Changement d'orientation besoin d'aide

photo de l'auteur shoobiie
Shoobiie
Femme de 25 ans
14000
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir a tous , je m'appelle Ingrid et je suis nouvelle sur le site .
J'ai toujours était hétéro jusqu’à encore y a 1 ans et de plus en plus je me suis posée des questions sur mon orientation sexuelle et sur moi .
Et j'ai eu mon premier coup de foudre pour une femme , ce qui m'a aider sur toute les questions que je me posée.
J'ai encore beaucoup de question et j'ai besoin d'avis pour m'aider dans ma quête de l'amour : comment oser faire le 1 er pas ?
comment savoir si l'on plait a une femme ? car j'ai essayer je savais que cette femme était bi ,son langage corporelle parler pour elle , mais après lui avoir avouer mes sentiment et bien j'ai eu le droit "non mais je te vois comme une pote " et elle est toujours comme ca avec moi elle joue , elle est jalouse quand je parle a d'autre .... bref je sais plus quoi faire elle me rend dingue
merci a tous d'avance pour votre aide

photo de l'auteur GayFeeling
GayFeeling
Homme de 31 ans
Toulouse

1 remerciement
la peur de l'engagement !! que ce soit pour les filles ou les garçons on tombe parfois sur des personnes comme ta copine a peut-être des sentiments , mais qui n'osera jamais te les avouer par peur de souffir :( et parce que elle a un mauvais souvenir des ses anciennes relations...

C'est donc a toi d'essayé de mieux la connaitre et de la mettre en confiance ! et la convaincre de vouloir construire quelque chose :)
C'est pas facile je sais xD mais pas impossible j'ai réussi 😉
courage !

Shoobiie
Femme de 25 ans
14000
On a discuté de ca un soir après le travail par message ( nous travaillons ensemble depuis 7 mois) , elle voulait des réponses a certaines question qu'elle se posait sur moi et je lui ai dit , on se connait bien on prend le temps de ce faire un apéro 1 fois la semaine a peu près , mais nous n'avons jamais était que toute les deux . J'ai essayer de l'inviter quelque fois quand nous avions l'occasion d'être en tête a tête , mais ca ne c'est jamais fait , ce que je trouve dommage car j'ai peur qu'elle pense que je veuille m'amuser alors que pas du tous j'ai de réel sentiment envers elle et c'est dur de ne pas imaginer le meilleur et et de ce dire qu'il ne se passera rien de plus que de "l’amitié"

photo de l'auteur Jinhyun
Jinhyun
Homme de 33 ans
Paris

7 remerciements
Citation de Shoobiie
On a discuté de ca un soir après le travail par message ( nous travaillons ensemble depuis 7 mois) , elle voulait des réponses a certaines question qu elle se posait sur moi et je lui ai dit , on se connait bien on prend le temps de ce faire un apéro 1 fois la semaine a peu près , mais nous n avons jamais était que toute les deux . J ai essayer de l inviter quelque fois quand nous avions l occasion d être en tête a tête , mais ca ne c est jamais fait , ce que je trouve dommage car j ai peur qu elle pense que je veuille m amuser alors que pas du tous j ai de réel sentiment envers elle et c est dur de ne pas imaginer le meilleur et et de ce dire qu il ne se passera rien de plus que de l’amitié

Ma pauvre Shoo, en lisant ton premier message je qualifierai cette personne de "toxique" car si elle s'amuse à t'émouvoir pour ensuite finir en disant que tu n'es qu'une pote je ne te souhaite que de t'affranchir de son influence et à commencer à regarder vers une demoiselle plus saine.

C'est peut-être un événement positif car ça te permet d'en apprendre plus sur tes préférences et surtout ne perd pas ton temps pour de vains combats.

Cela n'est que mon opinion mmh, bon courage à toi !

Jin

Shoobiie
Femme de 25 ans
14000
eTCitation de Jinhyun
Citation de Shoobiie
On a discuté de ca un soir après le travail par message ( nous travaillons ensemble depuis 7 mois) , elle voulait des réponses a certaines question qu elle se posait sur moi et je lui ai dit , on se connait bien on prend le temps de ce faire un apéro 1 fois la semaine a peu près , mais nous n avons jamais était que toute les deux . J ai essayer de l inviter quelque fois quand nous avions l occasion d être en tête a tête , mais ca ne c est jamais fait , ce que je trouve dommage car j ai peur qu elle pense que je veuille m amuser alors que pas du tous j ai de réel sentiment envers elle et c est dur de ne pas imaginer le meilleur et et de ce dire qu il ne se passera rien de plus que de l’amitié

Ma pauvre Shoo, en lisant ton premier message je qualifierai cette personne de toxique car si elle s amuse à t émouvoir pour ensuite finir en disant que tu n es qu une pote je ne te souhaite que de t affranchir de son influence et à commencer à regarder vers une demoiselle plus saine.

C est peut-être un événement positif car ça te permet d en apprendre plus sur tes préférences et surtout ne perd pas ton temps pour de vains combats.

Cela n est que mon opinion mmh, bon courage à toi !

Jin

Et bien ce que tu dis commence a me venir car ca ne change pas , même malgrès mes petites attention pour lui prouver que je suis sérieuse envers elle , elle joue toujours , je pense que je l'aime car je ne pense qu'a elle , mais a la fois je la déteste car elle me blesse en faisant ça cible inaccessible ... c'est compliqué de s'intéressée a d'autre quand quelqu'un est dans nos pensée H-24

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oh my God! J ai une amie comme ça ! Le vent que je me suis prise...

Très tactile, avenante, douce, adorable avec moi, trop de gestes qui ne trompent pas. Je me suis dit c est une évidence.. Elle ne se détermine pas un genre précis mm si elle parle bcp de mecs aux tablettes de chocolat^^. Bref.

Elle m a dit qu'elle m aimait différemment que d autres ms que cela ne signifiait pas forcément de l Amour au point d être en couple. J ai tjrs rien pigé.. Ça fait des années qu'on se connaît du coup j en ai bcp appris de ça et comme on s est bien expliquées j en ai pas souffert. Juste tjrs étrange qd on passe du tps ensemble on ns croit en couple car son comportement est vraiment ambiguë.. Je relativise, elle m aime bien on va dire^^ et C est réciproque. Une sorte de symbiose.. Qd on est ensemble les autres ne comptent plus ou presque. Très étrange comme relation amicale.

Donc je peux comprendre ce que tu ressens.
Ms je pense qu'elle en joue un peu qd mm...et mtnt qu'elle sait tes sentiments...
Elle peut aussi faire semblant de jouer alors qu'elle aimerait vraiment au fond.. Bcp d hypothèses. Y a qu'elle qui sait ds sa tête. Elle est peut-être pas prête tt simplement.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hey !

Peut-être que cette situation de jeu de séduction lui plait, qu'elle a peur de l'engagement pour X raisons, on peut en trouver des justificatifs.
Après peut-être que tout simplement sa vision d'amitié et de couple sont différents de la tienne. Comme en parle Neferitiri, il y a des personnes qui ont une amitié très proches à s'en méprendre avec une relation de couple. Pourtant aussi complexe soit cette relation sans la flamme amoureuse rien ne pourra se construire.

Comme tu le dis tu découvres une nouvelle attirance, prend du recul sur ta situation. Quand nous sommes un peu perdue dans un endroit on a tendance à se raccrocher a une valeur. Tu as ton orientation qui a changée et cette femme qui semblerait être bi. Je ne dénigre pas l'ampleur des sentiments que tu as ! Mais pour être sûre de soi il faut souvent se confronter à différents modèles. :)

En plus si tu dis que tu y penses h24 tu ne dois pas bien être apte à "respirer". Je t'invite vraiment à essayer de voir d'autres horizons afin de bien trouver les réponses dont tu as besoin ! :D 1 an pour accepter ce changement, je pense que c'est peu pour beaucoup d'entres nous.

Puis comme dit par les autres, et comme tu as essayé de faire d'ailleurs, c'est certain qu'il serait bien que vous ayez un moment pour discuter sans monde autour.

😁

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Salut
@Shoobi je pense que cette fille est toxique, à ta place j'essaierai de l'oublier, même si ce n'est pas facile. Mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

@ Nefertiri
En te lisant, ça m'a fait penser à ma meilleure amie, qui est hetero.
Elle est exactement comme ça. Très tactile, elle me tient la main en public, me prends dans ses bras. M'envoie souvent des textos ou elle écrit juste "je t'aime", je le fais aussi. En soirée, elle danse avec moi, très coller. On m'a souvent demandé si on était en couple. Ça fait 30 ans qu'on se connaît, pratiquement toute une vie. Tout ça pour dire que même si ça semble ambiguë, parfois c'est juste de l'amitié. Il y a des gens qui sont comme ça......

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit