Quel est votre livre en ce moment ? - Page : 4

Publicité
photo de l'auteur Loulou06
Loulou06
Femme de 52 ans

Citation de Jaydu18 #321382

Lisbeth, mon héroïne ! Bonne lecture !

Pour ma part, je termine un essai passionnant sur le féminisme : Mona Chollet "Sorcières, la puissance invaincue des femmes"

2 votes #321716
photo de l'auteur PatateDouce
PatateDouce
Homme de 24 ans

On ne naît pas soumise, on le devient : de Manon Garcia... J'en suis juste au début mais j'avais déjà entendu son Podcast dans Les couilles sur la table.

Alors maintenant je complète avec le livre !

1 vote #321735
photo de l'auteur Elsin
Elsin
Non binaire de 49 ans

"Dieu est amour" de Jean-Loup Adénor et Timothée de Rauglaudre.

Infiltrés parmi ceux qui veulent "guérir" les homosexuels.

1 vote #321743
photo de l'auteur SuzanneTD
SuzanneTD
Femme de 57 ans

Merci d'enrichir ma liste de bouquins , je vais pouvoir faire bon usage de ma carte cadeau à la fnac :)

2 votes #321744
photo de l'auteur LiliaRainbow
LiliaRainbow
Femme de 24 ans

Actuellement je lis 2 romans. :)

Déracinée est un roman fantasy de Naomi Novik. L'héroïne, Agnieska, vit dans village se trouvant sur le domaine du plus puissant magicien du royaume, le «Dragon». Ce dernier protège les villages sous sa responsabilité des assauts du Bois, une entité magique se présentant sous la forme d'une forêt. En échange, tous les 10 ans il vient choisir dans les villages une jeune fille qu'il emmène avec lui. Agnieska fait partie des jeunes filles éligibles.

Ce récit échappe aux clichés de la captivité. Au contraire notre héroïne est une jeune femme forte, ne manquant pas de ressource qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Je n'en suis qu'à la moitié mais je suis totalement prise dans cette aventure aux enjeux plus grands qu'on aurait pu le présager. :)

Le second est Poppy et les métamorphose de Laurie Frankel. Ce livre retrace la transition d'une petite fille du point de vue de la mère. Je viens de le commencer donc je ne peux pas encore vous donner un avis. J'ai appris que l'auteure était mère d'une fille trans, mais le livre n'est pas autobiographique. (par contre la 4e dees couverture n'est pas top

1 vote #321812
photo de l'auteur Lavande45
Lavande45
Femme de 55 ans

Bonjour,

En ce moment je lis "la fille secrète" de Shilpi Somaya Gowada.

Cela raconte en gros la différence de culture en Inde par rapport à l'Amérique avec une histoire d'adoption. Du même auteur j'avais bien aimé aussi "un fils en or" qui parlait de carrière professionnelle du sens que l'on donne à sa vie.

Bonne journée à vous tous.

0 vote #321819
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans
- modifié par Jaydu18 le 15/01/2020 - 12:10:57

@Loulou06

Bonjour :)

Suite à ma lecture du tome II de Millénium, Lisbeth est devenue mon second personnage féminin favori de fiction.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre la concernant :)

Sinon, je vais attaquer une nouvelle lecture dans la journée et la finir par la même occasion car c'est une nouvelle de douze pages seulement.

Un service-presse qui plus est.

Blanche neige de Solène Roudot, Une nouvelle fantastique.

Voici le résumé :

Marc et Corinne ont une charmante petite fille, Manon. Elle n'a qu'un seul défaut : elle ne parle pas. De plus, la petite fille semble éviter ses parents, et préfère s'amuser avec un chat noir qui rôde dans le quartier. Inquiets, Corinne et Marc utiliseront tous les moyens possibles pour découvrir le mal dont est atteint leur fille.

1 vote #321825
photo de l'auteur Loulou06
Loulou06
Femme de 52 ans

@Jaydu18

Quelle est ta première héroïne préférée ?

Dans Millénium 3, tu auras la fin de l'histoire du volume 2 ;)

Les suivants n'ont pas été écrits par Stieg Larsson et sont nettement moins biens... mais je les ai lus quand-même juste pour retrouver Lisbeth !

0 vote #321862
photo de l'auteur Jaydu18
Jaydu18
Non binaire de 36 ans

@Loulou :

Concernant Millénium, c'est ce que j'ai pu remarquer lorsque j'ai consulté la fiche de lecture de la saga.

Je verrais bien si je me penche sur les tomes suivants mais tout comme toi, je risque de le faire uniquement pour retrouver Lisbeth.

Enfin, pour répondre à ta question, mon personnage féminin favori de fiction se nomme Cara. C'est une mordsith qui évolue dans la saga de L'épée de vérité.

Sinon, depuis hier, j'ai attaqué une seconde lecture qui, là encore, est un service-presse.

Il s'agit de Anarkhia de Aviscène.

Ce qui est nouveau avec cette histoire, c'est que je vais enfin pouvoir prendre connaissance d'un livre classé comme étant philosophique. Jusqu'à présent, je ne me suis jamais risqué sur ce type de document et forcément, j'aurais tendance à en attendre beaucoup.

Voici le résumé :

Dans certaines contrées de la Grèce antique, des peuples rongés par la cupidité se font souvent la guerre. Deux hommes d’une même tribu se lancent dans une étrange aventure qui changera à jamais leur perception du monde. Mythologie, Histoire, Croyances, un roman de réflexion à caractère philosophique et spirituel qui vous entraîne dans un grand voyage méditatif à la rencontre du Soi.

1 vote #321883
photo de l'auteur litchis
Litchis
Homme de 22 ans

Bonjour,

J'ai dernièrement fini Travail soigné de Pierre Lemaitre. Bon roman policier. On se fait prendre dans cette histoire jusqu'à la fin. il y a beaucoup de référence à nombreux livres policiers. Il faut aimer ce genre, mais il vaut le coup.

bises

0 vote #321928
photo privée de l'auteur Arizona
Arizona
Femme de 47 ans

Les choses humaines de karine tuil

0 vote #321929