JULIEN DORÉ EST-IL UN CHANTEUR OU UN IMPOSTEUR...?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
CHRONIQUE ORDINAIRE NON RECYCLABLE*...

Mon cher Juju,
On m'avait bien parlé de toi, du phénomène Doré sur tranches depuis la Nouvelle Star. Alors je me suis penché sur ton berceau vocal pour entendre enfin le prodige, le nouveau messie de la pop rock folk. J'ai découvert une petite gueule d'ange un peu lisse, une tignasse à en faire pâlir d'envie l'autre Julien, Clerc de son état civil.
Mais à peine la porte du nouveau mythe s'entrouvrit qu'il me fallut déjà la refermer sans gêne. Comment peut on s'extasier à jeun ou à califourchon sur son bidet devant pareille voix de crécelle aux accents susurrés? Les intonations sont souvent ridicules, manquant de sincérité, de souffle et d'énergie. Et les paroles... Et les paroles sont d'une "cucuterie" innommable! On baigne dans un gnangnatisme assumé qui doit forcément donner quelques boutons aux amateurs de belles rimes et de textes perchés. On y cause mi français, mi anglais pour mieux racoler outre atlantique mais cette bouillie musicale ne décolle guère. "Mon torse se décharne" dis tu (Chou Wasabi), mais c'est mon tympan que tu exploses d'ennui. Tout y est convenu, sans imagination, monotone, faussement rebelle, plus proche de l'univers de la moule béate que de la folie Rimbaldienne. C'est juste de son époque: paresseuse. De celle qui ne fait pas de vagues, qui ne s'implique en rien sauf à contempler son nombril, qui enfile les clichés à perpétuité et avec emphase. Le Julien ramasse en concert l'oseille de pauvres nanas écervelées et de quelques homos orphelins de Mamie laide Farmer. "La forêt se tord" (Le Lac), nous apprends tu. Mais sais tu que mes lèvres se fendillent à force de pester en t'écoutant chevroter? Tu rajoutes "L'horizon soupire" tandis que ta voix m'exaspère. Te demandes tu seulement si je ne baille pas à m'en décrocher la mandibule? Je suis au bord de l'implosion lorsque tu balances "Ton coeur sur mon corps qui respire" en pensant être un savant de l'humanité médicale. Je te rappelle qu'un coeur qui respire lui permet juste d'exister. Tu me pousses au paroxysme de l'exaspération avec ton "pourvu que les hommes nous regardent" qui doit sûrement être un message subliminal que seule ta clique hystérique est en mesure de déchiffrer. 
Personnellement, je m'exerce au moins deux heures par jour à la bienveillance envers autrui toi compris -si si je t'assure mon Juju, mais là au bout de deux minutes, je ne sais pas pourquoi, j'ai le poil qui se hérisse et la nausée tiédasse qui me monte au nez. As tu seulement la nationalité française de souche de père en fils? Si tel n'est pas le cas, alors le fébrile espoir d'un raccompagnement à la frontière peut donc s'envisager sous notre prochain gouvernement de droite. Et moi, de mieux respirer au travers d'autres rimes, majestueuses et divines...
Mon cher Juju, afin d'abréger ma souffrance au plus vite, permets moi de ne pas te saluer car la bave du salaud risque d'éclabousser à jamais la pâle colombe que tu voudrais tant être!
PS: si jamais tu as deux minutes à perdre -comme moi à t'écouter, lis donc moi ça...
NICO33 PRODUCTIONS.
(* À lire au second degré tout de même).

LA PETITE ROBE NOIRE.
Une petite robe noire légère
Toute simple et sans manière
Dansait à l’écart
Au fond du placard
N’avait autour d’elle
Qu’ des gilets d’flanelle
Des chemises d’homme
Et des pantalons, tout comme.
Elle était, hélas
Si peu à sa place
Perdue par hasard
Entre deux costards
Une anomalie
Pourtant si jolie
Suspendue, fragile,
Dans ce drôle d’ exil
Viril.
Faut dire c’que ça plait aux filles
Les petites robes qu’un rien déshabille,
Petit bout de tissu
Sans quoi elles iraient nues,
Petit rêve où s’égarent
La main ou le regard,
Petite robe noire
Toute simple et sans fard,
Petite plume volée aux parures étranges
Des anges.
La petite robe noire
Racontait sa belle histoire
Ses heures de grâce
Au printemps qui passe
Quand le cachemire
Le blouson de cuir
Rassurants et forts,
Ne la blessaient pas encore ;
Quand une caresse
La faisait princesse ;
Quand elle allait libre
De toutes ses fibres,
Avant le passage
Des premiers orages,
Avant qu’on n’ la cloue
De reproches flous
Jaloux…
Faut dire c’que ça coûte aux filles
Les petites robes qu’un rien déshabille,
Petit bout de tissu
Sans quoi elles iraient nues,
Petit rêve où s’égarent
La main ou le regard,
Petite robe noire
Toute simple et sans fard,
Petite plume tombée en souvenir étrange
D’un ange.
La petite robe sage
S’abimait sous les outrages
Avilie de cris
Salie de mépris.
Elle savait les coups
Les marques au cou
Les larmes qui brillent
Au coin des yeux qu’on maquille.
Un soir de misère
D’enfer ordinaire,
De vague rupture,
De coups de ceinture,
On l’avait griffée
Déchirée, froissée…
Et puis, peu importe,
Laissée de la sorte :
Morte.
Paroles & musique : Juliette Noureddine[img width=158,height=158]https://external-cdg2-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQBzalLUDvZjg5CW&w=158&h=158&url=https://i.ytimg.com/vi/9UXSWGsjAUQ/maxresdefault.jpg&cfs=1&upscale=1&sx=308&sy=0&sw=720&sh=720[/img]Julien Doré - Le lacLE LAC - Clip officiel Réalisé par Brice VDH & Julien Doré "Le Lac", single disponible : http://smarturl.it/JulienDoreLeLac Nouvel album "&", à paraître le 1...YOUTUBE.COM

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pas touche à Juju c'est la sexytude incarnée
Non sinon je trouve qu'il est quand même assez unique dans le paysage musical actuel en France, il a une belle voix . Et les paroles ne sont pas si niaises que ça, ça sert à rien de leur donner un sens à tout prix, c'est avant tout mélodique et c'est 100000000 fois plus recherché que les 3/4 des chanteurs en France.
Ses deux premiers albums sont très moyens mais les deux derniers sont très réussis je trouve, il se donne une image de crooner bobo/écolo/sensible qu'il assume complètement, Corbeau blanc est très belle.
Mais bon je conçois que son image puisse agacer certains ;)  

https://www.youtube.com/watch?v=TmQvBEyX1Wk

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Avec toutes les IMMENSES DAUBES qu'on a comme chanteur en France, tu ne trouves rien d'autre que de venir cracher sur un des seuls auteurs-compositeurs jamais sortis des télé-crochets français ?!?

?C'est fou comme aujourd'hui les gens veulent casser, humilier ce qu'ils n'aiment pas ! Un "je n'aime pas" n'est pas suffisant, il faut faire un message haineux  ! PFFF

Des chansons comme "Mon apache" ou "Corbeau blanc" sont magnifiques putain ! Au niveau de la mélodie et au niveau du texte.

On ne peut pas plaire à tout le monde mais celui qui ne reconnait aucun talent à Julien Doré à je n'ai pas peur de le dire a de l'immense mer** dans les oreilles !

Et pour l'avoir déjà vu en concert, son public c'est les 30-40 ans en majorité, t'es totalement à côté de la plaque.

Et j'ajoute enfin que Julien doré fait toujours du live, jamais du play back ! contrairement à pleins d'autres ! Bye !

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 24 ans
Paris

29 remerciements

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de TurnBlue : Pas touche à Juju c'est la sexytude incarnée Non sinon je trouve qu'il est quand même assez unique dans le paysage musical actuel en France, il a une belle voix . Et les paroles ne sont pas si niaises que ça, ça sert à rien de leur donner un sens à tout prix, c'est avant tout mélodique et c'est 100000000 fois plus recherché que les 3/4 des chanteurs en France. Ses deux premiers albums sont très moyens mais les deux derniers sont très réussis je trouve, il se donne une image de crooner bobo/écolo/sensible qu'il assume complètement, Corbeau blanc est très belle. Mais bon je conçois que son image puisse agacer certains   
Bonjour à toi,
merci de ton post. J'ai sans doute chargé un peu la barque sur le dos de Juju. Mais c'est le postulat de la caricature... Allez, je vais mieux l'écouter pour conforter mon opinion (ultime provoc!)
Bonne journée à toi. Cdt, Nico.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Nonobstant : Avec toutes les IMMENSES DAUBES qu'on a comme chanteur en France, tu ne trouves rien d'autre que de venir cracher sur un des seuls auteurs-compositeurs jamais sortis des télé-crochets français ?!? ?C'est fou comme aujourd'hui les gens veulent casser, humilier ce qu'ils n'aiment pas ! Un "je n'aime pas" n'est pas suffisant, il faut faire un message haineux  ! PFFF Des chansons comme "Mon apache" ou "Corbeau blanc" sont magnifiques putain ! Au niveau de la mélodie et au niveau du texte. On ne peut pas plaire à tout le monde mais celui qui ne reconnait aucun talent à Julien Doré à je n'ai pas peur de le dire a de l'immense mer** dans les oreilles ! Et pour l'avoir déjà vu en concert, son public c'est les 30-40 ans en majorité, t'es totalement à côté de la plaque. Et j'ajoute enfin que Julien doré fait toujours du live, jamais du play back ! contrairement à pleins d'autres ! Bye !
Tout d'abord, bonjour! Mes propos ne sont pas haineux. Ils sont sans doute excessifs, recherchent la polémique, appellent une réponse cinglante. Et je ne suis pas déçu! Mais n'oublie pas que ce sont juste des mots. Je promets de mieux l'écouter, notamment les chansons que l'on m'a conseillé. Allez, ça va aller. Le trublion NICO33.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit