Quel est votre livre en ce moment ? - Page : 2

Arts et lettres - Créé le - 55 Participations

Quel est votre livre en ce moment ? - Page : 2

Meuh non , j'ai grandi depuis ^^ . A+


0 vote

! (https car un vrai ratage,

Comment rater complètement sa vie en onze leçons (de Dominique Noguez)

Il est noté 3,26/5 sur babelio et 3,9/5 sur amazon, mais personnellement je trouve que ça se lit plutôt bien.

Un livre qu'on peut qualifier d'anti-développement personnel très empreint de philosophie et d'autodérision. En lisant entre les lignes, on comprend vite qu'aucune vie humaine non terminée, ne peut être ratée. Et que se targuer d'avoir tout raté peut même relever de l'orgueil : car un vrai ratage, se doit d'être réussi en plus d'être voulu dès le départ :-)

On vit dans une société obsédée par la réussite dans plein de domaines : pros, scolaires, sportifs, les relations amoureuses et familiales... etc. À un tel point que le mot échec sonne comme une sentance ou une malédiction, qu'il faut éviter à tout prix de peur de devenir des parias ou des loosers.

J'apprécie l'humour de l'auteur ainsi que ses exemples, parfois capillotractés, qui ont un rôle véritablement décompléxant.

Je le recommande à toutes celles et ceux qui croient que leur vie serait ratée de A à Z (et qui apprécient l'humour noir).

👋


3 votes

Je Viens de finir "Du contrat social" de Rousseau et "Le prince", de Machiavel.

J'attaque "Nationnalistes et "nationaux" (1870 à 1940)" de Henri Guillemin. En étant consciente que Guillemin, du point de vue historique est très orienté.


0 vote

Bonjour,

Je viens de commencer "Les deux versants du Zen" de Taisen Deshimaru.

🙏

Taisen Deshimaru (1914-1982), Maître Zen Sõtõ , a introduit la pratique du Zen en Europe, où il a enseigné à des milliers de personnes durant 15 ans. Il a fondé plus de 200 dojo partout dans le monde.


1 vote



Modérateur

Bonsoir :)

J'ai terminé dans le courant de l'après-midi, le premier tome du Bourbon Kid : Le livre sans nom d'Anonyme et je me suis régalé.

Au final, je lui ai attribué la note de 19 / 20.

A partir de demain, j'attaque un thriller jeunesse.

La maison abandonnée de Joel A.Sutherland

Résumé :

Un terrible été qu'ils n'oublieront jamais. Jacob et ses amis sont résolus à rendre mémorable leur dernier été avant la rentrée au secondaire. Il s'agit peut-être des derniers mois qu'ils passent ensemble puisqu'ils s'apprêtent à prendre des chemins différents. La famille d'Ichiro déménage au Japon alors que Jacob et les jumeaux, Hayden et Hannah, vont fréquenter une autre école. Lorsque les quatre jeunes découvrent une résidence abandonnée sur une île de la communauté de Muskoka, l'été prend une tournure inattendue. La maison cache d'horribles secrets...


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit