#Mila une lesbienne harcelée pour sa critique de l'islam #JesuisMila - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 17:36

Donc parceque les autres religions sont tout aussi stupides, ca rend notre argumentaire invalide ?

well well well

Publicité
Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Coré
Coré
23/01/2020 à 17:48

Citation de Sociable30

Ma manière de voir est pourtant relativement logique, c'est celle qui consiste à pouvoir faire tous ce qui ne nuit pas à autruit. On a pas le droit de frapper quelqu'un en prétextant de la liberté, car cela nuirait à la liberté de celui que l'on frappe. De la même manière, insulté quelqu'un ne relève pas de la liberté d'expression, mais de l'atteinte à la liberté d'autrui, de l'agression verbale. Il en est de même pour les propos homophes, xénophobes, racistes, etc...

Car les propos homophobes, xénophobes, racistes, etc... n'ont pas d'autre but que d'exprimer sa haine de l'Autre. Il s'agit d'agression verbales, l'équivalent verbale exact de l'agression physique. Il s'agit donc bien de nuire à autruit et non d'exprimer une opinion.

D'autre part, contrairement à ce que tu semble penser, non-seulement la liberté totale de parole ne limite pas les agression physique, mais elle les favorise. On le voit par exemple dans le cadre du harcellement scolaire, où les agressions verbales (injures, etc...) conduisent rapidement aux agressions physiques (coups, racket, etc...). On le voit aussi dans les violences conjugales où les insultes précèdent presque toujours les coups, les viols et les meurtres. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'augmentation sensible des agression physiques à caracctère homophobes, transphobes, etc... (LGBTIphobes) sont en lien avec la banalisation des propos LGBTIphobes ces dernières années en France par des groupuscules réactionnaires et religieux comme La Manif Pour Tous, l'Alliance Vita, Sens Commun etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 18:10

Je veux bien considèrer que la liberté d'expression puisse générer de l'agression verbale mais je ne vois pas en quoi cela porte atteinte à la liberté d'autrui…

J'ai donc toujours du mal avec ta logique.

Selon celle-ci, la liberté d'expression serait à encadrer au motif que l'on aurait pas le droit de nuire à autrui.

Mais elle l'est déjà, encadrée.

Ainsi, si je t'injurie, tu pourra m'attaquer pour injure.

Alors, pourquoi en remettre sans arrêt des couches supplémentaires et finir dans une société baillonnée ?

Tu parles du harcellement scolaire; il est aussi pénalisé que je sache.

Il faut bien comprendre que la vie en société est nuisance pour autrui.

On a un enfant qui fait sa colère, le voisinage en subit la nuisance.

Il y a une grève; cela constitue une nuisance.

Des travaux dans mon quartier; nuisance.

Un voisin se marie; nuisance.

Ce que je veux souligner, c'est que ton prétexte angélique est un idéal inaccessible.

Vivre en société, c'est aussi se supporter les uns les autres.

Par exemple, être gay ou lesbienne, c'est aussi considèrer la possibilité que ton voisin te dise franchement que ce que tu fais le débecte s'il le pense.

Quelqu'un qui me dit que je ne suis pas un homme parce que je couche avec des hommes, j'aurai des choses à lui dire, mais d'abord, je saluerai sa franchise.

Et je préfèrerai largement cette "agression verbale" au fait de me regarder en chien de faience sans rien dire.

Au moins, ton interlocuteur est lisible.

Je pourrais donner d'autres exemples dans un contexte de religion ou de racisme mais cela revient au même: À partir du moment où quelqu'un pense quelque chose contre quelqu'un de manière durable, il vaut mieux qu'il l'exprime.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 18:15

Quand on affiche une vie banale d'hétéro de longue date aux yeux de tous - tout en s'octroyant des plaisirs homos en toute discrétion - il me semble que fermer sa bouche sur les réels problèmes des homos est un minimum !

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 18:25

Ouah....

Ca deviens ridicule, faudrais peut être redescendre un peu en pression et réfléchir à ses propos parce que la, en plus de voler vraiment pas haut, c'est insultant et gratuit.

Chaqu'un vis sa sexualité comme il l'entend, de un.

De deux ta pas besoin d'être membre actif ou te prendre de l'homophobie dans les dent pour parler contre.

Il va beaucoup trop loin ce poste la

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 18:37

Je t'attaque , vas-y attaques-moi .

Sauf que dans l'antre de la justice , les lois représentent rarement la justice -

C'est toujours aux plus beaux effets de manches , aux plus beaux-parleurs - qu'un jury succombera :)

Quoi dire alors de celui là qui - avec sa seule sincérité et honnêté interviendra - face à un ponte rôdé à toutes les embrouilles pour "sauver" son client .

Le match est mort - La justice est morte aussi .

Quand la haine et la violence nourrissent le peuple , trouver la main qui les nourrit est une bonne piste .

avatar contributeur de Coré
Coré
23/01/2020 à 18:53

Citation de Sociable30

Tu mélanges un peu tout et la discussion devient assez confuse.

Je ne parles pas de nuisance au sens général, comme les nuisances relevant d'un certain compromis. Nous parlions de liberté d'expression, et j'étais donc resté sur ce sujet et je parlait de nuire à la liberté d'autruit, la nuence est d'importance. Evitons de tous mélanger, ou la discussion va devenir du grand n'importe quoi.

Si ton voisin ne t'aime pas parsequ'e tu es LGBTI, ce n'est pas ce que tu fait qui ne lui convient pas, c'est ce que tu es, et ce n'est pas du tout la même chose. C'est de la haine de l'autre, une haine qui repose le plus souvent sur l'ignorence. Alors je ne dis pas qu'il faut sanctionné tout, je crois d'avantage aux vertus du juste équilibre entre santion et prévention et j'essaie d'être au maximum pédagogique. Mais à un moment, quand les gens ne veulent pas comprendre, il faut bien passer à la sanction.

Car, que tu l'admette ou non, les paroles LGBTIphobes, xénophobe, raciste ou autre sont exactement la même chose qu'une insulte.

C'est d'autant plus important que l'agressivité verbale conduit presqu'inexorablement à l'agressivité physique. Si on laisse ton voisin te tenir des propos homophobes sans jamais rien lui dire, un jour ou l'autre, il se sentira en droit te frapper.

Tu dit que tu ne comprend pas ma logique, que je suis utopiste, pourtant mon discours est très rationnel et très pragmatique, c'est ton raisonnement, laisser faire la violence verbale en passant garantir la paix qui est irrationnel.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:01

Peux t'on retourner sur le sujet de base plutôt que de s'enliser sur un sujet glissant, ou, faut bien le dire, n'a pas de réel réponse.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:14

Merci de ton avis ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:16

Citation de PetiteCore

En effet, entre une insulte qui vise une entité qui n'existe peut-être pas (Dieu) et des milliers de menaces de mort visant une jeune ado tout seule, il n'y a aucun camp à choisir ou préférer 😉

avatar contributeur de Coré
Coré
23/01/2020 à 19:19

L'islamophobie ne vise pas dieu, elle vise tous les musulmans sans distinction, et il sont bien réels.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:21

Citation de Brunette58

"la haine elle la mérite et malheureusement il y a des gens spéciaux en face.la haine "

A harceler des jeunes vulnérables, on se retrouve parfois avec un crime sur les bras, voire un assassinat collectif aux US.

De toute évidence cette jeune génération qui a l’intolérance habituelle de son âge, n’est pas éduquée pour modérer ses propos publics (même les filles s’en battent bruyamment et publiquement les couillent ...qu’elles n’ont pas) , et utilise sans précaution des outils internet qui peuvent rapidement devenir dangereux pour eux, leurs proches et même la société. Aux US c’est pire, les jeunes vulnérables disposent d’armes qu’ils retournent contre leur agresseur, leur classe voire leurs parents, pour se venger.

Alors que l’adolescente est victime de harcèlement et d’homophobie, qui devrait rester du domaine de la cours de récréation, et être résolu comme tel par les adultes. Et si le ou les agresseurs étaient des majeurs, ils devraient être inquiétés comme tels par la justice.

Là on est dans du grand n’importe quoi où chacun fait n’importe quoi, et les adultes ont probablement peu de moyens pour faire la loi (déjà bien contents lorsque ce n’est pas eux mêmes, professeurs ou proviseurs, voire policiers, qui se font agresser).

.

Pour en revenir à l’Islam, plusieurs pays non islamiques (y compris à peu près démocrates et qui étaient traditionnellement tolérants) dont les forces de l’ordre ont été plusieurs fois attaqués (et égorgés) par des extrémistes religieux musulmans ou les populations harcelées par des attentats, ont basculé ces dernières années dans le populisme, le nationalisme et l’islamophobie primaire ordinaire, notamment en Asie. Parfois je me demande si ce n’est pas aussi le cas de US depuis les attentats du 11 septembre, même si ce populisme a souvent aussi d’autres origines telles qu’économiques. Les instances internationales et des pays occidentaux essaient bien de calmer le jeux, ne serait-ce que parce que le populisme nuit à la démocratie, mais il y a des situations difficilement réversibles.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:24

Citation de Scipio

Tut tut tut ....

Quelle que soit la façon de présenter ce merdier : les torts sont partagés .

Entre celle qui craque l'allumette , ou celui verse l'huile : le nombre d'abrutis qui suivent se ressemblent . Point !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:26

Citation de PetiteCore

Non, c'est un abus de langage ; tu estimes sans démontrer que son insulte de Dieu (lui mettre un doigt dans son divin fondement) est islamophobe. On peut bien critiquer les idéologies de gauche, de droite, mais pourquoi ne pas pouvoir critiquer les idéologies qui partent du principe que Dieu existe ? Pourquoi peut-on critiquer le communisme, le libéralisme, et j'en passe, mais pas les religions ? Relire d'urgence les Lumières. Critiquer une idée n'est pas critiquer une personne. La liberté d'expression permet de critiquer les idées, non les personnes.

Si des gens se sentent insultés parce qu'on critique leurs idées/idéologies/croyances, alors ils sont stupides au possible et ne méritent aucun soutien.

Citation de SuzanneTD

Je n'ai jamais dit que c'est une sainte, mais mettre les deux "camps" sur un même pied d'égalité relève d'une très grande lâcheté. Par analogie, c'est comme dire qu'une femme violée en mini-jupe est aussi responsable de son viol que le violeur à cause de sa tenue . Honteux !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:29

Eh Wiloooo, t'as vu ? Le forum s'est réveillé ;)

Citation de Brunette58

Mais la haine elle la mérite et malheureusement il y a des gens spéciaux en face.

Rappel : Dans un tweet, Mila s'est excusée : "Je m'excuse, je ne voulais offenser personne. J'ai parlé trop vite. L'erreur est humaine." Trop tard... le mal est fait. Encore combien de couches de haine mérite-t-elle ? 2000 ? 1875 ? Ses excuses ne comptent pas ?

elle a vraiment humilier leur Dieu et fait de la provocation.

Rappel de la définition de blasphème : Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré. (Le blasphème est à distinguer du sacrilège : le premier consiste en paroles, le second en actes.)

Humilier Dieu n'est interdit par aucune loi française. D'ailleurs Celui-ci ne s'est pas encore exprimé sur la vidéo de Mila, pourtant il prend cher. Comme l'a rappelé Lindos en France la loi permet de critiquer les idées et croyances des groupes de personnes tout en interdisant de critiquer ces personnes pour leur appartenance à ces croyances. C'est capillotracté, mais c'est ainsi. En revanche, bien sûr : il faudra assumer les conséquences qui vont avec... doivent-elles être mortelles ?

Citation de SuzanneTD

La justice est morte aussi .

2 enquêtes sont ouvertes, les JeSuisMila et les JeSuisPasMila devraient (ou pas) trouver leur compte. La justice devra trancher et non pas celle des réseaux sociaux.

1) Le procureur de la République de Vienne a ouvert une enquête pour "menaces de mort", confiée à la section de recherches de la gendarmerie, compétente en matière de cybercriminalité. 2) Concernant les propos de Mila, le parquet a également ouvert une enquête, pour "incitation à la haine raciale" (france info) C'est mieux que rien, mais c'est un bon début, ne serait que pour mettre fin à la polémique ? De toute façon, l'année ne fait que commencer. Des polémiques, il y en aura plein d'autres pour celles et ceux qui aiment ça.

Suzanne, sois sympa, il faut soutenir le service public ^^, au moins pour qui'il ne disparaisse pas. Un peu d'empathie pour toutes celles et ceux qui souffrent au ministère de la justice, mais qui n'abandonnent pas (pas assez de moyen, beaucoup de retards... etc.)

Sinon, pour les plus motivé-e-s n'hésitez pas à créer un topic labellisé débat sur la liberté d'expression. C'est un sujet très intéressant.

avatar contributeur de Coré
Coré
23/01/2020 à 19:32

Citation de Scipio

Ne soyons pas de mauvaise fois, ce n'était pas son premier et unique tweet, apparamment. Et elle ne s'est pas arrêté mettre un doigt dans le cul de dieu.

Clairement, elle à tenu des prpos de haine envers les musulman, exactement comme des musulmans lui ont tenu des propos de haine homophobe. Vouloir faire une distinction entre les propos de haine qu'elle à donné et ceux qu'elle à reçu ne relève que de l'hypocrisie.

Ne fait pas au autres ce que tu ne voudrais pas qu'il te soit fait !

🤷‍♀️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:34

En vérité c'est quand même plus compliqué.

D'où viens l'islamophobie de la jeune fille. D'un clima alimenté par l'islamophobie des adulte autour d'elle. Pour caricaturé, le vieux pépé raciste.

Elle même perpétué par une élite dirigante qui aime controlé par la peur du minorité. Les juifs pour le nazis par exemple. Tout les juifs n'étais pas inocent où coupable, ils étaient un bouc émisère.

Tout comme les étranger qui nous vole notre travail, en oubliant que les Français refusent certain travaux trop "déshonorant ou salle", laisse la place bien volontier a d'autre.

Bref, la jeune fille est pourris d'idées par son entourage. Avant de juste cnndamner un problème, cherchont sa cause.

Et les répliques véhémentes. Et bien une foule contrôlé. Des imbéciles ? Non des gens normaux, tout les nazis n'étaient pas foux, sanguinaires, ou raciste, au début. L'idée a l'origine avais l'air bien, come le communisme et la démocratie. Puis par dessus, culte de la personne, propagande et manipulation. Un engrenage, qui se fait petit a petit, pas d'un coup, transforme une foule docile et foule sanguinaire.

L'histoire et ainsi faite. Problème : foule de rageux, cause, élite manipulatrice.

Les Papes ont décrété une tonne de choses, des choses bien et moins bien. Le problèmes, toute les personnes qui crois en ce Pape. La cause des problème, les croyances du pape, elle même engandré par son entourage, qui eux même ont était influancer par son entourage.

Faux comprendre que le problème est bien plus vaste que ça, si l'ont veux éviter déjà, de mal juger, mais ensuite d'évité la répatition de ce problème. Parce que nous ne le cachons pas, c'est loin d'être la première fois que ça arrive, et loin d'être la dernière !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:37

Citation de PetiteCore

Je ne le savais pas pour le reste de ses insultes. Elle a eu tort d'inulter les croyants sans être passée par la critique argumentée du dogme. (nous avons pourtant le droit d'insulter gratuitement les socialistes, les libéraux, les écolo... bref).

Toutefois, cela ne change pas grand chose au problème : une personne qui insulte à plusieurs reprises des croyants (anonymes) versus des milliers d'internautes qui menacent de mort une ado identifiée.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:40

Bien sûr que si !

C'est une bande de jeunes cons demeurés et incultes , habitués des réseaux sociaux et de leurs dérives (de part et d'autre) .

Les partis d'extrêmes droites en font leurs choux gras . What else ... ?!

avatar contributeur de Coré
Coré
23/01/2020 à 19:41

Citation de Scipio

La haine entraine la haine. Vouloir donner raison à l'un ou l'autre ne peu qu'empirer les choses.

Je suis plutôt anti clairical mais jamais je n'irai arracher le voile d'une femme musulman, pas plus que je n'aracherai celui d'une religieuse catholique ou la kipa d'un juif.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:44

D'accord. Je reconnais que de toute façon, cette histoire n'est glorieuse pour personne. Elle aurait dû garder son calme face à un internaute identifié (à tort ou à raison) comme de confession musulmane qui l'a insultée après le rateau qu'il venait de prendre. Elle s'est permise une généralisation malvenue.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:48

Plutôt que de codmaner tout de suite, éduquons d'abord.

Ni la jeune fille, ni la majorité de la foule (qui utilise une armes anonyme ignorent la puissance d'une tel armes) n'ont la sagesse pour utiliser les résaux. La jeune fille la avouer, les autres devrais, être ignorentes des conséquences de ces actes.

Il faudrais montrer a tous, la dangereusité de l'extrémiste, et éduquer la tolérence.

La condamnation seul est stérile si elle ne s'accompagne pas d'un minimum de pédagogie.

Mettre une fesser a son gamin qui met les doigts dans une prise, sans lui expliquer que c'est mortel, est inutile.

Donc restont tous calme et seriens, ne tombont pas dans les pièges des réponse toute faite et de parler trop vite ^^

Chaqu'un a le droit a une deuxième chance et au pardon, mettais vous a leurs place.

La fois ou vous avez dit une bétises, et la soufflante que vous vous êtes pris, ou la fois ou vous avez injustement condamner quelqu'un.

Et demander vous, qu'est ce que vous aimeriez qu'on face ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:00

D'où viens l'islamophobie de la jeune fille. D'un clima alimenté par l'islamophobie des adulte autour d'elle. Pour caricaturé, le vieux pépé raciste.

L'islamophobie de la jeune fille vient de toutes les insultes homophobe très virulente qu'elle a reçu sur une autre vidéo ou elle faisait de la musique, ces insultes venant uniquement de musulmans. Voilà la raison de sa réaction colérique précipitée, elle s'est sentie atteinte dans sa chaire par tout ce qu'elle a reçu et elle a éprouvé de la haine à son tour. Sa réaction est tout à fait compréhensible surtout à son âge, quand on est attaqué dans son identité propre, on réagit parfois violemment

Je suis encore étonné part tous les messages ici qui passent leur temps à défendre la religion musulmane qui nous condamne tous à l'enfer pour notre sexualité. Vous pouvez faire les tolérants extrêmes envers cette religion, jamais on ne sera accepté par les pratiquants de celle ci, vous vivez vraiment dans le monde de winni l'ouson pour ne pas réaliser ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:04

Citation de w0nderwOOman

"1) Le procureur de la République de Vienne a ouvert une enquête pour "menaces de mort", confiée à la section de recherches de la gendarmerie, compétente en matière de cybercriminalité. 2) Concernant les propos de Mila, le parquet a également ouvert une enquête, pour "incitation à la haine raciale" (france info) "

Cool, les croyants homophobes devraient pouvoir continuer à harceler les ado ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:07

si elle avais était insulté par un homme cis blanc hétéro crétiens, elle serai devenue homme-blanc-hétéro-chétiennophobe suivant t'es dire ??

Tu condamne une personne, pas une religions quand une personne te fait du mal.

Toute les femmes violé ne finisse pas par dévlopper une haine de l'homme (oui ça arrive, mais c'est très minoritaire).

Et j'enn est des tas des exemple comme ça.

L'homophobis, l'islamophobie, la xénophobie nés non pas de crime, de violence subis, mais bien d'une pression social.

Dois je vraiment démontrer ce fait ? ça me dérange pas mais vive le pavé que je vais vous pondre.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:12

Je vois juste l'actualité mon chère et l'homophobie virulente (dans le sens agression physique, menace de mort et j'en passe) vient toujours des mêmes...

J'aimerais bien que ça se passe bien et dire le contraire mais quand j'étais avec mon ex et que je lui tenais la main dans la rue, les seuls réactions dures auquelles j'ai été confronté venaient encore une fois des mêmes personnes.

Je ne sais pas ce qu'il vout faut de plus pour enfin ouvrir les yeux un jour mais je ne pense pas que les agressions physiques contre les lbgt viennent des fachos (comme vous aimez ce mot à la mode) d'êxtreme droite ou de la manif pour tous.

Sur tous les réseaux sociaux ou que ce soit dans la rue, la haine pure envers nous vient 9 fois sur 10 de la religion de paix et d'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:17

POUTINE est un fichu chrétiens pure souche et il condamne les homo a MORT !!!!!

Y a pas que les musulmans qui fond ça, je te parle de l'AFRIQUE, DU brézile et j'en passe, ou majoritairement Jésus est le roi et où les trans sont exécuter en pleine rue au non de ce pu***** de dieux ????

Alors le "ouvrer les yeux y a que des musulmants qui tue blabla ....

Ouvrer vous au monde, et comprenais que les LGBT sont les punching ball de toute les religions du monde !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:21

Ah mais je ne défends pas les autres religions mais je vois rarement des cathos ou des juifs aussi hargneux, ils vont juste faire leur manif pour empêcher qu'on adopte et basta.

Je te parle de la situation en france, pourquoi tu en viens à me parler de poutine ou du bresil ... m'enfin bon je n'ai juste qu'à te dire de lire l'actualité sur les agressions en france

La religion musulmane a un extrême problème avec l'homosexualité, encore bien plus poussé que les autres religions(qui sont déja dures avec nous)

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr