Gaypride, ne creuse-t'elle pas la différence ? - Page n°6

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 20:21

Salut ! selon moi, la gaypride a bien entendu permis de faire avancer les choses : reconnaissance de l'homosexualité, bisexualité, etc. comme normale mais pour moi elle est trop clivante et amène à beaucoup d'idées reçues sur les gay. Je ne m'y suis jamais reconnu. Pour moi, il faudrait avant tout mettre en place une communauté de la tolérance, un peu construit comme ce site où chaque genre serait représenté et surtout ne se basant pas sur l'attirance d'un genre. Je n'ai jamais compris la nécessité de s'afficher comme "fier d'être gay". Un hétéro se déclare-t-il comme hétéro ? et bien non ! Donc on devrait agir exactement de la même façon selon moi pour faire avancer davantage les choses. Pour moi, le but est de rendre avant tout l'homosexualité (et autres) comme quelque chose de purement banal. Par exemple, quand quelqu'un me demande si j'ai une copine, je réponds "non j'ai un copain" Ou alors je le fais savoir en en parlant au détour d'une conversation. Continuer à s'afficher en mode "gaypower" ne fera pas taire les réactionnaires. Enfin, les gens ont quand même évolué dans le bon sens dans la question. La plupart des jeunes (15-16 ans) ne sont plus du tout choqués quand on leur annonce que l'on est gay. Ils trouvent ça "normal". Après il y a des associations comme le refuge qui ont été créées et qui doivent bien sûr être maintenues car malheureusement il y aura toujours des réfractaires... Bien évidemment tout cela n'est que mon point de vue ;) Tchuss ! Tyren
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 20:39

Citation de Tyren91 : Je n'ai jamais compris la nécessité de s'afficher comme "fier d'être gay". Un hétéro se déclare-t-il comme hétéro ? et bien non !
Si, en fait. Toute la journée, beaucoup se sentent obligés de rappeler qu'ils sont hétérosexuels (je parle surtout des hommes). Après un compliment fait à un autre homme, il leur faut tout de suite rappeler qu'ils ne sont pas homosexuels. En meute, ils doivent aussi affirmer leur hétérosexualité à chaque instant, en parlant de chaque femme qu'ils trouvent à leur goût. Bref, c'est pas le cas de tous les hétérosexuels, ni celui de tous les homosexuels. Mais c'est le cas de certains d'entre eux.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2017 à 09:02

Citation de Oyodoo : Citation de Tyren91 : Je n'ai jamais compris la nécessité de s'afficher comme "fier d'être gay". Un hétéro se déclare-t-il comme hétéro ? et bien non ! Si, en fait. Toute la journée, beaucoup se sentent obligés de rappeler qu'ils sont hétérosexuels (je parle surtout des hommes). Après un compliment fait à un autre homme, il leur faut tout de suite rappeler qu'ils ne sont pas homosexuels. En meute, ils doivent aussi affirmer leur hétérosexualité à chaque instant, en parlant de chaque femme qu'ils trouvent à leur goût. Bref, c'est pas le cas de tous les hétérosexuels, ni celui de tous les homosexuels. Mais c'est le cas de certains d'entre eux.
J'adore =) C'est un comportement de mâles qui vivent en meute, ils doivent se positionner par rapport au mâle dominant. Ta remarque rappelle que dans les sociétés matriarcales, les toutes dernières parce qu'on a fini par avoir leur peau, les mecs n'ont pas la même pression sociale depuis leur adolescence où ils deviennent des mâles en devenir. Ce n'est pas qu'ils soient "mous", mais ils sont étrangement doux. Par contre je n'ai aucune idée de la compétition qui pourrait exister entre filles, la matriarche étant habituellement la plus âgée, or les filles ne sont pas non plus dénuées de testostérone même si elles n'en sont pas biologiquement inondées comme les mecs mdr.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr