Se rencontrer à Toulouse dimanche 18 février

photo de l'auteur AlexLeo
AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Ce sujet est un beeting (Sorties et rencontres entre plusieurs utilisateurs)

Se rencontrer à Toulouse dimanche 18 février
Bonjour,

J'ai envie d'utiliser la ressource que représente les beetings pour rencontrer des personnes à distance des écrans et en dehors du cadre du tête-à-tête qui peut être stressant.

Comme lieu, j'ai choisi le Bruegger's de Jean Jaurès. Je suis d'accord pour dire que ce qui est vendu à consommer est de médiocre qualité. Mais j'apprécie le confort et l'espace mis à disposition ; il est même possible de modifier les places des fauteuils, et ainsi adapter les positions de chacun-e aux activités.
D'autre part, il est nécessaire de consommer pour occuper une place, mais les consommations commencent à environ 1,50 €. C'est un critère important pour moi : ça rend cette sortie accessible au plus grand nombre, et ça me tient à coeur.

Cela étant, sur le choix du lieu, je suis prêt à entendre des suggestions de lieu que vous préfereriez.

Je trouve que 17 h serait une bonne heure pour nous retrouver. Mais ça aussi peut se discuter. :)

Comment nous occuper durant cette rencontre ?
Je propose de procéder en deux temps : un tour de paroles de présentation (avec de préférence, vos pronoms d'usage) de la manière qui nous est confortable (vous n'avez qu'à résumer votre présentation de profil !), puis un temps plus libre pour faire connaissance.

J'hésite à proposer un cadre plus formel : à vous de me dire ce que ça vous inspire. Nous pourrions proposer chacun-e un thème de discussion, et nous choisirions un ou deux parmi eux pour lancer des échanges.

Pour que ce moment soit agréable pour tout le monde, je propose cette petite charte.
Nous veillons tou-te-s aux privilèges que nous avons, à la place que nous prenons et ne présupposons ni du genre d'une personne ni de son histoire personnelle.
Faites preuve de prévenance et d'inclusivité :
- Sexisme, racisme, homophobie, toutes formes d'exclusions des minorisé-e-s sont à proscrire.
- Nous préférons notre liberté d'être ensemble à votre liberté d'exclure des personnes.
- Si l'un de vos propos est perçu comme excluant et qu'une personne vous en informe, écoutez.

Au plaisir de nous organisez et de nous retrouver ! ☮️

Alex.

Informations pratiques

Public : Beeting Mixte
Lieu : Toulouse
Date : 01/01/1970
Budget à prévoir : < 20 euros euro(s)

Participants inscrits

Code couleur

Participe
Participe et peut héberger
Participe et a besoin d'un hébergement
Participe et souhaite être parrainé

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence
Hello hello.

Pourquoi pas. Je souhaite venir sur Toulouse depuis un p'tit moment afin de visiter donc ça pourrait être sympa d'ajouter un beeting au planning !

Par contre quelle serait la date ? Un week-end est-ce possible ?

En ce qui concerne :

Nous pourrions proposer chacun-e un thème de discussion, et nous choisirions un ou deux parmi eux pour lancer des échanges.

Carrément ouais mais les choses se feront naturellement de toute façon ahah !

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Merci Shane pour ton message. Je crois que mon événement de beeting n'est pas encore validé par la modération du site, et que c'est pour ça que la date n'est pas encore affichée.

Et ça tombe bien pour toi parce que j'avais prévu de le placer le dimanche 18 février à 17 h. Le dimanche en fin de journée, je suis généralement à la recherche d'activités sociales. :)

Je note ton intérêt pour les thèmes de discussion.

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence
Alors le 18 ça risque d'être compliqué pour moi. Le 17 peut-être ? A voir avec les autres participants !

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Je viens de modifier le beeting pour qu'il prenne en compte du 18 février, dimanche prochain.

Des personnes souhaiteraient se joindre à nous, samedi (Shane pourrait venir) ou dimanche ?

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse
Hello !
Je connais ce lieu et j'aime bien aussi, c'est vrai qu'il y'a à pas mal de choix ^^
Je ne suis pas encore sûre de pouvoir venir mais ça m'a l'air cool :)
Pour le moment c'est surtout les rencontres amicales qui m'intéressent, c'est vrai qu'en groupe c'est plutôt pas mal pour ça !

photo de l'auteur Houhou31
Houhou31
Homme de 28 ans
SAINT-JORY
Coucou !

Ca me dit bien de venir, mais je bosse les WE, sauf le dimanche en fin d'aprem, généralement dispo après 17h.
Je suivrai l'avancée des échanges pour savoir si la date retenue me permettra de venir ou non ;)

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Wow, Grillepain et Houhou ! Merci pour vos réponses ! Je commence à reprendre espoir sur la possibilité d'organiser un beeting à Toulouse, yeah ! 😋

photo de l'auteur Elkaa
  Elkaa
Femme de 39 ans
Rebourguil

7 remerciements
Mais oui, y'a de l'espoir, AlexLeo :)
Il y aurait peut être plus de monde qui pourrait se manifester en annoncant le beeting plus tôt (ou la date plus tard) ?
Perso, je suis intéressée mais ce WE c'est pas possible. Et puis, j'ai 2h de route, du coup ça demande un peu d'orga, voire la possibilité de loger sur place, si c'est le soir...

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Merci pour ta réponse Elkaa. Le beeting, je l'ai annoncé une semaine et demie à l'avance. Tu as besoin de davantage de temps pour t'organiser ?

La principale difficulté avec ce beeting selon moi, c'est qu'il n'a pas été placé dans le bandeau officiel des beetings sur le site. On ne le trouve donc que parmi les sujets de discussion traditionnels.

La prochaine fois, je sens que je procéderai différemment. J'utiliserai un fil de discussion local dans le forum (ça existe !) pour annoncer le nouveau beeting : comme ça, les personnes qui le suivent seront automatiquement informées. Par ailleurs, d'autres personnes pourront faire connaître leurs beetings. J'espère qu'une petite effervescence organisatrice locale verra le jour !

photo de l'auteur Manon31
Manon31
Femme de 21 ans
Toulouse et Tarbes
C'est une super idée j'aimerais participer à ca depuis un moment moi sui suis très timide mais j suis pas là.. amusez vous bien j'espere que ça apportera de bonnes rencontres ! ;)

Houhou31
Homme de 28 ans
SAINT-JORY
Je suis assez timide aussi, surtout pour ce genre d'expérience... Mais faut bien se lancer, surtout si c'est pour rencontrer des personnes déconstruites sur les oppressions et conscientisées sur leurs privilèges ❤️

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Merci pour ton message Manon. À une prochaine ! :)

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Je viens de créer un fil de discussion où nous tenir au courant des futurs beetings du coin :
https://betolerant.fr/forum/11847/rencontres-et-echanges-pour-toulouse-et-ses-environs

Houhou31
Homme de 28 ans
SAINT-JORY
Bon alors, qui qui vient ?

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Dans le meilleur des cas, je relève que nous pourrions être trois, si GrillePan vient. À trois, je trouve que ce beeting fait sens.
Je propose Houhou que nous attendions jusqu'à midi demain pour nous décider.

GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse
Salut !
c'est vrai que c'est un peu ric-rac
Pour ma part vers 18h j'ai une soirée,
par contre si vous êtes dispo dans l'après-midi et que boire un coup à 3 vous va, pourquoi pas !
Sinon on se fera plus forts et plus nombreux quelques semaines à l'avance :)

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Moi demain aprem, c'est nickel. Houhou avait l'air de dire que ce serait difficile pour lui avant 17 h.

GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse
Faudra que je vois à quelle heure c'est mon truc si ça commence aussi tôt que je le pense ou pas mais comme c'est chez quelqu'un au pire c'est pas très grave, 17h c'est jouable pour avoir 2h devant moi

AlexLeo
Homme de 33 ans
Toulouse
Oui, deux heures c'est très bien pour une première rencontre.

Maintenant, j'attends aussi des nouvelles de Houhou.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit