Informations
Citation de PetitPrinceEmil : Honnêtement, je dois dire, au risque d'être vulgaire et je m'en excuse, que je me branle complètement du fait que je sois gay. Je n'en tire ni honte, ni fierté et je souhaite inspirer aux gens de l’indifférence : je n'ai pas envie que les filles viennent me voir en me disant "Trop bien, un gay !", ni que des vieux me pointent du doigt en criant "Beurk, un gay !". Je veux qu'on me foute la paix, je suis homo, c'est ma vie sentimentale et sexuelle et ça ne regarde que moi et je n'ai pas envie de le crier haut et fort avec des banderoles ou je ne sais quoi.Grand bien t'en fasse. Mais pour qu'on te foute la paix, justement, il ne faut pas que tu sois persécuté en raison de ton orientation sexuelle.
Citation de PetitPrinceEmil : Alors ça va sonner "héténormé" ou je ne sais quelle charabia on aura inventé aujourd'hui, on va me dire que c'est facile pour moi étant un homme blanc, jeune, "cisgenre" comme vous les appelez : une catégorie de personne qui semble tomber le coup d'une haine de la part des plus fervents militants, mais honnêtement, j'ai pas envie de révolutionner le monde, d'être à "contre-courant", de me "réapproprier les insultes"( combien de bars ou de festivals LGBT portent le nom d'insultes ou autres ?), d'être subversif ou je ne sais quoi, en tous cas, pas par mon homosexualité.Cette catégorie de personnes existe par les faits : ce sont les gens qui ne sont persécutés ni par leur genre, ni par leur couleur de peau, ni par leur âge, et qui sont donc privilégiés. J'en fais moi-même partie. Le privilège est à concevoir par rapport aux gens qui ne font pas partie de cette catégorie. Quand un employeur/propriétaire me choisit plutôt qu'un noir (en raison de ma couleur de peau) pour un emploi/logement, je jouis d'un privilège, même si je n'ai rien demandé ou même n'en suis pas conscient. Personne ne te demande de révolutionner le monde, d'être à contre-courant ou quoi que ce soit. Tout ce qu'on te souhaite est de pouvoir être toi-même.
Citation de PetitPrinceEmil : Pour moi la gay-pride, c'est la paradoxe par excellence : on ne peut pas vouloir demander à une société de nous intégrer tout en proclamant qu'on apporte NOS valeurs, NOS modes de fonctionnements. Si tu veux intégrer une société, c'est pas pour imposer tes règles. Vous savez pertinemment que, qui dit intégration, dit forcément accepter les codes, sinon .. Bah non, tu seras pas intégré, sois pas bête. Les différences, les communautés ... Une société fonctionne, sur la durée, grâce à l'homogénéité. Talleyrand disait "Le meilleur moyen de faire tomber un gouvernement, c'est d'en faire partie.". Une société, c'est pareil, ça se change de l'intérieur. Et autant le dire, le mouvement LGBT n'a rien de subtil du tout : c'est jamais des changements en douceur, c'est toujours dans le frontal, dans la provocation. Faut pas s'étonner que les mentalités ne changent pas en procédant pareil.Il y a plein de raisons différentes de défiler à la gay pride, et être LGBT n'est pas une condition nécessaire. Certains n'ont aucune envie de se fondre dans les codes actuels de la société, il demandent juste du respect et/ou des droits. "Le mouvement LGBT" n'existe pas, tout comme les gens ont des sensibilités différentes, il y a diverses associations LGBT qui défendent des points différents (parfois contradictoires), et qui n'ont pas les mêmes stratégies, les mêmes moyens. Comme toujours, chacun peut avoir ses revendications (comme tu as les tiennes : qu'on te foute la paix), toutes doivent être respectées (tant qu'elles ne sont pas haineuses).
Citation de Sigyn : il n'y a pas d'hétéropride [...]Si ça existe: la Manif' Pour Tous.
Citation de MonsieurS : Si ça existe: la Manif' Pour Tous.Non, ça c'est la stupidopride ... Nuance !
Citation de Kattarsis : C'est un mouvement né par le mariage pour tous, et contre ce dernier, je vois pas ce que le slogan de Pétain à avoir là... Ils n'ont d'ailleurs pas parlé de ça lors des manifs.Vu comment certains ont insulté les partisans de la MPT, ça m'a laissé perplexe... Ces mêmes personnes qui appellent à la tolérance dans les Gay Pride n'est-ce-pas? Une question me taraude: peut-on à la fois être pro-MPT et pro-Gay pride?
Citation de MonsieurS : Une question me taraude: peut-on à la fois être pro-MPT et pro-Gay pride?Si on reste sur les idées de bases de ces mouvements/manifestations, elles ne sont pas incompatibles. Certains homosexuels ne se reconnaissent pas dans le mariage pour tous, ils peuvent donc être pro-MPT et pro-GayPride. Mais je crois sincèrement que tu mélanges tout...
Citation de JuDePom : Certains homosexuels ne se reconnaissent pas dans le mariage pour tous, ils peuvent donc être pro-MPT et pro-GayPride.Il y a quand même une différence entre ne pas se reconnaître et être contre, et un degré supplémentaire avant de manifester contre. Alors, ça existe peut-être des gens qui participent à ces deux défilés, mais les LMPT sont souvent opposés à la reconnaissance des LGBT.
Citation de Oyodoo : Il y a quand même une différence entre ne pas se reconnaître et être contre, et un degré supplémentaire avant de manifester contre.Clairement, mais l'heure est trop tardive pour des propos sur ces personnes véhémentes. Je préférais une phrase en douceur :P
Citation de MonsieurS : Vu comment certains ont insulté les partisans de la MPT, ça m'a laissé perplexe... Ces mêmes personnes qui appellent à la tolérance dans les Gay Pride n'est-ce-pas? Une question me taraude: peut-on à la fois être pro-MPT et pro-Gay pride?
Une folle ne peut pas donner de leçons de comportement à une brute, c'est antagoniste. Et pourtant, j'en ai reçu des leçons de maintien par contre quand on me voit en réel, une pichenette et elles foutent dans le décor! Il ne vaut mieux pas trop fâcher la brute!
Mon edit n'est pas passé, tant pis je le réitère. [...] je te ferais dire qu'on est là pour parler des folles et des gays qui s'affichent. Alors retourne dans la norme, tu seras plus pertinent ainsi!Je suis toujours aussi convaincu que tu te moques de nous, c'est flagrant. Je pense que tu devrais te poser une question importante : "Est-ce que tu réfléchis avant de penser ?"
Citation de MonsieurS : @Inupiaq: merci pour cette partie de rire! Très de rigolade et revenons dans la norme du topic: Gay Pride, ne creuse-t-elle pas la différence?Très de rigolade ? La norme du topique ? Je ne comprends pas. Parles-tu notre langue ? C'est peut-être pour cela que tu as des difficultés à comprendre la modération quand elle t'incite vivement à te comporter convenablement sur le forum de Betolerant. Et puis c'est quoi cette fausse question pour reprendre un énième débat dont tu as cassé le rythme ? Pardon mais... [img]]
Citation de Maximvs : Il faut reprendre l'expression en entier "pudibonderie" surtout. Nos catholiques n'imposent pas de discipline. Sinon ils critiqueraient le naturisme, les maillots de bains atteignant à la pudeur, le string, les jeux d'argent, l'alcool, le tabac, le cannabis, ... Or ils considèrent ces habitudes et consommations pernicieuses pour la société et la civilisation comme choix personnels et se disent "tant pis pour vous" pour ceux qui les ont.On ne doit pas connaître les mêmes. Et les catholiques intégristes étaient loin d'être minoritaires lors des défilés homophobes, il étaient bien plus nombreux que les musulmans intégristes. Mais les uns et les autres se ressemblent, des intégristes religieux quoi, qui ne conçoivent que leur propre modèle.