Quel est votre manga favori ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Quel est votre manga favori ?

Bonsoir tout le monde,

Assez récent sur le site, j'ai vu que sur quelques profils, il y avait indiqué dans les centres d'intérêts les mangas.

Cependant, cette description peut-être un peu courte. En effet, l'offre de manga est quand même très large. Du coup, je lance une petite discussion légère pour que les amateurs fassent découvrir aux autres membres du site une série qu'ils apprécient.

Vous l'aurez deviné, le sujet de ce forum est quel est votre manga préféré ?

Comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je me lance.

Je vais vous parler d'une série que j'apprécie beaucoup, Kasane, la voleuse de visage.

Une jeune fille, Kasane est la fille d'une grande actrice de théatre, morte il y a quelques années. Sa mère était connue à la fois pour son talent et sa grande beauté.

Sa fille n'a hélas hérité que du talent pour le théatre de sa mère. Elle souffre de fortes difformités physiques. Elle est dotée d'un visage repoussant. Elle est victime de brimades, et du mépris de ses camarades

Arrivée à l'âge adulte, elle hérite d'un rouge à lèvre ayant appartenu à sa mère. Ce rouge à lèvre à la particularité de lui permettre d'échanger son visage contre le visage des personnes qu'elle embrasse.

En volant le visage de jeune femme, elle réussira à monter sur les planches. Mais à quel prix ? Comment trouver une personne à qui volé le visage ? Est-ce que ce sera une victime ? Une complice ? Un piège ?

Si le rouge à lèvre appartenait à sa mère, le visage de sa mère est-il le bon ?

Donc c'est un manga sur une thématique fantastique avec une histoire assez noire.

Et vous quel est votre manga favori ?

Date de publication : 05/07/2018 à 23:03
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Perso, j'aime les animes

Hxh, naruto, fma (2003), gto, death note, hellsing, nana, xxxholic...

Les plus connus

En moins connu, j'aime mushishi...

Un que j'ai adoré (manga) c'est mpd psycho.

Un super seinen...

photo de l'auteur Louki
Louki
Homme de 21 ans
- modifié par Louki le 05/07/2018 - 23:58:06

Boujour-soir 😬

Alors moi le manga que je préfère c'est Fairy-tail ! :D

C'est le tout premier manga que j'ai lu et que j'ai commencé par le tome 11 quand j'étais en 6ème (je crois ), faut être bête 😂

C'est un manga que j'ai beaucoup apprécié car il y avait de l'action et c'était super drôle et grâce à ça j'ai pu faire découvrir les mangas à mes frères même si on regardais déjà Naruto et One pièce à la TV. C'est un manga qui nous a beaucoup rapproché et on à pu faire plusieurs japan expo cosplayer en personnages de Fairy-tail, et plus on est nombreux et plus on peux compléter la guilde ! (et j'ai aussi plein de goodies :3)

Après en manga j'aime beaucoup le "gore" qu'on retrouve pas souvant dans les animés ( à par "Another" ou "High school of the dead" ) quand les gens se font couper la tête ou transpercer par des monstres chelou 😂 c'est pourquoi j'aime bien "Aphorisme" et "Green Worldz"

Voila, sinon je me sens bien dans ma tête 😬

0 vote #280359
photo privée de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 34 ans

Mon 1er manga fut Dragon Ball...

Puis j'ai lu Naruto, Bleach, Fairy tail, One Piece...

J'ai beaucoup apprécié Hoshin... multitudes de personnages, design superbe...

0 vote #280378
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Romangel #280378

Ah oui bleach!

Par contre, pour one piece, Oda abuse. Il étire son histoire, il invente n'importe quoi.

Déjà certains fruits du démon sont totalement cons, par exemple le chien qui avait mangé le fruit «de l'arme»... ou la taupe...

En plus, il y a trop d'adversaires... pour moi, Arlong était le meilleur, il m'a marquée...

Mais on a l'impression que le manga est prolongé pour des raisons commerciales... ça fait 15 ans que j'attends qu'il trouve le one piece! C'est abusé.

Romangel
Homme de 34 ans

J'ai le même sentiment que toi pour One Piece...

Et alors l'anime est encore pire que le manga... l'arc Marine Ford a été une torture tellement c'était long

0 vote #280380
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

En manga, je dirais qu'Undertaker Riddle est mon favori, je le trouve assez drôle et touchant. On y rejoint un lycée pas si ordinaire que ça, il peut voir les fantômes depuis toujours. Sauf qu'ils ont l'air d'être beaucoup attirés par lui. A ses 17 ans, le jeune homme voit sa vie être bousculé lorsqu'un fossoyeur vient le libérer de tous ces esprits. Vient ainsi un pacte : le fossoyeur aide le lycéen à se débarasser des esprits à la condition que ce dernier devienne lui aussi fossoyeur. Une entraide mutuelle qui donnera lieu à beaucoup d'humour entre deux personnages opposés ^^

En anime, je reste et resterais sur le premier que j'ai vu : Black Rock Shooter. Je trouve qu'il est complexe à expliquer. Difficile à comprendre si on ne suit pas trop l'histoire, alors un conseil, accrochez vos ceinture et vivez une expérience plus qu'émouvante ! ^^

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Romangel #280380

oui franchement, j'ai abandonné mais j'aime bien, je trouve qu'ils ont gâché le manga avec l'univers étendu qui n'en finit pas

photo privée de l'auteur Virak
Virak
Non binaire de 32 ans

Hunter X Hunter =D

0 vote #280402
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de Shane #280396

Ça a l'air cool le deuxième

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

C'est vrai que le thème peut être sympa.

Un anime qui parle aussi des abus de censure se nomme shimoseka.

Par contre faut juste penser à ne pas trop réfléchir en le regardant ;-p

Dans un monde aseptisé un groupe d'éro-terroriste tente de réveiller la libido des étudiants... C'est loin d'être gagné...

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Je dirais que j'ai vraiment 2 animes qui sortent du lot

1/Shi ki(environ 25 épisodes dont OAV), un chara design loufoque qui peut décourager certains.Mais outre ca,l'anime se démarque grandement de part ses OST,son ambiance,son histoire(qui peut paraitre simple en lisant le synospsis mais qui est en fait bien profonde).Il y a énormément de personnages,et ils sont tous travaillés,différents,marquant et important à leur façon.L'histoire est très bien dévelopée à travers les épisodes.Des mots ne suffiraient pas à décrire les 5-6 derniers épisodes et je ne préfère rien dire pour ne pas spoil.Le genre qui ressort le plus de cet animé est pour moi psychologique,vous serrez régulièrement amenés à changer de camps,revoir vos opinions,et vous poser des questions!

2/Elfen lied! et nul besoin de déveloper ici^^

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bien sûr j'ai été marqué durant mon enfance par les premiers mangas en France dans les années 80...entre Albator/Les chevaliers du zodiaque/Olive et Tom/Goldorak/Dragon Ball...

Mon manga (en livre comme en anime) favori reste Naruto à cause de ce lien qui touche à la solitude, et qui a un echo important à ma vie, il apporte de la lumière là et/où sont ceux qui ont plongé dans les ténèbres de la solitude...c'est un manga plein d'espoir !

En livre également l'habitant de l'infini est très bien fait (je ne l'ai pas terminé à ce jour, car il a un côté redondant)

Je préfère largement Albator par contre en anime qu'en livre..enfin de ce que je m'en souviens.

Les Levius sont un peu chers, mais je pense en continuer la série

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de AliceMalice #280435

LOl enfin je dis lol, juste que j'ai regardé encore des épisodes cet aprem et cette musique en faisait partie, c'est un manga très touchant à mes yeux, et cette musique y est pour beaucoup ^^

Merci :)

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Moi j'adore la plupart des trucs qu'a fait Taiyou Matsumoto : Ping pong, samurai bambou, number 5.

Naoki Urasawa avec 20th century boy et pluto (j'ai pas lu monster).

Gen d'Hiroshima de Keiji Nagazawa

La moitié des trucs de Taniguchi (mais faut pas oublier qu'il n'était souvent que dessinateur et ce qui me plaisait, c'était surtout les histoires).

pfff j'en ai tellement que j'aime bien... Me suis lu la moitié des mangas de la bibliothèque de Bordeaux, ça chiffre ^^

Romangel
Homme de 34 ans

Naruto est un bon manga... les sujets traités dans les premiers arcs sont touchants.

A la fin, ça devenait un peu n'importe quoi...

J'essaie de suivre la suite, mais je n'ai pas le même entrain...

0 vote #280484
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par AliceMalice le 07/07/2018 - 10:48:04

Citation de Romangel #280484

j'ai adoré zabuza et haku ❤️ j'ai pleuré tellement c'était beau

photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 22 ans

Yop'lait !

Je me permets de répondre même si je suis plus anime que manga (que voulez-vous, je suis plus axée sur l'animation), donc je dirais My Hero Academia pour les mangas, sinon en mangas coréens, chinois et thaïlandais (des Manhwas donc), j'ai beaucoup aimé : Pulse, What Does the Fox Say (non pas la musique, je parle bien du Manhwa) et Tamen de gushi.

En ce qui concerne les animes, Kill la Kill est pour moi un chef d'oeuvre bourré de clin d'oeil à beaucoup de film, sinon il y a Puella Magi Madoka Magica qui est excellent ainsi que Shinsekai Yori pour ne citer qu'eux.

0 vote #280498
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Rayderlove60 le 07/07/2018 - 13:39:21

Choisir mon manga préféré parmi tant d'autres ne me sera pas simple y en n'a tellement mais bon je choisirais Fairy Tail j'adore trop ce Manga, ces personnages sont attachant en plus

😍

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Death Note, même si la qualité ne s'étend pas sur toutes les séries.

Animé préféré : Avatar The Last Airbender bien-sûr !! Le meilleur animé de ma vie, graphismes de fou !

Histoire et émotions, un vrai bonheur :)

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

J'avoue fairy Tail est un manga génial.

Perso mon personnage préféré est Jubia.

J'adore son histoire "d'amour" avec Grey....

Ca doit être mon coté romantique :-p

Romangel
Homme de 34 ans

Avatar est excellent! La suite est bien aussi.

0 vote #280528
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Oh oué ! Merci Romangel !

La légende de Kora au top aussi, effectivement.

Les deux animés sont d'actualité, ils traitent philosophie et société dans un contexte grand public. Un peu plus rigoureux dans LDK quant à l'appréciation de ces thématiques, néanmoins la qualité est au rendez-vous.

Lol, j'avoue avoir été complètement dérouté dans cette suite.

Romangel
Homme de 34 ans

Ça part en vrille mais la fin est tjs surprenante mdr

0 vote #280545
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

En ce qui me concerne mon manga préféré de tous les temps c'est Your Lie in April (ou Shigatsu wa kimi no uso), ça vaut aussi pour l'anime ^^

Si je devais faire un petit synopsis je dirais que ça parle d'un jeune collégien très doué pour le piano. Il arrête de jouer après le décès de sa mère mais deux ans plus tard il fait la rencontre d'une jeune violoniste qui va complètement changer sa vie.

C'est vraiment l'oeuvre la plus émouvante que j'ai pu voir, je la conseille vivement :) L'anime est encore plus beau que le manga parce que le thème principal est quand même la musique et justement les musiques sont trop trop belles.

En plus il n'est pas trop long, 22 épisodes il me semble, pour 11 tomes.

photo de l'auteur Reaver
Reaver
Homme de 20 ans

Alors ! La liste est longue mais si il y en a deux qui m'ont vraiment marqués c'est d'une part Black Buttler parce que c'est grave stylé :3

D'autre part : Code Geass...genre DAAAMN ALL HAIL BRITANNIA !!! ALL MEN ARE NOT CREATED EQUAL !

YES YOUR MAJESTY !

Le 99ème Empereur

Obey me !

Bon en vrai j'ai été déçu de la fin, j'aurai tellement aimé qu'il garde le pouvoir (plus ils sont méchants, plus je les aime) :3

0 vote #280968
photo de l'auteur Kitsuumy
Kitsuumy
Femme de 20 ans

Hey !

J'adore les mangas My Hero Academia, One Punch Man, Black Torch et Mob Psycho 100 (ce sont mes mangas du moment). J'aime beaucoup les mangas de sport aussi, tel que Free!, Haikyuu!! ou Yuri On Ice!!!. Après en plus connu, j'ai beaucoup aimé Death Note, Black Butler, Madoka Magica, Fullmetal Alchemist Brotherhood et Naruto (je ne parle pas de la fin, le début était bien). J'ai aussi vu Fairy Tail et Bleach, mais je les ai abandonné en cours de route (Fairy Tail parce que ça trainé et Bleach parce que j'en avais marre des enlévements répétés de Orihime !)

Un animé qui m'a vraiment touché : A Silent Voice (et pleins d'autres mais flemme de faire une liste). Si je devais choisir un shojo, je dirais Lovely Complex. Je lis aussi des manhwas mais je suis nulle pour retenir leurs noms donc bon ^^

Mon premier manga était Soul Eater, un très bon manga d'ailleurs ! (ne regardez surtout pas l'animé ! Il ne lui fait pas du tout honneur !)

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi rajouter. J'ai vu une tripoté d'animés donc si vous voulez en parler ou même m'en conseiller, je suis toute ouïe ! 😁

0 vote #281405
photo de l'auteur Beeshop
Beeshop
Homme de 29 ans

Oh lala, ça critique One Piece, moi qui pensait ne plus à avoir a sortir ma pelle.....

Plus sérieusement oui c'est un manga qui duuuuuuuuur et qui n'est pas pret de finir, mais c'est une épopée, le plus important c'est pas la destination mais le voyage, et ça prend son temps, mais c'est ça aussi One Piece, des longueurs dans le récit pour que le lecteur s'attache à l'univers et à chaque personnage, si on se prend au jeux, on rit sincérement et on pleure à chaude larme, je comprend cependant qu'une forme de lassitude puisse touché pas mal de gens.

Arlong était cool, personnellement j'ai toujours préféré Eneru de l'arc Skypiea mais depuis que l'arc de Big Mom a commencé je me régale tellement.

Malgrès mon adulation pour ce manga je lui préfère Evangelion, sous la forme d'un classique manga Mecha comme je ne les aime pas c'est le fond qui est vraiment fou, religion, psychologie, homosexualité, depression, ça part très très loin et la double lecture est très intéressante et c'est aussi une pierre angulaire autant pour les thème abordé dans les manga que pour les techniques d'animations un peu cheap propre au contrainte de réalisation des anime jap.

0 vote #281406
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

je suis plus animes que manga.... bon apres j'ai regardé les plus connues: one piece (cest vrai que c'est super long, ca me soûle) naruto , hunterxhunter, Shingeki no k kyujin dont la saison 3 debute bientôt! :-)

Romangel
Homme de 34 ans

Justement Sarada... n'est-elle pas super inutile (à l'instar de sa mère) car c'est une fille. J'ai beaucopu de mal avec Naruto car je trouve le manga très sexiste. Les filles à la maison (hein Hinata heureuse d'être mariée) et les mecs sont des boloss qui partent au combat...

0 vote #281409
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par Iloee le 18/07/2018 - 22:31:06

Citation de Romangel #281409

Je ne suis pas d'accord, les femmes ninja sont bien présentes dans Naruto, et elles ont pour certaines de sacrées "patates" voir (Tsunade/Sakura) par contre je ne peux m'empêcher de penser que l'auteur a un goût prononcé pour les fortes poitrines...

Quant à Hinata, elle ne rêve que d'une chose, que Naruto l'a voit pour ses sentiments si cachés...d'ailleurs elle n'est jamais marié, seul le dernier bouquin hors série et pourtant inclus fait office de fin où l'on voit certains personnages en couples...

D'ailleurs la plupart des persos ne sont pas en couple, l'histoire de leur couple n'est jamais évoquée du moins ;)

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

j'avoue que 😟

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

j'avoue que dans naruto, les femmes ne servent a rien.... c'est un des plus gros gâchis de manga.....

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

je pense différemment Sakura, je pense que c'est la ninja la plus inutile du manga, elle ne sert à rien à part pleurer sasuke et frapper naruto lol

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Lol Je ne crois pas qu'elles ne servent à rien, Tsunade est une des plus utiles, Sakura c'est vrai n'a pas le plus beau rôle mais elle fait la relation et l'intermédiaire entre les personnalités opposées de Naruto et Sasuke, elle encourage par sa demande à Faire de la retrouvaille de Sasuke un but et une promesse que Naruto fera tout pour tenir ;)

Romangel
Homme de 34 ans

Tsunade (mêmes si elle reste un de mes personnages préférés) est aussi utile qu'un cure dent.

Pourquoi les filles ne sont pas forte en ninjutsu?

Tenten qui maitrise toutes les armes et mêmes des armes du démon... fini dans une échoppe

Sakura qui a une force de malade car elle maitrise son chakra soigne des poissons au lieu de lancer des jutsu

Hinata n'arrive pasà la cheville de Neji (RIP)

Ino ne sert à rien

Temari est la seul à avoir des jutsus de qualités

Bref... décevant de voir les filles réduites à être des soutiens, des soigneuses et des chialeuses.

Elles auraient pu être autre chose!

0 vote #281423
photo de l'auteur Mehdi797
Mehdi797
Homme de 27 ans

Re Zero est sympa aussi ( meme si a l'origine c'est une light novel) et idem pour SAO ...

0 vote #281431
Mehdi797
Homme de 27 ans
- modifié par Mehdi797 le 19/07/2018 - 00:20:34

Citation de Romangel #281423

Tsunade c'est un medecin aussi et pendant la grand guerre elle a bien aidé.

Il y a des filles doué en Ninjutsu la preuve Temari ( du village de suna) , le mizukage est une femme est elle se bat tres bien ....

Hinata elle arrive peut etre pas a la cheville de Neiji mais c'est une grande guerriere,

Sakura se sert de sa force pour combattre mais le principal role d'un medecin c'est un role de soutient ( comme Tsunade le dit dans un episode).

La mamie du village de Suna qui a combattu son petit fils sasori avec Sakura ...

La meuf du Papier aussi qui est dans l'akatsuki ( Konan)

Apres tu as aussi des mecs medecins meme s'ils font pas parties des persos principaux et d'autres qui ont le role de soutient

J'oubliais aussi les hotes des bijus ( 2 queues du village de la foudre et l'insecte a 6 queues si je me souviens bien du village de la cascade)

Dans le village de l'etoile tu as aussi Natsué

https://www.youtube.com/watch?v=kQ8IHNT2nN8

Dans l'anim elle se bat bien quand tu regardes

0 vote #281433
Romangel
Homme de 34 ans

Si tu compares la masse de perso masculins et les persos féminins, tu vois que les filles ont un peu toujorus le même rôle et que cela sont des histoires d'hommes. La femme joue un rôle annexe et n'est pas vraiment la clé de l'histoire.

Konan la fille au papier, reste là à regarder Pain mourir pour au final se battre contre Obito et mourir en un combat... alors qu'elle semblait immortelle avec sa technique.

Je reste très déçu du traitement que subissent la gente féminine dans les mangas de type Shonen. Le garçon reste la base et la fille doit se contenter de l'admirer.

0 vote #281437
Mehdi797
Homme de 27 ans

Citation de Romangel #281437

En meme temps C'est base sur quelques perso de tous le village, regarde Kurenai a l'air tres doué en genjutsu mais au final compare a d'autre elle ne fait pas le poid mais tu as aussi des mecs qui ne lui arrivent pas a la cheville !

Pour les biju elles n'ont admiré personne bien au contraire , La meuf qui a le biju insecte a meme sauvé gaara lors de l'examen a suna !

Pour Konan elle a laisse Pain mourrir car c'est lui qui l'a decidé ! Pain a fondé ses espoirs en Naruto du coup elle va pas dire a Pain non reste en vie. Lors de l'attaque du village par Pain, Tsunade a beaucoup aidé ! Elle a soigné les gens avec katsuyou. C'est comme si tu me disais pourquoi Kisame n'est pas intervenu quand Itachi a ete tué par Sasuke.

Pour certains mangas je suis d'accord avec toi mais pour Naruto non

0 vote #281439
Romangel
Homme de 34 ans

Tu peux penser cela sur Naruto mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Comptabilise le nombre de combat menés par une fille (et seule)... et gagné...(toujorus seule)

Mais bon chacun son point de vue mais je ne partage aps le tien ;-p

0 vote #281442
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Mon manga préféré... J'ai toujours eu du mal à choisir mon préféré dans n'importe quel domaine.

Actuellement je suis à fond sur Shingeki no Kyojin, forcément étant donné que la saison 3 en anime sort très prochainement.

Mais j'ai bien apprécié Accel World aussi, bien que la version manga est incomplète. ^^

Mehdi797
Homme de 27 ans

Citation de Romangel #281442

J'ai pas dit que tu dois etre d'accord avec moi. Apres je dis pas que c'est equitable mais que les femmes du manga ne sont pas limite qu'au role de "support".

Temari vs Tenten

Temari vs shikamaru

Sakura vs Ino ( match nul)

Temari contre la meuf qui joue de la flute du village d'oto ( qui a battu shikamaru)

Sakura et grand mere chiho contre sasori

Tsunade contre Kabuto ( meme si elle a pas totalement gagne, elle a reussi a depasser sa peur du sang)

Natsue contre le kage du village de l'etoile

Meme si beaucoup sont des matchs entre 2 femmes, il y en a pas mal qu'on ne voit pas forcement

0 vote #281446
Romangel
Homme de 34 ans

Accel World j'a adoré l'animé, je n'ai pas encore lu le manga.

Mehdi797 : Elles font offices de faire valloir.

0 vote #281449
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Le problème Romangel, c'est qu'il y a que quelques arc en plus dans le manga. Si tu veux connaître la fin, va falloir lire les Light Novel. ^^

Romangel
Homme de 34 ans

J'en ai tellement à acheter et si peu de temps pour les lire

Les light Novel... je vais aller voir ça ^_^

0 vote #281451
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- modifié par hypentropie le 19/07/2018 - 13:05:41

Pourquoi n'ai-je pas vu ce sujet avant ? Y'a même des débats enflamés ^^ !

Death Note gardera toujours une certaine place dans mon kokoro (même le second arc). Monster, ça vaut vraiment le détour, je l'ai trouvé captivant. Black Buttler, j'ai adoré jusqu'à l'arc des zombies… Shimosekai, c'était concept, mais c'était très cool. Puella Magi Madoka Magica, j'ai beaucoup aimé aussi.

Pour les fans de transhumanisme et d'action, je conseille définitivement tout Ghost in the Shell (manga et anime). J'ai adoré la série (nan, j'ai pas vu l'adaptation en film).

Plus récent et moins connu, il y a Shoujo Shuumatsu Ryokou (Girl's Last Tour) que j'ai beaucoup aimé et qui vaut le détour si on aime le post-apo chill. L'adaptation en anime est super bien faite aussi.

J'ai beaucoup aimé Kujira no Kora wa Sajyo ni Utau (Les Enfants de la Baleine), tant pour les graphismes que pour le scénario. Ça raconte l'histoire d'une communauté vivant isolée dans un vaisseau de glaise, sur une mer de sable, vivant paisiblement avec sa culture et sa magie jusqu'à ce que des gens de l'extérieur s'intéressent à elle. Il y a eu une chouette adaptation en anime (qui ne va pas jusqu'au bout).

Mon coup de cœur de 2017 : Made in Abyss (jai vu que l'anime). Une histoire d'exploration d'un gouffre mystérieux et apparemment maudit. Je conseille absolument si on aime la fantasy et l'exploration. Plus l'anime avance, plus on descent dans le gouffre et plus l'histoire qui était guillerette au départ devient sombre et dure.

Et pour le nawak, parce que c'est complètement barré, mais que c'est bon : Binan Koukou Chikyuu Boueibu-Love! Un magical boy parodique, je n'en dis pas plus.

Citation de Nekitsunolf #280382

En anime, je reste et resterais sur le premier que j'ai vu : Black Rock Shooter.

Toi, t'as bon goût !

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

J'aime bien les animes et les manga avec une préférance pour le papier.

Ecrivant moi-même je ne peux pas m'en passer ^^.

J'ai commencé les manga grace à ma soeur (de ce fait plutôt bercé par les shojo) love ina, fruit basket, sakura card captor, etc...

Sinon que j'aime bien fullmetal alchimist (l'original) et le nouveau brotherhood, Tsubasa reservoir chronicle, Kyo, Food wars, Persona, Les épices couleurs arc en ciel. etc, etc y'en a tellement.

Mon coup de coeur depuis le nombre de fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas spécialement, c'est Chrono Crusade.

Style fantastique, c'est très orienté dans tout ce qui est religieux, très moralisateur.

Pour la petite intro : c'est une none qui enquête avec un démon sur tout ce qui peut s'approcher à du démoniaque, malveillant. (satanisme, profanation....)

Et à partir de la toute l'histoire va s'orienter donc sur ce "couple" envoyé par l'eglise pour chasser, réguler l'approche de créature de l'enfer sur terre.

Il y a un peu de tout, ça peux autant être très tragique, qu'amener à des situations drôle et la fin est vraiment poignante avec de jolie musique.

photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

**Si tu compares la masse de perso masculins et les persos féminins, tu vois que les filles ont un peu toujorus le même rôle et que cela sont des histoires d'hommes. La femme joue un rôle annexe et n'est pas vraiment la clé de l'histoire.

Je reste très déçu du traitement que subissent la gente féminine dans les mangas de type Shonen. Le garçon reste la base et la fille doit se contenter de l'admirer.

Citation de Romangel #281437

En fait c'est vrai que si tu t'attaches à cette comparaison, bien sûr qu'elles sont un faire-valoir, mais si tu vas dans cette direction, on peut dire cela de l'ensemble des personnages sauf de deux, par ordre d'importance: Naruto et Sasuke...et même Sasuke pourrait être un faire valoir de Naruto sauf que Naruto se dépasse dans ce qu'il est de profond (lumineux) pour justement faire passer Sasuke des ténèbres à la lumière. Sasuke est l'opposé et donne un équilibre au manga dans ce qu'il y a de sombre et de lumineux en chacun de nous.

Car toute l'histoire de Naruto est axée (et je ne suis pas un analyste des mangas, c'est une analyse à mon niveau ^^) sur la solitude, la capacité à se dépasser, à la colaboration, à la compassion, à la compétition saine et à l'amitié, la fraternité et la solidarité.

Or justement tout ce qui fait que Naruto est le meilleur Manga que j'ai pu découvrir et auquel je me suis attaché, est le fait qu'il s'agit avant tout d'une histoire d'un personnage exclu, sans famille, rejeté et qui pourtant avec peu de moyens grandit et devient une source de lumière/d'amour/de compassion au sein d'un monde de violence et de domination par la force du nombre ou la puissance où les sentiments sont exclus/refoulés !