Bisexuel à la recherche d'une bisexuelle - Page n°4

BarelyInsane
Publiée le 28/03/2019 à 11:59

Je rejoins RAMMM dans ce qu'elle dit. La bisexualité n'existe pas. Un bi quand il se met en couple avec une fille il est nécessairement hétéro, et dire à sa copine qu'il est bi ne peut que signifier qu'il souhaite avoir des relations polyamoureuses ou même polygame et là ça devient dangereux ! voilà pourquoi la bisexualité est du n'importe quoi.

Sur ce, je connais une métisse de peau claire qui s'est mise en couple avec un blanc. Un jour, elle lui a annoncé d'être métisse. Le pauvre n'a pas compris...

  • Elle : euh...en fait, je suis métisse... J'ai des gènes noirs sous la peau...

  • Lui : mais tu es blanche ! On est un couple blanc...pourquoi ça m'intéresse de connaître tes origines ? Tu veux avoir des enfants noirs c'est ça !?

  • Elle : non c'est ridicule... Je veux juste t'informer que mon grand-père maternel est camerounais et mon arrière grand-mère paternelle est d'origine kényane...

  • Lui : mais putain ! T'es sûr de ça ? Tu n'essaie pas de me dire qu'on adopte des enfants africains ?

  • Elle : non je veux pas adopter ça n'a rien à voir...

  • Lui : je sais pas quoi dire....

Il l'a larguée et il a bien fait au final. Vous la croyez ? Elle veut des enfants noirs. La barbare !

Bon, j'espère que mon sarcasme sera pris au deuxième degré. Parfois je juge que ridiculiser la situation permet de remettre les choses en perspective.

Je vois à travers les commentaires qu'on fait une confusion concernant deux concepts qui, par abus de langage, utilisent les mêmes mots, à savoir les individus homos/hétéros et les couples homos/hétéros. Un couple hétéro est un couple de personnes de sexes différents sans préciser à priori l'orientation. Donc on peut avoir un homme bi dans un couple hétéro avec une femme hétéro. L'homme n'arrêtera pas d'être bi puisque son orientation ne change pas après la relation, comme une fille qui n'arrête pas d'être métisse juste parce qu'elle a la peau claire et se met dans couple "blanc". Bref.

Je vois aussi qu'on perpétue cette idée disant que les bi sont en vérité des homos qui n'acceptent pas totalement leur orientation par pression sociale. On comprend pourquoi cette idée est si répandue (plusieurs homos passent par la case bi pour faire leur coming out). Mais c'est faux. C'est aussi ridicule de prétendre connaitre les choix et les attirances des gens mieux qu'eux.

×××××

Bon, pour revenir au sujet. Moi aussi j'étais dans l'erreur concernant tes propos Sami mais c'est parce c'était pas bien formulé. En commençant par parler de la discrétion et de la famille qui ne connaît rien, et le choix de tes expressions "pulsions homos" et "schéma classique de la famille", on a immédiatement l'image de ce qu'on appelle "gays on the down low" : les mecs qui divise leur vie entre la vie normale des USA aux années 1950 et la vie cachée des pulsions homos. Maintenant et à travers cette discussion ridicule, je comprends mieux :D


Membre anonyme
Publiée le 28/03/2019 à 12:00 - modifié par Jeanne00 le 28/03/2019 - 12:06:05

On se calme . La bisexualité n'est pas une mode , elle existe . Là dessus , tout va bien encore . Quand je parle de mode , il s'agit des hétéros qui se présentent comme tels à des fins peu avouables et qui font bien du mal aux sites de rencontres .

L'intolérance ne réside pas dans le fait de donner une opinion (aussi maladroitement soit-elle formulée) mais bel et bien de la déformer à des fins pas plus avouables .

A n'avoir d'opinion sur rien (ou toujours être dans la démagogie) , on ne risque effectivement pas grand chose .

BarelyInsane
Publiée le 28/03/2019 à 12:07

J'ajoute à mon commentaire déjà long que dans une relation basée sur l'honnêteté, dire à son compagnon qu'on est bi n'est pas une idée dangereuse ni une incitation au polyamour ou libertinage. Perso, je serais plus fâché si je découvre la bisexualité de mon copin autrement. ça veut dire qu'il ne me fais pas confiance...

Deuxièmement, ce scénario n'a pas à être projeté sur Sami puisque dès le départ il souhaite être honnête avec sa future épouse.

Nina82
Publiée le 28/03/2019 à 12:51

Après faut savoir si la future épouse est facile à trouver...

Déjà une femme élevée dans un milieu traditionnel aura beaucoup de mal à être Queer et potentiellement (j'insiste sur ce mot) à être ouverte d'esprit.

Faith141
Publiée le 28/03/2019 à 13:39

@Jeanne00

Le on se calme, je pense qu'il faut déjà se l'appliquer. Je ne suis pas le seul à penser que tes posts sont parfois pas très sympas (pour ne pas dire intolérant).

Je te cite

  • il s'agit des hétéros qui se présentent comme tels à des fins peu avouables et qui font bien du mal aux sites de rencontres .*

Tu as surement des dons, pour savoir que Sami est un hétéro qui se fait passer pour bi.....

Je te cite

L'intolérance ne réside pas dans le fait de donner une opinion (aussi maladroitement soit-elle formulée) mais bel et bien de la déformer à des fins pas plus avouables .

Je ce que as écrits est très clair. Pas besoin de déformer pour comprendre le fond de ta pensée. En plus on a un cerveau, on arrive sans soucis à te suivre ds tes propos.

Je te cite

A n'avoir d'opinion sur rien (ou toujours être dans la démagogie) , on ne risque effectivement pas grand chose .

Là c'est plus trop une opinion, c'est des préjugés (voir pire). Relis-toi. La démagogie est plus de ton côté.

Faith141
Publiée le 28/03/2019 à 13:44

@BarelyInsane

Je te cite

*J'ajoute à mon commentaire déjà long que dans une relation basée sur l'honnêteté, dire à son compagnon qu'on est bi n'est pas une idée dangereuse ni une incitation au polyamour ou libertinage. Perso, je serais plus fâché si je découvre la bisexualité de mon copin autrement. ça veut dire qu'il ne me fais pas confiance...

Deuxièmement, ce scénario n'a pas à être projeté sur Sami puisque dès le départ il souhaite être honnête avec sa future épouse.*

Et j'approuve. Sami joue franc jeu des le début.

Membre anonyme
Publiée le 28/03/2019 à 14:43

vous savez Faith141, vous pouvez mettre toute votre energie et votre sympathie à essayer de leurs expliquer, rien ne changera.

Un ANE, vous pouvez l´entrainer chaque jours vous ne le transformerez jamais en cheval de course!!!

A bon entendeur

Jeanne, barelynlsane votre esprit et votre coeur est bien pauvre

Faith141
Publiée le 28/03/2019 à 15:00

Salut Mila, je sais. Mais il y a un moment, ou j'en peux plus de lire de la ....... et donc je réagis. Et je continuerais. Beto est LGBT +++ et surtout tolérant vis a vis des différences.

Pour les intolérants, il y a plein d'assos prêtes à vous accueillir.

https://www.youtube.com/watch?v=GvjvvGIzoCs

Membre anonyme
Publiée le 28/03/2019 à 16:23 - modifié par anamajob le 28/03/2019 - 16:25:47

«Un bi quand il se met en couple avec une fille il est nécessairement hétéro»

On répète, L'orientation sexuelle n'est pas réduite au couple, elle est pleine de nuance.

Je suis concaincue que de nombreux «hétéros» ont une part de bisexualité inexploitée, même ceux qui sont en couple. Mais inexploitée ne veut pas dire inexistante.

BarelyInsane
Publiée le 28/03/2019 à 18:21 - modifié par BarelyInsane le 28/03/2019 - 18:21:39

T'aurais dû lire jusqu'à la fin :D

Faith141
Publiée le 28/03/2019 à 18:39

@barelyn...

J'avoue que j'ai lu plusieurs fois le début et la fin pour être sur.

Et j'ai bien rigolé.

Membre anonyme
Publiée le 28/03/2019 à 20:04 - modifié par RAMMM le 28/03/2019 - 20:46:22

Sami : Et en plus, je suis à la recherche d'une femme musulmane tu dis ? Ou est ce que tu as lu ça ? C'est dingue !

Je n'ai jamais dit ça, au contraire. Je dis justement qu'une femme qui n'est PAS de ta religion devrait faire attention. La religion musulmane étant la plus gynophobe de toutes, même dans sa version modérée, je pense qu'il est bon de préciser ce point.

Sami : Conquete ? Lol. Visiblement tu as une obsession.

