Informations
Citation de Sebygo : Bon ben je n'arriverai pas à te faire reconnaître que les homos sont plus facilement à poils que les hétéros qui sont plus gentleman avec les filles.J'espère que c'est de l'humour. Quand j'entends certains de mes potes hétéros qui mesurent la réussite de leur vie amoureuse au nombre de déboitage de teucha accompli, je me dis que le cliché de l'homo qui ne pense qu'à baiser n'est en fait qu'un stéréotype hétéro-envieux. Ah, doublé sur le fil par Klasu...
Citation de Gilou03 : je vois pas en quoi revendiquer sa sexualité homosexuelle nous place dans la posture psychologique du mimétisme forcé !"certains" attention, il faut lire plus attentivement. Il ne faut pas non plus sous-estimer le mimétisme, le faire serait nier le principe d'une culture.
les causes de la désaffection et d'un certain manque de tendresse se trouvent plutôt pour moi dans l'identification du corps à un produit de consommation et donc souligne encore une fois "le climat" délétère de la chosification de la sexualité!Je trouve ça très intéressant mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Citation de Gilou03 : après ce triple post récapitulatif et rectificatif de Greg686ws, Matmarvin,et de Klasu, comment doit-on poser la question pour qu'elle suscite (enfin) une ouverture à la connaissance de ce qu'il y a de spécifique ou pas dans l'exercice de la tendresse et de l'affectivité pour les homosexuel(les) ?La première question à se poser est d'abord de savoir si il y a bien quelque-chose de spécifique. En théorie, je dirais non. Lorsqu'il y a de la tendresse et de l'affectivité entre deux personnes, il n'y a aucune raison pour qu'elle diffère selon que cela soit un couple homo, hétéro, multi-racial, inter-religieux ou parfaitement semblable. En pratique, la multiplicité des sites de rencontre gay orientés "consommation sexuelle", et le côté assoiffé de sexe de la gente masculine en général (j'ai dit en général, pas la peine de me jeter des cailloux si vous vous sentez visés à tort) font qu'un gay aura plus de possibilité ET plus de tendance à privilégier l'aspect sexuel d'une rencontre au premier abord. Ce qui n'empêche pas de développer des sentiments sincères de'affection et de tendresse par la suite. Mon expérience personnelle m'a permis de constater qu'on peut parfaitement avoir une relation tendre et affectueuse avec un autre homme. Je me refuse donc à penser que je suis une espèce d'exception, et que la règle c'est la consommation sans fin de plan.
Citation de Hoctave : En véhiculant l'idée que les 'homo' sont efféminés, dépravés sexuellement, volages certains suivent le mouvement comme si cela était inhérent à leur identité . Ainsi s'il y a une spécificité du comportement 'homo' en ce qui concerne la tendresse et l'affection elle est doit être moindre, à mon sens, et doit être liée au cercle vicieux des clichés/stéréotypes/constructions.Pas faux. Sans doute qu'à force de répéter en boucle que les gays sont des coureurs qui enchaînent les plans, une partie de la population à fini par s'en persuader, et part perdante sur le plan effectif. J'ai effectivement entendu des gays dire que l'amour entre mecs était un leurre, et que c'était une perte de temps que de le chercher. Ce qui est aussi une forme d'alibi pour ne pas s'engager, et pour se déresponsabiliser de certains comportements parfois limite vis-à-vis de leurs partenaires (sur le plan affectif j'entends). Je trouve ça triste.
Citation de Gilou03 : oui mais cela relève surtout d'une lecture sociologique de comportement, que les gays ont comme tous, mais pas "nécessairement sous une prévalence sexuelle ! je vois pas en quoi revendiquer sa sexualité homosexuelle nous place dans la posture psychologique du mimétisme forcé ! les causes de la désaffection et d'un certain manque de tendresse se trouvent plutôt pour moi dans l'identification du corps à un produit de consommation et donc souligne encore une fois "le climat" délétère de la chosification de la sexualité!L'idée de la tendresse dans un couple d'homme a été risible dans le meilleur des cas, voire considérée comme carrément obscène. Les choses s'améliorent tout doucement, mais dans encore beaucoup d'esprits, une caresse, un bisou ou juste le fait de se tenir par la main appelle directement des expression comme fiotte, lopette, pédale, etc. Sous entendu "petite chose ridicule et fragile méprisable". Pas étonnant dans ce cas que des gens qui se sentent méprisés lorsqu'ils font preuve ostensible de tendresse se rabattent sur le cul et cachent ou enterrent leurs élans plus affectifs. Tant aux autres qu'à eux même. Une dernière chose: Vous allez trop vite. J'ai pas le temps de prendre en compte vos dernières argumentations. Allez boire un café 5 minutes (ou tirer un coup vu qu'on est entre gay, c'est ce qu'on fait quant on a 5 minutes à perdre parait-il) le temps de me laisser finir.