Ici je demande les animés BADASS :)

photo de l'auteur FrereGris
FrereGris
Homme de 19 ans
Louvain-La-Neuve
Coucou, donc voilà le topic sur les animes BADASS; les animés avec du combat, du sang ou une histoire qui déchire ???? Ici aussi, je recherche des nouveaux à regarder car je suis à cours ^^ Mais s'il vous plaît, pas de spoil merci ^^

Pour ma part, les animés qui m'ont motivés rien qu'au générique, c'est Tokyo Ghoul, Deadman Wonderland, Parasite et.. La musique de notre enfance....
Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répis, je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défiiiiiis
:P
Bref! Balancez les animés les plus badaaaass que vous ayez vu ;)

PS: Quand je dis Animés je parle de Longs métrages, Courts métrages ou Série :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon, badass je sais pas, mais l'autre post demandant du "normal" c'est compliqué à doser.

Perfect Blue, un thriller psychologique qui joue sur la perception de la réalité du personnage principal qui se fait stalker

https://www.youtube.com/watch?v=FA8Nxv7q9Wo

Je ne trouve pas de trailer potable pour présenter Paprika, et l'affiche est cool. Si vous avez aimé Inception, vous n'avez aucune imagination, mais n'ayez crainte, vous pouvez vous soigner en mangeant cet animé épicé. C'est un vieux remède de grand-mère. Les médecins le détestent.

Une série qui m'a marqué, c'est Kurozuka. On suit un combattant né, issu de la noblesse, qui est amnésique et tente de retrouver son amante pour le moins surnaturelle dont il semble être continuellement séparé. On découvre l'histoire à travers ses yeux et, je sais pas, j'ai trouvé ça captivant.

J'ai bien aimé Bakemonogatari. Pour être franc, je me suis rapidement fait chier devant et j'ai pas tout regardé, mais je trouve la réalisation très intéressante et je t'encourage à regarder au moins les premiers épisodes.

J'ai bien aimé Death Note mais ça je pense que tout le monde connaît. Dans le même genre j'ai été intrigué par Code Geass mais je me suis rapidement ennuyé. Reste que selon tes goûts, si tu as aimé Death Note, j'ai trouvé que ça ressemblait un peu.

Un animé que j'ai trouvé intrigant, sans plus je pense mais si je m'en souviens c'est qu'il y avait quelqu chose : Jigoku Shoujo. En gros tu peux contracter un contrat avec une fille des enfers qui envoie la personne que tu désignes en enfer. Comme compensation, tu iras aussi, mais après ta mort "naturelle". Ce sont des petites histoires courtes. Comme il s'agit de prendre une revanche, ça parle de différents types d'abus. Il y a une ambiance assez particulière et la fille des enfers prend des drogues, c'est obligé. Elle a des kimonos sympas aussi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hey :P

Je te conseille aussi "Bakemonogatari" ainsi que ses suites et préquelles, (Nekomonogatari, Nisemonogatari, Kizumonogatari... etc tu trouvera surement aussi Katanagatari mais rien à avoir, c'est sympa mais sans plus je trouve) c'est vraiment perché, il faut aimer le style et surtout bien suivre parce que tout s'entrecoupe mais pour peu qu'on s'accroche un peu au début, ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser.

Mais depuis peu, j'ai aussi commencé "Berserk", j'ai fait la saison 1 du vieille animé avant qu'un ami me dise que 3 films étaient sortis en résumant ce que j'avais vu en bien plus joli visuellement ainsi qu'un animé "3D" continuant ensuite. (C'est quand même agréable de reconnaître les passages qu'on a vu avec un autre style graphique, et donc je ne te déconseillerai pas l'ancien animé quand même, au moins la saison 1, c'est plus long, bien plus de passages de dialogues/développement du scénario alors que les films sont plus concentrés en action mais ça reste sympa aussi et utile pour tout bien comprendre) J'avoue que je ne pensais pas que ce serait aussi bon, je n'ai vu que les fils pour l'instant mais je compte bien continuer, et lire le manga aussi :P Tu devrais y trouver ce que tu cherches si tu décide d'aller voir ça :)

Bonne recherche :)

photo de l'auteur FrereGris
FrereGris
Homme de 19 ans
Louvain-La-Neuve
Intéressant tout ça :D Je sais pas pourquoi mais Paprika me tente moins :P Surement à cause du dessins des perso, ouais je suis un peu chiant :P
Qui ne connait pas Death Note? J'ai dévoré les mangas, j'ai les 13 tomes et la série. Je suis pour la TeamLight même si dans l'animé, je me suis plus facilement attaché à L. ^^
Je vais aller me renseigner sur tout ça moi :)

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Voilà un anime bien badass. Les protagonistes sont des vilains méchants un poil psychopathes mais c'est ça qui est bien ;)

https://www.youtube.com/watch?v=PI-hK0bSXh0

photo de l'auteur seleniumwd
Seleniumwd
Homme de 20 ans
Paris
Dans le genre "histoire qui déchire", outre ceux que tu as cité, il y a plusieurs classiques :
Shiki

phantom requiem for the phantom

Devil survivor 2 - The animation

Shingeki no kyojin

danganronpa

Joju senjin !! Mushibugyo

Akame ga kill!

Y en a plein d'autres que je connais, mais je pense que ceux la (moins les deux derniers) sont vraiment excellents

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah oui Phantom, je l'avais trouvé intrigant. La relation entre les personnages fait vaguement penser à Evangelion (dans le sens : on est dans la même galère), mais au bout d'un moment j'ai lâché.

Claymore aussi m'a plu au début, mais ça s'est rapidement mis à ressembler à Dragon Ball Z, avec des passages mièvres en plus. Ça reste un univers sympa, et le personnage anti-héro est attachant.

Franchement, je pense que la plupart des séries animées japonaises devraient être pensées comme des longs métrages. Souvent, j'ai l'impression qu'on allonge énormément la sauce.

photo de l'auteur Mehdi797
Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Lampadaire
Ah oui Phantom, je l avais trouvé intrigant. La relation entre les personnages fait vaguement penser à Evangelion (dans le sens : on est dans la même galère), mais au bout d un moment j ai lâché.

Claymore aussi m a plu au début, mais ça s est rapidement mis à ressembler à Dragon Ball Z, avec des passages mièvres en plus. Ça reste un univers sympa, et le personnage anti-héro est attachant.

Franchement, je pense que la plupart des séries animées japonaises devraient être pensées comme des longs métrages. Souvent, j ai l impression qu on allonge énormément la sauce.

Claymore ( Therese la souriante ❤️ )

sinon il y a aussi l'attaque des titans ou encore SAO et Re Zero

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai adoré aussi Shingeki No Kyojin et Akame Ga Kill, quand à SAO... Je l'aime et le déteste en même temps haha! Dans l'ensemble j'ai trouvé ça géniale, les personnages sont attachant, l'histoire racontée est sympa et pas revue des dizaines de fois, ça marche plutôt bien mais j'aurais voulu qu'on me prévienne du potentiel "drama" de cet animé avant que je ne le découvre à mes dépends, je n'ai pas été au delà de la saison 2 d'ailleurs, si ça ne fonctionnait pas si bien sur moi j'aurais sans doute continué ^^

photo de l'auteur Mehdi797
Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Morendil
J ai adoré aussi Shingeki No Kyojin et Akame Ga Kill, quand à SAO... Je l aime et le déteste en même temps haha! Dans l ensemble j ai trouvé ça géniale, les personnages sont attachant, l histoire racontée est sympa et pas revue des dizaines de fois, ça marche plutôt bien mais j aurais voulu qu on me prévienne du potentiel drama de cet animé avant que je ne le découvre à mes dépends, je n ai pas été au delà de la saison 2 d ailleurs, si ça ne fonctionnait pas si bien sur moi j aurais sans doute continué ^^

Oui faut dire en animé ils ont trop pousse le cote drama, ce qui gache pas mal de chose malheuresement.
Apres j'ai pas encore commencer la version Ligth Novel mais on m'a dit qu'elles sont moins orientees drama ( le film par contre etait sympa )

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Juste, vous entendez qui par drama ? Parce que pour moi le drama c'est un format télévisuel japonais super vaste, mais la plupart du temps avec des acteurs, pas en animé.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou !

Alors pour la badassitude en film (je ne vais pas refaire le spitch de tout à l'heure xD)
- Princesse Mononoké
- Nausicaa la vallée du vent
- Patéma et le monde inversé
- Le chien du Tibet

En anime
- Soul Eater
- FMA/FMAB
- Elfen Lied
- Death Note
- Boku no Hero Acadomia
- SNK

Vuala !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient à Elfen Lied. Le tout début a l'air ultra badass, et puis ça se transforme en truc sexualisé à moitié mignon de type harem même, il me semble.

Personnellement, à un moment de l'animé je me suis demandé "mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?", je me demandais presque si c'était le même animé, si j'étais pas tombé sur un épisode fan service d'une autre saison.

Du coup on devine que j'ai arrêté, et depuis je nourris une haine pour ce truc qui m'a donné un faux espoir XD

photo de l'auteur PetitPiou
PetitPiou
Femme de 25 ans
Quimper
Oooh sujet intéressant ! Moi qui recherchait justement quoi me mettre sous la dent (enfin les yeux, bref !)
Je n'ai vu que FMA Brotherhood et Shingeki no Kyojin ❤️

Du coup je note toutes vos petites trouvailles, j'espère me régaler :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te conseille outre ceux cités précédemment :

Monster (résumé +avis...):
https://www.nautiljon.com/animes/monster.html
Psycho pass , idem :
https://www.nautiljon.com/animes/psycho-pass.html
Assassination Classroom : https://www.nautiljon.com/mangas/assassination+classroom.html
Blue exorcist :
https://www.nautiljon.com/mangas/blue+exorcist.html
Last Man: épisode 1: https://www.dailymotion.com/video/x64g0d7

photo de l'auteur wintermint
Wintermint
Homme de 23 ans
Brest
Un grand merci à toi auteur de ce topic!!! je cherchais aussi ce genre d'animé à regarder! Bon, ma participation ne servira pas à grand chose étant donné que tout ceux que j'ai vu ont déjà été cité...

Mais sinon dans le genre un peu sombre il y a: Another ;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit