Gaypride, ne creuse-t'elle pas la différence ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 22:54

Bon je vais m'écarter un peu du sujet mais pas trop je vous rassure : Honnêtement, je dois dire, au risque d'être vulgaire et je m'en excuse, que je me branle complètement du fait que je sois gay. Je n'en tire ni honte, ni fierté et je souhaite inspirer aux gens de l’indifférence : je n'ai pas envie que les filles viennent me voir en me disant "Trop bien, un gay !", ni que des vieux me pointent du doigt en criant "Beurk, un gay !". Je veux qu'on me foute la paix, je suis homo, c'est ma vie sentimentale et sexuelle et ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie de le crier haut et fort avec des banderoles ou je ne sais quoi. Alors ça va sonner "héténormé" ou je ne sais quelle charabia on aura inventé aujourd'hui, on va me dire que c'est facile pour moi étant un homme blanc, jeune, "cisgenre" comme vous les appelez : une catégorie de personne qui semble tomber le coup d'une haine de la part des plus fervents militants, mais honnêtement, j'ai pas envie de révolutionner le monde, d'être à "contre-courant", de me "réapproprier les insultes"( combien de bars ou de festivals LGBT portent le nom d'insultes ou autres ?), d'être subversif ou je ne sais quoi, en tous cas, pas par mon homosexualité. Pour moi la gay-pride, c'est la paradoxe par excellence : on ne peut pas vouloir demander à une société de nous intégrer tout en proclamant qu'on apporte NOS valeurs, NOS modes de fonctionnements. Si tu veux intégrer une société, c'est pas pour imposer tes règles. Vous savez pertinemment que, qui dit intégration, dit forcément accepter les codes, sinon .. Bah non, tu seras pas intégré, sois pas bête. Les différences, les communautés ... Une société fonctionne, sur la durée, grâce à l'homogénéité. Talleyrand disait "Le meilleur moyen de faire tomber un gouvernement, c'est d'en faire partie.". Une société, c'est pareil, ça se change de l'intérieur. Et autant le dire, le mouvement LGBT n'a rien de subtil du tout : c'est jamais des changements en douceur, c'est toujours dans le frontal, dans la provocation. Faut pas s'étonner que les mentalités ne changent pas en procédant pareil.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 23:15

Bah non, on va juste te dire que t'es un peu profiteur mais c'est pas méchant, t'es comme beaucoup de personnes c'est tout, tu veux profiter de quelque chose pour lequel toi tu n'as rien fait, c'pas bien grave Fin j'exagère un peu, mais en gros je te comprends, moi aussi je me sens pas fier ou honteux d'être gay et je veux qu'on me foute la paix la dessus Après je suis quand même assez... Intelligent ou lucide pour savoir que c'est pas assez. Encore beaucoup de personnes s'en prennent pleins la tronche pour ce que tu considères normal, et il se trouve que certains essaient de changer ça, d'une manière ou d'une autre
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 23:46

C'est pas un argument qui tient vraiment : on choisit pas sa date de naissance hein ! Et puis honnêtement, si on commence à penser comme ça, on peut se dire profiteurs de beaucoup de choses et rentrer dans une régression à l'infini dans l'Histoire qui n'a ni queue ni tête. Mais je crois qu'on fera changer plus de mentalités en se comportant comme Monsieur ToutLeMonde qu'en étant toujours dans la revendication. Je dis ça, je dis rien ..
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 00:43

Dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi mais simplement, on est quand même en 2016, on a l'impression à nous écouter les LGBT qu'on est encore quasiment traînés au bûcher, stérilisés de force ou je ne sais quoi (je parle de la France, pas du reste du monde). On a fait d'énormes progrès quand même. Et attention, je ne dis pas que ce sont les homosexuels les bourreaux ou quoique ce soit, n'exagère pas non plus. "Les homosexuels(lles) n'ont jamais mérité un tel traitement et ce n'est pas à nous de changer quand on a uniquement envie d'être ce que nous sommes" - Je suis, encore une fois, d'accord avec toi . Simplement, il ne faut pas s'étonner, faisant parties d'un tout, d'une société qui a ses propres "codes", que les différences choquent ou interpellent, et toutes les gay-prides du monde ne changeront rien au fait qu'une société tient ensemble grâce à l'homogénéité. On aura beau obtenir tous les droits que l'on veut et la reconnaissance, dan une société à dominante hétéro, on sera toujours un brin "étrange" mais pas forcément péjorativement : la minorité surprend toujours. "On te considérera toujours d'emblée comme hétérosexuel(lle) sans qu'on puisse te laisser le bénéfice du doute par exemple." - En même temps, ça c'est pas surprenant, les hétéros constituant une majorité, les gens partent du principe du "90% des cas" : tu pars bien du principe qu'en t'adressant à quelqu'un en France, il parle le Français et pourtant y'a des gens qui ne le parlent pas.  "ou encore qu'il est fou pour un homme de vouloir devenir une femme ou l'inverse" - Je n'ai rien dit sur les transsexuels : l'important, c'est qu'ils se sentent mieux dans leur peau, peu importe leur genre, j'ai rien contre le changement de sexe.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 00:54

Tous mes propos ne te visaient pas directement mais plutôt une certaine vision que j'ai pu lire souvent et dont je traduis mon désaccord. Quand bien même nous sommes une minorité on ne devrait justement pas nous considérer comme étrange ou nier notre existence sous prétexte que nous sommes pas autant nombreux que les hétérosexuels(lles). Chaque minorité qu'il s'agisse de la communauté homosexuelle, des autochtones, marginaux... Nous faisons partie de ce monde et nous ne devrions pas nous plier à une majorité qui n'a aucune légitimé à nous restreindre mais plutôt à respecter ceux qui sont différents d'eux et ne leur porte guère atteinte. Il y a des progrès mais en France ce n'est pas suffisant, qu'il s'agisse de l'égalité entre les femmes et les hommes ou l'acceptation de l'homosexualité, nous sommes bien en retard encore par rapport à d'autres pays bien plus progressistes.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 20:26

Citation de PetitPrinceEmil :  Honnêtement, je dois dire, au risque d'être vulgaire et je m'en excuse, que je me branle complètement du fait que je sois gay. Je n'en tire ni honte, ni fierté et je souhaite inspirer aux gens de l’indifférence : je n'ai pas envie que les filles viennent me voir en me disant "Trop bien, un gay !", ni que des vieux me pointent du doigt en criant "Beurk, un gay !". Je veux qu'on me foute la paix, je suis homo, c'est ma vie sentimentale et sexuelle et ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie de le crier haut et fort avec des banderoles ou je ne sais quoi.
Grand bien t'en fasse. Mais pour qu'on te foute la paix, justement, il ne faut pas que tu sois persécuté en raison de ton orientation sexuelle.
Citation de PetitPrinceEmil :  Alors ça va sonner "héténormé" ou je ne sais quelle charabia on aura inventé aujourd'hui, on va me dire que c'est facile pour moi étant un homme blanc, jeune, "cisgenre" comme vous les appelez : une catégorie de personne qui semble tomber le coup d'une haine de la part des plus fervents militants, mais honnêtement, j'ai pas envie de révolutionner le monde, d'être à "contre-courant", de me "réapproprier les insultes"( combien de bars ou de festivals LGBT portent le nom d'insultes ou autres ?), d'être subversif ou je ne sais quoi, en tous cas, pas par mon homosexualité.
Cette catégorie de personnes existe par les faits : ce sont les gens qui ne sont persécutés ni par leur genre, ni par leur couleur de peau, ni par leur âge, et qui sont donc privilégiés. J'en fais moi-même partie. Le privilège est à concevoir par rapport aux gens qui ne font pas partie de cette catégorie. Quand un employeur/propriétaire me choisit plutôt qu'un noir (en raison de ma couleur de peau) pour un emploi/logement, je jouis d'un privilège, même si je n'ai rien demandé ou même n'en suis pas conscient. Personne ne te demande de révolutionner le monde, d'être à contre-courant ou quoi que ce soit. Tout ce qu'on te souhaite est de pouvoir être toi-même.
Citation de PetitPrinceEmil :  Pour moi la gay-pride, c'est la paradoxe par excellence : on ne peut pas vouloir demander à une société de nous intégrer tout en proclamant qu'on apporte NOS valeurs, NOS modes de fonctionnements. Si tu veux intégrer une société, c'est pas pour imposer tes règles. Vous savez pertinemment que, qui dit intégration, dit forcément accepter les codes, sinon .. Bah non, tu seras pas intégré, sois pas bête. Les différences, les communautés ... Une société fonctionne, sur la durée, grâce à l'homogénéité. Talleyrand disait "Le meilleur moyen de faire tomber un gouvernement, c'est d'en faire partie.". Une société, c'est pareil, ça se change de l'intérieur. Et autant le dire, le mouvement LGBT n'a rien de subtil du tout : c'est jamais des changements en douceur, c'est toujours dans le frontal, dans la provocation. Faut pas s'étonner que les mentalités ne changent pas en procédant pareil.
Il y a plein de raisons différentes de défiler à la gay pride, et être LGBT n'est pas une condition nécessaire. Certains n'ont aucune envie de se fondre dans les codes actuels de la société, il demandent juste du respect et/ou des droits. "Le mouvement LGBT" n'existe pas, tout comme les gens ont des sensibilités différentes, il y a diverses associations LGBT qui défendent des points différents (parfois contradictoires), et qui n'ont pas les mêmes stratégies, les mêmes moyens. Comme toujours, chacun peut avoir ses revendications (comme tu as les tiennes : qu'on te foute la paix), toutes doivent être respectées (tant qu'elles ne sont pas haineuses).
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 21:07

Heeey Au risque de répéter ce qui a été dis (J'aurai bien lu les 4 pages parce que c'est vraiment intéressant mais c'est super long !) j'vais quand même donner mon avis Je suis d'accord que la sexualité ne regarde que soit, qu'il n'y a pas d'hétéropride et qu'au final ça donne l'impression d'accentuer la différence. Après c'est peut-être mon interprétation mais je trouve que la Gaypride c'est pas juste revendiquer sa différence d'orientation sexuelle c'est les différences en général. J'ai lu quelques posts avant qui disait : "Perso je m'en fou je veux juste qu'on me foute la paix" et je respecte totalement ça, faut comprendre que certaines personnes veulent juste vivre tranquillement, pas changé le monde Mais je pense aussi qu'il a fallu qu'il y ai des mouvements LGBT pour vivre justement tranquillement et que c'est pas le cas alors on en a pas besoin.  J'ai vu aussi que des gens disaient que ce mouvement avaient des actions trop frontales et que donc on pouvait pas changer les mentalités J'pense que comme c'est une minorité faut toujours crier plus fort que la majorité pour te faire entendre et du coup oui c'est frontale mais le faire plus "implicitement" je pense que ça conduirai à juste attendre que quelque chose se produise sans que rien ne se fasse Alors oui ça tourne un peu en rond : Actions frontales = pas de changement de mentalité = Actions...Enfin bref Mais y'a des droits qui ne peuvent pas attendre comme ne pas se faire insulter / humilier / pousser au suicide parce qu'on est gay et on peut pas attendre gentillement que quelqu'un fasse une loi là-dessus. Enfin voilà c'est mon avis, peut-être trop simpliste et défenseur de je sais pas quoi. C'est une cause qui me touche, pas parce que j'en fais parti vu que je me considère comme hétéro mais je sais pas. Pour moi dire que la GayPride renforce la différence ça serait "rejetter la faute sur les LGBT"
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 21:16

Citation de Sigyn : il n'y a pas d'hétéropride [...]
Si ça existe: la Manif' Pour Tous.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 21:23

Citation de MonsieurS : Si ça existe: la Manif' Pour Tous.
Non, ça c'est la stupidopride ... Nuance !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 22:27

Citation de MonsieurS Si ça existe: la Manif' Pour Tous.
Euuuuuh O-o En quoi la Manif Pour Tous est une manifestation hétéro ? C'est juste un mouvement né en réaction au projet du mariage pour tous. D'ailleurs ce mouvement était très fier de dire qu'il y avait des gays dedans pour prouver que même les gays étaient contre ce mariage.  Mais bref, la gay pride c'est la marche des fiertés homosexuelles, La Manif pour Tous c'est la marche des anti mariage homosexuel; ce qui n'a strictement rien à voir.  Et petit message de modo avant que ça ne dégénère car je le sens venir méchant; mettez un coup de frein à main avant de vous prendre la tête, merci. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 22:52

@Kattarsis me semble-t-il que la MPT c'est le "Travail, Famille, Patrie" d'abord n'est-ce-pas? Il y aurait d'un côté la marche des fiertés, ou Gay Pride pour l'homosexualité d'abord, et de l'autre des manifestants qui sont pour le travail d'abord, la patrie d'abord et bien sur la famille d'abord dans le sens hétéronormé n'est-ce-pas?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 23:10

Le travail famille patrie revient aux heures sombres de la France puisque régime de Vichy... Je doute que tous ceux qui ont participé aux Manifs pour Tous soient tous d'accord avec ce principe.  Tu déforme complètement les origines des mouvements, franchement je ne sais pas ce que tu as ce soir mais t'es en forme.. C'est un mouvement né par le mariage pour tous, et contre ce dernier, je vois pas ce que le slogan de Pétain à avoir là... Ils n'ont d'ailleurs pas parlé de ça lors des manifs.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 23:20

Citation de Kattarsis : C'est un mouvement né par le mariage pour tous, et contre ce dernier, je vois pas ce que le slogan de Pétain à avoir là... Ils n'ont d'ailleurs pas parlé de ça lors des manifs.
Vu comment certains ont insulté les partisans de la MPT, ça m'a laissé perplexe... Ces mêmes personnes qui appellent à la tolérance dans les Gay Pride n'est-ce-pas? Une question me taraude: peut-on à la fois être pro-MPT et pro-Gay pride?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 23:33

Citation de MonsieurS : Une question me taraude: peut-on à la fois être pro-MPT et pro-Gay pride?
Si on reste sur les idées de bases de ces mouvements/manifestations, elles ne sont pas incompatibles. Certains homosexuels ne se reconnaissent pas dans le mariage pour tous, ils peuvent donc être pro-MPT et pro-GayPride. Mais je crois sincèrement que tu mélanges tout...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 23:44

Citation de JuDePom : Certains homosexuels ne se reconnaissent pas dans le mariage pour tous, ils peuvent donc être pro-MPT et pro-GayPride. 
Il y a quand même une différence entre ne pas se reconnaître et être contre, et un degré supplémentaire avant de manifester contre. Alors, ça existe peut-être des gens qui participent à ces deux défilés, mais les LMPT sont souvent opposés à la reconnaissance des LGBT.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2017 à 23:56

Citation de Oyodoo : Il y a quand même une différence entre ne pas se reconnaître et être contre, et un degré supplémentaire avant de manifester contre.
Clairement, mais l'heure est trop tardive pour des propos sur ces personnes véhémentes. Je préférais une phrase en douceur :P
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 00:09

Citation de MonsieurS : Vu comment certains ont insulté les partisans de la MPT, ça m'a laissé perplexe... Ces mêmes personnes qui appellent à la tolérance dans les Gay Pride n'est-ce-pas?  Une question me taraude: peut-on à la fois être pro-MPT et pro-Gay pride?
Une folle ne peut pas donner de leçons de comportement à une brute, c'est antagoniste. Et pourtant, j'en ai reçu des leçons de maintien par contre quand on me voit en réel, une pichenette et elles foutent dans le décor! Il ne vaut mieux pas trop fâcher la brute!
Mon edit n'est pas passé, tant pis je le réitère. [...] je te ferais dire qu'on est là pour parler des folles et des gays qui s'affichent. Alors retourne dans la norme, tu seras plus pertinent ainsi!
Je suis toujours aussi convaincu que tu te moques de nous, c'est flagrant. Je pense que tu devrais te poser une question importante : "Est-ce que tu réfléchis avant de penser ?" 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 00:13

@Inupiaq: merci pour cette partie de rire! Trève de rigolade et revenons dans la norme du topic: Gay Pride, ne creuse-t-elle pas la différence?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 00:54

Citation de MonsieurS : @Inupiaq: merci pour cette partie de rire! Très de rigolade et revenons dans la norme du topic: Gay Pride, ne creuse-t-elle pas la différence?
Très de rigolade ? La norme du topique ? Je ne comprends pas. Parles-tu notre langue ? C'est peut-être pour cela que tu as des difficultés à comprendre la modération quand elle t'incite vivement à te comporter convenablement sur le forum de Betolerant. Et puis c'est quoi cette fausse question pour reprendre un énième débat dont tu as cassé le rythme ? Pardon mais... [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 07:56

bonjours à vous, mon avis, qui est entièrement le même que celui d"Inupiaq, Oyodoo et Kattarsis, n'aurait aucune utilité d'être posté, si je ne voulais ajouter ceci... il me semble que la question de la visibilité des LGBTi doit être aussi analysée en recherchant la règle qui structure toute société dans son développement, entre deux notions distinctes mais indissociablement liées : sa pérennité et sa modularité...et cette règle est plus particulièrement un lien qualitatif...  que nous abordions la recherche se ce lien avec les outils du sociologue, de l'historien, du psychologue, du politique, du philosophe, du bon sens,  ou avec un mixe de plusieurs de ces disciplines, reste que ce lien est à la base de toutes les formes évolutives des sociétés humaines... la pérennité est issue de l'assimilation de la complexité des conditionnements extérieurs, et intérieurs de l'individu, et cette pérennité est elle-même source des lois et autres normes culturelles, référencements conceptuels etc...qui sont les éléments premiers de la modularité, et plus ces éléments sont universellement partagés, plus les membres de la communauté humaine qui forment la société, seront tolérants et ouverts à l'assimilation, fermant ainsi positivement le cercle communautaire... je dirais donc que le lien entre pérennité et modularité est le passage entre la qualité de l'assimilation, son homéostasie, et la qualité de la modularité et sa dynamisation, c'est la communication... alors la question qui se pose maintenant c'est : est-ce que la gay pride est une forme de communication qualitativement apte à être en lien avec la qualité de la pérennité sociale ? ma réponse est oui compte tenue de la nature même de la spécificité LGBTi et de leur place actuelle dans la société...puisque une manifestation civile urbaine est une des portes pour l'affirmation d'un groupe dans le groupe, et participe par là au bien des deux groupes... il ne faut pas oublier que toute revendication juste est un bien pour les deux camps, c'est là aussi que l'on retrouve le lien qualitatif entre la pérennité et la modularité sociale... Revendiquer notre homosexualité est un service que nous rendons à l'hétérosexualité...  
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 08:58

Il y a eu beaucoup d'échange, je vais rebondir sur cette affirmation "il n'y a pas d'hétéropride". Il n'y a pas d'hétéropride mais des prides majoritairement hétéros, ce sont les carnavals. L'espace de quelques jours les humains  (ça n'existe que chez eux hein) gomment leurs différences en les exacerbant, les rendant grotesques et risibles, se moquant des autres dans la bonne humeur, etc. Les gens exagèrent leurs propres travers, les gueuses se prennent pour des reines , les paysans pour des chevaliers, les nobles pour des roturiers, les blacks pour des blancs,  les affranchis pour des esclaves, tout ça sous les paillettes, dans la musique, et les cris. On y emmène les enfants comme au spectacle, mais en faisant attention qu'ils ne se fassent pas écraser par un char ou une grande folle. Bon c'est vrai qu'actuellement en cherchant un peu sous les jupons à Venise ou Rio on peut souvent voir des poils qui dépassent... Mais rien ne certifie que ces poils soient gays mdr ^^ Concernant les gays prides, il y a une logique à ce que les petits travers de certains gays que se plaisent moquer les hétéros soient exacerbés dans la rigolade. Et c'est aussi une façon pour les gays qui se pensent virils de soutenir ceux qui n'ont pas choisi d'être efféminés. Il y a aussi une logique à ce que des revendications d'égalité soient soutenues, même s'il vaudrait mieux que cela ne deviennent pas trop politique au risque de ne plus faire autant rire, puisque dans un carnaval c'est le rire qui est thérapeutique. Que les prides froissent certaines grenouilles de bénitier extrémistes, c'est aussi fait pour. Le plus gros danger pour la pérennité des prides ce ne sont ni le ridicule ni les hétéros, mais que le risque d'attentat aggravé par la paranoïa homophobe de certains crapauds des tapis de prière extrémistes, ne les rendent difficiles à sécuriser. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 14:20

La gay pride est trop superficielle, c'est le problème. On ne change pas le mental des autres par la forme qu'on se donne. Changer le mental des autres, ça commence en changeant le sien. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 15:31

Est-ce qu'on pourrait, en tant que LGBT, arrêter de chercher l'approbation des hétéros cis constamment dans tout ce qu'on fait ? Est-ce que c'est possible d'apprécier la marche des fiertés comme une célébration de tout ce qui est unique et iconique dans notre communauté, notre culture, notre histoire ? Je pense qu'une journée dans l'année pour faire ça n'est pas trop demander.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 15:41

oui il y a bien une recherche d'affirmation dans la gay pride, et aussi un pied de nez à la pudibonderie conservatrice catholique, et comme Lindos nous invite à un carnaval pour expurger nos ressentiments, il y a aussi à fêter toutes les petites victoires sur l’inintelligence des pouvoirs publics, acceptant sous le même droit à défiler, ceux qui revendiquent un droit de visibilité et ceux qui ne veulent pas étendre ce droit à toutes les personnes...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 16:08

La pudibonderie conservatrice catholique est morte il y a 40 ans, vous avez un peu de retard. C'est plutôt la pudibonderie conservatrice islamique aujourd'hui dehors. Mais la communauté musulmane semble assez silencieuse car elle n'a pas encore une hiérarchie organisée et un réseau suffisamment puissant politiquement.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 16:51

Pour des morts ils bougeaient vachement trop à mon goût il y a deux trois ans :).  Remarquez qu'à Paris on a déjà vu les morts voter, alors manifester ...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 16:55

Comme toute manifestation,si tu aime pas t'es pas obligé de participer.:) Pour moi la gaypride c'est avant tout un jour pour se souvenir d'où nous venont,les combats du passés et ceux a venir. Pourquoi en faire un jour de fête?car la vie est courte. et il n'y a pas que la population lgbti qui est la il y a aussi des heteros solidaires,des parents... J'aime les gay pride car je me sens moins seule face a ma sexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 17:24

"Pour des morts ils bougeaient vachement trop à mon goût il y a deux trois ans ." Dans la manif pour tous il y avait une proportion négligeable de catholiques conservateurs fervents en vérité - ceux-là étaient juste visibles. Il faut reprendre l'expression en entier "pudibonderie" surtout. Nos catholiques n'imposent pas de discipline. Sinon ils critiqueraient le naturisme, les maillots de bains atteignant à la pudeur, le string, les jeux d'argent, l'alcool, le tabac, le cannabis, ... Or ils considèrent ces habitudes et consommations pernicieuses pour la société et la civilisation comme choix personnels et se disent "tant pis pour vous" pour ceux qui les ont.  La manifestation a touché à la loi, ça dépasse la vie privée. C'était une vision de la loi plus qu'une religion derrière tout ça. Mais comme évidemment le mariage hétérosexuel civil est très comparable au mariage en église qui lui a précédé, il y a eu un grand rassemblement.  La gay pride si elle n'était pas sous sécurité serait prioritairement la cible d'attentats islamistes. Mais il est bon de remarquer que les groupes islamistes internationaux et les radicalisés sont plus anti-nationalistes et destructeurs de nations au nom de la oumma (et de l’application de la charia contre les lois nationales) qu'ils ne sont homophobes. Donc ils laissent couler, en tout cas pour le moment.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 18:14

Citation de Maximvs : Il faut reprendre l'expression en entier "pudibonderie" surtout. Nos catholiques n'imposent pas de discipline. Sinon ils critiqueraient le naturisme, les maillots de bains atteignant à la pudeur, le string, les jeux d'argent, l'alcool, le tabac, le cannabis, ... Or ils considèrent ces habitudes et consommations pernicieuses pour la société et la civilisation comme choix personnels et se disent "tant pis pour vous" pour ceux qui les ont.
On ne doit pas connaître les mêmes. Et les catholiques intégristes étaient loin d'être minoritaires lors des défilés homophobes, il étaient bien plus nombreux que les musulmans intégristes. Mais les uns et les autres se ressemblent, des intégristes religieux quoi, qui ne conçoivent que leur propre modèle.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 18:28

maximus tu nous dit:  "La pudibonderie conservatrice catholique est morte il y a 40 ans, vous avez un peu de retard"* vous ne semblez pas avoir pris en compte que certaines politiques à court d'argumentaire catalyseur, puisent dans les vieux seaux la soupe qu'elles servent à un électorat qui à encore une culture chrétienne de référence... c'est ainsi que nous voyons un retour en force des opposants à l'IVG, et à une répartition des pouvoirs entre hommes et femmes... je ne sais pas si j'ai 40 ans de retard, mais ce qui se prépare c'est un retour aux années quarante...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr