Gaypride, ne creuse-t'elle pas la différence ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 15:57

Citation de MonsieurS : Pparker la critique est très simple, car je vois beaucoup d'homosexuels critiquer les partisans de LMPT. Le même procédé qui consiste à être condescendant avec ses adversaires. Vous touchez à leur religion alors que ça ne vous concerne pas! 
Je pense pas toucher à leur religion :) je réclames des droits. La nuance est grande. Je demandes juste le droit de me marier, d'adopter,d 'avoir des enfants. Bref un droit que tout le monde devrait avoir. J'en ai rien à faire du côté "religieux" derrière le mariage. Ce qui importe c'est ce que le mariage offre aux homo ayant des enfants. La possibilité pour le mari de continuer à élever l'enfant à la mort du parent  (et ainsi éviter les familles d'accueil), la possibilité de mieux structurer les histoires d'héritages ect ect je vais pas faire la liste car y a aucun intérêt et c'est pas le sujet du topic. L'argument avancé par LMPT c'est "le bien des enfants" (nos enfants à nous et non les leurs) et la religion. Ben désolé, les deux n'ont rien à voir avec eux hétéros catho qui peuvent se marier comme ils l'entendent. Je rentrerais pas plus dans cette discussion car tu sembles avoir ta propre idée à ce sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:05

@MonsieurS , personne ne touche à leur religion, ce qui est combattu ce sont les atteintes de la religion à la république et au mariage civil , c'est les incompatibilités de la religion avec notre démocratie. Personne ne leur a imposé le mariage religieux pour tous.  Personne n'oblige un homo pour qui c'est contre ses convictions à se marier. Personne ne vas faire une gay pride dans les lieux de culte alors  il faut laisser les institutions républicaine libre de toute emprise des religions.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:09

@Pparker tu n'es pas respectueux vis à vis d'eux, je te cite dans le poste sur Sausage party "LMPT est une bande de blaireaux". Anthony1992 parle de quelque chose qui relève de leur sphère intime: "c'est en majorité des gens qui ne vivent principalement qu'autour de leur religion". Je veux bien que vous soyez contre LMPT, mais ne leur reprochez pas ce que vous vous faites vous-mêmes contre eux. @Anthony1992: la religion EST compatible avec notre démocratie.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:15

Citation de MonsieurS : @Pparker tu n'es pas respectueux vis à vis d'eux, je te cite dans le poste sur Sausage party " LMPT est une bande de blaireaux ". 
Je ne respecte pas les personnes qui n'ont aucun respect pour moi. :)  Le jour où ils commenceront à agir sur ce qui les regarde je les respecterais. Actuellement ils ne m'inspirent que du dégoût. Tu as pas du suffisamment suivre aux infos ce qu'ils ont libéré, la haine qui a suivi et les coups aussi ;). Concernant la religion, non. Quand on vie dans un pays laïque on se soumet aux lois de la laïcité :). La religion n'a pas à foutre son nez dans les lois des uns et des autres sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je respecte l'idéal religieux de chacun mais il doit rester ce qu'il est. Un idéal et non une doctrine imposée à tous ! Et ça vaut pour toutes les religions.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:21

@MonsieurS je nai pas dit que la pratique d'une  religion n'était pas compatible avec la république ( la laïcité c'est aussi permettre de pratiquer une religion )  mais qu'il y avait des incompatibilités, et dans ce cas ce n'est pas aux institutions  civiles de s'adapter  Nous ne faisons rien contre le MNPT qui en plus derrière ses revendications pas valables comporte de nombreuses personnes homophobes.  Ta vision de la gay pride est erronée, de plus il n'y aucune violence dans ce mouvement, aucune insulte. Et justement lorsque l'on voit ce type de réaction et des mouvements comme la MNPT, la gay pride à toute son utilité 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:24

@Pparker: c'est ce que je disais, vous rentrez dans le même jeu de stigmatisation qu'eux. C'est comme si je disais que les homosexuels était un ensemble uniforme de sodomites, de sidaïques et anti-islam. C'est bien sur faux! Ensuite laïcité ne veut pas dire incompatibilité religieuse. Je cite: « La laïcité est le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse et d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». L'Etat doit rester neutre, l'espace public ne l'est pas. C'est parfaitement démocratique de le dire. Reste l'étape du suffrage et de fédérer une majorité des françaises et des français.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:38

C'est UN jour dans l'année alors ceux qui sortent " ça fait du mal à l'image des homosexuels toussa toussa" gros mdr Je remarque que ceux qui souvent sont "contre" la Gay Pride sont ceux avec le comportement le plus hétéronormé, qui ne veulent pas se faire remarquer, qui pensent que "le mec qui se balade avec une plume dans le cul" fait du mal aux homosexuels pck il est "trop extrême" et n'apporte rien C'est donc souvent ceux qui ont des œillères devant les yeux et qui pensent que c'est terminé, on est acceptés, chouette le monde est rose avec des paillettes. Seulement voilà, reality check: Le mec qui se trimballe en talons et en slip de cuir, OUI il est ridicule (ceux qui vont à la GP, avouez vous avez déjà parié avec vos potes que vous alliez en croiser encore un cette année, ou l'année d'avant...), mais il fait ce qu'il veut. Au delà de l'accoutrement provocateur, c'est un appel à l'acceptation de la différence, certes brutal et décalé, mais bien réel. Et NON il ne donne pas une mauvaise image des LGBT, pck il ne représente pas TOUS les LGBT de France ou du monde, c'est ceux qui font des amalgames et qui résument les Gay Pride à ça qui sont dans l'erreur On est encore dans un monde ou être un peu efféminé ou autre c'est mal vu, on est tous différents et en même temps y a des différences acceptables et d'autres non, c'est rigolo Bref, autant il y a des dérives et on peut s'y reconnaitre ou pas, autant c'est encore aujourd'hui quelque chose d'essentiel. Ca apporte de la visibilité aux LGBT, aux luttes qu'ils doivent encore affronter aujourd'hui, ça permet à énormément de gens de se retrouver avec d'autres personnes comme eux et de se sentir accepté, en plus d'être un moment convivial. ET ON PEUT BOIRE EN PLEINE JOURNÉE ET CA C'EST GÉNIAL ALORS LAISSEZ MOI CETTE GAY PRIDE LA OU ELLE EST BORDEL!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:41

Citation de Khloroforme : ET ON PEUT BOIRE EN PLEINE JOURNÉE ET CA C'EST GÉNIAL
Hm. Je suis fatigué ou même dans le contexte je prends ça bizarrement xD ? Je suis allé une fois à la Gay Pride et je suis d'accord avec toi ces gens la ne représentent pas la population, l'ambiance est vraiment festive est tout. Mais ils nuisent à l'image malgré leur faible effectif tout simplement car c'est eux dont on parle ou qu'on filme aux médias... C'est pas plus compliqué que ça ^^  Mais la c'est les médias qui font n'imp.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 16:56

Non mais on donne UNE journée à des gens qui ont été frustrés pendant toute leur vie, qui ont jamais pu (jusqu'à récemment) réellement vivre leur sexualité de manière épanouie, qui ont pour beaucoup connu l'homosexualité comme labelée "maladie mentale"  pour être heureux et exprimer ce que "être LGBT et différent" veut dire pour eux, et on s'étonne qu'ils virent dans les extrêmes... (Oui parce que les mecs qui s'habillent en cuir/laisse/slip c'est souvent des mecs de 40/50 ans qui n'ont pas grandis comme nous dans un monde un chouia plus tolérant) Revenez dans 25 ans quand l'homosexualité sera RÉELLEMENT plus acceptée, ou la plupart des gens seront nés ou auront grandis dans un monde ou c'est normal d'être gay/bi/trans, ou du moins pas aussi "grave"qu'avant, et on verra s'il y a toujours les extrêmes dont vous avez si peur. Et oui, non, c'est pas parce que les médias font mal leur taf et ne montre que les plus hards et dénudés des membres des cortèges lors de la Gay Pride, et que les masses débiles se contentent de ça pour baser leur avis sur les homos, que c'est de la faute des LGBT. Blâmez la société conservatrice et les bigots avant de fondre sur l'individuel qui veut juste vivre sa vie u_u PS: Les gens qui sortent "Y a pas de "fierté d'être hétéro" alors pourquoi une Gay Pride", c'est les même qui disent "Black Lives Matter c'est de la merde, moi je suis All Lives Matter" ou ça se passe comment mdr? Ahlalalalalala
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:01

Non je soulignais juste le double sens derrière le fait de "Boire en pleine journée" xD mais ça doit être mon esprit tordu ! Et oui pour le moment cette journée est nécessaire pour la communauté car elle permet d'exprimer et de montrer que oui, l'égalité n'est pas encore la :) Que veux-tu ! Tu montres à des gens une dizaine de personnes normales et une personne différente ils ne verront que la différence. L'être humain est complexe et stupide xD.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/12/2016 à 17:03

Citation de Anthony1992 : @MonsieurS je nai pas dit que la pratique d'une  religion n'était pas compatible avec la république ( la laïcité c'est aussi permettre de pratiquer une religion )  mais qu'il y avait des incompatibilités, et dans ce cas ce n'est pas aux institutions  civiles de s'adapter 
100% d'accord, les religions se soumettent à la république, je veux une laïcité exacerbée !

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:04

@Wiloooo et le Concordat en Alsace-Moselle, on en fait quoi?
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/12/2016 à 17:08

Citation de MonsieurS : @Wiloooo et le Concordat en Alsace-Moselle, on en fait quoi? Modification par MonsieurS le 02/12/2016 - 17:06:52
On le fait évoluer ! On fait tout évoluer ! Vive le progrès au diable le conservatisme et toutes ces religions aveuglantes ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:11

PParker : Non je soulignais juste le double sens derrière le fait de "Boire en pleine journée" xD mais ça doit être mon esprit tordu !
Clairement Même en sachant que c'est censé être là je vois rien de tendancieux .____. Chez moi boire ça n'a qu'une seule définition, désolé
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:13

@Wilooo en tant que modérateur, j'appelle à modérer tes propos. D'après Kattarsis, votre corporation ne doit pas faire partie d'un groupement extrême, c'est-à-dire appeler à la violence. Or, il est blessant et choquant de lire de tels propos. Tu n'es pas dans la tête des personnes vivant sous le Concordat. Dire que leurs lois doivent partir en enfer, qu'ils sont aveugles et qu'ils sont péjorativement conservateurs, c'est assez violents comme propos!
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/12/2016 à 17:18

Citation de MonsieurS : @Wilooo en tant que modérateur, j'appelle à modérer tes propos. D'après Kattarsis, votre corporation ne doit pas faire partie d'un groupement extrême, c'est-à-dire appeler à la violence. Or, il est blessant et choquant de lire de tels propos. Tu n'es pas dans la tête des personnes vivant sous le Concordat. Dire que leurs lois doivent partir en enfer, qu'ils sont aveugles et qu'ils sont péjorativement conservateurs, c'est assez violents comme propos!
Non mais tu arrêtes ton charabia... Tu sais où tu te trouves, ? Je vais te le dire, sur un site qui est en partie dédié aux personnes victimes d'intolérance. Victime d'intolérance d'ailleurs en grande partie à cause de ces "jolies religions éclairées". Je t'avertis pour la première fois surveille tes propos, modère toi ou change de forum, car c'est toi qui devient blessant =)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:21

MonsieurS : Blah blah blah
Ok, je t'éclaire, je t'apporte la lumière: [img]]? C'était l'ingrédient mystère au commentaire de Wiloooo! Bravoooooo
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:22

Citation de Wiloooo : Je t'avertis pour la première fois surveille tes propos, modère toi ou change de forum, car c'est toi qui devient blessant :)
A mon tour je t'avertis que ce n'est pas en ayant un comportement blessant que tu vas baisser la tolérance :).
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/12/2016 à 17:24

Sérieusement modère toi. J'ai reçu pas mal de plaintes sur ton compte, je suis encore gentil. Je te préviens si tu ne veux pas m'entendre très bien... mais tu en subiras les conséquences. à bon entendeur ;) Mon intervention s'arrête là.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:38

Citation de Wiloooo : Mon intervention s'arrête là.
La mienne aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:39

 Il n'y a pas d'insulte ni de haine à la gay pride. Ce qui sont moins vêtus ne sont pas représentatif de tout l'ensemble et sont minoritaire mais surtout ils ne font rien de mal, leur actions sont plus militante qu'autre chose donc non ce n'est pas le même jeu.
Citation de MonsieurS : @Pparker: c'est ce que je disais, vous rentrez dans le même jeu de stigmatisation qu'eux. C'est comme si je disais que les homosexuels était un ensemble uniforme de sodomites, de sidaïques et anti-islam. C'est bien sur faux!  
C'est pourtant le genre de chose que l'on voit à la MNPT (source une chaine du service publique) : https://www.dailymotion.com/video/x4xt50i_le-5-sur-5-c-a-vous-17-10-2016_tv A partir de 00:30 et les débordements 2:15. Sans parler de l'exploitation et de la mise en danger des enfants :
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
02/12/2016 à 17:51

Inupiaq a écrit : Je préfère mille fois un homme qui va se déguiser pour parader à la Marche des fiertés qu'un parent qui va rejeter son enfant parce qu'il n'est pas comme il voudrait qu'il soit. C'est la différence nette entre ceux qui célèbrent la Pride et ceux qui sont de LMPT et qui ont la capacité à haïr même leur semblable parce qu'ils seraient "déviants" dans leur mentalité destructrice.   MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIIIIIIIII   <3  <3

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:53

+1 :) j'aurais pas dis mieux
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 17:58

Inupiaq : merci pour ce message , tu résumes tout à la perfection. MERCI  ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 18:02

@Inupiak : +1
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 19:24

Citation de Enneathusias : En premier lieu par sa nationalité car c'est le point commun que nous avons avec tous les Français, cela renforce l'unité et la cohésion nationale. Et puis, l'un n'empêche pas l'autre : on peut être Français LGBT, etc. Français musulman, etc. Mais le ciment, c'est notre nationalité commune.
On pourrait aussi dire "en premier lieu par sa profession car c'est le point commun que nous avons avec tous les autres travailleurs de cette profession" ou "en premier lieu par sa religion car c'est le point commun que nous savon avec tous les autres partisans de ce culte". Bref, du vent.
Citation de MonsieurS : chaque pays ne se définit ni selon leurs constitutions, ni selon des lois fondamentales en une communauté nationale. En France cela est réagit en sous-entendu par l'article 1 de la Constitution.
Il peut y avoir une communauté nationale qui réunit tous les français, et d'autres communautés comprises à l'intérieur, ou même d'autres communautés transnationales (comme c'est le cas pour la religion ou la sexualité) ou supranationales (communauté européeenne, mondiale).
Citation de Anthony1992 : Cette marche est pour des revendications de droits , c'est aussi un événement un peu festif. Par ailleurs, elle est ouverte à tous. Je ne vois pas bien en quoi c'est du communautarisme. Si on se met à appeler tous rassemblement communautarisme, c'est quand même une caricature facile et sans fondement.
Non ne t'inquiète pas, pas tous les rassemblements. Ce sont juste les minorités qui sont concernées par le communautarisme. Si tu n'es pas issu d'une minorité ça n'a rien de communautariste, c'est juste un rassemblement des plus normaux.
Citation de PParker :  Concernant la Gay Pride c'est la mise en avant la plus stupide que je connaisse. Elle ne montre pas une bonne image des membres LGBTQ et c'est en partie à cause de ça que des gens comme la LMPT refusent les droits aux gens comme nous  
Non, ils refusent ces droits parce qu'ils sont homophobes. Ils ne sont pas homophobes à cause des marches des fiertés. Ensuite, comme l'a bien expliqué Khloroforme, il s'agit d'accepter la différence. Avant de demander à ne pas être discriminés par les hétéros, vous pourriez commencer à arrêter de discriminer les LGBT :)
Citation de PParker : Mais ils nuisent à l'image malgré leur faible effectif tout simplement car c'est eux dont on parle ou qu'on filme aux médias... C'est pas plus compliqué que ça ^^  Mais la c'est les médias qui font n'imp.
Mais ils nuisent à l'image de qui ? Leur propre image ? Qu'est-ce que ça peut nous faire, alors ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 20:37

bien sûr la marche des fiertés est un évènement qui investi l'espace public, mais n'est ce pas aussi pour trouver cote à cote un peu de force collective que les participants défilent...? n'ayant pas de goût personnel pour les mouvements de groupe,  je les regarde sans y participer, mais j'en retire une force tout de même, celle de l'affirmation identitaire...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 21:13

J'ai un avis assez mitigé sur la Gay pride. Je vais essayer tant bien que mal d'exprimer ma pensée assez confuse à ce sujet ^^ Tout d'abord, le côté un peu péjoratif, je dirais que je n'apprécie pas la gay pride en ce qu'elle peut atteindre certains excès. Pour moi, la marche de la fierté a pour objectif de montrer que l'on a le droit de s'aimer comme n'importe qui d'autre. Hors la crainte que j'ai c'est que dans certaines pratiques de la gay pride grossièrement résumé à ce qui a été défini plus haut par "plume dans le cul", on ne fasse que confirmer certains préjugés que certains ont sur la communauté LGBT. Mais en revanche, je trouve que , en dehors de ces excès "contre productifs" (propos à interpréter avec modération, ça n'est que mon avis et pas une vérité, j'accepte et encourage même tout avis contraire, il est toujours permis d'évoluer ^^)  c'est une excellente chose parce que je trouve que ça déculpabilise ceux qui vivent dans une éducation de "être homo c'est mal". Cela permet de dire que oui, même si on ne correspond pas au critère "traditionnellement" admis, on en est pas moins des personnes et que l'on a des droits aussi. Je vais remettre ici une phrase de je ne sais plus qui et que j'avais déjà mis dans un autre sujet : "je n'avoue pas que je suis gay parce que je n'en ai pas honte; Je ne clame pas que je suis gay parce que je n'en suis pas fier Je dis que je suis gay par ce que c'est ce qui est." Tout ça pour finir en disant que ce dont je peux être fier, selon moi, et comme d'autre on pu dire avant,  ce n'est pas d'être gay mais d'avoir pu m'accepter et surtout d'accepter de le vivre, d'aimer et d'être aimé. Et que pour moi il n'y a rien de communautariste à ce dire de la communauté gay, le communautarisme est fermé, une communauté est ouverte à tous. Le danger est d'éviter l'excès. Que l'on soit de la Gay pride ou de LMPT, tout excès n'est pas bon, appelle à l'intolérance. On a le droit d'avoir ses convictions et d'être respecter pour ses convictions même si elles ne sont pas partagées. Mais on a pas le droit d'enfermer l'autre et le monde dans ses convictions, sinon on tombe dans l'intolérance, l'irrespect et le non vivre.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 21:29

@Anthony1992: Extrait de 5 sur 5 très peu convaincant...
Citation de Swen22 : Que l'on soit de la Gay pride ou de LMPT, tout excès n'est pas bon, appelle à l'intolérance.
+1!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2016 à 23:51

Citation de Swen22 : Tout d'abord, le côté un peu péjoratif, je dirais que je n'apprécie pas la gay pride en ce qu'elle peut atteindre certains excès. Pour moi, la marche de la fierté a pour objectif de montrer que l'on a le droit de s'aimer comme n'importe qui d'autre. Hors la crainte que j'ai c'est que dans certaines pratiques de la gay pride grossièrement résumé à ce qui a été défini plus haut par "plume dans le cul", on ne fasse que confirmer certains préjugés que certains ont sur la communauté LGBT.
Mais ce n'est pas la responsabilité des LGBT : 1) Si les non LGBT font des raccourcis et nous associent tous à des stéréotypes et pré-conçus 2) Si ces mêmes stéréotypes et pré-conçus ont une connotation négative, très souvent colportée par les non LGBT. On est dans une communauté qui a toujours accepté la différence d'expression des sexualités et de genre. C'est historique. Les premières pride avaient été initiées par des femmes trans d'une part, et d'autres part par des drag queens, donc pas des personnes discrètes et non exubérantes (je parle bien entendu uniquement des drag queens). C'est parmi la sous-culture LGBT qu'a émergé plein de codes d'habillement, de parlé, de bouger, qui ont ensuite été batardisé par les non LGBT. Vouloir faire une marche qui célèbre les différences tout en voulant se conformer à un idéal hétéro-cis fantasmé, c'est perdre absolument tout le sens de la pride. Je ne ferais pas un long post sur l'importance historique de la marche des fiertés, beaucoup de membres l'ont déjà fait.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr