je ne sais pas quoi faire

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

je precise que c'est ma 1er relation et que c'est pour sela que j'ai du mal a comprendre^^

alors voila ma copine vien de me quitter par se que elle n'arrive pas a tomber amoureuse, malgre le fait que au debut de notre histoire elle etait folle de moi.

elle ma reprocher d'etre faible, d'avoir peur d'elle et de ne pas oser prendre des hinisiative, de ne pas "luis sauter dessus"

mais en realiter je ne suis pas faible et je n'ai pas peur d'elle! j'ai juste voulue etre gentil et ne pas la busquer car je la connai pas encore tres bien ^^ en plus elle ma dit qu'elle c'etait fait violet a 16 ans alors oui j'ausai pas mais c'est pas par se que je suis faible mais par se que je pensai pas qu'elle avais envie que je face sa ^^ elle ne m'a pas l'aisser le temps d'etre moi meme avec elle.

et maintenent qu'elle ma dit tout sa je voudrai lui prouver qu'elle a tor!

mais es que sa vau le coup? es que sa vau le coup que je fait 6h de route pour sa! par se que si sa se trouve sa va lui plaire au debut que je face sa, mais es que ducoup il y a des chance pour qu'elle tombe amoureuse ou pas?

ou vau mieu que je l'oubli tout symplement ^^

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Donc si je comprends bien c'est une relation à distance (6h de route), ça n'a pas duré longtemps (pas assez pour que t'ai eu le temps d'être toi-même) et elle dit être passée de folle de toi à plus rien.. mais de ton côté tu serais prêt à te démener parce que veux vraiment être avec elle, ou parce que tu veux prouver quelques chose en restant pas sur un "echec" ?

Tout le monde vit differement le fait de tomber amoureux donc impossible de dire à sa place ce qu'il lui "faut", mais ça peut être bizarre de venir d'aussi loin à l'improviste démontrer quelques chose, à part dans les films où c'est vu comme "romantique" mais en vrai ??

Bref si les explications (et/ou proposition de se revoir) passent pas par téléphone ou autre, dur pour une relation à distance..

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir Anonyme,

Avant de t'impliquer, à nouveau, dans cette relation pour essayer de reconstruire quelque chose, pose toi la question suivante : Suis-je capable de gérer et maintenir cette relation à distance dans le temps ? 6 heures de route quand même, ce n'est pas rien !

Puis, bizarre, ce changement de comportement qu'elle ait eue envers toi ! Veux t' elle toujours de votre relation ?

auteur anonyme

Anonyme

merci pour vos reponce,

alors depuis on c'est rapeller et sa ne c'est vraiment pas bien passer...

elle me dit qu'elle n'a jamais ete amoureuse de moi et que au debut c'etait juste de l'atirance et qu'elle penser vraiment tout se qu'elle ma dit qu'elle voulai que sa fonctionne mais qu'elle na pas reussi a tomber amoureuse et qu'elle se connait et que au bout de 3 semain si il n'y a rien c'est mort...

mais je trouve sa injuste car en realiter on ne c'est vue que 4 jours le reste etait a distance...

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 44 ans
paris

Salut, je sais que c'est dur, mais je ne suis pas sure que tu puisses faire grand-chose.

1 Rester en contact avec elle pour rester bon pote.

2 Rester en contact avec elle pour rester bon pote et espérer.

3 Passer à autre chose.

Bon courage a toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut,

Baser une relation sur le "sauvetage" n'est jamais une bonne idée.

D'autre part elle te fait tourner en bourrique et t'a fait souffrir, déjà.

On l'a traitée comme un objet, elle se "venge" inconsciemment (?) sur toi.

Ce n'est qu'un avis : qui tu es ne l'intéresse pas vraiment, elle ne veut pas de quelqu'un de respectueux, d'attentionné, de gentil, mais de quelqu'un de "fort" (pour ce que ça veut dire pour elle) et qui lui "saute dessus", c'est à dire quelqu'un d'identifiable à un agresseur.

Comme tu es trop loin de ce profil, elle te jette.

Finalement tant mieux pour toi, tu trouveras surement quelqu'un qui t'aime pour toi et non pour régler ses comptes à travers toi, en t'amochant au passage. Volontairement, consciemment ou non.

Mes voeux de bonheur dans ta prochaine relation :)

Edit 10.10.18 🤤

photo de l'auteur Felix35
Felix35
Homme de 50 ans
Rennes

Visiblement il vaut mieux que tu laisses tomber, les autres l'ont bien expliqué… je reste juste un peu surpris par "elle n'a pas réussi à tombé amoureuse", comme si c'était un gros effort à faire… c'est bizarre. Mais ça ne change rien : si tu fais le bilan de cette relation, tu vois qu'elle n'était pas équilibrée… Recentre-toi sur toi, prends le temps de te réparer si cette relation t'a fait du mal, et ensuite passe à autre chose !

photo de l'auteur Ovniscient
Ovniscient
Homme de 22 ans
Paris

4 remerciements

Salut!

Si je me fie uniquement à ce que tu as écrit... je pense que ta copine (ou ex du coups) n'est pas très stable emotionnellement. Si elle te reproche de manquer de confiance en toi (c'est ce que je crois comprendre) plutôt que de vouloir t'aider dans ton développement personnel, alors c'est une personne égoiste. Quand on aime on s'accroche et on fait des concessions. Visiblement tu as l'air d'être dans cette optique et c'est tout à ton honneur. Elle par contre, a l'air de penser qu'il lui faut quelqu'un comme ci ou comme ca et si c'est pas impec' ça part aux oubliettes.

Après, moi de mon expérience,je pense que courir après quelqu'un qui nous fuir c'est fatiguant et peu gratifiant.

Je ne la connais pas alors je sais bien que je ne devrais pas juger. Mais bon, si je peux permettre, trouve toi quelqu'un qui pensera que ta gentillesse est une qualité et non une faiblesse et surtout qui t'estime.

Courage à toi.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit