Homme de 33 ans
Toulouse
#269761 il y a 1 an - Modification par Wiloooo le 12/03/2018 - 15:33:18
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

J'ai envie d'utiliser la ressource que représente les beetings pour rencontrer des personnes à distance des écrans et en dehors du cadre du tête-à-tête qui peut être stressant.
Comme lieu, j'ai choisi le Bruegger's de Jean Jaurès. Je suis d'accord pour dire que ce qui est vendu à consommer est de médiocre qualité. Mais j'apprécie le confort et l'espace mis à disposition ; il est même possible de modifier les places des fauteuils, et ainsi adapter les positions de chacun-e aux activités.
D'autre part, il est nécessaire de consommer pour occuper une place, mais les consommations commencent à environ 1,50 €. C'est un critère important pour moi : ça rend cette sortie accessible au plus grand nombre, et ça me tient à coeur.
Cela étant, sur le choix du lieu, je suis prêt à entendre des suggestions de lieu que vous préfereriez.
Je trouve que 17 h serait une bonne heure pour nous retrouver. Mais ça aussi peut se discuter. :)
Comment nous occuper durant cette rencontre ?
Je propose de procéder en deux temps : un tour de paroles de présentation (avec de préférence, vos pronoms d'usage) de la manière qui nous est confortable (vous n'avez qu'à résumer votre présentation de profil !), puis un temps plus libre pour faire connaissance.
J'hésite à proposer un cadre plus formel : à vous de me dire ce que ça vous inspire. Nous pourrions proposer chacun-e un thème de discussion, et nous choisirions un ou deux parmi eux pour lancer des échanges.
Pour que ce moment soit agréable pour tout le monde, je propose cette petite charte.
Nous veillons tou-te-s aux privilèges que nous avons, à la place que nous prenons et ne présupposons ni du genre d'une personne ni de son histoire personnelle.
Faites preuve de prévenance et d'inclusivité :
- Sexisme, racisme, homophobie, toutes formes d'exclusions des minorisé-e-s sont à proscrire.
- Nous préférons notre liberté d'être ensemble à votre liberté d'exclure des personnes.
- Si l'un de vos propos est perçu comme excluant et qu'une personne vous en informe, écoutez.
Au plaisir de nous organisez et de nous retrouver !

Alex.
Informations pratiques
Public : Beeting Mixte
Lieu : Toulouse
Date : 01/01/1970
Budget à prévoir : < 20 euros euro(s)
Participants inscrits
Code couleur
Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé