Passionné de photographie (avis) conseils

Forums près de chez moi - Créé le - 5 Participations

Bonjour tous le monde , je suis passioné de photographie et j'aimerais bien avoir votre avis sur cette photo là que je viens de prendre à l'instant

Je photographie avec un sony rx 100 M5 pour c'eux qui l'ont j'aimerais bien avoir votre aide sur cette appareil :)

Merci à vous

J'ai besoins de vos conseils et votre aide

0 vote

41 remerciements

Boujour ! :-)

Je pense que tu pourrais la recadrer (recouper l'image) un peu en bas, parce que c'est un peu vide et qu'un brin d'herbe non identifiable attire inutilement le regard, mais pas trop pour laisser cette impresdion de branche aérienne, ainsi que très peu à droite sans toucher le rouge, pour recentrer le regard sur ton premier plan et la branche en diagonale.

Apres on peut toujours discuter l'angle de prise de vue, faudrait plusieurs essais pour en juger, mais je trouve que l'idée d'avoir laissé du bois en diagonale est bonne.

Sinon il y a aussi possibilité de cadrer encore plus serré sur le sujet, ici les fleurs, mais personnellement je trouve toujours plus riche de raconter une histoire autour, comme tu l'as fait.

La balance des blancs est équilibrée apparamment, les couleurs sont saturées, lumineuses en leger contrejour, soleil voilé apparemment, c'est le printemps ^^

0 vote

Avis à prendre avec des pincettes, je ne suis pas du tout photographe. Je pense que le côté gauche semble chargé par rapport au côté droit assez vide, mais je ne suis pas sûre qu'un cadrage trop oche ou décalé serait préférable car ça donnerait moins de naturel.

Je verrai bien une image un peu plus rapprochée en conservant quand même une partie de l'herbe autour. Désolée si c'est pas clair

0 vote

Les couleurs sont vraiment très belles, personnellement je préfère les sujets décentrés et tu aurais pu ouvrir un peu plis pour que le bouquet central soit plus net.

Après je suis un simple amateur,mais je suis curieux d'en voir plus.

0 vote

Cadrage impeccable, bonne luminosité.

Rien à dire sur ta technique.

Après pour le sujet : bon, beh, ce sont des fleurs ;)

Mais la technique est là.

Je commençais comme ça à mes débuts avec mon Polaroid SX-70 sonar.

Un conseil que je peux te donner : transporte toujours ton appareil photo avec toi, les instants présents et spontanés sont les meilleurs photos!

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit