Informations
Citation de MonsieurS : Pparker la critique est très simple, car je vois beaucoup d'homosexuels critiquer les partisans de LMPT. Le même procédé qui consiste à être condescendant avec ses adversaires. Vous touchez à leur religion alors que ça ne vous concerne pas!Je pense pas toucher à leur religion :) je réclames des droits. La nuance est grande. Je demandes juste le droit de me marier, d'adopter,d 'avoir des enfants. Bref un droit que tout le monde devrait avoir. J'en ai rien à faire du côté "religieux" derrière le mariage. Ce qui importe c'est ce que le mariage offre aux homo ayant des enfants. La possibilité pour le mari de continuer à élever l'enfant à la mort du parent (et ainsi éviter les familles d'accueil), la possibilité de mieux structurer les histoires d'héritages ect ect je vais pas faire la liste car y a aucun intérêt et c'est pas le sujet du topic. L'argument avancé par LMPT c'est "le bien des enfants" (nos enfants à nous et non les leurs) et la religion. Ben désolé, les deux n'ont rien à voir avec eux hétéros catho qui peuvent se marier comme ils l'entendent. Je rentrerais pas plus dans cette discussion car tu sembles avoir ta propre idée à ce sujet.
Citation de MonsieurS : @Pparker tu n'es pas respectueux vis à vis d'eux, je te cite dans le poste sur Sausage party " LMPT est une bande de blaireaux ".Je ne respecte pas les personnes qui n'ont aucun respect pour moi. :) Le jour où ils commenceront à agir sur ce qui les regarde je les respecterais. Actuellement ils ne m'inspirent que du dégoût. Tu as pas du suffisamment suivre aux infos ce qu'ils ont libéré, la haine qui a suivi et les coups aussi ;). Concernant la religion, non. Quand on vie dans un pays laïque on se soumet aux lois de la laïcité :). La religion n'a pas à foutre son nez dans les lois des uns et des autres sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je respecte l'idéal religieux de chacun mais il doit rester ce qu'il est. Un idéal et non une doctrine imposée à tous ! Et ça vaut pour toutes les religions.
Citation de Khloroforme : ET ON PEUT BOIRE EN PLEINE JOURNÉE ET CA C'EST GÉNIALHm. Je suis fatigué ou même dans le contexte je prends ça bizarrement xD ? Je suis allé une fois à la Gay Pride et je suis d'accord avec toi ces gens la ne représentent pas la population, l'ambiance est vraiment festive est tout. Mais ils nuisent à l'image malgré leur faible effectif tout simplement car c'est eux dont on parle ou qu'on filme aux médias... C'est pas plus compliqué que ça ^^ Mais la c'est les médias qui font n'imp.
Citation de Anthony1992 : @MonsieurS je nai pas dit que la pratique d'une religion n'était pas compatible avec la république ( la laïcité c'est aussi permettre de pratiquer une religion ) mais qu'il y avait des incompatibilités, et dans ce cas ce n'est pas aux institutions civiles de s'adapter100% d'accord, les religions se soumettent à la république, je veux une laïcité exacerbée !
Admin.
Citation de MonsieurS : @Wiloooo et le Concordat en Alsace-Moselle, on en fait quoi? Modification par MonsieurS le 02/12/2016 - 17:06:52On le fait évoluer ! On fait tout évoluer ! Vive le progrès au diable le conservatisme et toutes ces religions aveuglantes ;)
Admin.
PParker : Non je soulignais juste le double sens derrière le fait de "Boire en pleine journée" xD mais ça doit être mon esprit tordu !Clairement Même en sachant que c'est censé être là je vois rien de tendancieux .____. Chez moi boire ça n'a qu'une seule définition, désolé
Citation de MonsieurS : @Wilooo en tant que modérateur, j'appelle à modérer tes propos. D'après Kattarsis, votre corporation ne doit pas faire partie d'un groupement extrême, c'est-à-dire appeler à la violence. Or, il est blessant et choquant de lire de tels propos. Tu n'es pas dans la tête des personnes vivant sous le Concordat. Dire que leurs lois doivent partir en enfer, qu'ils sont aveugles et qu'ils sont péjorativement conservateurs, c'est assez violents comme propos!Non mais tu arrêtes ton charabia... Tu sais où tu te trouves, ? Je vais te le dire, sur un site qui est en partie dédié aux personnes victimes d'intolérance. Victime d'intolérance d'ailleurs en grande partie à cause de ces "jolies religions éclairées". Je t'avertis pour la première fois surveille tes propos, modère toi ou change de forum, car c'est toi qui devient blessant =)
Admin.
MonsieurS : Blah blah blahOk, je t'éclaire, je t'apporte la lumière: [img]]? C'était l'ingrédient mystère au commentaire de Wiloooo! Bravoooooo
Citation de Wiloooo : Je t'avertis pour la première fois surveille tes propos, modère toi ou change de forum, car c'est toi qui devient blessant :)A mon tour je t'avertis que ce n'est pas en ayant un comportement blessant que tu vas baisser la tolérance :).
Admin.
Citation de Wiloooo : Mon intervention s'arrête là.La mienne aussi.
Citation de MonsieurS : @Pparker: c'est ce que je disais, vous rentrez dans le même jeu de stigmatisation qu'eux. C'est comme si je disais que les homosexuels était un ensemble uniforme de sodomites, de sidaïques et anti-islam. C'est bien sur faux!C'est pourtant le genre de chose que l'on voit à la MNPT (source une chaine du service publique) : https://www.dailymotion.com/video/x4xt50i_le-5-sur-5-c-a-vous-17-10-2016_tv A partir de 00:30 et les débordements 2:15. Sans parler de l'exploitation et de la mise en danger des enfants :
Admin.
Citation de Enneathusias : En premier lieu par sa nationalité car c'est le point commun que nous avons avec tous les Français, cela renforce l'unité et la cohésion nationale. Et puis, l'un n'empêche pas l'autre : on peut être Français LGBT, etc. Français musulman, etc. Mais le ciment, c'est notre nationalité commune.On pourrait aussi dire "en premier lieu par sa profession car c'est le point commun que nous avons avec tous les autres travailleurs de cette profession" ou "en premier lieu par sa religion car c'est le point commun que nous savon avec tous les autres partisans de ce culte". Bref, du vent.
Citation de MonsieurS : chaque pays ne se définit ni selon leurs constitutions, ni selon des lois fondamentales en une communauté nationale. En France cela est réagit en sous-entendu par l'article 1 de la Constitution.Il peut y avoir une communauté nationale qui réunit tous les français, et d'autres communautés comprises à l'intérieur, ou même d'autres communautés transnationales (comme c'est le cas pour la religion ou la sexualité) ou supranationales (communauté européeenne, mondiale).
Citation de Anthony1992 : Cette marche est pour des revendications de droits , c'est aussi un événement un peu festif. Par ailleurs, elle est ouverte à tous. Je ne vois pas bien en quoi c'est du communautarisme. Si on se met à appeler tous rassemblement communautarisme, c'est quand même une caricature facile et sans fondement.Non ne t'inquiète pas, pas tous les rassemblements. Ce sont juste les minorités qui sont concernées par le communautarisme. Si tu n'es pas issu d'une minorité ça n'a rien de communautariste, c'est juste un rassemblement des plus normaux.
Citation de PParker : Concernant la Gay Pride c'est la mise en avant la plus stupide que je connaisse. Elle ne montre pas une bonne image des membres LGBTQ et c'est en partie à cause de ça que des gens comme la LMPT refusent les droits aux gens comme nousNon, ils refusent ces droits parce qu'ils sont homophobes. Ils ne sont pas homophobes à cause des marches des fiertés. Ensuite, comme l'a bien expliqué Khloroforme, il s'agit d'accepter la différence. Avant de demander à ne pas être discriminés par les hétéros, vous pourriez commencer à arrêter de discriminer les LGBT :)
Citation de PParker : Mais ils nuisent à l'image malgré leur faible effectif tout simplement car c'est eux dont on parle ou qu'on filme aux médias... C'est pas plus compliqué que ça ^^ Mais la c'est les médias qui font n'imp.Mais ils nuisent à l'image de qui ? Leur propre image ? Qu'est-ce que ça peut nous faire, alors ?
Citation de Swen22 : Que l'on soit de la Gay pride ou de LMPT, tout excès n'est pas bon, appelle à l'intolérance.+1!
Citation de Swen22 : Tout d'abord, le côté un peu péjoratif, je dirais que je n'apprécie pas la gay pride en ce qu'elle peut atteindre certains excès. Pour moi, la marche de la fierté a pour objectif de montrer que l'on a le droit de s'aimer comme n'importe qui d'autre. Hors la crainte que j'ai c'est que dans certaines pratiques de la gay pride grossièrement résumé à ce qui a été défini plus haut par "plume dans le cul", on ne fasse que confirmer certains préjugés que certains ont sur la communauté LGBT.Mais ce n'est pas la responsabilité des LGBT : 1) Si les non LGBT font des raccourcis et nous associent tous à des stéréotypes et pré-conçus 2) Si ces mêmes stéréotypes et pré-conçus ont une connotation négative, très souvent colportée par les non LGBT. On est dans une communauté qui a toujours accepté la différence d'expression des sexualités et de genre. C'est historique. Les premières pride avaient été initiées par des femmes trans d'une part, et d'autres part par des drag queens, donc pas des personnes discrètes et non exubérantes (je parle bien entendu uniquement des drag queens). C'est parmi la sous-culture LGBT qu'a émergé plein de codes d'habillement, de parlé, de bouger, qui ont ensuite été batardisé par les non LGBT. Vouloir faire une marche qui célèbre les différences tout en voulant se conformer à un idéal hétéro-cis fantasmé, c'est perdre absolument tout le sens de la pride. Je ne ferais pas un long post sur l'importance historique de la marche des fiertés, beaucoup de membres l'ont déjà fait.