logo BeTolerant.fr Applications et site de rencontres LGBT
avatar célibataire connecté
 Invité

Un évêque évoque la mise à mort des homos

photo de l'auteur Wiloooo

Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon
starstarstarstarstar
 33 remerciements
Administrateur
Ce sujet est une actualité

Un évêque évoque la mise à mort des homos

Il a encore frappé. L'évêque Vitus Huonder est célèbre pour ses prises positions très conservatrices voir homophobes a cité deux passages de la Bible plus que douteux lors d'un congrès. C'est dans la ville de Fulda en Allemagne que s'est déroulé ce congrès catholique sur la famille.


L'homosexualité est qualifiée d'« abomination »


Vitus Huonder a cité deux versets de la Bible qui font polémique en plein audience publique.



Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils commettent tous deux une abomination. Ils seront punis de mort, leur sang retombera sur eux.



D'après l'évêque ces versets : "suffisent à donner à la question de l’homosexualité sa vraie tournure". En clair l'homosexualité est une abomination et la Bible punit de mort l'homosexualité. Le pire dans cette affaire c'est qu'il a été chaudement applaudit par plusieurs centaines de participants.


Une Eglise muette, un évêque peu apprécié


D'après plusieurs sources dont celle-ciVitus Huonder ne serait pas beaucoup apprécié par les catholiques de son diocèse. Les polémiques et positions ultra conservatrices de l'évêque sont les raisons principales de cet désavouement. Le Vatican refuse toujours de sanctionner ou de mettre Vitus Huonder en retraite.


Cette Eglise silencieuse sur les sujets concernant l'homophobie est vraiment agaçante. Il faudrait vraiment que cette organisation religieuse évolue dans plusieurs domaines dont celui-ci et vite !


La Bible et l'homophobie


On ne peut le nier la Bible texte fondateur de ce courant religieux est constituée de passages purement homophobes. Les relations homos sont punies de mort, il n'y aucune ambiguité sur ce sujet. C'est pour cette raison que le Vatican doit prendre des mesures fermes contre ce type de discours haineux. 


La question se pose peut-on être homo et catho ? Participez à ce débat via nos forums de discussions.


Mises à jour du 6 août :


Christine Boutin dénonce les propos de l'évêque sur Twitter et l'incite à se rétracter et ainsi qu'à présenter ses excuses. On peut ne pas aimer Madame Boutin pour ses prises de décisions parfois limites, mais cette fois-ci, on peut rien lui reprocher, serait-elle assagi ?


Une pétition en ligne a été lancée pour dénoncer la violence et l'absurdité des propos de cet évêque. Cliquez ici.


Informations

Date de publication : 03/08/2015 à 04:49


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit