Pour vous la différence d'âge est elle si importante ?

photo de l'auteur elodie85
Elodie85
Femme de 30 ans
La Gueriniere
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonsoir a tous et toutes,

je me demandais en parcourant le site si pour vous les ou la différence d'âge pouvait ou pas vous poser problemes.

personnellement non ca ne me dérange pas, mon exe ayant 41 ans et moi j'en aurais 30 dans 1 mois. mais après y'a aussi la limite de 20 ans minimum.

a vos claviers lol

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir Elodie85,

Pour moi, la différence d'âge n'a pas d'importance. Deux personnes sont unis par leur Amour réciproque et sincère. Leur bonheur d'être ensemble est le plus important et essentiel !

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Elodie85,

La différence d'age n'a pas importance dans la plupart des cas si les gens sont heureux ensemble et ont les même objectifs c'est le principal!

J'ai dit "dans la plupart des cas" car sur le long terme peuvent survenir des problèmes:

1. liés au vieillisement qui fatalement arrivera

2. Au changements de situations profesionnels déphasées de beaucoup d'années qui peuvent entrainer certains problèmes (étudiant, salarié, retraité) stress au travail ect....des changements de caractères qui finissent par user le couple... les personnes changent aussi!

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

20 ans de différence deviennent physiquement significatifs après 60 ans, 10 ans est plus facile à gérer sur le long terme et peut s'inscrire dans l'écart-type des fins de vie. Mais le ou la plus jeune peut y trouver des compensations en terme de sécurité au sens large, ce qui n'a rien de honteux contrairement à ce qu'en pensent les langues de vipère dans les affaires qui défraient les média.

Sur le court terme tout devrait être possible tant qu'il n'y a pas abus de vulnérabilité due à l'âge, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

photo de l'auteur AposJk
AposJk
Non binaire de 27 ans
Toulon

Salut,

Alors ça ne me dérange pas du tout chez les autres mais je pense que pour moi je n'en serais pas capable 🙂

Plus vieux ou vieille que moi même d'une dizaine d'année j'angoisserais en pensant à l'avenir. Plus de risque qu'il ou elle parte trop tôt pour moi, des choses comme ça. C'est bête mais c'est comme ça, je suis névrosée 😝

Plus jeune que moi ce serait un ado... 😰 Quand j'aurais 40 ans ça me paraîtra moins étrange 😆

Après je n'y vois aucun inconvénient chez les autres, tant qu'ils sont heureux, c'est le principal, quelque soit l'écart d'âge. Le tout c'est que tout le monde y trouve son compte. Sauf si l'un est teenager forcément, là je trouve ça bizarre ^^

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Pareil que mon/ma VDD,

au dessus de ma tranche d'âge ça me mettrait la pression (déjà parce que si ça marche effectivement l'écart se fait au bout d'un moment, ensuite parce que j'me dis que je pourrais lui faire "perdre son temps", etc), et trop en dessous (moins de 20-21 ans dans mon cas), que la personne soit "mature" ou pas ça me ferait bizarre qu'elle soit au tout début d'une étape que je viens de quitter, même si nos vies ne se résument pas l'activité qu'on fait en journée.

Pour les autres ça me parait pas bizarre, simplement parce que j'me dis qu'ils ont du avoir le feeling qui a fait que la question ne se posait pas, ou bien qu'ils n'ont pas les mêmes peurs ou conceptions des choses que moi, donc que ce serait absurde de vouloir transposer mon état d'esprit à eux. Après ça peut toujours m'arriver de penser à leur place "mais.. si ça marche toujours dans 20 ans, comment vous allez faire", mais j'ai conscience que c'est moi qui "décide" de voir ça comme une question pertinante à se poser, hors si on considère que de toute façon on ne peut vivre qu'au présent et que le futur est abstrait, c'est limite beaucoup plus naturel de pas se la poser, alors bon..

On aurait une approche beaucoup plus saine des relations et de leur sincérité si on avait pas le "schéma de la vie" en arrière-plan avec les differents enjeux pour chaque quart de vie en fait...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit