a l'ignorance. Avant d'affirmer des choses sur une religion, il faut s'ouvrir à celleux qui la pratique. Je suis allée dans une mosquée pour rencontrer les fidèles et l'Imam. J'ai été touchée par leur volonté de partage, leur ouverture d'esprit et leur pédagogie. Personne ne m'a jugée sur mon allure, tout comme je n'ai pas jugé les femmes voilées.

La base de la vie avec les autres humains, c'est le respect.

Si on fait preuve de respect et d'empathie, on ne répond pas à des provocations ou à des insultes en insultant à son tour. J'ai été souvent blessée et pourtant je n'ai jamais blessé en retour. La loi du Talion, ça a toujours été le meilleur moyen d'aboutir à la guerre.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 22:22

Réglisse :)

Il y a en toi à la fois cette grande ouverture et cette belle naïveté - merci :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr