#Mila une lesbienne harcelée pour sa critique de l'islam #JesuisMila - Page n°5

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 20:20

Plume ,

« Personnellement j'aurais tendance a l'heure actuelle à demander des preuves de ce que tu appelles "islamisation rampante". Parce que cette idée est largement utilisée comme outil de manipulation, donc je me méfie une peu »

Elle n’a pas commencé en Europe mais dans tous les pays pauvres que les saoudiens ont couvert de mosquées intégristes. En quelques dizaines d’années des pays africains subsahariens occidentaux, pacifiques et à peu près homotolérants, en sont arriver à brûler vif dans la rue des personnes soupçonnées d’être gay, dans l’indifférence ou l’incapacité des autorités. Je ne vais pas chercher les vidéos, elles ont été probablement retirées car elles sont épouvantables. L’alcool a été bannit à la demande de la population elle-même, des femmes ont troqué leur magnifique boubou traditionnel pour un modeste (=moche) voile de tradition arabique. Des ethnies entières paupérisées par la sécheresse provoquées depuis des dizaines d’années par le réchauffement climatique, et marginalisées par les gouvernements post-coloniaux, se sont enrôlés dans des milices islamiques, parfois dès le plus jeune âge. La France a actuellement les plus grandes difficultés pour y faire régner un peu d’ordre avec des troupes, Macron vient d’y aller pour demander aux gouvernements de réitérer leur allégeance à la France, voilà où on en est, c’est pas brillant… En Afrique du nord c’est guère mieux, les partis islamiques ayant remporté des élections ont été virés, quand ce n’est pas exécutés, la vie des policiers et militaires a été très exposée dans de véritables guerre civiles, les dictateurs ont été virés par les foules des printemps arabes ou bombardés par l’occident, puis autant que possible des dictateurs remis en place ou confortés pour faire barrage à l’islamisme, et maintenir l’accès aux hydrocarbures. Globalement les gens, en tout cas les plus pauvres qui sont les plus nombreux, n’ont guère d’autre choix que de se raccrocher à leur foi et un idéal moral rigoureux, et les autorités s’inscrire dans cette tendance et de ne pas favoriser la libéralisation des moeurs. Dans un tel schéma il n’y a pas beaucoup de place pour des gays, même s’ils ne sont pas jetés du haut des immeubles ou discretement violés comme le faisait Daech. Et on ne parle même pas du proche orient, qui est en plein chaos après avoir été une Arabie heureuse où les hommes étaient chaleureux, y compris dans l’intimité (mais fallait pas être opposant politique, ni dans le collimateur des occidentaux, et ça a coincé). En Asie c’est guère mieux, des pays comme la Malaisie ou l’Indonésie qui étaient restés de culture hindoue tolérante après leur islamisation historique, sont presque devenus de croyants modèles, en tout cas en apparence. Et je ne parle même pas de l’Inde multiconfesionnelle, qui après avoir été historiquement brutalement colonisée par les musulmans, puis colonisée par les british, partitionnée à la demande des musulmans, devenue plutôt bonne démocratie, avant d’être harcelée par le Pakistan et les musulmans sécessionnistes, et sans doute rongée par la pauvreté des hindous les plus misérables, a finit par sombrer elle-même dans le populisme et nationaliste. Cette fois-ci hindou, quel gâchis.

Bref c’est comme le réchauffement climatique, la réislamisation est plus tardive en Europe, mais c’est chacun son tour ^^

.

W0nderwOOman

« toi Lindos, de quelle communauté es-tu membre ? de la communauté celtique :-) Quand tu as des soucis, tu te tournes naturellement vers d'autres personnes celtiques ? »

Les tribus celtes n'existent plus en tant que telles depuis 2000 ans, il en reste surtout du folklore, le gout pour la bière, des objets magnifiques dans les musées, et de l'ADN mélangé. Il se trouve que du temps des romains on m'aurait volontiers physiquement identifié comme un pur celte lol. Mais je ne vois pas trop ce qu'il y aurait actuellement à défendre de celte à part les roux ^^

Puisque tu poses la question, sur une affaire de ce type je me positionne avant tout en adulte ayant l'obligation morale de protéger les mineurs, vulnérables par défaut. Et de plus me positionne en tant que gay, ayant intéret à soutenir les LGBT+ souvent très agressés et vulnérables.

Etant de culture chrétienne je me sens aussi légitime à critiquer les dogmes chrétiens, ce qu'il m'arrive de faire. Je ne vois pas d’intérêt à offenser leurs symboles et croyance, autrement dit leur manquer de respect. Mais si d'aventure certains d'entre eux se mettaient au nom de leur croyance religieuse à harceler des gens vulnérables, puis en réaction se sentant offensés par des idées blasphématoires, devenaient collectivement belliqueux, je ne me gênerais pas pour leur dire ce que je pense de cette dérive collective. En tout cas aussi longtemps qu'ils ne me menacent pas sérieusement physiquement.

Espérant avoir répondu à ta question ^^

Publicité
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
24/01/2020 à 23:37

Cette affaire est assez révélatrice de l'évolution de notre société.

On se dirige tout simplement vers une société où les menaces de morts seront légions et où elles seront, en plus, justifiées par des personnes dites "modérées".

Je suis encore sous le choc du nombre de personnes sur ce forum et ailleurs qui justifient ou essayent de minimiser les menaces de morts reçues par cette gamine lesbienne de 16 ans qui a reçu en plus des insultes racistes, lesbophobes et misogynes sans oublier la descolarisation et le harcèlement envers une jeune fille ("bizarrement" les féministes intersectionnels ont fait l'autruche sur cette affaire).

Sans oublier la bonne vieille apologie du terrorisme sur les attentats de Charlie Hebdo. D'ailleurs, les frères Kouachi sont en train de gagner leur bataille de façon postume. Aujourd'hui, en France, des gens sont tués, recoivent des menaces de mort, sont harcelés parce qu'ils critiquent l'islam.

RIEN mais absolument RIEN ne justifie les menaces de mort contrairement à ce que certaines personnes ont affirmé plus ou moins ouvertement ici.

Mila est la victime. Elle n'est coupable de rien. Ses agresseurs sont clairement dans l'illégalité la plus totale. Mila a fait une vidéo qui descend les religions et c'est tout à fait légal. Le délit de blasphème n'existe pas en France. Mila n'est pas au "même niveau que ses agresseurs". L'ouverture d'une enquête contre Mila pour "incitation à la haine raciale" est une vaste blague et salit notre justice. Elle ferait mieux de traquer les agresseurs de Mila en priorité. La République se couche face aux extrémistes.

Sinon, je suis surpris du nombre de LGBT sur ce forum qui sont favorables non seulement au rétablissement du délit de blasphème mais aussi à la peine de mort pour ce "délit". Une vie vaut-elle moins que le "respect" qu'on doit à une religion?

Mila est, de plus, victime de "victim blaming" (c'est le cas de le dire) avec des "C'est bien fait pour elle" des "Elle l'a bien cherché". Ca me fait penser à la culture du viol où on dit que c'est la faute de la femme quand elle se fait violer (façon de s'habiller, trop bu etc). Ca me fait penser aux couples gays qui manisfestent leur amour en public et qui se font insulter ou tabasser au nom du "respect" ou "parce qu'il y a des enfants". On entre dans une période où c'est la faute de la victime. "C'est bien fait pour sa gueule".

Je fais un petit rappel des faits (l'article de Marianne sur l'affaire est parfait). Mila se fait draguer par un mec sur instagram alors qu'elle est lesbienne. Elle refuse donc ses avances. En représaille, ce mec musulman ramène ses potes qui déversent des insultes misogynes, homophobes et racistes ainsi que des menaces de mort à connotation religieuse. En réponse, elle fait une vidéo où elle descend TOUTES les religions et seule sa partie sur l'islam est "retenue". C'est "bizarre".

L'affaire de Mila me fait penser à un autre affaire qui s'est passée il y a 3-4 mois. Un jeune gay noir de banlieue (en Seine et Marne d'après mes souvenir) s'est fait outé avec une vidéo où il se faisait sucer par un mec. Résultat: il a été obligé de s'exiler à l'étranger pour rester en sécurité. En 2020, en France, des gays et des lesbiennes sont obligés de s'exiler à l'étranger ou d'abandonner l'école pour ne pas mourir. On en est là. Je suis surpris que ça fasse pas réagir plus de monde que ça. Désolé de rappeler cette réalité.

De plus, Mila est mineure donc c'est encore plus dégueulasse que des adultes s'attaquent à une adolescente.

Au sujet de la récup par l'extrême-droite, j'ai envie de dire que la nature a horreur du vide. L'extrême-droite est très active sur ces sujets parce que la gauche est globalement absente, presque paralysée et fait l'autruche. L'extrême-droite prospère sur ces sujets parce que une grande partie de la gauche a déserté ces sujets. J'ai donc envie de dire à la gauche intersectionnelle que cest pas en chouinant contre la récup de l'extrême-droite que vous allez faire la faire reculer. C'est plutôt en réinvestissant ces sujets. La gauche s'est, par exemple, réaproprié le drapeau et l'hymne national dans ses meeting. Grâce à cela, ces deux symboles sont beaucoup moins connotés "extrême droite" dans les meetings politiques.

Plus largement, je crois que c'est de notoriété publique que la population musulmane est en moyenne plus conservatrice, misogyne, homophobe et transphobe que la population globale pour diverses raisons (pauvreté, manque d'éducation ou mauvaise éducation etc). Une "ribambelle" d'études et de sondages le montrent (y compris d'organismes qui sont loin d'étre anti-musulman comme la fondation Jean-Jaures). Pas besoin de développer. Le hasard a fait qu'un sondage d'Ipsos sur les musulmans est sorti il y a quelques jours. Ce qui est intéressant est qu'il a étudié la vision des choses des musulmans en fonction de leur âge. 50?s musulmans de moins de 35 ans pensent que les relations sexuelles hors mariage sont inacceptables contre 32?s musulmans de plus de 35 ans. 49% contre 26% pour l'IVG. 33% contre 15% pour le divorce. 59% contre 45% pour l'homosexualité. 62?s musulmans de moins 35 ans pensent que c'est grave de boire de l'alcool contre 38?s plus de 35 ans. Les musulmans de moins de 35 ans ont aussi une revendication identaire musulmane et une religiosité "ostentatoire" et revendicatrice beaucoup plus importante que les musulmans agés (les jeunes musulmans sont beaucoup plus favorables au port du voile intégral que les musulmans agées par exemple). Tout cela pose des questions. Pourquoi la nouvelle génération de musulmans est-elle moins tolérente et ouverte que l'ancienne? Est-ce un mouvemant général qui concerne aussi la population globale?

Je pense que les jeunes sont plus puritains, réactionnaires et haineux que leurs ainés quelque soit leur religion et quelque soit le domaine. Les jeunes végans militants sont un exemple de radicalité et d'intolérance. Ils se sentent investis d'une mission quasi mystique de sauvetage d'animaux au détriment d"humains dans certains cas.

Bref, l'évolution et l'état d'esprit dans la nouvelle génération m'inquiètent de plus en plus.

Félicitation à ceux qui ont lu mon pavé mais j'avais pas mal de choses à exprimer sur cette affaire.

PS: Charlie Hebdo et Marianne sont de bons journaux même s'ils sont pas parfaits. C'est les rares journaux à gauche qui investissent ces sujet et luttent véritablement contre l'extrême-droite.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 00:52

Comme tu dis Yotuel la récup par l'extreme droite me parait bien lié à une désertion de la gauche sur ces sujets.

Je suis triste de voir que la "gauche" que des jeunes de mon age mettent en avant pue.

Bah ouai à force d'enculer des mouches avec des sujets assez vains ou carrément d'alimenter le comunautarisme et la dissension en polémiquant sur "l'appropriation culturelle" -évidement toujours de la part des males blancs héteros hein, personne aurait la stupidité d'embeter un noir qui porte un bérèt- et le racisme exclusivement "systémique" -comme si toutes les relations humaines se résumait à quelques institutions- on en oublie de parler économie, laicité et droits de l'homme.

Faut pas s'éttoner après si la droite défend Mila! Et c'est tant mieux d'ailleurs, tant pis pour les absents.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
25/01/2020 à 08:22

Yotuel j'ai bien aimé votre réponse a ce sujet , bien complete et je trouve bien réaliste , juste la fin , lutter conte l'extreme droite , il n'y a pas a lutter contre eux , si les autres partis politiques fesait leur taf correctement ( ceux pour quoi ils sont excessivement bien payé ) l'extreme droite ne monterait pas , s'ils montent c'est justement parce que les autres sont incompétant sur ces sujets entre autre . ...

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
25/01/2020 à 10:31

Salut,

Pour ma part plus rien ne m'étonne.

On m'insulte régulièrement dans la rue parce que je bouscule des gens sans le faire exprès (ou qu'on me bouscule, parce que bien souvent j'ai surtout l'impression qu'ils estiment que je dois les laisser passer...).

Pourtant je m'excuse toujours très poliment et j'explique que je suis malvoyante, mais tout le monde s'en tape.

Du coup, je ne sors presque plus de chez moi.

C'est peut être ça, le futur 😄

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 14:42

Citation de yotuel

L'ouverture d'une enquête contre Mila pour "incitation à la haine raciale" est une vaste blague et salit notre justice.

Au contraire, je trouve que c'est très bien qu'elle soit ouverte. Dans l'espoir de faire évoluer la législation et peut-être... les mentalités. Bien sûr que Mila n'a pas tenu de propos incitant à la haine raciale, puisque ce qu'elle a dit dans sa vidéo concernait exclusivement l'islam. Précision : le terme islamophobe est absent du langage juridique et des textes de loi. Notons que les origines de ce mot divisent beaucoup de monde, c'est là que ça pose problème. Là où certains voient de l'islamophobie, d'autres n'en voient pas ou ne veulent pas en entendre parler. Le parquet qui a ouvert l'enquête n'a sûrement pas trouvé d'autre libellé... moi-même, je ne vois pas lequel proposer pour calmer la vindicte populaire. À ce stade, rien ne permet de dire que Mila fera l'objet d'une condamnation.

le TGI de Paris a pu affirmer : « en France, société laïque et pluraliste, le respect de toutes les croyances va de pair avec la liberté de critiquer les religions quelles qu'elles soient et avec celle de représenter des sujets ou objets de vénération religieuse ; que le blasphème qui outrage la divinité ou la religion n'y est pas réprimé à la différence de l'injure, dès lors qu'elle constitue une attaque personnelle et directe dirigée contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse » (source senat.fr)

Est-ce que tou·te·s les musulman·e·s de France se sont senti·e·s attaqué·e·s personnellement par les propos d'une lycéenne (mineure) que personne ne connaissait avant ? Et qui en plus, a présenté ses excuses par la suite... La réaction du délégué du CFCM est l'équivalent d'un cheh !. Bel appel à l'apaisement :)

Elle ferait mieux de traquer les agresseurs de Mila en priorité.

Rappel : ue deuxième enquête pour menaces de mort est également ouverte. Elle est plus technique car on imagine qu'il faudra passer par les opérateurs, ainsi que par les entités françaises des réseaux sociaux - américains, évidemment - pour obtenir l'identité des personnes qui ont insulté et menacé Mila via leur smartphone ou pc. De plus, il est fort possible que d'autres enquêtes soient ouvertes, sans communication au grand public pour des raisons qu'on peut comprendre. Insulter une personne sur internet est interdit. Contribuer, même via un seul post au cyberharcèlement d'une personne est condamnable. Idem pour la divulgation de ses coordonnées personnelles contre son gré... les très nombreux messages que Mila a reçus doivent être traités et analysés pour consolider au maximum les dossiers. Le temps de la justice, n'est pas celui de la fibre optique. Et les gendarmes de la plateforme PHAROS sont beaucoup moins nombreux que les messages de haine destinés à Mila.

À l'instar des cyberharceleurs de la journaliste Nadia Daam, je pense qu'il y aura des condamnations.


Les statistiques disent des choses, (je dirais même des chiffres). Les réseaux sociaux en disent d'autres. Mais que disent oralement les musulman·e·s d'aujourd'hui ?

Je propose de visionner ce documentaire intéressant, en 2 parties, intitulé Nous, Français musulmans (2x52 mn)

Rassurez-vous, personne ne fait l'apologie de l'islam. Ces personnes parlent en tant que citoyen·ne·s français·e·s pleinement inscrit·e·s dans la société française. Ils ont un vocabulaire plus intéressant que certains utilisateurs d'instagram. Ils ne sont pas tous les musulmans, mais ont des choses intéressantes à exprimer.


PS : il n'existe pas de journaux parfaits. Normal : ils sont écrits et dirigés par des gens non parfaits :) Je pense toutefois, que c'est une bonne chose de savoir ce qui se dit un peu partout, même dans les journaux qu'on n'aime pas trop, que ce soit à cause de leur supposée couleur politique ou de leurs actionnaires.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 14:52

Citation de yotuel

Yotuel ,

Très bonne analyse de mon point de vue. Je vais broder un peu dessus comme à mon habitude ^^

« Je fais un petit rappel des faits (l'article de Marianne sur l'affaire est parfait). Mila se fait draguer par un mec sur instagram alors qu'elle est lesbienne. Elle refuse donc ses avances. En représaille, ce mec musulman ramène ses potes qui déversent des insultes misogynes, homophobes et racistes ainsi que des menaces de mort à connotation religieuse. En réponse, elle fait une vidéo où elle descend TOUTES les religions et seule sa partie sur l'islam est "retenue". »

Apparemment cela en effet se serait déroulé ainsi, harcèlement homophobe d’une ado, avant sa vidéo critiquant puis injuriant les religions dont l’Islam, puis lapidation publique, même si j’ai pas tout compris si les menaces de mort ont eu lieu avant ou après la vidéo.

« L'ouverture d'une enquête contre Mila pour "incitation à la haine raciale" est une vaste blague et salit notre justice. Elle ferait mieux de traquer les agresseurs de Mila en priorité. La République se couche face aux extrémistes. »

De toute évidence le parquet autrement dit l’état a estimé que pour préserver l’ordre public, le harcèlement homophobe d’inspiration religieuse d’une mineure pourrait contrairement à la loi ne pas être poursuivi, et pouvoir se régler juridiquement en inquiétant à la fois la victime qui s’est défendue par des injures blasphématoires, et ses agresseurs les plus virulents la menaçant de mort. L’état montre ainsi à priori son incapacité à faire régner l’ordre autrement que par des méthodes obsolètes de cours de récréation, où pour séparer les gamins qui se battent on punit à la fois la victime et les agresseurs les plus virulents. On ne peut pas imaginer plus mauvaise pédagogie, qui au-delà de son injustice, ne prévient pas que cela puisse se reproduire, bien au contraire.

« Au sujet de la récup par l'extrême-droite, j'ai envie de dire que la nature a horreur du vide. »

Peu de choses peuvent plus exaspérer les adultes responsables, de quel bord politique qu’ils soient, qu’un déni de justice sur des mineurs pour préserver l’ordre public. C’est pain bénit pour l’extrême droite, qui par ailleurs se fout royalement des états d’âmes des gays, et présente aucune sécurité politique pour eux.

« Les musulmans de moins de 35 ans ont aussi une revendication identaire musulmane et une religiosité "ostentatoire" et revendicatrice beaucoup plus importante que les musulmans agés (les jeunes musulmans sont beaucoup plus favorables au port du voile intégral que les musulmans agées par exemple). Tout cela pose des questions. Pourquoi la nouvelle génération de musulmans est-elle moins tolérente et ouverte que l'ancienne? Est-ce un mouvemant général qui concerne aussi la population globale? »

Je l’ai évoqué dans un post précédent, c’est un mouvement de fond mondial qui s’amplifie, plutôt chez les jeunes qui sont des buvards, mais les vieux n’ont souvent pas d’autre choix que de s’adapter. Pour plusieurs raisons, historiques, économiques, et plus fondamentalement morales et identitaires.

Raisons historiques car c’est la suprématie européenne qui a démonté les empires islamiques, brutaux à leur début comme la plupart des religions monothéistes abrahamique vis-à-vis des polythéismes ou animismes précédents méprisés, mais qui avaient atteint ensuite un bon niveau de raffinement avant de se déliter.

Raisons économiques, car n’a jamais pu durablement surmonté ses archaïsmes de tribus nomades scellés dès sa sortie tardive de l’antiquité, ni surmonter son tribalisme en Afrique et Moyen Orient ou Asie Centrale, ni la dégradation climatique de son environnement, ni d’avoir provoqué des antagonismes parce qu’au delà d’un souci d’égalité, en convertissant par la crainte (de dieu, des hommes) plutôt que par la séduction (des dieux, des hommes) on se fait aussi beaucoup d’ennemis. Les cultures sont enclines à préférer leurs propres équité et injustices traditionnelles que celles qu’on leur impose. Et si des bédouins n’avaient pas planté sans le savoir leur tente sur d’immense réserves d’hydrocarbures, ils seraient restés des bergers plus ou moins guerriers, ne seraient pas devenus de richissimes émirats qui importent encore a peu près tout y compris les armes, chérissent les lames de couteau, et exportent leur coutumes et l’Islam des origines. Pendant que leurs convertis se font exploiter économiquement, longtemps par l’Occident, désormais plus localement. J’essentialise des situations diverses et plus complexes, mais l’architecture n’en est pas très loin.

Raisons morales, car contrairement à une idée reçue l’Islam est en principe égalitaire au sein de chaque genre et moralement très exigeant, et pas qu’en terme de pratique religieuse et lecture littérale idiotes, qui ne servent qu’à maintenir efficacement la cohésion sociale par une pression permanente. Or nous vivons dans un monde hypocrite où règne la raison du plus fort, notamment la raison des meilleurs concurrents ou ennemis, lorsqu’ils sont plus efficaces, riches et influents. Si l’injustice est interne au groupe alors Dieu l’a voulu, mais si elle est d’origine externe l’individu devient une victime permanente. Il devient quasiment impossible de lui faire admettre le contraire, juste de l’accepter s’il est sensé, ou pas s’il en trouve les moyens. L’Islam, qui a hérité de tout le corpus abrahamique et l’a adapté aux mœurs tribales des bédouins, prévoit la possibilité de se battre à la fois contre soi ou contre les autres, si c’est juste (juste à l’aulne du périmètre du groupe).

« Je pense que les jeunes sont plus puritains, réactionnaires et haineux que leurs ainés quelque soit leur religion et quelque soit le domaine. Les jeunes végans militants sont un exemple de radicalité et d'intolérance. Ils se sentent investis d'une mission quasi mystique de sauvetage d'animaux au détriment d"humains dans certains cas. »

Les groupes humains ne cessant pas de s’élargir, en tout cas jusqu’à présent, les philosophes tentent depuis l’antiquité de comprendre l’équilibre entre liberté et autorité, liberté sans autorité qui conduit à l’anarchie, autorité sans liberté qui conduit à la tyrannie, les cycles enchaînant démocratie, anarchie, tyrannie, démocratie, …, sans compter les fusions et scission de force ou volontaires, avec pas mal de palabres et quelques spectaculaires effusions de sang…

Bref si je te suis bien, les jeunes entameraient le cycle liberté sans autorité qui conduit à l’anarchie. Y compris par ceux qui voudraient trouver dans les textes sacrés (Coran, Bible, Torah, etc), l’antidote autoritaire à leurs dérives, mais n’auraient la même lecture que pour conspuer les homosexuels ^^

.

J’ajoute que je ne suis pas du tout surpris que  le responsable du Conseil français du culte musulman ait condamné les menaces de mort, mais ait estimé que Mila l’avait cherché et devait assumer ses propos :

https://www.ladepeche.fr/2020/01/24/affaire-mila-le-delegue-general-du-conseil-francais-du-culte-musulman-assure-quelle-la-cherche,8684603.php

Puisqu’il s’agit généralement des mêmes convictions d’inspirations religieuses et qu’il s’agit d’une adolescente, cette situation est comparable aux situations urbaines où des hommes se sentant offensés par une fille s’habillant trop court, la harcèlent, et lorsqu’elle tente de se révolter en injuriant leurs convictions (d’inspiration religieuse, dans ce cas sexistes), font rappliquer une meute d’hommes ayant les mêmes convictions, qui la pourrissent d’injures et de menaces y compris de crime (dans ce cas souvent le viol mais pas que).

Et en effet pendant longtemps, pour préserver l’ordre public et avoir la paix, la société a estimé - y compris dans les tribunaux - que ces filles l’avaient cherché, et qu’elles devrait en assumer les conséquences. Sauf que c’est actuellement plus le cas, normalement.

.

Article bien documenté d'un journal féministe :

https://www.bellica.fr/mila-16-ans-en-danger-de-mort-pour-avoir-critique-lhomophobie-et-la-misogynie-dans-lislam-et-toutes-les-religions-temoignage/

.

Et petit rappel de l'histoire de Asia Bibi que j'avais complétement oublié, jeune pakistanaise qui avait été acusée de blasphème puis acquitée, mais a du s'expatrier pour survivre aux menaces de mort des populations extrémistes :

Actuellement Mila a été déscolarisée, exfiltrée apparemment, je trouve sa situation guère plus enviable au regard des standards français. Une pétition circule pour demander sa protection policière :

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 22:16

J'ajouterais juste que:

Il faut garder en tète que les cyber menaces de mort suite à l'usage de la liberté d'expression ne viennent pas que de musulmans.

Un exemple assez actuel est le cas de Younès, un rappeur qui suite à son clip, certe un peu osé mais respectant la liberté d'expression, "Le Grand Remplacement" aurait reçu moult menaces de mort. De la part de gens non-musulmans au vu des commentaires.

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/le-rappeur-rouen-yoon-on-the-moon-chante-grand-remplacement-recoit-menaces_30308486.html

Je ne met pas les 2 affaires sur un pied d'égalité car Mila semble avoir été inquiété avant mème son coup de gueule, c'est juste pour dire qu'il n'est pas judicieux non plus de faire une fixette exclusivement sur les musulmans. Je ne pense pas que ça le soit le cas ici mais le dis quand mème à titre préventif.

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
25/01/2020 à 22:43

sauf que contrairement à nous c'est pas du flan , ils n'en reste pas au menace les actions suivent derrière .

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
25/01/2020 à 23:58

Le mouvement intersectionnel progresse de plus en plus au sein de la gauche. C'est un mouvement qui vient principalement des universités américaines et est en train d'envahir les universités françaises. Le concept part sur une bonne base mais son application est catastrophique. Dans intersectionnel, il y a intersection et j'ai l'impression que ce mouvement sert juste à effacer les luttes LGBT ou féministe au profit d'autres luttes. Les LGBT et les femmes doivent laisser la priorité à d'autres luttes. L'exemple le plus récent est quand des grévistes contre la réforme des retraites ont tenu des propos homophobes. Des groupuscules intersectionnels ont descendu les LGBT qui ont dénoncé ces propos homophobes. On en est à un point où des militants qui se prétendent pro-LGBT ou féministes arrivent à défendre des homophobes et des misogynes au nom de la convergence des luttes. Je crois de moins en moins à la convergence des luttes. Il y a trop de divergences entre populations discriminées. Depuis quelques temps, il y a par exemple beaucoup de conflits entre les féministes et les militants transgenres.

C'est une des raisons de la progression de l'extrême droite et du côté "autruche" d'une partie de la gauche selon moi.

Ensuite, lutter contre l'extrême droite consiste à ne pas lui donner les armes pour prospérer pour moi. Les politiques qui crient au front républicain au moment des élections mais mènent une politique qui renforcent l'extrême droite quand ils sont aux responsabilités commencent à me sortir par les yeux. Idem pour les militants qui chouinent sur la récup de l'extrême droite mais qui désertent les terrains occupés par l'extrême droite. Pour utiliser une métaphore sportive, c'est un peu si comme en foot un gardien de but chouinait parce qu'il prendrait des buts mais qu'il ferait absolument rien pour arrêter les tirs des adversaires.

Sinon, je pense que tout est réuni pourque l'extrême droite arrive au pouvoir en 2022 avec la politique ultra-brutale de Macron, la gauche qui fait l'autruche et la dédiabolisation de Le Pen qui est globalement bien en marche (c'est le cas de le dire) entre autres.

Au sujet de Mila, je croyais que c'était en Turquie ou en Iran au début. Comme l'histoire sur le gay de banlieue en Seine et Marne. C'est des affaires qu'on voyait à l'étranger plutôt. Il va falloir s'habituer que ça se passe en France et que c'est pas fini.

Manuelle08, tu as toute ma sympathie et mon soutien. Je pense que ça va aller de pire en pire. C'est du chacun pour soi.

Je pense que l'ouverture de la procédure contre Mila est une façon lache de vouloir calmer les potentiels tueurs de Mila. L'avocat de Charlie Hebdo a très bien expliqué la chose et il était pas surpris. C'est acheter une forme de paix sociale. Mais le message envoyé est ultra-négatif. Après, bien sûr que le temps judiciaire est assez long par rapport au temps des médias et d'internet. Le manque de moyens n'y aide pas.

J'ai pas de mots pour qualifier la réaction de CFCM. Mais quand je vois ici et là des adultes de 40 ans, 50 ans ou 60 ans etc justifier ou minimiser des menaces de morts envers une enfant (Mila en est une au sens juridique), c'est assez révélateur de quelque chose. Quand dans sa tête, on pense que c'est justifiable d'un façon ou d'un autre de tuer ou de menacer de tuer une enfant au sens juridique pour des propos anti-religions, c'est qu'on a un grave problème.

Asia Bibi est une affaire qui s'est passée dans un pays pas très démocratique et ultra-religieux il y a quelques années mais c'est une affaire qui pourrait se passer dans la France de 2020 comme on peut le voir malheureusement.

Au sujet du rappeur Younes, les menaces, les bagarres ou les fusillades pour les rappeurs américains font presque partie du "folklore" du rap. Dans le milieu du rap, c'est assez bien vu et c'est une plus value d'avoir été en prison, d'avoir fait des braquages à main armée et d'avoir commis des crimes et des délits plus largement. Beaucoup de rappeurs se servent de ça comme argument commercial pour vendre plus de musique. Booba et Kaaris entretiennent bien leur rivalité avec des menaces et des bastons pourqu'on parle d'eux. Certains rappeurs misent toute leur notoriété sur les conflits avec d'autres rappeurs. Le milieu du rap est assez spécial du point de vu des menaces.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 17:29

"Au sujet du rappeur Younes, les menaces, les bagarres ou les fusillades pour les rappeurs américains font presque partie du "folklore" du rap. Dans le milieu du rap, c'est assez bien vu et c'est une plus value d'avoir été en prison, d'avoir fait des braquages à main armée et d'avoir commis des crimes et des délits plus largement. Beaucoup de rappeurs se servent de ça comme argument commercial pour vendre plus de musique. Booba et Kaaris entretiennent bien leur rivalité avec des menaces et des bastons pourqu'on parle d'eux. Certains rappeurs misent toute leur notoriété sur les conflits avec d'autres rappeurs. Le milieu du rap est assez spécial du point de vu des menaces."

Euh j'dirais pour une partie des rappeurs oui mais ya aussi bcp de rappeur qui ont pas cet état d'esprit, genre Big Flo et Oli. De ce que j'ai vu de Younès il est pas à mettre dans la mème catégorie que Booba ou Kaaris, il provoque surement un peu pour la notoiété mais aussi pour le message, et les menaces qu'il à reçu ne vienne pas d'autres rappeurs, plus de mecs qui voudrait lancer une nouvelle croisade.

Voila j'te reprend juste sur ce point, sinon moi aussi j'ai du mal à croire à la convergence des luttes. Par exemple pour moi ceux qui veulent faire de la convergence des luttes en mode tous contre le modèle du "male blanc hétero" ne valent pas beaucoup mieux que Soral qui veut faire du black-blanc-beur contre les juifs, c'est le mème procédé lache et borgne du bouc émissaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2020 à 20:06

Citation de yotuel

"On en est à un point où des militants qui se prétendent pro-LGBT ou féministes arrivent à défendre des homophobes et des misogynes au nom de la convergence des luttes. Je crois de moins en moins à la convergence des luttes. Il y a trop de divergences entre populations discriminées."

Les lois protégeant les minorités visaient largement à l’origine à ce qu’elles ne s’agressent pas entre elles, notamment les religions concurrentes, et pas seulement à protéger des minorités contre une majorité. L’ajout de l’homophobie à la loi, qui s’est fait plus tardivement, répond aux mêmes critères : séparer les élèves vulnérables des turbulents dans la cours de récréation.

Après faudrait que l’état fasse le job, et pas que des associations soient sans cesse obligées de soutenir une victime ou faire pression sur le gouvernement, aboutissant à des résultat hasardeux ou deux poids deux mesures. Mais l’état est apparemment débordé, les élus comptent leurs électeurs, la rue dicte le politiquement correct.

Concernant les chauffeurs grévistes de la RATP qui ont agressé un non gréviste par des injures homophobes, puisque sauf erreur de ma part c’est à cet événement auquel tu fais allusion, si la RATP avait du mal à faire condamner les piquets de grève, elle a eu beau jeux de sanctionner l’homophobie qui pourrait pourrir l’ambiance de travail de façon permanente. Il n’est pas interdit à un gréviste de garder son sang froid, de ne pas livrer le fond de sa pensée, pour ne pas se mettre en faute et hors jeux. Ce ne sont pas des enfants de 16 ans agressés.

Concernant l’association politique de Libération et d'Autonomie Queer (dont je n’ai pas retrouvé la trace officielle du statut, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’existe pas quelque part) sa position est si j’ai bien compris la suivante : "si les luttes sociales ne peuvent évidemment justifier l'homophobie, ce sont en revanche elles qui permettent de créer les conditions concrètes et matérielles à l'émancipation et à l'autonomie des personnes victimes de discriminations, notamment LGBTQI-phobes".

Autrement dit l’ascenseur social lutterait contre la LGBT+ phobie. C’est peut-être vrai en moyenne chez les élites intellectuelles en Occident, mais c’est méprisant pour les chauffeurs de bus et autres employés qui se comportent dignement, et à contrario on trouvera dans le monde pléthore de gens richissimes roulant avec chauffeur particulier et chapelet ou croix au pare-brise qui sont sincèrement homophobes. Quand ils vivent dans un pays dont les lois sont homophobes, ils n’ont aucun scrupule à ce que ces lois s’appliquent.

Le fond de la question est toujours un peu le même, ce sont des religions, mais pas toutes, qui ont historiquement imposé leur conceptions de la morale, entretiennent la confusion, et alimentent les traditions. Il y a à contrario des tas de croyances animistes ou polythéistes d’origine plus anciennes qui n’entretiennent pas cette phobie et menaces de la colère de dieu, outres des religions monothéistes capables de faire à notre époque une lecture moins littérale que celle de l’antiquité. Même quand les familles ne sont pas enchantées de ne pas pouvoir faire des grands mariages puis beaucoup de petits enfants.

Il me semble qu’au contraire les association LGBT+ historiques défendent toutes les personnes, sans préférence.

Elles héritent d’une époque où les gays pouvaient coucher avec la terre entière, y les homophobes (car ils couchent eux aussi oui, c’est bien ça qu’ils se reprochent mdr). C’était ça l’esprit libre et autonome des gays, la nuit tous les gays étaient gris ^^

.

Sinon , on comprend mieux les hiérarchies, collaborations, concurrences, alliances, séparatismes, loyautés, trahisons, bannissements, exécutions, luttes, guerres, etc, des associations de l’espèce Sapiens du genre Homo, après avoir vu le documentaire datant de 2016 repassé sur Arte hier soir, sur l’ethnie des Ngogo en Ouganda (on les appelle comme ça parce qu’on sait pas comment s’ils se nomment entre eux) ^^ :

 (après0:50)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 07:50

Citation de Lindos

Elles héritent d’une époque où les gays pouvaient coucher avec la terre entière, y les homophobes (car ils couchent eux aussi oui, c’est bien ça qu’ils se reprochent mdr). C’était ça l’esprit libre et autonome des gays, la nuit tous les gays étaient gris ^^

Tu es ivre ou tu phantasmes des rapports de ce genre? Dans quel but les asso LGBT+ s'en mêlent avec qui couche ou qui peut coucher avec qui ? Pourquoi tu as toujours ce point de vue réducteur du monde des gays ? Toi même tu te situe où dans ton sphère gay ?

mais c’est méprisant pour les chauffeurs de bus et autres employés qui se comportent dignement, et à contrario on trouvera dans le monde pléthore de gens richissimes roulant avec chauffeur particulier et chapelet ou croix au pare-brise qui sont sincèrement homophobes.

Explique nous le rapport entre être homophobe et la dignité ? Tu pense vraiment que ces gens là sont dignes de par leur point de vue et leur boulot ? Je ne peux que croire que tu phantasmes ce monde macho, et leur comportement viril semblant te fait sentir indigne voir inférieur.

Perso, je me fiche de ces gens là, et en général je déteste les camions qui roulent n'importe comment sur l'autoroute, en ville je déteste les bus qui forcent et bousculent tout le monde. Leur seul intérêt d'existence est d'envoyer des colis ou des passagers. Leur homophobie, ils peuvent la garder et emmener jusqu'à leur tombe.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2020 à 22:42

Rebondissement de l’affaire Mila, où madame la ministre de la Justice aurait dit aujourd’hui devant l’Assemblée nationale que, je cite la presse, «Dans une démocratie une menace de mort est inacceptable, c'est absolument impossible, c’est quelque chose qui vient rompre avec le respect que l'on doit à l'autre, L'insulte à la religion c'est évidemment une atteinte à la liberté de conscience, c'est grave, mais ça n'a pas à voir avec la menace.». Tollé politique puis des juristes qui estiment que l’atteinte à la liberté de conscience n’existe pas en droit français, rétropédalage de madame de la ministre qui reconnaît une expression « maladroite ou lapidaire ».

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/affaire-mila-polemique-apres-les-propos-de-la-ministre-de-la-justice-20200129

Après la secrétaire d’Etat à l’Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa qui avait dénoncé les propos «criminels» du délégué général du CFCM, ce soir débat intéressant dans l’émission C à vous sur France 5 :

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1150553-c-a-vous.html

Avec Zineb El Rhazoui journaliste féministe, Richard Malka avocat de Mila qui vient de déclarer dans un entretien au Figaro, «Non, Madame Belloubet, injurier l’islam n’est pas une atteinte à la liberté de conscience!».

Cette émission a le mérite de dérouler l’affaire dans son ensemble, depuis le moment où Mila a été harcelée de façon misogyne et homophobe avant de violemment critiquer les religions et l’Islam, puis être submergée de menace dont menaces de mort, y compris dans son lycée et plus généralement les lycées, dont elle a du être déscolarisée.

L’avocat espère que l’enquête sur la provocation à la haine sera classée sans suite, parce qu’à aucun moment Mila a insulté des personnes (ce qui m’apparaît être une prouesse pour une ado insultée) et donc enfreint la loi alors qu’elle a été submergée d’insultes personnelles et de menaces, souhaiterait que madame la ministre de la justice n’interfère pas avec la justice, et pointe le silence des associations de défense des droits de l’homme, notamment LGBT+…

Mon avis est qu’il faut bien admettre que dans cette affaire, on assiste à un concours de lâcheté comme le soulignait Charlie Hebdo, ou une sorte de jugement biblique de Salomon de la part des autorités, par peur, ou pour froisser personne (sauf la victime) avant des élections.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 02:17

Bonsoir bonsoir,

Je rebondis sur ce sujet que j'ai lu, et je suis assez abassourdie par les réponses que j'ai pu voir d'ici et de là. Je crois que tout le monde oublie une notion importante là : la nuance.

Premièrement, faudrait peut être situer les choses dans leurs contextes et souligner l'un des points les plus importants de l'affaire, à savoir là où ça s'est passé : les réseaux sociaux.

Quand on est sur les réseaux sociaux et qu'on tend vers le statut d'influenceur, (parce que oui, c'était bien le cas avec Mila, qui y postait régulièrement ses vidéos de chants etc et qui était suivi par une bonne brochette d'abonné et qui faisait tout pour garder son statut pour plus tard, faire de la chanson) on doit avoir une certaine conscience de l'image. Que tu aies 16 ans ou 37, à partir du moment où tu uses des réseaux pour te faire une image, lancer ta carrière et te faire connaître, tu acceptes le deal d'être "un produit" car c'est toi-même qui te place en tant que tel, ton visage, ta personalité, ton corps tout ce qui fait de toi la personne que tu es, devient un produit que tu vas façonner etc, tout le monde le sait et tout le monde est en adéquation avec ça. (Sinon, tu ne chercherais pas à être influenceur)

À partir du moment où tu deviens un visage et une personnalité publique (de façon volontaire ou involontaire d'ailleurs mais là c'est encore autre chose), tu sais pertinemment que tout ce que tu diras, feras, posteras, sera fait sous les yeux des milliers de personnes et pour ces milliers de personnes. Tu as cette consciente de l'image, on l'a tous et qu'on ne vienne pas me sortir l'argument du : elle est jeune, elle n'a que 16 ans. Il y a plein de gosses qui sont également jeunes et qui sont influenceurs et qui ont cette notion de l'image. Si elle ne l'avait pas, d'une elle n'aurait pas construit son personnage de la sorte, son compte n'aurait pas été autant suivi et elle n'aurait pas eu son statut etc. Bref. Vous voulez des exemples, allez voir Paola Locatelli ou encore Bilal Hassani qui lui est une personnalité LGBT (et qui d'ailleurs, n'a pas été plus soutenu que ça quand tout le monde le fustigeait pour sa nomination en tant que représentant de la France à l'Eurovision, m'enfin, c'est encore une autre histoire)

Deuxième point, le monde fonctionne par effet un miroir et de vases communicants, donc si tu déverses de façon aussi maladroite soit-elle un torrent de haine sur les réseaux sociaux, qui, on le sait tous, est une véritable jungle et défouloir du tout et du rien, dans lequel on trouve le meilleur comme le pire (et souvent le pire malheureusement hein, on ne va pas se mentir), penses-tu vraiment que ce que tu allais recevoir en reponse allait être des paquerettes et des prout de licornes arc-en-ciel pour te féliciter? Si tu renvoies de la haine, tu ne receveras que plus de haine, si même des hippies qui prônent à un mieux vivre ensemble arrivent à se faire tacler par des imbéciles ayant mal supporté leur journée merdique, vous pensez vraiment qu'avec ce genre de comportement et vu le climat actuel mondial et non juste Français (parce que ça serait aussi bien de levez le nez de sur notre petit nombril, autrement que pour dire des conneries sur ce qui se passe dans le monde) tout allait passer comme une lettre à la poste et que des gens allait accepter de voir leur confession "souiller" sans même dire "aie" ?

Troisièmement, parce que je vois déjà les : ouais mais c'est dégueulasse!! on ne peut pas menacer quelqu'un ! et là tu donne raison à tous les excités de la gachette et blablablabla ! Uh stop... Je vous replace le contexte, simplement. Pour ce qui est des menaces qu'elle a reçu, clairement, c'est tout sauf intelligent et en faisant ça, les merdeux qui ont lynché cette gamine sur la place publique n'ont fait que ternir leur confession et sont tombés dans le panneau de son bad buzz. Oui, il est intolérable de menacer quelqu'un, Oui les menaces de morts n'ont pas a fuser dès qu'un désaccord se fait entendre. Sinon, autant aller au goulag. Et oui, le torrent de haine qu'elle a essuyé est aussi triste à voir et n'aurait jamais du avoir lieu, mais qui dans tout le contexte cité plus haut, fait écho à la première pierre qui a été lancé dans la mare.

Quatrièmement, j'aimerais souligner une chose, on est peut être libre de tout, mais ce n'est pas pour autant que nous devons en oublier le respect et la tolérance d'accord? Si même des primates et autres animeaux sont capables de mieux se tenir que nous en meutes et ce qui ressemble le plus pour eux à notre société, alors franchement, c'est qu'on a un sérieux problème là "les gars". Sous couvert de la liberté, aujourd'hui, on est prêt à écraser n'importe qui, dire n'importe quoi, faire l'apologie de n'importe quelle idée, ou presque. Dans ce cas là, et si on part de ce principe, pourquoi on empêcherait un nazis de faire l'apologie de Mein kampf? Pourquoi on ferait taire un négationniste quand il nous dirait que l'esclavage n'a jamais existé ou que les camps de concentration, c'est une blague fait par les petits hommes verts ? À cause d'un politiquement correct à deux vitesses. On a tous la responsabilité de nos actes et de nos propos, et je le répète ce manque de respect qui bouffe nos rangs est précisément ce qui nous fait nous retourner les uns contre les autres et permets aux pensées ultra nationnaliste de s'ancrer davantage en nos esprits. Et au lieu d'utiliser notre liberté d'expression pour rassembler et dialoguer, on préfère l'utiliser pour diviser et distiller encore davantage la peur et la haine. Alors oui, ya des gros relouds dans la communauté musulmanes, des arriérés qui n'ont même pas compris le sens véritable de leur texte sacré faute de bonne transmission/compréhension/assimiliation et j'en passe, d'autres qui vont aller en détourner les écrits et les distordre à l'extrême, mais c'est un fait inhérent à toutes les communautés, sauf que ce n'est pas ce que vous montre votre sacro sainte télé, source de toutes les vérités c'est bien connu. La liberté est un cadeau, mais elle doit être mesurée, si on l'utilise pour cautionner tout et n'importe quoi et qu'on lui ampute cette notion de respect et de bon sens, alors je suis désolée, nous ne sommes plus dans un système de liberté mais d'anarchie.

Cinquième point, cet irrespect dont je parle et dans lequel l'on baigne continuellement se mélange à d'autres plaies béantes qui nous gangrène tels que le racisme, la haine, et les diverses tensions sociales qui viennent nous donner le contexte poisseux en lequel on patauge aujourd'hui avec les maladresses d'une gamine qu'on veut à tous prix victimiser sous prétexte qu'elle cumule les casquettes dont le fait d'être LGBT. Et il n'y a aucune passion dans ce que je dis, juste un fait, je suis homosexuelle, mais ce n'est pas pour autant que je cautionne les propos de cette jeune fille et ce n'est pas parce que nous appartenons "à la même communauté" que je devrais forcément me rallier à sa bannière provocatrice. Il faut savoir faire la part des choses à un moment donné. Elle peut être en désaccord avec l'islam, mais, encore une fois, il y a des façons de le dire, et durant son direct qui était disponible sur twitter encore la semaine passée, on voit très clairement qu'elle renfonce le clou encore et encore et encore en voulant jouer les têtes dur, sauf que malheureusement pour elle, ça lui a pété à la gueule et, pour le coup, je pense sincèrement qu'elle même ne devait pas s'attendre à ce que les choses dérapent à ce point et surtout aussi vite.

Sixièmement, aujourd'hui, c'est d'Islam dont on parle, mais on oublie "qu'hier" c'était du catholicisme dont il était question, et qu'on a vite enterrer l'affaire quand des catholiques ont crié au scandale lors du Golgota picnic et autres évènements du genre. Le soucis, c'est qu'on ne fait que prendre une target, celle du moment et qui est la plus dérangeante c'est l'islam, (d'ailleurs je n'ai entendu personne s'offusquer et hurler au liberticide quand Castaner et le gouvernement à gentiment proposer de "dénoncer" son musulman si on voyait un homme à barbe ou en train de prier durant le ramadan, personne ne s'est dit : tiens ne retomberait-on pas dans la bonne vieille délation qui nous a fait honte durant la seconde guerre mondiale?)

et quand on en aura marre de l'islam, on passera à autre chose, les petits maliens qui ont retenté de traverser la méditerranée, par exemple ou pourquoi pas les catholiques voire les asiatiques, parce que, parait que c'est devenu à la mode de les pointer du doigt grâce au coronavirus?

Ah puis septièmement, s'il vous plait, avant d'épiloguer sur l'islam, allez juste lire le coran deux minutes et essayer d'en comprendre le sens, j'ai lu la Torah, le Zohar, différentes versions de la Bible, j'ai lu du confucianisme, les 108 voie de l'éveil bouddhiste ou encore porte du dharma et j'en passe, et si la seule chose que vous avez pu retenir de l'islam c'est : ouais là dedans on appelle à chasser les mécréants, c'est que d'une, comme les intégristes islamistes vous n'avez rien compris au texte, et que de deux, vous avez loupé chaque passage où, même traitant de la femme adultère et après avoir repris la loi du talion qui appelle à la rétribution suite à un préjudice subit (Pentateuque et autre verset contenu dans la Torah/Bible) il est écrit : mais si tu es un véritable musulman, tu pardonneras. Et que les passages où l'on parle de djihad sont des passages qui parle métaphoriquement, de la guerre intérieur que "tout croyant" devrait mener "contre ses propres démons" etc. Et que le mot "mulsulmans" éthymologiquement parlant, n'est pas seulement celui qui suit le coran et l'islam mais toute personne "soumise à Dieu" en le sens de "croyant" donc, un chrétiens ou un juif est un musulman, mais bon... Alors oui il y aura toujours des ignares pour tirer une portion de la population vers le bas, mais ce n'est pas parce que c'est eux qu'on vous montre, qu'ils constituent la majorité de la dite population.

Je pense qu'il serait juste temps de se détendre, d'arrêter de sortir les fourches à tout va et de réagir par simple passion et d'établir des connexions bien plus constructives qu'une succession d'index pointé en toutes les directions... Ah et, le monde va mal oui c'est un fait, si on ne s'auto détruit pas par la connerie, le climat finira bien par avoir raison de nous, mais, je vous assure, tout n'est pas de la faute aux gros vilains musulmans qui veulent nous imposer leurs immondes lois fanatiques : crise Wet'suwet'en en Colombie britannique, Bolsonaro au Brésil, Crise économique et notamment à cause du logement à Montréal, loi de nationnalité Indienne qui vient rajouter une couche à l'instabilité du pays où la place de la femmes est plus que contestable, le Yémen bombardé dont personne n'en a rien à carré, les polynésiens qui tentent de retrouver un minimum de souverraineté en leur terre dévasté par la colonisation, ou encore les déportations massives des Ouïghoure du Xinjiang etc. etc. etc.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 05:59

D'après [Checknews](https://www.liberation.fr/checknews/2020/01/22/mila-une-jeune-femme-de-16-ans-a-t-elle-ete-exfiltree-de-son-lycee-par-la-police-suite-a-une-video-a_1774539, les propos qui ont lancer l'affaire sont les suivants :

"Avec une meuf de mon live on discutait. Elle me parlait de ses goûts pour les filles, elle trouvait que les rebeu, elles étaient pas super belles. (...) J'ai approuvé, j'ai dit que les rebeu c'était pas mon style."

Depuis quand rebeu est une religion ? Là il faut une sacré mauvaise foi pour parler de critique de l'islam !

Clairement, ce sont des propos racistes.

Ca ne justifie certainement pas les propos sexistes ou homophobe, et encore moins les menaces de mort, mais arrêtons de présenté cette gamine comme une petite sainte. J'espère que les deux enquètes aboutirons et amèneront à des condamnation, car c'est là la justice.

Quand au leçons de morale de Charlie Hebdo, ces derniers feraient bien de se rappeler de leur veulerie à l'égard du pouvoir Sarkoziste dans ! Tout comme Mariane, Charlie se rapproche de la ligne de groupe comme Riposte (catho)Laïque, dans les teintes rouge-brunes nauséhabondes !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 06:10

Je suis effrayé par certaines participations.

D'un c'est qu'une gamine de deux elle a fait la différence entres la religion et les musulmans.

Depuis quand on ne peut plus blasphémer en France ? Sincèrement ça me révolte !! Bouh je suis colère 😡


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Coré
Coré
30/01/2020 à 06:26

Je crois que tu ne m'as mal comprise, Wilooo, contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n'est pas une affaire de blasphème, mais de racisme.

Sa critique de la religion est venue après ses propos racistes que je reprends plus haut.

Certe c'est une gamine, mais ça ne l'empêche pas d'être responsable de ses actes.

Encore une fois, ça ne justifie pas la haine et les menaces de mort, mais ce n'est pas une sainte. Arrêtons de vouloir en faire une martyr de la laïcité.

Entre la peste et le choléra, je ne choisirai pas.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 06:31

N'importe quoi, toujours se cacher derrière le racisme c'est à gerber.

Elle a 16 ans elle est à peine majeure, C'EST UNE ENFANT, ce politiquement correct me donne la nausée. Elle est menacée de mort juste pour avoir insulté une divinité, je suis terrifié.

Racisme de quoi ? J'aurais été autant virulent avec un chrétien qu'avec un juif. C'est encore un argument à jeter à la poubelle. Pour moi TOUTES les religions sont des sectes, et toutes les religions doivent se soumettre à ma chère France. On devrait avoir le droit à les critiquer toutes sauf que dans les faits.... On ne peut pas.

Dire que rebeu ce n'est pas notre style c'est raciste aussi ? On marche sur la tête ahaha !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 08:36

Pour ma défense j'ai sucé un arabe, je peux donc dire que les muslims sont des dégénérés ?( au meme titre que les feujs et les chretens)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 08:41

Sale cisgenre gay blanc privilégié tu fétichises les arabes !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 08:51

Et vu mon attrait pour le cuir, je pense pas pouvoir etre vegan....

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 09:38

Non mais en fait, je pense juste que votre véritable soucis c'est la religion peut importe de quel bord soit elle, comme le souligne Wiloo puisque tu dis que ce ne sont que des sectes. Bah écoute désolée si ma participation te donne envie de gerber, mais je maintiens et assume mes propos et si tu n'as rien compris à ce que j'ai dis sous prétexte qu'elle a 16 ans alors tout ce qui pourra se dire ici ne servira à rien. Mais tu vois moi aussi j'agite le drapeau de liberté d'expression, aussi nauséabond te paraît-il.

Et la, alors qu'il n'y a aucune attaque, simplement des faits, tu le vois pourtant se profiler ce jeu des miroirs étranges dont je parlais plus haut ? Oui non ? Plus non que oui pour toi je suis sûre.

Bon aller, je te laisse dans ton delirium et ton fiel. Pt'etre que si les gens savaient prendre du recule et que les gamins ne se permettaient pas tout et n'importe quoi on en serait pas là. Parce que oui, la virulence dont vous parlez depuis plusieurs postes n'est pas inhérente qu'aux gamins issus des quartiers où de la communauté musulmane. Seulement dans une société sans cadre égalitaire et qui se cache derrière le drapeau de la liberté pour nous soumettre à un système anarchique sans foi ni loi, il ne faut pas s'étonner que tout parte en sucette.

Maintenant on prend la notion de laïcité et on la déforme encore et encore pour nous faire croire qu'elle réfute toute notion de religieux jusqu'à en nier son existence, au point que la laïcité en deviendrait elle même un nouveau dogme. On aurait remplacé Mila par un autre môme de n'importe quelle confession et on l'aurait laissé dire pareils horreurs sur la laïcité, et là tout le monde serait monté au créneau dans cette affaire, d'autant plus si cela avait été un musulman, là on l'aura qualifié directement de terroriste faisant l'apologie de la haine. Faudrait arrêter le chichon là et à la rigueur ouvrir un dictionnaire afin de revoir la définition de la véritable laïcité que je chérie et permet à chacun de pouvoir vivre sa foi la plus intime sans peur. Et parlant de liberté, la liberté et le respect des cultes t'en fait quoi ?

Et pour le fait qu'elle ait que 16 ans, une fois encore, l'âge n'a rien à voir la dedans, j'ai cité des jeunes influenceurs qui avaient le même âge et qui pour autant ne se sont jamais permis d'être aussi méprisant dans leur propos et dois-je te rappeler les attaques subit par Greta Thunberg qui elle, n'a insulté personne et qui, malgré toutes les étiquettes dont on peut l'affubler et outre une pseudo instumentalisation, à fait entendre sa voix pour une cause de bien commun ? Et la encore personne ne s'indigne ni ne reprend à tour de bras tous les assauts subit par cette gamine de 16 ans et atteinte d'asperger. La ya rien qui te choc, pas même les railleries liées à sa maladie ?

Donc on revient bien sur ce que je disais dans mon autre poste, à savoir qu'on est dans une société qui prône l'indignation à géométrie variable.

Quand on veut se faire l'apôtre de la justice et de la liberté véritable, autant demeurer équitable face à chaque cause et être en mesure de prendre et accepter les faits tels qu'ils sont et ce pour tous, peu importe le statut ou la confession de la personne que l'on a en face de soi.

Et à nouveau, pour avoir vu la semaine passée les fameuses vidéos, c'était encore plus virulent que ce que certains essaient de faire croire.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 09:52

Blablabla c la fote de la société blablabla.

C'est toujours plus simple de tout mettre sur le dos de la société hein.

Cette politique de l'excuse a outrance, ou personne ne doit assumer, lui il bat sa femme ? oh ba c'est pas de sa faute, ses parents le battaient.

Le bataclan ? oh ba non c'est pas l'islam ca.

Il a tué 3 personnes, oh il avait une enfance difficile.

Vous defendez l'indefendable au non de la tolerance que finalement vous baffouez.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 10:06

T'as raison Organ t'as touuuut compris à ce que je venais d'écrire notamment sur la notion de responsabilité individuelle, retourne regarder CNews ou BFMTV va, on sait tous à quel point ces chaînes sont objectives et impartiales après tout.

Quand vous aurez un deuxième Auschwitz grâce à la haine que vous nourrissez encore et encore par obscurantisme et négation de l'autre, vous ne viendrez pas pleurer.

Parce que oui, c'est bien comme ça qu'un désastre pareil est né : grâce à la haine, la peur de l'autre et de la différence ainsi que la religion qui ont conduit les juifs dans des chambres à gaz.

Si ça vous plaît de répéter inlassablement les erreurs du passé alors que depuis la primaire on nous enseigne que l'histoire est un devoir de mémoire afin de pas retomber dans les pires moments de l'humanité, faite le, mais ayez au moins la décence d'assumer votre extrémisme et de ne pas vous couvrir à travers les notions telle que la liberté, la laïcité et j'en passe. Et surtout de ne pas me faire dire ce que je n'ai point dit. Si tu ne comprends pas un écrit, ou est l'intérêt de le commenter ou l'instrumentaliser si ce n'est juste par simple plaisir de rajouter de l'huile sur le feu ou de faire gonfler un ego déjà bien emplis ?

À bon entendeur ~

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 10:16

Bonjour,

Vous avez fini avec vos hors sujets? Merci de revenir sur la thématique du sujet. Renchérir avec d'autres exemples et de se monter les uns sur les autres ca n'aide pas les lecteurs, bien au contraire ca donnerait le tournis de vous lire. Nous ne sommes pas là pour couper des têtes par ailleurs.

Cordialement.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 10:20

@Wiloooo,

Je pense que plusieurs debats se supperposent ici. On peut comprendre ou expliquer un phenomène sans le legitimer. On peut trouver des responsabilités chez une victime sans renier son statut de victime. On peut être terrifier et garder sa capacité d'analyse et de reflexion. On peut meme vouloir aller plus loin pour essayer de comprendre notre société au delà de la situation elle-meme..

Un sujet comme celui là suppose quelques nuances en terme de raisonnement pour pouvoir debattre..

Plume

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/01/2020 à 10:37

Du coup menaçons à mort tous les blasphèmes... très bien.... Mais de toutes les religions. Donc menaçons à mort le journaliste qui dit que Jésus est pédé. D'ailleurs faut que je pense à créer ma religion un jour.

On parle d'une gamine de 16 ans punaise, vous n'avez jamais été virulents à cet âge ? La pauvre gamine est déscolarisée, fichée de partout....

Désolé mais je viens d'une famille de bouffeur de curés. Plume je t'en prie... justement j'ai beaucoup de recule, pour moi les religions se couchent point final. Je trouve que ces "soit disant" pratiquants TRES susceptibles. Pour un rien on monte au créneau.

Et voila que Sirel nous ressort les chambres à gaz.... Non mais sérieusement on a le droit de dire que l'on ne veut aucune pression d'aucune religion. Point final..... sans être taxé de fascho, assassin, nazis et j'en passe. Allons soyons sérieux....

Moi aussi je suis blessé par les textes fondateurs de ces sectes qui condamnent fermement mes pratiques sexuelles. Pour autant je ne menace personne de mort, même si par ailleus je suis menacé bref ne vous plaignez pas que des Zemmours émergent avec ce genre d'attitude =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 10:40

Citation de Plume #322885

Bonjour. on peut pas débattre sur tout sinon cela pollue le sujet premier. Il est possible que les gens puissent s'envoyer des MP ou créer d'autres sujets forum pour ne pas partir bien loin du sujet principal s'ils veulent débattre sur d'autres débats qui n'ont sûrement pas de liens directs.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2020 à 10:50

«Premièrement, faudrait peut être situer les choses dans leurs contextes et souligner l'un des points les plus importants de l'affaire, à savoir là où ça s'est passé : les réseaux sociaux. Quand on est sur les réseaux sociaux et qu'on tend vers le statut d'influenceur. […] À partir du moment où tu deviens un visage et une personnalité publique (de façon volontaire ou involontaire d'ailleurs mais là c'est encore autre chose), tu sais pertinemment que tout ce que tu diras, feras, posteras, sera fait sous les yeux des milliers de personnes et pour ces milliers de personnes. »

»

C’est ce qu’on appelle un risque, ici social. S’agissant d’une mineure il est de la responsabilité des adultes, à la fois de contrôler le danger, limiter son exposition, et éduquer à la prudence. Cette question existe depuis le forum gréco-romain et la cours de récréation, la place du village, pour lesquels à priori on sait faire. Un espace où chacun peut tout dire, que les dires peuvent être un secteur économique y compris de travail des enfants, qu’il n’y a pas d’éducation et peu de maintient de l’ordre, le risque est en effet élevé, à fortiori pour les enfants. Dans un monde où un monarque peut déclencher un guerre par un tweet.

« Deuxième point, le monde fonctionne par effet un miroir et de vases communicants, donc si tu déverses de façon aussi maladroite soit-elle un torrent de haine sur les réseaux sociaux, qui, on le sait tous, est une véritable jungle et défouloir du tout et du rien, dans lequel on trouve le meilleur comme le pire »

Tu oublies, ou feins de ne pas voir comme nos autorités, qu’elle a préalablement été harcelée, de façon sexiste et homophobe, et poussée à bout. J’ai déjà écris que ce comportement de meute ayant un sentiment de force et impunité, peut avoir des conséquences dramatiques sur une personne fragile, telle que le suicide, où une vengeance meurtrière. Je trouve qu’elle est plutôt douée pour une enfant d’avoir su rester dans les clous de la loi, en entend tous les jours des politiques dont la parole dépasse la limite légale, et disent-ils pour s’excuser, leur pensée.

« Troisièmement, parce que je vois déjà les : ouais mais c'est dégueulasse!! on ne peut pas menacer quelqu'un ! et là tu donne raison à tous les excités de la gachette et blablablabla ! Uh stop... Je vous replace le contexte, simplement. Pour ce qui est des menaces qu'elle a reçu, clairement, c'est tout sauf intelligent »

En l’occurrence elle a reçu des menaces de mort. On est plus dans le même registre. Si tu considères la courbe gaussienne d’une opinion ou idéologie, on est plus sur la moyenne des gens qui la pensent ou la dise, on est pas encore à l’extrémité de ceux qui tuent pour la défendre, mais on est sur une pente menaçante. Qui a d’ailleurs eu pour conséquence sa désocialisation car elle est toujours menacée, y compris dans les lycées, et pas que son lycée d’origine. Elle subit un bannissement organisé comme un ostracisme.

« Quatrièmement, j'aimerais souligner une chose, on est peut être libre de tout, mais ce n'est pas pour autant que nous devons en oublier le respect et la tolérance d'accord? […] Pourquoi on ferait taire un négationniste quand il nous dirait que l'esclavage n'a jamais existé ou que les camps de concentration, c'est une blague fait par les petits hommes verts ? À cause d'un politiquement correct à deux vitesses. . […] La liberté est un cadeau, mais elle doit être mesurée »

Ceux qui luttent pour ces causes ont « l’intelligence » puisque c’est ton expression, de le faire par le haut dans un cadre légal et par éducation, et non par le bas, en tolérant, ou proférant voire mettant en œuvre, des menaces illégales.

Ceci étant il est vrai que la société est hypocrite, et que la loi du plus influent ou du plus culpabilisant entraîne plusieurs poids plusieurs mesures. Et que ce n’est pas en mettant toutes les idéologies sous le tapis qu’on peut les contrer idéologiquement.

« Cinquième point, cet irrespect dont je parle et dans lequel l'on baigne continuellement se mélange à d'autres plaies béantes qui nous gangrène tels que le racisme, la haine, et les diverses tensions sociales qui viennent nous donner le contexte poisseux en lequel on patauge aujourd'hui avec les maladresses d'une gamine qu'on veut à tous prix victimiser sous prétexte qu'elle cumule les casquettes dont le fait d'être LGBT. »

La récupération politique ? C’est la sanction politique en démocratie.

De plus en accidentologie il y jamais de vrais hasards, c’est à force de tirer sur la corde qu’elle casse. A harceler des LGBT+ qui n’ont rien demandé à personne, il finit par se produire des bavures.

« Sixièmement, aujourd'hui, c'est d'Islam dont on parle, mais on oublie "qu'hier" c'était du catholicisme dont il était question, et qu'on a vite enterrer l'affaire quand des catholiques ont crié au scandale lors du Golgota picnic et autres évènements du genre. Le soucis, c'est qu'on ne fait que prendre une target, celle du moment et qui est la plus dérangeante c'est l'islam. […] Quand on en aura marre de l'islam, on passera à autre chose, les petits maliens qui ont retenté de traverser la méditerranée, par exemple ou pourquoi pas les catholiques voire les asiatiques, parce que, parait que c'est devenu à la mode de les pointer du doigt grâce au coronavirus? »

Les humains sont bons comptables, quand ils sont régulièrement inquiétés dans une direction, ils finissent par scruter en cette direction.

« septièmement, s'il vous plait, avant d'épiloguer sur l'islam, allez juste lire le coran deux minutes et essayer d'en comprendre le sens, j'ai lu la Torah, le Zohar, différentes versions de la Bible, j'ai lu du confucianisme, les 108 voie de l'éveil bouddhiste ou encore porte du dharma et j'en passe, et si la seule chose que vous avez pu retenir de l'islam c'est : ouais là dedans on appelle à chasser les mécréants »

Les textes sacrés, et plus particulièrement monothéistes abrahamiques, sont des lois coutumières de la fin de l’antiquité. Ils organisent la société selon les coutumes de l’époque, l’éthique à l’intérieur du groupe, et les relations souvent beaucoup plus concurrentielles et conflictuelles à l’extérieur du groupe. Il y a à boire et à manger. C’est un vieil outil polyvalent éprouvé.

Comme une hache de pierre plus ancienne par exemple, pouvant servir à couper un arbre (travail collaboratif) ou une tête (agression). Le sentiment des préhistoriques lorsqu’ils croisaient un porteur de hache dépendait directement de leur confiance dans l’outil et son propriétaire, dépendant probablement des éventements récents ou historiques dont ils avaient gardé la mémoire. Et cette confiance devait être indubitablement plus aisée lorsqu’ils croisaient une personne sans cet outil. C’est prudent, c’est humain. La meilleure façon d’avancer est de spécialiser les outils, et de soumettre les plus dangereux aux lois coutumières de notre époque.

« Je pense qu'il serait juste temps de se détendre, d'arrêter de sortir les fourches à tout va et de réagir par simple passion et d'établir des connexions bien plus constructives qu'une succession d'index pointé en toutes les directions... Ah et, le monde va mal oui c'est un fait, si on ne s'auto détruit pas par la connerie, le climat finira bien par avoir raison de nous, mais, je vous assure, tout n'est pas de la faute aux gros vilains musulmans qui veulent nous imposer leurs immondes lois fanatiques : crise Wet'suwet'en en Colombie britannique, Bolsonaro au Brésil, Crise économique et notamment à cause du logement à Montréal, loi de nationnalité Indienne qui vient rajouter une couche à l'instabilité du pays où la place de la femmes est plus que contestable, le Yémen bombardé dont personne n'en a rien à carré, les polynésiens qui tentent de retrouver un minimum de souverraineté en leur terre dévasté par la colonisation, ou encore les déportations massives des Ouïghoure du Xinjiang etc. etc. etc. »

Oui le tendance lourde n’est pas bonne, et ce ne serait pas la première fois que l’arbre du voisin cache la forêt de l’ennemi, il existe moultes exemple dans l’histoire. Quoique dans tes exemples il existe aussi le cas où on arrache l’arbre du voisin pour avoir la paix et voir plus loin, ce qui n’est pas très gentil.

PetiteCore ,

« Depuis quand rebeu est une religion ? Là il faut une sacré mauvaise foi pour parler de critique de l'islam ! »

Il y a tes tas de rebeux qui ne sont pas musulmans, parce que leur aïeux n’avaient pas été convertis (souvent de force ou par séduction de minorités opprimées, méthode habituelle des religions prosélytes).

Je ne sais pas si elle a dit que les rebeux ne sont pas son style, mais depuis quand les gens n’expriment pas le style avec qui ils veulent sortir ? On ne cesse de différencier les profils, les genres, les orientations sexuelles, j’imagine que c’est fait pour. Et il est d’autant plus aisé de généraliser quand on est harcelé par un profil.

Etre solidaire avec une personne bouc-émissaire est une chose, être complaisant avec une meute agressive au nom d’une idéologie en est une autre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr