Les gens bizarres par messagerie

Membre anonyme
Publiée le 07/01/2020 à 10:56 - Modification par Wiloooo le 18/02/2020 - 10:10:59

Salut :)

C'est pas à mon habitude de poster plusieurs sujets mais n'étant pas habituée aux sites de rencontre je suis stupéfaite par la réaction de certaines personnes.

Je ne retrouve plus le sujet parlant de ça sur le forum alors j'en fais un nouveau.

Hier soir un gars me souhaite une très bonne année par messagerie. Je le remercie. Il me dit qu'il connait une pote à lui, qui est lesbienne, et qui habite pas loin de chez moi. Je lui dis qu'elle devrait s'inscrire alors. Il me dit "c'est compliqué", je lui demande pourquoi et... il ferme la discussion et disparaît.

Afin d'assouvir ma curiosité je lui demande pourquoi il part en envoyant un mp, il me répond qu'il est (très) lunatique.

Attendez... c'est même plus être lunatique la...

Et les autres qui viennent te parler mais au bout de quelques minutes seulement, n'ont plus aucun intérêt pour la discussion. Malgré que je suis totalement ouverte, je pose des questions tout ça, mais c'est à sens unique. Bref... que recherche l'humain ?

Merci pour vos retours.

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 07/01/2020 à 11:19 - modifié par w0nderwOOman le 07/01/2020 - 11:39:08

Ah les messages... comme pour les photos, c'est un sujet qui revient plus ou moins régulièrement. Voici quelques topics choisis (il y en a sûrement d'autres) où beaucoup témoignent de ce qu'ils reçoivent en messagerie privée.

Les gens bizarres, il y en a partout : dans la rue, dans le métro, dans les villes, dans les champs... et inévitablement sur internet. Sur Mars ou sur la lune, je ne sais pas car je n'y suis jamais allée :)

👍 La bonne nouvelle Shane, c'est que tu es lucide et que ton « filtre » personnel à gens bizarres fonctionne très bien ! Toutefois, n'hésite pas à solliciter la modération pour signaler des profils plus que suspects : elle est intraitable ;-) (eh mais comment je suis trop corp !!!)

L'important n'est pas la quantité, mais la qualité des contacts établis. Comme je l'ai sûrement déjà dit ailleurs : tu n'as pas vocation à accueillir le tout-venant dans tes messages. Et tu en as bien le droit ! Je recommande la « nextisation* » dès qu'une personne se comporte d'une manière qui ne nous convient pas. Les gens chelous ne méritent pas qu'on leur accorde de l'importance, il y a tant d'autres personnes plus intéressantes à découvrir...

Patience ! elles existent pour de vrai ;-)

(*nextisation = pratique du « NEXT »)

ps : attention ! je n'ai pas dit que toutes les personnes qui ne répondent pas ou plus sont chelous... rappelons que tout le monde ne matche pas avec tout le monde. UP ATTITUDE ✌️

Tazsud
Publiée le 07/01/2020 à 12:49

peut-être que la lâcheté est plus facile à assumer à distance

Redmood
Publiée le 07/01/2020 à 14:14

Le comportement humain est parfois fascinant et très mystèrieux :D Et quand il s’agit de relation épistolaire, c’est d’autant plus difficile, que l’on ne vois de son interlocuteur, rien de plus qu’une succession de caractères, dont le sens peux parfois être tout aussi mystérieux que l’humain qui les as écrites.

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 07/01/2020 à 14:29 - modifié par w0nderwOOman le 07/01/2020 - 14:29:46

Une relation épistolaire :-) ? Du genre :

Cher Redmood,

les jours se suivent et se ressemblent... et je ne t'oublie pas. Mon cœur souffre d'être si loin du tien. Quand donc te verrai-je ? Je l'ignore... j'aimerais tant que tu ressentes l'intensité de la douloureuse épreuve que mon âme traverse à chacune de mes déconnexions, autant que l'incommensurable joie que j'éprouve à te lire ! Oui, je m'égare... certes, je suis fou mais fou de vous, de toi... ou de nous peut-être ?

🤣

Membre anonyme
Publiée le 07/01/2020 à 14:40 - modifié par PhilPhil le 07/01/2020 - 14:40:34

W0nderwOOman !

Mais, cela est digne des "Lettres de la religieuse portugaise" : "Considère, mon amour, jusqu'à quel excès tu as manqué de prévoyance..."

Bravo !

Membre anonyme
Publiée le 07/01/2020 à 14:40

Hello,

J'ai du même vécu que toi, avec certains on papote puis il est disparu.

Des fois j'ai une impression que ces gens sont malades dans leur tête. C'est comme ils ont un soucis d'éjaculation précoce, une simple discussion peut les procurer plaisir voir jouissances, après il dort.

Gueerriere54
Publiée le 07/01/2020 à 14:58

Je suis bizarre par essence du fait de ma maladie. Je peux parfois passer du coq à l'âne sans m'en sendre compte...

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 07/01/2020 à 15:01

On a tou·te·s nos bizarreries ^^ ! On est tou·te·s différent·e·s ce qui revient finalement à dire... qu'on est tou·te·s pareil·le·s ;-)

Redmood
Publiée le 07/01/2020 à 15:28 - modifié par redmood le 07/01/2020 - 16:58:23

😂 😂 😂

C’est pour ça que je ne juge pas un comportement qui me semble bizarre, surtout par messagerie, tant que je n’ai pas les éléments pour comprendre. Ce qui nous paraît bizarre, de notre point de vue, peux parfois prendre tous son sens, du point de vue de l’interlocuteur, surtout quand on ne le vois et ne le connais pas. Je passe à autre chose et si un jour j’ai une explication, tant mieux, sinon, tant pis.

Membre anonyme
Publiée le 07/01/2020 à 15:48 - modifié par Shane le 07/01/2020 - 15:49:03

Pas mal Gael pour la comparaison ! Haha. C'est un peu ça je crois ouais.

Merci pour les liens, c'est justement ce que je cherchais 😃

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 07/01/2020 à 15:55

Pareil ! Je ne juge pas, je préfère n'y accorder aucune importance. En revanche, je N·E·X·T :-)

Adri3435
Publiée le 07/01/2020 à 19:21

C'est triste :'(

KeiJapan
Publiée le 07/01/2020 à 22:27

Quand je discute avec quelqu´un et que le ledemain la conversation est supprimé, je ne me pose plus de questions. Je ne compte même plus le nombre de personne à qui j´ai eu des conversations et qui, du jour au lendemain, décident de supprimer la conversation (et leurs comptes aussi des fois). Surtout que tout semblait positive. Forcément ça m'a déçu, maintenant je reste très très méfiant (à un point que je préfère discuter avec peu de personnes).

Brissous21
Publiée le 08/01/2020 à 04:36

je pense faire partis de ces gens bizzarres qui ne répond plus ou pas au bout de quelques conversation ,

il y a plusieurs raisons à sa ,

je peux vite m'ennyer , si le sujet n'est pas interessant ou tout simplement être arrivée a la fin du dialoguer et ne plus rien avoir a se dire .

sinon il y a les question récurrente, qui n'aurons pas de réponces :

( que recherche tu ? )

( d'ou es-tu ? )

( tu es charmante ou belle )

rien que sa , sa me confirme que la personne n'a pas lu mon profil et ne sait arrêté qu'au photos , ce qui ne me donne pas envi de répondre ou en général la seul réponse qu'ils pourraient avoirs sais , ( je ne suis pas une fille bonne journée et bonne recherche . )

après il y a des personnes chelou qui viennent juste pour te dire ( slt sa va ? ) et quand tu leur répond ( ça va et toi ? ) , il n'y a plus personne .

ici le seul soucis que j ai eue c'est deux filles qui m'ont bloqué quand je leur est dis que j'étais un garçon , gay donc pas intéressé par les filles . bref

tu trouveras toujours des gens bizzarres sur des sites car l'être humain est ainsi fait

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 08/01/2020 à 16:48

Supprimer une conversation n'est pas toujours synonyme d'un rejet. Moi-même, je supprime certaines conversations pour diverses raisons, bien que je sache que ce n'est pas forcément compris ou apprécié par tout le monde. Et si on me demande pourquoi, je répondrais sans hésiter. En revanche, je trouve que bloquer un profil est bien plus significatif : dans ce cas, la porte est fermée.

Bien sûr, je peux comprendre que parfois on aimerait que l'autre nous donne des explications ou de meilleures « phrases de fin », alors que l'échange se passait très bien. Pourtant cet·te autre, qu'on n'a jamais vu·e, qu'on ne connaît pas et qu'on ne connaîtra sûrement jamais pour x raisons, ne nous doit rien d'autre que le respect. À mon humble avis, il est préférable de subir une discussion supprimée plutôt qu'un (énième) lapin posé. Je crois également qu'il n'est pas salutaire de surinterpréter les réactions de ces interlocuteur·rice·s éphémères qui ont déserté nos messageries privées.

Bis : On a tou·te·s nos bizarreries ^^ ! On est tou·te·s différent·e·s ce qui revient finalement à dire... qu'on est tou·te·s pareil·le·s ;-)

Nitromentis
Modération
Publiée le 08/01/2020 à 17:57

Désolé de dire ça, mais c'est tout le temps que les gens ne lisent pas le profil car préfèrent regarder les photos

Et souvent ils sont là "cheveux long, pas de barbe = fille"

Moi aussi on m'a fait le même coup, et bien souvent c'était des brouteurs

Kendany
Publiée le 08/01/2020 à 18:41

Ben ouais. Il y a les experts en silence radio par MP. Mais on en parle aussi des gens qui écrivent des topics pour parler de leurs problèmes et qui ne répondent jamais à leurs propres topics.

Niveau personne "originales" en MP. J'en ai eu aussi. Mais vraiment.

Skyquiver
Publiée le 08/01/2020 à 19:04

99? perte de temps en réalité tous ces messages, c'est bien malheureux !

Membre anonyme
Publiée le 08/01/2020 à 19:05

Hello,

Oui y a ça aussi. Y en a qui balance un sujet juste pour décrasser son mal être. A titre chercher de l'aide, c'est comme beto est une pharmacie, il devrait y avoir des médoc pour son problème. Il lit les participations, ou pas. Si c'est pas le bon, il s'en va. Certains prends beto comme une poubelle pour déposer ses déchets. Aucune gratitude envers les gens qui participe à l'aider.

Mais je pense la plupart des gens sur le forum ne sont pas dupes. S'ils voient que la personne balance un sujet et ne réponds rien aux participation, aller next.

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 08/01/2020 à 21:55 - modifié par w0nderwOOman le 08/01/2020 - 21:55:22

Disons vider son sac, c'est plus adapté ;-) Surtout s'il s'agit de personnes qui vivent des situations très difficiles. L'un des avantages de l'anonymat sur internet, est que tout le monde peut chercher conseil et réconfort sur un forum bienveillant, sans être obligé·e de devenir un membre régulier. Oui, d'accord on a tous vu des topics chelous avec des écrits qui tenaient pas la route. Mais heureusement qu'on sait tou·te·s plus ou moins lire entre les lignes. Et on est tellement sympa sur BeTo que personne ne posterait "arrête ton char Ben-Hur !" (OMG cette expression ! lol) Après, on n'est pas dans la tête des gens mais si ça peut les aider d'une manière ou d'une autre, pourquoi pas ?

Up Attitude : il n'y a pas que des gens bizarres dans nos messageries privées. En plus, on n'attire pas tou·te·s les mêmes profils... pensez à ceux qui ne reçoivent rien du tout, comme moi, snif. Ok j'exagère ! Je reçois des messages amicaux mais ils n'ont rien d'une romance épistolaire, contrairement à ce que reçoit ce veinard de Redmood :P

Membre anonyme
Publiée le 08/01/2020 à 22:38

Non ma belle

Jsuis beau être tolérant, mais je pense que les gens qui ont habitude de dégager des ondes négatives, ne sont pas là que pour vider son sac, sinon il a quoi comme sac qui se remplit aussi vite chaque fois ? Ce sont donc leur déchets.

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 08/01/2020 à 22:39

Chacun·e son opinion ;-)

Kitsune
Publiée le 08/01/2020 à 22:50 - modifié par kitsune le 08/01/2020 - 22:53:13

coucou le monde,

voilà, je viens faire une confession anonyme: je suis un gen bizarre. je suis membre de la secte des gens bizarre ... tel que tu les décris Shane.

je ne peux pas apporter de réponse au pourquoi du comment des autres, parce que je n'incarne que moi, mais peut être vais je t'offrir quelques pistes. donc pourquoi ce genre de comportement :

• parce qu'un écran ou s'inscrit un verbiage destiner à une prise de contacte ne remplacera jamais un sourire chaleureux, un regard encourageant ou les variations de l'intonation de la voix quand on taquine gentiment ou qu'on questionne. bref ces petites subtilité qui donnent parfois un relief apaisant qui manque cruellement à l'écrit.

• parce que c'est dur de s'ouvrir à une inconnue, même si sur sa photo elle est toute mimi

• parce que mes sujets de prédilection me font souvent passer au mieux pour un fou, au pire pour une andouille

• parce que j'ai peur qu'on attende de moi plus que ce que je peux offrir ....

et des fois, simplement par timidité ... se rencontrer en vrai très vite permettrait a un debut de lien de naitre MAIS encore faut il avoir le temps de part et d'autre.

au non de tout les bizarres qui t'ont atrister, je t'offre solanellement une canette de soda à moitié vide, une boite de mouchoir usagé, et mon chewingum (en plus je l'ai maché du coup il est colector, t'en a de la chance XD )

PS : jeune fille qui est venu discuté avec moi il y a quelques temps sur mon chat, je n'ai pas osé reprendre contacte avec toi mais sache que je pense suvent à toi et que dans mon fantasme, on est marié avec 3 enfants. je te préviens que si tu ne reviens pas discuter avec moi, non seulement je demande le divorce mais aussi la garde exclusive des enfants. te voilà prévenu !

KeiJapan
Publiée le 08/01/2020 à 23:04

Mais maintenant, je me pose plus vraiment la question quand une conversation est supprimée. Certes, je reste déçu sur le moment, mais je ne m'éternise pas là-dessus (des fois je me dis que c'est peut-être le feeling, ça se peut). Après je ne vais pas juger la personne sur ça (je pense être plus que mal placé 😅 ).

Membre anonyme
Publiée le 08/01/2020 à 23:04

wait,

y a un mal entendu, quand je dis la personne déposé ses déchets, c'est parce qu'il vient balancer ses déchets, puis il est disparu. comme alyester ou alexbayonne. c'est pas dans ton contexte de exprimer son mal et remercier des gens qui l'ont aidé. non non, rien à voir.

je cherche pas à comprendre pourquoi avoir balancer ses trucs d'envie de suicide puis son obession sur les sites de rencontre et tout le monde l'aide . mais il finit par desinscrit. jsuis pas dans sa tête , mais il ne mérite pas la bienveillance.

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 08/01/2020 à 23:16

Et c'est qui le guru ? Wiloooo ?

Ah la complexité de la nature humaine... Les humains plus modernes que les tribus primitives craignent la mort. Il en résulte que la façon dont quelqu'un exprime sa souffrance sur un forum n'est pas neutre. Mais il peut aussi la cacher en partie et avoir déjà pris une décision ;-)

Virak
Modération
Publiée le 09/01/2020 à 03:58 - modifié par Virak le 09/01/2020 - 04:53:09

Bonsoir, ah oui j'ai eu également ça pour certains qui venaient par curiosité ou l'inciter et repartaient aussitôt que j'avais répondu (déception)

ou peut-être pas assez rapidement (vive la patience...)

ou pas d'une façon qui vendait du rêve dans l'équivalence du message d'accroche (faut pas trop en demander non plus d'entrée)...

Comme d'autres qui regrettent d'avoir envoyer un message et qui suppriment derrière ne voulant pas voir le message en espérant l'autre ne l'a pas lu.

Il y a parfois un bug j'ai l'impression pour ceux qui créer un topic et qui ne répondent pas aux réactions

" Oops ! Vous ne pouvez pas publier deux contributions à la suite, merci d'éditer votre contribution " j'ai eu ça par exemple sur un de mes topics malgré que y ait eu des contributions pourtant, que je ne pouvais pas y répondre. :o D'ailleurs merci à @W0nderwOOman qui fait des UP pour que ca ne tombe pas dans l'invisibilité/oubli.

( ne pas hésiter à les MP si ils ne répondent pas sur le forum ou la personne peut le faire si elle a ce bug, sinon oui tant pis si c'est un mur, il arrive parfois certains n'arrivent même pas à MP, dans ce cas il faut contacter le support ou le webmaster directement )

Membre anonyme
Publiée le 09/01/2020 à 11:15 - modifié par Shane le 09/01/2020 - 11:19:34

Hey, merci à toutes et tous pour vos retours.

Concernant ta réponse Brissous, ouais je comprends parfaitement et je ferais de même mais c'que je trouve bizarre c'est quand la conversation commence vraiment bien, avec des échanges sur des centres d'intérêt communs et qu'au bout de quelques messages seulement, la personne est déjà lassée, le "et toi ?" disparait pour des réponses courtes.

J'te donne quelques exemples :

T'as regardé cette série ? Tu aimes ?

J'ai pas trop aimé

D'accord. Et tu regardes quoi d'autre ?

J'aime bien ça, et ça.

J'aime bien l'actrice mais j'suis pas trop en accord avec son personnage

La même

Alors ouais peut-être que certains s'ennuit très vite mais si on doit parler de physique quantique pour cultiver l'intérêt de la personne ça va être compliqué. Enfin on ne peut pas correspondre à tout le monde.

Supprimer une conversation pour mettre ta messagerie au propre quand t'es un peu perfectionniste sur les bords 😁

Et oui j'ai vu beaucoup de "membre désinscrit" quand je lis un sujet, notamment après avoir lancé un débat, c'est bien dommage de ne pas pouvoir échanger avec le responsable du sujet.

Et je saaaaiiiis qu'une conversation ne remplacera jamais un face à face avec quelqu'un, mais c'est différent. L'écriture c'est quelque chose de très important et quand c'est bien utilisé, ça peut faire de très beaux échanges.

W0nderwOOman
Modération
Publiée le 09/01/2020 à 13:50

À quand un topic sur les plus belles phrases reçues en mp :-) ? To be continued...

Les beaux échanges, c'est bien. Les vraies rencontres, c'est mieux. En effet, tout dépend des objectifs de chacun·e. Je dois sûrement être de la vieille école, mais je pense que voir une personne en vrai est plus enrichissant, que de lire ses messages. Et je peux comprendre que ce doit être une épreuve pour les personnes très timides ou qui ont l'impression d'avoir cumulé les déceptions. Avant d'avoir vu qq1 IRL, on ne peut pas percevoir à l'écrit le son de sa voix, certains tics du langage oral, sa gestuelle ou d'autres détails de son comportement. Encore faut-il que la personne ne nous pose pas de lapin... dans ce cas, il vaut mieux qu'elle écrive le plus tôt possible « je ne suis pas intéressé·e » avant que quelqu'un·e ne se déplace pour rien. NEXT !

S'inscrire pour participer au sujet