Non, j'ai juste des yeux en état de fonctionnement et je vis à Bruxelles. Quand Bruges est la "Venise du Nord", on peut aussi dire que Bruxelles est la "Bagdad de l'Ouest". Molenbeek qui se retrouve phénomène mondial, c'est pas par hasard.

Jeanne : j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ce sujet a tant dérapé

Ce sujet a possiblement été créé pour déraper.

Faith : C'est bien toi qui as parlé de la belle famille musulmane, non.......

Quand j'ai écrit ce truc de "moi chercher femme", j'imaginais plutôt un homme préhistorique. C'est toi qui est allé faire une connexion avec sa culture. Et c'est pas sans raison.

Faith : Argumentée en disant "étude scientifique", la bonne blague.

Premièrement, on a ça : https://www.sciencefriday.com/wp-content/uploads/2016/04/gender-differences-in-receptivity-to-sexual-offers.pdf

C'est en anglais. Et si tu ne parles pas anglais, tant pis. Quand on se dit ouvert et ouvert au multiculturel, la moindre des choses est d'apprendre au moins une autre langue. Surtout l'anglais qui relie tout le monde.

En français, cette fois : https://www.slate.fr/story/163634/trop-eduquees-femmes-mongoles-ont-du-mal-trouver-mari

On peut dire dans ce cas que c'est une question de culture mais c'est pas comme ça n'était pas pareil ici.

Et je ne suis pas misogyne, du tout. Je suis même féministe. Je l'ai toujours été, depuis que je suis petite. Ca ne m'empêche pas de remettre toutes choses en question et de me demander si, vraiment cela peut avoir un sens. Par ailleurs, je me suis déjà faite rejeter ici par des filles qui refusaient de me parler parce que je n'ai pas de diplôme et qu'automatiquement, pour elles, je suis incapable de raisonnement parce que je n'ai pas fait d'études. Charmantes. Et puis, si je n'ai pas fait d'études, ça veut forcément dire que je gagne mal ma vie, ben oui. Les femmes aiment avoir un conjoint "supérieur", plus grand, plus fort, plus fortuné, c'est pas du n'importe quoi. J'admets que c'est une construction sociale mais on peut en faire l'expérience ici, en Occident, ça ne casse pas : on leur donne la liberté, et pourtant, elles souhaitent toujours être la bonniche de la maison, elles pensent que c'est leur "mission". Combien de Noirs pensent que l'esclavage est un truc cool ? As-tu déjà entendu un ou une Noir.e dire : "L'esclavage, moi, j'aime bien, je pense que c'est ma place, en tant que personne inférieure" ? Très peu, je pense, ça n'existe peut-être même pas. Et, en comparaison, combien de femmes peut-on entendre dire qu'être la boniche de la maison (une forme d'esclavage), la "manager" du foyer pour celles qui se font bien bourrer le crâne, est quelquechose de normal pour une femme. Des tas et des tas. Y'a un sérieux problème, là, quand même.

Mais, comme d'habitude, un homme a besoin d'expliquer à moi, une femme, ce qu'elle doit dire et penser, comme si tu étais plus féministe que moi. Parce que toi, homme, tu sais mieux. Cheers ! Mon patron, qui partait à la retraite aujourd'hui, nous disait qu'il repassait ses chemises lui-même mais que "ça ne serait jamais aussi bien que si une femme le faisait". Comme si les femmes avait un gêne du repassage, sérieux. Je n'ai rien dit - il est célibataire, il doit déjà assez en souffrir. Et puis, les femmes n'aiment pas les types dans son genre : non-agressif, introverti, sympathique, ça ne les intéresse pas tellement, ça... Je peux comprendre sa misogynie.

Faith : La femme n'a plus besoin du MALE pour "survivre" depuis très longtemps.

Là, tu te concentres sur l'Occident. Et c'est déjà pas parfait. Et il n'y a pas que l'Occident dans le monde, pour info. Enfin, je sais pas dans quelle bulle étrange tu vis mais... lis un peu le journal ou informe-toi un peu. D'ailleurs, ton avis de jeune femme m'intéresse : t'as déjà essayé de te trimballer en short dans des endroits "multiculturels" ? T'en a retiré quoi ?

Barely.. : Sur ce, je connais une métisse de peau claire qui s'est mise en couple avec un blanc. Un jour, elle lui a annoncé d'être métisse. Le pauvre n'a pas compris... Et le dialogue qui va avec.

Argument sans aucune pertinence. Je vois même pas pourquoi tu me parles des grands-parents de madame. On vit dans le présent. Ca n'a aucun rapport.

Braely.. : Bon, j'espère que mon sarcasme sera pris au deuxième degré. Parfois je juge que ridiculiser la situation permet de remettre les choses en perspective.

Même tes "partisans" ne peuvent pas comprendre ton propos, bonjour la crédibilité...

Anamajob : On répète, L'orientation sexuelle n'est pas réduite au couple, elle est pleine de nuance.

Je ne peux même pas compter le nombre de fois que j'ai pu lire ça juste sur ce topic, cette discussion. Visiblement, en plus d'être malhonnêtes sur vos préférences vous les bis avez aussi souvent ce besoin de aux gays et lesbiennes qu'ils et elles sont bis, dans le fond, que tout le monde l'est. C'est chiant, mais alors chiant...

Membre anonyme
Publiée le 28/03/2019 à 20:12 - modifié par RAMMM le 28/03/2019 - 20:42:54

Anamajob : Sérieusement, flemme de répondre au reste de tes clichés. Tu mérites même pas d'être sur ce site.

Et pourquoi donc ? Si on va dans ce sens, il y a de quoi se demander pourquoi est-ce qu'il y a même une rubrique "débat" sur ce site ou carrément un forum sur ce site. Puisque, visiblement, nous les LGBT sommes tous pareils, nous pensons tous pareils, comme des robots pré-programmés, des individus sans conscience. On aime tout le monde, haha, et on aime danser avec des fringues aux couleurs de l'arc-en-ciel. Yay !

Jeanne : A n'avoir d'opinion sur rien (ou toujours être dans la démagogie) , on ne risque effectivement pas grand chose .

Nous ne sommes pas toujours d'accord mais je suis d'accord avec toi là-dessus. Tomber dans l'émotion sans arrêt n'est pas sain, tout comme la logique seule n'est pas saine non plus. Faut trouver un juste milieu.

Nina82
Publiée le 28/03/2019 à 20:37

Je suis d'accord avec toi sur ce point Rammm... Mais pas sur le fait que selon toi la bisexualité est intégrale chez les gens.

On ne choisit pas son orientation sexuelle/romantique/de genre... On décide de le vivre ou de le cacher, de manière plus ou moins honnête.

Relis mon message précédent pour comprendre mon point de vue.

Faith141
Publiée le 28/03/2019 à 21:35 - modifié par faith141 le 28/03/2019 - 21:39:49

@Ramm

"Sami : Et en plus, je suis à la recherche d'une femme musulmane tu dis ? Ou est ce que tu as lu ça ? C'est dingue !

*TOI

Je n'ai jamais dit ça, au contraire. Je dis justement qu'une femme qui n'est PAS de ta religion devrait faire attention. La religion musulmane étant la plus gynophobe de toutes, même dans sa version modérée, je pense qu'il est bon de préciser ce point. "*

"Faith : C'est bien toi qui as parlé de la belle famille musulmane, non.......

TOI

Quand j'ai écrit ce truc de "moi chercher femme", j'imaginais plutôt un homme préhistorique. C'est toi qui est allé faire une connexion avec sa culture. Et c'est pas sans raison.

*

*Je te recite

TOI

C'est de la conneire. Et notre cher Sami a oublié de nous préciser que la bisexuelle qu'il recherche si ardamment devra s'adapter à une belle-famille musulmane (détail important, quand même). La Conquête n'a pas de repos.

La "bisexualité", sérieux

*

moi

**Sami n'a jamais parlé de religions.........

Par contre toi si je précise que tu es la première à parler de religion musulmane.

À oui Sami = musulman pour toi.....

Relis-toi, ou prends des comprimés pour la mémoire.

**

**moi

A oui juste une questiions, tu as des soucis de santé? Ca m'embete un peu de te demonter si tu n'es pas saine d'esprit....**

"Sami : Conquete ? Lol. Visiblement tu as une obsession.

*Toi ***

Non, j'ai juste des yeux en état de fonctionnement et je vis à Bruxelles. Quand Bruges est la "Venise du Nord", on peut aussi dire que Bruxelles est la "Bagdad de l'Ouest". Molenbeek qui se retrouve phénomène mondial, c'est pas par hasard.*

moi

**Là, franchement. On ne peut pas dire grand-chose vu qu’on ne comprend pas très bien ou tu veux en venir.

Quoiqu’on comprend bien qu’il y a deux choses qui te gêne chez sami. Il est bi (o mon dieu) et il s'appelle Sami. Tu fais une passerelle détestable entre Sami et le terrorisme.

**

*Faith : Argumentée en disant "étude scientifique", la bonne blague.

*TOI

Premièrement, on a ça : https://www.sciencefriday.com/wp-content/uploads/2016/04/gender-differences-in-receptivity-to-sexual-offers.pdf

C'est en anglais. Et si tu ne parles pas anglais, tant pis. Quand on se dit ouvert et ouvert au multiculturel, la moindre des choses est d'apprendre au moins une autre langue. Surtout l'anglais qui relie tout le monde.

En français, cette fois : https://www.slate.fr/story/163634/trop-eduquees-femmes-mongoles-ont-du-mal-trouver-mari

On peut dire dans ce cas que c'est une question de culture mais c'est pas comme ça n'était pas pareil ici. *

**MOI

Tu es une blague à toi toute seule. Tu nous proposes une étude en anglais. why not. Tu présupposes que je ne parle pas anglais..... (on se connait) et tu pars sur un trip sur la culture et la langue anglaise....

Là tu as fait rire beaucoup de monde.

**

À et petite remarque, fais une recherche sur google. Tu peux même faire une recherche dans la langue que tu veux. Tu trouveras des études scientifiques qui disent que l'homosexualité est une maladie.

Donc, nous sortir une speudo étude scientifique pour nous dire j’ai raison. Ça me fait bien rire.

*Je te cite

Faith : La femme n'a plus besoin du MALE pour "survivre" depuis très longtemps.

Là, tu te concentres sur l'Occident. Et c'est déjà pas parfait. Et il n'y a pas que l'Occident dans le monde, pour info. Enfin, je sais pas dans quelle bulle étrange tu vis mais... lis un peu le journal ou informe-toi un peu. D'ailleurs, ton avis de jeune femme m'intéresse : t'as déjà essayé de te trimballer en short dans des endroits "multiculturels" ? T'en a retiré quoi ?

*

moi

Eu on parle bien de Sami qui vit en France et recherche une compagne pour créer un foyer....

Je te cite

*Anamajob : On répète, L'orientation sexuelle n'est pas réduite au couple, elle est pleine de nuance.

Je ne peux même pas compter le nombre de fois que j'ai pu lire ça juste sur ce topic, cette discussion. Visiblement, en plus d'être malhonnêtes sur vos préférences vous les bis avez aussi souvent ce besoin de aux gays et lesbiennes qu'ils et elles sont bis, dans le fond, que tout le monde l'est. C'est chiant, mais alors chiant...

*

moi

**On ressent juste ta haine des bi sur ces quelques lignes.

Je te rappelle que beto est LGBT+**

Membre anonyme
Publiée le 28/03/2019 à 21:36 - modifié par anamajob le 28/03/2019 - 21:40:45

Ne sois pas surprise de nos réactions, tu ne reconnais pas l'existence de la bisexualité. Je dirais pareil à quelqu'un qui vient débattre ici et qui ne reconnaît pas l'existence de l'homosexualité. Qu'ils aillent voir ailleurs si on y est.

Membre anonyme
Publiée le 28/03/2019 à 21:38

Ah et je précise, je suis lesbienne pas bi. Mais je défendrai toujours les bi quand on les attaque aussi violemment en niant leur existence.

BarelyInsane
Publiée le 28/03/2019 à 23:29

Une astuce gratuite : pour citer quelqu'un, utiliser le symbole (>) au début du paragraphe que vous voulez citer. Comme ça c'est plus clair...

@RAMMM

t'inquiète, BeTo est plus ouvert que tu le penses. On a (eu ?) des gays de l'extrême droite, des gays musulmans communistes, croyants très pratiquants, anti-religion, anti-féminisme...bref..

Je confirme aussi que c'est toi qui as commencé à parler de religion. On connaît bien ce genre de détournement "zémourien" (je rappelle que ce sujet n'est pas un débat).

Je ne suis pas d'accord avec ta vision féministe. Mais bon je dois me taire en tant qu'homme car ça serait du mansplaining très dangereux à la santé. 🍻

Calinette123
Publiée le 28/03/2019 à 23:33

Allez je me dépêche de mettre mon dernier grain de sel ici car quelque chose me dit que la conversation ne va pas tarder à être supprimée...

