Cherches-t'on un compagnon ou une compagne poussé.e par la publicité ?

Place aux débats - Créé le

Cherches-t'on un compagnon ou une compagne poussé.e par la publicité ?

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Et voilà encore une question qui va faire grincer les dents...
La Science nous apprend que nous sommes fortement influencé par la publicité même à notre insu. https://www.franceinter.fr/emissions/la-une-de-la-science/la-une-de-la-science-05-fevrier-2018

Personnellement je me suis ré-inscrit à une application de rencontre qui faisait énormément de pub dans le métro, à la Gay Pride, sur Facebook, etc. Et pourtant j'étais bien dans ma solitude dans le fond. Mais comme on te pousse tous les jours à te dire que le bonheur n'est que dans le couple, le jour où tu déprimes un chouïa (parce que tu as trop ou pas assez dormi) tu te poses des questions. Et tu en conclus - souverainement - que c'est ton célibat qui nuit tant à ton absence de joie.

Betolérant fonctionne tout autant sur ce mode. La publicité y est permanente et agressive (par flash). Ce matin je suis allé consulté des infos sur les No-TAV (la ligne Lyon-Turin) et depuis j'y ai plein de pub sur la vente des chalets dans les Alpes. Mais généralement c'est sur la vie de couple (les agences matrimoniales gay... où j'ai déjà été client).

Alors ? Voulez-vous vraiment trouver votre compagnon ou votre compagne parce que vous le désirez au plus profond de vous ? Ou êtes vous juste le produit d'une campagne publicitaire ?
0

Très bonne question que tu soulèves là !!!
Je n'ai pas connu Betolerant par de la publicité... donc je dirais "non" MAIS au-delà de la publicité, c'est peut-être encore une fois la "pression" de la société qui joue sur nos actes...
Perso, je n'ai jamais su si j'avais vraiment besoin de quelqu'un ou non...
Par contre, on se rend accro un peu du "catalogue" Beto. C'est ce que je dis dans ma présentation... je ne me suis jamais autant accrochée à un site depuis des années : voir si tu as de nouveaux messages, qui est passé te voir, qui t'a "liké", quand les personnes se sont connectées, regarder les nouveaux arrivants voir si leur tête te plaît...
0

41 remerciements
Les modes de promotion ont toujours existé, mais c'est vrai qu'actuellement c'est très dense.

Toutefois le cerveau qui traite les informations est aussi capable de les filtrer (ou à l'inverse les amplifier), le plus souvent par des automatismes. Pour être franc, de la même façon que je suis habitué à lire "en diagonale" (ce qui est plus rapide mais peut être dommageable), mon cerveau ne traite pas et ne mémorise pas les publicités, par habitude, et ne cherche que le moyen de les fermer, inactiver, filtrer. Il ne les lit pas et ne les mémorise pas, à tel point que je peux rater des promotions intéressantes. Cela revient à chercher quelques informations intéressantes dans un fouillis de d'informations sans intérêt (pour moi), ce qui est les principe de la lecture en diagonale qui cherche quelques phrases clés dans un fouillis de mots. Cela pourrait ne pas favorable à la littérature et à l'art ou la musique, mais je peux aussi choisir un mode qui ne filtre que cela.

Récemment des pages de publicités (de toutes évidence des arnaques au gain d'un smartphone) se chargeaient intempestivement sur mon smartphone, pas moyen de traiter cela en automatique dans le cerveau, les blockeurs étant sans effet j'ai du charger Kaspersky qui le fait pour moi ( tout en exploitant mes habitudes, rien n'est gratuit dans ce bas monde ha ha ^^).
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit