Aide Depuis que je suis bisexuelle, mon mari crois que je peux tout oser!

Nini25
Publiée le 04/02/2019 à 10:20
Auteur du sujet

Bonjour a tous,

Me revoilà sur votre site car comme certain ont pu suivre mon histoire au paravant je me suis enfin trouvée.

Mon mari m'a encouragée et acceptée de faire la découverte de l'amour avec une femme et c'est ce que je vis depuis 3 mois maintenant avec une femme formidable rencontrée sur votre site...d'ailleur par respect pour elle je voulais me deconnecter mais j'ai eu beaucoup de messages de personnes qui se trouvaient dans le même cas que moi et qu'elles m'ont demandé conseils que du coup je ne l'ai pas fait.

Mais maintenant c'est moi qui ai besoin de conseils:

Mon mari ma tjr encouragée dans cette démarche et il acceptait aussi les risques que cela comprends...Il m'a dit que ca fait plaisir de voire sa femme epanouie..

Mais depuis 2 semaines...il s'est mis en tête de vouloir avoir des relations a 3 ou avec un autre couple...voire echangisme!

Et moi cest pas du tout ca!!

Comment je peux lui faire comprendre ce qu'est femme bisexuelle?

C'est pas parce que je suis comme ca que je vais forcéement m'envoyer en l'air avec tout le monde...et j'ai du respect aussi pour la femme avec qui je suis!

Je ne vous cache pas que cela met de la tension un peu dans notre couple...Il ne remets pas en question ma relation avec mon amie...mais lui voudrait aussi que je fasse qqchose avec lui et prendre du bon temps avec ses envies là..il me traite même d'egoiste....mais moi j'ai pas du tout envie de cela!!

Alors je ne sais pas si cest la fameuse crise de la quarantaine qui commence chez lui...

Il est vrai qu'en ce moment il traverse une période difficile...deces d'un proche de sa famille (grd-père)

Et l'hiver comme il n'a pas d'occupation autre que faire autour de la maison et bricolage...il a tendance à broyer du noir..a se morfondre sur lui même et me jalouse des activités que je peux avoir!

Il est plutot du genre casanier et il ne s'est jamais préoccuper de faire qqchose avec moi (sortie, cinéma, loisirs) tant qu'il a des choses a faire tout va bien!Cest tjr moi qui prenait les initiatives...et maintenant moi aussi j'en ai marre.

J'ai maintenant tout pour être bien...mais je ne le suis pas!

Alors comment faire...aidez-moi svp a y voire plus claire.


#292561

Lunik
Publiée le 04/02/2019 à 22:34

Salut,

Tu devrais lui en parler. S'il n'est pas compréhensif, tant pis :/

Fais lui comprendre que vous n'avez pas les mêmes envies et qu'il doit respecter ça.


 0 vote #292593
Gwendoe
Publiée le 05/02/2019 à 01:16

salut,

peut etre qu'au debut il a trouvé ça exitant alors il t'a poussé à franchir le pas ,maintenant que ça a l'air epanouie il doit avoir peur que tu lui echappes ,de te perdre alors il se rassures comme il peux notament en essayant de se convaincre que c'est une histoire de fesse et non pas d'amour comme ça a l'air d.être le cas ,alors il te propose d'autres jeux où il pourrait être present et avoir le sentiment de gerer la situation ...

ce n'ai que mon avis et des supositions...

le mieux serait dans parler en douceur avec lui.

seeyou


 0 vote #292608
Nini25
Publiée le 05/02/2019 à 13:31
Auteur du sujet

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses...

effectivement je crois qu'il a peur et je pense aussi qu'il ne pensait pas que je m'attacherai aussi à elle...et elle à moi...d'ailleur elle m'a fait part de ses sentiments il y a 2 semaines maintenant...et pour moi c'est pareil et je tiens énormément à elle!!

Je pense qu'au fond, pour lui j'allais juste tester et que ca ne me plairait pas...mais c'est tout le contraire...je suis enfin moi!

Et je ne veut absolument pas arrêter cette relation que j'ai avec elle car j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontrée.

Bien que plusieurs fois dans la discution il ma dit que je pouvais la retrouver toute les semaine...il s'en foutait...mais que lui il avait aussi envie de s'éclater et de mettre du piment un peu dans sa vie mais le faire avec moi...et moi j'ai pas envie!

Par contre ce qui me fait peur aussi c'est que du coup mes sentiments sont un peu embrouillés et la situation ne fait rien pour m'y retrouver...et du coup je me sens de moins en moins attirée par lui...et donc je m'éloigne de lui bien que j'essai pour le bien de ma famille et mes 2 enfants.Mais faut dire que lui il ne fait rien non plus pour que ca aille...Il ne s'est jamais vraiment préocupée de moi.

Et en plus j'ai peur que si il me demande de faire un choix un jour, je choisirai plutôt de partir pour vivre ce que je suis même si ce n'est pas avec la femme avec qui je suis...que de rester avec un homme.

Décidement cest pas evident!


 0 vote #292630
Lindos
Publiée le 05/02/2019 à 14:06

"je ne sais pas si cest la fameuse crise de la quarantaine qui commence chez lui"

Qui commence aussi chez lui ? C'est bien possible, l'homme a naturellement un instinct de chasseur qui s'émousse au vacherin du Mont-d’Or, mais qui peut se réveiller quand il se sent cerné par les monbéliardes ^^


 0 vote #292633
Nini25
Publiée le 07/02/2019 à 10:25
Auteur du sujet

Bonjour Lindos,

Merci pour ton texte il m'a bien fait rire...un peu poete non?


 0 vote #292704
Photocop70
Publiée le 07/02/2019 à 12:12

Je vois. Si tu veux savoir son authenticite par rapport a sa soit disant ouverture d esprit demende lui si pour lui il serais capable de couche avec un homme et toi et là tu verra... Je me met un peu a sa place aussi tout n est pas si convenu, c est peut etre pas dirige que sur toi. Il peut etre aussi tres ouvert en effet comme aussi donc bien convenu car justement il y a se fantasme masculin. Une fille qui peut etre avec une femme c est exitant, mais alors quand c est messieux qui se jettent a l eau oula c est different.

Apres j empathie totalement par rapport a ta position par rapport a ta copine. C est vrai que pour elle c est vraiment moyen. Essaye de ramener le dialogue plus sur ça et si il persiste demende lui si lui il peut aussi se plier a tes desirs. On verra bien...


 0 vote #292707
Lunik
Publiée le 07/02/2019 à 19:18

Le souci c'est que pas mal de personnes associent les bi directement à des personnes aimant les orgies et peut-être d'autres pratiques dont je suis ignorante qui "dépasseraient" ça : p Le sexe dans l'au-delàààààà (trêve de plaisanterie ^^)

Ce n'est pas le cas pour tous. Il y a des gens qui pensent "vu que X est bi X est ouvert à tout", tout dans tous les sens du terme.

D'ailleurs, dans les médias les bi sont toujours mis dans la case échangistes.

Si ton mari te met dans le lot, tu vas peut-être avoir beaucoup de mal à lui faire comprendre ce que tu ressens.

Pas mal d'hommes sont bien trop bornés, limitée à leur b***.

J'espère pour toi que ce n'est pas le cas de ton mari.


 0 vote #292711
Photocop70
Publiée le 08/02/2019 à 00:38

La liberté est contraignante. on dit souvent que la liberté s arrette avec la liberté de l autre. Je ne pense pas elle va de paire. Peu importe ce que pense un mec ou une nana c est la meme regle pour les deux pour moi.

D ailleurs je trouve stupide le fait de rabaisser un mec a une bite comme rabaisser la bisexualite a des cases ou a une pseudo ouverture d esprit. Peut etre que la question ne se pose pas. Je ne vois pas en soit si la question est pertinante.

Par contre ce qui est injuste c est pour ta copine, et ça un gamin de quatre ans peu le comprendre. Donc oui ça reaction est moyen. Je pense que tu dois prendre un choix toute seule. Tu dois aussi te proteger au niveau de tes enfants. Donc clairement pourquoi n en parle tu pas a ta copine ce qu elle en pense. Possibilité ?


 0 vote #292722
Photocop70
Publiée le 08/02/2019 à 00:51

apres ce qui me gene c est que j ai l impression que tes sentiments ne sont plus les meme. Et ça change tout si c est vraiment le cas. Pour tes enfants c est pas le bon choix que tu prend de rester avec lui si tu n a plus les memes sentiments. Des enfants veulent des parents heureux et non pas un couple qui se sacrifie pour eux surtout au niveau de l amour.


 0 vote #292723
Nini25
Publiée le 15/03/2019 à 18:25
Auteur du sujet

Bonsoir à tous!

Voici les derniers évènements et pas des moindres...qui me font sentir perdue.

J'ai toujours cette relation avec cette femme ( 4 mois maintenant) et c'est de plus en plus fort entre nous...Je me sens si bien quand je suis avec elle.

Je suis vraiment moi à tel point que je suis en pleine reflexion!!

Je ne sais pas si j'aime encore mon mari ...

Cest assez complexe car l'entente entre nous n'est pas au beaux fixe et ce n'est pas a cause de ma relation avec elle....mais bien du comportement à lui.

Il est jaloux et envieux.(c'est lui-même qui me la avoué)..même d'une simple activité sportive que je pratique...une fois il dit je suis content que tu es ca...et une autre fois il me reproche de le faire...Il faut dire que lui à part bricoler et jardiner à la maison il n'a pas d'activité ni même de copains pour faire des sorties.

Je ne lui ai jamais interdit de faire mais il voudrait faire qu'avec moi et de plus c'est tjr moi qui doit organiser...et j'en ai marre...

De plus avec cette histoire de vouloir faire echangisme etqu'en fait il m'a encouragée de vivre mon attirance pour les femmes et que la aussi il m'a avoué qu'il s'était dit que lui aussi il pourrait ainsi profiter de la situation...encore une fois il ne pensait qu'a lui.

Bref je m'ennuie avec lui...il est du genre casanier.

En fait, je me rends compte que depuis 15 ans de vie avec lui...ce n'est que moi qui fait des concessions pour que notre couple fonctionne..

Maintenant je lui ai dit que je voulais reprendre un travail à mi temps vu que les enfants vont mieux dans leur nouvelles ecoles et qu'ils sont plus grands aussi (8 ans et 5 ans)...il a fait une sâle tête et m'a répondu que de toute facon cest que si je veux reprendre un travail cest pour le quitter...

Je vous dit pas ma tete...

En fait j'ai envie de reprendre une certaine liberté...et même envie de reprendre ma vie en main car je me suis rendue compte que je me suis effacée au profit de lui et de ma famille j'ai meme envie de le quitter ...mais ce qui me fait le plus mal et qui me retient ce sont mes enfants.

On aurait

De plus je crois que je me suis rendu compte que j'aime vraiment les femmes et ne suis plus attirée par les hommes...aïe.

Et tout ca fait beaucoup de choses à gérer.

Alors si vous pouvez peut être m'aider à y voire plus claire ce serait sympa de votre part...

Merci de m'avoir lue


 0 vote #294921
Nini25
Publiée le 15/03/2019 à 18:25
Auteur du sujet

Bonsoir à tous!

Voici les derniers évènements et pas des moindres...qui me font sentir perdue.

J'ai toujours cette relation avec cette femme ( 4 mois maintenant) et c'est de plus en plus fort entre nous...Je me sens si bien quand je suis avec elle.

Je suis vraiment moi à tel point que je suis en pleine reflexion!!

Je ne sais pas si j'aime encore mon mari ...

Cest assez complexe car l'entente entre nous n'est pas au beaux fixe et ce n'est pas a cause de ma relation avec elle....mais bien du comportement à lui.

Il est jaloux et envieux.(c'est lui-même qui me la avoué)..même d'une simple activité sportive que je pratique...une fois il dit je suis content que tu es ca...et une autre fois il me reproche de le faire...Il faut dire que lui à part bricoler et jardiner à la maison il n'a pas d'activité ni même de copains pour faire des sorties.

Je ne lui ai jamais interdit de faire mais il voudrait faire qu'avec moi et de plus c'est tjr moi qui doit organiser...et j'en ai marre...

De plus avec cette histoire de vouloir faire echangisme etqu'en fait il m'a encouragée de vivre mon attirance pour les femmes et que la aussi il m'a avoué qu'il s'était dit que lui aussi il pourrait ainsi profiter de la situation...encore une fois il ne pensait qu'a lui.

Bref je m'ennuie avec lui...il est du genre casanier.

En fait, je me rends compte que depuis 15 ans de vie avec lui...ce n'est que moi qui fait des concessions pour que notre couple fonctionne..

Maintenant je lui ai dit que je voulais reprendre un travail à mi temps vu que les enfants vont mieux dans leur nouvelles ecoles et qu'ils sont plus grands aussi (8 ans et 5 ans)...il a fait une sâle tête et m'a répondu que de toute facon cest que si je veux reprendre un travail cest pour le quitter...

Je vous dit pas ma tete...

En fait j'ai envie de reprendre une certaine liberté...et même envie de reprendre ma vie en main car je me suis rendue compte que je me suis effacée au profit de lui et de ma famille j'ai meme envie de le quitter ...mais ce qui me fait le plus mal et qui me retient ce sont mes enfants.

On aurait

De plus je crois que je me suis rendu compte que j'aime vraiment les femmes et ne suis plus attirée par les hommes...aïe.

Et tout ca fait beaucoup de choses à gérer.

Alors si vous pouvez peut être m'aider à y voire plus claire ce serait sympa de votre part...

Merci de m'avoir lue


 0 vote #294923
Membre désinscrit
Publiée le 15/03/2019 à 19:06

Bonjour,

1) Travaillez

2) Quittez votre mari

3) Vivez votre histoire avec la femme que vous aimez

#294927
Nini25
Publiée le 15/03/2019 à 20:26
Auteur du sujet

bonsoir Dimancche et merci de votre avis.

Mais j'ai peur que mes enfants en souffre de notre séparation.


 0 vote #294933
Mimoza
Publiée le 15/03/2019 à 21:04

Salut nini.

Pas simple ta situation. ça risque d'etre de plus en plus tendu avec ton mari. j'espere qu'il n'est pas trop sanguin.


 0 vote #294934
Membre désinscrit
Publiée le 15/03/2019 à 23:40

Bonsoir Nini ,

Je ne vais faire aucun commentaire sur les épisodes précédents qui t'amènent à ta situation d'aujourd'hui . (c'est mieux)^^Je ne vais pas non plus donner de conseil . J'ai juste deux questions pour lesquelles je n'attends pas particulièrement ni obligatoirement de réponses . (c'est entre toi et toi , avant tout)

  • Crois-tu que tes enfants vont vivre très heureux au milieu de leurs parents qui ne le sont pas ? (les enfants perçoivent tout)

  • Après ton bilan des 15 dernières années , as-tu l'envie de poursuivre sur la même voie pour les 15 prochaines ?

Il y a peu , j'ai eu à réfléchir et échanger (à titre personnel) sur "rester dans l'indécision" et "devoir prendre une décision" . Le doigt a été mis sur la notion de responsabilité . Bref , je m'arrête là . Bon courage à toi :)

#294941
Membre désinscrit
Publiée le 16/03/2019 à 09:40

Moi je suis dans le même cas et je ne sais pas comment réagir à la situation!

Merci!

#294956
Lunik
Publiée le 16/03/2019 à 11:26

Salut Nini,

Bon courage à toi. Ça ne sera pas facile mais j'espère que tu arriveras à t'épanouir au fil du temps. 🤞


 0 vote #294959
Nini25
Publiée le 17/03/2019 à 15:48
Auteur du sujet

Bonjour,

merci a tous pour vos conseils et interventions qui selon certaines m'ont bien fait réfléchir.

Il est vrai que j'ai envie de reprendre ma vie en main (travail,loisirs,activités ).de vivre aussi cette amour et attirance pour les femmes...Et que malheureusement avec mon mari je ne suis plus heureuse.

De plus je ne pense pas que les enfants soient aussi heureux d'entendre leurs parents se disputer tous les week ends.

mais d'un autre côté j'ai peur....peur de l'inconnue et du mal que je pourrai faire à mes enfants en quittant leur père.

Mais il est clair que je ne vais pas leur révéler de suite le fait que j'aime les femmes..ni même vivre en couple avec elle.


 0 vote #295034
Membre désinscrit
Publiée le 17/03/2019 à 18:48

je te propose de te mettre totalement à sa place : tu es une femme qui n'a pas besoin de sortir qui se satisfait de faire des petits plats à sa famille, d'entretenir sa maison et son jardin. Ton conjoint lui aime beaucoup sortir il te propose souvent d'aller au cinéma (ce que tu trouves un peu cher pour ce que c'est) d'aller au restaurant (malheureusement tu préfères tes propres plat)... Tu veux lui faire plaisir du coup tu ne te plains pas. Un jour Il t'avous qu'il aimerait essayer de sortir avec un homme car ils se sont attirés. Tu acceptes en te disant X ou Y chose puis tu t'aperçois que ton homme s'attache au conjoint qu'il a trouvé tu t'aperçois aussi qu'il change petit à petit et s'éloigne de toi tu as peur de le perdre et cela fait beaucoup pour toi tu te sens coincé. Le fait d'avoir accepté énormément de choses pour le bonheur de ton mari l'éloigne de toi. Comment faire pour le reconquérir pour qu'il te revienne ???

#295050
Lunik
Publiée le 17/03/2019 à 19:12 - modifié par Lunik le 17/03/2019 - 19:21:36

Ellye, tu oublies "la base du souci" dans ton hypothèse : le sexe. Hormis le côté sentimental il se trouve que son conjoint tient à faire des plans à 3 avec elle et sa copine voire de l'échangisme.

C'est ça qui a déclenché une autre évolution sur leur relation. Il n'a pas l'air de comprendre que ça ne l'intéresse pas.

Entre temps ses sentiments se sont développés pour la femme qu'elle fréquente.

Peut-être que si il n'y avait pas eu cette mésentente au niveau sensuel, il y aurait pas eu autant de répercussions sur le reste. Ou peut-être que ça leur a ouvert les yeux sur d'autres choses qui ne vont pas...Il y a beaucoup de peut-être car je ne connais pas ces personnes :) Tout ça pour dire que c'est pas si "simple".


 0 vote #295059
Membre désinscrit
Publiée le 17/03/2019 à 19:23

J'ai compris cela est la réponse de son mari à : "Comment faire pour le reconquérir pour qu'il te revienne ???" C'est de lui demander des plan à 3.

#295060
Nina82
Publiée le 17/03/2019 à 19:36

Euh je ne suis pas sur.e que cela va arranger la situation Ellye : les plans à 3 ne convient plus à l'auteure ici présente parce qu'elle est tombée amoureuse de cette femme.

Sachant qu'elle est coincée dans un mariage qui n'a plus rien d'une union heureuse, avec des enfants (ce qui complique l'affaire) et un mari qui est plus un époux jaloux et terne qu'un être humain analysant l'autre et l'aimant pour ce qu'elle est ; respectant ses choix et trouvant des compromis.

Il n'est pas question de reconquérir qui que ce soit, d'ailleurs je n'aime pas la notion de "reconquête/récupérer" ... je préfére la réconciliation par un dialogue honnête sans chichis causés par un contrat quelconque.

Ais-je bien résumer la situation Nini ?


 0 vote #295063
Nini25
Publiée le 17/03/2019 à 20:32
Auteur du sujet

Bonsoir Nina

oui tu as très bien résumé et il est nullement question de le reconquérir.

De plus oui je suis amoureuse d'elle et vice versa mais il est nullement question d'habiter ensembles..elle est mariée et a aussi 2enfants.

je tiens a préciser que ni l'une ni l'autre demandent de quitter son mari.

et tu as parfaitement bien résumé mon mari.


 0 vote #295071
Nini25
Publiée le 17/03/2019 à 20:39
Auteur du sujet

Et merci à toi Lunik...tu as compris ma situation et non la situation n'est pas simple....mes enfants me préoccupent bcp mais il faudra que j'assume! Et oui tu as raison..il aurait du prendre en considération le fait que l echangisme ne m'intéresse pas...Et il y a aussi bcp d'autres choses qui ne fonctionnait plus entre nous


 0 vote #295074
Nini25
Publiée le 23/03/2019 à 22:34
Auteur du sujet

bonsoir à tous,

a force de jouer avec le feu...Je me suis brûlée...Je veux dire par la que je ne sais plus qui je suis.

avec mon mari cela ne s'arrange pas...on est plus sur la même longueur d'onde et cela fait au moins 3semaines que nous n'avons plus aucun contact physique...Et je sais pas pourquoi..mais c'est moi qui ne veut plus.

Avec tout ce qui c'est passé avec lui ces dernier temps je ne me sens plus attirée par lui.

et du coup je me demande si je ne voudrais pas finalement que la douceur et la tendresse d'une femme...donc je demande si je ne suis pas finalement lesbienne...Est ce qu'il y a aussi des personnes qui sont passées par là?

Quand je suis avec mon amie..je suis bien... amoureuse...les papillons dans le ventre. ..dans une bulle...

je me sens aussi très excitée par elle et c'est qqchose qui me troublé car je n'ai jamais ressenti cela auparavant...Je lui ferai l'amour sans cesse..!!chose qui ne m'est jamais arrivés avec mes précédents hommes.

alors merci de me donner vos


 0 vote #295453
Calinette123
Publiée le 24/03/2019 à 06:46

Bonjour

Dans ton compte-rendu tu ne nous livres pas une inconnue que je pense importante.

Comment ton amoureuse souhaite-t-elle, elle voir évoluer les choses avec son mari et ses enfants ?


 0 vote #295467
Nini25
Publiée le 24/03/2019 à 08:28
Auteur du sujet

bonjour Calinette,

je n'en parle pas car des le début de notre relation aussi bien elle que moi étions D accord que si on devait se séparer de nos maris c'est par ce qu'il n'y aurait plus de sentiment et non pas pour une femme...pour moi c'était claire aussi.

Pas contre son mari nest ps au courant de sa bisexualité.Elle ne me demande pas non plus de le quitter ou me monte la tête contre lui.


 0 vote #295468
Calinette123
Publiée le 24/03/2019 à 09:25

Bien de ton côté il semble y avoir plus de sentiments comme tu dis.

Mais du sien ?


 0 vote #295470
Calinette123
Publiée le 24/03/2019 à 09:26

En un mot la crois tu capable de bouleverser sa vie de femme mariée avec enfant pour vivre pleinement votre histoire d'amour ?


 0 vote #295471