Sami à demande un avis. J'ai donné le mien qui est plutôt négatif concernant son projet. Mais cela n'est en aucun cas un jugement de sa personne.

Quand on sollicite une opinion d'autrui, c'est bien la moindre des choses de l'entendre même si elle ne va pas dans le sens de ce qu'on veut entendre.

Ce ne sont que des avis qui émanent de personnes à la sensibilité différente et de milieu différent. Sami fera sa synthèse.

Par contre quand donner son opinion consiste ( Ramm et Bafely) à colporter de la haine envers une communauté (les bis) C'est juste révoltant.

Quelle belle illustration vous nous faites du rejet extrêmement primaire de certains homos envers les bis.

Quand je lis, écrit par Ramm " encore une raison de pas blairer les bis", je me dis que cette jeune demoiselle utilise le même levier malsain qui est à la base de tous les racismes, les conflits et les pogroms.

Affligeant sur un site qui prône la tolérance.

Pauvre Ramm. Ne t'en déplaise je suis bi comme beaucoup de personnes sur cette planète. Et épanouie de surcroît. J'ai aussi beaucoup de potes homos hommes et femmes qui m'apprecient telle que je suis et tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'ils apprécient avant tout la personne que je suis qui ne peut pas se traduire à ma façon de faire l'amour...

Si tu t'es fait rejetée sur ce site par certaines nanas en raison de ton manque d'étude comme tu dis sois disant, tu devrais te remettre en question. Je connais des gens analphabètes qui possèdent une intelligence de coeur (la plus belle intelligence qui soit à mes yeux) bien superieure à beaucoup de doctorants.

C'est peut-être bien ton manque d'empathie et d'humanité qui est en cause. Si jeune et déjà si obtue...

Et merci à Faith d'essayer de relever le niveau..il a de quoi faire ici !

BarelyInsane
Publiée le 28/03/2019 à 23:48

Pour ceux qui n'ont pas compris mon message et pensent que je suis biphobe (ça me prouve qu'on lit rarement jusqu'à la fin), c'était satirique. Mon message est calqué sur celui-ci...

en remplaçant l'orientation sexuelle par la race.

Zut, on ne reconnaît plus la satire dans le pays de Voltaire...

Membre anonyme
Publiée le 29/03/2019 à 01:04 - modifié par Sami2019 le 29/03/2019 - 01:22:43

Non mais tu te calmes un peu, ça devient désagréable tes attaques personnelles et ta généralisation ridicule!

1 ) Ou est ce que j'ai mentionné une seule fois ici que je suis Musulman ? JE N'AI EN AUCUN CAS MI EN AVANT SUR CE POSTE MON ORIGINE ETHNIQUE, MA CROYANCE ET MA CULTURE. Je te mets au défis de me sortir un seul commentaire ou je me présente comme cela.

Je me considère comme terrien, humain, et Bisexuel, c'est à ce titre que tu dois me parler ici !

2 ) Pourquoi tu penses que je suis Musulman ? Est-ce mon prénom différent du tiens qui te laisse penser à ça ? (Tu es donc racialiste?) Pour toi, quelqu'un qui porte un prénom sémite est forcément un Musulman, forcément croyant, forcément fondamentaliste, forcément salafiste qui veut faire la conquete du monde et convertir tout le monde ? Tu te ridiculises vraiment !

Pour ta gouverne, on peut etre de culture musulmane ET LAIC, ATHEE ou AGONSTIQUE aussi, on peut etre de culture musulmane et COMBATTRE le fondamentalisme islamiste, on peut etre de culture musulmane et refuser cathégoriquement le communautarisme ! On peut etre de culture musulmane et detester le voile, la burqa, et toute la chaine de production du fondamentalisme religieux !

Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes convictions, mon idéologie, tu n'as pas le droit de me catégoriser dans une case et de me juger. C'est des méthodes qui frollent le fascisme !

Encore une fois, je me considère comme terrien, humain, et Bisexuel, c'est à ce titre que tu dois me parler ici !

Hildegarde
Publiée le 29/03/2019 à 09:52

Bonjour,

Dernier grain de sel pour moi aussi. Je pense qu'il ne sera pas bienvenu étant donné qu’il émane d’une personne pansexuelle, libertine, polythéiste et non binaire (bref, une hérésie !) mais bon je me démarque simplement d’une vision de la société normée et ordonnée un peu trop « bien comme il faut » à mon goût sans vouloir provoquer ni convertir qui que ce soit.

Ce qui me gêne sur ce post, c’est que des personnes non bi se permettent d’asséner des vérités (ou plutôt des généralités) de manière définitive et sans nuance. Ceci est une discussion, on a donc le droit de ne pas être d’accord mais le fait de répondre simplement « non » à un avis contraire au sien et d’embrayer sur son point de vue sans aucune autre forme de concession annihile toute notion de débat.

D’autre part, et comme dit précédemment, vous avez le droit de penser que la bisexualité n’existe pas, etc… Je n’approuve bien évidemment pas, mais qui suis-je pour vous empêcher de le penser ? Sachez tout de même qu’il y a une façon de dire les choses, de s’adresser aux gens, alors si vous intervenez uniquement pour vomir votre haine des bi en des termes peu élogieux, je ne saurais que trop vous conseiller de quitter ce site car vous n’êtes plus en accord avec ses valeurs. Bonjour la solidarité LGBT ! Si vous ne pouvez « pas blairer » une catégorie de personnes ici, eh bien… restez dans votre coin, ça vaudra mieux. Mais par pitié, arrêtez de penser à notre place. Je pense qu’on est mieux placés que vous pour savoir ce que nous ressentons !!

Enfin, en quoi ce genre de procès des bi est censé aider Sami ?? Est-ce que ça l’aide de lire que la bisexualité n’existe pas, que les bi font ça uniquement pour faire chier, pour ne citer que les exemples les moins offensants ? Au mieux, ce genre de commentaire ne sert strictement à rien (désolée… quoiqu’en fait, non !), au pire il crée un mal-être et une culpabilité dont il n’a absolument pas besoin ! En clair, on a complètement dérivé du sujet de départ. Ce n’était pas le but de ce post, non, c’est vous qui avez choisi de digresser et d’extrapoler sur des théories sans rapport direct avec la discussion.

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé jusqu’au bout ????

Faith141
Publiée le 29/03/2019 à 10:14

Merci à toi de ton témoignage.

Membre anonyme
Publiée le 29/03/2019 à 10:15

@Hildegarde

J'ai eu ce courage (de lire le pavé jusqu'au bout ^^) et j'approuve complètement ! ;-)

Calinette123
Publiée le 29/03/2019 à 10:22 - modifié par Calinette123 le 29/03/2019 - 10:32:04

To pavé est frappé de bon sens Hildegarde. C'est mon avis aussi et franchement je le partage !

Allez souhaitons que cette pauvre Ramm deguerpisse en vitesse d'ici et que Barely rengaine un peu son humour douteux à l'adresse d'une communauté qui elle aussi à le droit de vivre et comme toute communaute humaine a aussi le droit au respect.

Marre de se faire insulter sans fondement à la fin !

Vous ne vallée pas mieux que les homophobes !

Ressentons nous sur le cas de Sami...qui le mauve doit être consternée de voir à quel point son souci à lui se transforme en match débile entre les bis et les anti-bis.

Misère. Il y a vraiment des moments lu je sais pourquoi J'ai quitté la France.

Pays des droits de l'homme qui a inspiré la constitution américaine de Thomas Jefferson mais qui compte aussi en son sein des êtres aussi rétrogrades et cruels que Ramm.

Nina82
Publiée le 29/03/2019 à 11:56

Je suis d'accord a 100% avec Calinette et Hildegarde ! ^^

Faith141
Publiée le 29/03/2019 à 13:14

@calinette, pour BarelyInsane, Il n'y a aucun doute que son post est satirique, complètement loufoque et tellement juste en absurdité. Moi j'ai adoré son exemple qui reprend l'argumentaire de certains et le démonte avec singularité.

Membre anonyme
Publiée le 31/03/2019 à 23:13 - modifié par Sami2019 le 31/03/2019 - 23:17:02

Merci à toi ainsi qu'aux autres membres pour le soutien,

Pour vous répondre,

J'ai eu quelques retours positifs, je cherche toujours, j'espère trouver la princesse de mes rèves :)

Faith141
Publiée le 31/03/2019 à 23:50

C'est cool Sami.

J'espere que tu trouveras.

Membre anonyme
Publiée le 17/04/2019 à 21:23

Merci .. :)


  S'inscrire pour participer au sujet