Communauté LGBT à Bordeaux (bars, boîtes, associations, etc.) ?

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 11:42
Auteur du sujet

Bon, mon gâteau a plu apparemment j'ai pas eu le temps de faire une jolie photo :)

Sinon, à part ça, j'ai trouvé que ça c'était bien passé. C'était prévu pour 19h30 mais certains avaient mal compris et s'étaient pointé à 19h et s'étaient atablés pour picorer et boire. Les autres convives (pas tous membres de l'association, c'est ouvert à tout le monde) sont arrivés au compte goutte. Une quarantaine je pense (évaluation au doigt mouillé). Il y avait de tout, des gays, des lesbiennes, des trans, des hétéros. De tout âge, moyenne 30-35 ans mais avec un bon quart de moins de 25 ans (je pense que c'était des jeunes de Wake up) et un bon quart de 40 et plus.

L'ambiance était sympa, un petit tour de table formel au début pour essayer de retenir les prénoms et puis tout n'était que passage de plats et discussions entre voisins. J'ai compris qu'il y avait pas mal de nouveaux dont on se découvre, on se présente, etc. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'ambiance lourde de "chasse", de gène, pas de lourdeaux, etc.

J'ai noté que tout le monde ou presque amenait des trucs achetés au supermarché avec beaucoup de merdes du genre charcuterie, alors qu'il y avait pas mal de végétariens ^^'. Je pense que je vais réfléchir à préparer autre chose que des gâteaux pour la prochaine fois...

A bien y réfléchir, comme ça a lieu tous les mois, je pense que c'est l'occasion parfaite pour des beetings (le Girofard, c'est l'équivalent IRL du forum de Betolerant).

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 15:27 - modifié par Evoli le 09/05/2018 - 15:28:10
Auteur du sujet

^^

La charcuterie c'est encore mieux que les gâteaux 😝

Une quarantaine, c'est beaucoup !! :O

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 15:37
Auteur du sujet

j'ai peut-être été un peu généreux sur le coup mais une trentaine ça me parait correspondre à ce que j'ai vu. Déjà faut savoir que les gens arrivent au compte-goutte. On n'est pas exposés individuellement devant toute cette assistance.

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 15:53
Auteur du sujet

Si : y a un tour de table 🤦‍♀️

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 16:12 - modifié par Fuong le 09/05/2018 - 16:18:21
Auteur du sujet

Si tu te bloques à ça (juste dire ton prénom), est-ce que tu es prête pour un beeting ? Faudra bien te présenter à des inconnus... ^^'

Cette réaction donne l'impression que tu guettais la petite bête, le détail insignifiant, dans le but d'éluder ce genre de rencontre.

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 16:20 - modifié par Evoli le 09/05/2018 - 16:22:09
Auteur du sujet

Ca vaaaaaaa 😁 j'ai jamais dit que j'étais complètement sereine 😅 Et puis j'aurais pensé qu'il fallait en dire un peu plus que son prénom ^^

Hein ? Quelle petite bête ?! Pas du tout !

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 16:32 - modifié par Fuong le 09/05/2018 - 16:44:39
Auteur du sujet

Si je me suis permis de dire ça... c'est que c'est tout à fait mon style de faire des plans foireux sur la comète juste pour me déculpabiliser de ma "stratégie" d'évitement.

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 16:36
Auteur du sujet

Noon tu n'y étais pas ^^

Membre désinscrit
Publiée le 09/05/2018 à 16:44
Auteur du sujet

Concernant le déroulement de la soirée d'hier, je suis sûr que certain(e)s ici voudraient un compte-rendu détaillé (voire une vidéo façon realTV) pour s'immiscer sans y être, pour ne pas prendre de risque et vivre ce moment par procuration, avec envie. (J'en connais qui doivent se marrer de me voir dire ce qui suit) Faut se lancer et sortir de sa zone de confort. Tous les indicateurs (pour le Girofard, pour un beeting, pour une pride, etc. tout ça suppure la bienveillance) sont objectivement au vert et il faut arrêter d'écouter son côté irrationnel. Il y aura du trac, de la nervosité, de la timidité, de la maladresse, de l'attentisme mais même ça reste une étape appréciable pour avancer vers cette sociabilisation.

Membre désinscrit
Publiée le 11/05/2018 à 07:25
Auteur du sujet

Par la présente, je vous transmets le programme du Girofard pour le mois de mai 🗣️